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ft PNJ
Danaé a erré toute la journée sans savoir où elle allait ; a vécu le contrecoup de la Mort d'un Lié. Elle te bouscule sans le vouloir et s'arrête en voyant que tu es tombée. Ses lèvres s'entrouvrent alors qu'elle regarde, stupéfaite et bouche-bée. Ses cernes sont creusées et ses yeux embués de larmes.
* ... Pardon.
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* Elle... elle est morte, elle murmure, la tête dans ses mains crispées. Elle m'a laissé ! Elle aussi. J'ai... j'ai peur.
Sa respiration s'accélère, alors qu'elle panique.
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Finalement, elle sort son téléphone de la poche de son manteau et le déverrouille pour le lui tendre d'une main tremblante, alors qu'elle peine à garder une rythme de respiration normale. Il y a deux contacts, deux noms qui ne te rappellent absolument rien.
Il est l'heure de faire un choix !
1 - appeler le premier contact d'urgence.
2 - appeler le deuxième contact d'urgence.
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Choix : 2 - appeler le deuxième contact d'urgence.
* Danaé ?
Il ne sait pas vraiment comment il comprend, sûrement un enchaînement de pensées et d'impressions étranges, mais l'instant d'après il s'est relevé, et a attrapé les clefs de sa voiture.
* Qui êtes vous ? Où est-elle ?
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* J'arrive.
Puis, juste avant de couper l'appel, il ajoute d'un ton sûr :
* Naolane, dis lui que Nori arrive et continue à lui parler.
Et il raccroche.
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Mais elle a raison. Nori va arriver. Et les autres sont encore là. Ca ira.
* Danaé !
Finalement, il se glisse entre les quelques passants pour arriver vers les deux jeunes femmes. Il n'a pas l'air essoufflé, mais ses pas trahissent le fait qu'il a au moins trottiné si ce n'est couru. Il passe un bras autour de l'actrice pour la ramener dans ses bras, essayer de la recentrer sur la réalité. Il n'a pas le pouvoir de la faire aller mieux, d'un coup d'un seul, mais il veut s'assurer de faire tout ce qui est son pouvoir.
* Merci, Naolane.
C'est ce qu'il glisse finalement à la plus jeune, une étudiante, sûrement. Il tend la main vers elle et la glisse sur son épaule.
* Merci d'être restée avec elle.
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* Nori, chéri, je... c'est horrible...
Les mots lui manquent.
* Je veux rentrer à la maison, elle sanglote finalement, cachée contre lui. Na... Naolane peut venir, si elle veut, elle décide, plus bas, la voix chevrotante.
* Suis moi, Naolane, ma voiture est devant la galerie.
Il reste silencieux, jette un regard à l'actrice dans ses bras, sous les regards inquiets et parfois plus que surpris des clients qui se pressent ça et là pour voir Mlle Aiobheann. Cette pression sociale qui s'approche par vague est typiquement tout ce qu'il déteste, mais il décide de simplement l'ignorer.
* Je suis là. Nous allons te ramener à la maison.
Il reprend, plus bas. Il ne sait pas exactement ce qui se passe, mais ce n'est pas inconnu. Cet état est familier.
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