Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vulcain Lionheart
Vulcain Lionheart
Messages : 25
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD Fdecc7fcf0b0dfe2f319d4225879f570
Assoupi

IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD Empty IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD

Mer 22 Juin - 21:46
lucky cat14.05.22richard
IF I HAD A HEART

Vulcain avait toujours été long à la détente. Il mettait du temps à se décider; prenait la peine de considérer toutes ces options à une vitesse si lente qu'il donnait envie de s'arracher les cheveux à l'entièreté de son entourage
- s'il en avait un.

La décision de mettre les voiles avait mis des mois à être prise; mais celle de venir toquer à la porte de Richard Breckenridge, pas tellement. En réalité, cela fut plutôt instinctif, et Vulcain était devant la devanture de la boutique en un rien de temps.

On était à mille lieues de se douter de la tumulte qui s'agitait en lui.
On était à milles lieues de se douter... il pose sa main sur la poignée et entre, presque timidement.

Il n'y a personne au comptoir, ce qui l'embarrasse un peu, il aurait pensé que la jeune fille qui l'avait accueilli les premières fois que Breckenridge et lui avaient fait affaire serait là. Mais non, il n'y a personne, et Vulcain prend le temps d'observer autour de lui, dans un silence interrompu par le bruit de ses pas sur le bois fatigué du sol.

Qu'allait penser Richard Breckenridge de sa conduite ?
Allait-il l'envoyer bouler ?
Allait-il lui dire qu'il en avait mis, du temps ?
Qu'allait-il dire, en constatant que Vulcain avait écouté ses conseils ?

Il a encore la possibilité de tourner les talons et de partir, de se soumettre à nouveau à ce destin et cette place définie mais,
dans un dernier élan, une dernière once de motivation à penser de lui-même,

Vulcain fait quelques pas devant lui et appuie sur la petite sonnette posée sur le comptoir. Celle-ci résonne dans la boutique et dans la cage d'escaliers qui mène à l'étage.

Et s'il ne se passe rien, c'est que cela avait été écrit. Qu'importe le feu.
Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD Empty Re: IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD

Jeu 23 Juin - 21:28
if i had a voice

Rien de bien sorcier que dans le concept de l'organisation. Le bordel, c'est la porte ouverte au désastre. Au chaos le plus total, et quand règne le chaos, y a rien qui fonctionne correctement. Et le bordel, présentement, c'est l'état de mon arrière-boutique, depuis que Cyllène a décidé, sur un coup de tête (encore), d'acheter des stocks de trucs. Pour quoi faire, même ? Je pense que depuis son ouverture, le Lucky a dû compter un maximum de cinq clients, dont trois ivrognes. Tout ce dont on a besoin en stock stratégique, c'est des Swiffer pour enlever toute la poussière qui s'accumule sur les bibelots que personne ne touche jamais.
Mais non. Bien sûr que non. Cyllène avait encore acheté des merdes, et c'était encore à moi de tout organiser, parce que je ne lui fais pas confiance avec l'ordre, de toute façon.
Il y a de grandes chances que je puisse renvoyer plus de la moitié, tant qu'à faire.

Et puis, on va dire que ça m'occupera pour le début de la journée.
Ça m'évitera d'avoir trop de temps pour réfléchir. Pour penser à... à rien. Il ne s'est rien passé. J'ai pas envie de me souvenir.
Des caisses, donc. Des piles de caisses. Qu'est-ce qu'elle a pris, cette fois ? Encore des boules à neige ? Des décos pour le sapin, même ? Elle en serait capable.

La porte s'ouvre, quelqu'un entre, c'est presque un miracle tant ça n'arrive jamais. Bonne visite, pigeon, et ne compte pas sur moi pour venir te renseigner, je suis attelé à quelque chose de bien plus important, c'est à dire ne pas tenir cette boutique. Je détestecet endroit. C'est vraiment le job le plus con que quelqu'un puisse faire.

Un coup sur la sonnette.
J'hallucine.

Je n'attends personne, aucune livraison, rien, je tiens mon agenda d'une main de maitre, merci, alors qui s'amuse à venir me faire chier le seul jour de congé de la gérante, hein ?

Ça va, on s'est cru à l'hôt-

Attends.
Pas une seconde d'hésitation, même de dos je le reconnaitrais entre mille. Vulcain Lionheart, un jour de semaine, au Lucky Cat. Sans s'annoncer, sans prévenir, complètement à l'improviste. Je ne l'ai pas revu depuis qu'on s'est croisés chez Aether, on ne s'est pas parlé, rien. Alors... alors pourquoi il est là ?

Mais... qu'est-ce que vous foutez là ?

Sans une pointe de cynisme, juste de la surprise sincère.
Qu'est-ce qu'il fait là ? Il s'est pris un jour de congé ?
Incohérent.
Beaucoup d'incohérences dans la vie, ces derniers temps.

Pourquoi est-ce qu'il est venu me voir ?
Vulcain Lionheart
Vulcain Lionheart
Messages : 25
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD Fdecc7fcf0b0dfe2f319d4225879f570
Assoupi

IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD Empty Re: IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD

Mar 28 Juin - 12:42
lucky cat14.05.22richard
IF I HAD A HEART

Mais qu'est-ce que vous foutez là ?

Pour être parfaitement honnête - parce qu'il l'était toujours, pour le meilleur et surtout pas le pire, Vulcain n'en savait rien. Qu'est-ce qu'il fichait là ? Bonne question, il avait agi par instinct, il s'était dirigé là où ses pas l'avaient mené, et voilà où il était désormais. Au Lucky Cat.

C'était un peu gênant.

Alors Vulcain, il regarde Richard Breckenridge avec un sourire un peu gêné - en fait, il ne sait tellement pas ce qu'il fait là qu'il a laissé ses affaires dans la chambre d'hôtel vraiment bof qu'il a réservée pour les jours à venir, au cas où.

Heum, eh bien

Il commence peut-être un peu timidement, et puis il rit nerveusement, le mec est paumé

J'ai suivi votre conseil! Bon, j'ai perdu mon appartement de fonction en même temps et je ne sais pas quoi faire de ma vie maintenant... Mais j'ai suivi votre conseil!

Silence de plomb dans la boutique - sûrement le temps que Richard se remette de la stupidité ambiante qui régnait soudainement dans la pièce. Vulcain était une ambulance en feu, qui avançait à 20 kilomètres à l'heure - 20, pas 200, non non 20 - dans les rues de Polaris. Le spectacle, aussi lent soit-il, était triste à voir.

Mais voilà, hm, malgré tout ça, j'avais envie de vous revoir. Au moins pour voir comment vous vous en sortiez... enfin, pour voir si vous alliez bien.
Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD Empty Re: IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD

Mar 28 Juin - 21:45
if i had a voice

... ah ouais.
Le mec est paumé.

Il me balance toutes les infos comme ça, de but en blanc, et je sais que je le regarde avec le pur air de truite qu'on vient de sortir de son ruisseau à main nue. Je le sens sur mon visage, dans une seconde j'ai la bouche grande ouverte tellement je ne comprends pas ce qui est en train de se passer.

Vulcain Lionheart a suivi mon conseil.
Il s'est barré, il a manifestement tout perdu.
Il ne sait pas quoi faire.
Il se retrouve chez moi à me demander des nouvelles comme si on était des vieilles voisines.

Mais qu'est-ce qui cloche, dans sa tête ?
Il a suivi mon conseil, des mois plus tard... mais sans rien prévoir ? Juste... juste comme ça ? Il a quitté son taf sans la moindre idée de ce qui allait suivre, juste comme ça ? Mais il est fêlé ?!

Me ... ? Mais.... Vous... Mais... Hein ? Si je vais... Hein ?

Le mec réussit l'exploit de me faire perdre mes mots.
Vraiment, chapeau. C'est du jamais vu, totalement inédit.

(il se pince l'arrête du nez, comme si lui montait une grosse migraine, et lève son autre main, comme pour calmer le jeu)
Ok. Ok ok, attendez... vous êtes à la rue, là ? Vous avez plus rien ? Pas de plan B ? Mais vous êtes complètement...

Stop, c'est pas le moment de lui gueuler dessus. Le mec a l'air assez à la ramasse pour pas en rajouter une couche, ce qui est tout de même un comble, j'ai jamais été un modèle de patience, alors pourquoi avec lui oui ?

Il va me falloir du café. En grosse quantité. Venez, on monte.

Un prétexte pour fermer la boutique, un prétexte pour quitter cet endroit de l'enfer.
Bienvenu dans mon antre, Vulcain, tu ne le sais pas mais c'est une grande marque de confiance.

Et pourquoi est-ce que je lui fais confiance ?
La vie m'a appris qu'on ne devait pas l'accorder à n'importe qui. Qu'importe le feu.
Vulcain Lionheart
Vulcain Lionheart
Messages : 25
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD Fdecc7fcf0b0dfe2f319d4225879f570
Assoupi

IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD Empty Re: IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD

Jeu 14 Juil - 15:30
lucky cat14.05.22richard
IF I HAD A HEART

Vulcain est un modèle de politesse, de gentillesse, Vulcain est placide et patient et un jour, ses manières et son éducation finiront par tuer quelqu'un - si ce n'est pas déjà fait. Un ulcère, c'est vite arrivé, et peut-être que Richard Breckenridge va tomber raide dans sa cuisine, ce ne serait pas étonnant, après tout Vulcain Lionheart se tient là, n'osant pas trop déranger, pas trop bouger.

Vulcain a regardé Richard se faire couler du café sans rien dire, et puis il a accepté la tasse qu'on lui tendait, en silence. Le spectacle est d'une tristesse à en couper le souffle.

J'ai eu soudainement peur de faire une bêtise

Comme le dernier clou enfoncé dans le cercueil, l'uppercut de bêtise et de tristesse pour achever Richard, les mots qui brisent le silence. Entonnés avec un petit sourire désuet, et un regard perdu dans le noir du café.

Et puis je ne sais pas, je dis la vérité quand je dis que j'avais envie de vous revoir, vos paroles m'ont certainement fait de l'effet ce jour-là !

Son rire est vide mais il y a une petite étincelle, qui ne demande qu'à être rallumée.
Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD Empty Re: IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD

Ven 15 Juil - 0:35
if i had a voice

Une bêtise ?
Une bêtise ?!

Je crois qu'il a dépassé le stade de la bêtise depuis bien longtemps, là on est plutôt entrés en territoire "hyper connerie", je pourrais le noyer dans sa tasse de café tant il me désespère.
Comment est-ce qu'il a fait pour survivre jusqu'ici ?
La réalisation soudaine qu'il a sans doute passé sa vie en vivant au radar me frappe à la gueule, et je suis consterné. Il est désolant.

Et il est venu chez moi.
Qu'est-ce que tu es venu chercher chez moi ? Je n'ai rien à t'offrir. A part le feu.

Ben... c'est un peu le cas, non ? Qu'est-ce que vous comptez faire ? Vous avez un endroit pour dormir ? Je veux dire, un truc stable ? Vous avez de quoi vous nourrir, putain est-ce que vous êtes en sécurité, même ?

Comment est-ce que ça s'est passé, son départ ? Est-ce qu'on quitte Aether comme ça ? Surtout quand on est comme lui, quand on a, comment dire... beaucoup trop d'informations compromettantes ?
Oh, il va totalement mourir.
pourquoi est-ce que cette idée t'ennuie ? tu t'attaches ?

(c'est à son tour d'avoir le regard plongé dans sa tasse de café, de regarder le liquide quasi noir onduler doucement en silence.
il ne sait pas quoi lui répondre.
on n'avait jamais dit ça de lui, et il ne pensait pas ça possible.
pourquoi est-ce qu'il avait envie de le revoir ? il n'était pas de bonne compagnie.)


... il vous faut pas grand chose pour vous convaincre, hein ?

(lui échappe un sourire de travers, discret et malhabile,
le seul qui avait jamais été vraiment sincère)


Qu'est-ce que vous comptez faire, maintenant ?
Vulcain Lionheart
Vulcain Lionheart
Messages : 25
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD Fdecc7fcf0b0dfe2f319d4225879f570
Assoupi

IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD Empty Re: IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD

Jeu 21 Juil - 20:55
lucky cat14.05.22richard
IF I HAD A HEART

Vulcain prend le temps de réfléchir. Encore. Vulcain offre un sourire navré à Richard Breckenridge, et Vulcain se rend compte -il était peut-être temps- qu'il aurait dû peut-être y réfléchir un peu plus -pitié non- ou en tous cas, plus dans les détails.

Vulcain se rend compte qu'il n'aime pas tant que ça le goût de la liberté, lui qui a toujours été enchaîné.
Mais, le sourire de Richard Breckenridge, d'une certaine manière, vaut suffisamment le coup (cela valait le coup d'avoir finalement désobéi de son propre chef, d'avoir fui une emprise qui l'étouffait, et peut-être bien qu'il n'avait nulle part où continuer sa vie, qu'il n'allait sûrement pas la continuer, mais-

Vulcain Lionheart se rend compte de l'énormité de ce qu'il est en train de penser et manque de se noyer dans la tasse de café.
Ah donc c'était comme ça ? C'était ça qu'on faisait maintenant ? Mais c'était super, ça, dites-moi.

Il ne trouve rien à répondre à Richard, parce qu'il sent que ce dernier va le passer par la fenêtre s'il lui dit "aucune idée". Mais il n'en a vraiment aucune idée.
Aether doit être en train de le chercher. Ou pas, d'ailleurs. Mais en réalité, sûrement. Vulcain, malgré son tempérament, est une cible à abattre maintenant, il possède des informations sensibles.

Les mots,
Aucune idée
Finissent par tout de même quitter ses lèvres avec beaucoup trop de confiance, pour un mec aussi dramatiquement nul.
Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD Empty Re: IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD

Dim 24 Juil - 12:57
if i had a voice

Oh, j'assume pas l'énormité de ce que je vais lui dire.
Oh, j'assume même pas la proposition, c'est tellement l'inverse de qui je suis, tellement à l'opposé du type qui a souri pour la dernière fois au siècle passé, ça ne colle pas, non non non, alors pourquoi est-ce que j'y pense et pourquoi est-ce que je le dis, même ? Pourquoi est-ce que je laisse échapper un vous allez rester ici le temps de trouver une solution, alors avec l'assurance du gars qui sait que c'est la chose à faire, lequel de mes neurones a décidé que ce serait une super idée ? Quelle partie de mon cerveau a vu cette phrase et n'a rien trouvé à redire ?

Non non non, c'est chacun sa merde, ici, chacun ses problèmes, il a décidé de partir sans rien prévoir alors qu'il avait une cible sur le dos alors c'est son souci, pas le mien, ne m'embarque pas dans tes histoires.

Mais c'est moi qui m'embarque tout seul, il ne m'a rien demandé.
Il est juste totalement perdu, c'était la meilleure chose à faire, non ?

Non ?

Pourquoi est-ce que l'idée de pouvoir le protéger me soulage ? Pourquoi est-ce que l'idée de le savoir en sécurité me satisfait ?
Hein ?
Ça n'a aucun sens.
C'est de la pitié, peut-être. Sans doute. Ça ne peut être que ça.

Par contre, si on vous a suivi, vous comprenez bien que je me laisse le droit de vous foutre dehors.

Est-ce que c'était une tentative d'humour ? Chapeau l'artiste, alors là, vraiment, je m'incline. T'en as d'autres, des comme ça ? Ou c'est juste réservé à Vulcain ?

Dites-moi que vous avez pensé à prendre vos affaires. Dites-moi que vous êtes pas parti de chez vous sans rien.

On ne sait jamais, avec un mec du genre. Je m'attends à tout et surtout au pire.
Vulcain Lionheart
Vulcain Lionheart
Messages : 25
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD Fdecc7fcf0b0dfe2f319d4225879f570
Assoupi

IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD Empty Re: IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD

Sam 30 Juil - 13:38
lucky cat14.05.22richard
IF I HAD A HEART

Si le silence tombe entre eux ils mourront sûrement sur le coup, de gêne, éventuellement. Mais merci Dieu, Vulcain reste prévoyant malgré l'étendue presque abyssale de sa bêtise.

Oh, oui, j'ai rassemblé mes affaires avant de partir.

Une bonne nouvelle ! Il sourit, un sourire un peu penché. Il ressemble à un chien débile, Vulcain, mais personne ne lui a jamais vraiment dit.

Et je sais encore disparaître, malgré tout... je me pensais rouillé, mais au final j'ai été surpris.

Ça, par contre, c'est terrifiant, mais il ne s'en rend pas compte. Se dire qu'il n'y a pas que sa bêtise qui est meurtrière, c'est une pensée infernale.

C'est vraiment très généreux de m'héberger, mais... est-ce que je peux faire quoi que ce soit, en retour ? Pour vous aider, vous et la jeune femme à l'accueil du magasin ?

Il a noté l'absence de cette dernière aujourd'hui, mais il ne le surligne pas. Tant mieux.
Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD Empty Re: IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD

Dim 31 Juil - 16:32
if i had a voice

Tout ce qu'on peut faire dans ces cas-là, c'est hocher la tête en silence.
Qu'est-ce qu'il y a à répondre. Qu'est-ce qu'il y a à dire de plus.
Le gars me dit qu'il est maitre dans l'art de disparaitre, comment je dois réagir ? Le féliciter ? M'inquiéter, lui poser des questions sur sa totalement probable enfance traumatique ?
Combien de vies est-ce que tu as vécu, Vulcain ?
Combien de secrets cachés derrières tes yeux vides ?
J'ai l'impression qu'il me faudra une vie entière pour tous les découvrir.

et cette vie, je ne l'ai plus.

C'est... c'est pas grave, c'est la moindre des choses... ? Je vous demande rien en retour, juste de respecter mon appartement. Aussi, j'ai une seule chambre donc je vous confie le canapé, c'est pas idéal mais il est pas inconfortable. Je vous montre ? Puis vous irez chercher vos affaires ?

Est-ce que la journée avait commencé de manière aussi bizarre, ou est-ce que c'était juste soudain, comme ça ? Quel virage prenait ma vie, là, maintenant ?
Contenu sponsorisé

IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD Empty Re: IF I HAD A HEART ⁞ RICHARD