Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

good luck :: PNJ Empty good luck :: PNJ

Jeu 3 Juin - 18:09

Rencontre impromptue aux abords des grilles de ton lycée, te voilà aujourd’hui apprêtée sous les dômes de l’aquarium vitrifié.
Un mois s’est écoulé.
Tu te revois sous les messes basses, les sourires embarrassés emprunts d’une candeur admirative. Un homme venu t’accoster s’était présenté, transmettant en plus de son identité ses coordonnées.
Songeuse, l’inquiétude muette, tu avais simplement hoché la tête après un instant de silence. Un état second s’était installé en tes membres engourdis, vous avez catapulté dans une bulle.
De celles où l’on ne ressent ni appréhensions ni craintes, où l’air se fait fin.
Et on t’as prévenu.
De faire attention, de te méfier, qu’il y a des fieffés menteurs, des profiteurs. Que le visage fin, le costume taillé ne devaient pas te faire ployer. Mais toi, une fois son aura envolée, tu as prétexté savoir ce que tu faisais.
A déchiré le papier, a laissé les chiffres griffonnés choir au fond de ton sac, de tes cahiers. Et le rouge carmin qui t’as saisit, trahie ta peau diaphane t’as encouragé à dire, jamais.
Jamais tu ne l’appellerais.
Mais te voilà sous l’effet du temps à reconstituer le papier, à hésiter. Les quand dira-t-on des lycéennes en jupe à tartans t’atteignent. Toi tu sais ce que tu as entrevu. Tu sais, simplement.
Et si ton âge rend compliqué l’appellation de tes impressions, tu veux croire en tes instincts crochus. Ceux qui te saisissent les entrailles, qui griffonnent ton esprit tard le soir.
Alors tu l’as appelé.
Monsieur Wallace.
Et tu as tout planifié car tu ne crois pas aux coïncidences, que tu aimes les signes triviaux. Les grigris aux heures miroirs, les annonciations salvatrices. Tu associes le lieu à tes impressions, son nom à ta bonne étoile. Le Verseau en protecteur, c’est sous les essaims colorés que tu te sais en sécurité.
Assise face à un banc de poissons, les jambes étendues, tu attends. Et tu te sens bête durant un instant.

@"PNJ"


Nori Wallace
Nori Wallace
Messages : 190
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : tseng - final fantasy VII
good luck :: PNJ B93e6c85bf87f176eeea9746e1096249d1fd7652
https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#32
Cercle 1

good luck :: PNJ Empty Re: good luck :: PNJ

Ven 4 Juin - 1:32
Il ne va pas aux rendez-vous, pas ceux qu'on murmure au gré d'une conversation troublée. Pas habituellement, évidemment, mais cette fois c'est différent. Il se souvient de cette fille, devant ce lycée. Il se souvient de la promesse faite et accomplie, de la satisfaction du travail bien fait, puis de la sensation de n'avoir pas fait assez. Et pourtant après des jours, des semaines, elle appelle. Il pensait ça plus rapide, il suppose qu'il se trompait.

Il est en retard - une salle histoire de réunion disciplinaire qui s'est étalée sur ses heures de repos. Il a l'habitude, et généralement ça ne le dérange pas. Nori vit pour son travail, c'est ce que d'aucuns diraient, et jusqu'à récemment, ils auraient raison.

* Je peux m'asseoir ?

Il demande, en désignant l'espace près de la jeune femme. Il n'a pas pris la peine de se changer, a simplement abandonné la veste de costume dans sa voiture, et a détendu les plis de sa chemise. Il ne cherche pas à s'imposer, face à une jeune femme, ce serait mal venu.
Neutre 54%
good luck :: PNJ 4017713447
54 %
Invité
Anonymous
Invité

good luck :: PNJ Empty Re: good luck :: PNJ

Sam 5 Juin - 22:00

Les doutes sont coupés net, sa présence les a violentés. Évanouis dans ton ombre, tu redresses ton visage en sa direction. À nouveau, tu peux sentir l’épaisseur de velours de la bulle créée par son existence.  
Réconfortante.
Tes lèvres se plissent, tu voudrais sourire, étirer tes commissures à l’infini, montrer ta reconnaissance toi qui pensait rester ici esseulée. Mais tu te forces, tyrannise tes réflexes légers.
« Oui. »
Tu admires en ce jour nouveau les traits qui t’avaient auparavant marqués. Une chemise sans plie, des cheveux longs, entretenus. Une silhouette qui laisse songeur quant à son propriétaire.
Et si les secondes s’éternisent, tu finis par retourner à tes observations aquatiques, le carmin collant tes joues. De ces réflexes maudit qui gangrènent ton visage, de ces réactions viscérales incontrôlées, incontrôlables. De celles qui créent davantage d’embarras, qui force le crescendo.
« Vous retrouvez souvent des lycéennes ? » Tu as oublié de te méfier, ce sentiment a quitté la surface de ta rationalité lorsque cela concerne Monsieur Wallace. Dans le fond de tes pensées où règne tes états d’âmes grignotés, les supplications se rappellent à toi. Méfie-toi. Fais attention. Et si tu n’y crois pas, il te paraît cohérent de réagir ainsi.
Imiter les autres car eux seuls semblent savoir ce qu’ils font.
« C’est un hobby ? » Le flegme dans la voix, tu ne sais te convaincre de fuir, de partir. Tu ne sais prétexter la défiance quand ton corps reste ancré sur ce banc. La frustration monte, rejaillit sur ton visage aux coquelicots éclos sur tes joues fulminantes. La moindre émotion éclate sur tes traits. « Pourquoi moi ? Qu’est-ce que j’ai fait ? »
Le bout de tes doigts saisissent le rebord de la manche repassée, ton ongle vient gratter le bouton de chemise parfaitement cousu. Et tu le regardes dans l’espoir d’être unique, qu’importe ce qui en découlera.



Nori Wallace
Nori Wallace
Messages : 190
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : tseng - final fantasy VII
good luck :: PNJ B93e6c85bf87f176eeea9746e1096249d1fd7652
https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#32
Cercle 1

good luck :: PNJ Empty Re: good luck :: PNJ

Lun 7 Juin - 1:44
* J'aurais aimé te répondre que non.

Il murmure, en toute honnêteté. Il pense à Lycaon, inévitablement. Il pense à lui parce qu'il est aussi au lycée, parce qu'il a dormi sur son canapé et posé des questions similaires. À quoi joue Nori ? Il ne saurait dire. Les adolescents sont loin d'être son type, ça il n'en a jamais douté. Mais c'est ainsi, il devait la fréquenter, l'aborder.

* Quelqu'un m'a soufflé de te rencontrer, et de veiller sur toi.

Il lui dit, à mi-voix, avant de lui jeter un regard, ou plus précisément à cette main qui cherche à se frayer un passage, effrayée, sans doute. La jeune femme lui fait penser à un oiseau, comme si le moindre mouvement de sa part pouvait la faire filer, à l'autre bout de la ville, en quelques battements d'aile et de cœur. Il retient sa respiration.

* Tu veux tenir ma main ?

C'est demandé sans la moindre moquerie, et il peine à y appliquer la tendresse qu'il devrait, mais il essaye, c'est déjà ça.
Neutre 61%
good luck :: PNJ 4017713447
61 %
Contenu sponsorisé

good luck :: PNJ Empty Re: good luck :: PNJ