Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

[FB] Derealization (Prudence) Empty [FB] Derealization (Prudence)

Lun 9 Aoû - 17:37
 
Derealization

Feat  @Prudence Vorpaline Où es-tu ?
L’air est froid cette nuit et une odeur d’humidité piquante, mêlée à la chlorophylle de l’herbe et au goudron de la route, te ramène lentement à la réalité. Il ne fait pas nuit, mais il ne fait pas jour non plus. Si tu cesses de marcher rapidement, c’est pour te retourner et regarder autour de toi. Le soleil fait un halo sur l’horizon et il te suffit de regarder autour pour savoir que c’est l’est. Le matin, donc.

Où es-tu ?
Hors de la ville, plus loin encore que la périphérie, sûrement. Les arbres au loin forment une masse qui t’évoque la forêt des astrales. Tu es donc à quelques dizaines de minutes de la maison. Vu l’humidité qui rend le bout de ton nez humide et froid, tu te doutes qu’il a plu. Et à cette découverte, tu constates que ton pull est bien mouillé. Une petite averse, pas de grosses pluies. Il n’empêche que tu as froid.

Où es-tu ?
Tu ne le sais pas précisément, mais maintenant que tu as une idée, tu te rends compte que tu te poses la mauvaise question. Où tu es ne va pas t’indiquer beaucoup de choses, au mieux un itinéraire pour rentrer. Par contre, Icare, pourquoi es-tu dehors ?

« NON ! »

Le cri t’échappe alors que deux choses te reviennent en tête. La peur parce que Jefferson a vu un animal traversé le jardin, en fin de soirée et il a bondi hors du périmètre. Tu as couru, tu l’as appelé. En faite tu le tenais presque quand le trop plein d’émotions t’a attiré hors de toi-même et hors du temps. Te reviens alors l’étrange sensation d’être appelé quelque part. Quelque chose qui t’a détourné de ton chemin et de ta quête.

Et maintenant, que ressens-tu ?

« Jefferson ? Jeff, mon grand, où es-tu ? Tu refuses de trouver la réponse, tout ce que tu veux, toi, c’est ton chien.»
Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
[FB] Derealization (Prudence) 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

[FB] Derealization (Prudence) Empty Re: [FB] Derealization (Prudence)

Dim 15 Aoû - 13:19

derealisation

06:42 - champs - icare argyre

Et voici, il y avait un trône dans le ciel,
et sur ce trône quelqu'un était assis.
Celui qui était assis avait l'aspect
d'une pierre de jaspe et de sardoine;
et le trône était environné d'un arc-en-ciel
semblable à de l'émeraude.



La réalisation l'a laissé pâle comme un linge et les mains tremblantes, comme secouée par la découverte. C'était violent - comme une tempête de mauvais augure qui le frappait soudainement, une bourrasque. Un sentiment de ruine intense, de mort imminente. Trouvée au milieu des champs, la trace récente de son passage a bloqué la gorge de Prudence et lui a tordu si fort l'estomac que le jeune homme aurait cru mourir sur le champ. La peur le cloua sur place et il pensa à fuir immédiatement.

Mais ce n'est pas l'être de terreur et de poussière qui vient à sa rencontre ce matin-là; non! la seule âme qui croise son chemin est un chien, errant peut-être, perdu sûrement. Il s'arrête et s'accroupit pour caresser son museau tendrement. Il n'a pas l'air méchant. C'est un gros chien à la fourrure épaisse qui a tout de même l'air d'appartenir à quelqu'un. Prudence plisse les yeux - et remet ses épaisses lunettes aux verres rouges, pour accompagner son masque respiratoire qui orne le bas de son visage. Il n'y a que la nuit qui a le droit de voir son visage pour l'instant, seuls les ténèbres et la nature et ce chien, qui le regarde avec de grands yeux noirs, peut-être effrayé par le masque.

Le cri résonne, les happe tous les deux. Prudence et l'animal tournent la tête d'un même mouvement et d'un même mouvement encore font un pas vers l'appel, qui fait écho entre les champs. Est-ce maintenant ? Est-ce ici ? Oui. Dans une même foulée, ils traversent les champs pour arriver face à un homme. Un homme que Prudence reconnaît comme l'un des siens. Ils ne forment pas de meute mais il forme un cercle, ils suivent le même but. Alors Prudence fait un pas là où le Terre-Neuve s'est jeté aux jambes de son maître, et l'observe derrière les deux verres rouges illuminés par la lumière du soleil.

Tu es Icare, il demande sans poser de question, il n'a pas à demander, car il sait. Il sourit derrière son masque. Nous devions nous rencontrer.

Invité
Anonymous
Invité

[FB] Derealization (Prudence) Empty Re: [FB] Derealization (Prudence)

Lun 4 Oct - 0:02
 
Derealization

Feat  @Prudence Vorpaline Ne pas penser, ne pas sentir. La règle est simple, mais tu sais qu’elle n’est pas bonne pour toi. Ton psy l’a dit mille fois : il faut accepter les choses pour les surpasser. La vérité, c’est que tu ne peux pas accepter ce qui hurle en toi. C’est trop dur. Alors, tout ce que ton esprit a fait, c’est de la simple survie. Perdre la conscience pour laisser l’autopilote s’en sortir, et ne revenir qu’à un moment plus acceptable. La douleur n’est pas plus acceptable, elle, mais l’acceptation pourrait être envisageable. Et puis il y a ce besoin de retrouver ta meute…

Le nom de l’animal s’envole et tu pleures maintenant, de peur de ne plus le trouver. S’il est arrivé quelque chose de grave au Terre-Neuve, ce sera ta faute et celle de ton incapacité à supporter la douleur. Tu le sais et ça te hante à un point où tu pourrais te faire mal. Tu voudrais avoir le courage de t’infliger la sanction d’être faible, mais là encore tu n’y parviens pas. En fait, Icare, c’est un cercle sans fin…

« Jeff ! »

De soulagement, tu te jettes à genoux pour serrer l’animal contre ton visage humide. Tu sens son odeur, tu te nois dans son poil épais, sans te rendre compte que tu t’offres sans protection à un être qui devrait te surprendre. Il te connait. Il te fait peur, dans son accoutrement. Il était avec ton chien, bordel ! Ca te traverse brutalement et puisque tes sentiments, tes émotions, t’échappent complètement, tu te relèves d’un coup et pendant une seconde, tu ressembles à un monstre. Tu as l’air dangereux, fou, colérique. Et puis quand tu te rends compte de ça, tu recules d’un pas, te recroquevilles sur toi et baisses les yeux.

« Qui… Qui êtes-vous ? Tu finis par demander, sans pouvoir ignorer ce truc au fond de toi. Comment… Comment vous me connaissez ? Tes yeux remontent brièvement sur son visage caché. Vous êtes malade ? »

Idiot, va.
Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
[FB] Derealization (Prudence) 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

[FB] Derealization (Prudence) Empty Re: [FB] Derealization (Prudence)

Mar 12 Oct - 12:58

derealisation

06:42 - champs - icare argyre

Prudence ne sourit plus derrière son masque, se contentant de regarder Icare serrer le chien dans ses bras - l'ignorant, puis relevant un regard effrayé dans sa direction. Prudence est habitué, il inspire souvent la peur ou la méfiance. Mais ce n'est pas mué par de mauvaises intentions qu'il se cache - ou tout du moins, pas au départ. Cela se révèle bien pratique de masquer son visage, vu les ordres que lui donne le maître.

Prudence ne regrette pas ces morts. Mais ça ne lui plaît pas non plus. Il est un chasseur, pas un criminel. Il ne mérite pas ce sort sanglant. Mais en attendant de devoir rentrer dans les montagnes, il allait devoir se cacher. Fuir. Il avait tué. Cet homme, Icare, ne l'apprécierait sûrement pas - à l'image de tous les autres.

Je ne suis pas malade, non, il répond avec un sourire dans la voix. Je ne veux pas montrer mon visage. Il précise ensuite, inquiet de stresser Icare. Mais ne voulait-il pas, ou ne pouvait-il pas montrer visage ? La question était encore floue. Je suis Prudence Vorpaline, il se présente avec une assurance qui ne lui est pas familière, Je suis envoyé par Rastaban pour rassembler ses liés. C'était un mensonge, ça aussi. Rastaban n'avait jamais ordonné quoi que ce soit, n'avait jamais exprimé le besoin de connaître, de rassembler ses liés. Ils pouvaient rester des électrons libres, s'ils le souhaitaient. Mais Prudence ressentait un vide, et supposait qu'ils seraient plus forts ensembles. Vous sentez que vous savez de quoi je parle, n'est-ce pas ?

Invité
Anonymous
Invité

[FB] Derealization (Prudence) Empty Re: [FB] Derealization (Prudence)

Mar 12 Oct - 22:44
 
Derealization

Feat  @Prudence Vorpaline La peur. C’est ce qui a motivé chacune de tes journées, de tes faits et gestes. La peur du monde. La peur de toi. Et puis celle pour les autres. Et là, Icare, alors que tu trembles presque, incapable de chercher les yeux de cette personne, tu te rends compte que tu as peur pour lui. Qu’il soit malade. Qu’il ait honte de son visage. Qu’il se cache pour survivre au monde, comme tu t’enfermes chez toi pour lui échapper.

Pendant quelques instants, tu restes simplement pendu au silence de tes questions. La peur se mue ensuite en soulagement quand il te répond, puis à plus d’interrogations. Il n’est pas malade, il ne veut pas se montrer. Tu sais comment le reste du monde réagirait à cela, et cela te force à ouvrir à nouveau la bouche. Tu hoches la tête, tu forces ton regard à rester sur son masque, à ne montrer si dégout ni refus.

« D’accord, je ne vous embêterai pas sur ça. »

Tu es tolérant. Trop, sûrement, mais tu t’en fiches. À la place, tu notes son prénom et puis l’autre nom qui vient dans la conversation. Tu sens cet horrible spasme d’angoisse te traverser, alors que ta main cherche les poils du chien. Tes yeux se ferment, tu détournes à moitié la tête. C’est du refus, cette fois, mais celui de la compréhension. Ton visage se marque d’un voile de peur, de douleur peut-être et tu souffle.

« Oui… De cette voix qui me hante. Tes sourcils se froncent si fort que ça finira par te faire mal à la tête. Que me voulez-vous ? Que me veut-il ?! Je… je n’ai rien fait ! »

C’est là tout le drame de ta vie, non ? Subir des conséquences alors que tu n’as rien fait à personne… Ton monstre de mère en a été la première étape. Ce Rastaban en sera-t-il la dernière ?

« Je ne peux pas vous aider... »
Contenu sponsorisé

[FB] Derealization (Prudence) Empty Re: [FB] Derealization (Prudence)