Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Fauve Valadilène
Fauve Valadilène
Messages : 33
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : N (Pokémon)
ÉCLATS ◊ Bérangère Brly
https://www.pinterest.fr/alex_xude/fauve-l%C3%A0-bas-si-jy-suis/https://adieu.forumactif.com/t851-how-to-disappear-completely-anhttps://open.spotify.com/playlist/4xnJIZlKAViAZgFMJibbp1?si=6e35593aaa1a4a68
Cercle 7

ÉCLATS ◊ Bérangère Empty ÉCLATS ◊ Bérangère

Jeu 28 Juil - 18:09

ÉCLATS

La salle de bain se remplit peu à peu du bruissement de la brosse dans tes cheveux roux. Tu mets dans ce geste tout l'amour que je t'ai vu dédier à un meuble précieux; le parfum de l'huile remplace celui de l'encaustique. On dit que l'amour est aveugle: tu ne m'as toujours pas remarqué, t'observant debout derrière ton reflet, de l'autre côté du miroir.

Je n'avais jamais pris la peine de m'arrêter pour te regarder, étudier tes traits, la paix dans ton sourire, l'éclat au fond de tes yeux. Tu es belle, Bérangère. Je ne sais pas si on te le dit assez, dans ta vie. Tu es belle comme un sentiment tenu secret. Et des secrets, je sais que tu en as plein – au moins autant que moi. Tu parles beaucoup, tu parles tout le temps, mais c'est pour mieux te cacher au milieu des mots. Habile. Je me demande si tu as toi-même conscience de ce stratagème que tu tisses sans relâche.

L'amour n'est pas le seul sentiment qui provoque la cécité. La rage aussi.

Lève les yeux, Bérangère.

Ah. Voilà. Ton regard croise le mien, tu sursautes. Le réflexe de jeter un coup d'œil derrière toi, pourtant tu sais très bien que je ne suis pas là, tu aurais ressenti notre lien,

TU AURAIS RESSENTI CE L̴̤̙͇͔͎͗̅̾̀͛̌͂͐͊̌̄͐̓͝͝Ȋ̶̧̘͔̬͇̜͓̖̼̹̜̼̫͉̪̒̎́̏̚E̴͍̰͓̻̖̺̓̒̅̆͛̇̌͆͜͝Ṉ̶̜̼͈̻͕̙̩̎̐͌̿̐̄̑, N'EST-CE PAS BÉRANGÈRE?

Je peux deviner mon nom qui se dessine sur tes lèvres. Tu es heureuse de me voir, Bérangère, tu es toujours heureuse de me voir, parce que tu as peur que je disparaisse à nouveau, pas vrai?

Tu n'auras pas le temps de m'appeler. J'ai plongé les bras à travers le brume d'argent qui nous sépare, mes mains rencontrent l'air tiède et humide de cette salle de bain, la chaleur de ta peau, la douceur de ta gorge dans laquelle soudain les mots et l'air se bloquent

immédiatement je peux sentir la douleur de la strangulation irradier au fond de ma bouche, cette aiguille tout à coup plantée sous ma pomme d'Adam,

je ne devrais pas ressentir cela, Bérangère,
je ne devrais pas PRENDRE TA DOULEUR.

QU'EST-CE QUE TU AS FAIT, BÉRANGÈRE?

– Qu'est-ce que tu m'as fait, salope?

les clématis | bérangère | 28.07.2022
Bérangère de Boisdulier
Bérangère de Boisdulier
Messages : 38
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : Red (Transistor)
ÉCLATS ◊ Bérangère Eclk
https://adieu.forumactif.com/t852-captive-de-mes-idees-loufoqueshttps://open.spotify.com/playlist/3C7BM7J7qfaqsBPpS51FSL?si=4bd5e770a741421f
Cercle 7

ÉCLATS ◊ Bérangère Empty Re: ÉCLATS ◊ Bérangère

Jeu 28 Juil - 22:48
éclats

Quand ton regard croise celui de Fauve dans le miroir, tu sursautes. Ton deuxième réflexe est de vérifier s'il n'est pas derrière toi, par habitude, et c'est avec un grand sourire que tu poses à nouveau les yeux sur lui, directement dans le miroir.
Ton amour pour Fauve n'a pas de limites.
C'est pour ça que tu souris alors qu'il te découvre dans un moment intime, c'est pour ça que tu poses ta brosse à cheveux sur le bord du lavabo, prête à parler de tout ce dont il a envie, comme si vous étiez dans ton salon.
Tu ne sais pas aimer autrement que démesurément. Ton entourage est égal dans ton cœur - Vanille, Priam, Divine, Ruvik et Spica, tous les autres, eux aussi tu les aime de toute la force qu'il est possible de mettre dans un sentiment. Mais aucun Amour n'est équivalent à un autre, tu pourrais en parler des heures, et tu l'as probablement déjà fait, à qui voulait bien l'entendre.
L'Amour que tu portes à Fauve est un Amour qui a subi une terrible déchirure - celle de son absence. Pour réparer cet Amour blessé, tu n'as pas réfléchi, tu as fait une terrible erreur.
Tu ne sais toujours pas à quel point elle a été volontaire.
(tu te souviens juste de quand c'était, c'est quand tu l'as vu réapparaitre pour la première fois et tu n'as pas réfléchi, tu l'as juste fait, c'était instinctif... ou peut-être était-ce méticuleusement étudié, Bérangère ?)

Quand il tend les bras hors du miroir, tu approches les mains, comme pour l'aider à sortir, faciliter son déplacement, c'est la moindre des choses, pour toi, c'est l'évidence même. Tu ne vois pas la noirceur de son regard, tu ne vois que Fauve, un de tes Amours, en face de toi, qui cherche à sortir.

Mais ses mains dépassent les tiennes, et quand elles se serrent sur ta gorge, tes yeux s'écarquillent.
Il n'y a que la stupeur dans tes iris, ton visage se fige dans une expression choquée, surprise, la détresse peinte sur tes traits qui ne devraient que sourire.
Tu regardes Fauve et soudain, tu manques d'air.
Il te fait mal.
Il appuie sur ton larynx et la sensation est abominable. Tu as mal et tu ne parviens plus à respirer, tu suffoques et les larmes te montent aux yeux.

Fauve, un de tes Amours, est en train d'essayer de te tuer. Tu attrapes ses poignets mais tu n'essaies même pas de les tirer ; tu sais qu'il est bien plus fort que toi, tu sais que tu n'auras pas assez de souffle avant que tes poumons ne soient définitivement privés d'oxygène, tu sais que tu ne peux absolument rien contre lui.
Tu regardes Fauve, les larmes aux yeux, et tu te vois mourir.
Ton plus grand regret sera la douleur, la colère dans ses yeux comme dernière vision du monde.

Tu aimerais lui répondre, mais sous sa poigne tu en es incapable. Son poids sur ta gorge t'empêche d'émettre le moindre son, et une larme roule sur ta joue. Je suis tellement désolée, essaies-tu d'articuler, mais seules tes lèvres bougent.
Tu n'es pas totalement idiote.
Tu te doutes bien ce qu'il te reproche.
Tu ne sais pas si tu le mérites.

Ton amour pour Fauve n'a pas de limites.
Mais il se pourrait bien qu'il soit ta perte.


fauve je t'en supplie, arrête
Fauve Valadilène
Fauve Valadilène
Messages : 33
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : N (Pokémon)
ÉCLATS ◊ Bérangère Brly
https://www.pinterest.fr/alex_xude/fauve-l%C3%A0-bas-si-jy-suis/https://adieu.forumactif.com/t851-how-to-disappear-completely-anhttps://open.spotify.com/playlist/4xnJIZlKAViAZgFMJibbp1?si=6e35593aaa1a4a68
Cercle 7

ÉCLATS ◊ Bérangère Empty Re: ÉCLATS ◊ Bérangère

Dim 31 Juil - 0:29

ÉCLATS

La douleur est atroce. Pire, bien pire que dans mes souvenirs. Et c'est moi, ce sont mes mains qui l'infligent – qui me l'infligent, à travers toi.

Pourquoi, Bérangère?
Pourquoi a-t-il fallu que tu gâches tout?

Je me souviens (j'ai envie de pleurer) de la musique de Priam qui fait voler en éclats (des cicatrices blanches zèbrent mes doigts) les portes de ma prison je me souviens

(j'ai envie de pleurer, j'ai envie de pleurer hurler mordre)

de ta voix qui m'appelle
de tes bras qui volent à mon secours
de ton odeur – de ton parfum
de ta chaleur humaine
et de tes larmes, Bérangère,
et des gouttelettes de sang que mes mains blessées déposèrent sur ta blouse
de ton amour

(Maman? demande plaintivement une voix d'enfant)
NON NON NON NON NON
NE PENSES PAS À ÇA
TOUT MAIS PAS
ÇA

Tu t'effondres comme une poupée de chiffon sur le carrelage glacé quand je retombe dans le miroir. Mes mains tremblent. Tu as, j'ai, nous avons mal, Bérangère, comme un reflet l'un de l'autre. Nous suffoquons de concert et les mêmes ecchymoses orneront nos cous.

– Comment t'as pu faire ça.

Je sais.
JE SAIS: LA PEUR!
La peur de me perdre à nouveau. Oh, Bérangère, tu as toujours refusé de comprendre. Je ne suis pas de ces animaux farouches qui se laissent apprivoiser, comme Vanille. Plus personne ne me passera le licol et la muselière, plus personne ne me coupera les ailes. Je suis un FAUVE, Bérangère. Je mordrai la main qui me nourrit si elle tente de me mettre le fil à la patte, je la dévorerai TOUTE ENTIÈRE. JE TUERAI QUICONQUE VOUDRA ME VOLER ENCORE MA LIBERTÉ – je viens d'en avoir la preuve.

Mais je ne pourrais jamais te tuer, Bérangère. Je sais comment tes malédictions fonctionnent.

Faut-il que je la tue elle, alors?
PEUT-ON TUER UNE ÉTOILE?

(j'ai envie de m̴̗̘̾̊ǒ̶̧͈̄u̶̗̇̎ṙ̸͇͓̓i̶̗̘̽r̴͔̔)

les clématis | bérangère | 28.07.2022
Bérangère de Boisdulier
Bérangère de Boisdulier
Messages : 38
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : Red (Transistor)
ÉCLATS ◊ Bérangère Eclk
https://adieu.forumactif.com/t852-captive-de-mes-idees-loufoqueshttps://open.spotify.com/playlist/3C7BM7J7qfaqsBPpS51FSL?si=4bd5e770a741421f
Cercle 7

ÉCLATS ◊ Bérangère Empty Re: ÉCLATS ◊ Bérangère

Dim 31 Juil - 1:09
éclats

Tu suffoques.
Tu as du mal à penser, tu as du mal à voir, tu as mal.
Tu vas mourir, tu meurs.
Tu ne penses à rien ; tu ne sais plus penser.
Ou plutôt, tu ne penses qu'à Fauve, à la colère qui brûle en lui, à la rage qui te consume - cette rage qui aimerait éteindre ta propre flamme.
Fauve veut te tuer. Fauve, ton Amour,
Fauve, que tu aimais plus que toi même,
ressens une haine tellement profonde pour toi qu'il n'hésitera pas à t'enlever la vie.

Tu tombes à la renverse aussitôt qu'il te lâche.
Tu portes une main à ta gorge ; tu avales l'air par grandes goulées et tes poumons semblent toujours aussi vides. Tu tousses, tu te noies dans les torrents de larmes que tu n'arrives pas à tarir. Tu aimerais ne pas pleurer, Bérangère, mais tu n'y arrives pas. Tu aimerais ne pas pleurer, tu aimerais le regarder, digne, mais tu n'y arrives pas, parce que tout fait si mal, ta gorge est en feu, ton cœur en un milliard de morceaux.
Une main sur ta gorge qui gardera quelques jours encore les traces de ses doigts, tu croises le regard de Fauve, et l'Amour que tu lui portes n'arrive pas à calmer la crainte qui te traverse.
Ce n'est pas ton Fauve, en face de toi, c'est une Bête.
Tu ne le reconnais pas.
Tu n'aimes pas de reflet aux yeux fous.

(c'est de ma faute)

Tu ravales difficilement un énième sanglot, bloqué dans ta gorge, tes épaules tressautent mais seules tes larmes coulent encore. Tu aimerais lui dire que tu n'as pas fait exprès, que c'était un accident, que tu es désolée

mais tu n'es pas désolée.
Tu ne sais pas si ton inconscient a été le plus fort, tu ne sais pas si tu as réellement voulu ce Lien, mais tu ne regrettes rien. Tu ferais tout pour lui - pour eux. Même les pires bêtises.

En payeras-tu le prix fort, ma Bérangère ?

Tu n'arrives pas à te relever, tout semble trop douloureux.
Tu le regardes d'en bas, de si bas, tu te sens si petite face à lui, face à ses traits déformés par la colère. Il te oise de haut, pourrait te dévorer vivante, t'écraser du plat de la main.
Mais il ne peut pas.
C'est le prix du sacrifice.
C'est le prix de ton Amour.

Je préfère mourir que te perdre à nouveau, lui réponds-tu en le regardant droit dans les yeux. Les tiens sont rouges, cernés du noir de ton eyeliner. Tu as peur de lui, tu es terrifiée. Tu as peur de cet homme dans le miroir, cet Amour que tu ne reconnais pas. Mais tu ne baisses pas la tête.
De toute façon, à quoi bon ?
Le mal était fait.

Puisses-tu me pardonner un jour,
puisses-tu comprendre à quel point je t'aime.


🌢

????????????
Fauve Valadilène
Fauve Valadilène
Messages : 33
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : N (Pokémon)
ÉCLATS ◊ Bérangère Brly
https://www.pinterest.fr/alex_xude/fauve-l%C3%A0-bas-si-jy-suis/https://adieu.forumactif.com/t851-how-to-disappear-completely-anhttps://open.spotify.com/playlist/4xnJIZlKAViAZgFMJibbp1?si=6e35593aaa1a4a68
Cercle 7

ÉCLATS ◊ Bérangère Empty Re: ÉCLATS ◊ Bérangère

Dim 31 Juil - 1:25

ÉCLATS

C'est une dague en plein cœur.

Bérangère me parle et je ne peux pas réprimer le frisson d'horreur qui me traverse en même temps que ses mots.

– Je préfère mourir que de rester lié à vous.

Tout pourrait se régler là.
Tout pourrait prendre fin .

Mais je suis un lâche. Alors je fais ce que je sais faire de mieux.
La seule chose que je sais faire.






Je prends la fuite.













Je disparais.

les clématis | bérangère | 28.07.2022
Contenu sponsorisé

ÉCLATS ◊ Bérangère Empty Re: ÉCLATS ◊ Bérangère