-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Au clair de la lune... Empty Au clair de la lune...

Ven 28 Mai - 22:18
Au clair de la lune... 210528100956487910

La lune était claire ce soir. Aucun bruit, hormis ceux de la nature. A l'horizon, des montagnes, une forêt, un ciel étoilé. Le lieu sembla un instant être magique, totalement hors du temps, comme si tout ici était à l'arrêt. C'est ce même lieu qu'avait choisi Pirya, ce soir, pour écouter un peu de musique. Brisant ainsi le calme de la forêt. Elle n'avait prévenu personne que ce soir elle se rendrait ici, elle désirait avant tout s'échapper, être au calme, loin de tout, loin du brouhaha de cette ville machine, de ces gens, du monde...
Elle avait garée sa moto sur un parking deux cents mètres plus haut sur la colline. Pirya, quant à elle, s'était installée au bord d'un petit lac, non loin de quelques ruines des temps anciens. Le lieu semblait si mystique.

Ce soir était dédié à la pensée, à la méditation ; notre protagoniste s'essayait à la méditation, tout en buvant un peu de bière entre chaque séance - peu orthodoxe direz-vous.. certes. - Pirya voulait avant tout se vider l'esprit. Comment avait-elle finie à Polaris, était-ce vraiment ici qu'elle voulait se trouver ? Vivre ? Beaucoup de questions, et pour seule réponse : sa musique, sa bière, et sa fameuse clope...
Un craquement se fit entendre dans la forêt. Un animal, surpris, prit la fuite. Rien d'inquiétant, il aura simplement été surpris par la présence de la jeune femme.
Aussi, Pirya n'y prêta guère attention, après tout, la nature aimait se faire remarquer. L'objectif premier ce soir, était de se changer les idées, se vider l'esprit et méditer sur l'avenir... que désirait-elle faire ici, ce soir, demain ? Il y a cinq ans, elle aurait su répondre à cette question... "on s'en fout, vamos là où la vie nous mènera !" aurait-elle dit. Aujourd'hui, tout n'était pas aussi clair. Elle n'était plus une banale fille de Pulsar, c'était Pirya. La Pirya. Sa vie n'était pas à plaindre, mais même du peu de renom qu'elle avait, ça n'était pas facile tous les jours...
Sa musique ronronnait sur l'enceinte, la fumée de sa cigarette brisait la sublime des étoiles et de ce fond bleuté, profond, hypnotisant. La jeune femme fut absorbée dans ses pensée l'espace d'un instant, faisant abstraction de ce qui l'entourait... le temps fut comme figé, cependant quelque chose fini par rompre cette harmonie...
- QUI EST-LÀ ?! s'exclama t-elle en coupant sa musique sur le coup.
Invité
Anonymous
Invité

Au clair de la lune... Empty Re: Au clair de la lune...

Lun 31 Mai - 12:52
Tu avais pris le temps de rendre visite à tes parents, cette semaine. Ils ne vivaient pas à Polaris, toi, tu refusais de quitter la ville à cause de ton travail. Ta mère avait fini par en avoir assez, et après une sacrée crise de larmes au téléphone, durant laquelle elle avait réitéré son souhait de te voir venir à la maison, tu avais abdiqué. Hors de question de t’absenter plus de deux jours, en revanche, du coup, tu étais partie tôt, un matin, le temps de faire la route, une nuit chez tes parents, et tu avais repris la voiture le plus tard possible pour rentrer.

Lorsque tu arrives aux abords de la ville, la nuit est déjà bien installée, ta radio est à nouveau réglée sur les fréquences de la Police locale dont tu fais partie. A l’arrière, Skai est paisiblement endormi sur la banquette. Tu n’as rien d’autre à faire que rentrer, ce soir, et pourtant, lorsque tu entends la voix féminine habituelle, signaler des plaintes pour de la musique aux abords de la forêt, tu plisses les yeux. Il n’y a rien par ici, quelques habitations éparses, des corps de ferme, la forêt est un peu excentrée mais justement, les gens d’ici ne sont pas habitués aux bruits qui dérangent la nature, surtout de nuit. Toi, tu es là. Tu passes par ici, justement, alors, tu te penches, tu viens attraper ta radio, tu réponds à l’appel. « Ici le lieutenant Ashcroft, voiture 19, je suis dans le coin, je m’en occupe. » Tu signales, appuyant finalement sur l’accélérateur de la voiture pour rejoindre l’endroit.

Quand tu quittes l’habitacle du véhicule, immédiatement, la musique te parviens aux oreilles. Tu ouvres la portière arrière, pour faire descendre le chien qui saute dans la terre sèche et, armée de ton 9mm de service, ainsi que d’une lampe torche tu t’avances, le berger allemand sombre à tes pieds. Il ne te faut pas bien longtemps pour rejoindre l’origine de la musique qui, alors que tu marches sur une branche, la faisant craquer, se coupe, laissant place à une voix qui résonne, méfiante, craintive aussi, sans doute. « Police de Polaris, mettez vos mains bien en évidence, s’il vous plait. » Tu t’annonces, tu avances, tu viens à elle, arme pointée vers le sol. « On nous a signalé ce qui semblait être une fête par ici … » Rien de tout ça, elle est seule, la musique était un peu forte, mais tu ne vois pas la moindre trace d’une soirée arrosée, ici. « Je peux voir vos papiers ? »
Invité
Anonymous
Invité

Au clair de la lune... Empty Re: Au clair de la lune...

Ven 11 Juin - 11:16
Dans la pénombre, la situation devint palpable. Aussi à peine eut-elle le temps de penser à ce qui allait bien pouvoir lui tomber dessus, qu'une voix sûre se fit entendre et déclencha chez notre jeune DJ un élan de panique peu habituel. La police ? Une fête ici ? Pour la discrétion, c'était donc loupé, bien que ça n'est jamais été un objectif en soit. Pirya lâcha au sol sa "cigarette", en prenant soin de donner un petit coup de pied dedans - histoire que cette dernière tombe dans un creux du rocher à l'abri des regards... mais pas du nez ? -
- Hola, on se calme tous vas bien ici, je suis seule et non armée ! répondit-elle à la fois stressée mais non sans une certaines confiance dans la voix maintenant qu'elle savait à qui elle avait à faire.

Un instant passa, la policière dont la silhouette devenait perceptibles et de plus en plus proche à mesure que le temps défilait, demanda alors à Pirya ses papiers. Super ça, se faire contrôler en pleine nuit dans un lieu des plus inhabituels, et maintenant on lui demandait ses papiers... papiers... qu'elle devait avoir laissés dans le petit coffre de sa moto. Aussi,  elle indiqua de l'index à la policière, la direction de son véhicule tout en précisant que "J'ai tous laissé là-bas..." en prenant soin de s'y diriger, non sans prudence. Elle commença alors à fouiller le coffre situé à l'arrière de sa monture, tout en s'interrogeant sur la présence aussi tardive d'une policière, seule, sans escorte, ici. Pourtant elle avait bien précisé qu'on lui avait signalée une fête ici... Qui donc aurait pu signaler une fête ici d'ailleurs ? C'était pas vraiment clair à vrai dire, aussi en Pirya émergea un doute. Et si c'était tout simplement une technique pour la dépouiller de ses biens, la voler, ou pire, la tuer ?
- Si je peux me permettre, que fait notre police aussi loin du bercaille à une heure pareille... lâcha t-elle à la policière, tout en continuant sans lui laisser le temps de répondre, vous dites avoir reçu un signalement pour une fête, mais vous le voyez, je suis seule... qui êtes-vous, j'peux voir vos papiers de flic aussi tiens ?
Contenu sponsorisé

Au clair de la lune... Empty Re: Au clair de la lune...