Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
kintsugi ⁞ NIELS 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

kintsugi ⁞ NIELS Empty kintsugi ⁞ NIELS

Mer 29 Sep - 15:30

kintsugi

09:53 - quartier des affaires - niels bjørntvedt

Puis, quand je chancelle,
ils se réjouissent et s'assemblent,
Ils s'assemblent à mon insu pour m'outrager,
Ils me déchirent sans relâche;



Quand Prudence ferme les yeux et quand Prudence les rouvre au matin, il manque une âme à ses côtés. Des questions se posent alors, est-ce que tu es toujours là-bas à m'attendre, ou alors m'as-tu oublié. Que penses-tu de moi, croies-tu que je sois devenue folle ? M'aimes-tu encore. Mais il n'y a plus de place pour ces questions sous le joug de Rastaban et quand ses yeux s'ouvrent au matin, Prudence fait taire ces questions. Il vaut mieux ne pas trop penser, au cas où la Bête les distingue, au cas où elle les entendrait, au cas où elle lui en voudrait. Mais Prudence est une idiote qui ne peut s'empêcher de trop réfléchir, alors elle se demande, quand personne n'est là pour accaparer son attention. M'attends-tu encore ?

La ville autour d'elle fait un bruit innommable alors qu'elle essaie de trouver son chemin. Métal contre peau et battements de coeur côte à côte avec le crissement de pneus, la jeune femme soupire et regarde autour d'elle, plissant les yeux. Pas de trace de celui qu'elle cherche, que ce soit un grand homme brun aux traits froids ou quelqu'un d'autre, qu'elle aimerait peut-être voir, comme un miracle, comme un fantôme, peut-être. Non, vraiment, impossible de se tromper: monsieur Bjørntvedt n'est pas là. Pourtant l'homme respire la ponctualité, et en a toujours fait preuve, alors elle s'attend à le voir apparaître curieusement à côté d'elle, sans prévenir.

Prudence a troqué sur ses conseils avisés son masque pour quelque chose de plus passe-partout, si vous tenez tout de même à cacher votre visage. Un faible masque en tissu recouvre la partie inférieure de son visage et elle a rabattu une capuche sur ses cheveux bruns. Ce n'est que temporaire, Prudence se répète. Il n'y a rien de bien solide pour cacher les taches de rousseur et les multiples cicatrices qui constellent son visage, et par habitude, elle se sent oppressée. En danger, peut-être. Peut-être parce que monsieur Bjørntvedt lui a dit de le rejoindre là et l'a promptement abandonnée dans un endroit qu'elle ne connaît pas, ballottée par la foule. Peut-être.

Il y a tout ici et il n'y a rien; il y a beaucoup et il y a si peu. Des gens qui vont et viennent et qui savent précisément où ils doivent aller, des touristes peut-être perdus qui lui ressemblent déjà un peu plus, quoique Prudence fait apparemment très "polarisienne" quand elle vadrouille en ville sans son masque. Mais ce n'est qu'adaptation. Il y a trop de choses ici, trop de monde, trop de bruit, trop de tout. Prudence soupire et crispe ses épaules, et espère que Niels ne se fera pas trop prier.

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
kintsugi ⁞ NIELS A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS

Mer 29 Sep - 16:20

Kintsugi
9h53 - Clématis
quartier des affaires
@Prudence Vorpaline

La matinée est fraîche, mais néanmoins ensoleillée. Et, pour Niels, ce fut une matinée qui a commencé comme n’importe laquelle. Un classique. Une banalité. A d’abord faire le tour de - presque - toutes les écoles du quartier, poser chacune de ses filles, une tâche qui exige une certaine rigueur, puisque qu’aucune ne fréquente le même établissement… Mais rigueur est - presque - un autre nom de Niels, alors au final, c’est presque là juste un échauffement pour la journée. Et puis, Niels, comme à son habitude, il a roulé jusqu’au quartier dans lequel il travaille, où il gère - presque - l’intégralité de ses affaires. La voiture garée à sa place réservée, il a monté les escaliers, qui l’ont conduit jusqu’à son bureau. Où de là, enfin, pour la première fois depuis son réveil, il a pu se poser. Souffler cinq minutes, pas plus. Il n’avait pas le temps, de toute façon. L’agenda est rempli avec une précision extrême. Enfin, non. Pas tout à fait. Il est juste rempli jusqu’à neuf heure cinquante, heure à laquelle il doit retrouver Prudence.

Et ça commence mal. Un appel téléphonique qui dure plus longtemps que prévu, qui décale tout de plusieurs minutes. Et déjà rien que deux minutes, quand on sait à quel point Niels est très à cheval sur les heures - pour ne pas dire même, maniaque sur ce point-là - eh ben, ça ne lui convient pas. Il se retrouve à être en retard. Et alors qu’il avait prévu de se rendre au fameux point de rendez-vous à pied, un peu comme une promenade matinale en quelque sorte, il se retrouve à devoir utiliser un autre moyen. Et ce moyen porte un nom : le hoverboard. Pas forcément l’engin qu’il utilise souvent, Niels, mais… De temps à autre. Bien plus pratique de circulation en ville qu’une voiture, moins dangereux - et avec un côté plus élégant aussi - qu’une trottinette électrique. C’est comme ça qu’il se retrouve en plein coeur du quartier des affaires, Niels.

Trouver Prudence dans la foule n’est pas une tâche bien compliquée. Déjà, parce que le point de rendez-vous a été très clairement fixé, et ensuite, c’est certainement parce qu’il n’y en a pas deux, comme Prudence. Même s’il y a absence de masque et respirateur, il y a une petite silhouette encapuchonnée. Niels s’approche donc. Bonjour, Prudence.. La voix est calme, posée, mais n’en reste pas moins aussi rigide que celle dont Niels en fait l’habitude. Il descend de son véhicule, Niels, adoptant une attitude plus adéquate à une conversation. Pardonnez mon retard, ça ne se reproduira pas.. Il espère un peu, Niels. Le retard - qu’il vienne des autres ou de lui - il a tendance à ne pas supporter. Le regard vient se poser sur Prudence, il est à l’image du ton de sa voix, aussi neutre qu’il le puisse.

Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
kintsugi ⁞ NIELS 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS

Mer 29 Sep - 16:34

kintsugi

09:53 - quartier des affaires - niels bjørntvedt

Peut-être que ce n'était qu'une méprise, finalement. Ou alors peut-être que monsieur Bjørntvedt se paie sa tête. Ou peut-être n'est-il pas satisfait que Prudence ne lui ait toujours pas transmis d'informations à propos de monsieur Isak - pour sa défense, Prudence n'avait toujours pas réussi à retrouver l'autre homme dans le labyrinthe que constituait Polaris, malgré ses meilleurs efforts. En réalité, l'idée que Niels soit en retard lui paraît tellement improbable qu'elle ne peut s'imaginer qu'il n'ait, finalement, que quelques minutes de retard et-

Pour être honnête, la vision de monsieur Bjørntvedt juché sur un véhicule inconnu à ce jour et dérapant à toute vitesse jusqu'à elle est une vision qui manque de la tuer. Ou au moins, qui manque de la faire hurler. De peur, de rire, elle ne sait pas. Mais pas un son ne traverse les lèvres de Prudence alors qu'elle ferme lentement les yeux pendant une seconde ou deux. Qu'est-ce que c'est que ce truc, encore ? Elle a déjà vu des gens faire leur bonhomme de chemin à vive allure sur des vélos, ou des trottinettes. Mais cela... c'est du jamais vu, de l'inédit même. Et elle ne pensait pas que Niels faisait dans l'inédit. Pour être honnête, l'homme a l'air plutôt ancré aux vieilles méthodes.

Bonjour, monsieur Bjørntvedt, elle répond avec un sourire amusé qui s'entend dans sa voix - mais encore une fois, elle pourrait rétorquer qu'elle est simplement contente de le voir. Peut-être que cela sonnerait peu plausible, aux oreilles de monsieur Bjørntvedt, mais cela ne la concerne pas: c'est un problème qui devrait rester entre son ego et lui. Pas de soucis, je n'ai pas attendu si longtemps que ça. Un petit silence s'installe entre eux, et alors qu'elle voit Niels ouvrir la bouche, sûrement pour reprendre la parole et l'entraîner on ne sait où, Prudence pointe un doigt presque timide vers le véhicule à leur côté. Qu'est-ce que c'est ? Après tout, il lui avait dit qu'il lui apprendrait... la ville, et tout ce qu'il y a à savoir dessus. Alors peut-être qu'ils pourraient commencer par cet engin. Et avec un peu de chance, il la laisserait même faire un essai, bien que ce soit un peu dangereux au milieu de tous ces passants.

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
kintsugi ⁞ NIELS A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS

Mer 29 Sep - 18:06

Kintsugi
9h53 - Clématis
quartier des affaires
@Prudence Vorpaline

Le fait que Prudence l’accueille avec un air amusé, et la précision qu’il n’y a pas eu trop d’attente de son côté, ne le fait pas spécialement changer d’attitude, à Niels. Impassible qu’il est, il le reste. On ne peut pas dire qu’il ne restera, mais ce qui est certain, c’est qu’il tâchera de le rester aussi longtemps que possible, Niels. Mais bon, il se souvient de la dernière fois qu’il a vu Prudence, Niels, il a eu cette fâcheuse tendance à ne pas s’être aussi bien contrôlé qu’il l’aurait vraiment voulu. Mais il tâche de ne pas y penser, Niels, c’est pour ça, qu’il reste aussi impassible. Il s’apprête à reprendre la parole, Niels, qu’ils aillent… Ailleurs. Mais Prudence le fait avant lui, encore une fois. Il ne peut pas dire que ça l’agace, Niels, mais il espèce que ce n’est pas là une habitude qui va devenir trop courante chez Prudence…

D’un mouvement du regard, il suit le doigt pointé par Prudence, pour lui apporter une réponse - si jamais il en a une. Et puis… Ah…. S’il ne s'était pas retenu, Niels aurait probablement lâché un soupir. Il détourne le regard, Niels. Un gyropode.. Et il sort ces quelques mots comme s’il s’agit là d’une évidence absolue. En soi, c’est une évidence absolue, hein, ça répond précisément à la question posée. Néanmoins, ce n’est cependant pas là une façon plus ou moins déguisée de volontairement désigner et descendre le manque de culture citadine de Prudence - s’il avait voulu le faire, il ne s’y serait pas privé. Une sorte de hoverboard avec guidon.. Il précise, Niels, toujours comme s’il s’agit d’une évidence ; bien qu’au fond de lui, il ne soit pas certain que Prudence comprenne mieux…

On va aller ailleurs, vous venez ?. Niels n’a pas l’intention de rester ici, mais néanmoins, il n’exige pas à Prudence, il lui demande. Un peu comme la dernière fois, un peu comme s’il se sent toujours à l’égal, de Prudence. Même si en soi, ce n’est généralement pas le genre de question à laquelle on répond négativement. Et c’est un peu au même moment qu’une idée quelque peu saugrenue germe dans son esprit, à Niels. Prudence lui avait bien demandé de l’aider à apprendre Polaris, et Prudence a visiblement l’air de ne pas connaître l’engin à deux roues ; n’est-ce-pas ? Vous voulez essayer ?. Qu’il propose alors, désignant le véhicule à Prudence. Vous ne risquez rien, ce n’est pas dangereux.. Enfin, peut-être un peu, si ; mais sur le modèle que possède Niels, il peut limiter la vitesse, alors s’il Prudence accepte, il fera en sorte que personne ne puisse être heurté. Et de toute façon, Niels, il sera là. Il sera toujours là…

Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
kintsugi ⁞ NIELS 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS

Jeu 30 Sep - 20:54

kintsugi

09:53 - quartier des affaires - niels bjørntvedt

Un "gyropode", alors. Il faut être honnête, Prudence n'en a jamais entendu parler et le mot sonne étranger et maladroit sur sa langue alors qu'elle le répète pensivement à la suite de Niels, intriguée. C'est un drôle d'engin, certainement. Elle décèle à peu près comment cela fonctionne, bien que ça lui paraisse nébuleux... et pour être honnête, un peu dangereux. Mais Niels ne lui paraît pas être quelqu'un qui apprécierait un moyen de transport qui pourrait l'envoyer par terre s'il le conduisait mal, si ?

A deux doigts de lui demander où est-ce qu'ils allaient quand Niels la prend de court. Elle l'observe, un peu bouche-bée en premier lieu, impassible à travers le masque en tissu. Elle se demande si c'est un test. Avec lui, elle a toujours l'angoisse de se prendre une pichenette métaphorique sur le bout du nez à la moindre familiarité. Alors peut-être que... Oh, euh. Une pause, incertaine. Pourquoi pas... Un pas timide vers le véhicule alors que Niels lui abaisse le guidon et observe d'autres réglages qu'elle n'est pas sûre de saisir. Hm... Pas besoin d'avoir peur, n'est-ce pas ? Elle pose une main fébrile sur le guidon, puis deux, et prend place maladroitement sur le véhicule...

... Peut-être que, pour la dignité des personnes concernées, il ne fallait pas décrire ce qu'il s'était passé dans la minute qui suivit - notamment parce qu'à une vitesse déconcertante, Prudence s'était retrouvée les fesses par terre, étalée sur le pavé des Clématis; sous les yeux à la fois inquiets et amusés des passants qui avaient été témoins de cette chute improbable.

Au moins, ça avait eu le mérite de la faire rire, après que son coeur ait fini de rater quelques battements. Elle avait relevé un regard hilare vers Niels. Bon... La prochaine fois je m'abstiendrais ! En un geste souple et habitué, elle s'était relevé et s'était époussetée - ignorant sciemment le pavement qui cessait discrètement de rouler et de se mouvoir subtilement sous elle, manipulé par sa peur soudaine. Personne n'avait vu... et surtout pas Niels, elle espérait. Ouch... c'était une sacrée chute. Mais... tout va bien. Sa capuche avait un peu glissé sur ses cheveux bruns, et elle l'avait replacée distraitement en regardant Niels. Du coup, hm... où va-t-on... ?

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
kintsugi ⁞ NIELS A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS

Jeu 30 Sep - 22:00

Kintsugi
9h53 - Clématis
quartier des affaires
@Prudence Vorpaline

La question a un peu été posée à la volée, idée saugrenue qui débarque de nulle part. Il ne s’attendait pas spécialement à une réponse positive, Niels ; en fait, il ne s’attendait pas spécialement à une réponse, où sinon à quelque chose d’évasif. Mais non. Ce fut une réponse positive. Et comme Niels honore toujours une parole, il ajuste un peu l’engin, histoire qu’il n’y ait pas de dégâts… Et pourtant… Et pourtant, s’il avait su, Niels. Parce que tout ne se déroule pas normalement ? A tel point qu’il s’en retrouve stupéfait. Qu’il hésite même entre deux réactions : celle de s’inquiéter quand même un peu sur comment va Prudence, et celle de se dire que franchement, c’est bien la première fois qu’il rencontre quelqu’un d’aussi peu doué ! Mais bon, le politiquement correct veut qu’on s’inquiète pour la personne, alors c’est ce que Niels fait ; visuellement tout du moins. Peut-être aussi un peu intérieurement, mais juste un petit peu.

Ce n’est qu’une fois mis au courant que tout va bien pour Prudence, que Niels cesse toute inquiétude possible, pour afficher un air plus amusé - parce qu’il faut dire, c’était assez drôle à voir comme scène, vraiment. Bon, tant mieux si ça va.. Ce qui, ma foi, est vrai, ça aurait été bien embêtant que ce ne soit pas le cas. En effet, le mieux serait même qu’il n’y ait pas de prochaine fois.. Reproduire l’expérience de Prudence aux commandes d’un véhicule, c’est maintenant quelque chose à oublier.

Bien vite de retour au sujet initial de conversation. On oublie toute trace d'événement passé. Pas très loin. Dans les bureaux où je travaille.. Il reprend un ton plus sérieux, Niels ; quoiqu’un peu moins qu’initialement. Vous n’aurez pas pu y rentrer sans moi, c’est pourquoi je vous ai plutôt donné rendez-vous ici que là-bas.. Ce qui est vrai, Prudence n’aurait probablement pas même eu l’occasion de dire le simple mot avant de se retrouver dehors ; et si, par un concours de circonstances, Prudence avait réussi à indiquer la raison de sa présence, le résultat aurait été le même : remballé vers la sortie la plus proche. Il prend alors la direction de l’immeuble en question, Niels. Et reste silencieux le temps du - court - trajet. Pas qu’il n’a rien à dire, non, mais disons qu’il n’a pas spécialement envie que des oreilles indiscrètes puissent écouter, quand bien même il n’y aurait rien de confidentiel qui serait dit. Peut-être aussi qu’il n’a pas spécialement envie d’être trop vu en compagnie d’une personne telle que Prudence… Ce qui est vrai. Un peu.

Et une fois la porte de l’immeuble passée, Niels file droit vers le fond du bâtiment. Tout en s’assurant d’être suffisamment proche de Prudence… C’est qu’il n’a pas spécialement envie de devoir retourner chercher Prudence sur le trottoir parce que quelqu’un n’aurait pas compris qu’ils étaient ensemble… Vous avez déjà utilisé un ascenseur, Prudence ?. Question innocente, mais question quand même, que Niels pose en appuyant sur le bouton d’appel. Parce qu’il sait bien que ce n’est pas dans le miteux immeuble dans lequel Prudence habite qu’on va trouver un ascenseur, et qu’il suppose fortement aussi qu’il n’y en a pas, dans les montagnes perdues… Il laisse entrer Prudence avant de lui emboîter le pas, sitôt l’appareil arrivé. Il n’a jamais été des plus à l’aise dans les espaces clos, Niels, un peu comme cet ascenseur. Mais il y fait abstraction, du moins, parce qu’il sait ne pas y rester longtemps. Des nouvelles de la mission que je vous ai confiée ?. Qu’il demande, Niels, une fois les portes refermées. Les bras sont croisés sur le torse. Il n’attend pas une réponse, Niels. Pour dire mieux, il n’y a pas vraiment de bonnes ou de mauvaises réponses, juste… Il se renseigne. Peut-être aussi qu’il tente de mettre un coup de pression à Prudence ? Peut-être…

Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
kintsugi ⁞ NIELS 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS

Dim 3 Oct - 14:06

kintsugi

09:53 - quartier des affaires - niels bjørntvedt

Les grands bureaux se dessinent devant eux et Prudence ne peut s'empêcher de regarder jusqu'au sommet des immeubles, bouche-bée. Chez elle, rien n'était aussi immense, peut-être même pas les arbres. La montagne était grande, certes, mais une fois au sommet... c'était dur de se faire à l'idée qu'on était au sommet du monde. Elle suit Niels qui lui paraît filer à toute allure, perdue et désorientée. Chaque personne ici est l'inconnue de l'autre. Personne ne se connaît vraiment. C'est... étrange. Et ici, tout est lisse. Blanc. Pur. Tout est carré, et précis. A choisir, elle préfère le désordre et la crasse des bas quartiers où elle loge. C'est moins étouffant.

L'expérience 'ascenseur' ressemble à un cauchemar. Tendue comme la corde d'un arc, Prudence ne peut s'empêcher de regarder autour d'elle et d'examiner l'ascenseur sous toutes les coutures, terrifiée. Les hauteurs, ce n'est pas son truc, pour commencer. Et la sensation de prendre de la hauteur, sans voir ce qu'il se passe à l'extérieur... sans façon. Clairement, elle n'est pas en sécurité dans cet ascenseur. Euh, je... Elle n'a peut-être pas la tête à discuter de ça maintenant. Mais si Niels l'a amené là-dedans et est monté avec elle, c'est que ça devrait aller, n'est-ce pas ? Quoique, il a l'air tendu, lui aussi. Prudence plisse les yeux, le souffle coupé derrière son masque en tissu. Est-ce qu'on est bientôt arrivés... ? Elle demande timidement, la poitrine comprimée. Ce n'est pas une façon d'esquiver habilement la question de Niels, auquel elle aurait répondu franchement si la panique ne commençait pas à faire son petit bout de chemin au creux de son coeur. Un minuscule à-coup les secoue un peu et elle sursaute, laisse un hoquet de surprise s'échapper de ses lèvres et sa main gantée venant par réflexe chercher la veste de costume de Niels, terrifiée. Les ascenseurs, c'est compliqué, donc. Sa main est crispée contre le tissu, malgré la panique elle essaie de ne pas froisser la veste, tout de même. M'sieur Bjørntvedt, je...

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
kintsugi ⁞ NIELS A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS

Dim 3 Oct - 15:33

Kintsugi
9h53 - Clématis
quartier des affaires
@Prudence Vorpaline

Jusqu’alors, Niels est toujours parvenu à gérer l’appréhension qu’il éprouve à l’idée de rester dans un espace confiné. C’est pour ça, qu’il a accompagné Prudence dans cet ascenseur, Niels, plutôt que de prendre les interminables escaliers. Et il s’est dit, que s’il trouvait de quoi se changer les idées, lancer une conversation, tout se passerait bien. Parce que jusqu’alors, c’est ainsi qu’il a toujours fonctionné, penser à autre chose et oublier cette angoisse - ça ou prendre les escaliers. Alors Niels, il s’est dit que ça fonctionnerait cette fois aussi. C’est pour ça, qu’il a posé la discussion sur la mission qu’il avait confiée à Prudence ; même si, en toute franchise, il était également curieux. Néanmoins, il y avait un détail, sur lequel Niels n’avait pas pensé. Et ce détail, il change un peu la donne. Ce détail, c’est qu’il n’a jusqu’alors jamais eu à gérer et lui-même, et la panique de quelqu’un d’autre. Alors, quand Prudence demande s’ils sont bientôt arrivés, il ressent d’un coup, les effets de l’exiguïté de la pièce. Il ne répond pas, Niels, concentré sur chaque mouvement de sa respiration.

C’est pour ça qu'il se retrouve surpris, lorsqu’une main vient saisir sa veste. Trop concentré sur un point précis, il n’a rien vu arriver, Niels. Mais maintenant, il lui semble presque ressentir l’insécurité de Prudence… Où alors, est-ce juste ses émotions, à lui, qui se sont amplifiées ? Mh… Ce n’est néanmoins pas pour autant qu’il repousse Prudence. Oh, certes, il en reste surpris, mais après tout, en situation de stress, rares sont les réactions logiques et raisonnées… Et puis, probablement qu’il ne le dira pas, Niels, mais cette présence soudaine de Prudence a légèrement tendance à le faire revenir sur Terre. Bien évidemment, on est loin du Niels sûr de lui ; mais dans l’actuelle, il se doute que s’il panique plus - ou le montre - ça ne va pas le faire. Prudence…. Qu’il a, pour seule réponse. Pour briser un peu le silence. Signaler peut-être aussi que sa présence n’est pas froide, qui sonne un peu comme quelque chose qui se voudrait réconfortant, bien que non exprimé clairement. Puisqu’après tout, l’adulte entre les deux, c’est bien lui. Mais bon, ça n’empêche qu’il a hâte d’en sortir, Niels. Et qu’il ne retentera plus l’expérience. Tant pis, il perdra son temps dans les escaliers, la prochaine fois.

Les secondes paraissent infinies, pour Niels. Mais si on regarde rationnellement, ce ne sont que quelques dizaines de secondes qui se sont écoulées, une minute, peut-être ? Rien de plus… Et la porte se rouvre. C’est un soupir inaudible de soulagement qui s’extirpe des lèvres de Niels. On est arrivés.. Une bouffée d’air, un rythme cardiaque qui tend à revenir à la normale. Et cet air impassible, froid, si classique chez Niels qui lui revient naturellement. Faire comme si rien n’avait eu lieu, il sort en deux enjambées ; réajuste sa veste, lissant les plis - invisibles, puisque non existants - qu’aurait pu laisser Prudence. Allez-y, c’est au fond du couloir, je vous suis.. Froid, il n’a plus rien de réconfortant, Niels.

Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
kintsugi ⁞ NIELS 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS

Jeu 7 Oct - 0:42

kintsugi

09:53 - quartier des affaires - niels bjørntvedt

Elle se désole d'angoisser monsieur Bjørntvedt, réellement. Mais cet endroit, cet ascenseur... non, ce n'est pas son truc, définitivement. Et pourtant, Prudence a gravi des montagnes, escaladé des parois, grimpé à la cime des arbres. Mais cet ascenseur... Loin du soleil, et loin de la lune. C'était dangereux, en tous points. Et même si Prudence essayait de se rassurer, son cerveau criait que si monsieur Bjørntvedt était stressé lui aussi, c'est qu'il y avait raison de s'inquiéter. Alors elle s'inquiète. Elle s'inquiète, et elle refuse de lâcher la veste.

La montée jusqu'à l'arrivée s'effectue dans un silence crispé. Quand les portes de l'ascenseur s'ouvrent, Prudence lâche le pli qu'elle avait saisi comme si sa vie en dépendait, et ramène sa main dans sa poche, comme si elle cherchait à cacher une blessure. Hm... très bien., elle acquiesce et se dirige jusqu'à la porte au fond du couloir, observant autour d'elle. Le retour des murs blancs et lisses. Il y a une baie vitrée le long du couloir, qui laisse le soleil rentrer et nimber de sa lumière ses sujets. Au fond, ça la rassure un peu. On peut voir la ville en contrebas. Le vertige n'est pas un problème, mais Prudence doit bien avouer que la vision est titanesque. La ville est immense. C'est difficile de se dire qu'il y a autant de gens rassemblés en un même endroit, tous suivant le fil de leur propre destin, agissant de leur propre chef.

Arrivant devant la porte, elle hésite un instant, avant de l'ouvrir, timidement. Pourquoi sommes-nous venus dans votre bureau ? Allait-il lui faire une démonstration d'une journée de travail typique pour lui ? Cela l'intéresse, ce n'est pas le problème. Mais elle n'est pas sûre que cela lui soit bien pratique, et encore moins certaine que ce soit judicieux de la part de Niels de lui révéler ce qu'il se trame derrière la porte de son bureau. Après tout, il a l'air de faire des choses importantes, dans ce bureau.

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
kintsugi ⁞ NIELS A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS

Jeu 7 Oct - 13:52

Kintsugi
9h53 - Clématis
quartier des affaires
@Prudence Vorpaline

Comme s’il n’y avait rien eu, Niels indique la direction à prendre, à Prudence. Ils longent la baie vitrée. Niels l’aime bien, cette baie vitrée ; au moins, il n’a pas cette impression de se sentir enfermé. Même si maintenant, il n’y fait plus trop attention. Tout est sans cesse pareil, le quotidien ne change presque jamais. Il n’y a que de minuscules détails, dans tout un ensemble. Et ce qui compte, c’est l’ensemble, pas le détail. Le détail est futile - pas inutile, loin de là - mais à lui seul, il ne représente rien. Il reporte son attention sur Prudence, lorsqu'une question lui est posée. Question un peu inutile aux yeux de Niels, presque comme un détail.

Mais il y répond, à cette question. Parce qu’il y a une question que j’aimerai bien vous poser, Prudence.. Après ces mots, Niels laisse entrer Prudence, et l’invite à s’asseoir sur l’une des chaises qui se trouve d’un côté du bureau, pendant que Niels, lui, se pose de l’autre côté. Bien évidemment, il existe d’autres endroits, où ils auraient pu parler ; mais… Ces endroits, au regard de Niels, ne sont pas aussi bien que ce bureau. Un endroit isolé, où aucun d’eux ne se sent vraiment à sa place - parce que même si Niels travaille ici, il n’aime pas cet endroit, quelque chose le dérange, il ne sait pas pourquoi, mais, ce n’est pas un endroit confortable pour lui. Où, la seule influence qu’il puisse exister est celle que l’un peut avoir sur l’autre. En bref, un endroit un peu coupé du monde. Quels sont les choix que vous faites ? Réfléchi, ou instinctifs ?. Rationnel ou émotionnel ? C’est une vraie question, Niels n’arrive pas à savoir où caser Prudence, c’est pour ça qui lui pose la question en face. En fait, de son vécu, Niels trouve qu’une personne agissant sur les coups de l'émotion est totalement imprévisible ; à l’inverse, une personne plus rationnelle sera plus prévisible, mais plus à même de trahir dès qu’une occasion se présente. Pour ma part, je rentre plutôt dans la première catégorie.. Il donne l’exemple, Niels, il répond. Répond t-il cependant de manière juste ? Mh. Pas totalement, on va dire. Disons que oui, Niels est rationnel dans la plupart des cas. Dans la plupart des cas… Ca lui arrive aussi d’agir sans réfléchir, mais ça, il ne veut pas se l’avouer. C’est un signe de faiblesse chez lui, pas nécessairement chez les autres, mais chez lui, si, il juge ça comme de la faiblesse. Et hors de question que Niels se sente faible. Jamais. Pourtant il l’est, mais ça, il ne veut rien en savoir.

Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
kintsugi ⁞ NIELS 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS

Mar 12 Oct - 20:41

kintsugi

09:53 - quartier des affaires - niels bjørntvedt

Le bureau a l'image qu'elle se fait d'un bureau d'homme important ; lisse et blanc, ressemblant à l'accueil et aux couloirs. Il n'y a pas d'identité, pas d'âme, et en observant Niels, Prudence remarque qu'il n'est pas plus à l'aise qu'elle. Ce n'est qu'une terre neutre, mais avec son influence. C'est lui qui a l'ascendant ici, même si cet endroit n'appartient à personne en réalité.

Alors Prudence s'assoit et joint les mains entre ses genoux, observant l'homme en face d'elle. La question vient sans préparations, sans tact. Ce n'est qu'une question parmi tant d'autre, après tout. Prudence suscite la curiosité et les questions brûlent les lèvres de ses pairs. Son apparence, ses origines, son accent, son histoire. Tout prête à confusion et tout est susceptible de faire se questionner. Prudence à l'habitude, bien que peu ont été réellement intrusifs depuis son arrivée à la capitale. Prudence n'est pas bête, Prudence sera même, sûrement, la tête du village, si elle revient et que les siens n'ont pas décidé son exil ou sa folie. Prudence a une tête bien remplie, de détermination et d'habileté. Chaque question est importante - surtout les questions de monsieur Bjørntvedt.

Elle sourit à la question, qu'elle écoute et décortique, auquel elle réfléchit. Elle sourit un peu plus à l'exemple, et au lieu de répondre tout de suite, elle choisit de retirer sa capuche, puis son masque en tissu, et enfin les lunettes qui protègent ses yeux. C'est la première fois qu'il voit son visage en entier, même lorsqu'ils se sont rencontrés, il n'a eu le droit qu'à la vision du masque et des lunettes aux verres rouges qui le fixent en retour, son reflet impassible dans le verre écarlate. Elle dépose le masque et les lunettes sur ses genoux, observant par la fenêtre. N'y a-t-il que la logique, et les émotions, dans votre monde ? La logique et l'instinct ? Le soleil brille encore plus fort sans l'épais filtre sombre sur ses yeux, et elle se retrouve à baisser les yeux sur la ville - absorber la vue, rester bouche-bée. Qu'en est-il... des ordres ? Et des dieux ? Qu'en est-il de ce qui est plus grand que soi ? Elle questionne à son tour. Dans son propre monde, il n'y a que son étoile, et au dessus de son étoile, le soleil et la lune, dieux régissant le monde, veillant sur elle - ils guident sa lame, son regard et ses pas et peut-être qu'un jour, ils voudront qu'elle rentre.

Vous devez me prendre pour une illuminée, elle concède avec un sourire désolé. J'imagine que selon vos critères, je me place au milieu. La foi relève-t-elle de la logique, parce qu'on suit un guide, ou des émotions, parce qu'on adore nos dieux ?

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
kintsugi ⁞ NIELS A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS

Mar 12 Oct - 22:58

Kintsugi
9h53 - Clématis
quartier des affaires
@Prudence Vorpaline

Les actes, les mots, les gestes… Tout ce qui compose l’expression des êtres humains les uns envers les autres, Niels est persuadé que tout à un sens. Malheureusement, pas forcément toujours compréhensible. Parce que le sens est parfois multiple, parfois caché, parfois tout simplement parce que les codes associés à ces expressions diffèrent en fonction des individus. Niels, il se recule dans son siège, l’air songeur. Les mains qui viennent se joindre entre elles. Alors qu’au même instant, Prudence retire le masque qui cachait son visage jusqu’alors. Bien qu’il soit étonné de ce geste, Niels n’en laisse rien paraître. Au final, il n’en a guère grand-chose à faire. Il suppose néanmoins là qu'il s’agisse d’un geste relativement fort, étant donné qu’il n’avait jusqu’alors, jamais vu Prudence sans une barrière physique.

Et puis, il l’écoute parler. Pas une réponse claire ; pas une réponse définie et précise par rapport à la question qu’il lui a posée. Bien évidemment, non ; il n’y a pas que logique et instinct. Le monde n’est pas simplement binaire. Tout n’est pas où noir, ou blanc. Tout n’est pas où droite, ou gauche. Tout n’est pas où bon, ou mauvais. Le monde est bien plus complexe qu’une simple succession de deux choix. Mais c’est néanmoins une légère vulgarisation. Enfin, Niels l’a toujours vu ainsi. Les Dieux ? Niels n’est pas croyant. S’il y a bien une chose dont il est certain, c’est qu’il ne croit que ce qu’il voit. Mais néanmoins, il entend l'existence de possibles Dieux ; après tout, c’est parfois un bon moyen que de justifier ce qu’on ne parvient à clairement justifier… Que ce soit des actes, des choix, des pensées. C’est le moyen de ne pas assumer complètement ce qu’on peut faire ; en faisant endosser cette tâche à ce fameux Dieu. Un petit sourire vient se dessiner sur son visage, à Niels, quand Prudence lui dit qu’il doit la prendre pour une illuminée. Peut-être bien, oui. A y réfléchir, chaque personne est un peu l'illuminée d’une autre ; le monde se retrouvant ainsi composé… D’illuminés.

Je ne crois pas à l’existence d’un Dieu. Ou d’un guide.. C’est avec une voix calme et posée, qu’il se décide à rompre le silence, Niels. Mais si de telles entités existent, alors on ne peut rien y faire.. Fataliste, défaitiste. Peut-être un peu. A vrai dire, c’est peut-être pour ça qu’il ne croit pas en l'existence de ces êtres ; parce qu’ils seraient au-dessus de tout. S’il y a des Ordres, s’il y a plus grand que soi, s’il y a des Dieux ; alors nous ne ferons qu’obéir. Est-ce pour autant qu’on doit le faire sans le remettre en question ? Sans avoir envie de faire autrement ?. Un questionnement qui n’attend aucune réponse. Qui n’exprime que le réel fond de sa pensée. Qui exprime un peu, les dilemmes qui régissent sa manière de vivre, à Niels. Il se redresse, Niels. Il s'approche du bureau, et y appose ses mains dessus. Voyons. Si par exemple, je venais à vous dire, Prudence, que j’ai foi en vous. Cela voudrait-il dire que les choix que vous faites répondent à une logique que j’aurai pu avoir ?. Il n’a pas besoin de dire, Niels, pour qu’ils sachent l’un et l’autre que la réponse est négative. Mais, si tel était le cas, ça ne m’empêcherait pour autant pas, d’avoir toujours foi en vous..

Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
kintsugi ⁞ NIELS 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS

Lun 18 Oct - 22:15

kintsugi

09:53 - quartier des affaires - niels bjørntvedt

La réponse de Niels, construite et logique, encore et toujours désespérément logique, l'attriste un peu. Mais ces mots qu'ils prononcent; ils résonnent en elle. Ils la font vibrer, parce qu'ils touchent au plus profond d'elle. Ils lui font penser à... l'étoile. Prudence ne veut plus vraiment l'appeler le maître, ce n'est pas son maître, mais elle refuse de le dire tout haut, à l'extérieur rien ne change. C'est plus prudent. Rastaban voit ce qu'ils regardent, entend ce qu'ils écoutent, ce qu'ils disent. Et la loyauté de Prudence doit être immaculée si elle ne veut pas être remplacée. Être remplacée, ça signifierait devoir laisser quelqu'un couvrir ses mains de sang à sa place. Ca voudrait dire embarquer quelqu'un d'autre dans cette folie. Elle ne peut pas - elle ne peut pas.

Mais sa gorge se bloque quand il lui pose quelques questions, simplement deux questions. Se remettre en question. C'est ce que Prudence fait, constamment. Ce mal-être qui l'habite, cette gêne qui lui montre que ce qu'elle fait est contraire aux préceptes que les dieux lui ont indiqué à sa naissance. Ce sang n'est pas le sang qu'elle devait avoir sur les mains.

Sa gorge se bloque et -
Oh, dieux, ça ne peut pas être en train d'arriver
Ce n'est pas possible;

Prudence éclate en sanglots. Ce sont des larmes qui dévalent ses joues en premier lieu, et ses mains qui tremblent, et finalement elle explose - de longs sanglots torturés, désespérés, profondément tristes. Prudence refuse de tuer. Mais les ordres sont les ordres et les liés sont les liés et les étoiles sont les étoiles. Sous sa chaise, le sol se meut un peu, comme nerveux de la voir en détresse. Elle rattrape masque et capuche et les plaque contre son visage comme elle le peut, hoquetant. Je... je suis désolée... je vais me, me reprendre. Pardon. Mes excuses. Je... Les larmes sont incontrôlables, intarissables. Que lui arrivait-il ? C'était peu digne.

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
kintsugi ⁞ NIELS A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS

Lun 18 Oct - 23:13

Kintsugi
9h53 - Clématis
quartier des affaires
@Prudence Vorpaline

Depuis le début, Niels ne parvenait à avoir l’ombre d’une idée de quelles allaient être les réactions de Prudence. Des mondes trop différents, des visions trop différentes, des objectifs trop éloignés. L’ensemble faisait que Prudence est imprévisible, pour Niels. Néanmoins pas dans le mauvais sens du terme. Pas nécessairement dans le bon sens non plus. Au milieu. Entre les deux. Comme ça avait justement été souligné par Prudence un peu plus tôt. Et ce qui est vrai, c’est que cette impression ne fait que se renforcer. Il n’y a pas un instant, où il s’est imaginé, Niels, que la scène qui se déroule sous ses yeux allait se produire. Des sanglots. Sanglots qui viennent résonner jusqu’aux tréfonds de son âme, à Niels. Il aurait préféré que ça ne lui fasse rien, qu’il reste impassible, de marbre, comme il l’est habituellement. Il ignore, dans ce qu’il a dit, ce qui a pu mettre Prudence dans cet état ; pas spécialement qu’il s’en veuille… Juste… Peut-être qu’il s’en veut un peu.

Ne soyez pas désolé, Prudence.. Niels, il garde néanmoins son impassibilité dans la voix, du mieux qu’il le puisse. Il se recule dans sa chaise, réajuste le col de sa chemise, situation légèrement embarrassante pour lui, il ne sait pas réellement comment réagir. Il ouvre ensuite un tiroir, duquel il en sort un paquet de mouchoir blanc qu’il vient poser en tendant le bras devant Prudence. Tenez.. Suite à ça, Niels, il se lève, il va observer par la fenêtre, l’horizon lointain, tournant ainsi le dos à Prudence. Pas qu’il soit captivé par la vue, loin de là ; mais il a compris que Prudence préfère rester cacher, alors c’est ce qu’il fait Niels. Laisser un peu d’espace, voir ailleurs. Il suppose que si les rôles avaient été inversés, il aurait aimé qu’on en fasse de même. Mais encore là, Niels est incapable de prédire ce qu’il se passe dans la tête de Prudence…

Prenez tout le temps qu’il vous faudra Prudence, je sais que ça peut faire du bien de laisser libre-court à ses émotions parfois. On a tout le temps. Tout le temps qu’il vous faudra.. Il se veut calme et posé, Niels. Il ne veut pas laisser transparaître ses émotions. Mais il ne peut rester totalement indifférent, c’est un peu pour ça, qu’il laisse Prudence tranquille, sa manière à lui d’indiquer que rien de sortira de cette pièce - tout du moins, de sa part. La manière qu’il a, Niels, d’indiquer qu’il porte une certaine attention aux autres.

Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
kintsugi ⁞ NIELS 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS

Mer 20 Oct - 0:36

kintsugi

09:53 - quartier des affaires - niels bjørntvedt

C'est douloureux.
Ca doit être la première fois qu'elle pleure aussi ouvertement depuis qu'elle est devenue adulte - ou alors ce fait est un mensonge. Il y a eu des fois, où tu étais là pour la consoler, mais tu n'es plus là, tu es loin dans les montagnes, tu refuses de revenir dans ce labyrinthe de bitumes, et Prudence te comprend, oh comme elle te comprend...

Elle finit le visage enfoui dans ses bras, tentant de faire tarir le flot de larmes et de sanglots, de hoquets et de gémissements douloureux. Que se passe-t-il ? Qu'est-ce qui l'a fait craquer à ce point ?

Elle sent le regard impitoyable de Rastaban sur elle et ses épaules se tendent immédiatement alors qu'elle ravale un sanglot éhonté. C'est dangereux. Il y a quelque chose de dangereux dans l'air, qui la force à suivre son instinct et à se taire immédiatement. Rastaban est dans les parages, ou alors elle est simplement dans ses propres yeux, et Prudence est soudainement mal à l'aise. Très mal à l'aise.

Elle renifle. Il n'y a plus le temps aux sentiments... Il n'y a plus le temps à rien. Elle se relève, le visage encore humide, le regard encore en vrac. Monsieur Bjørntvedt... je suis vraiment confuse. Pardon. Elle lui adresse un sourire et détourne le regard. A moins que vous ne vouliez continuer cette conversation, je pense que je vais y aller... La honte, lourde sur ses épaules. Presque aussi lourde, que le regard de son étoile.

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
kintsugi ⁞ NIELS A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS

Jeu 21 Oct - 0:21

Kintsugi
9h53 - Clématis
quartier des affaires
@Prudence Vorpaline

Les immeubles à perte de vue, qui s’étendent sur l’horizon. Cette impression de grandeur. Presque d’être au-dessus de tout. Au-dessus des autres. En réalité, ça lui donne un peu le vertige, à Niels. Lui qui veut toujours tout contrôler - tout du moins, paraître tout contrôler, puisque c’est plutôt impossible. Est-ce qu’il aime vraiment cette impression, Niels ? Parfois oui ; parce que c’est satisfait pour l’égo, pour soi-même, que de se savoir au-dessus - même par illusion. Parfois non. Parfois non, comme là. Là, où il entend des reniflements dans son dos, Niels. Ce n’est pas la première fois, bien au contraire ; il ne compte plus le nombre de personne qui ont déjà pu le supplier - avec des manières et des méthodes toutes bien différentes - mais semblerait-il que cette fois-ci, ce soit différent. Semblerait-il qu’il y a quelque chose appelée émotions qui a décidé de venir le torturer. Un peu. Quelque chose qui ne lui arrive pas souvent. Mais la vérité est bien là, sans doute estime-t-il Prudence bien plus qu’il ne veut se le croire lui-même.

Mh.. Niels, il se retourne, quitte l’observation des immeubles à perte de vue, lorsque des mots sont prononcés derrière lui. C’est un léger sourire qu’il adresse à Prudence, mais un vrai sourire. Vous n’avez pas à l’être.. Un léger soupir. C’est moi qui devrait l’être, si quelque chose que j’ai pu dire vous a mis dans cet état.. Des excuses. De la part de Niels, c’est rare. Voire même inexistant. Aucun souci, je ne vous retiens pas outre mesure.. Niels, il comprend. Il comprend que dans pareille situation, on ne veuille pas nécessairement poursuivre une conversation plus longue. Il comprend qu’il puisse y avoir gêne, confusion. Il comprend, Niels, probablement parce qu’il ressentait la même chose. Je vous raccompagne en bas. Et… On va prendre les escaliers, pour cette fois, ça sera mieux…. Il y a ce ton un brin gêné, dans sa voix à Niels, tout juste perceptible, parce qu’il se retient, Niels, qu’il veut toujours passer pour cet homme impassible. Qu’il n’est pas.

Prudence Vorpaline
Prudence Vorpaline
Messages : 130
Inscription : 26/07/2021
Faceclaim : Bloodhound (APEX) // San (MONONOKE)
kintsugi ⁞ NIELS 3d8843ca51d1535f4b42d6ee048b60b4f83c31b2
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-prudence/https://adieu.forumactif.com/t348-ashcrow-oh-ashcrow-prudencehttps://open.spotify.com/playlist/2Seh4g9jfNVGXYI4gCfBJr?si=55b0162c62314fbe
Chasseur

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS

Jeu 21 Oct - 0:36

kintsugi

09:53 - quartier des affaires - niels bjørntvedt

Ce ne sont plus les émotions qui dessinent les mouvements de Prudence et ses choix - c'est la peur. La peur est-elle une émotion ? Prudence voit ça comme une impulsion, un instinct. L'envie de survivre, de protéger ses proches. Et pour l'heure, Niels est un innocent, qui n'a rien à voir avec les étoiles et leur débâcle, et Prudence craint que Rastaban souhaite qu'elle l'élimine - puisqu'il a vu la faille de sa chasseresse. Ou peut-être pour la punir de ressentir des émotions. La punir d'avoir pleuré. La punir d'avoir été faible.

C'est possible. C'est probable. C'est terrifiant. Prudence adresse un dernier regard et un dernier sourire désolé à monsieur Bjørntvedt alors qu'elle sèche son visage dans sa manche de sweatshirt et qu'elle renfile masque et lunettes.

Elle s'incline bien bas devant Niels, quasiment en angle droit; elle espère ne pas le vexer, parce qu'elle s'apprête à lui dire au revoir dans la précipitation et courir jusqu'à sortir du bâtiment. J'espère vous revoir, elle minaude timidement. Elle triture ses doigts gantés. S'il vous plaît, ne le prenez pas mal, je... je pars devant. Et puis, elle s'élance hors du bureau, puis dans le couloir et dans les escaliers - à une vitesse effarante.

Niels Bjorntvedt
Niels Bjorntvedt
Messages : 225
Inscription : 07/08/2021
Faceclaim : Hubert von Vestra (Fire Emblem)
kintsugi ⁞ NIELS A969b172b6fc1c8132dae9bc9e06a352a212ab9e
https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-niels/https://adieu.forumactif.com/t355-chaos-theory-nielshttps://open.spotify.com/playlist/4zH567Pxko7fJWio6oYJ8F?si=c353aaca9c5c41b3&nd=1
Cercle 6

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS

Jeu 21 Oct - 0:47

Kintsugi
9h53 - Clématis
quartier des affaires
@Prudence Vorpaline

La façon dont Prudence s’incline devant Niels lui fait presque manquer un souffle. Et il manque même de lâcher un petit rire, et de lui dire que tout ceci est… Parfaitement inutile ? L’espace d’un instant, Niels se demande s’il a tant que ça l’allure d’un roi, d’un supérieur, au moins que Prudence se soit sentie obligée de lui faire une révérence - parce que le mot est là. Puis il suppose que c’est une coutume, chez les habitants des montagnes Astrales. Bien évidemment Prudence, nous nous reverrons.. Si la surprise a gagné Niels lorsqu’il a entendu Prudence dire cette phrase, il n’en laisse rien paraître. Néanmoins, ça le questionne. Mais bon, après tout, ils doivent bien se revoir, n’a-t’il pas confié une mission à Prudence, Niels ? Si. Alors, au moins pour ça…

Et puis, après ça, Niels, il n’a même pas le temps de dire quoi que ce soit de plus, Prudence trace en courant juste après avoir lâché ses derniers mots. A une vitesse qu’il ne pourrait pas rattraper. Même s’il le voulait. En vrai ? Ça le fait rire, à Niels. Plus qu’il ne voudrait le croire. Comment pourrait-il tout simplement lui en vouloir ? Il est fort à parier que même s’il le voulait, il ne pourrait pas. Mh. Il ne pourrait plus.

Contenu sponsorisé

kintsugi ⁞ NIELS Empty Re: kintsugi ⁞ NIELS