Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lycaon Valdmaar
Lycaon Valdmaar
Messages : 166
Inscription : 16/05/2021
Faceclaim : megumi fushiguro - jjk
pineapples are in my head (minos) Ebbc02a4ca4ac253b322ee11252a5ef0
https://www.pinterest.fr/maathyart/oc-adieu-lycaon/https://adieu.forumactif.com/t47-attaque-flammeche-lycahttps://open.spotify.com/playlist/15U4w8ClGAoUaLKwQuPJ5O?si=701dfa79d20a471a
Cercle 3

pineapples are in my head (minos) Empty pineapples are in my head (minos)

Dim 30 Mai - 19:51


r ê v e #1

songe en tétanie,

écarquillement des paupières. tout autour vacille, perd de ses formes et de ses contours. même la lumière, cette douce lumière, asphyxie le corps. la douleur est dense, viscérale, elle brule tout de l'intérieur, aseptise, purifie.

point d'impact.

éclaté
é c l a t a n t


il n’y a jamais eu un flash aussi pénétrant, aussi impitoyable et pourtant, au milieu de tout ça, de toute cette détresse, de ce crève-cœur, s'y trouve de la douceur. un amas de plumes satinées, immaculées, ouvert en une somptueuse paire d'ailes.

dans cette immensité blanche, ça se noie dans un halo incandescent. juste un retournement de tripes et pas un souffle d'air. ça se meurt, l'agonie y est épaisse, tout ce blanc à l'odeur de la mort et l'étau se resserre.

la notion d'avoir été,
la sensation de ne plus être,
et puis,
r e n a i s s a n c e

le retour, première inspiration aux halètements parasites et ce gout de métal froid dans la bouche, indescriptible.



Invité
Anonymous
Invité

pineapples are in my head (minos) Empty Re: pineapples are in my head (minos)

Lun 31 Mai - 17:27

Les jours étiolés se sont étirés jusqu’à l’insupportable.
Ni présence, ni nouvelles. Pas d’emballages froissés dans les lieux habituels, ni de cents pas devant les points de rendez-vous.
Sac plastique au poignet aux quantités doublées en l’honneur d’un sait-on jamais, tu te sens bête en sortant de la supérette. Compter parmi tes invités un gosse absent, une présence fantomatique.
En voilà une drôle d’idée.
C’est pas rare que ce genre d’esprit tumultueux disparaisse pour mieux revenir, à l’image des nuisibles des rues. Lorsqu’ils trouvent une main plus généreuse, moins oppressante, que la nourriture y est plus abondante.
Songeur, tu décomptes les jours nécessaires avant que tu puisses réellement t’inquiéter, craindre quelconques calamités.
Tu te perds dans les dédales du quartier, change de chemin, de routine. Pour une journée seulement il t’es permis de flâner en faisant mine que le monde n’est pas sur le point de s’écrouler.
Au coin d’une rue, une silhouette s’agite derrière ton filtre constellé. Non pas à des années-lumières de tes voies lactées de charbon, tes étoiles mortes de Sion, est personnifié Lycaon.
Un instant tu l’aperçois, hésite à interpeller.
Accroupie, tu fais rouler jusqu’à ses pieds une cannette, que celle-ci vienne cogner son attention.
« Hey ! »
Apostrophe en sa direction, tu souffles, moqueur.
Se morfondre, quelle drôle d’idée. Maintenant que tu l’aperçois de chaire et d’os, tu ne peux que rectifier tes idées noires de matrone, rire face à tes inquiétudes désarçonnées.
« Qu’est-ce que tu fous ici, c’est pas ton territoire d’habitude ! »
Rétrécir la distance entre vous, quelques enjambées suffisent pour que tu l’atteignes. Cigarette aux lèvres, ton sourire s’étend malgré l’intruse à tes commissures.
Il y a une énergie nouvelle, une onde différente. Si celle-ci titille tes sens, tu l’ignores rapidement.
« Tu m’as fait peur espèce de couillon, j’ai failli croire que t’étais retourné comme un bon petit garçon chez tes parents vivre ta meilleure vie. »



Lycaon Valdmaar
Lycaon Valdmaar
Messages : 166
Inscription : 16/05/2021
Faceclaim : megumi fushiguro - jjk
pineapples are in my head (minos) Ebbc02a4ca4ac253b322ee11252a5ef0
https://www.pinterest.fr/maathyart/oc-adieu-lycaon/https://adieu.forumactif.com/t47-attaque-flammeche-lycahttps://open.spotify.com/playlist/15U4w8ClGAoUaLKwQuPJ5O?si=701dfa79d20a471a
Cercle 3

pineapples are in my head (minos) Empty Re: pineapples are in my head (minos)

Ven 11 Juin - 10:23




Tell yourself that you Need to bleed, but you Don't deserve this You don't deserve this Tell yourself what you Must believe but you don't


FT: MINOS

Tête en vrac.

T’es là, simplement allongé, emmitouflé dans tes draps, rechignant à sortir, rechignant à vivre une autre vie que celle ci. T’as juste mal au crâne, t’as juste cette impression, en une seule nuit, d’avoir vécu mille et une vies. Laquelle est la tienne ? Laquelle est la vraie ? Les plumes blanches ou ces draps de coton ?

▬ Hmm…  Tes doigts se referment sur le linge, dans un geste râleur. Le contact est chaud, l’odeur rassurante. Puis ça te frappe, ce souvenir coagulé, collé à même l’âme qui te donne des hauts les cœurs. Un sursaut et te voilà redressé, en panique, confus.

▬ M-Monsieur Nori ?! Ta voix craque, comme une petite souris et tu rougis de honte avant de comprendre qu’il n’y a personne. Tu es seul. Tu baisses les yeux, t’es tu attendu à sa présence dès ton réveil ? Une douce tape sur l’épaule, des mots calmes en : “Lycaon, réveilles toi.” ? Peut-être. Tu ne l’avoueras pas, pas même ici, pas même si tu es seul et qu’il n’y a personne pour te juger. C’est vrai ça, reprends-toi un peu Lycaon ! T’es toujours chez un total inconnu j’te rappelle ! Et si maman s'inquiétait ? Tu chopes ton téléphone, fixe l’écran, l’iris rond d'anxiété. Pas un message. Pas un appel.

Rien.

Temps de se bouger. D’un bond, tu sors du canapé et sans un regard en arrière galopes vers l’entrée. Tu prends la fuite. Une fuite qui te met les tripes à l’envers. Déchiré entre l’envie de partir et l’envie de rester, tu lances un dernier regard en arrière. Les couvertures en vrac que le sofa semble te retenir. Drôles de chaînes que celles de coton et de duvet. Tu hésites, porte ouverte, double des clés en mains, le ventre en gargouillements intrusifs. Alors machinalement, maladroitement, sans savoir faire, tu plies les couvertures. C’est moche, ce sont des tas de tissus amorphes, faussement rangés, qui dégueulent de plis.

Tu quittes les lieux, le cœur lourd, le ventre chamboulé de soubresauts, comme si on t’avait éventré et que chaque pas était calculé pour retenir tes organes. Migraine, en explosion lumineuse et rouge carmin, tu vacilles, dérives, jusqu'à prendre le temps de te poser, de prendre une grande inspiration. T’as envie de “rentrer” chez toi, de remplir un sac et de revenir ici. *Cling cling* Mélodie dans tout ce vacarme qu’est ta tête. Puis une canette, à tes pieds. Tu redresses les yeux, plisse ton regard, l’affine, l’affute jusqu'à reconnaître l'individu.

▬ Minos. Ça te rassure. Une vague de calme s'annonce, s’installe, calme tes nerfs bouillonnant et ton mal de crâne s'assagit. Tu cadres un sourire malicieux sur ta grande gueule, ajustant ce toi que tu sembles presque avoir oublié avec ce qui s’est passé cette nuit. ▬ J’fais du repérage ! Il s’approche, trottine jusqu'à toi de ce même air que tu lui connais si bien. ▬ Toi qu'est ce que tu fous là ? Mains qui tournent, doigt levé vers ses grandes bâtisses, ses majestueux appartements huppés, domaine des riches. ▬ Tu sauves aussi les gamins des bourgeois ?  

Pas qu'ils aient besoin de beaucoup d'aide à ton sens, mais allez savoir de quoi est fait le monde. Ecrasant tes mains sur ton visage, finissant surement ainsi de te réveiller complètement, tu fais abstraction de ce rêve bizarre, de cette intime sensation d'avoir traversé un autre monde trois fois de suite. ▬ J'crois bien que j'y retournerais plus jamais. Genre. Comment dire. Je... je pense que j'ai trouvé autre chose.  Tu fais une pause, une légère pause comme pour trouver les bons mots qui comme toujours ne viennent jamais. ▬ Tu vois ce que je veux dire ? Tu accompagnes gestes à la parole. ▬ Comme si c'était naturel. t'as jamais eu ça ? D'arriver quelque part et de te dire: Oué, c'est .

Peut-être que tu devrais pas parler de tout ça. Surtout pas à quelqu'un comme Minos. Monsieur Nori va avoir des ennuies........ à cause de toi. Tu ranges "discrètement" ou du moins essayes, le double des clefs dans ta poche de sweat à capuche gris. Mais t'as envie d'en parler, d'aboyer tes émotions sens dessus dessous. ▬ Enfin tu vois quoi, rien de fou.

(c) SIAL


Contenu sponsorisé

pineapples are in my head (minos) Empty Re: pineapples are in my head (minos)