Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

above the clouds (arden) Empty above the clouds (arden)

Jeu 17 Juin - 22:42
img
above the clouds
you found me
T'as pas dormi. Tu t'es retournée, encore et encore, cherchant la position qui te ferait sombrer le temps d'une sieste bien méritée. Mais rien à faire, t'as beau jeter une jambe par dessus le dossier de ton canapé, t'as beau laisser pendre un bras dans le vide, le sommeil te fuit et la chaleur te colle à la peau. Tu te retrouves à fixer un point sur ton plafond, les mains jointes sur ta poitrine et les jambes collées l'une à l'autre. T'as l'impression d'être coincée dans l'un de ces instants suspendus que tu déclenches parfois sans t'en rendre compte. Pourtant, cette fois, tu ne rêves que d'une chose :  que le temps passe, et vite.

Tu patientes encore un peu, pressant cette fois la paume de tes mains contre tes yeux fermés. Tout ce que tu gagnes en faisant ça, ce sont des points blancs qui dansent sur tes paupières. Alors, tu grognes et tu pestes, tu causes une scène dont les coussins de ton canapé sont les seuls témoins - et victimes. Puisque c'est comme ça, tu vas t'en griller une. Quitte à tenir définitivement le sommeil à l'écart, tu ajoutes une tasse de café bien corsé pour accompagné ta cigarette.

Tu traînes les pieds jusqu'à ta cuisine - le chemin est pas bien long. Une dosette, de l'eau, une tasse et tu sors le briquet de Danaé de ta poche pour allumer ta clope tandis que le café s'écoule. Une fois la dernière goûte tombée, tu te diriges machinalement vers l'unique fenêtre de ton salon et y grimpe pour t'installer sur le rebord. T'as fait ça des milliers de fois et toujours, t'as cette sensation au creux de l'estomac quand tu regardes vers le bas qui te terrifies et t'exaltes à la fois. Tu poses ta tasse à côté de toi et prends un moment pour admirer le tableau que t'offre les CDC en soufflant la fumée dans un soupire.

- - toujours aussi naze.


Invité
Anonymous
Invité

above the clouds (arden) Empty Re: above the clouds (arden)

Sam 19 Juin - 0:59
above the clouds ;
— ft.  @Ann Hamill
Le tumulte inexprimable des festivités, où chacun et chacune allait et venait pour se retrouver autour d’une flûte de champagne et échanger embrassades et effusions brûlantes, avait peu à peu laissé place à l’ivresse voluptueuse des fins de soirées ; les corps claudicants et avinés des convives s’étaient effondrés sur les fauteuils dépareillés, sur les chaises branlantes et dans les lits de fortune, comme s’ils étaient déjà à moitié partis.

Arden, qui avait la tête en feu et la conscience trouble, jugea bon de prendre le frais à la fenêtre de la cuisine. Elle l’ouvrit d’un seul coup pour se pencher au-dehors, laissant échapper une plainte au contact de l’air froid extérieur. Il en avait toujours été ainsi. Quand les uns trouvaient du réconfort dans les heures les plus austères de la nuit, bercés par l’alcool qui se substituait aux bras enivrants d’une mère, Arden vivait ces dernières comme un châtiment plus qu’une grâce.

L’odeur d’un mégot lui provoqua un haut-le-cœur.
Arden tourna lentement la tête et observa curieusement une silhouette voisine, l’esprit encore embrumé… avant de réaliser tout à coup qu’il ne s’agissait pas d’un rêve. En proie à un tumulte d’émotions contraires dans sa poitrine, ce fut finalement l’épouvante qui prit le dessus, lorsqu’elle se rendit compte que l’inconnue flirtait avec le vide et caressait la mort avec le détachement d’une résignée :

« Que le Seigneur soit loué… ! » C’était bien la première fois qu’elle se trouvait dans une position aussi scabreuse, et force était de constater que les premiers mots qui lui venaient à l’esprit étaient emplis d’une maladresse crasse. Alors, elle emprunta ceux de sa sœur, qui elle trouvait en tout temps les mots justes pour chaque désagrément : « Attendez ! Je comprends ce que vous ressentez, mais… est-ce que je peux vous aider… ? » à vous convaincre de descendre de là, oui !
Invité
Anonymous
Invité

above the clouds (arden) Empty Re: above the clouds (arden)

Mar 6 Juil - 22:04
img
above the clouds
you found me
T'as jamais eu envie de te flinguer, surtout pas en sautant d'un immeuble. T'imagines trop facilement la douleur qui attend celui qui s'écrase sans mourir sur le coup et tu le supportes pas. T'as vu l'état de ceux qui se loupent pas également et t'as pas envie de commencer ton autre vie la gueule éclatée. Non, t'es clairement pas assisse ici à caresser l'idée de ta mort imminente, alors quand t'entends un Que le Seigneur soit loué… ! quelque part sur le côté, tu peux pas te retenir de grincer des dents. C'est pas la première fois qu'on dérange le Seigneur pour toi et il doit vraiment être emmerdé de te voir les jambes dans le vide quand il s'enquiert du pourquoi.

Tu tournes vaguement la tête vers la voix quand celle-là résonne à nouveau, te proposant son aide. Aide à quoi exactement ? T'as des cernes lourdes sous les yeux, certes. T'as les yeux rouges d'avoir pleuré un peu plus tôt, certes. T'as le cœur lourd, comme si t'avais perdu quelqu'un d'important, certes. Mais t'as pas la gueule d'une suicidaire merde ! Quoi que, maintenant que tu te brosses le portrait, t'es plus si sûre…

- - foutez-moi la paix, j'ai pas envie de discuter là tout de suite.

Tu précises pas que tu comptes pas sauter, parce que t'en as marre de te répéter à ce sujet. Au pire, elle appellera les pompiers, comme les autres. Ca ne serait pas la première fois et il y en a qui sont fort charmant, c'est toujours ça de pris.


Invité
Anonymous
Invité

above the clouds (arden) Empty Re: above the clouds (arden)

Mar 13 Juil - 0:09
above the clouds ;
— ft.  @Ann Hamill
« Foutez-moi la paix, j’ai pas envie de discuter là tout de suite. »

Arden, respirez profondément et regardez-moi.

Arden se pencha en avant, les coudes appuyés sur le rebord de la fenêtre et le vent jouant dans ses cheveux, pour mieux voir son interlocutrice — mais ses yeux, rougis par le fouet de l’alcool, apprécièrent à grand-peine les linéaments incertains du visage de la femme, ses traits distordus par les vapeurs nocturnes. Arden laissa échapper un malheureux commentaire, faute de trouver les mots pour partager son ennui.

« Oh là là, vous avez vraiment mauvaise mine… »

Qu’il était difficile de tirer des conclusions, éthérisée par le mélange de mauvais goût des liqueurs qu’elle avait consommé ! Arden, qui manquait de sa lucidité usuelle, ne trouva rien de mieux à dire que ceci ; heureusement, la sagesse qui animait au quotidien sa pensée lui fit réaliser immédiatement que l’inconnue irradiait, certes, d’une tristesse mêlée de désarroi, mais qu’elle n’apparaissait pas parée au plus pressé.

… N’est-ce pas ?

Le doute s’emparait d’elle : elle ne pouvait pas la quitter des yeux sans la certitude qu’elle faisait fausse route !

« Je peux te tutoyer ? Nous devons avoir le même âge ! Tu profites de la vue ? » dit-elle, sans conviction aucune sur la tranche d’âge de son interlocutrice — elle ne devait pas avoir trente ans, mais ses traits paraissaient avoir été creusés par la fatigue, et lui donnaient un air inabordable et ravagé. ( Compte tenu de son propre état, ses observations étaient peut-être exagérées. )

« Nous n’avons pas été trop tapageurs, ce soir ? » s’enquit-elle dans la foulée, en lui lançant un regard inquisiteur.

Elle savait que c’était sûrement le cas.

Ses hôtes aimaient se donner bonne conscience en se livrant à quelques exercices oratoires ; les esprits brouillés, ils avaient déclamé des discours un peu subversifs avec une grandiloquence assumée pour partager la sagacité et la justesse de leurs croyances avec leurs voisins de palier — entre deux refrains pour égayer les blancs et les descentes d’alcool. « Tu es douée d’un merveilleux talent d’équilibriste », souffla-t-elle sans détourner les yeux.
Contenu sponsorisé

above the clouds (arden) Empty Re: above the clouds (arden)