Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

flamingo ⁞ LISERON Empty flamingo ⁞ LISERON

Mer 7 Juil - 3:07

flamingo

le bélier ▵ 14h02 ▵ liseron

il est venu te chercher à la fin de ton shift - à 13h30, et vous avez marché jusqu'au centre commercial du bélier. main dans la main, enfin tu aurais aimé. tu as encore fait semblant que tu le détestais, enfin, tu as râlé et rouspété quand tu l'as vu arriver comme une fleur devant l'aquarium et s'asseoir sur un banc en face de l'entrée. mais pour être honnête, ton coeur danse la lambada dans ta cage thoracique, encore maintenant.

liseron est la personne la plus gentille que tu connaisses. et il est adorable. et; putain. tu es tellement gay.

vous ne dites pas grand chose sur le trajet. en tous cas, liseron te raconte son début de journée, les cours qu'il donne aux gamins, sur quoi sont les cours, quelles bêtises les mioches racontent. toi, tu ne parles pas. ce n'est pas comme si tu étais très bavard. et tu n'as rien à raconter; à part le car scolaire rempli à craquer de gamins qui avait débarqué à l'ouverture, accompagné par leurs deux professeurs exténués. ils avaient foutu un bordel monstre dans l'aquarium, mais toi, tu t'en fous, t'es à l'accueil. en tous cas, c'est en ces termes que tu lui racontes - avec un peu plus de détails.

vous prenez place à un magasin de crêpes au fin fond du centre commercial - juste à côté d'un petit espace de jeu pour enfants. ça gueule un peu, tu te fais la réflexion, mais bon... toi, tu suis liseron. c'est lui qui décide. ça te va. ça t'arrache même un sourire, quand il t'emmène tout guilleret jusqu'à la boutique de crêpes. fuck. ton coeur pourrait fuguer hors de ta poitrine. trop d'émotions.

tu commandes la même chose que lui, à l'exception que tu prends un coca cherry alors qu'il demande un schweppes agrumes. tu te retiens de faire une remarque, parce que putain, mais qui boit ça à part les retraités et les étudiants en lettres ? liseron, visiblement. finalement, ça va. c'est pas si mal, tu supposes. ça doit pas être si mal, si liseron en boit.

tu taffes c't'aprem ? tu demandes en observant les gens passer, tu oses à peine soutenir son regard en réalité. tu pensais t'être amélioré, pourtant. mais des fois, liseron est si lumineux, il te fait mal aux yeux. si t'as quelque chose à faire en ville, j'te suis.
Invité
Anonymous
Invité

flamingo ⁞ LISERON Empty Re: flamingo ⁞ LISERON

Mer 7 Juil - 3:33

More of you

centre commercial, octant ▸ mercredi 7 juillet, 14h

Tu savais d'avance que ce serait une bonne journée. Les adolescents dont tu étais responsable ce mercredi étaient sages quand leurs parents étaient là, puis c'était le chaos. Heureusement que tu n'en gérais que trois - des triplés, ou des cousins, tu n'avais toujours pas trop osé demander aux parents qui se relayaient pour les amener. Tu n'avais même pas prévenu Ara avant de venir le chercher à l'Aquarium, mais tu voulais lui faire la surprise. Il faisait beau, vraiment beau, et tu voulais profiter de cette journée avec lui. Tu avais envoyé un message à Lynx, mais elle était occupée jusqu'à seize heures trente, heure à laquelle tu commençais ton shift. Sur la route, tu lui avais raconté toutes les bêtises qu'on t'avait raconté - tu lui avais notamment appris que les garnements étaient terriblement mauvais en maths. Tu lui avais aussi involontairement appris que les parents te prenaient un peu plus pour une babysitter comme pour un aide aux devoirs, mais tu ne t'en plaignais pas, finalement.

Malgré le soleil, il fait assez frais, aussi ta veste est solidement arrimée à tes épaules. C'est une fois installés à attendre votre repas que tu la retire enfin. Tu lui as volé un t-shirt, tu avais presque oublié, mais ce n'est pas tellement habituel. Tu ne sais même pas trop pourquoi tu as fais ça.

▸ Oh, j'espère que tu m'en voudras pas, je t'ai piqué ça. Je l'ai pris pour l'un des mien et j'étais à la bourre.

Le rose qui colore tes joues est innocent, plein de douceur et de tendresse et finalement tu hoches la tête en l'entendant avant de checker une énième fois ton téléphone, puis tu reviens le détailler. Il s'est re-rasé les cheveux il y a pas longtemps, sûrement le matin même ? Ça a l'air doux, tu penses.

▸ Oui, à seize heures trente, jusqu'à la fermeture.

Tu sais qu'il y aura toute une partie des adolescents huppés de Polaris qui viendront te voir cette après midi. C'est toujours pareil le mercredi. Tu marque un silence en te disant que c'est bientôt les vacances, au moins. Peut-être que ça a déjà commencé, à vrai dire tu n'en sais trop rien.

▸ J'hésitais entre aller faire quelques boutiques ou faire un tour au parc ! Tu es le bienvenu dans les deux cas.

Tu fais une bouille un peu embêtée, et tu tritures un peu la couture du t-shirt trop grand.

▸ Mon patron m'a demandé de faire des heures sup ce week end, et vu qu'on avait prévu d'aller au cinéma, je dois lui dire que c'est pas possible pour samedi, j'espère que ça ne l'embêtera pas trop...

Invité
Anonymous
Invité

flamingo ⁞ LISERON Empty Re: flamingo ⁞ LISERON

Ven 9 Juil - 1:50

flamingo

le bélier ▵ 14h02 ▵ liseron

tu l'écoutes d'une oreille et suppose que liseron arrivera à te tuer, un jour. oh, par accident, évidemment. il est juste tellement... c'est liseron, quoi. ton rythme cardiaque s'est déjà pas mal accéléré. tu observes d'un œil subtil et discret ses joues rosées. tu as beaucoup de choses à penser, mon pauvre.

bon, honnêtement. rien n'aurait pu te préparer à sa confession sur ton tee-shirt kidnappé. tu réprimes comme tu le peux ton rougissement, c'est-à-dire que tu ne le contrôles pas du tout et au moment où tu commences à maugréer, tes oreilles sont rouge écrevisse. quel charme. t'es trop con. pourquoi t'étais à la bourre de toutes façons, pour commencer ? putain. c'est tout mou, comme ton. tu as du mal à gueuler sur liseron comme tu peux gueuler sur lynx, par exemple. et pourtant, lynx te fait pas mal paniquer, elle aussi. mais ça... c'est encore quelque chose que tu refuses d'accepter.

et puis putain, il taffe trop liseron, aussi. tu croises les bras sur la table en soupirant. finalement, ton poing se pose contre ta joue. tu as le visage chaud; brûlant, même. tu observes liseron dans ton tee-shirt. le vêtement est beaucoup trop grand pour lui, c'est mignon. ça... ça te rend un peu con. pour être honnête. ouais, j'viens. on va où tu veux. tu ne peux rien lui refuser dans tous les cas. envoie-le se faire foutre. et s'il t'emmerde, tu me le dis. on verra s'il veut toujours te faire taffer sur ton week-end. tu soupires. tu sais que tu dois surveiller liseron, sinon il serait capable de travailler l'entièreté du week-end.
Invité
Anonymous
Invité

flamingo ⁞ LISERON Empty Re: flamingo ⁞ LISERON

Ven 9 Juil - 2:45

More of you

centre commercial, octant ▸ mercredi 7 juillet, 14h

Oh, tu l'as encore fait rougir. Tu ne comptes plus, cette semaine. Parfois tu t'amuses à compter, parce qu'il est mignon Ara, à rougir comme ça. Tu te demandes s'il a quelque chose à te dire, à te demander, mais il ne le fait jamais, même dans les moments où il semble prêt. Alors tu te contentes de le regarder avec tendresse, comme tu as pris l'habitude de le faire.

▸ J'ai préparé des cookies pour les petits. Il en reste à la maison d'ailleurs, il faudra que tu les mange !

Tu précises, en pensant d'abord à la boîte laissée sur le bureau de Lynx, où se trouve une petite tripotée de petits cookies à manger en une bouchée, parce que c'est plus pratique et ça fait moins de miettes, puis la boîte laissée sur le comptoir de la cuisine - tu n'entres pas dans la chambre d'Ara, tu ne veux pas envahir son espace, oui le t-shirt était dans la salle de bain - avec son nom dessus, remplie de cookies en forme de chats. Merci les emporte-pièces qui étaient arrivés le matin même, pas vrai ?

Tu sais qu'il ne le pense pas lorsqu'il te dit que t'es con, tu sais que c'est affectueux, avec le temps tu l'as appris. Aussi loin que tu te souvienne, Ara a toujours été comme ça avec toi. Parfois tu te demandes si tu l'embête à être tout dégoulinant de gentillesse, comme ça, mais tu supposes que quand ça arrive il te secoue un peu. Et ce n'est pas le cas pour le moment.

▸ J'aimerai bien aller dans une petite boutique pas loin du parc, une de mes collègues m'a dit que c'était un bon endroit pour trouver du tissus pas trop cher, et il y a quelques vêtements qui pourraient me plaire.

En vérité tu n'avais pas fait les boutiques depuis si longtemps que tes vêtements commençaient à vraiment faire un peu pitié. Beaucoup étaient si usés et rapiécés que ta mère t'aurais incendié de sortir comme ça. Au moins, ça t'avait appris à coudre correctement. D'ailleurs, tu fabriquais tes propres kimonos la plupart du temps, avec la machine à coudre que Lynx et Ara s'étaient cotisés pour t'offrir à Noël.

Machinalement, tu penses à cette boutique sur le chemin, où tu avais vu des chaussures qui lui auraient sûrement plu, à Ara, et tu te dis que vous pourriez peut-être vous arrêter rapidement là-bas pour que tu lui fasses un cadeau. Tu as un peu d'argent de côté et tu ne peux t'empêcher de vouloir le couvrir de cadeaux... Lui aussi fait des sacrifices.

▸ Je lui dirai ... Et s'il refuse, j'aviserai.

Ce n'est pas ce qu'Ara veut entendre, c'est certain. Il veut entendre que tu lui diras clairement que c'est non, que le week end est une no-zone. Mais tu te dis que tu pourras peut-être négocier d'autres horaires, un peu plus tard, un peu avant. Dans tous les cas tu seras là au cinéma, tu ne manquerai cette occasion pour rien au monde.

On vous sert enfin, et ça tombe bien parce que tu meurs de faim !

▸ J'espère que j'ai pris quelque chose qui te plait ?

Tu demandes, tout sourire.

Invité
Anonymous
Invité

flamingo ⁞ LISERON Empty Re: flamingo ⁞ LISERON

Ven 9 Juil - 2:57

flamingo

le bélier ▵ 14h02 ▵ liseron

oh... bon sang.
en fait, le problème avec liseron, c'est que tu pourrais l'écouter parler pendant des heures sans te fatiguer - alors parfois, ça arrive que tu oublies simplement de lui répondre. tu te contentes de l'écouter, et quand il s'arrête enfin, eh bien... tu ne réagis pas. tu ne fais que l'observer, bêtement. idiot. ouais... j'verrai. tu n'aimes pas trop manger beaucoup de sucré, mais vu que c'est liseron qui cuisine, ça se négocie. et puis, à qui tu mens ? tu as une préférence très marquée pour le sucre. au moment où tu tomberas dans ces cookies, ce sera terminé. ok, tu continues, taciturne. ton visage a retrouvé son teint naturel, ce qui est un soulagement. dis moi si t'as besoin de thunes pour tes fringues. j'ai de quoi te payer des trucs. tu sais déjà que liseron va refuser, mais bon... après, il ne pourra pas t'arrêter si tu décides de quand même payer, une fois arrivés en caisse. un peu comme pour votre repas, quoi.

repas qu'on vous sert enfin. tu l'observes manger avec un petit sourire que tu as tôt fait de masquer lorsqu'il relève les yeux de son assiette - au profit de ton éternelle moue renfrognée. non mais laisse tomber, putain. tu vas lui dire non et c'est tout, il a pas à te forcer. tu serres ta poigne sur ta fourchette, sourcils froncés. arrête de t'faire marcher dessus bordel. tu as les joues rouges. et t'inquiètes, c'est bon ce que t'as pris. j'suis pas difficile.
Invité
Anonymous
Invité

flamingo ⁞ LISERON Empty Re: flamingo ⁞ LISERON

Ven 9 Juil - 3:08

More of you

centre commercial, octant ▸ mercredi 7 juillet, 14h

Évidemment il propose de payer, tu secoues la tête négativement. Tu ne veux pas. Tu ne veux pas, sauf si c'est un cadeau, un cadeau ça ne se refuse pas. Mais il n'osera jamais dire que c'est un cadeau. Ça te va. Tu ne veux pas être une source de gêne, ni une source d'inquiétude, même si tu ne penses pas l'être. Tu ne tiens surtout pas à le devenir ! Une pensée plus sombre traverse ton esprit alors que tu détournes les yeux sur les silhouettes qui s'éloignent dans la galerie, ton cœur te semble si lourd tout à coup. Mais c'est passager. Un simple regard vers Ara te permet de voir un peu de soleil dans ces nuages.

▸ Ce n'est pas une question de me faire marcher dessus. Je ne suis pas contre des heures supplémentaires, tu sais ? Simplement, samedi on a quelque chose de prévu, alors ce sera non.

Est-ce que tu te fais marcher dessus ? Tu espère que non. À vrai dire tu n'en sais rien, Maman t'a dit de faire attention dans son dernier appel, et d'arrêter de lui envoyer autant d'argent, pas qu'elles n'en ont simplement pas besoin à la maison. Tu oublies, parfois. Tu oublies que la vie est différente à Ameratu. Tu veux juste qu'elles aillent bien, que Lia ait tout ce dont elle a besoin, si un jour elle décide de venir à la capitale pour vous rejoindre.

▸ Je suis content que ça te plai-

Tu te coupes en sentant le téléphone vibre à côté de ton plateau, tu baisses les yeux machinalement dessus, tu sais qu'Ara fera la même chose. Le prénom t'arrache une petite grimace, finalement, puis tu décides simplement de le retourner. Tu as décidé de ne pas lui répondre, ce qui est ... Assez étonnant pour être souligné. Ton sourire n'est pas faux, mais plus dur à maintenir.

▸ Je sais que tu vas dire non, mais j'aimerai bien que vous veniez avec moi, la prochaine fois que je rentrerai à Ameratu.

Tu changes de sujet. Tu ne veux pas y penser. Tu ne veux pas penser à lui.

Invité
Anonymous
Invité

flamingo ⁞ LISERON Empty Re: flamingo ⁞ LISERON

Dim 25 Juil - 8:35

flamingo

le bélier ▵ 14h02 ▵ liseron

l'autre problème avec liseron, c'est qu'il n'a aucun instinct de préservation de soi, et que ça t'embête. parce que liseron est, justement, quelqu'un que tu aimerais préserver, conserver, garder intact et sain et sauf - plus que tout. plus que n'importe qui. plus que toi. tu affiches une expression peinée pendant quelques instants, que tu enchaînes avec un grognement et un froncement de sourcils mécontent. j'ai un... pote, tu commences, incertain. ici, on parle plus d'ami d'un ami d'un ami, et on répète ça environ vingt-cinq fois avant de pouvoir qualifier correctement le mec que tu vas évoquer. il te dirait que ça te sert pas de faire des heures supplémentaires, surtout si c'est pour aider ton patron. tu devrais juste... faire tes horaires, et c'est tout. genre... c'est juste une entreprise. une chaîne. ils sont là pour bouffer leurs employés.. ça craint. eh ben... un vrai militant en herbe. sauf que toi, tu lui fais perdre toute sa saveur, au discours de ce gars dont tu n'as même pas retenu le blaze. vraiment, quand les mots quittent tes lèvres percées, ils sont plats, hésitants et nerveux. pas très convainquant. tu soupires. bah... laisse tomber, tu capitules finalement.

tu l'écoutes parler d'ameratu avec une vague angoisse. tu ne sais pas quoi en penser. d'un côté, oui, pourquoi pas. d'un autre côté... ah, tu ne sais pas. tu aurais l'impression de détonner dans le paysage rural et ancré dans les traditions d'ameratu, ça te fait un peu peur. tu passes une main nerveuse dans ton iroquoise incontrôlable, avant d'éviter habilement le sujet. est-ce que c'est à qui je pense ? tu plisses les yeux vers le portable de liseron, faisant référence à celui que tu appelles volontiers le "partenaire fantôme". son "copain". tu es à peine amer, mais franchement, ce n'était même pas de la jalousie.
Invité
Anonymous
Invité

flamingo ⁞ LISERON Empty Re: flamingo ⁞ LISERON

Ven 30 Juil - 9:38

More of you

centre commercial, octant ▸ mercredi 7 juillet, 14h

Pourquoi est-ce que tu t'obstines à vouloir lui cacher des choses ? Tu n'as jamais su faire avec qui que ce soit, et encore moins avec Ara. Tu regardes le dos de ton téléphone dans sa coque transparente, paré de quelques toutes petites photo de vous trois, avec Lynx, prises dans un photomaton de la galerie commerciale à côté de chez elle, et tu souris, maladroit. Son discours n'a pas eut l'effet de claque et de remise en question qu'il devrait avoir en temps normal, tu suppose que ce n'est pas si grave. Tu t'arrangeras avec ton patron, en essayant de garder en tête que tu ne lui dois rien. Mais c'est plus fort que toi, est-ce possible de te changer ? Encore que, maintenant, ce n'est plus tellement ça qui te trotte en tête.

▸ Oui, c'est lui.

Tu ne sais pas pourquoi tu réponds, tu sais très bien qu'autant lui que toi, vous n'avez pas envie d'en parler, c'est triste mais il n'y a rien à dire. Ce garçon est une catastrophe, un cas désespéré auquel tu t'es accroché désespérément pendant beaucoup trop longtemps pour ton propre bien. Et ces derniers mois tu pensais que c'était terminé, qu'après des semaines et des semaines de silence complet, il aurait tourné la page, mais visiblement ce n'était pas tellement le cas. Un regard vers le message, tu soupires. C'est à demi un soupir rassuré, parce que c'est vraiment lui, et pas un message de type "je supprime ton numéro ne me contacte plus".

▸ Il demande si on peut se voir à l'occasion.

L'idée est presque saugrenue, ce n'est pas tellement son genre de demander ce genre de choses, mais une fois de plus tu retournes le téléphone sans répondre, une première pour toi, et pour Ara, sans doute. Tu reposes tes yeux sur lui et sourit tendrement.

▸ C'est pas très important.

Tu lances, avec la sincérité qui t'es propre. A croire que tu as tourné la page, et pourtant ce n'est pas sans un coup au cœur que tu l'annonces. Tu répondras, de toutes façons, tu n'es bon qu'à ça, suivre et soutenir ceux qui te sont chers. Tant pis s'ils t'empoisonnent.

Invité
Anonymous
Invité

flamingo ⁞ LISERON Empty Re: flamingo ⁞ LISERON

Mar 10 Aoû - 15:56

flamingo

le bélier ▵ 14h02 ▵ liseron

tu t'inquiètes. voilà, c'est ça. c'est ce qui te rend virulent, et violent verbalement. c'est ce qui te stresse. c'est que tu t'inquiètes, chaque seconde que dieu fait, tu es inquiété. par les conneries de lynx, par le monde qui part en couilles, par ta propre faiblesse et surtout : par la gentillesse de liseron. ça te stresse, ça t'inquiète. il pourrait donner son coeur à la charité, ce crétin-là. envoie-le se faire foutre, tu lui réponds naturellement. toi, ara, tu n'es pas comme ça. tu es égoïste, et méchant, et sec. tu te fiches des autres, tu te fiches de ceux que tu ne connais pas. tu n'es là que pour survivre. n'est-ce pas ? il t'a assez emmerdé comme ça, l'handicapé social. arrête de te faire du mal pour lui. je veux dire... tu te démènes, et il fait rien pour toi en retour. peut-être que ta logique est implacable, peut-être que tu es transi de jalousie. tu te mordilles la lèvre, joues avec un de tes piercings. non, sérieux... tu te fais plus de mal qu'autre chose. tu tentes un petit sourire triste. tu aimerais bien que liseron soit égoïste, parfois.
Invité
Anonymous
Invité

flamingo ⁞ LISERON Empty Re: flamingo ⁞ LISERON

Ven 17 Sep - 22:11

More of you

centre commercial, octant ▸ mercredi 7 juillet, 14h

Tu ne sais pas tellement ce que tu dois faire en vérité. Il demande si vous pouvez vous voir et tu sais ce qui se passera si ça doit arriver. Tu avais pris tes distances, au moins un peu, pour te protéger d'une évidente désillusion. Et maintenant ? Maintenant tu n'en savais rien, tu n'avais pas la force de t'accrocher au moindre signe, à la moindre miette qu'il pouvait t'offrir. Tu n'étais pas aussi désespéré. Finalement, les mots d'Ara frappe là où il faut, sans doute, puisque tu te saisis de ton téléphone pour lui répondre, et si tu ne sais pas dire non à ton patron, finalement ce n'est pas le cas pour tout le monde. Après un "Je ne sais pas, j'ai besoin de temps pour moi et je travaille beaucoup en ce moment." Tu conclues par un "Je suis content si tu vas mieux, tu n'as plus besoin de moi." qui sonne comme un adieu. Tu mentirais si tu disais que tu n'as pas le coeur serré à lui dire ça, mais finalement tu reposes le téléphone et le tourne pour qu'Ara puisse lire en paix, avant de relever les yeux pour l'observer, presque timide.

▸ Tu penses que ça ira, comme ça ?

C'est à eux que tu veux consacrer du temps. Tu veux aller à l'aquarium, au cinéma, faire les boutiques et trainer dans les parcs avec Ara et Lynx. Tu sais qu'avec eux, c'est du concret, qu'à leur façon ils t'aiment pour ce que tu es, sans jamais voir autre chose en toi, sans jamais chercher à t'exploiter ou quoi. Et avec le temps tu as finis par comprendre que tu n'étais ni tout puissant, ni infatigable.

▸ S'il te plait ne sois pas trop dur avec moi, j'essaye vraiment de couper les ponts comme je peux.

T'entendre dire que tu voulais couper les ponts devait être si étrange d'un point de vue un peu extérieur. Tu étais si loin de quelqu'un capable de faire ça, sans doute que tu allais craquer deux semaines plus tard et lui demander des nouvelles, mais bon au moins tu aurais essayé.

Invité
Anonymous
Invité

flamingo ⁞ LISERON Empty Re: flamingo ⁞ LISERON

Dim 19 Sep - 18:02

flamingo

le bélier ▵ 14h02 ▵ liseron

tu hausses les épaules, mais c'est plus parce que tu te sens vaincu face à l'adversité que parce que tu t'en tapes, c'est limpide. tu ne sais pas quoi lui dire. tu pinces les lèvres et tu hoches la tête, au final, parce qu'à quoi bon ? tu es un éternel insatisfait, dans un sens. tu aimerais... qu'est-ce que tu aimerais ? tu aimerais que liseron n'ait jamais rencontré cet individu, peut-être que les choses auraient été différentes alors. peut-être... non, tu ne sais pas, et tu ne veux pas imaginer, tu n'as pas envie d'imaginer, en fait. C'est déjà bien. tu es minable, tu trouves. tu soupires. finalement, tu lui adresses un sourire : un vieux sourire pour être honnête, un sourire qui te fait te sentir pitoyable, mais un sourire quand même. tu sais que liseron se contente de peu, mais tout de même. J'sais. Qu'tu fais c'que tu peux. Ce n'est pas ça le problème. Mais tu ne saurais même pas l'identifier de toi-même, ce fichu problème. C'est toi qui a des problèmes, en fait. De sacrés problèmes, mon grand, tu es un idiot et ça c'est le pire problème de tous. Tu soulèves un peu ta main - dans l'espoir stupide de la poser sur celle de Liseron, mais tu te retiens au dernier moment, surtout parce qu'il la bouge pour continuer à manger, et au final tu reposes ta pauvre main sur ton genou, presque penaud. Pense à aut' chose. S'teup.
Invité
Anonymous
Invité

flamingo ⁞ LISERON Empty Re: flamingo ⁞ LISERON

Sam 25 Sep - 20:56

More of you

centre commercial, octant ▸ mercredi 7 juillet, 14h

Il n'a pas l'air aussi satisfait que tu le voudrais, clairement, mais tu reposes tes yeux sur ton téléphone dans un premier temps, et hésite à supprimer le numéro problématique, sans le bloquer. Ça t'empêcherait de lui renvoyer un message, certainement pas de lui répondre, mais au moins... Mais tu n'as pas la force, et quelque chose te dit de garder vos conversations au cas où. Et puis, c'est bête sûrement, mais tu penses être un soutien relativement solide, et s'il lui arrivait quelque chose parce que tu as coupé les ponts, tu n'es pas sûr de t'en remettre, honnêtement. Tu t'en rongerai les sangs. Enfin, tu soupires faiblement et relève les yeux vers Ara. Il n'a pas l'air dans son assiette, et tu peines un peu à comprendre pourquoi, mais tu relèves sans un mot, porte feuille en main, et va lui acheter une mousse au trois chocolats au comptoir avant de revenir avec le trésor pour le poser devant lui.

▸ Tiens.

Tu te rassois sans un mot, et termine ton plat en silence. Tu sais que vous allez passer l'après midi ensemble et qu'à sa façon, Ara ne vas pas changer beaucoup de comment il est, présentement, mais ça ne te dérange pas. Tu sais qu'il est plus timide qu'autre chose, et tu sais qu'Ara t'aime beaucoup. Tu n'as sans doute pas conscience d'à quel point c'est le cas, mais tu sais que tu donnerai ta vie pour lui. Pas d'une façon stupide et désespérée - parce que si ça devait échouer, tu sais qu'il reviendrait te hanter avec le temps pour te taper sur les doigts d'avoir fait n'importe quoi et de ne pas avoir réfléchi alors... Ouais. N'empêche que même si tous les soirs tu priais le soleil et la lune que rien n'arrive à Ara et Lynx, tu ne pouvais t'empêcher de te dire qu'à Polaris, avec l'ambiance qui y régnait, tu risquais d'avoir, à termes, besoin d'autre chose que des prières.

▸ J'aimerai bien aller dans la boutique où y avait le sweat que t'aimais bien.

Tu n'es définitivement pas très subtile, pas vrai Liseron.

Contenu sponsorisé

flamingo ⁞ LISERON Empty Re: flamingo ⁞ LISERON