Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Invité
Anonymous
Invité

man on the moon — riley Empty man on the moon — riley

Lun 31 Mai - 16:06

Le pas est pressé.
Partir, se carapater. Aller crever loin des regards éhontés tandis que ta tension se défenestre sous tes veines asphyxiées. Les poumons lourds, tu prends de grandes bouffées d’asphalte grisé.
De ces soirs où tu aboies, où le tapage est vipérin.
Marre de ces nuits blanches à regarder les âmes esseulées se faire violenter, de venir ramasser les dommages collatéraux, les miettes d’un être blessé.
De ces soirs où les phalanges sont ensanglantées et les cordes vocales usées. Violenter le crépi et faire voler les képis, t’es le sauvageon dissimulé dans le corps d’un transi.
Marcher d’un pas acculé, bousculer.
Se cogner contre autre chose que le vide de cette cité bonne à s’enfoncer dans le marasme, ce marécage doré. Vous vous entrechoquez, la dureté te rappel à la réalité.
Et tu siffles contre ton corps replié, tes mains dans le gravier. La gravité t’as rappelé à elle et tu retiens toutes insultes qui pourraient venir aggraver ton cas d’aveugle éméché par la colère carmine.
« Fais chier. »
Entre tes dents serrées, tu relèves tes yeux opales, les clignes faiblement à la recherche de tes lunettes parties glisser sur le macadam. Se relever sans grâce ni arrières pensées, le choc a chassé un instant le mal qui te rongeait.
Accroupie, tu t’avances, domines la silhouette échouée.
« Je suis désolé. » Une canne à vos pieds, tes pupilles s’élancent jusqu’au ciel. De quoi nourrir ta culpabilité, comme si tu n’en avais pas assez. L’overdose, un concept inconnu du karma.
Une main sur son épaule, l’autre sur son avant bras, tu le soulèves.
« D’un côté… » Tu t’apprêtes à trouver une excuse, quelque chose qui vaille le coup d’être raconté. Mais les rues sont vides et baignées d’une manière claire par la pleine sélène. Alors tu te tais.
Tu ne continues pas de chercher des affres pour illustrer ta non-culpabilité. Et dans les traits que tu dévisages, tu reconnais quelqu’un.
Regard plissé qui se concentre sur le profil atypique, tu te rapproches pour capter les particularités, confirmer ton idée.
Sans gêne.
« Greaves ? C’est riche de te trouver ici. » Car durant quelques instants, son prénom t’échappe dans ta mémoire diluée.
Dans l’écume de vos jours passés, tu as pourtant retenu des détails incommensurables. Des odeurs, des sons, des paroles. Des situations digne du déjà-vu entremêlées à ce qui a été réellement vécu.
Alors pourquoi son prénom se refuse à toi ?
Tu dérives, regarde de nouveau la canne.
Buter dans l’évidence n’est pas ton fort.
Mais tu te perds encore et encore dans ce visage qui n’a de cesse de te rappeler, de dissocier le lieu, la personne.
Car des deux images que tu tiens de lui, un gouffre s’y invite.



Riley Greaves
Riley Greaves
Messages : 114
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : v - dmc
man on the moon — riley Daca44254364cbfa6ccc209a833ac63ce7645e2c
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-riley/https://adieu.forumactif.com/t42-i-crucified-rileyhttps://open.spotify.com/playlist/5SAmDbqIwVta6J1SnmNm1t?si=585972ad85a54844
Cercle 4

man on the moon — riley Empty Re: man on the moon — riley

Ven 4 Juin - 0:20
L'enfer est un compagnon de charme ces derniers temps. Les limbes comme seules amies, Riley a envie de mourir - c'est là, c'est dit. Des ombres qu'il contrôle avec difficulté enroulées sur son cou comme un choker Claire's.

Il réagit à peine quand on le projette sur le sol - ils étaient tous les deux en train d'errer en peine, ils ne sont pas vus, fin de l'histoire.

Il réalise, un peu tôt, que c'est ce très cher Minos qui l'a envoyé au sol. Il le reconnaît sans le reconnaître, perturbé par l'absence des traits enfantins - ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas vus.

Minos, il répond - aimerait le traiter sur un pied d'égalité, mais impossible de se rappeler de son nom de famille. Discrètement et sans un bruit, les ombres s'échappent de son cou, retournent se terrer avec les autres; il espère n'attaquer personne. Ne blesser personne. Cette nouvelle habilité se déchaîne lorsque l'astre lunaire s'élève haut dans le ciel - pire que dans son appartement plongé dans le noir. Qu'est-ce... que tu fous là. Il ne sait pas quoi dire d'autre. Enfonce le bout de sa canne dans le gravier, fait crisser. C'est une plaie, ces souvenirs.
minos
hlm
Invité
Anonymous
Invité

man on the moon — riley Empty Re: man on the moon — riley

Sam 5 Juin - 21:39

Riley.
Ça te reviens violemment, claque la flegme dont se nourrie ta mémoire gangrenée. Le son de sa voix t’as guidé, aidé à te rappeler des jours passés. Cet électrochoc entre vous, ça vous feriez presque oublié ce qu’il en a été. De cette drôle d’animosité, des regards parfois hostiles, des messes basses dans les couloirs.
Pour le moment, tu ne sais plus.
Le passé t’échappe en filaments sous le firmament.
« Ce que je fous là ? »
Le cogner t’as presque fait oublier. Comme une migraine entêtante, ça revient se coller à tes états d’âmes, t’imbiber dans toute ton âme. Cette colère tonitruante, cette envie de tout lâcher.
Un instant de regret se greffe sur tes traits tirés, un battement de cils qui en dit long sur tes humeurs malmenées.
« Et toi ? Tu joues à être pauvre ? »
Riley il est pas malheureux dans tes souvenirs. Il vit dans l’opulence, cette drôle de décadence. Il a pas de quoi se plaindre, il est comme béni. Et ça te titille.
Profondément.


Riley Greaves
Riley Greaves
Messages : 114
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : v - dmc
man on the moon — riley Daca44254364cbfa6ccc209a833ac63ce7645e2c
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-riley/https://adieu.forumactif.com/t42-i-crucified-rileyhttps://open.spotify.com/playlist/5SAmDbqIwVta6J1SnmNm1t?si=585972ad85a54844
Cercle 4

man on the moon — riley Empty Re: man on the moon — riley

Mar 8 Juin - 16:56
Minos lui paraît louche. Minos, Minos, Minos. Impossible de se souvenir du nom de famille, et la gymnastique mentale n'est pas une discipline que Riley pratique souvent. Alors il abandonne la pensée là et passe à autre chose - ses sourcils haussés et ses yeux plissés, il observe Minos de haut en bas. Il n'a jamais vu Minos comme inférieur, mais il n'a pas envie de le voir comme son égal pour autant.

Finalement, Minos ne lui répondra pas - ce sont des vieilles habitudes, visiblement. Ces vieilles habitudes-là ont la peau dure, peut-être plus dure que celle de Riley.

Je joue pas aux pauvres. Il soupire; explications à donner. Il n'a pas envie, mais poussé par une culpabilité stupide, il le fait. J'me suis barré de chez mes parents depuis... plus de dix ans maintenant. Il vieillit. C'est terrible. J'ai plus de contacts. Avec eux.
minos
hlm
Contenu sponsorisé

man on the moon — riley Empty Re: man on the moon — riley