Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) Empty Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte)

Mer 10 Aoû - 14:31

Tu es avachie dans ton canapé en écoutant de la musique à fond qui sort de ton enceinte Bluetooth. Ça fait déjà plusieurs jours que tu n’as le cœur à rien. Tu es là, à te réveiller chaque matin et tu penses à ce qu’il s’est passé. Encore et encore. Encore et toujours.

Ton évier contient une vaisselle immense, probablement tout le contenu de tes placards est entassé dans cet évier. Tu continues à te faire à manger, jour après jour, car c’est ce que tu aimes, c’est réconfortant. Mais tu as du mal à te motiver à nettoyer après, alors ça s’entasse, jour après jour.


Tu commences à avoir faim. Tu ne sais pas quoi manger. Mais visiblement, le destin a pitié de toi et ton téléphone vibre. Un sms.

C’est Hego, une des personnes avec qui tu es maintenant lié. Tu ne leur as pas beaucoup parlé à chacun, tu ne les connais pas depuis longtemps et le récent événement vous a tous affecté. Chaque personne l’a vécu à sa manière et c’est compréhensible.

Il te propose de venir manger avec lui et Charlotte, une autre liée. Apparemment, ils ont une trop grosse commande de nourriture, alors tu souris et tu tapotes sur l’écran pour accepter l’invitation.


Tu prends une douche, tu t’habilles d’un jean, un t-shirt large, une veste en jean et c’est parti. Tu prends la voiture sous ce temps grisâtre et misérable, comme si le ciel pleurait aussi.

Quelques minutes, plus tard, après avoir bataillé pour trouver une place de parking, tu entres dans l’immeuble en profitant qu’une vieille dame sorte et tu montes jusqu’à la porte.


Enfin arrivé, tu toques. Tu remues la mâchoire pour détendre ton visage, afin de pouvoir esquisser un sourire à la personne qui ouvrira. Ça va te faire du bien de voir du monde.

Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) Empty Re: Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte)

Mer 10 Aoû - 14:59


C’est peut-être la pluie qui donne cette impression, mais les jours sont similaires les uns aux autres. C’est peut-être parce que le monde bouge trop vite pour que Hego parvienne à y comprendre quelque chose aussi. Danané… Non, Danaé n’est plus. Alcyone est quelque part, il en est convaincu Hego. Est-ce pour autant qu’il a essayé de la retrouver ? Non. Il commence à connaître le jeu, à force, elle ne se pointe que si elle veut se pointer.

Alors, il soupire. Il ne reste que les liés. Que le reste du cercle. Que… les siens, en réalité. Un nouveau soupir. L’histoire semble se répéter inlassablement, mais… de manière sans cesse plus douloureuse. Plus cruelle. Plus mauvaise. Plus… Toujours plus quoi. Et, du point de vue de Hego, on n'arrive jamais vraiment à s’y habituer.

Alors, ce jour-là, Hego, il n’a pas eu la tête à se compliquer la vie, il a passé commande au restaurant du coin, proposé à Charlotte ce qu’elle voulait ; et puis… Il a pensé à Hyzma. Qui a eu la malchance de tomber dans l’histoire des étoiles. Malchance d’arriver au moment où les drames s’accumulent les uns après les autres. Où la douleur est encore plus puissante. Et, Hego s’est dit que si lui, n’arrivait jamais vraiment à s’y habituer, ce n’était pas quelqu’un de fraîchement arrivé qui allait réussir. Quand bien même il ne connaissait que très peu Hyzma, Hego lui a envoyé un texte, le genre de texto qu’on envoie à un ami pour lui proposer une bouffe. Au pire, il se prendrait un refus, et il y aurait juste un peu plus de nourriture dans le frigo pour le lendemain ; et ça, c’est pas très grave. Mais, le problème ne se posera pas, puisque la réponse est positive. Un faible sourire, ça lui fait plaisir, sincèrement.

Et puis, quand la porte toque, Hego, il ouvre sans s’être posé de question - habitude qu’il n’a pas perdu, mauvaise habitude, par les temps qui courent. Oh, salut ! Entre, fais comme chez toi, tu peux te poser. J’espère que tu n’as pas trop eu de soucis à venir ? Ah, et j’espère aussi que ça n’a pas perturbé ce que tu avais prévu, que de venir manger ?. Toujours à s’inquiéter des autres. Où à trop en dire. La réponse est au milieu des deux. Mais Hego affiche cet air chaleureux, après, allez bien savoir s’il l’affiche pour les autres ou pour se réconforter lui-même…

◈◈◈◈◈


@Hyzma Deroze  @Charlotte Wheeler
avenue résidentielle de l'Octant - 10 août
Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) Empty Re: Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte)

Mer 10 Aoû - 15:37

Mémoire & nourriture.

Tu es fatiguée Charlotte. Regarde-toi. Tu n’en peux plus. C’est évident. Ça se voit comme le nez au milieu du visage. Tu y penses en permanence. Tu ne penses qu’à elle. Qu’à Danaé. Quand tu fermes les yeux, c’est son corps ensanglanté que tu vois. C’est le rouge sur tes mains quand tu essaies de la maintenir en vie. Ce sont les mots peu encourageants des médecins. C’est, enfin, le soulagement de la savoir partie. Le soulagement de ne plus souffrir. De savoir qu’elle ne souffre plus. De savoir aussi qu’elle n’est pas partie seule, que Gentiana était avec elle. Ça aurait dû être toi. Tu aurais dû être celle à lui tenir la main pendant qu’elle expirait une dernière fois. Mais tu n’es jamais là quand il faut Charlotte. Tu es arrivée trop tard chez elle. Et Shizue n’est plus là. Tu es arrivée trop tard à l’hôpital. Et Danaé n’est plus là. La culpabilité te déchire.

Tu rumines, prostrée sur le canapé d’Hego. Tu es prisonnière de tes pensées. Elles te font tant souffrir. Mais il est là pour toi. Même si la douleur de la perte l’accable aussi, il est là. Et il prend soin de toi alors que tu n’arrives même plus à le faire toute seule. Le sourire sur ton masque est définitivement brisé. Tu ne sais plus comment faire semblant. Tu ne sais plus comment prétendre que tout va bien. Que tout ira bien. Même devant Viktor, Danh. Même devant le reste du cercle. Alors forcément, quand il te demande ce que tu veux manger, tu réponds vaguement et vous vous retrouvez bien vite avec trop de nourriture.

Il décide d’inviter Hyzma et l’idée te plait plutôt. Tu ne la connais pas tant que ça. Tu n’as pas eu le temps de vraiment faire connaissance avec elle. Pas avec tout ce qu’il s’est passé. Tu n’as pas vraiment cherché à le faire non plus. Tu t’es renfermée sur toi-même. Oh ce n’est tellement pas toi ce comportement Charlotte. Quand elle sonne, tu rejoins Hego à la porte.

« Bonjour Hyzma. Ça fait plaisir de te voir. »

Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) Empty Re: Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte)

Mer 10 Aoû - 16:34

Tu es accueilli avec plaisir et ça se voit. Tu es contente. Tu retournes ton chagrin dans tellement de sens ces derniers temps que voir des gens qui partagent le même est…. Réconfortant ? C’est un sentiment étrange qui se répand dans ton corps quand tu franchis la porte. Comme si… tu n’étais plus seule ?

-Salut Hégo ! Merci beaucoup de l’invitation. C’est très gentil. Et non t’inquiète pas, un peu galère pour se garer, mais sinon, c’était tranquille, j’habite pas loin.

Tu souris et tu ne réponds pas à l’interrogation sur tes plans. Oh oui… Tes fameux plans… Tu repenses à ce prospectus pour une nouvelle pizzeria qui s’est installé dans le coin. Sacré plan.

En entrant, tu te diriges instinctivement vers le salon où est posée Charlotte, sur le canapé. Immédiatement, tu repenses à Danaé. Charlotte était présente quand c’est arrivé. Juste avant que tu ne rentres dans toute cette histoire. Tu le sais, on te la raconter. Et tu as de la peine pour ta camarade.

- Salut Charlotte ! Plaisir partagé, merci de m'avoir acceptée parmi vous !

Cette phrase pourrait avoir plusieurs sens. Accepté dans le cercle ou accepté pour le repas ?
Ça fait bizarre d’être là. Tu ne sais pas si tu es chez des inconnus ou de la famille. Tu as toujours du mal à comprendre tout ce qui est arrivé, toute cette histoire d’étoile et de lié. Pas que ça soit compliqué, plutôt parce que c’est « surnaturel ». Alors, gênée, tu restes debout dans le salon. Et oses posé la question fatidique. D’une part, parce que tu es compatissante, et d’autres parce que ça pourrait te soulager de savoir qu’eux aussi sont dans le même état.

- Alors. Comment allez vous, vous?

Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) Empty Re: Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte)

Mer 10 Aoû - 16:56


Le salon est un peu plus rempli, cette impression que c’est un peu plus animé. Oh, ce n’est pas réellement le cas ; mais, Hego préfère penser ainsi. Il laisse Hyzma s’installer après que tout le monde se soit salué, content d’apprendre que le trajet n’a pas été difficile. Hego, néanmoins, il tique sur la phrase prononcée, remercier d’avoir été acceptée, c’est ce qu’elle vient de dire. Oh, pour sûr, ils l’ont acceptée sans aucun soucis. Enfin, Hego n’aime pas parler au nom des autres, alors disons qu’au moins lui, il l’a acceptée sans aucun soucis, cependant, il ne peut s’empêcher de penser que c’est une acceptation forcée, pas forcément voulue ; dans les faits, il aurait même préféré ne pas l’accepter, parce que cela aurait voulu dire que Hyzma n’était pas mêlée aux affaires d’étoiles. Et certainement que ça aurait été mieux. Mais, les faits sont les faits ; alors, on les accepte. Content que tu ai pu te joindre à nous, en tout cas.. Toujours sincère.

Et puis… Vient la phrase fatidique. Comment ça va ? La vérité ? Eh ben, pour le coup… Hego suppose que la réponse est environ unanime pour tout le monde. Dire un mensonge ? Encore une fois, Hego suppose que tout le monde sait que c’est un mensonge. Un regard un brin gêné en direction de Charlotte, à la recherche d’un soutien visuel… ou verbal… ou les deux. Hego, il ne connaît pas assez Hyzma pour savoir quoi répondre exactement face à elle. Reste optimiste ? Rester réaliste ? Être neutre ? Disons que… il y a eu des jours pires, mais aussi des jours meilleurs.. Un petit haussement d’épaule, il part en direction de la cuisine, Hego. Est-ce un peu parce qu’il se défile de la question ? Oui, totalement. Mais bon, il sera très rapide, c’est juste histoire de… Souffler. Pourquoi ? Il l’ignore, mais, c’est nécessaire.

Il revient quelques instants après, le prétexte d’être revenu avec une carafe d’eau et des verres qu’il vient disposer sur la table basse du salon. En tout cas, je suis vraiment content que tu sois venue, Hyzma. C’est… Disons qu’on a pas encore trop eu l’occasion de se voir, de parler ensemble depuis tout ça. Et, c’est mieux de le faire lorsqu’il n’y a pas d’occasion spéciale.. Puisque récemment, les occasions spéciales, c’était soit des enterrements, soit des hôpitaux…

◈◈◈◈◈


@Hyzma Deroze  @Charlotte Wheeler
avenue résidentielle de l'Octant - 10 août
Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) Empty Re: Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte)

Mer 10 Aoû - 18:06

Mémoire & nourriture.

Tu arques un sourcil. Quand elle vous remercie de l’avoir acceptée. Tu ne sais pas pourquoi elle fait ça. Pourquoi elle vous dit cela. Pour toi ce n’est que quelque chose de normal. Quelque de logique. Tu sais qu’Hego pense la même chose. Enfin tu crois ? Tu n’es plus sûre de rien.

Doucement, tu secoues la tête.

« Arrête. Ne nous remercie pas pour ça enfin. »

Tu n’étais là pour personne. Ni pour elle qui venait d’être éveillée. Ni pour Hego. Ni pour le reste du cercle ou celui de Lycaon, de Nori. Pas là pour Viktor, Prudence. Pas présente pour tes enfants. Tu ne l’es toujours pas vraiment. Tu es surtout bloquée dans tes propres pensées. Dans tes propres visions. Ce qui est fait est fait. Tu ne peux pas revenir en arrière. Tu ne peux qu’avoir des regrets. Des remords. Tu n’as que la culpabilité.

Grimace cachée quand elle demande si ça va. Hego répond en premier. Mais Hego est vague dans sa réponse. Et tu ne peux t’empêcher de pousser un soupir quand il quitte le salon. Tu sais ce qu’il fait. Tu sais ce qu’il a. Tu crois le connaître assez bien pour deviner. D’un geste de la main, tu invites Hyzma à venir s’asseoir. Tu parles d’une voix plus basse, qu’il n’entende pas.

« Je pense qu’on va tous assez mal. Je ne sais pas s’il le cache par pudeur ou pour avoir l’air plus fort. C’est compliqué. » Enième soupir. « Mais bon, on va remonter la pente j’imagine. On n'a pas trop le choix. » Oh tout ça sonne si faux dans ta bouche Charlotte. « Et toi, ça va ? »

Ton regard le suit quand il revient. Tes yeux ne se détachent pas de lui. Il y a, malgré tout, le plus léger des sourires sur tes lèvres. Tu ne sais pas ce que tu aurais fait sans lui pour te soutenir. Pour vous soutenir tous quand toi tu ne pouvais plus faire. Tu le remercies d’un signe de tête et te mets à servir l’eau et distribuer les verres.

« Je suis contente aussi. J’aurais aimé faire plus quand tu … enfin... J’aurais aimé être plus présente quoi. »

Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) Empty Re: Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte)

Mer 10 Aoû - 18:52

Tu le sais au moment où tu as posé la question. C'était vraiment une décision de merde. Mais c'était important de crever l'abcès. Important pour toi, au moins. Ça aurait été stupide de faire comme si tout allait bien, manger un délicieux repas en n'osant pas prononcer un mot qui pourrait être de travers.
Tu ne dis rien quand Hego s'en va. Tu aurais fait probablement pareil... Esquiver la question après avoir donné une réponse vague. Tu le comprends.

Durant l'instant où il n'est pas là, tu es invité à t'asseoir et Charlotte se confie... Un peu. Une tentative, en vain, de s'auto-convaincre, tu la reconnais, c'est une phrase bateau que tant d'amis t'ont dite lors de ton divorce. Remonter la pente. Tu lui souris, évidemment. Que faire d'autres ? Tu lui dois une réponse maintenant.

-Je sais pas. Tout ça est... compliqué.

Tu ne pouvais pas te défiler, la place était déjà prise, alors tu réponds seulement par la vérité. Au moins en partie... Évidemment que tu sais. Elle le sait aussi. Mais l'ego t'interdit de dire simplement "Non." Alors que ça serait si facile... Tellement plus facile.

- Oui, il vaut mieux profiter des instants simples. Ne t'en fais pas Charlotte, j'a.... J'aurais aimé faire plus moi aussi. Tu t'y es reprise à deux fois pour cette phrase, comme pour te donner du courage de ne pas t'effondrer. J'aimerais apprendre à tous vous connaître... Rien que pour la mémoire de Danaé.

Tu te redresses un peu sur le canapé, après avoir bu un verre d'eau et remercier Hego. Tu te concentres.

- Regardez comme elle est heureuse de nous voir réunis. Notre étoile...

Tu le sais. Tu l'avais senti lorsque tu as été éveillé. Réunir les liés pour l'aider, c'était ce que tu voulais... Ce qu'elle voulait...
Alors tu penses fort à votre étoile. Alcyone, qui vous a réuni autour de la même splendide personne. Tu plonges dans ton esprit, tu te remémores la nuit au cimetière, quand elle était là, quand elle te souriait. Ton étoile. Tu te concentres sur ce lien qui vous unit. Tu te concentres sur le lien qui vous rattache à votre étoile. L'étoile. Le centre de votre cercle. L'étoile

Une silhouette se forme devant toi et tes hôtes, petit à petit, mais très vite, tu ne reconnais pas la silhouette. Elle est maintenant bien nette et vous regarde. Mais ce n'est pas elle. Ce n'est pas Danaé. Pourtant, c'est le lien. Tu t'es laissé guidée. Et au bout de quelques infimes secondes, peut-être moins d'une dizaine, il n'y a plus rien. Tu ne maîtrises pas encore ton pouvoir. Alors tu es déçu. Encore... Et tu t'écroules contre le dossier du canapé.

- Désolé, je ne maîtrise pas encore très bien. J'ai dû créer une image d'un mec random que j'ai croisé dans la rue. Pourtant, je ne comprends pas... le lien.. J'ai pensé à notre étoile...

C'était un homme, aux cheveux longs ébènes, un visage fin et sérieux. Tu ne le reconnais pas. Et ça t'énerve. Pourquoi ça a foiré... Tu voulais vraiment leur faire plaisir. Te faire plaisir. Te convaincre que tu as fait quelque chose de bien.

(Ps : La silhouette c'était clairement Nori, mais Hyzma ne le connait pas et l'a jamais vu, alors bon...)

Hego Gregorovitch
Hego Gregorovitch
Messages : 232
Inscription : 27/05/2021
Faceclaim : Kento Nanami (jjk)
Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) Fcf9c93ae13b78efd39d35f4833e92e5ce8a5a2f
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/forum/adieu-hego-gregorovitch/https://adieu.forumactif.com/t98-les-campings-hate-account-hegohttps://open.spotify.com/playlist/4WSKjtJyplzemMSehcpbUf?si=39e845c17ee04f42
Cercle 1

Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) Empty Re: Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte)

Mer 10 Aoû - 19:26


D’une main, Hego saisit le verre que Charlotte venait de lui tendre. Il est vrai que la situation n’est pas celle où Hego est le plus à l’aise ; quand bien même il est à l’origine de la venue de Hyzma. Mais, c’est d’ailleurs un peu pour ça aussi, qu’il l’a fait. Parce qu’il vaut mieux apprendre à comment se parler maintenant, que quand il sera trop tard. N’est-il pas déjà trop tard ?

Et puis, et puis Hyzma se met à parler de comme quoi elle aurait été heureuse, elle. Oh, sur l’instant, Hego, il ne pense qu’à une métaphore, alors, ça le fait doucement sourire. Une belle métaphore, un brin d’optimisme ; c’est peut-être ce dont il a besoin - de l’optimisme, on s’entend. A aucun moment, il ne pense que ça puisse être plus.. réel. Faut-il dire qu’il n’a jamais réellement vu en action le pouvoir de Hyzma ; faut-il dire qu’il ne s’attendait pas, à ce que quelqu’un utilise son pouvoir maintenant. En réalité, il ne s’attend jamais à ce que quelqu’un utilise son pouvoir, étant donné que lui-même supporte difficilement le sien, et fait tout son possible pour le freiner et ne jamais l’utiliser.

Alors, c’est avant qu’il puisse reprendre la parole, Hego, qu’il voit la chose se former. Une silhouette. Il en vient presque à en manquer un battement de cœur, avant de finalement se souvenir que tout ceci est signé Hyzma. Heureusement. Soupir de soulagement inaudible ; avant que… avant que la forme de devienne de plus en plus nette, et surtout… Que Hego en vienne à la reconnaître, mais qu’il ne s’agisse absolument pas de la personne dont il pensait voir un jour dans son salon… Il détourne le regard vers Charlotte ; il cherche à voir si elle voit bien la même chose. S’il ne rêve pas. Si… Si… Par tous les diables, que vient donc faire l’illusion de Nori Wallace en plein milieu de son salon ?

Et puis, il n’y a plus rien. Le silence. Avant des excuses. Des excuses qui semblent mêlées à une légère irritation. Ne t’excuse pas, on a tous eu du mal avec nos pouvoirs au début…, et même encore, mais ça, on ne le dit pas. Par contre… L’homme que tu nous a montré, c’est tout sauf un inconnu croisé dans la rue. C’est Nori Wallace, l’hôte d’une autre étoile à laquelle mon frère est lié, et c’est le fiancé de Danaé.. Encore un regard vers Charlotte ; il est bien plus à l’aise de savoir qu’elle est présente avec lui. Parce que même si tout ceci n’a strictement aucun sens, au moins, elle est là. Et c’est ce qui compte.

Par contre, il ne sait toujours pas comment aider Hyzma. Parce que c’est bien joli tout ça mais… ça n’explique en rien ce qu’il vient de se produire. C’est peut-être à cause de leur lien assez fort entre eux-deux que tu as fait apparaître Nori en pensant à elle.... C’était une explications parmis tant et tant d’autres ; parce qu’avec les étoiles, il ne semble jamais n’y avoir qu’une seule solution…

◈◈◈◈◈


@Hyzma Deroze  @Charlotte Wheeler
avenue résidentielle de l'Octant - 10 août
Charlotte Wheeler
Charlotte Wheeler
Messages : 141
Inscription : 28/06/2021
Faceclaim : Emi Fukukado (MHA)
Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) Tenor
https://adieu.forumactif.com/t268-charlotte-pancakes-for-dinner
Cercle 1

Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) Empty Re: Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte)

Jeu 11 Aoû - 11:29

Mémoire & nourriture.

C’est un sourire pincé, compatissant, que tu offres à Hyzma. C’est compliqué. C’est peu de le dire. Personne ne va bien. Et comment le pourriez-vous ? Danaé était plus que l’hôte de votre étoile. Danaé était votre amie. Elle était ton amie. Peut-être la meilleure que tu aies eu depuis bien longtemps. Elle n’a pas mérité ce qui lui est arrivé. Elle n’a pas mérité qu’on lui retire son fiancé. Elle n’a pas mérité qu’on lui arrache son fils. Elle n’a pas mérité de perdre la vie. Tu garderas jalousement, avare, son souvenir dans ton cœur jusqu’à ce qu’il cesse de battre.  

Curieuse, tu observes la silhouette se former. Ce n’est pas elle. Ce n’est pas Danaé. Tu peux le constater presque instantanément. La forme est plus grande. Moins fine. Tu ne vois pas le regard d’Hego. Tu ne vois pas le réconfort qu’il cherche dans tes yeux. Les tiens sont fixés sur la personne qui se dessine devant vous. Et c’est un hoquet de surprise qui t’échappe quand tu te rends compte de qui il s’agit.

« Nori !! »

Tu t’écries presque alors que tu bondis du canapé. Ta main se tend pour l’attraper. Mais elle se referme sur le vide. Sur le néant. Il n’est pas là. Et déjà, il disparaît. Tu te laisses lourdement retomber à ta place. Un goût amer sur la langue. Qu’est-ce que ça veut dire ? De cette même main vide et presque tremblante, tu attrapes ton verre. Peut-être pour te donner consistance. Peut-être pour faire passer ce que tu viens de voir. Il te manque. Ils te manquent tous tellement. Tu laisses Hego parler. Tu le laisses raconter. Au moins le temps de pouvoir te calmer. Au moins le temps d’être certaine que ta voix ne tremblera pas de sanglots. Et puis quand tu vas un peu mieux, tu te racles la gorge.

« C’est le père de leur enfant. Tu le sais peut-être déjà ceci dit mais il a disparu un peu avant sa naissance. Et l’une de ses liés aussi. C’était fin mai. Depuis… On n’a aucune piste. Rien du tout. Nori a été un peu notre hôte d’adoption pendant un temps quand Danaé ne pouvait pas s’occuper de nous. »

Tu te surprends à être nostalgique de cette période. De la période où elle ne donnait aucune nouvelle. Elle ne donnait pas de nouvelles, mais elle était encore là. C’était trop peu pour toi à l’époque. Mais maintenant… Maintenant tu te rends compte que c’était déjà bien.

« Je ne sais pas… Danaé était attachée à Nori, forcément. Mais Alcyone est morte, je ne vois pas pourquoi en pensant à elle, ça le ferait apparaître lui. »

Oh tu es naïve Charlotte. Et surtout, tu n’as jamais cru Danaé capable de mentir. Pas à toi. Pourtant c’était son métier. C’était ce qu’elle faisait de mieux, prétendre. Mais Alcyone est morte.

Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) Empty Re: Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte)

Sam 13 Aoû - 11:58

Tu es déçue. Tu es énervée. En colère contre toi. Tu n'as pas pu l'aider elle et visiblement, tu n'as pas pu les aider eux non plus. Tu as provoqué plus d'interrogations que de sourire, et maintenant que le salon n'est comblé que par vous trois, tu te sens conne. Tu n'aurais pas dû faire ça. Tu es désolé. À vrai dire, tu ne contrôles plus rien en ce moment, même tes émotions semblent n'être retenue que par un fil. Mais tu fais comme d'habitude. Comme des mois. Comme des années. Depuis que tu as vrillé. Depuis que tu as compris que tout ce que tu as parcouru pendant 6 ans n'était pas fait pour toi. Depuis qu'il est parti. Tu te caches. Tu remets ton masque.
Pourtant, c'est con. Et tu le sais.

Alors, avachie dans le canapé, tu les écoutes, tu ne dis rien, trop occupé à réfléchir à toutes les possibilités. Tu as toujours été méthodique, tes études t'ont forgé comme ça. Ce n'est pas contre eux, mais tu n'écoutes pas grand-chose, tu comprends juste que la silhouette était Nori Wallace, le fameux fiancé et père. Tu connaissais son nom, mais pas son visage. On t'a déjà raconté les histoires.

Mais toi, tu penses à autre chose. Tu fermes les yeux alors que Charlotte et Hego te parlent et t'expliquent. Ils sont attentionnés ; ils essayent de te rassurer. C'est gentil. Ils sont gentils.

Tu te plonges dans un schéma de pensées pour comprendre. Tu es nouvelle dans cette nouvelle facette du monde. Alors tu ne sais pas grande chose, tu ne sais rien même. Tu veux comprendre. Tu as toujours tout voulu comprendre. C'est ce qui t'a poussé à faire des études scientifiques.

Tu te redresses et tu regardes Charlotte... Puis Hégo.

-Merci.

Tu n'as pas besoin d'en dire plus, s'ils ressentent autant que toi, tu ressens leurs sentiments alors ils comprendront. Tu bois un coup et tu t'interroges à haute voix. Tu n'as pas les réponses, mais peut-être qu'eux les auront ?

-Si Alcyone est bel et bien décédé. Comment ça se fait qu'on soit encore tous comme ça ? Je veux dire... Lié, les pouvoirs, etc. Est-ce que vous savez s'il est possible qu'une étoile change d'Hote ? Et tu dis que ton frère est un lié de Nori, tu pourrais lui demander des nouvelles ?

Évidemment, tout ceci n'est qu'un infime espoir. Peut-être un tissu de mensonges que tu te crée pour essayer, en vain, de te rassurer ? Encore et encore ? Mais tu ne peux pas t'empêcher de penser aux possibilités. Tu te remémores tes cours de biologie. La propagation de virus. Il peut changer d'hôte quand celui-ci n'a plus rien à fournir. Ou même les bernard l'hermite qui change de coquille quand elle ne va plus. Tu tentes encore de tout rationaliser. Toutes ces histoires de magie, d'étoiles, de cercle, tout ceci est compliqué pour toi, alors tu tentes de tout rattacher à la seule valeur sûre que tu connais... La science.

Contenu sponsorisé

Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte) Empty Re: Mémoire & nourriture. (Ft Hego & Charlotte)