-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

[CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel) Empty [CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel)

Mar 1 Juin - 16:10
Fusil à pompes dans les mains, carafes d'eau dans les pupillesPas juste pour la frime...ft   @Karel Ashcroft Oh bordel, ton coeur bat la chamade. Vraiment, Dusk, t’es en train d’avoir une sale sueur froide, alors que ton visage est brûlant. C’est comme si t’étais malade, sauf que si normalement a 39°C de fièvre, tu crèves au fond de ton lit, là t’es conscient de tout. T’es même ultra conscient en faite. Tes yeux vont et viennent et franchement, mon vieux, alors que tu remontes la rue, tu as presque l’air d’un type qui va commettre un gros truc. Genre grave le truc. Tu as l’air un peu fou, profondément perturbé, absolument mal dans ta tête.

Tout ça, ça a commencé ce matin. En revenant de ta rencontre un gamin que ta boite a repéré pour savoir s’il a vraiment du talent, tu es tombé sur un de tes potes. Ce genre de pote que l’on croise une fois tous les trente-six du mois, mais avec qui tout est toujours pareil. Vous avez reparlé de la dernière soirée passée ensemble, et quand tu en es venu à te rappeler du malaise qui t’a pris, pendant le battle rap, il a lâché l’air de rien : « Nan mais y’avait peut-être un truc dans l’air ou les boissons, tu sais. Le mec qui a gagné, tu sais le petit blond que tu soutenais, bah lui il est carrément mort. »

Ca t’a foutu un choc, Dusk. Tu te souviens encore de ce que tu as vu au-dessus de sa tête. Tu revois clairement tout ça, c’en est terrifiant. En faite, tu sais pas vraiment pourquoi ça t’a retourné comme ça, mais après lui avoir arraché tout ce qu’il savait, t’es parti en courant sans savoir où aller. Assis dans le bus, t’as laissé Google te cracher au visage tout ce que la presse savait sur la mort de Douglas Moore, étudiant en sociologie, retrouvé mort en bas de son HLM sans suspect appréhendé. Ca s’est passé presque un mois après la soirée au bar et pourtant... Un article liait un numéro d’appel a témoin et le nom d’un inspecteur. Et en faite, tu t’es tellement senti coupable, sans pouvoir te l’expliquer que t’es descendu à l’arrêt suivant.

Tu débarques dans le commissariat en costard noir, propre, classe. Tu pourrais te faire passer pour avocat, mais souvent tes piercings faciaux empêchent les gens de te prendre au sérieux. Tu fonces jusqu’au comptoir, l’air complètement retourné et quand le type relève ENFIN les yeux sur toi, te demandant ce que tu veux, te voilà à annoncer :

« Douglas Moore, il est mort y’a quelques mois… Je crois… je… Je le connaissais… Enfin pas vraiment, mais je crois que… Je… Super pour le côté pro’ hein. J’dois parler à l’inspecteur Ashcroft. »
Invité
Anonymous
Invité

[CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel) Empty Re: [CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel)

Mar 1 Juin - 17:11
Tu t’es déjà enfilé pas moins de cinq boissons énergétiques depuis le début de la journée, en plus des sodas à la caféine. Ton estomac ne va sans doute pas te remercier pour ça, mais peu importe, tu regrettes déjà d’avoir pris deux jours pour tes parents. C’est fou ça, parce qu’à la fois, tu es tout de même contente d’avoir revu ta famille mais … disons que tu as maintenant deux jours de boulot de retard, que quand tu as pointé le bout de ton nez au bureau, à ton retour, tu avais des dossiers partout sur ton espace de travail, une liste de messages et de gens à rappeler longue comme le bras, aussi, pour couronner le tout.

Heureusement, ce qu’il y a de bien avec toi, c’est que tu ne te plains que par principe, finalement. Si tu as du travail, tu le fais, et tant pis si tu dois faire des nuits blanches. C’est pour ça qu’hier soir, voyant que tu avais du pain sur la planche, tu as décidé de rester tard. Très tard. Et au final, tu as fini par t’endormir sur ton boulot, à ton bureau. Ce matin, tu avais mal absolument partout, et tu ne ressemblais plus à grand-chose, mais ce n’est pas pour autant que tu es rentrée, tu as pris une douche dans les vestiaires, tu as enfilé une tenue de rechange, un peu froissée, qui traînait dans ton casier et puis, tu es sortie de là, les cheveux humides mais sacrément plus fraîche qu’il y a encore une heure.

« Ashcroft ! » Ça, c’est le type de l’accueil. Tu ne le connais pas bien, mais tu as cru comprendre qu’il avait une sacrée mémoire. La preuve, il a déjà associé ton nom à ta tête, et il te fait signe d’approcher. Devant lui, un type, bien sapé, un look un peu décalé, et c’est à lui que tu t’adresses directement quand ton collègue le désigne d’un signe de tête. « Je peux faire quelque chose pour vous ? » Là, le chargé d’accueil te donne simplement le nom de Douglas Moore. Tu as croisé ce nom il y a encore deux heures, dans tes dossiers en cours, alors, forcément, ça te parle. « Suivez-moi. »

Tu traverses le poste, pour rejoindre ton bureau, tu décales rapidement le bazar qui y règne, avant de l’inviter à s’asseoir, sur la chaise, en face de toi, ouvrant ton ordinateur portable. « Je vous écoute. Douglas Moore. Vous le connaissiez ? Vous avez des informations ? » Parce qu’en ce qui te concernes, tu n’as rien, ou presque. Personne n’a rien vu, et à la fois, dans les CDC, c’est peu étonnant. L’homme a simplement été retrouvé mort, il avait pris une balle, le dossier est vide. Les suspects sont nombreux, et à la fois, les pistes si maigres.
Invité
Anonymous
Invité

[CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel) Empty Re: [CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel)

Mar 1 Juin - 22:39
Fusil à pompes dans les mains, carafes d'eau dans les pupillesPas juste pour la frime...ft   @Karel Ashcroft Le type de l’accueil te regarde vraiment comme si t’étais dingue, et toi, t’es en train de te demander si tu ne l’es pas vraiment. Pour quoi tu vas passer, en faite, Dusk ? Un costard-cravate percé de partout qui vient demander des infos sur… un meurtre. Y’a pas d’autres explications, tu ne peux tout de même pas te présenter à elle, et balancer, l’air de rien : “eh je crois que j’ai un rapport avec la mort de ce type”. T’es là pour comprendre, pas finir enfermé dans une prison pourrie, hein. Et justement, c’est en entrevoyant la possibilité que tu te foires sur toute la ligne et que ça se retourne contre toi, que tu commences à reculer d’un pas, prêt à laisser tomber. Sauf que le mec de l’accueil appele déjà quelqu’un et… oh, c’est pas un vieux type bedonnant qui arrive. En faite, c’est plutôt le contraire. Shit.

Sur le coup, tu la suis sans piper un mot. Tes yeux glissent sur elle, et tu remarques surtout la différence de taille entre vous deux. T’aimes bien les petites gens, ça te donne l’impression d’pouvoir les protéger. Et puis là, vu que c’est une flic, tu as l’espoir naïf que ça la rende plus… douce ? Ouais, tu es littéralement en train de la juger au physique alors que tu détestes qu’on te fasse ça à toi.

« Bonjour. Que tu finis par lâcher, d’une voix grave sans y penser, alors que vous arrivez à son bureau. Je suis désolé, je ne voulais pas vous déranger, c’est juste que… je… disons que je connaissais d’une certaine façon Douglas et je n’ai appris sa mort que ce matin. Ouais bon, tu mets les deux pieds dans le plat, et te voilà finalement à accepter de t’asseoir, avant de tirer une cigarette, puis t’arrêter. T’es plus habitué à ne pas fumé tout le temps, c’est un réflexe. Du coup, tu ne fais que jouer avec le bâton de nicotine et reprendre, en retirant tes lunettes de soleil pour braquer tes yeux myosotis sur elle. Je ne peux pas vous dire tout de suite pourquoi je suis là, mais… comment il est mort exactement ? Vous avez eu des réponses depuis le temps ? »

T’es quand même sacrément culotté de questionner une flic sur son dossier en plein dans son bureau à elle. Pourtant t’y penses pas un instant et tu restes là à jouer nerveusement avec ta clope, les yeux fixement rivés sur elle.
Invité
Anonymous
Invité

[CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel) Empty Re: [CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel)

Jeu 3 Juin - 20:34
Quand il s’agit de bosser, tu es toujours d’attaque. Même avec une dose si faible en sommeil, tu sais compenser comme il se doit pour avoir les idées claires et tu n’as pas le moindre mal à te remettre dans le contexte d’une affaire quand il le faut. C’est pour ça, Karel, que quand tu poses de nouveau les fesses dans ton fauteuil, ton regard vient immédiatement se fixer sur cet homme, tu poses une ou deux questions, pour l’inviter à te dire ce qu’il a te dire, et puis … tu patientes, sans forcer.

La vérité, c’est que, lorsqu’il ouvre la bouche pour commencer à te parler, tu sens qu’il y a un truc qui cloche. Tu plisses les yeux. Ton regard se fait assurément plus suspicieux et il faudrait clairement être idiot – ou aveugle – pour ne pas s’en rendre compte. « D’une certaine façon ? » Tu commences à questionner assez rapidement, l’habitude fait que tu guettes chacun de ses gestes, regards, expression, tu écoutes les changements dans sa voix, et tu notes chaque subtilité ou étrangeté dans ses paroles. Et tu sais quoi ? Tu n’es pas au bout de tes peines. Parce que tu te rends compte bien assez vite que, visiblement, cet homme n’est pas là pour te donner des informations, non. Il pose des questions. Autant dire que ça ne te plait guère …

Très vite, c’est un soupir que s’échappe d’entre tes lèvres, tu t’enfonces dans ton siège, l’air clairement insatisfaite et puis, tu finis tout de même par ouvrir le dossier. « Vous êtes conscient que le dossier d’une enquête en cours est confidentiel ? » Tu lui demandes, en relisant à la hâte le peu qui se trouve noté sous tes yeux. « Il a prit une balle. On a retrouvé son corps sur le trottoir, en bas de chez lui et personne n’a rien vu, rien entendu. » C’est ce qui se trouve dans la presse. Rien de plus. Rien de moins. « D’où est-ce que vous le connaissez ? » Tu attrapes l’un de calepin, sur un coin du bureau. « C’est quoi votre nom, au fait ? Et qu’est-ce qui vous pousse à venir questionner la Police sur un homicide ? »
Invité
Anonymous
Invité

[CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel) Empty Re: [CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel)

Ven 4 Juin - 13:41
Fusil à pompes dans les mains, carafes d'eau dans les pupillesPas juste pour la frime...ft   @Karel Ashcroft Plus tu parles et plus tu te rends compte que tu t’enfonces au point où ça ne t’étonnes qu’à moitié quand son regard se fait plus… tu sais plus comme les flics qui trainaient dans les blocs des CDC quand t’étais gamin et qu’ils vous fouillaient pour trouver de la drogue. C’est un regard que tu n’as jamais pu supporter et si tu parlais, mon vieux, voilà que tout à coup tu cesses de faire entendre ta voix. Tu n’es plus le petit Dusk perdu qui traînait en bas des immeubles, pourtant tu ressens la même peur et la même colère. Comme si tu sentais que tu risquais de te tirer une balle dans le pied, c’est sous le masque de Senja que tu te caches un peu plus, alors qu’elle se met à parler.

« Je sais. Tu souffles lentement alors qu’elle finit par te donner les raisons de la mort et, putain, tu pourrais t’effondrer sur le bureau en pleurant. À la place, tu plonges ton visage dans tes mains. Une balle… putain de quartier, il en a trop dévoré. »

C’est absolument ce que tu penses d’où tu viens. T’aimes ton quartier pour les gens qui y sont, mais tu es parfaitement conscient aussi du sang qui y a coulé et qui y coulera encore. Tu n’as pourtant pas le temps de t’apitoyer sur ton sort qu’elle reprend ses questions et toi tu chasses les mains de tes traits naturellement pâles, tu t’installes au fond de la chaise, comme quelqu’un de bien élevé, quelqu’un de ton niveau et du sien, hein.

« Une soirée battle rap à un bar des CDC. C’était un petit prodige, avec son niveau et sa passion, il aurait pu finir par signer avec un label d’ici peu. Tu lâches lentement pour avoir le temps aussi de savoir ce que tu peux lui dire d’autres. Je m’appelle Dusk Rokkur… Et c’est là que l’idée éclate, tu sors une carte pro, noir mat, logo de ta boite d’un côté, ton identité et numéro de téléphone en lettre dorée de l’autre.  Je travaille dans le milieu, j’avais repéré Douglas. »

Tu te doutes que ça ne suffira pas, mais tu t’ouvres une issue de secours si jamais elle commence à se mettre en tête que tu as fait quelque chose contre le môme. En tout cas, c’est ce que tu te dis.

« Le soir où je l’ai croisé, j’ai été… j’en sais rien, malade disons. J’avais peur qu’il lui soit arrivé quelque chose le même jour. Que ca ait pu être lié, vous voyez ? »
Invité
Anonymous
Invité

[CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel) Empty Re: [CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel)

Mer 9 Juin - 10:54
Tu ne sais pas vraiment ce que tu dois penser de cet homme, hein. Ce n’est pas si souvent qu’on vient à toi pour avoir des informations sur une enquête en cours, juste parce qu’on connaissait la victime. Bien entendu, les familles, parfois, te contactent pour prendre des nouvelles, se tenir au courant de l’avancée de l’enquête … mais personne ne vient directement voir la Police en apprenant la mort tragique d’une connaissance. Donc oui, immédiatement, tu te montres sacrément suspicieuse, si tu veux bien lui donner les informations qui ont été rendues publiques pour la presse, notamment, tu ne dis rien de plus, tu ne donnes évidemment aucun élément supplémentaire et très vite, tu questionnes …

Tout ce qu’il te dit, tu le notes rapidement sur le bloc note que tu as sorti. Le lieu de rencontre, les conditions, la date, le nom de cet homme aussi, évidemment, et tu ne manques pas de venir attraper sa carte, la retournant plusieurs fois entre tes doigts avant de la glisser dans le dossier d’enquête. « Je vois … rien de tout ça n’avait été porté à notre connaissance. » Forcément hein, dés qu’il se passe quelque chose dans ce quartier, ça devient subitement silence radio, même obtenir un nom devient compliqué, heureusement, Douglas avait ses papiers sur lui. « Merci. » Parce que, ça donne des pistes, ça ouvre des portes. Dans ce genre d’affaire, rien n’est à laisser au hasard, c’est comme ça que tu fonctionnes.

En revanche, Karel, quand il vient te parler de ce sentiment, qu’il a eu, concernant la mort de cet homme, tu as une grimace. On ne va pas se mentir, hein au départ, tu te dis que c’est complètement tiré par les cheveux. « Vous êtes quoi, au juste … un genre de médium ? » Il n’a pas le look, ni la dégaine. Il n’a pas vraiment l’air de ces personnes qui, parfois, déboulent au milieu d’une enquête pour dire qu’ils ont eu des flashs et qu’ils ont des informations toutes droits venus de l’au-delà. Il y a encore quelques mois, tu rejetais ça en bloc, tu écoutais à peine. Aujourd’hui, tu soignes des blessures en posant simplement ta main dessus alors … « Je n’en sais rien. Vous pensez que c’est lié ? » Tu lui renvoies littéralement sa question, mais au fond, ça t’inquiète. « C’est la première fois que ce genre de … chose vous arrive ou c’est habituel ? »
Invité
Anonymous
Invité

[CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel) Empty Re: [CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel)

Mer 9 Juin - 15:32
Fusil à pompes dans les mains, carafes d'eau dans les pupillesPas juste pour la frime...ft   @Karel Ashcroft Ca t’a foutu un sacré coup, Dusk. Tu aimes les cdc, tu aimes ton histoire là-bas, tu aimes les amis et les souvenirs qui y vivent… mais vraiment, tu te désespères un peu plus à chaque crime, chaque mort, chaque bagarre. Là, ça vient juste ouvrir un truc au fond de toi. Douglas n’était pas un ami, mais tu te sens lié à lui, que ce soit par le rap ou par ce qu’il t’est arrivé ensuite. Le savoir mort, c’est comme si ça te touchait personnellement. Et bien entendu, ça transparait dans ton attitude jusqu’à tes yeux qui pourrait presque se remplir de larmes de dégoût.

« Les jeunes du quartier ont toujours peur de parler. Tu lui réponds, en te doutant qu’elle le sait bien. La police n’est pas toujours tendre avec eux, et ils préfèrent se protéger en restant en meute. Tu soupires, hésites, la regardes observer ta carte avant de lâcher, tout à coup. J’y vis depuis toujours, si je peux  vous ouvrir une voie là-bas, faites-moi signe. Pour cette affaire ou une autre, je me doute que le silence ne vous aide pas. »

Il y a 10 ans, tu aurais été aussi silencieux qu’eux, hein. Pourtant, tu as grandi, tu as muri, tu sais désormais que la police n’est pas votre ennemie. Tu as vu des trucs si graves ici et ailleurs, aux USA surtout, que tu as changé ta manière de te positionner et aujourd’hui, Dusk, tu leur tends la main. Ca te fait tout bizarre au fond du bide.

« Nan, j’suis pas médium. Tu as l’air complètement surpris, puis tu comprends qu’elle a raison de croire ça. Je suis rien du tout de ce genre. Je suis même pas capable de tirer les cartes de tarot, alors bon. »

Un petit sourire, parce que l’idée t’amuse, et finalement quand elle revient te renvoyer ta question, avec un sérieux qui t’apaise presque, tu soupires profondément. Tes mains viennent passer encore sur ton visage, comme pour tenter d’y essuyer la fatigue, le doute, la peur. Qu’est-ce que tu es, au juste Dusk ? Ce que tu fais c’est quoi ? Tu maudis les gens ? Ouais, peut-être bien oui.

« Honnêtement j’en sais rien, mais j’ai sincèrement eu peur que oui. Tu relèves la tête, et tu décides de lui répondre honnêtement, même si ça te fait passer pour un suspect. Ca m’était jamais arrivé, et c’est jamais revenu. Mais ce soir-là, j’ai eu… vous savez ce truc, où vous savez que c’est pas normal, pas explicable, mais pourtant, c'est là ? J’ai eu cette sensation. J’suis rentré pour me reposer, et puis j’avais oublié jusqu’à ce qu’un ami me parle de la mort de Doug. Je ne sais pas pourquoi je suis là, mais je ne peux pas cacher ça. Si je suis lié à sa mort, je ne peux pas faire comme si tout allait bien. »

T’as débité ça lentement au départ, puis de plus en plus rapidement, alors que c’est l’effroi qui se marque sur ton visage.

« Vous pensez que je suis coupable, Lieutenant Ashcroft ?  »
Invité
Anonymous
Invité

[CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel) Empty Re: [CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel)

Mer 9 Juin - 16:17
Peut-être que ça te soulagerait, d’être certaine que tu n’es pas seule. Tu ne sais même pas pourquoi c’est là, tu sais juste que c’est lié à lui. A cet homme-là. Tu ne comprends pas pourquoi ça t’es tombée dessus, et tu ne comprends pas non plus pourquoi ce don précis, cette capacité-là. Ce que tu sais en revanche, c’est que ça te perturbe drôlement, à chaque fois que tu en parles. Tu n’as confié ça à personne, ou presque. Il n’y a que Nori, qui sait, parce que c’est lié à lui, et que tu le sais. Il n’y a que sa présence, qui a su te délier la langue …

« Pourquoi pas … » C’est là qu’on voit que tu es complètement ailleurs, hein. D’ordinaire, tu aurais refusé catégoriquement parce que, tu n’impliques pas des civils dans le travail de la Police, c’est une question de bon sens. Cela dit, au final, c’est peut-être stupide, ça aussi, ça pourrait t’aider, te faire avancer. En tout cas, il n’est pas médium. Rien de tout ça, qu’il dit, et sur le moment, tu te sens presque un peu déçue. Tu t’attendais à quoi, exactement ? Qu’il te dise qu’il a un super-pouvoir, lui aussi ? Comme ça, texto, juste parce que tu le lui as demandé ? Ça ne fonctionne pas comme ça, et tu es bien placée pour le savoir.

Cependant, c’est quand il se met à décrire ce qu’il a ressenti que toi, tu acquiers la presque certitude qu’il est … comme toi, pour ainsi dire. Qu’il y a quelque chose. Quelque chose de spécial. Quelque chose qu’il ne contrôle pas, vraisemblablement, et quelque chose qui l’effraie, aussi. « Non. » Tu finis par lui lâcher, quand enfin, le son de sa voix retourne dans le néant, ne laissant place qu’aux bruits habituels du poste de police. « Votre instinct de survie vous auriez empêché de venir jusqu’ici, si ça avait été le cas. » C’est ce que tu penses, en tout cas. Ce serait bien trop simple. « Par contre, je n’exclus pas l’idée que vous ayez … une certaine importance, dans tout ça. Est-ce que vous avez vu ou entendu quelque chose qui aurait provoqué tout ça ? Vous devriez essayer d’y penser, d’y réfléchir. » Conseil de ta psy, tiens, avant que tu ne décides que tu n’avais plus besoin de ses conseils justement.
Invité
Anonymous
Invité

[CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel) Empty Re: [CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel)

Jeu 10 Juin - 21:18
Fusil à pompes dans les mains, carafes d'eau dans les pupillesPas juste pour la frime...ft   @Karel Ashcroft Honnêtement, Dusk, t’es en train d’atterrir doucement au fond, aujourd’hui. Au fond de tu ne sais pas trop quoi, mais tu le sens. Tu vois bien que tu coules et que ta bonne humeur habituelle, cette force positive que tu dispenses autour de toi avec un sourire, est complètement en train de disparaître. Il y a des jours comme ça, tu le sais bien, mais cette histoire te touche si fort, si personnellement aussi, que tu as envie de pleurer tout ce que ton corps peut.

Ce qui est le pire, probablement, c’est que si tu lui demandes son avis, sur ton cas, ton avis est déjà fait, pour ta part. Tu es coupable. D’une manière ou d’une autre, tu as fait quelque chose, tu as influencé quelque chose. Tu n’as aucune explication de ce que c’est, mais l’horrible vérité résonne au fond de toi : si tu n’existais pas, les choses auraient été différente. Tu ne sais pas si c’est vrai, mais tu ne parviens pas à la repousser.

« Je… Tes yeux se chargent de larmes et ça tranche sévèrement alors le professionnalisme de ta tenue ou le côté atypique de tes piercings. Merci. »

C’est tout ce que tu trouves à dire sur le coup. Elle vient de te dire qu’elle, avec ses yeux et son savoir-faire de policier, elle ne te pense pas coupable. Ca enlève un peu le noeud au fond de ta gorge et il te faut respirer plusieurs fois à fond, passer une main sur ton visage, essuyer ton front et tes yeux, et tu reviens à elle.

« C’est ce que je pense. Je ne sais pas pourquoi c’est arrivé ce jour-là, avec ce pauvre garçon, mais ça ne peut pas ne pas être lié avec ce qu’il lui est arrivé, j’imagine ? C’est confus, mais tu l’es. Je n’ai souvenir de rien en particulier, à part une sensation visuelle étrange, comme si je perdais la vue, mais rien de plus. Tu soupires encore. Je vais réfléchir, je vous promets de vous prévenir quand j’aurais tiré ça au clair. Est-ce que je peux vous aider, autrement vous pensez ? Vous voulez que je vous envoie le nom de certains de ses amis ? Je devrais pouvoir trouver l’infos rapidement, il était apprécié dans le quartier. »

Tu te sens mal de ne pas pouvoir l’aider mieux, lui dire : “c’est ma faute, arrêtez moi”.
Invité
Anonymous
Invité

[CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel) Empty Re: [CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel)

Mar 15 Juin - 9:47
Ce n’est pas tellement que c’est un coup dans l’eau, cette histoire, mais … un petit peu, quand même, au final. Cet homme ne sait rien. Rien de ce qu’il a pu te dire n’a significativement fait avancer ton cheminement de réflexion sur cette enquête, cependant, il a tout de même ouvert des pistes et si tu te méfies toujours clairement des gens qui veulent trop en faire pour aider la Police, pour le coup, tu songes aussi que le coup de patte proposé pourrait être sacrément utile, bientôt.

En fait, Karel, tu as l’impression qu’à défaut de t’avoir aidé, c’est toi qui l’as fait pour lui … tu n’es pas particulièrement déçue, en vérité, tu as toujours pensé que ça faisait aussi partie de ton boulot de flic, si tu as retiré des doutes en lui, c’est bien, c’est une bonne chose. Et puis, tu as toujours ce doute, tu sais, à cause des étrangetés qu’il est venu te raconter. Ça fait toujours écho à ton don, à toi, tu sais que tu n’es pas seule, alors, tu te demandes s’il fait partie de ces huit personnes dont Nori t’as parlé … probablement pas, tu ne ressens rien de particulier face à lui, en tout cas.

« Mh … » Bon, clairement Karel, tu n’as pas l’air emballée avec l’idée qu’il puisse réellement t’aider. « Je suppose que si vous êtes des CDC … poser quelques questions est plus à votre portée qu’à la mienne. » Bon, tu n’es pas non plus en train de lui demander de faire ton boulot à ta place, clairement, cela dit, il a l’air d’avoir envie, tu en as besoin, autant en profiter, tous les deux, chacun de votre côté. « Mais restez prudent. N’en faites pas trop. » C’est ta crainte, qu’il puisse lui arriver quelque chose à cause de toi. Tu préfères le mettre en garde, et le limiter. « En attendant, rentre chez vous, et reposez-vous, vous avez l’air d’en avoir besoin. »

Quant à toi … tu veilles au grain.
Et tu vas bosser.
Comme toujours.

Contenu sponsorisé

[CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel) Empty Re: [CLOS]Pas juste pour la frime... (Karel)