Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Invité
Anonymous
Invité

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Tréfonds inexplorés「Arden」

Jeu 24 Juin - 1:30

Transpiration résultant d'une chaleur à crever, le soufflement du ventilateur contre la peau ne semble plus efficace et même l'éventail de l'autre main qui fait circuler l'air dans le cuir chevelu abandonne brusquement sa besogne, s'échouant contre le parquet, marée d'une montagne de magazines : potins sur les stars, conseils et vie féminine, celui-là ouvre sa page à la rubrique horoscope.

Meuf je m'ennuie genre.

Pour en arriver là, c'est qu'ils ont tout essayé ; Elijah ne croit pas en l'ésotérisme qu'il trouve rétrograde sur le plan humanitaire. L'astrologie ce n'est clairement pas son truc.

La main monte en direction du plafond et pivote délicatement sous les stries de lumières qui passent imperceptiblement à travers la fenêtre. C'est les paupières qui se plissent, analysent et abandonnent finalement toute réflexion pour permettre à la voix de matérialiser ce dont on est en train de penser, tous les mots crus sortant sans honte - Arden réceptacle de tout ce qui nous traverse la tête, toujours prête à entendre les pires des vérités glaçantes qui sortent d'entre les lèvres sans filtre.

Le panda que tu m'as fait il dégouline avec la chaleur, on dirait qu'il est borgne le machin.

Un rire honnête gravit rapidement l'échelle des cordes vocales dansantes en vagues non-linéaires car on a souvent le rire qui coince - pendant que le corps se retourne sur le lit pour se poser à plat ventre. Elijah sans son haut, Arden et sa touche féminine : pas de regard mal placé, pas de remarque sur les os qu'on peut voir à travers l'élasticité de l'épiderme qui ne goûte pas beaucoup au soleil ; c'est précisément ça qui fait toute la richesse de leur relation.

On montre l'ongle en posant la main sur l'épaule, envahissant l'espace tout comme on envahit la chambre. Les jambes se rabattent vers le dos et remuent lentement.

On sort ?

Idée à la volée.

@Arden
managaarm
Invité
Anonymous
Invité

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Re: Tréfonds inexplorés「Arden」

Ven 2 Juil - 0:12
Tréfonds inexplorés ;
— ft.  @Elijah Thomas
Il existait entre eux une certaine tendresse qu’on ne pouvait expliquer.

La promiscuité de leurs corps alanguis dans l'intimité complice d'une chambre aurait pu laisser croire à une liaison profondément équivoque. Il n’en était rien. Leur amitié était simplement désintéressée et Arden fermait volontiers les yeux sur le corps, les occupations, et les préoccupations de son ami, à la condition qu’il fasse de même à son égard.

Elle glissa sa main sur la joue du jeune homme, rapporta une mèche de ses cheveux verts derrière son oreille d’un geste distrait, mais empreint d’une sincère affection, et lui dit, avec un accent de douleur joué avec justesse : « Ma maman serait malheureuse d’apprendre que tu ne partages pas son intérêt pour les croyances cosmiques. » Par chance, elle ne l’avait jamais rencontré !

Arden se leva du lit, revêtit un majestueux peignoir de soie aux manches brodées de motifs baroques accroché à une patère établie sur la porte de sa chambre, avant de se retourner vers son invité avec un sourire aussi lumineux que désarmant :

« Mais, tu as raison ! Nous n’allons pas simplement nous laisser abattre par la chaleur et l’ennui ! Je connais des petits cafés-restaurants, climatisés, tenus par des Français ; on pourrait boire quelque chose ? Ou avais-tu une autre idée en tête ? »

Elijah était d’une élégance ( excentricité ? ) à faire pâlir d’envie même ses confrères ( bien que son langage, miroir de l’âme et reflet du cœur, lui servît d’ordinaire à exprimer des termes d’une grossièreté stupéfiante ) ; nul doute qu’il avait quelques propositions ! Une excursion impromptue dans les galeries marchandes sous la chape glacée de la climatisation ? Ou, peut-être, des soins au spa entre les mains de professionnelles ? Arden remua les tiroirs de ses commodes à la recherche d’une tenue aussi assurée qu’irréprochable, fredonnant un air en vogue.
Invité
Anonymous
Invité

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Re: Tréfonds inexplorés「Arden」

Dim 11 Juil - 19:40

La douceur des mains bienveillantes qui prennent soin d'une partie du corps oublié par nous-même, ramène un semblant de paix intérieure ; comme si ce simple contact physique nous donnait envie de commencer à mieux nous entretenir, d'apprendre à nous aimer un peu mieux.

On hausse les épaules à la plainte, manière de clôturer le sujet.

L'oreille distraite écoute à moitié les propositions sous l'influence de l'énergie retrouvée de l'amie maintenant en manches longues. L'absence de pitié empêche de se comparer et de se demander comment elle peut encore envisager de mettre un peignoir - tout ce qui vient à l'esprit est de trouver un meilleur moyen de survivre à la canicule qui fait fusionner la peau avec le reste.

Nan, c'est basique ça.

On chasse les idées d'un revers bref de la main et n'excède que ce seul mouvement, les forces vitales économisées. Arden courageuse explore les abysses de sa garde-robe plus remplie que l'avenir et on trouve juste assez d'énergie pour tourner la tête vers elle et y trouver, un peu de carburant à notre tour - à travers elle, pour se joindre à l'archéologie d'affublement.

Vas-y meuf tu n'as pas un crop-top à me prêter genre ?

Pendant qu'Arden enjouée fouille dans ses placards, Elijah curieux y vole à sa suite cherchant sa pitance vestimentaire. Il faut dire que son amie a le sens du style et on ne se serait pas permis de fourgonner si elle n'avait aucun goût -

et elle est riche ; très riche. Le tiroir semble n'avoir aucun fond tout comme celui du plafond banquier de l'homme aux besoins animal qui nous entretient.

Mélopée en vogue chantonnée, on additionne instinctivement la voix incompétente qui ne rend pas l'apothéose au pionnier original (trop de cover sur ce son.) Honte auditive, aucune fatalité ne vient rompre ce court moment complice où l'un ne laisse pas le délire de l'autre dans un silence malaisant ; les facultés manquées en don de naissance n'empêchant pas de s'amuser.

En fait ouais j'ai une idée. Tu vois la trend tiktok que je t'ai envoyé hier ?

Oui tu sais, celle qu'il a envoyé à 4h du matin sans bonjour ni bonne nuit ou autres formules de politesse superflues - car il est comme ça, à lancer naturellement la conversation avec des liens externes ou des gifs, s'endormant sans attendre une réaction et oubliant qu'il doit en recevoir une le lendemain, d'où la question qui a l'air de négliger les rapports sociaux par sms.

Celle avec le son de jumanji et les gens qui lancent un dés lumineux et descendent les marches des souterrains sans jamais trop s'y aventurer ? les bras s'engouffrent dans les manches du haut et retombent le long du corps, Elijah au ralenti, pivote le bassin dont la silhouette échancrée renvoie le carnage osseux au reflet de la famine. Bah nous on pourrait vraiment aller jusqu'au bout. Genre ; être les premiers à être tout en bas.

Audace et témérité servie sur un plateau, ce sont de grands sourires motivés qui remplacent les molles commissures qui avaient fondu en même temps que leur propriétaire à glander sur le lit de princesse.

@Arden
managaarm
Invité
Anonymous
Invité

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Re: Tréfonds inexplorés「Arden」

Jeu 15 Juil - 0:08
Tréfonds inexplorés ;
— ft.  @Elijah Thomas
« Assurément que oui ! Je t’en prie, Elijah, aide-toi de ma garde-robe ! » Était-ce une pointe d’ironie qu’on devinait dans sa voix, ou simplement la manifestation de sa générosité ? « J'ai acheté un top noir à la coupe asymétrique la semaine dernière ; il t’irait à merveille… »

Pour dire vrai, elle n’avait aucun souvenir de leur dernier échange sur les réseaux, mais elle acquiesça toutefois avec un grand sourire. Sa confiance vis-à-vis de son ami était entière, et elle n’aurait voulu le contrarier pour rien au monde.

« Tu ne manques pas d’idées originales ! Eh bien, écoute… Donne-moi quelques minutes, juste le temps de me faire belle, d’accord ? Je te retrouve à l’entrée principale dans cinq minutes. Au fait, il y a une autre salle d’eau, plus bas dans le couloir. » Sur cette déclaration pleine d’enthousiasme, la jeune femme s’éclipsa dans la salle de bains adjointe, les mains chargées des vêtements qu’elle comptait revêtir à l’occasion de leur sortie : une robe rose et blanche, à l’esthétique chic et bohème ( qu’elle complèterait avec une ceinture à nouer d’un bleu tranché ) et des espadrilles avec semelles compensées, surmontées de rubans à nouer autour des chevilles — l’élégance estivale même !

Car, ne comprenant pas ce à quoi il faisait allusion, il lui sembla clair que les « souterrains » désignaient en fait des galeries marchandes secrètes, à l’image des complexes commerciaux enchevêtrés sous les sols des grandes mégalopoles. Et qui pouvait la blâmer pour son raccourci de raisonnement ? Ce n’était pas tous les jours qu’on lui proposait de s’aventurer dans un dédale de passages clandestins !

Nonobstant les regards soupçonneux de son compagnon une fois à l’extérieur ( s’il n’avait pas tout naïvement assimilé sa vêture pour une simple fantaisie de sa classe ), Arden fit appel à un chauffeur de la famille ( un homme que l’expérience avait rendu indifférent et qui se pliait à toutes les demandes des Montgomery sans sourciller ) et confia à Elijah le soin de lui indiquer la route à suivre. Arden lui confessa à demi-voix qu’elle avait le mal des transports et, en s’installant sur le siège passager avant, s’excusa par avance pour son silence : aussi, les yeux fermés, peu à son aise, ne prêta-t-elle pas la moindre attention au défilement des paysages, aux ruelles serpentines empruntées par le véhicule, et aux ambiances populaires et lugubres dans lesquelles ils s’enfonçaient.

Naturellement, lorsqu’elle s’extirpa de la voiture avec un empressement à peine contenu, une confusion manifeste s’était immédiatement peinte sur les traits de son visage. « Je… » commença-t-elle vers le conducteur, prodigieusement gênée. Le répertoire tout apprêté des répliques qu’elle employait scrupuleusement pour faire face aux diverses circonstances de la vie ne lui serait d'aucun recours, aujourd'hui. « Restez dans les environs, ne partez pas. »

Arden se tourna vers Elijah et le contempla froidement. Elle désigna l’entrée des souterrains, au cœur d’édifices en ruine et de bandes de terre laissées en friche, d’un large geste du bras.

« Que faisons-nous ici ? Ça n’a pas l’air très fréquenté et… c’est un peu sinistre, non ? » demanda-t-elle, s'efforçant de desserrer les dents pour l'esquisse de son sourire habituel.
Invité
Anonymous
Invité

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Re: Tréfonds inexplorés「Arden」

Mar 10 Aoû - 2:52

On discerne bien l'ironie dans la voix de l'interlocutrice vexée qu'on s'incruste trop, mais la raison décide qu'il est préférable d'ignorer ce chapitre pour en rester là. Peut-être même qu'on le fait exprès au final - de montrer qu'on ne comprend rien. Bad bitch provocante, c'est que c'en est presque épuisant, d'être chiant.

Aussi, on écourte le sujet pour prendre les conseils avisés et rejoindre la salle d'eau désignée ensuite. Ah ; on aurait bien voulu lui dire que sa mise en beauté ne serait pas nécessaire pour ce genre d'activité mais on est nous-même accoutré d'une façon peu accommodante. À bas les standards de la société, qui a décrété qu'on ne pouvait pas se salir en robe ?

Chauffeur privatif qui attend dans sa cabine, les goûts de luxe subjugué par l'environnement font sortir la langue de serpent avide de biens matériels. Fauteuils en cuir au chauffage intégré qui réchauffe les cuisses, parfum du neuf qui remonte agréablement aux narines, vitre en verre teintée, tout est plus beau que dans la voiture du vieux ; la seule honte à ses yeux est de voir les portes gobelets vides sans proposition de breuvage.

Et sur la banquette arrière, on peut s'étendre. Arden passe devant, mal des transports qui guette des maux d'estomac, c'est un esprit confus d'être satisfait qui culpabilise un peu quand même de jouir des plaisirs matériels au détriment d'une bonne amie.

On guide alors le véhicule avec la voix experte qui sait où elle va, honteusement aiguiller par google maps en coulisses. À l'arrêt, alors qu'on sort en confiance, l'accompagnatrice est davantage sur la réserve alors qu'elle observe les horizons. Sa démarche donne l'air de marcher pieds nus sur des débris de verres et son seul risque se limite à prévenir ses arrières par le biais d'un tiers.

Oh ; on sait qu'Arden ne sait pas se débrouiller seule, qu'elle a toujours besoin de quelqu'un derrière elle,
et nous, on se dédouane de toute responsabilité car on n'est pas coupable de ce qu'elle a pu comprendre.  

Ben c'est des souterrains quoi.

Fait le ton de l'évidence qui élude les questions inquiètes suscitées par leurs présences sinistres et pâles. Main sur la hanche, la tête a l'air de tirer la tronche pendant qu'un râle s'exprime sans demi-mesure d'une bouche prête à sortir la vérité crue.

Fais pas comme si tu n'étais pas au courant, je l'ai dit tout à l'heure. Si tu es pas à l'aise, dis-le honnêtement. Au lieu de grincer des dents. Ou alors tu as peur.

Ce n'était pas nécessaire, mais la plupart des gens marchent à la provocation. Elijah n'est pas le genre d'ami à compatir sur les tracas des siens. C'est plutôt celui qui incite à vaincre, celui qui donne du courage à travers des actions ou des mots et peu importe si ça doit blesser, peu importe si c'est dur à entendre - Elijah est toujours prêt à mettre un coup de pied dans le tas, pointer du doigt ce qui ne va pas plutôt que de laisser les autres fermer les yeux.

Car pour lui, il n'y a rien de pire que le

d é n i.

managaarm
Invité
Anonymous
Invité

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Re: Tréfonds inexplorés「Arden」

Ven 3 Sep - 0:07
Tréfonds inexplorés ;
— ft.  @Elijah Thomas
« Je n’aime pas quand tu me parles comme ça… » geint-elle, en jetant des regards soucieux autour d’eux. Était-ce une coutume propre aux petites gens ? Se réunir et festoyer paisiblement là où la lumière ne trouvait rien à faire, dans l’étroitesse de leur misère ? Une sorte de mansuétude pensive et curieuse se forma dans ses entrailles. Tout à coup, la désapprobation que trahissait le ton provocateur de son ami lui apparut être le soulèvement d’une fierté mise en cause par son manque de ferveur. La culpabilité lui étreignit le cœur.  

« D’accord, d’accord, je te suis… Au moins, nous serons au frais. » Et sans frais, se garda-t-elle de prononcer à vive voix ( le décorum voulait qu’on ne commente pas le compte en banque de ses compagnons les moins fortunés, pas devant eux en tout cas ! ). Ce disant, Arden avait récupéré son téléphone portable de son sac à main pour y composer un message à toute vitesse, ponctué de plusieurs séries d’émoticônes sommaires, avant de le ranger immédiatement après l’envoi.

« J’ai prévenu mon Papa de notre expédition, oh, il ne va pas du tout aimer… »

Arden émit un long soupir qui ne feignait même pas de cacher son inconfort — avant de se ressaisir : elle ne souhaitait pas heurter encore la susceptibilité d'Elijah, en refusant fermement de prendre part à son programme. Arden se glissa à petits pas aux côtés du jeune homme, bien qu’elle resta légèrement en retrait. Malgré toute sa bonne volonté et le désir pressant de découvrir le fin mot de l’histoire ( elle espérait tout de même découvrir une bonne surprise dans ces lieux ), il était hors de question de mener la danse.

« Eh bien, en avant, mon ami ! Je te laisse prendre les choses en main ; tu es visiblement à ton aise… » dit-elle, avec un sourire contrit.

HRP Je n'ai pas d'excuses pour t'avoir fait attendre si longtemps ; tu peux me jeter des petits cailloux !  Tréfonds inexplorés「Arden」 1828849175
Invité
Anonymous
Invité

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Re: Tréfonds inexplorés「Arden」

Lun 13 Sep - 3:43

On hausse vulgairement les épaules, l'air de bien faire comprendre que ses plaintes n'atteignent pas plus que ça. C'est nous : à l'aise avec notre identité, avec les pensées et l'affirmation de soi.

 Ben je ne vois pas ce que j'ai dit de mal.

Désolé si tu es trop sensible, mais on n'a jamais trop su comment avoir du tact, et la sensibilité est quelque chose qui débecte si elle n'est pas prête à accueillir la vérité. Et c'est tout le problème qu'on peut poser ; ceux qui nous sont attachés supportent ce mauvais caractère et vivent avec en y faisant face avec beaucoup plus de courage que ce que l'on peut donner, nous, si le caractère des autres nous est insupportable.

 Je te dis, te force pas hein.

Manière d'essayer d'avoir des demi-mesures, mais aussi de pousser à éviter le déni et d'encourager, tacitement, à renoncer si l'épreuve s'avère trop dure pour l'amie, tout de même désireuse de se tenter à cette nouvelle expérimentation.

L'indication, la remarque cachée, la mise en garde ou on ne sait quoi, ne fait ni chaud ni froid au visage qui reste identique.

 Et alors ? C'est ta vie, c'est ton moment, y a pas à ne pas aimer.

Ouais tu n'as plus quatre ans hein. Le flegmatisme et le détachement des potentiels problèmes sont des aspects souvent enviés par les autres -relâchement des pensées, mais c'est juste dans notre style à nous ; ça n'a rien d'exceptionnel, c'est juste la vie quoi.

Même si on ne comprend pas trop son besoin de tout aller raconter au patriarche, le choix se voit respecté et les piques toujours bien senties n'arpentent pas la bouche cette fois. En compensation, c'est une tête terriblement peu avenante qui prend les commandes -et si on semble de mauvaise humeur, il n'en est rien, c'est juste notre visage habituel.

Derrière nous est l'amie qui préfère nous laisser en première ligne. Stress et peur se mêlent à son corps tendu qui trouve sa réflexion prioritaire dans l'éternel besoin de se protéger. Réflexe humain comme il en existe d'autres, on accepte d'endosser ce rôle bien qu'il ne faille pas qu'elle prenne le bouclier comme acquis.

À mesure qu'on avance, les précédentes envies fantaisistes disparaissent pour en mener de nouvelles qui, elles, vont droit au but.

 Oublie ce jeu de dés en fait, j'ai juste la flemme. On va descendre directement.

Et voilà qu'on descend la première marche, puis la deuxième.

Et ainsi automatiquement,
jusqu'au plus profond de l'obscurité.

managaarm


HRP : Ne t'en fais pas, ce n'est rien Tréfonds inexplorés「Arden」 1293092702 viens me voir par MP si jamais tu as besoin que je modifie quoi que ce soit Tréfonds inexplorés「Arden」 3918454073
Invité
Anonymous
Invité

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Re: Tréfonds inexplorés「Arden」

Dim 3 Oct - 19:58
Tréfonds inexplorés ;
— ft.  @Elijah Thomas
Ils s’engagèrent, tassés dans l’obscurité étouffante, dans des veines rocheuses tantôt larges souvent trop exiguës, avec ce décalage qui caractérisait si bien leur amitié — où personne ne se comprenait complètement malgré la douceur, parfois brève, de leurs échanges.

Les souterrains, forés à vif dans les abîmes de Polaris, se scindaient en une multitude de sentiers placés dans une obscurité qu'aucune lumière extérieure ne pénétrait jamais. Et plus ils avançaient, et plus le manteau sinistre de l'inexploré se refermait sur leurs pas. L’appréhension avait heureusement ( ou non ) cette faculté pour rendre les gens plus loquaces, et Arden, exemple inconditionnel de la réserve et du sang-froid, ne faisait pas exception à la règle. Néanmoins, au bout de quelques longues minutes, la lampe torche de son téléphone n'illuminait plus que des culs-de-sac où se dévoilaient timidement des fondations d’immeubles ; des couloirs obstrués par des monticules de pierres ; et plusieurs fois même, des excavations partiellement effondrées.

À la lumière de ces découvertes successives, même l’esprit le plus badin viendrait à douter de la robustesse de ces installations, et Arden ne se retint pas pour afficher son déplaisir. La roche suintante, sous la condensation et la proximité des égouts, contribuait à l’humidité des lieux, et serrait sa gorge un peu plus fort au moindre effort. De toute évidence, son compagnon de misère ne savait pas non plus où tout cela les menait : cette expédition souterraine avait suffisamment duré.

« Assez, assez ! Tout cela était une… bien mauvaise idée et je ne tiens pas à me… retrouver piégée ici !  » Arden inspira un grand coup pour chasser une nausée soudaine. L’enthousiasme ( très modéré, ou parfaitement bien maquillé ) de son ami l’avait poussée un peu vite dans son pas et la force avait du mal à gagner ses membres. Quant au reste, elle refusait même d’y songer ! Dans un effort prodigieux de grâce, elle avait pris garde à ne rien frôler, mais le tapis de poussière brunâtre qui s’évaporait en volutes et qui craquait sous le poids de ses talons en disait bien assez ! « C’était idiot de venir jusqu’ici sans préparation ! Soyons raisonnables et… rebroussons chemin ? Je commence à avoir mal aux pieds, et à la tête, aussi.  »

HRP Je suis désolée pour la longue attente ! Tréfonds inexplorés「Arden」 2862766801 J’ai demandé une description sommaire des souterrains à l’équipe, au fait ( bien que le tout reste libre d’interprétation selon les membres ). Et bien sûr, contrairement à la volonté d’Arden, on peut parfaitement poursuivre, rebrousser chemin, ou faire appel à d’autres participants pour égayer cette sortie. Tréfonds inexplorés「Arden」 1268039092
Invité
Anonymous
Invité

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Re: Tréfonds inexplorés「Arden」

Ven 15 Oct - 0:28

On parle que l'appréhension rendait les gens plus loquaces et qu'est-ce qu'elle jacassait, Arden, à se plaindre toujours pendant que l'anxiété personnelle rendait la bouche silencieuse et le corps distant.

Complémentaires qu'oppositaires dans leur comportement ce soir, Elijah qui part toujours dans tous les sens, sang chaud et la crudité d'ordinaire, reste sur une longue ligne de réserve. Visage du dégoût, c'est que les oreilles ne supportent plus les plaintes de la partie adverse.

L'excursion dans les souterrains plante brutalement face aux défauts immergés. Une Arden submergée par l'émotivité, en oublie son statut de dame parfaite pour laisser son anxiété se loger dans ses veines, redescendue au stade d'humaine primitive avec des besoins sécuritaires ; et d'un autre côté, militant exacerbé, Elijah avec toujours des insultes en bouche, est réduit sous silence de plomb.

À l'image de leur amitié semblable à deux astres se tournant autour, n'arrivant jamais à se rejoindre que condamnés à toujours entrevoir qu'une seule face de l'autre. Personne ne veut prendre la peine de prendre soin du point de vue opposé.

Aucun effort - plus d'empathie aucune, et les épaules désinvoltes qui se haussent, impassibles aux douleurs clairement décrites.

 C'est ridicule, on n'est pas venu ici pour rien faire.

Que dit l'ennuie dans une voix lassée de se montrer téméraire tout seul. La vision optimiste n'admet pas cette crise de paranoïa déformée par une perception limitée de l'espace ou des possibilités.

On paraît toujours dur avec elle, mais c'est que nos limites ne respectent pas les siennes ou du moins, sont incapables d'accepter qu'elle ne puisse pas voir aussi loin qu'on le ferait. Air d'un persécuteur, les gestes s'adoucissent, mais la voix reste agacée.

 Fais pas ta chochotte ; tu n'es pas curieuse de savoir ce qui a tout au bout ?

C'est la main sur l'épaule qui frotte, les yeux qui invitent au danger et au petit sourire insolent qui l'en provoque déjà d'avance ; Elijah se réjouissant d'avance de découvrir ce que l'imagination a déjà préconçu.

Et la main qui tient sa jumelle ne laisse pas vraiment d'autres alternatives, car, tirée déjà, on emprisonne l'amie, l'entraînant avec le corps pressé dans l'un des deux embranchements de l'excavation sélectionné au hasard -

tout comme les autres choisis juste avant.

managaarm


HRP : C'est nickel, j'aime vraiment aimé ta description des souterrains, alors je n'en ai pas rajouté en me concentrant sur l'action. Après mon poste, on peut demander une intervention si tu veux Tréfonds inexplorés「Arden」 1293092702
Orion
Orion
Messages : 83
Inscription : 02/10/2021
Faceclaim : Griffith (BERSERK)
Tréfonds inexplorés「Arden」 Tumblr_pm9en1JA0S1w4ph5zo1_540
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-absolute-radiance/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#3511https://open.spotify.com/playlist/35MEElitr6dVgL0mow9qoe?si=9c10ae7a20074093
Cercle 5

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Re: Tréfonds inexplorés「Arden」

Sam 16 Oct - 22:06
Une lueur, faible. Vous l'apercevez rapidement; impassible, yeux vides, il regarde plus loin que vous. Il rayonne. Son visage est fendu au niveau de son front, son nez, la fissure se termine à côté du coin de sa bouche. Il s'effrite. De la lumière semble émerger de la fissure sur son visage.

Son regard se pose sur vous. Il ne sourit pas.

* Qu'est-ce que vous cherchez ?
Neutre 0%
Tréfonds inexplorés「Arden」 3822895413
0 %
Neutre 0%
Tréfonds inexplorés「Arden」 3822895413
0 %
Invité
Anonymous
Invité

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Re: Tréfonds inexplorés「Arden」

Dim 17 Oct - 20:20
Tréfonds inexplorés ;
— ft.  @Elijah Thomas & @Orion
Arden ne trouva pas le courage de contester son ami et demeura silencieuse devant son aplomb désarmant. Entraînée sans guère de choix dans cette conquête des abîmes, elle ne voyait pas d'autres alternatives à la situation que l'économie de ses mots, dans l’espoir que l’ennui gagne finalement Elijah et qu'il accepte de revenir sur leurs pas. Ce mutisme était une souffrance partagée, car bavarder lui permettait d'oublier la douleur qui pulsait dans ses pieds, dans sa tête — elle ne savait combien de temps allait durer l’inextinguible curiosité du jeune homme et se désespérait de la situation.

« Tu as découvert quelque chose… ? » demanda-t-elle, quand celui-ci s'arrêta brusquement de marcher, l'obligeant à lever les yeux à son tour sur ces dernières trouvailles. « Oh mon Dieu ! Une autre personne ici ? »

Arden contempla la figure devant eux d’un air ébahi. Il y avait tant de choses à dire face à cette apparition étonnante qu’il lui était presque impossible d’exprimer ce qu’elle ressentait avec des termes adaptés. Comme une évidence, elle se dit d’abord que cette personne n’était pas dans l’environnement qui seyait le mieux à son apparence austère, ici, dans les profondeurs de ces édifices souterrains. Oui, elle l’imaginait davantage sur une selle, ses longs cheveux ondulant librement derrière lui, tel un chevalier entrant dans la lice, pénétré par la lumière éclatante du soleil. Mais malgré le réconfort qu’aurait dû lui procurer cette rencontre, quelque chose en elle trouvait l’atmosphère soudainement plus oppressante.

« Vous avez le visage qui rayonne… littéralement ! Je pensais que ce n’était qu’une expression… » En plissant légèrement les yeux, elle aurait pu également distinguer une fissure parcourir son visage comme sur la tourelle effritée d’un château de sable ; mais Arden ne parvenait pas à pénétrer la lueur qui se dégageait de cet être. Car au milieu de ces observations, la montée d’adrénaline soulevée par ce face-à-face inopportun quitta ses veines. Les convulsions d’une nausée lui ébranlèrent tout le corps, et elle agrippa de toutes ses forces le bras d'Elijah en lui lançant un regard en biais :

« Elijah, réponds à la question du monsieur, s’il te plait. » Pour lui demander la sortie la plus proche.
Invité
Anonymous
Invité

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Re: Tréfonds inexplorés「Arden」

Lun 25 Oct - 1:38

Muettes, restent les lèvres qui ne répondent pas aux tracas de l'amie. Pétrifiée dans les muscles autant que dans la réflexion, la désinvolture ténue s'échappe au plein cœur de la cavité pulmonaire. Difficulté respiratoire et quasi-dissociation, la forme humaine semble si réelle et irréelle que l'esprit ne saurait comment gérer l'information.

 ...

On déteste qu'Arden force le contact. Peur palpable autant dans ses réactions que dans ses mots, c'est que le courage tarde à poindre et que l'inconnu commence déjà à sacrément poireauter. L'échelle intérieure mesure les valeurs spirituelles, essayant de protéger l'hôte de la trop forte influence extérieure qui nuit à la tranquillité.

Le stress grimpe en flèche : cœur qui bat la chamade et tension musculaire, on est sur nos gardes. Mains froides et affaiblissement de la pensée rationnelle, c'est l'instinct de survie qui vient continuer de faire battre le cœur.

Puis finalement, détache les sentiments pour vivre à l'intérieur, contenance reprise ; c'est assurément qu'on devient le bouclier de l'amie que le bras tenu flanque derrière le corps famélique.

 Tu doutes de rien toi.

Regain de hargne, les sourcils se plissent voilant le regard d'un air mauvais.

Qu'est-ce qui te fait croire qu'on cherche quelque chose ?

managaarm
Orion
Orion
Messages : 83
Inscription : 02/10/2021
Faceclaim : Griffith (BERSERK)
Tréfonds inexplorés「Arden」 Tumblr_pm9en1JA0S1w4ph5zo1_540
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-absolute-radiance/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#3511https://open.spotify.com/playlist/35MEElitr6dVgL0mow9qoe?si=9c10ae7a20074093
Cercle 5

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Re: Tréfonds inexplorés「Arden」

Lun 25 Oct - 17:49
Le visage d'Orion s'effrite alors qu'il fait un pas, qu'il tend la main, comme pour effleurer du bout des doigts les Hommes en face de lui. Sa main se fend à son tour, et s'écroule sur le sol.

* Tous les humains cherchent quelque chose.

L'argile de son corps remue aux endroits où il s'est écroulé, recréant les morceaux dont il a été lésé, lentement, lentement.
Neutre 0%
Tréfonds inexplorés「Arden」 3822895413
0 %
Neutre 0%
Tréfonds inexplorés「Arden」 3822895413
0 %
Invité
Anonymous
Invité

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Re: Tréfonds inexplorés「Arden」

Lun 25 Oct - 19:56
Tréfonds inexplorés ;
— ft.  @Elijah Thomas & @Orion
Ploc.

Arden observa, à travers ses paupières mi-closes, les mouvements fumeux et irréels de la personne qui se dressait sur leur chemin. Visiblement d’humeur à se livrer à des élucubrations philosophiques en dépit de l’animosité d’Elijah, la main de l’étranger, tendue vers l’avant, avait laissé tomber quelque chose à terre sous couvert de l’obscurité.

« Attention, vous avez… fait tomber… votre main ? »

Une main, défaite comme un amas d’argile, gisait inanimée aux pieds de l’homme.

Arden n’osait pas lever les yeux. Était-ce un mauvais tour de son esprit ? Quelle était la bonne réaction à adopter ? Était-elle la victime d’une nouvelle hallucination ? Une voix dans sa tête lui confirmait l’absurdité de la scène. La jeune femme remua ses lèvres, d’où s’échappèrent quelques sons inarticulés, avant de faire un pas en arrière.
Invité
Anonymous
Invité

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Re: Tréfonds inexplorés「Arden」

Mar 26 Oct - 3:31

Il faut dire que la sensibilité d'un sentiment nostalgique se tait, et pourtant hurle - dans sa poitrine, à vouloir répondre à l'affirmation proposée.

Mais c'est prudence qui recule et mirage qu'arrive à peine à croire le cerveau. On cherche une solution de repli qui trouve son sens au travers de notre propre mécanisme de défense : le rejet.

 Si vous cherchez à nous faire peur, c'est raté.

Eh bien non, Elijah ; ça a très bien marché.

 Et toi, qu'est-ce que tu cherches alors ?

Fais alors la raison interne désinvolte, qui piège, enferme le spectre dans sa propre déclaration, pour le forcer à parler, à reconnaître son identité.

Centre de motivation axé sur la recherche du sens des choses, on a du mal à croire qu'il est humain de par sa démonstration ainsi que sa phrase qui indique que "tous les humains" et tout, sauf lui.
managaarm
Orion
Orion
Messages : 83
Inscription : 02/10/2021
Faceclaim : Griffith (BERSERK)
Tréfonds inexplorés「Arden」 Tumblr_pm9en1JA0S1w4ph5zo1_540
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-absolute-radiance/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#3511https://open.spotify.com/playlist/35MEElitr6dVgL0mow9qoe?si=9c10ae7a20074093
Cercle 5

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Re: Tréfonds inexplorés「Arden」

Ven 29 Oct - 21:46
* Moi, je cherche...

Il n'a pas le temps de finir sa phrase; l'homme finit par s'écrouler totalement, il ne reste rien qu'un tas de poussière qui illumine vaguement le couloir étroit
avant de s'éteindre complètement, comme absorbées par le sol.
Neutre 0%
Tréfonds inexplorés「Arden」 3822895413
0 %
Neutre 0%
Tréfonds inexplorés「Arden」 3822895413
0 %
Invité
Anonymous
Invité

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Re: Tréfonds inexplorés「Arden」

Sam 30 Oct - 0:05
Tréfonds inexplorés ;
— ft.  @Elijah Thomas & @Orion
Après avoir murmuré quelques mots dont elle n'avait pas saisi le sens, l'étranger s'était estompé dans un tourbillon de poussière dorée d'une façon proprement irréelle. Après un silence pesant que personne ne semblait vouloir interrompre, Arden éclata de rire devant le spectacle inconcevable de cette hallucination partagée. Son esprit réagissait maladroitement au choc qu'il venait de subir.

« Eh bien, nous sommes bons pour l'asile ! Tu as vu la même chose que moi ? »

Arden continua de rire quelques secondes d'un éclat qui n'en finissait pas et entre deux sanglots, tira légèrement la main de son ami pour capter son attention. Le non-sens de la situation avait glissé un voile sur ses yeux, son coeur déterminé à faire taire les murmures d'une peur viscérale qui ricanait de son emprise. ( La peur de ne plus distinguer très bien la réalité du rêve. )

« Rebroussons chemin ? » demanda-t-elle, un sourire innocent vissé aux lèvres, mais une certaine résignation dans le regard.
Contenu sponsorisé

Tréfonds inexplorés「Arden」 Empty Re: Tréfonds inexplorés「Arden」