Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Empty Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ)

Jeu 10 Juin - 22:52
Ça faisait … quelques temps, que vous n’étiez pas repassés par ici. L’hôpital. Cette fille était particulière, cette affaire l’était aussi. Pour être tout à fait honnête, Karel, tu n’aurais même imaginé, à la base, être en mesure de l’interroger, et pourtant, toi et Oslo en aviez eu l’occasion, plusieurs fois. Malheureusement, jusqu’à présent, vos questions étaient toujours restées sans réponse. Pas de souvenirs. Rien du tout. Une agression pareille, ça laissait forcément des traces, tu t’étais montrée compatissante de ton côté. Probablement avais-tu un peu pitié d’elle, malgré toi.

Quoi qu’il en soit, alors que tu te gares sur le parking, tu pousses un soupir. Tu attrapes ton arme, tu vérifies ta plaque, et puis, tu te tournes vers la banquette arrière, pour jeter un œil à Skai. « Sois sage. » Tu lui lances, en descendant, en plaçant ton arme à sa place, la cachant autant que possible de ta veste, tu viens ensuite attraper ton téléphone pour envoyer un sms, tout en te dirigeant vers l’entrée principale. « Je t’attends devant. » Et puis tu l’envoies à ton équipier sans même te rendre compte que tu as déjà dix minutes de retard.
Invité
Anonymous
Invité

Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Empty Re: Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ)

Jeu 10 Juin - 23:52




You blink once Then it's gone Don't let it take the skin from your bones It's darkest Before the dawn But you don't need to do this alone

FT: KAREL & PNJ

Madison Celestial.

Pour voir, vous l’aviez vu, l'état de la victime, l’état de son corps inanimé, tout au plus une enveloppe à forme humaine, maintenu par tubes et autres artifices. Tu l’avais lu, son dossier médical, avais pris note des rapports des médecins, de son coma, de cette flamme qu'était sa vie qui doucement semblait s'éteindre. Puis un nouveau souffle, inattendu, inespéré. Tu n’en revenais toujours pas, n’arrivais pas toujours à l’accepter. Une “miraculée”. Le mot était si puissant, si…”étrange”.

Là était toute la définition de cette affaire : particulière.

Vous êtes déjà venus lui rendre visite, mais à chaque fois cela n’avait rien donné de particulièrement intéressant. Avouons-le, tu n’es pas optimiste quant à cette énième rencontre, mais Karel semble encore s’y intéresser... Allez savoir pourquoi. Pour toi le trauma était évident et, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, il était inutile de remuer le couteau dans la plaie.

Tu attends ta partenaire. Si les trois premières minutes te semblent suffisamment rapides, les sept dernières sont terriblement longues. Tu tapes du pied, légèrement agacé. Vérifiant ta montre, tu sens vibrer dans ta poche. Elle t'attend devant. Ah, audacieux de sa part. D’un soupire à une main dans tes cheveux, tu décolles ton dos du mur alors que sa silhouette se dessine au détour du couloir immaculé.

«Ah donc c'est toi qui m'attend.»  C'est sec, alors que  tu veux ça quelque peu... "taquin". Tu serais bien rentré seul dans cette chambre mais...«Après toi. Je pense que de nous deux, c'est toi qu'elle préfère.»

Interrogatoire de Madison Celestial; prise 16. *clap*

(c) SIAL


Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Empty Re: Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ)

Ven 11 Juin - 22:26
C'est un cauchemar. Enchaîner les entrevues avec les journalistes, avec la famille, avec la police, avec le psychologue, avec les médecins. C'est une journée sans fin qui malheureusement ne diffère jamais assez de la précédente.

Lorsqu'on s'annonce à la porte et qu'on ouvre, elle sait déjà ce qui l'attend. C'est une journée habituelle, finalement. Ce ne sera pas difficile, et elle s'en voudrait presque de leur faire autant perdre leur temps. Un, deux, trois, sourire un peu forcé, accueillant, timide.

* Bonjour, Lieutenants.

Ils ne préviennent pas avant d'arriver, elle l'a apprit à ses dépends, après avoir croisé Riley, plusieurs fois. Ils ne préviennent pas et elle doit faire attention, imaginez qu'ils commencent à soupçonner n'importe qui ? Ce serait terrible. Assise en tailleurs sur le lit, elle éteint la télévision et leur désigne les deux chaises qu'elle avait préparé pour eux. Comme si elle savait.

* J'ai voulu vous prendre quelque chose à manger à la boutique de l'hôpital, mais on m'a dit que c'était une mauvaise idée.

Pourtant, elle devait bien les remercier de s'impliquer autant, non ?
Neutre 67%
↑ Karel
67 %
Neutre 58%
↑ Oslo
58 %
Invité
Anonymous
Invité

Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Empty Re: Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ)

Ven 11 Juin - 22:37
Un soupire. C’est seulement lorsque tu entends sa voix que tu penses à regarder l’heure, que tu prends donc conscience de ton retard. Il faut dire, Karel, que si cette affaire à une certaine importance, à tes yeux et bien, il y a des fois où tu viens voir Madison un peu à reculons. Tu n’as rien contre elle, évidemment, mais ce qui lui est arrivée t’effraies, te colles des frissons désagréables à chaque fois que tu oses y penser. « Excuse moi. » Tu souffles, simplement, comme … éteinte, sur l’instant, avant de relever le nez, d’un coup, lorsque tu te trouves devant la porte de la chambre.

Lorsque tu pénètres dans la pièce, suivie de ton équipier, ton regard se pose tout d’abord sur la petite blonde, assise sur son lit. Sur la télévision ensuite, qui s’éteint rapidement puis … sur les deux chaises, et là, tu lances un drôle de regard à Oslo. Quel est l’idiot qui a prévenu de votre visite, hein ? Ce n’est pas tant que vous cherchez à la piéger, c’est simplement que vous ne voulez rien manquer, et que les visites surprises, parfois, sont efficaces pour déceler certaines choses … certains mensonges, même si ton avis à toi, c’est qu’elle ne ment pas. Pourquoi le ferait-elle ? Après tout, elle a bien failli y laisser la vie. « Bonjour, Madison. Comment est-ce que tu te sens, aujourd’hui ? » Elle doit l’entendre souvent, cette question, mais c’est une politesse dont tu ne peux pas te passer. « J’espère qu’on ne te dérange pas trop. » Faux. Tu t’en moques, au fond, vous devez avancer. Trouver. Obtenir des réponses. Il n’y a que ça de vraiment important. « Tu te souviens d’Oslo ? » Familière. Tu ne le présentes pas comme le Lieutenant, non, juste par son prénom … c’est psychologique, tu te dis que c’est plus simple de parler à une femme, et à un homme, plutôt qu’à deux policiers. « Ne t’en fais pas pour ça. » Tu finis par dire, en lui offrant un sourire doux, avant de t’asseoir sur l’une des deux chaises.
Invité
Anonymous
Invité

Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Empty Re: Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ)

Dim 13 Juin - 10:46




You blink once Then it's gone Don't let it take the skin from your bones It's darkest Before the dawn But you don't need to do this alone

FT: KAREL & PNJ

 Toujours cette même pièce.

Blancharde et stérilisée.  L’air y est, à ton sens, suffoquant. L’odeur des tubes et de cette lessive nacrée te remontent à la gorge. Même aérée cette pièce garde les traces de vos dernières visites. Tu as l'impression de stagner comme la victime doit ressentir l'oppressante fatalité de sa condition. Enfermée dans cette cage blanche, affichée comme miraculée, décrite comme un véritable ange ressuscité.

Mais qui est-elle vraiment ?

Karel s’approche, se montre polie et d’un hochement de tête, d’une voix calme et posée, tu en fais de même.

«Bonjour Madison.»  

Son visage, envahi de boucles blondes contre son cou, esquisse un rictus maladroit, quasi gêné. Tu ne manques pas de le remarquer et prends silencieusement place sur l’une des chaises proposées par la jeune femme. Madison veut sortir, et quelque part, toi aussi, tu veux qu’elle quitte son lit d'hôpital, qu’elle retrouve une sorte de “vie normale”. Ni voyez ici rien de véritablement empathique, autant tu sembles, d’une certaine façon, avoir un lien invisible de planté(s) de couteau, autant il serait plus facile pour vous, en tant qu’enquêteurs de l’interroger, elle et ses proches, dans une situation moins douloureuse.

Ainsi, sans réellement t’en rendre compte, plus comme un réflexe qu’un geste calculé, tu viens placer ta main sur le patch de ton œil droit. Une douleur franche est venue s’y engouffrer, assez vive pour briser d’un rien ton sang-froid.

«Nous savons bien que le sujet commence à se répéter mais: Sans réellement revenir sur ce qui s'est passé ce jour là, aurais-tu eu, dernièrement, l'impression d'être suivie ?»  

Plus d’une vingtaine de coups de couteau subis d’une même lame, cela semblait une évidence. L’acharnement, la colère, la haine, toute cette frénésie porté à ce si petit corps. Il ne s’agit ni d’un vol, ni d’un accident et encore moins de la légitime défense. L’agresseur avait une aversion pour Madison. Ce qui est d’autant plus choquant ici, c’est que la jeune femme y est survécu. L’assaillant doit se sentir si….. frustré de la savoir encore en vie.

«Est-ce que quelqu'un cherche à te faire du mal, Madison?»  

(c) SIAL


Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Empty Re: Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ)

Lun 14 Juin - 1:56
Elle ne sait pas, ce qu'elle pense d'eux deux. Ils ne font que leur travail, sans doute. C'est ça qui revient le plus, encore et encore, hanter sa tête. Ils vont et viennent, posent des questions, n'obtiennent jamais de réponses et s'entêtent pourtant. Elle reste courtoise, polie, conciliante, parce qu'elle aimerait tant aider. Elle aimerait tant leur souffler une piste, rien qu'un indice, mais c'est impossible. C'est un mystère sans réponses.

* Pas vraiment, elle relève les yeux vers l'homme. Je suis sortie quelques fois, ces derniers temps, pour voir des amis, mais je n'ai rien remarqué de bizarre.

Elle semble réfléchir, fort, elle cherche la moindre silhouette. Bien sûr, elle pense à l'entrevue avec Astèr, à la silhouette sombre et inquiétante, mais personne qui ne pourrait en vouloir à Madison. Non. Le mal est déjà fait, après tout. Il n'y a plus rien à blesser.

* Honnêtement, je suis finalement assez rarement seule, alors j'avoue que je ne remarque pas tellement si on me guette.

Elle sourit, faiblement, tristement. Elle semble désolée.

* J'aimerai sortir bientôt, je ne sais pas si ça vous dérange... Je voulais vous en parler. Les médecins ne sont pas vraiment d'accord, mais je pense qu'ils ne voudront jamais me laisser sortir. Je n'ai pas envie de croupir ici.
Neutre 69%
↑ Karel
69 %
Neutre 63%
↑ Oslo
63 %
Invité
Anonymous
Invité

Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Empty Re: Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ)

Lun 14 Juin - 8:47
Vous devez probablement être une espèce de cauchemar, pour elle. Vous ne venez pas tous les jours, c’est vrai, même pas toutes les semaines, mais vous venez, sans prévenir, parfois, deux, trois fois d’affilé. C’est normal, pour vous, c’est la procédure, comme on dit, et puis vous avez vos raisons mais pour elle, tu n’oses imaginer ce que ça fait. Pour autant, vous avez des doutes. Vous en avez parlé, tous les deux, et toi, tu as même demandé à ce qu’elle soit placée sous protection mais on te l’a refusé parce que … « ce ne sont que des suppositions, Lieutenant. » … Et c’est vrai. Toi et Oslo, vous pensez la même chose, après un tel acharnement pour lui arracher la vie, peut-être qu’il veut finir le travail. Il peut aussi vouloir se débarrasser d’elle parce qu’elle l’a vu, bien qu’elle ne se souvienne de rien. Vous devez savoir. Vous devez être prudents.

Pour autant, si l’espoir de l’entendre avoir quelques doutes est présent quand tu entres dans la pièce, la petite blonde le balaye bien assez vite. Elle est entourée, dit-elle. Elle n’a vu personne. Elle n’a rien remarqué. « D’accord. C’est bien que tu ne sois pas seule. » Encore ce sourire. Tu es sincère. Être seule dans un moment pareil c’est surement la pire des situations possibles. « Est-ce que tu penses pouvoir nous donner une liste des personnes qui t’entourent ? » C’est intrusif, et tu le sais, tu ne demandes d’ailleurs pas ça de gaieté de cœur. « Ne t’en fais pas, aucune de ces personnes n’aura de soucis, on veut simplement leur poser des questions, comme avec toi. » Toujours les mêmes. S’ils ont vu, remarquer quelque chose. C’est comme ça, on ne néglige rien dans une enquête de ce type, surtout quand on n’a rien du tout.

Et puis, finalement, la discussion dévie. Elle veut sortir. L’hôpital lui pèse est c’est compréhensible. On ne va pas se mentir, si un peu à l’opposé de dont vous parliez avant … L’hôpital, c’est pratique pour vous. Il y a des médecins partout, on n’y entre pas facilement, elle est entourée à coup sûr, quand bien même elle n’a pas de protection de votre part, c’est une sécurité. Mais tu comprends. Voilà des mois qu’elle y est enfermée, il y a de quoi devenir dingue, non ? Tu jettes un coup d’œil à Oslo, rapidement, sans doute pour guetter ses réactions, tenter de comprendre ce qu’il pense. « Je suppose qu’on peut s’arranger oui … cependant, est-ce qu’il y a quelqu’un chez toi ? Il ne vaut mieux pas que tu sois complètement seule, si tu rentres, j’aimerais qu’il ait une personne au moins, pour veiller sur toi. C’est faisable ? »
Invité
Anonymous
Invité

Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Empty Re: Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ)

Mar 15 Juin - 15:04




You blink once Then it's gone Don't let it take the skin from your bones It's darkest Before the dawn But you don't need to do this alone

FT: KAREL & PNJ

 Tu observes,

suis en détail ses réactions. Mais elle est juste là, existante. Blessée, elle l’est de corps, mais d’esprit... elle semble davantage désolée que souffrante. Le déni, l'amnésie. Tu ne saisis pas l'ampleur de ce qui se passe mais comprend cette envie d'oublier, d'effacer la douleur en lâchant prise. Tu ne connaissais pas Madison avant l’enquête et ne prétends pas la connaître aujourd’hui. A-t-elle toujours été ainsi ?

Le doute est permis.

Tu prends note, passant une main dans tes cheveux alors que Karel prend le relais. Tu réfléchis, te penches un peu sur le côté pour te saisir du dossier médical mis à votre disposition pour cet interrogatoire. Feuilletant une énième fois les analyses, le même constat revient encore et encore.

Morte.

On ne survit pas à vingt-huit coups de couteau. On ne revient pas au bout d'une quinzaine de jours après avoir subi d'une boucherie pareille.  Ça n'a vraiment aucun putain de sens. Tu soupires, discrètement, jouant une dernière fois avec les pages du dossier avant de réorienter toute ton attention sur la discussion. La soumettre à une protection rapprochée te semblait être une évidence, mais par manque de preuve la demande a été rejeté.  

Un acharnement au couteau. Victime toujours en vie. Les raisons été toutes trouvées pour un récidiviste. Mais qu'importe...

La laissant répondre aux questions du lieutenant Ashcroft, tu croises les jambes, t'installant plus confortablement sur ta chaise. Tu ajustes tes mots, les sélectionnes avec minutie, laissant ta voix calme porter ta question jusqu'à Madison.

« Si le passé est oublié, parlons plutôt de l'avenir. Que comptes-tu faire une fois sortie de l'hôpital?»  

(c) SIAL


Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Empty Re: Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ)

Jeu 17 Juin - 13:44
Elle écoute avec attention, Madison n'a rien à cacher, pas vrai ? Rien à cacher, elle se dit. Elle opine quand Karel lui demande la liste et attrape une feuille de papier pour commencer à écrire. Écrire est une vraie épreuve, c'est souvent Riley qui le fait pour elle, aussi c'est lui qu'elle inscrit en premier. Bien sûr, quelque chose dans sa tête lui hurle de faire attention, lui hurle que la police se trompe, parfois. Mais elle a confiance en eux, au moins un peu. Ils se sont montrés si prévoyants, si insistants aussi. N'importe qui aurait lâché l'affaire, pas vrai ?

Finalement elle soupire.

* Je préférerai ne pas impliquer ma famille là dedans, à Karel. C'est si dur pour eux... Je préférerai qu'ils continuent à vivre plus calmement.

Elle marque un temps d'arrêt, jette un regard à Oslo, puis à nouveau à la jeune lieutenant.

* Si je demande à mes amis sur la liste, ça vous semblerait correct ? Je leur ai dis que vous veniez me voir assez souvent, ils répondront à toutes vos questions.

Elle sourit, sincèrement avant de reposer finalement son attention sur Oslo.

* Je n'en sais trop rien. Je veux juste... Profiter de cette chance. Je ne suis pas sûre d'être capable de reprendre mes études l'année prochaine, mais j'aimerai réapprendre à vivre.
Neutre 72%
↑ Karel
72 %
Neutre 66%
↑ Oslo
66 %
Invité
Anonymous
Invité

Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Empty Re: Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ)

Jeu 17 Juin - 17:58
Elle ne met pas si longtemps à se mettre à écrire quelques noms sur une feuille de papier. Tu essaies de te mettre à sa place, elle a déjà tant vécu à son âge que parfois, tu aimerais juste lui dire que tout va bien, qu’elle peut penser à autre chose et souffler, qu’elle peut vivre sa vie. Tu aimerais, oui, mais c’est complètement impossible et surtout, c’est littéralement inconscient. Et s’il revenait finir le travail, hein ? Toi qui ne la connais finalement que via cette relation de victime à flic, tu serais anéantie. Tu aurais échoué. Tu ne te le pardonnerais jamais.

« Je comprends… » Du moins, tu essaies, encore et toujours. Ce doit être difficile pour sa famille, aussi. Ils ont probablement cru l’avoir perdue, durant un moment, vous vous attendiez à devoir travailler sur un homicide, il n’y a pas si longtemps, tu t’y étais préparée. Et puis finalement, non. Elle était revenue, cependant, elle n’était pas revenue entière, visiblement, et pour ses proches, c’était surement loin d’être évident. « Ça ira très bien. » Tu finis par lui assurer. Dans l’idéal, ce n’est pas idéal, tu le sais, mais encore une fois, tu refuses de brusquer les choses. « On va voir ce qu’on peut faire. »

Ce n’est sans doute pas très sage, mais, elle ne peut pas rester ici, enfermée entre quatre murs à attendre que le temps passe. Tu sais que ce n’est pas bon, pour sa santé, pour chaque aspect de sa santé. « C’est une bonne chose. » Elle aurait tout aussi bien pu sombrer dans une dépression, avoir peur d’avancer dans la vie, de sortir, de vivre, tout simplement. C’est tout l’inverse, et ça vient de nouveau te faire sourire. Madison est une adorable jeune femme, lumineuse et brillante, il serait dommage qu’elle se ternisse… « Je sais qu’on te pose la question à chaque fois mais … tu ne te souviens toujours de rien ? Tu le sais, tout ce que tu pourrais nous dire est important, même si ça te parait n’être qu’un détail sans importance, pour nous, ça le sera. »
Invité
Anonymous
Invité

Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Empty Re: Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ)

Sam 10 Juil - 16:17




You blink once Then it's gone Don't let it take the skin from your bones It's darkest Before the dawn But you don't need to do this alone

FT: KAREL & PNJ

 Bloqué.

Ce n’est pas la première fois que vous semblez tomber dans une sorte d’impasse. A vrai dire, à chaque visite il est question de “Je ne sais pas…” “ Désolée de ne pas pouvoir vous aider…” ainsi de suite. Autant dire que vous n’arriverez pas à retirer quoi que ce soit de cette jeune fille. Ni maintenant, ni demain.

Tu soupires, tournant le dos au lit et à ta coéquipière. Terminant par prendre une profonde inspiration, écoutant d’une oreille distraite, tu regardes par la fenêtre de la chambre. Tu t’y approches, pousse du petit doigt le rideau. Il fait si beau et la voilà encore enfermée dans cette chambre. Tu sais que ça t'avait rendu fou d’être ici, de devoir attendre des heures, des jours, des semaines dans une chambre vide.

Sans te retourner, sans suivre le fil de leur conversation, aspiré par une idée soudaine, tu demandes :

« Madison; tu aimes les chiens ?»  

(c) SIAL


Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Empty Re: Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ)

Mar 13 Juil - 15:14
Karel parle, et Madison hoche la tête, encore et encore, elle approuve en silence. L'idée d'embarrasser cette famille inconnue lui serre le ventre. Elle ne veut pas. Elle ne pourra pas supporter les regards insidieux et inquiets, les regards d'incompréhension, de pitié et de tristesse. Elle se juge presque coupable, même si elle n'a pas tenu le couteau, c'est un peu sa faute si elle n'est pas revenue entière, si elle a n'a pas eut un sort plus ... Définitif et serein. C'est ce qu'elle se dit alors qu'elle secoue négativement la tête doucement à la dernière question de Karel. Elle ne se souvient de rien, elle ne s'est jamais souvenue, malgré toute son application à sonder cette mémoire inconnue, elle ne lui a jamais répondue. A son plus grand regret.

Finalement Oslo la pousse à relever la tête vers lui, elle fronce les sourcils doucement. Elle ne sait pas trop, elle n'a jamais trop eut l'occasion d'approcher des animaux, en dehors de ceux qui traînent dans le parc de l'hôpital. Un chat, quelques oiseaux, une tripotée d'écureuil et pas mal d'insectes en tout genre. Cette vie terrestre la passionne.

* Je ... Oui ! Bien sûr.

L'assurance manque dans son ton, elle soupire et se met à triturer ses doigts.

* J'en ai pas approché depuis mon réveil...
Neutre 81%
↑ Karel
81 %
Neutre 72%
↑ Oslo
72 %
Invité
Anonymous
Invité

Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Empty Re: Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ)

Mer 14 Juil - 2:07
Depuis combien de temps est-elle entrée dans cette spirale infernale, hein ? Voilà que tu te mets à compter, lentement, dans ta tête. Le mois de juin vient de débuter … hier, ça faisait déjà quatre mois, depuis cet appel pour signaler son agression, tu t’en souviens comme si c’était hier, justement, tu te souviens de tout, dans les moindres détails, tu te souviens du pronostic des médecins, tu te souviens qu’il n’y avait plus d’espoir. Tu te souviens qu’ils avaient annoncé le pire. Cette jeune femme est un miracle, Karel, et tu t’en veux, honnêtement, de faire partie de ceux qui essaient de lui rappeler quel mal elle a subi …

Tu es partagée, de ce fait, entre la déception, la frustration de ne pas avancer, et le soulagement de constater qu’elle a réellement tout oublier. Tu as l’impression de forcer, c’est bien la première fois que ça te gêne de faire ton boulot alors, franchement tu remercies l’intervention d’Oslo, quand, radicalement, il écarte le sujet de cette affaire délicate pour parler de chien et, ouais, ça te surprend surement autant que ça surprend la petite blonde. « J’ai … on a emmené le chien, il est en bas, dans la voiture. Il est un peu grand, et un peu impressionnant, mais il est bien élevé et très affectueux. » C’est que tu le vends bien, ton compagnon canin, mine de rien. « Est-ce que tu veux descendre avec nous un moment ? Il doit avoir envie de se dégourdir les pattes. »
Invité
Anonymous
Invité

Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Empty Re: Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ)

Mar 20 Juil - 11:26




You blink once Then it's gone Don't let it take the skin from your bones It's darkest Before the dawn But you don't need to do this alone

FT: KAREL & PNJ

Un petit sourire.

Tu te retournes, laissant ta main glisser sur le rideau de la fenêtre. Elle mérite mieux. Tu te dis que sortir un peu, rencontrer Skaï, ça lui fera le plus grand bien. C’est qu’elle a besoin d’autre chose que vos incessants allers et venus et de vos questions pesantes.

Ainsi, dès lors que Karel approuve, tu t’avances d’un pas léger, quasi silencieux jusqu’au lit de Madison. Tu ne saurais dire pourquoi, mais tu te veux d’autant plus doux, d’autant plus calme avec la jeune femme. Ça ne s’explique pas, ainsi c’est d’un naturel étrange que tu lui offres une main à saisir, pour l’aider à descendre de sa tour de draps blanc.

Il est très gentil, tu verras.  

Sur le chemin, dans ces couloirs blancs au parfum de désinfectant, tu restes à ses cotés, assurant appuie sur chute s'en suit. Mais elle à l'air en forme, ou tout du moins te donne l'impression de s'en remettre un peu plus à chaque visite.

On avance pas. Tu marques une pause et par reflexe viens chercher ton paquet de cigarette. Mais tu te ravise. J’aimerais continuer à garder un œil sur elle. Si j’étais son assaillant, je voudrais en finir une bonne fois pour toute. Il ou elle doit attendre qu'elle sorte de l'hôpital.

(c) SIAL


Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Empty Re: Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ)

Mer 21 Juil - 22:24
A la proposition, Maddie hoche doucement la tête. C'est normalement après ce temps de pause que les deux agents s'en vont, finalement, mais cette fois il n'en est rien. Elle se trouve un peu idiote d'occuper tant leur temps. Ils ont sûrement mieux à faire, ou peut-être les idéalise-t-elle, elle n'en sait rien. Elle les regarde, d'un regard patient et attendri, se dit qu'ils sont sûrement au moins amis dans la vie de tous les jours, et ça la rassure. Ça la rassure de se dire qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre, en toute circonstances.

Oslo reprend la parole, assez bas pour qu'elle n'entende pas habituellement, elle suppose, mais elle n'est pas dupe, et même si son regard s'axe avant tout sur la voiture et le chien qu'elle couvre de caresses, son attention est focalisée sur la discussion. Au cas où. Ils devraient lâcher l'affaire.
Neutre 83%
↑ Karel
83 %
Neutre 75%
↑ Oslo
75 %
Invité
Anonymous
Invité

Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Empty Re: Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ)

Sam 28 Aoû - 15:38
Tu essaies hein. Après tout, Karel, tu ne perds rien à essayer … le truc, c’est que maintenant, on ne peut plus dire que tu y vas avec grande motivation. C’est triste, mais il est fort probable que certains de vos collègues soient dans le vrai quand ils vous disent, et vous répètent, que vous perdez votre temps avec cette fille. Tu n’as pas envie que son agresseur s’en sorte, et pourtant, de plus en plus, tu songes au fait que la solution n’est clairement pas auprès d’elle. Pourtant, vous continuez de venir la voir, d’essayer, vous vous acharnez, tous les deux, tu ne connais pas les raisons d’Oslo, mais la tienne, c’est qu’elle te touche, c’est que, c’est mal tombé, c’est que, tu te mets bien trop facilement à ta place et que ça te fait peur, de savoir qu’un mec capable d’un tel acte gratuit est là, dehors, dans ta ville. Dans les rues que tu sillonnes, et que d’autres femmes sillonnent, tous les jours.

A ton contraire, il semble qu’Oslo ai abandonné plus rapidement … il cesse les questions, il délaisse votre affaire et le voilà qui propose de sortir, d’aller voir le chien. Pourquoi pas, après tout. A part du temps, encore une fois, qu’avez-vous à perdre, hein ? « Je sais. » Que tu abdiques, en fixant le bout du couloir, en progressant, un peu lasse, fort déçue, perdue. « Mh … » Et cette fois, tu jettes un coup d’œil à l’homme, non loin de toi. La garder à l’œil, vous en avez déjà parler, vous avez tout essayer pour qu’elle soit sous surveillance, et la requête a été rejetée. Tu ne peux pas être là tout le temps, tu as d’autres affaires, Oslo aussi et pourtant, voilà qu’il remet ça sur le tapis. Et si dans le fond, il a raison, si tu es d’accord et que tu comprends, ça te fait tiquer, quand même. « On ne peut pas se permettre de la suivre à la trace … » Tu viens lui rappeler, dans un soupir, probablement excédée, en partie parce que c’est frustrant, et puis aussi par autre chose. Une chose sur laquelle sur le moment, tu ne mets pas le doigt, en tout cas.

Skai semble heureux de faire une nouvelle rencontre, tu t’arranges pour qu’il demeure doux, et calme, il se laisse ainsi caresser, il joue, il vient chercher la jeune femme pour l’entraîner dans ses jeux, d’ailleurs, et comme s’il avait compris qu’elle avait besoin de quelque chose, c’est à elle qu’il offre son attention, tout le temps de sa présence. « Tu n’as jamais songé à prendre un chien ? Si tu es seule … ça pourrait être un bon compagnon. » Et un bon protecteur, c’est sûr.
Contenu sponsorisé

Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ) Empty Re: Pas les licornes on a dit. (Oslo + PNJ)