Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Invité
Anonymous
Invité

amis sans frontières ( Riley ) Empty amis sans frontières ( Riley )

Ven 28 Mai - 19:50
Amis sans frontières ;
— ft.  @Riley Greaves
Un peu plus tôt dans la semaine, l'idée lui avait traversé l'esprit que Riley était peut-être mort.

Pour commencer, le jeune homme ne s'était jamais affirmé au travers de ses qualités solaires, mais ces derniers temps, il ne répondait même plus à ses appels. L'affront de trop pour Arden : elle effectuerait le déplacement aux premières lueurs de l'aube ! ( En réalité, quelques jours plus tard, sous le soleil de plein midi, avec un empressement au-dessus de tout éloge. )

Le corps vacillant et le souffle rompu, preuves indéniables de sa condition physique, c'était avec toutes les peines du monde que Arden traînait des pieds jusqu'à l'appartement de son vieil ami. Maugréant quelques invectives entre ses dents sur les vestiges de vomissure dans la cage d'escalier : estampilles tenaces de nuits enfiévrées et de matinées de vagabondage, désormais sensiblement imprégnées sous les semelles de ses sandales en cuir ! Était-ce là la récompense qu'on octroyait à ceux et celles qui bravaient la fraîcheur aurorale pour s'enquérir de l'état de santé d'un intime ?

Elle réprima un haut-le-cœur au souvenir des odeurs pestilentielles, passa une main dans ses cheveux pour se recoiffer, tentant de recouvrer une allure respectable. Puis, elle prit une inspiration profonde — une vague répulsion lui monta à la gorge — et laissa agir son zèle contre la porte d'entrée, qu'elle frappa soudainement de coups successifs... accompagnant au geste des exclamations éplorées ( et essoufflées ) :

« Riley, je t'en prie... c'est urgent ! Si tu es là... réponds, dis... quelque chose ! »
Riley Greaves
Riley Greaves
Messages : 114
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : v - dmc
amis sans frontières ( Riley ) Daca44254364cbfa6ccc209a833ac63ce7645e2c
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-riley/https://adieu.forumactif.com/t42-i-crucified-rileyhttps://open.spotify.com/playlist/5SAmDbqIwVta6J1SnmNm1t?si=585972ad85a54844
Cercle 4

amis sans frontières ( Riley ) Empty Re: amis sans frontières ( Riley )

Ven 28 Mai - 23:27
Le regard de Riley lorsque ce dernier ouvre la porte, et qu'il regarde Arden de haut en bas, vaut tous les mots du monde. Un spectre coquet, qui va du,
"qu'est-ce que tu fais là ?" curieux, au
"qu'est-ce que tu fais là.. ?" désobligeant à enfin, sûrement,
le "bonjour ?" vaguement mal à l'aise.

Il n'est pas sûr de comprendre pourquoi Arden vient tambouriner à sa porte au beau milieu de la journée et lui attirer ainsi les foudres de ses voisins de palier - la pauvre n'a pas idée d'à quel point les cages d'escalier des immeubles des CDC résonnent, et en même temps, pourquoi elle le saurait ?

Il sait qu'il fait une erreur quand il se recule et lui laisse assez d'espace pour entrer dans l'appartement. Elle va repartir, oh oui elle repartira sûrement, un jour, si Dieu le veut. Si elle le veut, actuellement. Tu aurais été là, chère Madison, ça t'aurait fait sûrement rire.

Que me vaut l'honneur de ta visite ?

Il souffle, d'ores et déjà épuisé. Tofu le furet fait sa vie dans le salon, en liberté totale, mais il ne vient pas souhaiter la bienvenue à la jeune femme, se contentant de passer son chemin pour aller se promener dans la chambre.
arden
hlm
Invité
Anonymous
Invité

amis sans frontières ( Riley ) Empty Re: amis sans frontières ( Riley )

Mar 1 Juin - 23:38
amis sans frontières ;
— ft.  @Riley Greaves
« Riley ! »

Arden le gratifia d’un éclatant sourire découvrant toutes ses dents. Elle ne lui laissa pas le temps de se mettre en défense, le serrant promptement dans ses bras : « Ça me fait tellement plaisir de te voir ! C’est fou ce que tu as mauvaise mine... ! » Et profita de cette opportune circonstance pour échanger de place avec lui en se dégageant de l'étreinte, pour se frayer un chemin au cœur de son logement avec subtilité.

Dans la même foulée, elle posa son sac sur le meuble le plus proche, fronçant légèrement les sourcils lorsqu’elle nota une forme se mouvoir rapidement un peu plus loin : « Ne panique pas, je viens de voir un rongeur. Voudrais-tu que je fasse appel aux services d’un artisan pour une dératisation ? »  

La sonnerie de son portable suspendit brusquement cette proposition ; avec un soupir à fendre l’âme, Arden trifouilla son cabas en quête de son Huawei pour — décrocher, sans ambages.

« Oui, allô ! … Oui, je t’entends parfaitement. Je suis chez un ami ! … Non, qui t’a dit ça ? Tu comptes y aller ? … »

Manifestement accablée par la tournure de sa conversation, Arden se laissa tomber sur le canapé du petit salon, pleine de considération pour l’occupant des lieux. De toute évidence, elle était à présent chez elle ! Dans le scénario hypothétique ( mais fort plausible ) où Riley aurait exprimé de l'agacement, peut-être même lui aurait-elle demandé par un geste de demeurer silencieux.

Après quelques longues minutes, et des éclats de rire ponctuels, Arden raccrocha enfin et regarda Riley, les yeux égarés :

« Alors, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ? Est-ce que je peux avoir un verre d’eau ? » demanda-t-elle, sans gêne apparente.
Riley Greaves
Riley Greaves
Messages : 114
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : v - dmc
amis sans frontières ( Riley ) Daca44254364cbfa6ccc209a833ac63ce7645e2c
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-riley/https://adieu.forumactif.com/t42-i-crucified-rileyhttps://open.spotify.com/playlist/5SAmDbqIwVta6J1SnmNm1t?si=585972ad85a54844
Cercle 4

amis sans frontières ( Riley ) Empty Re: amis sans frontières ( Riley )

Jeu 3 Juin - 23:02
Arden est une amie d'enfance. En réalité, les parents de Riley seraient enchantés d'apprendre que ce dernier fréquente toujours la... précieuse rouquine, si Riley n'avait pas décidé de couper les ponts avec eux pour le bien de sa santé physique et mentale.

Il est vrai qu'Arden le fait sacrément penser à ses parents - mêmes valeurs, même non-respect du silence et de l'ambiance calme qui règne dans son appartement, même exubérance qui fait soupirer le brun. Il lève les yeux au ciel quand elle mentionne être chez un ami. Ils ne sont pas amis. Ils ne sont rien. Mais cela fait du bien à Arden d'avoir des amis qui habitent aux CDC il imagine, alors il la laisse dire et médire. Ce n'est pas comme s'il était dérangé dans tous les cas.

Il était déjà en train de lui ramener un verre d'eau fraiche (glacée, honnêtement) quand elle lui demandait. Tiens. Ses soupirs pourraient déprimer un nouveau-né. Ne me demande pas ce qu'on fait, j'ai rien prévu et j'ai rien envie de prévoir. Elle est mignonne, mais il ne se bougera pas, même pour ses beaux yeux. Raconte moi ce que tu fais de beau ces derniers temps. C'est un piège évident. Il fait ça pour qu'elle parle pendant des heures sans qu'il ait à participer à la conversation. Il fait toujours ça, quand elle lui fait l'honneur de sa visite.
arden
hlm
Invité
Anonymous
Invité

amis sans frontières ( Riley ) Empty Re: amis sans frontières ( Riley )

Mer 9 Juin - 12:46
amis sans frontières ;
— ft.  @Riley Greaves
Riley, dans son infinie mansuétude, lui apporta un verre, et elle le remercia avec douceur. Elle but une gorgée, mais tira aussitôt une grimace. L’eau était glacée : elle n’aimait pas l’eau glacée. Son expression se figea en une moue incertaine, un brin scandalisée, toutefois, subodorant qu’elle avait déjà trop joué avec le seuil de la patience de son intime — et ne souhaitant pas se prendre un coup de béquille amplement acquis —, elle ravala ses griefs et continua de siroter le contenant.

Ce discernement plein de considération lui valut toutefois la curiosité ( à n’en point douter ) de son allocutaire, et elle sursauta presque de joie à la manifestation de son intérêt !

« Oh ! Je ne veux pas t’ennuyer avec un ramas d’histoires scandaleuses… mais te connaissant, tu persévéras jusqu’à obtenir tous mes plus grands secrets, n’est-ce pas ? Assieds-toi à côté de moi !  »

L’expression de la désaffection profonde de Riley ( encore qu’admirablement authentique ) pour sa personne parut lui passer par-dessus la tête. Arden lui fit une place sur le récamier pour qu’il vienne s’asseoir — juste assez pour s’installer, sans pouvoir se dérober à une promiscuité suffocante avec l’héritière.

De longues minutes s’écoulèrent dans ces conditions, cadencées par un ininterrompu flot de paroles rapportées sans queue ni tête. Elle parla de sa mère et de ses nouvelles entreprises commerciales ; de notions financières ( rapportant sans nul doute des propos de son père ) ; qu’elle avait gagné du poids — elle pesait cinquante-trois kilos, maintenant ; tout un fatras incoercible de paroles et de réflexions décousues.

« Tu sais, Riley, je suis vraiment heureuse de te voir  », souffla-t-elle, interrompant tout à coup sa tirade. « Et je suis certaine que c'est réciproque. Sinon, tu ne m’aurais pas écouté aussi longtemps. Alors, dis-moi tout ! Qu’est-ce que tu faisais depuis tout ce temps ? Tu as changé de numéro de téléphone ? »
Riley Greaves
Riley Greaves
Messages : 114
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : v - dmc
amis sans frontières ( Riley ) Daca44254364cbfa6ccc209a833ac63ce7645e2c
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-riley/https://adieu.forumactif.com/t42-i-crucified-rileyhttps://open.spotify.com/playlist/5SAmDbqIwVta6J1SnmNm1t?si=585972ad85a54844
Cercle 4

amis sans frontières ( Riley ) Empty Re: amis sans frontières ( Riley )

Jeu 10 Juin - 18:00
C'est long. Riley contemple toujours le tissu espace-temps quand il est avec Arden. Il le voit se déchirer, se tordre... S'étioler. S'allonger. Arden teste sa patience sans le savoir, et surtout, elle teste sa capacité à laisser voguer son esprit loin de son corps. Il soupire. Faute de faire autre chose à côté, il se met à fixer le vide tel un cochon d'inde apaisé, et attend.

Attend.
Attend.

Finalement, le changement imperceptible de ton le fait se reconcentrer sur leur conversation. Elle a terminé, c'est son tour. C'est si long. Il ne sait pas pourquoi il la supporte encore. Elle a bon nombre d'amis. Enfin, des fantômes d'amis, à peine présents. Un troupeau d'enfants pourris gâtés et de riches héritiers. Dont il a fait partie, lui aussi, avant de couper le cordon brutalement. Il ne voulait plus avoir quoi que ce soit à faire avec ces couillons. Mais Arden reste. Il sait qu'il fait de la charité, là où elle pense faire la même chose, sûrement.

Rien de spécial, il déclare platement. Riley a toujours été terriblement secret. Discret. C'était rare, là d'où ils venaient. Il fallait se vendre, se montrer. Euh... La question du téléphone le fait suer un peu. Non, il a juste consciemment oublié de répondre à Arden, mais ça, il ne lui dira pas - ou alors, il n'entendrait jamais parler d'autre chose que de ça. J'ai cassé mon téléphone, j'ai dû en prendre un autre. Mensonge, mais il sait qu'elle ne retiendrait sûrement pas à quoi ressemble son téléphone. Ca m'a empêché de te répondre. Tu penses bien que je t'aurais répondu tout de suite, sinon... Il s'inflige des trucs, lui, aussi. Il relève les yeux au ciel subtilement, contemplant son plafond. Il pense à toi, un bref instant. Est-ce que tu es en train de contempler le plafond de ta chambre d'hôpital en te faisant rudement chier ? Si oui, il comprend.
arden
hlm
Invité
Anonymous
Invité

amis sans frontières ( Riley ) Empty Re: amis sans frontières ( Riley )

Sam 19 Juin - 0:19
Amis sans frontières ;
— ft.  @Riley Greaves
Tout employé qu’il était à l’étude d’un plafond enfumé par les saisons et les années, Arden saisit l’occasion pour filer en catimini sur son téléphone, pianotant sur le clavier virtuel avec une discrétion louable. Après avoir lu et relu un message qu’elle expédia lestement d’une pression de l’index, elle déposa le Huawei sur une table voisine, à côté de son verre d’eau à moitié vide. « Mm-hmm. Bon, dans ce cas, n’oublie pas de me donner ton nouveau numéro, d’accord ? Si tu n’as rien à dire, est-ce que je peux reprendre ? » demanda-t-elle, avec une candeur ingénue. Elle n’attendit pas de réponse — elle n’en escomptait sans doute pas autant —, reprenant sa tirade emphatique sur quelques faits divers pittoresques sans grande valeur sur Étienne, Callie, Russell et tant d’autres personnalités estimables de son cercle proche.

Une joyeuse cacophonie de mots déroula les flots intarissables d’une parole sautillante, sans structure et sans objet : Arden parlait avec l’empressement fébrile d’une femme en éternel cénacle, qu’elle accompagnait d’une gestuelle excessivement théâtrale.

Emportée par l’un de ses souvenirs qui lui martelaient les tempes, un soudain mouvement de son bras entraîna le verre posé sur la table, lequel répandit son contenu sur le Huawei, avant de rouler jusqu’au bord du support et de se briser sur le sol dans un épouvantable fracas de verre : « Oh mon Dieu ! » s’exclama-t-elle, les yeux ronds.

Elle porta ses mains à sa poitrine, comme pour contenir les battements redoublés de son cœur.

« C’était un cadeau de Papa pour mon anniversaire… »

Arden sentait déjà les larmes lui monter aux yeux : qu’allait-elle faire s’il ne fonctionnait plus ?
Riley Greaves
Riley Greaves
Messages : 114
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : v - dmc
amis sans frontières ( Riley ) Daca44254364cbfa6ccc209a833ac63ce7645e2c
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-riley/https://adieu.forumactif.com/t42-i-crucified-rileyhttps://open.spotify.com/playlist/5SAmDbqIwVta6J1SnmNm1t?si=585972ad85a54844
Cercle 4

amis sans frontières ( Riley ) Empty Re: amis sans frontières ( Riley )

Mer 23 Juin - 13:16
C'était habituel avec Arden ; partout où elle passait, sa présence laissait une marque indélébile qui avait le don de le fatiguer. Riley était épuisé à chacune de leur rencontre. Et voilà qu'elle commençait à casser ses verres. Il se demande si elle a conscience du prix que ça coûte. Pas cher, à son sens, sûrement. Pas cher non plus, pour Riley. Mais tout de même.

Il attrape le Huawei de sa bien aimée amie et tourne l'écran vers lui - déverrouille l'appareil. Tout va bien, visiblement. Il est en vie, il constate platement. Va le sécher. Y a de quoi faire dans la cuisine. Il préfère étouffer le dramatique dans l'oeuf, avant qu'Arden ne parte dans des élans tragiques avec un air de violon en guise de fond sonore. Ca aurait eu raison de lui, pour être honnête. Et il se serait senti obligé de la défenestrer - de chagrin, il vous assure. Un regard au furet qui faisait sa vie près de la porte de la cuisine. De toutes façons, il fuira sûrement en voyant Arden approcher. Il déteste la jeune femme. Marche pas sur Tof', s'il te plaît. Il se sent obligé de rappeler la présence de l'animal à Arden, parce que la connaissant... il préfère prévenir que guérir. En attendant, il va chercher une éponge, de quoi absorber l'eau. Bien heureusement ce n'était qu'un verre d'eau... Elle les fera toutes.
arden
hlm
Invité
Anonymous
Invité

amis sans frontières ( Riley ) Empty Re: amis sans frontières ( Riley )

Lun 28 Juin - 20:13
Amis sans frontières
— ft.  @Riley Greaves
L’expression de son émotivité, à laquelle il fallait se garder de donner trop d’importance pour ne pas se risquer à s’engager dans son petit jeu, se heurta au parfait désintéressement de son camarade. Arden ne sembla pas désarçonnée le moins du monde : des sanglots dans la voix, elle acquiesça avec des remerciements empressés tout en se levant pour gagner la cuisine. La remarque désabusée de son interlocuteur lui fit hausser les sourcils, avant qu’un sourire d’une douceur infinie et à la bienveillance insupportable naisse sur ses lèvres : « Oh oui, ne t’en fais pas pour moi… »

Étrange initiative que de baptiser un rongeur ayant élu domicile dans son salon, songea-t-elle en traversant l’appartement telle une flèche, déjà sortie de son profond abattement.
La solitude doit le « ronger » de l’intérieur.

( Arden réprima à grand-peine un ricanement que son grand-père n’aurait pas manqué de juger malgracieux. )

La cuisine était à l’image du salon : de l’électroménager fonctionnel, des meubles quelconques, un évier en inox — l’ensemble, dans un état de propreté irrépréhensible particulière aux consciences scrupuleuses. Quelques verres et assiettes trônaient dans l’égouttoir à vaisselle. « Tu vois une lavette propre, par là ? » Elle eut un moment d’absence. Bien entendu, personne ne lui répondrait… puisque Riley ne s’était pas donné la peine de l’accompagner dans son expédition ; preuve, à n’en point douter, de la confiance absolue de ce dernier à son égard !

Arden ressurgit quelques instants après aux côtés de son ami, visiblement de bien meilleure humeur.

« Écoute, ne le prends pas mal : je viens de voir l’heure, je dois absolument partir — j’ai un repas chez des amis. »

Le ton singulièrement résigné de ses paroles tranchait curieusement avec son expression pleine de ravissement ; si Arden ne disait pas ce qu’elle pensait à haute voix, elle ne cachait manifestement pas ce qu’elle éprouvait à l’idée de quitter la compagnie maussade, pour ne pas dire mutique, de Riley.

« J’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur de te fausser compagnie si vite… Et si tu me donnais ton numéro de téléphone, avant que je parte ? Je t'appelle ce soir ? » demanda-t-elle, un sourire jusqu’aux oreilles, sans lui permettre d’esquiver la question.
Riley Greaves
Riley Greaves
Messages : 114
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : v - dmc
amis sans frontières ( Riley ) Daca44254364cbfa6ccc209a833ac63ce7645e2c
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-riley/https://adieu.forumactif.com/t42-i-crucified-rileyhttps://open.spotify.com/playlist/5SAmDbqIwVta6J1SnmNm1t?si=585972ad85a54844
Cercle 4

amis sans frontières ( Riley ) Empty Re: amis sans frontières ( Riley )

Dim 4 Juil - 11:53
Il la contemple un instant - il y a cette impression qu'il ne va pas la revoir. C'est étrange, comme sensation. C'est nouveau, en fait. Toutes ces fois où il a souhaité ne pas la revoir, cette fichue Arden, parce qu'elle lui tape sur les nerfs même si elle ne fait pas exprès.

Alors il reste bouche bée. Comme un con, les bras ballants. Il ne la reverra pas. Il a envie de lui dire - de la rattraper par le bras et de lui demander de rester un peu. Il a froid, Riley. Il fait froid, soudain. Mais il chasse cette sensation désagréable.

T'en fais pas, va. il lui dit sans savoir pourquoi il dit ça. C'est stupide. Il détourne le regard. Passe ton portable, je me mets dans ton répertoire.

Il ajoute son numéro dans les contacts d'Arden sans rien dire. Prend soin de toi, Arden.

Et juste comme ça, elle est partie.
arden
hlm
Contenu sponsorisé

amis sans frontières ( Riley ) Empty Re: amis sans frontières ( Riley )