Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Aigredoça nostalgia [ft. atalante] Empty Aigredoça nostalgia [ft. atalante]

Sam 12 Juin - 22:49
astèr
fraisse
x
atalante
miaoúlis
Aigredoça nostalgia
Parfois, c'est bien de prendre du temps pour soi, pour se ressourcer, pour flâner sans avoir vraiment de but. Aujourd'hui s'était dit : "Eh tiens, ça fait longtemps que je suis pas allée voir l'aquarium. C'est l'occasion." Et la voilà

Mon ticket en main, représentant je ne sais trop quel poisson de l'aquarium, je le met dans la machine à tourniquet pour le composter et j'entre officiellement dans la partie où sont tous les poissons. J'erre ici et là, j'observe, je lis les cartels, je m'informe. Je croise la vie sous-marine la plus fameuse. Les requins, les némos, toutes ces choses là.

Ca me fait du bien de voir quelques poissons méditerranéens. C'est pas comme si je les connaissais ces poissons, mais mon chauvinisme n'a pas de limite, vous voyez. Au bout d'une bonne demi-heure d'errance, j'échoue devant une vitre derrière lesquels se cachent des poissons de la mer ionienne, à côté de la Grèce. A côté de moi, une autre jeune femme semble scruter les poissons. Ce qui est moins habituel, par contre, c'est les quelques mots qu'elle semble échapper pendant son observation. Clairement pas de l'anglais. Je tourne lentement ma tête et tente

— Khairete ! Je crois que c'est comme ça qu'on dit, en grec.

Puis je réalise que je viens de perturber quelqu'un qui vit sa vie tranquille à l'aquarium. Par réflexe d'angoissée par mes propres actions, j'époussette ma robe aux motifs fleuris frénétiquement.

— Ah ! Pardon, je voulais pas te déranger. C'est juste que... bah... j'connais pas beaucoup d'immigrés. J'ai l'impression d'être la seule à avoir le mal du pays, tout ça.

Au point où j'en suis, autant y aller à fond et me ridiculiser complètement. J'espère que mon visage rougissant de gêne est pas trop visible

— Ca te dirait, genre, de faire la visite ensemble et de discuter ?

Je me gratte la nuque. Je me demande comment elle va prendre mon interruption, un peu brutale.


coucounou @Atalante Miaoúlis , voilà le rp, désolée pour le retard. Si jamais y'a des trucs qui te vont pas hésite pas à me le dire ! Aigredoça nostalgia [ft. atalante] 271474744
Invité
Anonymous
Invité

Aigredoça nostalgia [ft. atalante] Empty Re: Aigredoça nostalgia [ft. atalante]

Lun 14 Juin - 10:39

Aigredoça nostalgia
Il y avait cette vitre, épaisse au toucher, transparente à la vue. Elle contenait plusieurs milliers de litres d’eau, une centaine d’habitants à écaille, des coraux et autres plantes sous-marines. Derrière cette piètre reconstitution d’un fond aquatique, une équipe de connaisseurs, pour au final quoi ? Des piètres spectateurs, sûrement plus intéressés par la boutique de souvenirs que les cartels. “Pourquoi suis-je entrée ?”, Atalante se le demandait sérieusement, d’habitude ce genre de lieu ne l’attirait pas, pas plus qu’un zoo par exemple. Pourtant, aujourd’hui fit exception à la règle.

“Êtes-vous heureux ?”, sans s’en rendre compte, elle parlait dans sa langue natale, une habitude qu’elle perdait de plus en plus. Prononçait-elle encore correctement les mots ? Le parler de Polaris, lui donna-t-il une sorte d’accent ?  La contemplation des remous la plongea dans une sorte de légère hypnose. Son environnement lui restait accessible, mais son attention se tourna entièrement vers ses pensées. Quelqu’un vint briser cette quiétude. Soudainement, en articulant des sons qui lui étaient familiers, elle se tourna vers cette voix. La voix d’une jeune fille, forcément plus grande et accessoirement plus avenante.

“Oui, c’est comme cela que l’on dit.”

En fait, elle ne savait pas quoi lui répondre, puisque la gêne se lisait sur son visage ouvert. Ses excuses la poussèrent à demeurer douce, même si son âge la mettait grandement, mal à l’aise. La jeune femme attendit que son interlocutrice termine, son regard plongé dans le sien et sans attendre elle lui répondit.

“Je ne connais pas en détail la diaspora de cette île, quant à faire la visite ensemble… Disons que je me vois mal refuser la proposition, je n’ai pas grande chose à faire aujourd’hui. Merci.”

Son destin, serait-il donc d’enfin fréquenter des jeunes gens ? Entre cette fille et son patron, ses fréquentations rajeunissaient de jour en jour. Pour l’instant, l’éveillée ne savait pas quoi en penser, ni prévoir si cela lui apporterait plus de positif que de négatif. Néanmoins, elle détestait faire attendre les autres, alors elle s’avança sur le chemin qui menait aux mammifères et poursuivit leur conversation.

“Je viens d’Ithaque en Grèce, peut-être que tu connais, c’est un coin célèbre grâce ou à cause d’Odysseus que tu connais certain plus sous le nom d’Ulysse. Et toi, tu viens d’où ? Je ne peux le deviner à ton physique. Oh, d’ailleurs, j’allais presque oublier que mon nom est Atalante.”

Et tout en parlant d’un air un peu gêné elle regardait un peu partout sans oser croiser son regard. En ce jour, à l’intérieur du bâtiment, il faisait chaud, ce qui expliquait son tee-shirt simple à logo et son cycliste. De plus, sa banane, accrochée par une ceinture à sa taille, lui donnait un air de touriste, de quoi faire sourire.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Anonymous
Invité

Aigredoça nostalgia [ft. atalante] Empty Re: Aigredoça nostalgia [ft. atalante]

Mer 16 Juin - 13:15
astèr
fraisse
x
atalante
miaoúlis
Aigredoça nostalgia
Bon, visiblement, je l'ai dérangée, mais elle est sympa de me répondre, quand même.

— Oui, c’est comme cela que l’on dit.

Boudi ! Heureusement que je me suis pas plantée. Merci aux cours de grec ancien au lycée, hein. Imaginez comment je serais passée pour une grosse idiote si j'avais eu faux. Non seulement je parle à une inconnue qui vit sa vie tranquille, mais en plus je lui dis des conneries dans sa langue. Le pire, ça aurait été que je me sois complètement plantée de langue, là j'aurais été bien. C'est comme les gens qui pensent que je leur parle en Castillan alors que c'est du Provençal. Une fois on m'a même dit que je parlais Portugais, ça m'avait fait pas mal rire, mais je l'avais quand même un peu mal pris, en vrai. Bref, stop les digressions.

— Je ne connais pas en détail la diaspora de cette île, quant à faire la visite ensemble… Disons que je me vois mal refuser la proposition, je n’ai pas grande chose à faire aujourd’hui. Merci.
— Bah, grosso modo, les étudiants de l'île, c'est pour beaucoup des étrangers. Genre globalement, les universités ici sont pas mal réputées, donc la plupart d'entre nous sont venus ici pour étudier, puis on est restés parce que le pays est cool. Puis pas besoin de me remercier, hein, je t'ai dérangée dans ta visite, c'est pas le truc le plus civil à faire

Je soupire un coup, en me disant que c'était une personne qui était quand même vachement méga sympa. J'étais contente d'avoir été une idiote face à ce genre de gens. J'en connais d'autres qui m'auraient hurlé dessus. Ca aurait été vachement dommage. Je la vois s'avancer sur le chemin du reste de l'exposition, je reste un peu en arrière, quelques secondes, surprise de cet... enthousiasme ? Puis je la rejoins, tranquillement, alors qu'elle se met à parler.

— Je viens d’Ithaque en Grèce, peut-être que tu connais, c’est un coin célèbre grâce ou à cause d’Odysseus que tu connais certain plus sous le nom d’Ulysse.
— Ah ! Ouais, Ithaque, ça me dit un truc. Je saurais pas le placer sur une carte, mais je connais de nom !
— Et toi, tu viens d’où ? Je ne peux le deviner à ton physique.
— Je viens de Provence, Pont-Saint-Esprit, plus exactement. C'est à la confluence du Rhône et de l'Ardèche. C'est un coin sympa, un peu miteux, mais ça me manque en vrai
— Oh, d’ailleurs, j’allais presque oublier que mon nom est Atalante.
— Ravie de te rencontrer, Atalante ! Moi c'est Astèr.

Puis pas à pas, on arrive vers le bassin des loutres. Des loutres ! Des vraies ! Vous vous rendez compte. Je réprime un cri à l'intérieur de mon âme.

— Des loutres ! Oh mon dieu ! C'est trop mignon ces bestioles là ! J'adore ! Regarde comme c'est trop choupi ! Je foooooooond !

Ignorant toute bienséance, je me précipite contre la vitre à travers laquelle on peut observer les animaux danser dans l'eau et vivre leur vie dans une quiétude relative. Pauvre Atalante, visiter un aquarium avec moi, ça risque de pas être de tout repos

Contenu sponsorisé

Aigredoça nostalgia [ft. atalante] Empty Re: Aigredoça nostalgia [ft. atalante]