-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Y'a mon flow et y'a moi (LIBRE) Empty Y'a mon flow et y'a moi (LIBRE)

Mer 2 Juin - 16:25
Négro, négro, négro, non, y'a rien qui m'inquiète
Je marche tranquillou, j'vais chercher ma baguette
Woulla, woulla qu'on s'tape des barres avec mes fistons sur vos sons
Meulé meulé / AightttFt Libre
Il fait sacrément beau… sacrément chaud aussi. Caché sous ta paire de lunettes solaires et une casquette noire et rouge vif, tu as fini par te perdre dans les allées commerçantes pour calmer tes nerfs mis à rude épreuve. T’es pas un mec foncièrement méchant ou incompréhensif. Tu vas pas te venger hein, mais t’as la rancune tenace disons. Et quand un mec qui se dit pseudo ton pote te fiche un putain de lapin pour la 3ème fois en 2 semaines, t’as comme un goût amer en bouche. Déjà que tu faisais ça pour rassurer son aîné hein, autant dire que le fait qu’il te plante comme une gonzesse commence à tirer les coins de ta bouche vers le bas.

En débardeur blanc, qui laisse autant voir la tonne de tatouage sur tes bras que les muscles de ton corps entretenu, et dans un jean usé, tu te fonds dans la foule sans soucis. Au moins, personne ne te fait chier, tu peux profiter du beau-temps. C’est même pour ça que tu finis par chopper une glace chez un vendeur ambulant. Un truc énorme, cône XXL, quatre boules de parfum différent. Tu sais que tu vas faire baver tous les mômes que tu vas croiser et ça t’amuse un peu.

Tu finis par t’arrêter devant une boutique de chaussures, qui mettent en avant les nouvelles sneakers à la mode, d’un blanc éclatant qui fait briller le bleu de tes yeux. En avalant tranquillement ta glace café, tu étudies l’option d’en acheter une paire pour l’anniversaire d’Ethel, sans savoir si les gosses de 15 ans aiment ce genre de cadeau quand un mouvement de foule manque de te faire tomber. Te voilà  donc à faire un grand mouvement, perdre l’équilibre, bondir pour retomber et surtout préserver ta glace. Et c’est beau parce que t’y arrives hein, mais par contre, tu vois pas du tout qu’en sautant, c’est vers quelqu’un que tu le fais. Et que si tu sauves ta glace, tu écrases son pied du tien avec une application presque professionnelle.

Merde, hein.

« Oh p’tain. Tu t’arrêtes, dans ta dégaine de gars de la rue, qui en plus assume probablement pas son âge : super impression. Ca va ? J’vous avais pas vu ! Tu penses ENFIN à retirer ton gros pied du sien en reculant brutalement. Je suis tellement désolé. Je vous ai fait mal ? »
Invité
Anonymous
Invité

Y'a mon flow et y'a moi (LIBRE) Empty Re: Y'a mon flow et y'a moi (LIBRE)

Sam 5 Juin - 20:59
ft. Dusk Rokkur
Milkshake, sneakers et orteils écrasés
Cela faisait un mois et demi que Charlise les avait repérées. Ces baskets. Celles dont elle avait toujours rêvé.

Le maxi coup de cœur à côté duquel elle ne pouvait passer.

Alors durant un mois et demi elle avait économisé, évitant au mieux de se faire priver d'argent de poche. Une tante qu'elle avait croisée quelques jours quelques jours plus tôt à une réunion de famille lui avait même donné un peu d'argent "pour s'acheter ce qu'elle voulait" - manière détournée d'avouer qu'elle ne connaissait absolument pas les goûts de sa nièce. Mais qu'importe ; Charlise préférait toujours quelques billets à un énième tee-shirt de marque acheté par défaut qu'elle ne porterait de toute évidence jamais.

Une fois le montant nécessaire en poche, la jeune fille avait aussi patiemment attendu le week-end pour aller les chercher. Et probablement avait-elle eu raison, car cette après-midi shopping avait tout d'idéal ; beau temps, chaleur et bonne humeur. Alors certes, peut-être les rues étaient-elle un poil trop bondées à goût, soumises à un brouhaha constant et désagréable qui avait tendance à l'irriter. Mais Charlise était bien trop excitée pour attendre la semaine d'après. Et comble de cet excellent début d'après-midi, elle s’était même payée le luxe de se prendre un petit milkshake oréo-banane-chocolat -son parfum préféré- qu’elle sirotait euphoriquement dans la boutique de chaussure.

“Excusez-moi ? Vous auriez cette paire-là en 35 s’il vous plaît ?” demanda-t-elle poliment à un vendeur, qui s’empressa d’aller vérifier en réserve.

Histoire de patienter, l'adolescente flânait ; elle observait les autres paires de chaussures du magasin et les jugeait comme une critique de mode, se moquant des paires qu’elle jugeait trop extravagantes ou trop “mainstream”. Mais alors qu’elle consultait brièvement son téléphone, une forte pression sur son pied droit l'arracha à ses pensées.

“AÏE”

Surprise par la douleur, la jeune fille perdit elle-même équilibre et vit le reste de son milkshake lamentablement s’écraser sur son tee-shirt blanc, son gobelet toujours en main.

“Mais putain ça va pas vous ? Faut regarder où vous marchez !”

Dans ces moments-là, la colère l’emporte toujours sur ses bonnes manières. Aucun regret, il était de toute façon en tort. Et puis, non seulement venait-elle de perdre le reste de son milkshake, mais en plus l’un de ses tee-shirts favoris était désormais tâché. Aussitôt le coupable se retourna ; un jeune homme, au moins la trentaine, roux, tatoué. Carrément plus grand qu'elle. Mais pas de quoi lui faire peur ou l'intimider, ah ça non ! Charlise tient tête. Elle soupire, et malgré les excuses du jeune homme, ne retrouvant pas franchement sa bonne humeur initiale.

“Nan c’est bon ça va, j’ai pas eu mal” C'est faux, il lui a en réalité explosé ses petits doigts de pieds. Mais elle prend un air détaché, pour avoir l’air plus mature, se la jouant "grande" fille, insolente sur les bords. Mais son tee-shirt blanc est malgré tout foutu, -elle a clairement le seum- et elle ne peut s’empêcher de lui lancer un regard noir. Et puis elle finit par pousser un long soupir -bien audible surtout-, avant de chercher dans son sac à dos un mouchoir.

Sans succès.
Invité
Anonymous
Invité

Y'a mon flow et y'a moi (LIBRE) Empty Re: Y'a mon flow et y'a moi (LIBRE)

Dim 6 Juin - 22:42
astèr
fraisse
x
des
gens
Y'a mon flow et y'a moi
Un grand sage a dit un jour "Quand tes chaussures ont la semelle trouée, c'est peut être le moment d'en acheter de nouvelles, triple andouille". Et c'est vrai que c'est vrai, les semelles trouées, c'est chiant, ça laisse passer l'eau. Bref. Astèr doit s'aventurer dans des allées bondées dans sa quête de nouvelles godasses

Le cagnard, ce foutu cagnard, qui avait rien à envier à celui de ma Provence natale. Il frappait chaque centimètre de ma peau, inlassablement. Pourquoi j'ai pas mis de crème solaire encore ? J'avais la flemme, c'est ça. Super la flemme, grâce à toi j'aurai des coups de soleil. Enfin bref, les chaussures, restons focalisées.

Je navigue avec beaucoup de peine entre les passants dans la rue clairement remplie à ras-bord. Si j'avais prévu une paire d'avance ou un truc comme ça, j'aurais pu passer ici genre le jeudi matin. Il doit pas y avoir grand monde le jeudi matin. Mais non, j'ai attendu le dernier moment comme une abrutie et me voilà dans la panade complète. Je retiens parfois ma respiration, comme si je risquais l'asphyxie au milieu de tous ces gens qui vivaient dans la rue. Comment ils peuvent être si calmes ? Alors que c'est clairement l'enfer. Et encore, l'enfer, c'est pas très fort pour décrire le paysage qui s'étend devant mes yeux.

Je finis par apercevoir une boutique au loin, j'essaie petit à petit de traverser le courant de gens pour m'y faufiler. A l'intérieur, c'est un spectacle assez incongru qu'il m'est donné à voir. Un adulte qui trébuche sur une gamine, dont le visage me semble familier, la gamine qui se renverse son milkshake dessus et un semblant d'altercation qui s'ensuit. Je m'approche, voyant qu'elle cherche quelque chose, surement pour s'essuyer, alors je sors un petit paquet de mouchoir de mon propre sac pour lui tendre

— Hey, j'ai des mouchoirs si tu veux. D'ailleurs, tu serais pas une des amies de Madie, je crois qu'on s'est déjà croisées à l'hôpital. Ca doit pas être trop facile à ton âge de voir une amie comme ça qui est pas bien, tu as vachement de courage, je t'admire !

Le type qui lui a marché dessus, ça avait pas l'air d'être un doux. J'avais pas spécialement envie de me prendre dans une bagarre ou de me faire hurler dessus ou d'être mise sur une espèce de liste rouge de la pègre, alors je me contente d'un bonjour marmonné dans sa direction, en lui accordant le moins d'importance possible.

— Je sais plus si je me suis présentée la dernière fois. Moi c'est Astèr Fraisse, je suis la prof de français slash amie de Madie, du coup.
Invité
Anonymous
Invité

Y'a mon flow et y'a moi (LIBRE) Empty Re: Y'a mon flow et y'a moi (LIBRE)

Lun 7 Juin - 14:55
Négro, négro, négro, non, y'a rien qui m'inquiète
Je marche tranquillou, j'vais chercher ma baguette
Woulla, woulla qu'on s'tape des barres avec mes fistons sur vos sons
Meulé meulé / AightttFt Libre
Oh putain. C’est la première idée qui te traverse l’esprit quand une voix aiguë se met littéralement à t’incendier. Nan mais c’est surprenant, Dusk, parce que vu ta taille, ton visage percé, tes bras tatoués, ce truc de canaille qui est inscrit en toi quand t’es habillé en survêtement, les gens ont plutôt tendance à baisser le nez et s’excuser. Et dieu que ça te saoule. T’aimerais les secouer pour les réveiller, leur dire de pas se dégonfler. Exactement comme… cette adorable petite blonde montée sur ressorts d’énergie, visiblement.

« Désolé. Tu relances, alors qu’elle semble clairement s’enflammer de colère et bon, vu l’état de son haut, tu comprends. On m’a poussé, j’avais pas prévu de retomber sur quelqu’un. T’es drôlement calme, à la regarder droit dans les yeux comme pour désarmer sa colère. Vraiment. Tu m’excuseras, mais vaudrait mieux vérifier ton pied, j’ai le poids d’un éléphant mort et pas sûr que tes chaussures aient amortis quand grand-chose. »

Finalement, Dusk, tu cherches pendant quelques secondes une solution pour ta glace et finalement quand tu vois un môme qui la regarde avec l’air d’y voir le paradis, tu fais deux pas vers lui pour la lui offrir en rassurant la maman qui finit par te remercier et tu reviens vers la petite furie blonde… qui n’est plus seule.

« Vous êtes sa sœur ? Tu demandes complètement stupidement, en ayant loupé leur échange. Je te payerai le pressing ou un nouveau t-shirt, ok ? Tu finis par dire à la plus jeune. Mais il faut vraiment qu’on regarde ton pied, un orteil cassé, c’est vraiment pas cool, je t’assure. Tu finis par désigner la boutique de chaussure et un pouf pour s’asseoir. Assieds-toi là. Tu veux que je te porte ? »

Et bon, tu es bien mignon, mais t’es quand même particulier avec un air particulier. Ca se trouve la plus jeune va paniquer, sa soeur va te cogner. Oh mon dieu...
Invité
Anonymous
Invité

Y'a mon flow et y'a moi (LIBRE) Empty Re: Y'a mon flow et y'a moi (LIBRE)

Mer 9 Juin - 18:10
ft. Dusk Rokkur
Milkshake, sneakers et orteils écrasés


Aussi rapidement qu’elle s’était énervée, Charlise reprit son calme quand sa nouvelle interlocutrice lui tendit un mouchoir. Astèr.  L’adolescente, le visage encore rouge, souffla simplement un petit merci avant d’ajouter, une fois le plus gros du milkshake essuyé :

“Oui, je me souviens aussi de toi, t’inquiètes. Moi, c’est Charlise, et je suis la meilleure amie de Madison.”

Peut-être exagère-t-elle quelque peu. C'est même un mensonge. Mais c'est plus fort qu'elle, ça la dépasse totalement. Charlise se sent obligée de signifier à cette jeune femme qu’elle ne connaît pas encore suffisamment qu'elle était encore la plus proche de Madison. Un sentiment de possessivité mal placé, qui jouait sur ses insécurités.

C’est alors que le jeune homme qui lui avait précédemment marché sur le pied revint et s'excuse de nouveau.

“Nonon, ce n'est pas ma sœur. On se connait juste de vue… On a une amie en commun”.

Charlise qui s’était entre-temps apaisée se sent à présent un peu gênée d’avoir fait une telle scène, quelques minutes auparavant. Elle enroule et déroule compulsivement l’une de ses mèches de cheveux autour de son index, ses pommettes rougies non plus de colère mais de honte.

“Désolée, je me suis peut-être un peu emportée tout à l’heure… C'est cool de ta part de ne pas t'être fâché, parce que t'aurais pu en vrai, j'ai pas été très sympa... ”

Mais si Charlise finit par s'excuser, il est cependant hors de question qu'elle se fasse porter. C'est pas une gamine non plus !. Alors elle marche doucement et s'assoit sur le pouf que son interlocuteur lui pointe du doigt. Délicatement, elle enlève sa basket puis sa chaussette.  Après tout, si c'est pour rassurer ce gentil jeune homme qui semble sincèrement s'en vouloir, ce n'est pas la mer à boire. Elle-même a encore mal à son orteil. Simplement, dans un élan de fierté, l'adolescente qu'elle reste se sent obligée de bien souligner :

“Mais tu sais, j’ai pas si mal que ça... Et puis ok j’ai un peu pleuré mais vraiment c’est pas grand chose fin, je suis pas une gamine non plus tu vois.”  

Pourtant, son ongle est tout de même bien amoché ; partiellement cassé, il saigne de manière conséquente. Charlise est un peu écœurée mais se retient de se plaindre ; après tout, ce n'est pas une gamine.

Invité
Anonymous
Invité

Y'a mon flow et y'a moi (LIBRE) Empty Re: Y'a mon flow et y'a moi (LIBRE)

Sam 12 Juin - 22:05
astèr
fraisse
x
des
gens
Y'a mon flow et y'a moi
— Je te payerai le pressing ou un nouveau t-shirt, ok ? Mais il faut vraiment qu’on regarde ton pied, un orteil cassé, c’est vraiment pas cool, je t’assure.

Comme quoi, des fois, les apparences sont trompeuses. Il avait beau être vachement percé, tatoué et tout, ça avait pas l'air d'être un mauvais bougre. Alors je me détends un peu, je me sens un peu plus en sécurité, et vachement moins inquiète pour la petite qui a fait sa grande gueule.

— Désolée, je me suis peut-être un peu emportée tout à l’heure… C'est cool de ta part de ne pas t'être fâché, parce que t'aurais pu en vrai, j'ai pas été très sympa...
— Il faut faire attention à pas s'emporter comme ça, tu sais, des fois les gens font pas exprès et il vaut mieux attendre de savoir si on veut te faire du mal avant de hurler méchamment. Le monsieur a l'air super sympathique en plus. Enfin bon, maintenant ce qui est fait est fait

C'est un peu maladroit, mais je trouve que c'est important de souligner qu'il faut bien se comporter. Sinon ça peut très vite attirer des ennuis. Si le monsieur en question avait été un délinquant, je sais pas trop ce que j'aurais pu faire pour sauver la peau de cette pauvre Charlise

— Assieds-toi là. Tu veux que je te porte ?

En la voyant claudiquer jusqu'au pouf qu'il pointait, je m'approche de l'homme et lui dit en faisant attention à ce que la petite ne l'entende pas.

— Faut vraiment pas lui en vouloir à la petite, c'est pas une vilaine fille hein. Elle est juste un peu particulière, haute en couleur on dirait pour être polis. Je la connais pas très bien, mais elle est loin d'avoir mauvais fond.

Je lui fais un petit clin d'oeil discret, pour paraître un peu plus sympathique surement. Même moi je suis pas sûre de ce geste. Puis je rejoins Charlise dans la boutique, sur le pouf.

— Mais tu sais, j’ai pas si mal que ça... Et puis ok j’ai un peu pleuré mais vraiment c’est pas grand chose fin, je suis pas une gamine non plus tu vois

Je lui adresse un petit sourire compatissant avant de t'abaisser à son niveau.

— Tu sais, même les grands et les grandes, ils pleurent. C'est pas parce que t'as versé quelques larmes que c'est bon t'es un bébé. Il faut pas croire ça

Puis je reporte mon attention sur le pied de l'enfant. Aouch. C'est vraiment, vraiment pas joli. L'ongle, en plus, c'est pas le mieux pour soigner. Mais en vrai j'y connais pas grand chose. Seule solution, je me tourne vers le percé.

— Tu saurais comment on soigne ça ? J'ai surement du gel hydroalcolique dans mon sac, je sais pas si ça servirait pour désinfecter. Puis j'sais pas, faudrait un truc pour panser l'ongle pour le tenir en place, non ? Je sais pas trop.

Je lâche un petit rire nerveux, une goutte métaphorique sur le front. Ouais, ça me dégoûte aussi pas mal
Invité
Anonymous
Invité

Y'a mon flow et y'a moi (LIBRE) Empty Re: Y'a mon flow et y'a moi (LIBRE)

Dim 13 Juin - 19:36
Négro, négro, négro, non, y'a rien qui m'inquiète
Je marche tranquillou, j'vais chercher ma baguette
Woulla, woulla qu'on s'tape des barres avec mes fistons sur vos sons
Meulé meulé / AightttFt Libre
T’essaies vraiment de réparer tes bêtises, Dusk. Tu te dis que t’as pas le choix, déjà parce qu’être impoli ne te ressemble pas, c’est vrai, mais aussi parce que t’as pas envie que les deux filles faces à toi se mettent à crier ou à t’engueuler. T’as beau avoir la trentaine, quand on te passe un savon, tu redeviens bébé Dusk, 10 ans, qui baissait la tête devant sa maman. Alors ouais, hein, pour les égos de chacun, il vaut mieux te rattraper.

« Oh… Heu… d’accord ? C’est quoi ça “une amie en commun” ? Elles sont pas amies ? Désolé pour la confusion. Tu fais une petite moue alors que la jolie petite blonde hyperactive revient s’excuser maintenant. T’inquiètes pas, j’imagine que t’as dû avoir sacrément mal, aussi. Je t’en veux pas, t’inquiètes vraiment pas. »

Ohhh mon dieu, petite chose mignonne, voilà que tu as envie de la protéger et la soulever dans tes bras comme tu le ferais avec tes sœurs. Ceci dit, Dusk, t’es pas fou, tu la laisses se traîner vers un endroit pour s’assoir et tes yeux vont à l’autre jeune femme. Ses explications te tirent un demi-sourire surmonté d’un haussement de sourcils.

« Vous n’êtes pas sa soeur, mais vous avez l’air de la connaître comme une soeur le ferait, c’est amusant. Tu lui glisses, en hochant la tête. C’est mignon. »

Trop de choses deviennent mignonne, à croire que la glace à refroidie ton esprit. En tout cas, vous voilà maintenant devant la petite blonde et tu poses un genou à terre, devant elle, pour observer son pied. C’est pas beau à voir, hein. Sa réponses te serre le cœur, celle de son amie te surprend, et tu finis par prendre les choses en main.

« Pleure si tu veux, vu ton pied, j’en ferais de même. Tu souffles à la petite blonde. Ne bougez pas, je reviens. »

Tu fonces au magasin, réclamer un kit de soin, en sachant que tous les commerçants sensé en auront un de côté. Le type hésite, mais en voyons que tu insistes, que tu glisses même un billet de 50$ sur son comptoir, il finit par céder. En deux minutes tu es de retour et sans gêne, tu te laisses tomber assis en tailleur devant la petite blessée.

« On va désinfecter ça et mettre un pansement, déjà. Tu sors ce qu’il fait, dégote même une petite bombe de froid. Ca va aller, ne t’inquiètes pas. Tu souffles à la blondinette, avant de lancer aux deux. C’est quoi vos noms, d’ailleurs ? Je m’appelle Dusk, pour de vrai. Tu as un sourire amusé, sachant que les gens croient toujours que c’est un pseudonyme. Désolé d’avoir interrompu vos retrouvailles avec mes gros pieds. »
Contenu sponsorisé

Y'a mon flow et y'a moi (LIBRE) Empty Re: Y'a mon flow et y'a moi (LIBRE)