Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

âme en peine (lucy) Empty âme en peine (lucy)

Lun 9 Aoû - 19:51

EN PEINE
FT. ???
Encore une fois, ça s’est mal passé. C’est toujours comme ça, bon sang, immanquablement, quand tu essaies, tu foires. C’est fou, parce que, tu devrais les connaître, maintenant, tu devrais savoir anticiper ce genre de choses, même avec tes souvenirs manquants, même avec les années qui demeurent un trou noir béant, tu devrais savoir le faire … Et pourtant, malgré le fait qu’ils soient tes parents, c’est comme s’ils étaient comme tous les autres. Le lien du sang existe, mais ce n’est pas le genre de chose que tu sembles être en mesure de sentir, et de ressentir. C’est comme si le lien était brisé, comme si quelque chose continuait de se mettre entre eux et toi.  


Il y a quelques temps, tu avais résolu de ne plus faire d’efforts, tu voulais commencer à vivre sans plus te soucier des autres et puis, maman à appeler, elle voulait que tu viennes manger à la maison, elle voulait que tu passes l’après-midi avec elle. Papa était ravi, avait-elle dit, si bien qu’il avait voulu marquer le coup, avec un souvenir … Tu ne sais pas trop pourquoi. Tu ne sais pas trop dans quel but, non plus. Est-ce qu’il avait voulu éveiller un truc en toi ? Aucune idée. Tu raffolais de cette pâtisserie, avant, mais quand tu as plongé ta cuillère dedans, tout à l’heure, le dégout s’est emparé de toi, il a manqué de te faire vomir et lui, ça l’a mis en colère. En fait, c’était plutôt de la tristesse, avec le recul, tu t’en rends compte mais sur le coup, quand il a tapé du poing sur la table pour exprimer son ras-le-bol, quand il a commencé à te dire à quel point il rêvait de retrouver sa fille chérie, tu as littéralement explosé. Le repas, préparé avec tant d’amour et d’implication à fini dans le mur, tu avais fait l’effort d’une jolie robe blanche pour maman, et tu l’as tâchée de sauce tomate en te levant et en reversant tout sur ton passage, tu as cogné dans un mur, aussi, tu as fait tomber le cadre, au mur, une photo de vous trois, à un pique-nique, au parc. Tu n’en as aucun souvenir et pourtant, le son du verre qui se brise sur le carrelage t’as faite te retourner … avant que tu ne te décides à claquer la porte.

Tu voulais rentrer chez toi, seulement, tu t’es rendu compte, en te calmant un peu, que tu avais laissé ton sac et tes clés chez tes parents. Tu as décidé que tu ne voulais pas y retourner, trop de fierté, ou alors trop honte … peu importe. Le soleil s’est couché. Tu n’as fait qu'errer, et tu erres encore, la tête basse, les yeux rouges, tu as l’air d’une démente. Ou alors d’une âme en peine ...
CDC - SOIRéE
Invité
Anonymous
Invité

âme en peine (lucy) Empty Re: âme en peine (lucy)

Dim 3 Oct - 13:23



âme en peine


ce n’est pas dans ses habitudes de fréquenter les cdc. elle a entendu tellement de rumeurs sur ce quartier, qu’elle l’avait toujours évité, avec un a priori peut-être infondé. parce que maintenant qu’elle y est, lucy, elle se rends compte que ce n’est peut-être pas si terrible. alors certes, les cdc n’ont rien à voir avec les clématis et sa richesse impressionnante, mais cela reste une partie de la ville comme les autres. les gens y vivent avec des moyens plus bas, certes, mais tout de même. elle s’en veut un peu d’avoir autant stigmatisé les cdc sans savoir, lucy. après tout, ceux qui y vivent n’ont sûrement pas choisis.

elle rentre doucement chez elle, alors que le soleil se couche. cdc ou pas, elle n’a jamais eu pour habitude de rentrer seule la nuit. en temps que femme, ici ou ailleurs, elle ne se sent malheureusement jamais en sécurité lorsqu’elle arpente seule les rues.
cet après-midi, elle est venue voir un camarade de classe qui vit dans les hlm pour un travail de groupe. un projet à faire pour la rentrée. ça s’était plutôt bien passé, et lucy en est plutôt contente.

alors qu’elle marche dans les rues pour regagner l’octant et son appartement, elle repère une silhouette assez étrange. une jeune femme, qui marche, la tête et le dos vouté, sans trop l’air de savoir où elle va. ivre ou désemparée ? lucy ne sait pas trop. à vrai dire, elle se méfie un peu. elle n’a pas envie d’avoir des problèmes, et est bien tentée de passer son chemin.
mais elle chance vite d’avis.
pace qu’elle reconnaît cette femme. c’est sa fleuriste.

“hey, ça va ?”

elle s’approche d’elle et l'apostrophe, doucement, pour ne pas l’effrayer. comme pour apprivoiser.
pas sûre qu’amy-lou va la reconnaître, après tout, lucy n’est qu’une cliente parmi les autres. mais elle, elle se souvient très bien de ce visage et de cette personne. elle va souvent dans sa boutique pour acheter des fleurs. au moins deux fois par mois, et ce depuis qu’elle vit à polaris. il leur est arrivé de discuter, parfois. des échanges de banalités entre vendeur et client. rien de bien incroyable. mais suffisamment pour que lucy se sente concernée par le sort de la fleuriste.

je ne sais pas si tu… vous…” elle ne sait pas trop si elle doit la tutoyer ou non. porte son choix sur le vouvoiement dans un soucis de politesse. “me reconnaissez. je suis lucy, et je viens souvent dans votre boutique. vous êtes amy-lou, c’est ça ?”

elle l’observe un peu. elle a les yeux rougis et gonflés. larmes ou consommation de drogue ou d’alcool ? lucy ne sait pas. dans les deux cas, ça l’inquiète.

“qu’est-ce qu’il se passe ?”

elle pose doucement sa main sur son épaule comme pour la rassurer, sans être trop brusque au cas où le contact physique ne serait pas apprécié.

@nébuleuse
Invité
Anonymous
Invité

âme en peine (lucy) Empty Re: âme en peine (lucy)

Lun 4 Oct - 9:52

EN PEINE
FT. Lucy.
Tu détestes cet état. C'est encore l'une des ces choses, en toi, que tu ne peux pas contrôler. L'incompréhension des autres, c'est une chose, mais quand ceux qui sont tes parents s'y mettent, lorsqu'ils forcent, qu'ils font preuve d'égoïsme de cette manière, tu ne peux le supporter. Parfois, tu te dis que ces gens te mentent et qu'ils ne peuvent pas être tes parents, que, s'ils l'étaient réellement, il n'agiraient pas de cette manière et puis, quand tu te calmes un peu, tu essaies de te mettre à leur place et là, tu comprends. Tu comprends que le problème, c'est toi, que c'est toi depuis toujours.

Alors, tu marches, Amy. Tu ne fais que ça, marcher sans savoir où aller. Tu n'as rien sur toi, et la seule envie que tu as, c'est hurler, hurler tout ce que tu peux, jusqu'à en perdre la voix, en espérant évacuer cette boule de colère, de honte et de douleur qui s'est installée en toi, et qui compresse douloureusement ta poitrine. Il est tard. Bien trop tard. Des amis tu n'en as pas, ou peu, en tout cas, tu n'en as aucun que tu pourrais aller déranger à cette heure.

Et puis … une voix. Est-ce qu'elle est familière ? Non. Pas vraiment, mais c'est une voix humaine et une présence qui te font t'arrêter de marcher, te retourner, et observer le visage doux de la jeune femme qui se tiens là, près de toi. Tu la connais. Tu l'as déjà vue. Tu es bien incapable d'accrocher un prénom à ce visage radieux, mais, tu sais qu'elle t'es familière et que tu as déjà croisé son chemin. « La boutique … je vois … » Une cliente que tu as déjà servie, oui. Plusieurs fois, d'ailleurs. L'une de ces clientes, plutôt gentille, le genre à prendre le temps, à échanger des banalités. Tu n'as jamais été très à l'aise, avec les banalités, mais, tu as toujours pensé que les gens qui prenaient le temps de discuter un peu étaient plus agréables. Et pourtant, une ombre vient marquer cette rencontre, quand tu l'entends, prononcer ton prénom, ton prénom tout entier, ton corps se tends, tes yeux se chargent à nouveau de larmes, ton visage se crispe et tu te détournes, tant bien que mal. « M'appelles pas comme ça ! » Que tu craches, luttant pour ne pas déborder, comme tu as tendance à le faire trop souvent. « Amy … c'est juste … Amy. » Et tu y tiens, oui. Cela dit, elle ne pouvait pas savoir parce qu'à la boutique, ta tante à insister pour inscrire "AMY-LOU" sur la plaque qui orne ta tenue de travail.

La jeune femme amorce tout de même un contact, un contact doux, et rassurant qui te pousses à l'observer à nouveau. « Je me suis disputé avec mes parents c'est … habituel. » Tu bouges, te détache d'elle, comme si tu craignais de la blesser de par ta présence, ou encore ton contact, tu viens t'appuyer sur un lampadaire, et tu souffles un grand coup. « J'ai oublié mes clés chez eux, et je veux pas y retourner, du coup, je peux pas rentrer chez moi. » Tu ne sais même pas pourquoi tu lui dis tout ça, à elle. Peut-être que tu te sens désespérée, vraiment … seule, pour le coup.
CDC - SOIRéE
Invité
Anonymous
Invité

âme en peine (lucy) Empty Re: âme en peine (lucy)

Lun 18 Oct - 8:14



âme en peine

mouvement de recul alors que la fleuriste hausse d’un ton. un flot d’agressivité, vite retenue par quelques paroles étouffées. ça aurait pu lui faire peur, à lucy. en temps normal, elle aurait eu tendance à s'aplatir et à murmurer quelques excuses. mais là, c’est elle, de son plein gré, qui est venu voir si amy allait bien. et cela aurait été complètement injuste de prendre la fuite à cause de ça.
alors non, lucy garde son calme. lucy fronce les sourcils, bien décidé à chasser sa lâcheté passée et à rester solide, présente.

“okay, amy. autant pour-moi.”

elle murmure, d’un ton rassurant, pour lui faire comprendre qu’elle a compris. ça sera amy, et rien d’autre. la prise de contact semble aider, puisque la jeune femme finit par expliquer sa situation. lucy écoute, doucement. la regarde ensuite s’éloigner un peu, se défaire de son emprise pour venir s’adosser contre le premier lampadaire à côté d’elles.

“d’accord. si tu ne veux pas y retourner, n’y retourne pas. pas aujourd’hui, en tout cas. tu as quelqu’un chez qui loger ? quelqu’un à contacter ?”

elle lui proposerait bien de l’héberger, dans sa gentillesse et sa bienveillance naturelle, mais c’est peut-être un peu trop tôt. après tout, cliente ou pas, elle reste une inconnue qui l’aborde dans la rue. elle ne voudrait pas lui forcer la main et la rendre mal à l’aise.
sa seconde idée est d’aller elle-même récupérer les fameuses clés auprès des parents d’amy, mais là encore, elle à l’impression de trop s’imposer.

“en tout cas… je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée de rester là.” son regard balaye la rue, un peu inquiète. la nuit, lucy n’est jamais rassurée, la nuit, cdc ou pas cdc. “ça te dit d’aller se poser dans un café et de boire un truc chaud ? ça sera peut-être mieux que dehors dans le froid, t’en dis quoi ? je t’invite !”

petit sourire. c’est le mieux qu’elle puisse faire pour l’aider et la réconforter. le froid et l'austérité des rues des cdc n’est probablement pas le meilleur endroit pour prendre soin de quelqu’un.

@nébuleuse
Invité
Anonymous
Invité

âme en peine (lucy) Empty Re: âme en peine (lucy)

Ven 22 Oct - 11:54

EN PEINE
FT. Lucy.
C'est bon, Amy, tu ne vas quand même pas reporter tout ça sur cette pauvre fille innocente, si ? Elle n'y peut rien. Elle n'a rien à voir dans l'histoire catastrophique de ton existence … et pourtant, pendant un instant, sans pouvoir le contrôler, tu ressens l'envie de tout lui lancer au visage, pour t'en débarrasser, t'en délester. T'en as marre toi, de porter tout ce bordel sur tes petites épaules, t'aimerais bien avoir quelqu'un qui t'en prennes un peu, au moins de temps en temps mais, ce serait si égoïste, aussi. Comment est-ce que tu pourrais faire ça, infliger ça à quelqu'un d'autre ?

Quand tu relèves les yeux, elle est toujours là. Elle n'est pas partie en courant, elle ne t'as pas hurlé que tu n'étais qu'une pauvre folle, non, elle est là, à te fixer, s'excuse même. S'excuser pourquoi ? Elle ne pouvait pas savoir, après tout. Tu souffles. Tu inspires et puis tu expires, et tu répètes, encore et encore. C'est les conseils de ton psy, et mine de rien, ça fonctionne plutôt bien, même si au départ, tu lui hurlait que c'était que des conneries. « Nan … j'ai personne. » Ta tante à quitté la ville. Tu aurais pu aller te réfugier à la boutique, chez elle, mais, les clés sont sur le même trousseau que celles de ton propre appartement. Tu es seule. Seule, parce que, tu n'as jamais pris le temps ou la peine de nouer des contacts solides avec les autres, c'est dans ces moments là que tu en prends conscience, dans ces moments là aussi que c'est le plus douloureux.

« Sans doute pas… » Il fait frais. Pas encore réellement froid, mais frais, et c'est pas que t'as une santé fragile, mais, t'es quand même du genre à choper la mort assez facilement. Rester dehors toute la nuit, tu n'en seras de toute façon pas capable. Ca t'effraies. La rue te fait peur. L'obscurité aussi. La faible lueur des lampadaires semble toujours tout droit tirée d'un cauchemar, pour toi. « Je … » T'allais lui dire que t'as pas un rond, que ton portefeuille est resté avec tes clés, mais, elle t'invite, et tu te tortilles un instant, avant de te redresser un peu, de hocher la tête pour lui faire comprendre que t'acceptes, avant d'avancer dans la rue, la tête basse, les épaules affaissées, les pieds qui traînent … t'as l'air de traîner tout le malheur du monde derrière toi, tiens. Si c'est pas pitoyable ça. « Lucy, c'est ça ? » Au moins t'as bonne mémoire. « Merci … t'es pas obligée … » Surtout que tu viens quand même de l'agresser, un peu. « T'as probablement autre chose à faire, non ? »
CDC - SOIRéE
Invité
Anonymous
Invité

âme en peine (lucy) Empty Re: âme en peine (lucy)

Mer 27 Oct - 13:41



âme en peine

la respiration qui se reprends, et la voix saccadée qui murmure que, non, amy n’a personne. le coeur qui se resserre, les yeux remplis d’empathie en réponse chez lucy. mais elle a la sagesse d’esprit de ne rien dire. elle n’a rien à répondre, de toute façon, rien à commenter. par tact, par politesse, et par respect.

elle sourit lorsque amy accepte finalement son invitation. elle a senti son hésitation, et ressenti sa volonté de ne pas déranger. ça se confirme dans les paroles qui suivent. une tentative de se faire toute petite, peut-être ? ou de fuir. comportement que, en toute honnêteté, lucy ne connaît que trop bien. le sentiment de déranger. le sentiment d’être de trop. le sentiment de ne pas mériter.
de ne rien mériter.

“t’en fais pas ! je n’ai rien à faire ce soir, et j’ai passé une longue journée de révision alors un café au chaud me fera le plus grand bien !”

elle rassure vite, montre qu’il n’y a aucun problème. fais tout pour que son interlocutrice se sente petit à petit à l’aise. elle la voit comme un animal apeuré, presque sauvage. comme quelqu’un à apprivoiser.
et lucy, elle veut l’apprivoiser. elle veut l’aider.

alors, par un signe du regard, elle l’invite à la suivre. sort son téléphone pour mettre la carte et chercher le café le plus proche.

“il y en a un à 80 mètres, juste à côté, on y va ?”

elle prends les devants, encore. n’est toujours pas habituée à ça, mais le fait d’aider quelqu’un lui donne du courage. elle ne mentait pas quand elle disait qu’un café lui ferait du bien. se poser, être tranquille dans un cadre définie l’aidera sans doute à gérer la situation.
lucy ne le montre pas, mais elle n’est pas non plus forcément à l’aise. elle manque aussi de confiance en elle et s’en retrouve maladroite. mais elle tente de lâcher prise et d’essayer de faire ce qui lui semble juste sans se poser trop de questions. elle affronte sa timidité et sa gêne pour pouvoir aider la fleuriste.
de toute façon, se tourner vers les autres et s’oublier, ça a toujours été plus facile.

“voilà.” qu’elle lâche devant le café. l’endroit à l’air plutôt normal et accueillant, même pour un café des cdc. lucy entre, suivie d’amy, avant de désigner une table pour deux personnes au fond de la pièce baignée de lumière jaune. “ici, ça te va ?” le menu est posé sur la table, lucy le désigne d’un coup de tête. “prends ce qui te fais plaisir, j’invite.”

nouveau sourire.
ses épaules se libèrent d’un poids. être au chaud dans ce café et non pas dans la rue la rassure. elle se sent déjà un peu mieux. elle observe ensuite amy, espérant que cette dernière aussi se sente un peu mieux.

"comment tu te sens ?"

@nébuleuse
Invité
Anonymous
Invité

âme en peine (lucy) Empty Re: âme en peine (lucy)

Mer 17 Nov - 18:54

EN PEINE
FT. Lucy.
Tu t'apaises. Le mal être est toujours là, néanmoins, tu as bien moins envie de tuer quelqu'un que tout à l'heure et ça, tu vois, c'est une bonne chose. Tu t'en trouves étonnée, d'ailleurs, parce que tu sais parfaitement que lorsque tu entre dans un état comme celui-là il est toujours bien difficile de t'en sortir après mais … ça te fait du bien, aussi, parce que tu sais que tu détestes quand ça prends le dessus, quand tu perds le contrôle.

Tu es si perdue dans la vie, Amy, tu es sans repère, toujours à la recherche de cette lumière, de ce phare dans la nuit noire qui saura te ramener à bon port. Tu as besoin d'un but dans cette existence parce que tu te sens vide. Tu te sens inutile. Tu es si jeune, pourtant, tu as tendance à penser bien trop souvent que tu mourras sans avoir rien accompli, que tu seras oubliée, comme tant d'autres. Tu as l'air d'une bête sauvage, quand tu te mets à la suivre, pas bien sûre de l'idée, en traînant les pieds, la tête baissée et les yeux rivés sur le bitume. « D'accord … » Quand ce genre de chose arrive, tu es seule et tu préfères le rester. Si tu blessais quelqu'un en perdant le contrôle, un jour, tu ne pourrais pas te le pardonner, ça te plongerais dans un gouffre sans fin, tu aurais probablement envie de mettre fin à ta propre vie. Tu pries, pour que ça n'arrive jamais, toi qui a déjà blessé tes parents sans vraiment le vouloir, des blessures sans importance répète encore ta mère aujourd'hui et pourtant, des blessures qui te hantent chaque jour.

Tu relève le nez, juste pour observer la devanture du café, et puis tu y entre et tu suis jusqu'à te laisser tomber sur un siège, à une table. Le menu est là, il offre des dizaines de possibilités, des déclinaisons de café qui te paraissent infinies. « Juste un café noir, avec un peu de sucre … s'il te plait. » Tu n'aimes pas ça, le goût du café n'est pas agréable par contre, tu en aimes l'odeur. Celle de l'endroit est déjà rassurante, mais tu veux pouvoir pencher ton nez sur une tasse de café bien chaud pour en humer le parfum. C'est quelque chose qui a toujours eu le don de t'apaiser. « Ça va … ça passe … je crois. » Il serait fier de toi, le psy, de te voir souffler et lâcher prise si vite. Il y a eu des moments où il avait fallu t'injecter un truc pour que tu t'endormes de force. « Pardon de m'être emportée tout à l'heure … je peux pas le contrôler, j'ai du mal à supporter qu'on prononce mon prénom en entier. » Ta tête ne t'as pas laissé ce souvenir, tes parents s'acharnent à continuer de te cacher la vérité, pour ton bien. Résultat ? Ton cerveau vrille presque à tous les coups, et autour de toi, personne ne comprends. « J'aime pas saouler les autres avec mes problèmes. »
CDC - SOIRéE
Contenu sponsorisé

âme en peine (lucy) Empty Re: âme en peine (lucy)