-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fauve Valadilène
Fauve Valadilène
Messages : 33
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : N (Pokémon)
PSYCHÉ ◊ Divine Brly
https://www.pinterest.fr/alex_xude/fauve-l%C3%A0-bas-si-jy-suis/https://adieu.forumactif.com/t851-how-to-disappear-completely-anhttps://open.spotify.com/playlist/4xnJIZlKAViAZgFMJibbp1?si=6e35593aaa1a4a68
Cercle 7

PSYCHÉ ◊ Divine Empty PSYCHÉ ◊ Divine

Mar 7 Juin - 0:01

psyché

La chambre est plongée dans l'obscurité mouvante des bougies qui encadrent Divine. Face à elle, un homme est assis, visiblement nerveux, ses mains tripotent le bas de sa chemise depuis le début de la séance. Un bâton d'encens répand une fumée lourde, capiteuse, qui roule avec paresse – patchouli et tubéreuse, smoke and mirrors. Et en parlant de miroir…

– Maintenant, je vais vous demander de regarder dans la psyché à votre gauche.

Le type déglutit et obéit, il fuit son propre regard. Quelque part, ça me facilite la tâche. Il pousse un cri quand mes mains se posent sur les épaules de son reflet.

– Oh pu…!

La cape qui me tenait si chaud dans le vrai monde ne peut rien contre le froid d'ici, il s'insinue jusque dans la moelle de mes os. Je penche mon visage masqué en avant, jusqu'à effleurer le brouillard argenté qui ondule comme la surface d'un lac. Ce sont les mots de Divine qui sortent de ma bouche quand je prends la parole.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

– Bordel, on suffoque de ce côté. Tu veux pas aérer un peu, Div'?

Le parfum de l'encens et la chaleur me font tourner la tête. Je jette la cape et le masque dans un coin de la pièce, m'affale sur le lit, une main sur les yeux. Il me faut quelques minutes pour calmer les battements de mon cœur et la migraine qui s'est réveillée sitôt le miroir franchi.

– Si t'as un verre d'eau aussi…

Aujourd'hui, c'était la première fois que je traversais depuis mon retour. Chaque parcelle de mon corps est un long cri muet, je suis un camé qui a replongé, une victime mise face à son bourreau, deux parties enfin réunies et immédiatement arrachées l'une à l'autre.

Mais je suis revenu. J'ai réussi à revenir.

Tout ça pour aider Divine à duper une pauvre âme crédule. Je dis ça, mais je vais pas cracher sur mes quarante pour cent de la séance: j'ai quitté l'appartement de Bérengère et Vanille depuis un mois et l'argent se fait rare.

Oh, ce mal de tête…

l'octant | divine | 06.06.2022
Divine Ascion
Divine Ascion
Messages : 28
Inscription : 07/03/2022
Faceclaim : inkarmat (golden kamuy)
PSYCHÉ ◊ Divine 9afq
https://adieu.forumactif.com/t878-a-genoux#7840
Cercle 7

PSYCHÉ ◊ Divine Empty Re: PSYCHÉ ◊ Divine

Mar 7 Juin - 13:52
les yeux plissés, le regard de Divine remonte doucement, des mains du client, qu'elle tient pour  « lire ses énergies », à sa cravate un peu froissée, jusqu'à ses épaules, où elle devine les mains de Fauve qui s'y posent. elle ne voit pas le miroir posé derrière elle, elle fait attention à ne pas le regarder, car même si elle connait le truc, ses yeux sont toujours victimes de l'illusion et s'effraient vite.
son cœur s'emballe trop vite pour un rien maintenant, la moindre ombre derrière elle quand elle marche, le moindre bruit de pas en trop, son cœur bat vite et elle part en courant.

après tout ça, le client part vite, persuadé d'avoir senti la présence de sa mère qui l'a quitté trop vite,
la jeune médium devrait se sentir mal, d'oser facturer une telle supercherie, mais non,
il faut bien qu'elle vive, elle aussi.

l'odeur lourde de l'encens pèse encore sur l'air de la chambre, mais les épaules de Divine se détendent quand Fauve sort du miroir, et se plaint gentiment, oh, elle ne sait pas exactement sur quel pied danser, avec lui, elle n'a jamais su, alors elle le laisse s'étendre sur son lit sans rouspéter comme elle l'aurait fait avec un autre invité, et va déplacer le miroir et ouvrir les rideaux pour entrouvrir la fenêtre, quelques centimètres, pas plus, jamais plus depuis qu'elle a entendu cette balle siffler à ses côtés,
de peur qu'une nouvelle siffle à nouveau sans rater sa cible.

il n'y a pas la place pour eux deux dans la chambre étudiante, elle qui est si pourtant si petite, mais lui est trop grand, trop étranger, trop... bizarre.
elle est tout de même heureuse de ne pas être seule, après des semaines cloitrées à n'accepter que les consultations par vidéoconférence et à ne contacter les autres membres du Cercle que par messagerie chiffrée.

assez heureuse pour se plier aux demandes de l'esprit du miroir, et lui tendre une petite bouteille d'eau qu'elle gardait dans le mini-frigo sous son bureau. laisse m'en un peu, j'ai trop parlé.

assise sur sa chaise, attendant la bouteille, elle compte les billets laissés sur le bureau, sourire au lèvres, tout y est, même si au lieu de tout empocher, elle tend cette fois un peu moins de la moitié à Fauve.  merci, tu es un excellent revenant ! le compliment est étrange, mais sincère.

avec sa chevelure sans couleur, et cet air presque éthéré, on dirait bien un fantôme sorti d'un miroir, comme elle le fait croire aux plus riches et vulnérables. pourtant, il se tient là, juste devant elle, mais il est loin, trop loin. Bérangère, Ruvik, Spica, elle peut les sentir, elle ferme les yeux et peut toucher le lien qui les lie à elle, mais Fauve... mon pauvre Fauve, on dirait que la ficelle s'est rompue quand tu t'es perdu dans le monde des glaces, et Divine n'a jamais cherché à la recoudre depuis.
Fauve Valadilène
Fauve Valadilène
Messages : 33
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : N (Pokémon)
PSYCHÉ ◊ Divine Brly
https://www.pinterest.fr/alex_xude/fauve-l%C3%A0-bas-si-jy-suis/https://adieu.forumactif.com/t851-how-to-disappear-completely-anhttps://open.spotify.com/playlist/4xnJIZlKAViAZgFMJibbp1?si=6e35593aaa1a4a68
Cercle 7

PSYCHÉ ◊ Divine Empty Re: PSYCHÉ ◊ Divine

Mer 8 Juin - 14:33

psyché

La bouteille d'eau qu'elle me tend n'est pas scellée, ça me fait tiquer. Ma première impulsion est de la refuser mais je meurs de soif et surtout, Divine fait partie du cercle. Et il faut faire confiance au cercle. Je peux presque entendre la voix de Spica, dans un coin de ma tête, me le répéter avec ce ton cassant qu'elle avait au début. Tu dois nous faire confiance, Fauve, pour que nous puissions te faire confiance à notre tour. Notre survie en dépend. J'ai bien accepté de me faire soigner par Béré… Mais avec Divine, c'est différent. Je la connais si peu, si mal, par manque d'envie d'abord, par manque de temps ensuite.

Qu'elle profite de la crédulité de pigeons morts de trouille avec de la sauge blanche, du quartz rose et des chartes astrologiques, ça je m'en tape, il faut bien survivre. Moi qui critique une arnaqueuse, ça serait vraiment l'hôpital qui se fout de la charité. Elle sait y faire et franchement, tant mieux pour elle, elle ira loin dans la vie. Si elle se fait pas buter avant. C'est ça qui me rend dingue chez elle: son manque de prudence et le danger qu'elle me fait courir. L'épisode dans les champs aura eu l'avantage de lui mettre un peu de plomb dans la cervelle – le jeu de mot est cruel et voulu.

– Ouais… Content d'avoir pu revenir sans problèmes, cette fois.

Je l'observe du coin de l'œil. Elle a les nerfs à vif, en pelote, à fleur de peau. Divine me fait penser à un animal craintif qui sursaute à la vue de son ombre, je n'ai pas besoin de lien pour lire dans sa peur. Un lien qui, de toutes façons, n'existe plus. Ruvik, Spica, Bérengère, Priam, Jade et même Yumi, d'entre tous: avec eux les liens sont là, renoués dès ma sortie du miroir comme des lignes de vie pour m'ancrer dans le monde réel. Mais Lyon, Sevket et Divine? Le grand néant, le vide muet.

Pourtant…

Pourtant j'observe Divine et elle me fait de la peine. J'observe Divine et j'ai envie de lui dire que tout ira bien, qu'il faut qu'elle se secoue, qu'elle ne doit pas laisser la peur la bouffer sinon la prochaine fois, c'est sûr qu'elle y passera et nous tous avec. J'observe Divine et je peux me voir en elle.

– Divine. Ça va aller. Ruvik et Spica veillent. Et je suis là. Tout le cercle est là.

l'octant | divine | 06.06.2022
Divine Ascion
Divine Ascion
Messages : 28
Inscription : 07/03/2022
Faceclaim : inkarmat (golden kamuy)
PSYCHÉ ◊ Divine 9afq
https://adieu.forumactif.com/t878-a-genoux#7840
Cercle 7

PSYCHÉ ◊ Divine Empty Re: PSYCHÉ ◊ Divine

Jeu 23 Juin - 20:31
c'est presque un inconnu, qui se tient là, devant Divine.

pourtant, elle a promis à son étoile qu'elle s'attacherait aux autres, qu'elle les aiderait, qu'elle ferait de son mieux. au début, elle se sentait si perdue, elle en voulait même au Destin de l'avoir liée à tout ces gens qu'elle apprécie plus ou moins... plutôt moins. puis la douce chaleur de Bérénice l'avait guidée. elle avait fait fondre sa résistance, petit à petit.

avec Fauve, pourtant, les murs qui entourent son cœur sont toujours là. elle ne se souvient même plus exactement comment il était, avant sa disparition dans le miroir. elle était sûre qu'ils ne le reverraient plus jamais, sans pour autant sentir la douleur de leur lien se couper, peut être juste car il n'avait jamais vraiment été là. certaines nuits, en pensant aux autres membres du Cercle, elle se demandait si Fauve avait jamais été là. et puis il était revenu, avec des mots terrifiants,
elle avait refusé d'entendre la prophétie. elle ne voulait pas savoir qu'une menace s'approche.

maintenant, c'était trop tard pour fermer les yeux. sa confiance aveugle avait failli la tuer. failli les tuer.

Fauve la rassure. elle n'a jamais demandé pardon, à aucun d'entre eux, et celui qu'elle a voulu fuir le plus lui dit que ça va aller. Divine veut répondre, dire que c'est faux, qu'ils ne s'en sortiront pas, qu'ils ne sont pas assez liés, que c'est sa faute, que...
elle ne sait plus quoi penser. alors elle ravale sa salive, et se contente d'offrir un sourire faux, et un regard perdu. oh, oui, ça va aller.

c'est quelque chose qu'elle a rarement ressenti, alors c'est dur de mettre des mots.
elle a honte.

gênée, elle baisse les yeux, et murmure tout bas. je suis désolée.

désolée de ne pas m'être rapprochée de vous. désolée de vous mettre en danger. désolée de ne pas faire assez pour vous. désolée de n'avoir pensé qu'à moi, alors que vous êtes là, juste à côté.
Fauve Valadilène
Fauve Valadilène
Messages : 33
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : N (Pokémon)
PSYCHÉ ◊ Divine Brly
https://www.pinterest.fr/alex_xude/fauve-l%C3%A0-bas-si-jy-suis/https://adieu.forumactif.com/t851-how-to-disappear-completely-anhttps://open.spotify.com/playlist/4xnJIZlKAViAZgFMJibbp1?si=6e35593aaa1a4a68
Cercle 7

PSYCHÉ ◊ Divine Empty Re: PSYCHÉ ◊ Divine

Sam 2 Juil - 0:02

psyché

Je déteste le mot "désolé".

Vous connaissez la fonction phatique? Non? Parfait, c'est l'heure des anecdotes du professeur Valadilène. Faut bien que mes études me servent à quelque chose. Tiens, faudrait que je reprenne les cours particuliers, je me faisais pas mal de thunes en apprenant la musique et les langues aux gosses de riches des Clématis… Mais là n'est pas le sujet. La fonction phatique, donc, c'est la forme de communication qui sert à établir ou maintenir des liens sociaux sans transmettre aucune information. En gros, des formules toutes faites, du vent, du small talk. Des lignes de dialogues vidées de leur substance, qu'on se balance de façon automatique sans y penser, ça va, très bien et toi, merci beaucoup, mais de rien, je suis désolé.

– T'es désolée? Montre-le. C'est bien joli de le dire, mais ça vaut que dalle. Parle avec tes actions.

Cette fille qui me présente des excuses est une parfaite inconnue. Mais c'est une inconnue à qui ma vie est liée, pour le meilleur comme pour le pire, parce que la virago qui nous tient lieu d'étoile en a décidé ainsi. Et ouais ma belle, on est tous coincés dans cette situation, tous logés à la même enseigne. L'un d'entre nous tombe et c'est tout le chateau de cartes qui s'effondre.

– Laisse pas la peur gagner, Divine. T'es plus forte qu'elle. Je t'admire, tu sais? T'es une personne pleine de ressources, qui se laisse jamais faire, qui en fait qu'à sa tête. Tu sais ce que tu veux, quand et où. C'est elle, Divine. Pas cette petite ombre affolée qui ose même plus ouvrir la fenêtre de sa chambre.

Mon reflet dans le miroir me rend mon regard. Il y a une partie de moi qui restera toujours là-bas.

– J'étais terrifié à l'idée d'y retourner. D'être bloqué là-bas une deuxième fois. J'en serai pas ressorti. Pas vivant. Mais c'est moi qui décides ce que je fais de ma vie.

l'octant | divine | 06.06.2022
Divine Ascion
Divine Ascion
Messages : 28
Inscription : 07/03/2022
Faceclaim : inkarmat (golden kamuy)
PSYCHÉ ◊ Divine 9afq
https://adieu.forumactif.com/t878-a-genoux#7840
Cercle 7

PSYCHÉ ◊ Divine Empty Re: PSYCHÉ ◊ Divine

Mar 5 Juil - 12:13
aïe.

Divine ne savait pas ce qu'elle venait de déclencher, elle ne s'y attendait pas, mais... elle ne peut pas échapper aux reproches de Fauve, là, tout de suite, et à ce qu'elle ressent comme... presque de l'animosité. elle n'en sait rien, elle n'a pas de réel lien avec Fauve. alors elle ne peut que baisser la tête et écouter.

il est plus exigeant que Ruvik, Fauve, beaucoup plus. ou peut être juste que Ruvik l'a toujours ménagée, volontairement ou non, comme Bérangère, et que c'est la première fois que quelqu'un lui dit vraiment ce qu'il pense. quelqu'un qui ne l'aime pas, qu'elle n'aime pas, mais qu'elle est obligée d'écouter, sans pouvoir tout esquiver d'un revers de la main.
peut être que c'est la seule personne qui peut l'engueuler, car c'est la seule qu'elle est obligée d'écouter. Fauve ne la rassure pas comme les autres, non, il la bouscule.

elle n'a pas envie d'entendre tout ça, Divine, elle veut d'abord tout rejeter en bloc, elle secoue à peine la tête. elle n'a même pas la force de nier, car au fond, les mots durs de Fauve ne sont pas mensongers. même s'il dit qu'il l'admire, les mots sont durs à entendre pour elle, oui. car il a raison, elle n'en a toujours fait qu'à sa tête, et ce n'est que maintenant qu'elle réalise les conséquences terribles... ça peut être une malédiction pour tout le Cercle... mais aussi sa force, c'est vrai, d'avoir été capable de vivre de longs mois sans crainte, de ne pas se terrer au fond de sa chambre comme elle le fait maintenant.

mais elle n'a pas envie d'admettre que Fauve a raison, pas tout de suite.

qu'est-ce que je peux faire ? qu'est-ce qu'on peut faire, chacun de nous ? on ne sait pas quand la catastrophe va arriver, ni même ce que ce sera, ni... rien ! une ruade craintive, pour ne pas s'avouer vaincue tout de suite, pour ne pas avoir à dire que c'est elle qui a tord, et lui qui a raison. on a tenu jusque là... pour combien de temps, encore ?

ça n'allait pas si bien que ça, avant... avant tout ça, mais elle y repense parfois. c'est trop tard, mais ça n'est pas la vie qu'elle voulait. elle ne voulait pas avoir peur de tout, mais elle ne voulait pas avoir à apprendre à dompter cette peur non plus. elle ne voulait pas avoir à devenir plus forte que ce qu'elle n'est capable.

est-ce qu'elle regrette vraiment ?
parfois, oui. sans jamais en vouloir à personne à part elle et ses propres faiblesses, mais oui, elle regrette.
Fauve Valadilène
Fauve Valadilène
Messages : 33
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : N (Pokémon)
PSYCHÉ ◊ Divine Brly
https://www.pinterest.fr/alex_xude/fauve-l%C3%A0-bas-si-jy-suis/https://adieu.forumactif.com/t851-how-to-disappear-completely-anhttps://open.spotify.com/playlist/4xnJIZlKAViAZgFMJibbp1?si=6e35593aaa1a4a68
Cercle 7

PSYCHÉ ◊ Divine Empty Re: PSYCHÉ ◊ Divine

Jeu 28 Juil - 17:41

psyché

– Rien. On peut rien faire.

C'est vrai, non? Bientôt deux ans qu'on ne fait rien. Notre cercle a jamais été actif. Pour vivre heureux, vivons cachés, c'est ça la devise de Ruvik et Spica. Faire profil bas, ne pas attirer l'attention pour ne pas éveiller les soupçons. Et ça a marché… pendant un temps. Il y a eu mon emprisonnement, et la créature du miroir, et l'attaque contre Divine, et cette femme qui a approché Béré et Priam et l'impact que tout ça a sur nos vies au quotidien – comme autant de lézardes dans les murs de notre tour d'ivoire, qui n'attendent qu'un choc un peu plus fort que les autres pour la fissurer de haut en bas.

Arcane XVI. La Maison-Dieu.

– Ça me tue de l'admettre, Divine, mais on doit faire confiance à Ruvik et Spica.

Sourire amer. Laisser ma vie entre les mains d'autrui… Erk.

– Et on doit se faire confiance entre nous. C'est grâce à ça que j'ai réussi à retrouver la sortie. Pendant ces six mois, je n'ai jamais arrêté de penser à vous. À croire en vous.

C'est la première fois que je l'avoue. La chaleur de Bérangère, la musique de Priam, le sourire de Jade, la lumière de Spica… Je me suis nourri et abreuvé de tous ces souvenirs pour survivre.

l'octant | divine | 06.06.2022
Divine Ascion
Divine Ascion
Messages : 28
Inscription : 07/03/2022
Faceclaim : inkarmat (golden kamuy)
PSYCHÉ ◊ Divine 9afq
https://adieu.forumactif.com/t878-a-genoux#7840
Cercle 7

PSYCHÉ ◊ Divine Empty Re: PSYCHÉ ◊ Divine

Sam 30 Juil - 9:47
non, ils ne peuvent rien faire. Divine sait qu'elle ne pourra pas sauver les autres, avec son pouvoir, elle ne peut rien contre les fusils et les balles. Fauve non plus, que pourra-t-il ? se cacher, au mieux ? ils ne savent qu'effacer leurs traces, mais elle a vu de très près que ça n'a pas suffit. (à cause d'elle)

c'est dur, de faire confiance, mais ça la rassure un peu, d'apprendre que ce n'est pas évident pour Fauve non plus. mais la suite la surprend énormément. de grands yeux écarquillés, l'air incrédule. je... c'est vrai ? elle est réellement étonnée. elle n'y aurait pas pensé une seule seconde.

mais elle n'avait réfléchi à ce à quoi Fauve avait pu penser, à vrai dire, peut être un peu par peur de se perdre aussi. elle avait déjà parfois du mal à se rappeler qui elle était, mais... ça peut vraiment aider ? de penser aux autres ?

elle pense à Avant, une éternité, un souvenir lointain... un peu terne.
elle n'existait pas vraiment, elle, Divine. c'est Mademoiselle Scion, la voyante, la folle, la médium, l'escroc, la tarée, la fille aux cartes, le nom qui apparait sur les relevés téléphoniques, l'arnaqueuse, l'allumée, la sorcière.

mais Eux ? ne t'en fais pas, mon ange. Divine, ça va aller. Monte, Divine ! tu as passé une bonne journée, ma chérie ? Div'. ma puce. mon ange. mon ange. mon ange.

juste, Divine.
c'est elle.

elle s'en veut. elle a si peu de choses en commun, si peu avec Fauve. si ça n'avait été qu'elle... est-ce qu'il aurait pu s'en sortir ? non, sûrement pas... c'est plus fort qu'elle, elle prend les mains de Fauve dans les siennes. elle n'est pas encore tout à fait convaincue, ses tords sont anciens, mais elle a envie d'essayer d'y croire.

ils la voit indépendante, inconsciente, sûre d'elle.
elle veut l'être vraiment, elle veut être avec eux pour le croire aussi.

... d'accord. elle finit par prononcer ce mot. juste ce mot.
Contenu sponsorisé

PSYCHÉ ◊ Divine Empty Re: PSYCHÉ ◊ Divine