Invité
Anonymous
Invité

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Dim 13 Juin - 16:16
T'as voulu t'enlever la vie, on aurait pu deviner
Avant d'sauter par la fenêtre, t'avais déjà le regard dans le vide
T'avais déjà le regard dans le vide @Cyllène Fossegrim
Tu es crevé. Enfin non, disons plutôt que tu es encore plus crevé que d’habitude, Dusk. Ca fait quelques jours que tu ne dors pas, ou si peu que tu ne préférerais ne pas dormir. Tu as mal, Dusk. Une douleur que tu ne comprends pas et quand tu t’es réveillé avec, en plus nuit, t’as d’abord cru que tu avais fait une crise cardiaque. Vraiment hein, tu t’es dit que t’étais mort, que c’était ça que ça faisait. Puis ton cœur s’est calmée et la douleur est restée. Dans la panique, tu as fait sonner le numéro de Danaé toute la nuit, sans savoir pourquoi c’est elle que tu appelais. Et puis tu as laissé tombé. Et depuis quelques jours, tu es… inerte ou presque. Ca sonne finalement à ta porte, et tu relèves le nez avec tes grosses cernes sous tes yeux bleus.

« Orioooon ! Tu marmonnes-cries à moitié. Ouvre… »

Rien. Pas un bruit, Orion ne répond pas. Il ne répond pas beaucoup ces derniers temps. Il se lève, attrape un beignet, sort, rentre tard, soupire, parfois mange avec toi et il se couche, sans un mot. Tu ne sais pas ce qui lui arrive, et si ça t’inquiète Dusk, tu n’es pas capable d’aller fouiller, tu es trop faible. Une partie de toi se dit qu’il en profite, que c’est pour ça qu’il dort plus souvent chez toi que chez votre père, parce que toi t’as plus la forme de l’interroger. C’est petit ça… Et ça sonne encore.

« Mhhh, ça va, ça va… j’arrive, j’arrive… »

Tu lèves avec un mal de chien ta carcasse démesurée pour le petit canapé et tu te traines jusqu’à la porte. Ca pulse toujours en toi, comme une vieille blessure infectée, mais tu ravales la douleur, tu lisses les traits de ton visage, tu forces sur ta volonté est quand tu ouvres la porte de chez toi, il y a un sourire doux, fatigué hein, mais sincère, qui orne tes lèvres et redonne un peu d’éclat à ton visage mourant.

« Bonjour, je peux quelque chose pour toi ? Tu demandes en venant planter tes yeux bleus, irisés de veines rouges énervées sur la personne qui se trouve là. »
Cyllène Fossegrim
Cyllène Fossegrim
Messages : 101
Inscription : 12/06/2021
Faceclaim : Enmu (KNY)
Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) 1e02cf28d426e0b253ff1864ee111880
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-cyll%C3%A8ne/https://adieu.forumactif.com/t181-animal-impulses-cyllenehttps://open.spotify.com/playlist/2RN46KlG0d9MVgQlRKcfLA?si=258aab8a67654185
Cercle 3

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Dim 13 Juin - 16:33

comme si de rien
(n'était)

13 fincham street▵ 13h02 ▵ dusk

vous étiez censés vous retrouver devant chez lui. il n'avait jamais précisé si tu devais simplement attendre dans la rue ou si tu devais sonner à sa porte, mais il avait quand même donné son numéro d'appartement. tu n'étais pas très patiente quand il s'agissait d'attendre quelqu'un d'autre que Lui, cela dit. alors tu avais piétiné un peu devant chez orion, impatiente, avant de te décider à aller sonner chez lui.

ça pouvait ressembler à une amie qui venait le chercher pour partir en centre-ville. ou mieux, à une petite amie. cela ne te dérangeait pas outre-mesure. tu te disais, que pour qu'orion te tienne autant la jambe, il y avait peut-être quelque chose dans ce genre-là qui se tramait dans sa tête. mais tu n'étais ni omnisciente ni prétentieuse, alors tu ne donnais pas d'importance à tes théories. alors tu sonnes et tu attends, tes mains jointes dans ton dos, te balançant un peu sur tes pieds.

ce n'est pas orion qui t'ouvre, cependant. tu lèves de grands yeux qui ont l'air un peu ailleurs sur l'homme à la porte, intriguée. un frère ? il a l'air trop jeune pour être son père. tu te décides sur frère, alors, et tu lui fais un grand sourire.

bonjour... orion est là ? tu jettes un œil à l'appartement que tu peux apercevoir derrière l'inconnu. ça a l'air vide.
Invité
Anonymous
Invité

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Dim 13 Juin - 19:22
T'as voulu t'enlever la vie, on aurait pu deviner
Avant d'sauter par la fenêtre, t'avais déjà le regard dans le vide
T'avais déjà le regard dans le vide @Cyllène Fossegrim
Elle est mignonne, avec son style… bien à elle. Heureusement que tu affiches une bouille pleine de piercing et des bras tatoués, tu ne peux pas te montrer regardant sur la tête des autres avec cette tête que tu as. Du coup, ouais, aucun jugement, pas même un éclat de surprise. Tu la regardes et ton sourire s’adoucit peut-être un peu parce qu’elle est comme toi. Atypique. Et puis elle connait ton frère et ça, ça compte pour beaucoup.

« Normalement ouais, mais il a pas répondu. Tu regardes par-dessus ton épaule, la chambre d’ami (de Light et Orion principalement, de tous tes frères et sœurs qui veulent venir dormir ici hein) est entrouverte. Mouais bizarre. Viens, entre, je vais aller le chercher. »

Sans une once de doute ou de méfiance, tu te recules pour la laisser entrer dans ton chez-toi et une fois fait, tu refermes le battant dans son dos. D’un mouvement de main, tu la laisses avancer vers le salon où tu étais en train de comater.

« Je suis Dusk, d’ailleurs. Le grand-frère d’Orion, il t’a peut-être parlé de moi. Tu souris, avant de faire demi-tour. Je reviens ! »

Et si ton ton est motivé, ton corps est lent, douloureux. T’es crevé bordel, comme un rat crevé sur le bord d’une autoroute. Quelle idée effrayante… Tu finis par pousser la chambre de ton frère et la découvrir… vide. Ton cœur a un sursaut, tes yeux se plissent. Il te faut 2 minutes pour déterminer qu’il est sorti, probablement quand tu comatais. Alors tu reviens vers le salon, l’air soucieux.

« J’suis désolé, il a du sortir chercher quelque chose. Tu avais rendez-vous avec lui ? »
Cyllène Fossegrim
Cyllène Fossegrim
Messages : 101
Inscription : 12/06/2021
Faceclaim : Enmu (KNY)
Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) 1e02cf28d426e0b253ff1864ee111880
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-cyll%C3%A8ne/https://adieu.forumactif.com/t181-animal-impulses-cyllenehttps://open.spotify.com/playlist/2RN46KlG0d9MVgQlRKcfLA?si=258aab8a67654185
Cercle 3

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Mar 15 Juin - 3:14

comme si de rien
(n'était)

13 fincham street▵ 13h02 ▵ dusk

est-ce qu'il t'a faussé compagnie, orion ? ce n'est pas poli. ce n'est vraiment pas très poli... si tu en avais particulièrement quelque chose à faire, tu serais embêtée, là où tu es juste vaguement agacée. c'est un sentiment qui te donne la chair de poule, et sous tes épaisses manches, tu as les poils qui se redressent. et orion qui n'est pas là, visiblement. tu fais une moue.

ah, mince...

ça n'a pas l'air de trop te secouer non plus. tu étais surtout venue parce qu'en plus d'être très gentil avec toi, orion te donne beaucoup d'argent. c'est peut-être sa façon de te montrer qu'il t'apprécie grandement et toi, forte d'une éducation et d'une éthique à toute épreuve, tu acceptes les sommes astronomiques et les cadeaux qu'il t'offre sans sourciller - feignant une joie ébahie qui semble faire mouche à chaque fois. mais où sont tes manières, cyllène ? tu n'as pas été élevée comme ça.

enchantée, dusk... moi, c'est cyllène.

tu l'observes, et lui souris. il a l'air mal en point. malade, peut-être ? ou juste fatigué. de grosses cernes violacées creusent le dessous de ses yeux, et il est bien pâle. ton sourire s'étire, dessiné par la tendresse. tu le visualises comme un animal abandonné sur le bas-côté de la route.

vous êtes malade ? tu demandes, plus poliment que d'ordinaire. tu es bien plus polie avec dusk qu'avec orion, en tous cas. vous avez l'air tout... raplapla.

tu ne réponds même pas à sa question, trop curieuse.
Invité
Anonymous
Invité

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Mar 15 Juin - 18:16
T'as voulu t'enlever la vie, on aurait pu deviner
Avant d'sauter par la fenêtre, t'avais déjà le regard dans le vide
T'avais déjà le regard dans le vide @Cyllène Fossegrim
Tu reviens vers elle sans avoir mis la main sur celui qu’elle cherche. Ca t’inquiète, Dusk, parce que tu trouves Orion bizarre ces derniers temps. IL est toujours sorti, et il dit jamais où. Il a jamais de thune, il te rafle tout ce qu’il y a dans tes placards. Il a l’air… bizarre. Dans le fond, ça t’énerve, ca t’donne envie de te gifler intérieurement de pas avoir la force et l’énergie de comprendre. Et si tout ca s’inscrit dans les rides de ta peau, tu te forces à paraître avenant en revenant vers la jeune femme.

« C’est joli comme prénom. Que tu lâches, surpris de son prénom, mais appréciateur quand même. Pas courant… mais t’as pas l’air d’être banale, alors ça te va bien. »

Tu lui offres un sourire, doux, rassurant, parce que tu sais qu’une femme qui se retrouve seule avec toi et ta grande carcasse, ca peut être impressionnant. Tu te tires tant bien que mal vers elle, tu cherches comment faire pour ne pas faire louper son rendez-vous à ton frère et finalement tu choppes ton téléphone pour lui envoyer un sms : “Ya Cyllène a la maison pour toi…… elle est jolie. “ Un petit sourire t’échappe parce que tu sais qu’il va râler en rougissant, tu le connais.

« Hein ? Tu relèves la tête vers elle, avant de comprendre. Nan, je suis juste fatigué, pas d’inquiétude. Tu lui offres un autre sourire, avant de te bouger. Enfin te forcer à bouger.Tu veux quelque chose à boire, en attendant qu’il rentre ? Jai des trucs à grignoter aussi. Tu peux t’asseoir si tu veux, hein. »

Tu t’éclipses dans la cuisine, chercher des cookies, une boisson pour elle et tu te fais un double expresso serré pour tenter de te mettre un coup de boost en sachant pertinemment que ton cœur ne vas pas supporter. Et quand tu reviens, que tu poses tout ca sur la table basse près d’elle, tu reviens à la charge, relou que tu es.

« Tu n’as pas répondu, d’ailleurs… T’as rendez-vous avec ? Ton sourire s’étire encore plus, un éclat de douleur te traverse quand même. Vous êtes amis ou… ? »
Cyllène Fossegrim
Cyllène Fossegrim
Messages : 101
Inscription : 12/06/2021
Faceclaim : Enmu (KNY)
Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) 1e02cf28d426e0b253ff1864ee111880
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-cyll%C3%A8ne/https://adieu.forumactif.com/t181-animal-impulses-cyllenehttps://open.spotify.com/playlist/2RN46KlG0d9MVgQlRKcfLA?si=258aab8a67654185
Cercle 3

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Mer 16 Juin - 14:41

comme si de rien
(n'était)

13 fincham street▵ 13h02 ▵ dusk

il méprend son épuisement pour de la simple fatigue et tu lui souris - tu ronronnes, presque, et tu pars triturer la couture de tes manches. il t'embête, ce garçon, cyllène - tu lui trouves quelque chose d'étrange. tu n'as pas encore mis le doigt sur ce qui te mettait la puce à l'oreille, cela dit.

je veux bien. je suis pas difficile... c'est une invitation à te donner tout et n'importe quoi, tu accepteras. la nourriture dont le goût te dégoûte est d'autant plus appétissante à tes yeux, parce que c'est ce qui te fait te sentir vivante. le dégoût, c'est une expérience. et manger, c'est vivre. même si ce n'est pas appréciable. tu hésites un quart de seconde avant de t'asseoir à peine sur le canapé, les genoux contre la table basse et tes joues dans tes mains.

la nourriture qu'il te ramène a l'air bien, cela dit. tu l'accueilles avec un petit sourire qui aurait presque pu paraître timide - mais ça aurait été mal te connaître. tu n'es pas timide, cyllène. là est ton plus grand défaut.

oh, ça... ce sera à lui de décider bien sûr, mais... pour l'instant... nous sommes collègues. on se croise au travail...

les informations mettent du temps à remonter jusqu'à ton cerveau, et c'est encore pire quand tu es censée parler. dire quelque chose - de censé, si possible. il n'y a que Lui pour te ramener toutes tes capacités mentales, pour te permettre de parler avec l'éclairement d'une personne à la tête bien faite et bien remplie. quand tu n'es pas vers Nori, soudainement... tu déboîtes. lentement, sûrement. tu as l'air endormie.

tu es... son frère, du coup ? tu marques une pause. il te l'a sûrement déjà dit - tu as déjà oublié. vous avez les mêmes cheveux, tu lui fais remarquer en ricanant innocemment.
Invité
Anonymous
Invité

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Ven 18 Juin - 0:37
T'as voulu t'enlever la vie, on aurait pu deviner
Avant d'sauter par la fenêtre, t'avais déjà le regard dans le vide
T'avais déjà le regard dans le vide @Cyllène Fossegrim
Eh bah dis donc Dusk, si tu avais un peu plus d’énergie, un peu moins la sensation de mourir à chaque respiration, peut-être que tu serais parfaitement intenable, parce qu’il y a quand même là, chez toi, une jeune femme qui n’est ni une de tes sœurs, ni une amie. Que tu ne connais pas. Et qui vient pour ton frère. ORION. Orion qui est en âge de faire sa vie, hein, disons-le tout de même. Tu voudrais bien marié un de tes frères, à défaut de te marié toi. Oui, c’est égoïste, mais si tu allais mieux, ça te ferait roucouler de manière stupide.

« Collègues ? Tu as l’air surpris, probablement un peu déçu aussi et tu finis par te laisser tomber assis au sol, en face du canapé, de l’autre côté de la table basse. Vas-y sers-toi hein. Et du coup à décider de quoi ? Tu es amoureuse de lui ? J’dis ça parce que c’est un gros nigaud, pas sûr qu’il ose faire le premier pas un jour, hein. »

Tu as un vague petit rire, tellement épuisé que ça te brise le cœur. Putain, Dusk, c’est tellement pas toi ça. C’est probablement par frustration que tu te retrouves à engloutir une grosse gorgée de café brûlant, comme si ça allait compenser ton état et finalement tu reviens à elle, à sa question.

« Oui, c'est ça. Je suis son aîné. Tu lui offres un sourire doux. Ah, ça je veux bien le croire, même si certains de la famille ne sont pas roux, on a ce trait en commun. Tu finis par reposer ta tasse et reprendre, vraiment curieux. Tu bosses dans quoi, du coup ? Orion ne parle pas beaucoup de ce qu’il fait, je suis curieux d’en savoir plus. »
Cyllène Fossegrim
Cyllène Fossegrim
Messages : 101
Inscription : 12/06/2021
Faceclaim : Enmu (KNY)
Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) 1e02cf28d426e0b253ff1864ee111880
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-cyll%C3%A8ne/https://adieu.forumactif.com/t181-animal-impulses-cyllenehttps://open.spotify.com/playlist/2RN46KlG0d9MVgQlRKcfLA?si=258aab8a67654185
Cercle 3

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Sam 19 Juin - 13:14

comme si de rien
(n'était)

13 fincham street▵ 13h02 ▵ dusk

tu te sers sans un mot. cela dit, tu es en train de penser, aussi rapidement que possible, c'est-à-dire : à une vitesse d'escargot sous acide. il pose beaucoup de questions, en tous cas, selon toi. tu n'es pas habituée à recevoir autant de questions, il faut dire que tu ne parles pas à grand-monde. cela dit, au travail, tu es souvent sollicitée. bien que cela te déplaise énormément. tu aimerais juste pouvoir faire une sieste à la caisse, entre le chat porte-bonheur et le ventilateur. et qu'on ne te demande plus jamais rien.

décider de... euh... de quoi vous parliez, déjà ? tu fronces un peu les sourcils. si nous sommes amis et... en rendez-vous. tu souris à nouveau à dusk, patiente.

tu ne réponds pas à sa question sur tes sentiments, intentionnellement. parce que tu sais très bien que sinon, tu vas commencer à déblatérer tout ce que tu sais sur Nori, et à quel point Il est supérieur, meilleur, mieux. à quel point tu Lui as juré que tu ne vivrais que pour Lui - ce qu'Il n'a jamais eu l'air d'apprécier, cela dit. mais ce n'est pas comme si tu avais le choix; c'était indépendant de ta volonté.

je tiens une boutique dans les cdc... c'est un ami d'un ami de mon patron. alors il vient... souvent. même quand il n'est pas censé avoir de raisons de venir, en fait... il vient.

tu ne choisis pas tes mots avec la précision d'un menteur entraîné, mais tu évites la vérité avec beaucoup d'adresse. tu chippes un cookie dans le paquet qu'il a ramené et le grignote comme un hamster, un hamster très lent, tout sourire.

et toi... ? tu fais quoi de ta vie ? ... j'aime bien tes piercings.
Invité
Anonymous
Invité

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Sam 19 Juin - 21:29
T'as voulu t'enlever la vie, on aurait pu deviner
Avant d'sauter par la fenêtre, t'avais déjà le regard dans le vide
T'avais déjà le regard dans le vide @Cyllène Fossegrim
Tu finis par froncer les sourcils, mon vieux, parce que soit tu es complètement perché à cause de la fatigue et de la douleur (et c’est grave possible) soit t’es pas certain de suivre ce qu’elle dit. C’est comme s’il y avait un filtre qui distord la réalité entre vous deux. Tu l’observes, tu cherches à savoir si elle noie juste le poisson ou si t’es si peu compréhensible, avant de laisser tomber parce que le mal de crâne pointe le bout de son nez.

« Oh je vois. Tu l’observes et si tu avais l’air refroidi, ton sourire recommence à percer, alors que tu te penches vers elle. Il vient genre souvent souvent ? Dis-moi que t’es pas aussi aveugle que ce nigaud, je t’en pries. »

Nan parce que c’est clairement l’impression que c’est en train de te donner et ça ne te va pas du tout. Pas que tu vas les marier dans leur dos, ok, mais si ton frère est tombé amoureux d’une aveugle aussi miro que lui, tu vas croire que les étoiles se sont alignées pour son malheur quand même et c’est une idée qui ne te va pas du tout. Tu es protecteur, Dusk, même si tu dois aller engueuler les brillantes là-haut, tu le feras pour son bonheur.

« Moi ? Hof pas grand chose, je suis… disons recruteur de jeune talent. Tu as un sourire un peu mystérieux, pour cacher que ce n’est pas le job le plus attrayant qui soit, même si tout le monde pense que si. Sinon je suis dans le droit. Tu t’arrêtes, regardes son visage et un sourire éblouissant s’étale sur le tien. Merci bien ! T’es pas mal non plus. Que tu viens la taquiner. Tu es jeune pour avoir des tatouages faciaux, tes parents ont pas trop râlé ? »

Et bon t’imagines pas un instant mettre les pieds dans le plat, toi. T’es con, t’imagines jamais le pire quand tu questionnes les gens. Tu viens même attraper un cookie et l’engloutir avec faim, en relâchant un peu la douleur au fond de toi.
Cyllène Fossegrim
Cyllène Fossegrim
Messages : 101
Inscription : 12/06/2021
Faceclaim : Enmu (KNY)
Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) 1e02cf28d426e0b253ff1864ee111880
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-cyll%C3%A8ne/https://adieu.forumactif.com/t181-animal-impulses-cyllenehttps://open.spotify.com/playlist/2RN46KlG0d9MVgQlRKcfLA?si=258aab8a67654185
Cercle 3

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Sam 19 Juin - 21:51

comme si de rien
(n'était)

13 fincham street▵ 13h02 ▵ dusk

tu l'écoutes sans trop comprendre. en fait, il te faut carrément deux minutes pour tout assimiler et te préparer à lui répondre. et deux minutes, dans une conversation, c'est long. c'est même interminable, mais toi, tu ne le remarques pas. tu n'en sais rien - tu réfléchis. tu assimiles. tu es si lente quand Il n'est pas dans les parages. tu es cruellement lente.

alors un silence s'installe. et crois-moi, ma fille, c'est un silence plus lourd que le plomb. tu le fixes, tu n'as que ton sourire rêveur pour habiller ton visage, tant dépourvue de pensées que tu es. et pourtant, dusk pourrait presque voir les engrenages qui fument dans chaque recoin de ton cerveau. que veux-tu, vous êtes au fin fond des cdc. les clématis où Il habite sont bien loin. tu n'y peux rien. tu as besoin de ton étoile pour que tes pensées soient claires.

oh... ? il doit venir... tous les deux jours... à peu près. mes yeux fonctionnent très bien... ? inconsciente du supplice que tu dois infliger à ton interlocuteur et aux lecteurs de ce rp, tu souris, enchantée. j'adore ton sourire, tu lui fais remarquer, lentement. tu esquives sans le savoir son compliment taquin, et tu joins les mains, enchantée de voir que votre discussion se déroule bien. ahh... ? non, non... j'ai été tatouée bébé, suivant les croyances d'ameratu... ma mère était prêtresse... et mon père est mort ! tu fais honte à tous tes ancêtres en parlant de façon aussi familière, mais le pire, c'est vraiment la légèreté avec laquelle tu prononces des paroles aussi dramatiques. après, les natifs d'ameratu sont déjà considérés à la capitale comme des fous furieux - tu rentres parfaitement dans le moule cliché des croyants perchés du petit village. et toi... ? ils t'ont disputés, tes parents... ? pour tes piercings... ?
Invité
Anonymous
Invité

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Sam 19 Juin - 22:29
T'as voulu t'enlever la vie, on aurait pu deviner
Avant d'sauter par la fenêtre, t'avais déjà le regard dans le vide
T'avais déjà le regard dans le vide @Cyllène Fossegrim
Ok, y’a un truc qui déconne, t’en es certain maintenant. Parce que t’as pas l’impression de dire quelque chose de si complexe, mais elle te regarde fixement. Elle a un petit sourire, mignon, mais elle ne répond pas. Et le silence s’étire, s’étire, s’étire encore et toi, mon vieux, t’oses rien dire. En faite tu es en train de la regarder en te demandant s’il lui arrive quelque chose. T’as lu un jour que les avc pouvait complètement figé une personne. Est-ce ça ? Où c’est toi qui en fait un mais tu t’en rends pas compte ? Merde, faudrait que tu te bouges non ? Sous la table, tu plies et déplies tes doigts et tu répètes mentalement qui tu es et les chiffres jusqu’à 10. Ok, t’as l’air normal, non ?

« Hein ? Merde ça t’échappe quand elle répond et que, putain, tu comprends pas ce qu’elle raconte. Pourquoi tes yeux vont bien ? Enfin non, c’est bien, hein, mais… qu’est-ce que ça vient faire dans l’histoire ? »

Tu commences à paniquer et pourtant, t’as pas le temps de perdre ton sourire qu’elle t’apprend qu’elle l’aime et toi, ça te fige dans une posture complètement conne. T’es là, avec ce sourire bizarre aux lèvres, la moitié d’un cookie dans la bouche, l’air d’un benêt fini. Nan mais à quoi elle joue ?

« Oh. Ok, tu veux bien comprendre qu’elle peut avoir un grand si elle perdu son père qu’on l’a tatoué pour… des rites religieux ? Heu… je suis désolé pour ton père. Elle en tout cas à pas l’air désolé pour lui. Tu vis sans eux, maintenant ? Que tu te retrouves à demander sans y penser, parce que tu te demandes si elle a pas le cerveau siphonnée par une secte, maintenant. Nan. Enfin sisi, ils m’ont engueulé la première fois puis ils ont laissé tomber. Mon père a jamais compris, mais il laisse passer et ma mère disait que c’était ma manière de m’exprimer. »

Et complètement perdu, tu viens tater ton visage, glisser tes doigts sur les multiples piercings qui donne un aspect si particulier à tes traits. Dans quoi est-ce qu’Orion s’est fourré, au juste ?
Cyllène Fossegrim
Cyllène Fossegrim
Messages : 101
Inscription : 12/06/2021
Faceclaim : Enmu (KNY)
Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) 1e02cf28d426e0b253ff1864ee111880
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-cyll%C3%A8ne/https://adieu.forumactif.com/t181-animal-impulses-cyllenehttps://open.spotify.com/playlist/2RN46KlG0d9MVgQlRKcfLA?si=258aab8a67654185
Cercle 3

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Sam 19 Juin - 22:56

comme si de rien
(n'était)

13 fincham street▵ 13h02 ▵ dusk

(lol j'ai perdu ma réponse tuez-moi)
Invité
Anonymous
Invité

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Sam 26 Juin - 18:45
[quote="Dusk Rokkur"]
T'as voulu t'enlever la vie, on aurait pu deviner
Avant d'sauter par la fenêtre, t'avais déjà le regard dans le vide
T'avais déjà le regard dans le vide @Cyllène Fossegrim
Franchement, Dusk, tu es en train de te demander si faire rentrer la peut-être petite amie d’Orion était une bonne idée. C’est pas ton genre de penser comme ça, mais c’est même pas qu’elle t’agace, hein, c’est qu’elle est en train de te désespérer. Tu ne sais pas quoi dire, par quel bout la prendre. Et t’es si fatigué, si douloureux, si au bord du vide que t’es bien incapable de comprendre si elle se fout de toi ou si elle est aussi paumé que tu l’es.

« Quoi ? Oui mais… Tu fronces les sourcils, soupire profondément avant de refaire le chemin de la discussion dans ta tête et comprendre. Tu ne connais pas l’expression d’être aveugle à propos de l’amour ? C’est tout ce que tu imagines, en faite, et tu te fais le devoir d’expliquer. Je disais ça parce que mon frère serait incapable de voir une fille amoureuse même devant son nez. Je me demandais si toi aussi, tu étais comme ça ? »

T’as clairement une drôle d’impression en te retrouvant à expliquer tout ça. Un instant, tu te demandes si elle va pas plus mal encore le prendre, parce que tu viens clairement de dire qu’ils sont peut-être amoureux l’un de l’autre et que les filles sont toujours un peu bizarre sur ça. Tu croques nerveusement un cookie en lui expliquant les raisons de tes piercings et si tu crois en finir là, elle relance à nouveau.

« Ca l’est, d’une certaine manière. Je suis le propriétaire de mon corps et donc de ma vie, c’est sûrement ce que je voulais leur dire par tout ça. Tu l’observes, comme pour chercher les raisons de ses questions. Mais le rap est aussi une manière de m’exprimer, je dirais. Et tu es de plus en plus perplexe. Mais tu ne m’as pas répondu, toi, tu sais. Il te faut instant pour reprendre ton sourire et tu essaies d’être plus doux tout en lui expliquant une réalité. Si tu veux que les gens te parlent d’eux, il faut aussi parler de toi, c’est une règle de la vie. Tu n’as pas envie de parler un peu de toi ? »

En faite t’oscille entre surprise, nervosité et une certaine forme de douceur pour cette Cyllène, c’est bizarre.
Cyllène Fossegrim
Cyllène Fossegrim
Messages : 101
Inscription : 12/06/2021
Faceclaim : Enmu (KNY)
Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) 1e02cf28d426e0b253ff1864ee111880
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-cyll%C3%A8ne/https://adieu.forumactif.com/t181-animal-impulses-cyllenehttps://open.spotify.com/playlist/2RN46KlG0d9MVgQlRKcfLA?si=258aab8a67654185
Cercle 3

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Dim 4 Juil - 18:33

comme si de rien
(n'était)

13 fincham street▵ 13h02 ▵ dusk

hm... ?

tu le regardes avec un sourire confus. l'information met un moment à remonter à ton cerveau, mais il faut croire que les rouages sont bien huilés désormais, parce qu'elle met tout de même beaucoup moins de temps à parvenir à tes neurones. aaah. tu glousses, ta manche devant tes lèvres. s'il est amoureux, il faut qu'il vienne me le dire. mais... désolée, je ne suis pas intéressée... mais tu ne lui diras pas. ou alors si ? tu n'as pas encore décidé. tu souris candidement à dusk en te resservant un gâteau. tu ne sais pas quand est-ce que tu penseras à ton prochain repas, alors autant bien manger ici et maintenant.

ah... oui, c'est vrai que tu n'as pas répondu à sa question. les dieux soient loués, tu te souviens de ce que c'était - tes temps de chargement étaient si longs, chaque gain de temps était utile. je vis toute seule, oui. je pense que ma mère est morte aussi... elle était malade. elle voulait que je vienne à polaris pour que... tu t'arrêtes. pour quoi est-ce que tu es venue à polaris ? tu ne te souviens plus du visage de ta mère, ou de la couleur de sa voix. tu ne te souviens plus des paysages d'ameratu ou du nom des habitants que tu fréquentais. pourquoi est-ce que tu es venue à polaris ? pourquoi, cyllène ? tu lèves la main pour te gratter doucement la tête, comme si tu pouvais creuser jusqu'à l'information qui te manquait - sans succès. tu soupires. je ne sais plus vraiment... pourquoi... mais je travaille aux cdc maintenant.
Invité
Anonymous
Invité

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Jeu 8 Juil - 13:05
T'as voulu t'enlever la vie, on aurait pu deviner
Avant d'sauter par la fenêtre, t'avais déjà le regard dans le vide
T'avais déjà le regard dans le vide @Cyllène Fossegrim
Tu manques d’avaler de travers ta bouchée de cookie quand elle parvient enfin à comprendre ce que tu te démènes à lui dire depuis bien trois minutes. Sa réponse te fait tousser, et tu te jettes sur un verre d’eau pour faire passer la sensation de t’être pris une bonne gifle dans la tête. Eh beh, Dusk, si tu t’y attendais à une telle franchise, t’aurais peut-être pas demandé ça.

« Ok, je… le préviendrai. Tu te sens obligé d’expliquer en pensant surtout à Orion qui risque d’avoir le coeur brisé à cause de cette fille qui est clairement bizarre. Pauvre Orion… Ca te serre le coeur pour lui. Je me demande pourquoi il est tombé amoureux de toi. Tu souffles, sans critique, mais en te demandant sincèrement si elle a eu une attitude qui l’a fait se perdre dans les réponses. Excuse-moi de te demander ça mais… tu ne joues pas avec lui, j’espère ? »

Tu n’as pas envie de nuire à cette jeune femme, c’est un fait, mais il faut dire aussi que si elle a fait du mal à ton frère, tu le défendras lui en premier. Tu te retrouves à regarder la petite brune, en te demandant si elle est consciente de ses actes ou si elle semble aussi dans le flou en permanence. Peut-être qu’elle lui a fait du tort sans même s’en rendre compte ? Merde, de triple merde !

« Tout va bien ? Tu demandes ça dans son absence entre les deux morceaux de sa réponse et elle ne t’entends pas. Quand elle finit par t’expliquer qu’elle ne sait plus, et où elle travaille, tes tripes se serrent. Dis-moi, Cyllène, tu as pris quelque chose ? Tu te sens soudainement concerné par son état, et tu viens même poser une main sur son front, par-dessus la table basse. Tu as souvent ce genre d’absence ? »
Cyllène Fossegrim
Cyllène Fossegrim
Messages : 101
Inscription : 12/06/2021
Faceclaim : Enmu (KNY)
Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) 1e02cf28d426e0b253ff1864ee111880
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-cyll%C3%A8ne/https://adieu.forumactif.com/t181-animal-impulses-cyllenehttps://open.spotify.com/playlist/2RN46KlG0d9MVgQlRKcfLA?si=258aab8a67654185
Cercle 3

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Ven 9 Juil - 1:31

comme si de rien
(n'était)

13 fincham street▵ 13h02 ▵ dusk

il est bien gentil, dusk, tu te dis. c'est une réflexion innocente. comme tu trouves karel cool, tu trouves dusk gentil. et puis il est drôle, avec ces piercings. ton sourire te revient, quoiqu'un peu fatigué. ah... oui, oui, ça va. c'est juste, des fois... tu réfléchis à comment formuler la réponse, quels mots utiliser. tu ne sais pas comment exposer ton problème. parfois, j'ai l'impression d'oublier... alors que je me souvenais juste avant, j'oublie tout ensuite. c'est... pas très pratique. tu as un petit rire vide. orion a dit qu'il allait m'aider... à me rappeler. mais... tu oublies peu à peu. tu souris à dusk. désolée... de t'avoir fait peur. je voulais pas... je veux pas que tu penses que je vais du mal à ton... frère. tu as l'air sincère. et c'est bien ça, le pire.
Invité
Anonymous
Invité

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Lun 12 Juil - 15:04
T'as voulu t'enlever la vie, on aurait pu deviner
Avant d'sauter par la fenêtre, t'avais déjà le regard dans le vide
T'avais déjà le regard dans le vide @Cyllène Fossegrim
Franchement, Dusk, tu sais pas comment tu fais pour attirer les ennuis dans les jours où t’as le moins d’énergie pour les gérer. Alors ouais, hein, c’est pas bien sympa de penser que la jeune fille est un problème, et il y a même fort à parier que c’est pas du tout le cas, mais toi, t’es complètement plié en quatre morceaux tremblants. Tu souffres, Dusk, tu ne réfléchis pas logiquement. Et puis tu penses ça, mais tu es déjà penché vers l’avant, ta main contre son front. Même au fond du trou, tu essaies de prendre soin d’elle.

Tu finis pourtant par retomber sur tes fesses, quand la réponse commence à arriver. Tes yeux la scrutent, essaient de savoir si elle ment ou si elle délire. Tu as pourtant l’impression qu’elle sait ce qu’elle dit, qu’elle semble plutôt certaine d’elle et ça vient te faire encore plus froncer les sourcils. Qu’est-ce qu’il se passe, au juste ?

« Orion a dit ça ? Tu murmures, en reconnaissant bien là la dévotion des Rokkur. Tu as vu un médecin, Cyllène ? Les absences comme tu les décris ne sont pas normale. Peut-être qu’il y a quelque chose qu’un médecin pourrait trouver et soigner ? Tu parles lentement, en l’observant avec attention, pour voir si elle disparaît pendant que tu lui parles. »

C’est quand elle s’excuse pour ta peur, pour ton frère que tu te rends compte quel gros con tu as été encore une fois. Ca te fait réagir d’un coup. Tu te relèves, tu piétines un instant en cherchant une solution et finalement, tu viens t’asseoir à côté d’elle sur le canapé, en lui tendant ton téléphone hight tech.

« Donne-moi ton numéro, je t’envoie mon numéro, comme ça si jamais tu te perds ou tu ne sais plus ce que tu faisais, tu pourras m’appeler. Tu es sûr de toi, sûr que tu vas t’occuper de cette gamine en plus de tout le reste. Et pour les absences, je ne sais pas si ça peut aider, mais les exercices d’ancrages sont censé aidé à éviter de se perdre dans ses pensées. Tu veux que je t’explique ce que c’est ? »
Cyllène Fossegrim
Cyllène Fossegrim
Messages : 101
Inscription : 12/06/2021
Faceclaim : Enmu (KNY)
Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) 1e02cf28d426e0b253ff1864ee111880
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-cyll%C3%A8ne/https://adieu.forumactif.com/t181-animal-impulses-cyllenehttps://open.spotify.com/playlist/2RN46KlG0d9MVgQlRKcfLA?si=258aab8a67654185
Cercle 3

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Jeu 15 Juil - 14:54

comme si de rien
(n'était)

13 fincham street▵ 13h02 ▵ dusk

les explications qu'il te décortique te passent convenablement par dessus la tête. tu le regardes, tu l'entends mais tu ne l'écoutes pas. tu te contentes de lui sourire; idiote et figée.

ah... si tu veux. tu lui souris de plus belle; polie. tu sors ton propre téléphone, où tu as enregistré ton propre numéro et tu t'ajoutes dans les contacts de dusk, sans trop comprendre pourquoi tu fais ça. pourquoi est-ce qu'il est gentil avec toi, comme ça ? parce que tu connais son frère ? peut-être qu'il a peur que tu embrouilles son frère aussi. tu trouves orion assez grand pour savoir ce qu'il fait. mais au final, toi aussi, tu es assez grande. mais tu sais ce que tu fais, non ? si ? tu ne sais pas.

tu l'observes pendant qu'il te parle, et finalement tu plisses les yeux. il y a quelque chose qui ne va pas avec dusk. tu te lèves soudainement - et tu viens t'asseoir juste à côté de lui, vos épaules se touchent. et tu l'observes. c'est danaé ?
Invité
Anonymous
Invité

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Dim 18 Juil - 15:22
T'as voulu t'enlever la vie, on aurait pu deviner
Avant d'sauter par la fenêtre, t'avais déjà le regard dans le vide
T'avais déjà le regard dans le vide @Cyllène Fossegrim
Tu ne sais vraiment pas comment faire pour l’aider, Dusk, parce que tu vois bien qu’elle est là sans l’être. Pourtant, avec autant de frangin(e)s, on peut dire que tu as croisé un sacré panel de trucs bizarres et de problèmes. T’es toujours parvenu à surmonter les obstacles avec eux, à trouver des solutions, au moins à aider jusqu’à trouver la solution. Sauf que face à Cyllène, tu as l’impression d’être bloqué, et ça te fige un putain de froid au fond de ton âme et un poids dans tes tripes.

« Voilà, c’est envoyé. Que tu lances après avoir récupéré son numéro et envoyé un sms avec ton identité. Maintenant, essaie de m’écouter juste deux minutes, ok ? Tu poses une main sur son épaule, pour tenter de la tenir dans la réalité. Pour t’ancrer, choisi des objets autour de toi, objets réels, et tu te les inscris dans la tête. Tu te notes tout ce que tu peux sur eux, leur couleur, forme, taille. Et ensuite, tu te situes dans l’espace par rapport à eux. Ça permet à l’esprit de s’accrocher au réel. »

Vraiment, dès fois tu te demandes si tu ne devrais pas abandonner ton boulot pour faire dans le social. Parce qu’à force d’avoir suivi tous les gens qui avaient besoin de soutien et d’aide, t’as appris plein de trucs. Comme ce truc qu’un psychologue avait enseigné à la plus âgée de tes sœurs, après une agression qui lui avait laissé un stress et une peur handicapante.

T’es justement en train de repartir dans ces souvenirs quand Cyllène bouge, vient se rapprocher de toi. Et tu pourrais simplement t’inquiéter de la raison de ce mouvement quand un mot s’échappe d’elle. Un nom. Et tu te mets à trembler, avant de te figer, les muscles tendus à t’en faire mal. Tes yeux restent fixer une bonne minute sur le sol, presque obstinément, avant que tu ne tournes la tête vers elle, le visage fermé, pour cacher la douleur qui s’est remise à pulser de plus belle.

« Qu’est-ce que tu viens de dire ? Tu demandes, d’une voix lente, mais grave. Comment tu la connais ? »
Cyllène Fossegrim
Cyllène Fossegrim
Messages : 101
Inscription : 12/06/2021
Faceclaim : Enmu (KNY)
Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) 1e02cf28d426e0b253ff1864ee111880
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-cyll%C3%A8ne/https://adieu.forumactif.com/t181-animal-impulses-cyllenehttps://open.spotify.com/playlist/2RN46KlG0d9MVgQlRKcfLA?si=258aab8a67654185
Cercle 3

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)

Dim 25 Juil - 9:13

comme si de rien
(n'était)

13 fincham street▵ 13h02 ▵ dusk

tu as fais mouche... ton sourire s'élargit. il n'est plus innocent comme précédemment, il a une aura inquiétante. pourtant, tu n'es qu'une jeune fille qui lui sourit. mais il y a quelque chose. ça te fait du bien de savoir que tu as visé juste. ça te fait beaucoup de bien. tu serres les dents dans ton sourire, amusée. vos genoux se touchent alors que tu te rapproches de plus belle, comme pour garder un secret.

l'atmosphère est lourde comme du plomb, suspendue sur vos paroles, comme pendue à vos lèvres. da-na-é, tu répètes en décortiquant les syllabes, amusée et d'une patience feinte. je sais... des trucs. parce que j'aime bien... j'aime bien observer les gens et... et elle connait quelqu'un que je connais beaucoup; alors j'en sais beaucoup sur elle et je sais des choses sur toi aussi... tu susurres, mauvaise, moqueuse. c'est un changement terrible de comportement. c'est toi. tu es hideuse, quand tu t'y mets. tu ronronnerais presque. ta main se pose sur son genou à lui. c'est à cause d'elle que tu es malade... ?
Contenu sponsorisé

Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène) Empty Re: Y m'a souri comme si d'rien n'était (Cyllène)