Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Invité
Anonymous
Invité

Aegis (Vega) Empty Aegis (Vega)

Dim 3 Oct - 23:26
 
Aegis

Feat   @Vega Echeverría  Depuis qu’elle est venue chercher le petit chiot, tu ne l’as pas revue. Tu n’as pas eu le temps. En réalité, Icare, toi qui aimes tant la solitude et le silence, tu as passé un été… étrange. Un enfer d’une certaine manière, ou plutôt ce que tu aurais présenté comme ton enfer personnel. Et pourtant, tu as survécu. Tu t’en es sorti et si certaines choses ont été compliquées, douloureuses, choquantes, tu as fini par bouger. Ce soir, tu as quitté la maison avec Washington à tes pieds, une laisse pas accrochée au chien dans les mains, au cas où. Tu ne voulais pas retourner en ville, voir ce qu’il s’y était passé, rendre ça plus réel encore, mais tu le fais.

Pire, tu décides de prendre les devant. Tu vois, Icare, tu as vu de près ce qu’il pouvait se passer dans cette ville, la gravité des choses qui s’y passent et tu n’as juste pas pu cesser d’y penser. A cela s’est formé autre chose : la volonté de protéger. Tu ne sais pas pourquoi toi, parmi tous, ressent le besoin de lutter contre l’inévitable, mais c’est le cas. Tu l’as fait avec les autres, même s’ils te surpassent tous. Tu l’as fait en supportant leur présence, en tentant de calmer le jeu parfois. Et maintenant tu le fais pour le visage qui auréole tes pensées et tes rêves. Tu ne sais pas pourquoi cette femme te hante, mais tu ne peux simplement pas tourner le dos à tout cela.

C’est pour cela que tu finis par arrêter ta voiture qui crachote des petits soubresauts pas loin de chez elle. Pendant quelques instants, tu te dis que tu ne sais vraiment pas ce que tu fiches ici. Ca te remue, te donne envie de fuir et puis c’est la même vague de terreur, de colère, d’incompréhension que monte. Les larmes coulent, pendant quelques minutes, et tu finis par te calmer quand le malinois te lèche le visage. C’est toujours pareil depuis tout cela, tes émotions explosent, les larmes passent, puis tu te reprends. La terreur hante tes nuits. Tu ne parviens pas à comprendre ce qu’il se passe, tu ne veux pas comprendre… et un médecin te dirait que tu es en état de choc, qu’il faut du temps. La vérité, Icare, c’est que tu as la sensation de ne plus avoir de temps.

Finalement, tu sors de la voiture avec ce visage affreux, cireux. Il te reste encore quelques petites égratignures sur le visage, une de tes mains affichent toujours l’entaille douloureuse de ton propre pouvoir qui s’est emballé, attirant trop fort, trop vite, une plaque de métal devant toi. Tu te l’es encaissé alors qu’elle devait te protéger… Inutile.

Enfin bon, tu es là, dehors, et il fait nuit. Le molosse sur tes pas, tu remontes la rue et tu viens jeter un œil vers l’appartement de la jolie fleure qui hante ton esprit. Tu espères qu’elle y est bien, avant de te remettre à aller à droite et à gauche. Tu fais le tour de tout le quartier, vérifie de ne pas voir de choses improbables ou mortelles. Et puis tu finis par te nicher sur un banc, pas loin de son appartement, alors que le chien vagabonde sans s’éloigner trop de toi, comme s’il sentait ta tension. Tu ne devrais pas amener l’animal avec toi, de peur qu’il meurt, mais tu as peur pour toi aussi. Tu te perds, Icare.

Au final, écrasé sur le banc, tu craques. Ton portable d’un autre temps dans les mains, tu pianotes, et sans réfléchir, sans te relire, sans t’arrêter, tu envoies quelques mots à Vega.

*Ne sors pas, la nuit. Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose.* Ce “tu” que tu n’as jamais osé prendre avec elle. Cette douceur que tu n’as jamais évoqué avec personne. Ça n’a aucun sens.
Invité
Anonymous
Invité

Aegis (Vega) Empty Re: Aegis (Vega)

Lun 4 Oct - 17:22
Tu ne sais même pas comment c'est apparu. Tu avais probablement fini par t'endormir, d'épuisement, oui, mais aussi parce que, face au spectacle presque apocalyptique qui se jouait à l'extérieur, tu avais pris un médicament pour te calmer, deux même, pour juste réussir à fermer l'oeil, pour ne pas avoir à assister, et surtout, surement, ne pas avoir à te souvenir. Ce soir-là, tu t'étais sentie tiraillée, tes pensées n'avaient fait qu'aller et venir, tantôt en direction d'Icare, te demandant si tout allait bien pour lui, et le reste du temps, vers Danaé, comme si ton devoir était de la retrouver à tout prix. Comme ce sentiment, ce besoin étrange de la voir qui semblait te harceler depuis des mois, tu n'avais pas compris, et sans cette petite aide pour t'apaiser, sans doute aurais-tu fini par céder à un accès de panique. Toujours est-il, Vega, qu'au petit matin, tu avais eu l'impression d'être passée sous un train, au départ, tu avais mis ça sur le compte de ce que tu avais pris, te maudissant d'en avoir sûrement pris une dose trop conséquente. Et puis, la vilaine coupure, sur ta main, t'avais interpellé, tu l'avais passée sous l'eau, tu l'avais examinée, avant de t'apercevoir, sous la douche, que ton corps avait été marqué de bleus et de légères coupures, à divers endroits. Là encore, la peur était venue t'envahir et tu ne l'avais combattu qu'en te disant que Danaé aurait sûrement les réponses…

Les jours ont passé, lentement, un à un. Papa a décidé de fermer boutique un moment, préférant donner un coup de main dans le quartier de ton enfance, et toi, tu as reçu comme seule consigne celle de te reposer. Cependant, rester enfermée te pèse, même si la compagnie d'Alioth, le chiot, est une aide et un soutien précieux, même si sortir t'angoisse finalement énormément. Et peu importe, qu'il fasse déjà nuit, que le danger soit probablement là, bien présent, peu importe que les gens fuient cette ville en grande pompe en prétendant que la fin du monde commencera par ici - tu ne l'inventes pas, tu l'as entendu le matin même - tu finis par enfiler une veste par dessus ton pull léger, tu viens attacher une laisse au harnais du jeune Pomsky et tu sors, frissonnant légèrement alors que le vent frais de l'automne transperce le tissu de tes vêtements.

Tu avances, en direction du parc où tu balades Alioth par habitude, depuis que tu l'as à la maison, et tu t'arrêtes, ou du moins, tu ralentis en sentant ton téléphone vibrer dans ta poche au moment précis où une silhouette attire ton attention, sur le banc, dans le parc. Tes yeux vont à l'écran, décryptent le message, et puis, comme prise d'une soudaine certitude, tu le ranges, et tu avances vers le parc pour venir directement t'asseoir aux côtés de l'homme. « On avait besoin de sortir prendre l'air tous les deux. » Dis-tu, simplement, en guise de réponse au SMS que tu viens de lire. « Pourquoi est-ce que tu n'as pas dis, que tu étais ici ? »

Invité
Anonymous
Invité

Aegis (Vega) Empty Re: Aegis (Vega)

Mar 5 Oct - 22:39
 
Aegis

Feat   @Vega Echeverría  Honnêtement, tu es vraiment en train de te persuadé que tu es en train de la surveiller pour rien. Après tout, Icare, il n’y a pas de raison pour qu’une jeune femme sensée comme Vega sorte en pleine nuit après tout ce qu’il s’est passé, non ? Oui. Oui, tu te force à y croire pour calmer l’angoisse pulsant au fond de ton être. Tu te trémousses, attrapes ton pouce pour tenter de le déchiqueter avec application. Au loin, le malinois vadrouille et pourtant, quand il se fige, position d’alerte, nez levé, oreilles dressées, tu cesses de t’en prendre à toi-même. Pendant une seconde, un enfer d’une seconde, tu te dis que l’être qui hante tes cauchemars est de retour, puis tu la découvres et tu soupires de soulagement. Avant de juste te relever d’un bond, l’air probablement affolé.

« Pourquoi tu es là ?! »

Ah, elle t’a déjà répondu. Et visiblement tu as décidé d’abandonner ce vouvoiement qui te protège des autres. Tu es juste en train de la regarder, tu la passes au crible, tu cherches à savoir si elle vient d’être agressée, si elle est paniquée ou perdue. Et finalement, Icare, tu ne peux que relâcher la tension, en passant une main sur tes yeux, comme pour cacher un instant les larmes qu’il y aurait pu y avoir.

« Excuse-moi… Tu marmonnes, avant d’aller d’un pas vers elle, et retenir le malinois à tes jambes d’un simple mouvement de main contre sa tête. Je ne voulais pas te déranger, j’étais juste inquiet qu’il puisse t’arriver quelque chose avec… Tu t’arrêtes, hésites, changes en cours de route. Avec ce que tu m’as dit pour tes colocataires. Tu n’arrives pas à la regarder dans les yeux, jusqu’à soudainement ne plus pouvoir retenir la question en toi. Tu… Tu vas… bien ? »

Le bégaiement va de droit avec la force de fouiller ses beaux yeux. Tu ne rougis pas, mais on peut surement sentir en toi combien cela est difficile. Tu luttes, tu attends sa réponse avant de prendre la fuite et t’accroupir devant elle pour présenter ta main au petit chiot que tu n’as pas pu voir depuis longtemps.

« Salut toi… Tu caresses le pomsky avant de réfléchir, hésiter et lâcher. Tu l’emmènes au parc ? Washington et moi allons venir avec toi. Tu ne proposes pas, comme d’habitude. Non, là, tu sais juste que tu ne peux pas la laisser sans surveillance, au risque de viré fou. »
Invité
Anonymous
Invité

Aegis (Vega) Empty Re: Aegis (Vega)

Mer 6 Oct - 19:28
Tu l'observes, d'une drôle de manière d'ailleurs, pendant quelques instants. Tu n'es pas stupide, Vega, il n'est pas ici par hasard, et pourtant, cette remarque sur le fait qu'il n'ait pas signaler sa présence près de chez toi dans son message mis à part, tu ne dis rien de plus à ce sujet. Sa présence te fais du bien, et surtout, tu es rassurée de le voir ici, en vie, sans même savoir pourquoi exactement la simple pensée qu'il ait pu lui arriver quelque chose t'es passé par la tête.

De toute évidence, par contre, tu n'es pas la seule à t'être inquiétée, et timidement, un sourire vient se nicher sur tes lèvres. Ce n'est pas tout à fait vrai, en réalité, mais si tu es une personne particulièrement honnête, et peu adepte du mensonge de confort, pour le coup, tu te vois mal expliquer ton ressenti du moment, et surtout, quelque chose t'empêches d'évoquer Danaé auprès d'Icare. Comme une interdiction formelle. Une barrière infranchissable pour l'instant. « Du moins autant que ça peut aller avec tout ce qui est arrivé. » Tu l'observes un instant, baissant les yeux sur lui tandis qu'il vient saluer le chiot à tes pieds, et puis d'un mouvement de tête, tu viens répondre à sa question. « Il aime aller courir là-bas, le soir, ça lui fait beaucoup de bien j'ai l'impression. »

Tu ne refuseras pas qu'il t'accompagne, tu n'aimes pas la solitude de toute manière, et puis, tu n'as pas envie qu'il parte. Pas déjà. Pas encore. Alors, tu te mets en route, ton pas est lent, tu laisses Alioth aller et venir, renifler tout ce qu'il souhaite et si tu le retiens, parfois, c'est pour l'empêcher de trop aller taquiner le malinois qui, s'il ne montre aucun signe d'agressivité, n'en demeure pas moins une bête impressionnante. « Il n'est rien arrivé de grave, par chez toi ? » Tu demandes, curieuse. « J'ai entendu dire qu'il y avait eu pas mal de dégâts, et que des choses étranges étaient arrivées … je n'ai pas voulu trop bouger pour voir ça de mes yeux. » Ca t'angoisse, en vérité, tu es certaine que la simple vue d'une rue dévastée pourrait provoquer une crise de panique tant tu te sens … effrayée finalement, comme si une menace rodait là, pas loin. « Tu es blessé ? » Tu désignes sa main, la tête légèrement penchée.

Invité
Anonymous
Invité

Aegis (Vega) Empty Re: Aegis (Vega)

Jeu 7 Oct - 1:02
 
Aegis

Feat   @Vega Echeverría  Tu ne peux pas retenir ton coeur de se serrer lorsqu’elle t’offre sa réponse. Tu peux comprendre que tout ce qu’il se passe en ce moment soit anxyogène. En réalité, Icare, tu te demandes même si tu ne serais pas plus angoissé si tu n’étais pas au première loge. Ou peut-être que c’est pire d’avoir vu ce que tu as vu hier. Nan, tu n’en sais rien. Juste y penser ramène la même pâleur sur tes très, que tu te forces à refuser, repousser, en lui emboitant le pas.

« Je comprends… Tu souffles, tout bas, sans oser lui demander si elle a vu ou subi quelque chose, elle-même. La nuit est dangereuse en ce moment… Tu n’es pourtant pas du genre à réfréner un animal pour ta propre sécurité, alors tu réponds quelque chose de plus surprenant. Si c’est tous les soirs, je peux venir t’accompagner, si tu veux. »

Washington relève le nez vers toi au même moment, comme s’il comprenait à quoi tu vas t’engager. Sa queue s’agite, alors qu’il vient donner un petit coup de museau contre ta cuisse, avant de bondir pour aller jouer avec le jeune chiot qui n’attend que ça. Personnellement, Icare, on ne peut pas dire que tu t’inquiètes de leur jeu. Tu connais tes animaux comme s’ils faisaient partie de toi, si tu as pris le malinois ce soir, c’est autant parce qu’il est un bon gardien que parce qu’il a toujours été un père de substitution pour tous les animaux qui sont passés sous ton toit.

« Non, la périphérie est restée assez calme. Tu le sais, parce que justement t’y étais pas. Ils n’y étaient pas. Et tu fais bien de rester chez toi, ce n’est pas le moment de prendre des risques. Je dois sortir pour le boulot, si tu veux je pourrai te ramener ce qu’il te manque. »

Tu détestes d’avance devoir faire ça, parce que ça veut dire supporter la foule des supermarchés, des transports, des rues, de l’agitation citadine… Mais tu vois, Icare, tout est bon tant qu’elle reste en sécurité. Tu ne sais pas pourquoi c’est si important, juste que tu dois le faire. En faite, tu as beau te dire que tu le payeras fois mille, tu n’hésites même pas à le lui proposant. Jusqu’à revenir à elle et à cette main qu’elle regarde.

« Je… Panique, qui éclate dans tes yeux. Tu te recroquevilles légèrement, ramenant ta main dans la manche de ta veste, yeux détournés au sol. Oui, rien de grave. Tu ne veux pas mentir, ce n’est pas grave. Tu ne veux juste pas dire les circonstances de cette blessure. Tu as de la famille, ici ? »

Tu ne peux juste pas ne rien dire, attendre qu’elle continue, alors tu essaies de détourner la conversation. Le parc est déjà là, et tu te rapproches d’un pas d’elle, comme si quelque chose pouvait vous tomber dessus.

« C’est idiot, tu n’as pas à répondre. Te voilà assurément nerveux, maintenant. Plus qu’avant, plus que si tu étais resté en silence sous sa fenêtre. Tu n’as pas à supporter ma présence, si tu ne le veux pas. »
Invité
Anonymous
Invité

Aegis (Vega) Empty Re: Aegis (Vega)

Jeu 14 Oct - 19:26
« Tu … » Tu. Tu débutes quelque chose et tu ne finis pas, probablement une nouvelle fois surprise de le voir agir de la sorte, avec toi. Quelque chose à changé, chez Icare, et tu ne sais pas ce que c'est, tu ne sais pas pourquoi, non plus, mais à tes yeux, c'est positif. Il s'ouvre. Il te permet de venir plus près, un peu plus près à chaque fois, c'est du moins ton impression. « D'accord, ça me va ! » Oui. Tu étais partie pour discuter, pour lui répéter, une fois encore, qu'il ne devait pas se sentir obligé de te tenir compagnie … cependant, si c'est effectivement ce que tu penses, tu apprécies tout de même qu'il vienne alors, tu te contentes de te dire que, s'il propose, c'est qu'il en a envie, quelque part, non ?

« Je vois … à croire que c'était vraiment cette ville, qui était visée. » Et visée par quoi, hein ? On parle d'accident. De catastrophe naturelle. De plein de choses, mais toi, tu sembles penser - non, tu en as même étrangement la conviction - que quelqu'un est responsable de tout ce bazar. « Mais tant mieux ! Ca aurait pu toucher la maison ou … blesser un animal. » Tu te tortilles, légèrement, sans savoir pourquoi d'ailleurs, tu te sens … en fait, Vega, tu ne sais même pas comment tu te sens. Tu es littéralement à côté de la plaque pour tout et n'importe quoi ces derniers temps. « C'est gentil, mais il va bien falloir que je mette les pieds dehors … mon père a mis tout le monde en congé, pour l'instant, mais … je veux dire, j'ai du mal à rester enfermée. »

Tu chasses tout ça, préférant finalement t'inquiéter de cette méchante blessure, qui se trouve sur sa main … et tu ne sais pas trop ce qui te traverses, à ce moment précis, mais, l'instant suivant, il parle de tout autre chose et tu supposes que tu dois simplement en faire autant. « Mon père vit dans l'Octant, dans la maison de mon enfance, moi, j'ai voulu prendre un peu d'indépendance, alors, j'ai emménagé ici, en colocation, parce que c'était plus simple. » Et que tu ne voulais pas tellement avoir à gérer immédiatement tout, toute seule. Et oui. Tu as répondu. Et oui. Tu as ignoré sa remarque. D'ailleurs, tu viens lui sourire, comme pour lui faire remarquer que c'était tout à fait volontaire. « J'aime bien passer du temps avec toi, je t'aime beaucoup, Icare. D'accord ? » Parce que, tu préfères que ce soit clair maintenant, en fait, et qu'il arrête de s'en faire pour pas grand chose, finalement.

Invité
Anonymous
Invité

Aegis (Vega) Empty Re: Aegis (Vega)

Dim 17 Oct - 14:44
 
Aegis

Feat   @Vega Echeverría  Ca te serre la gorge quand elle évoque les dégâts qu’il y aurait pu avoir. La maison, en soit, Icare, tu t’en fiches, mais les animaux… Ouais, ça, ça aurait été le coup de toi. Et tout cela, d’une certaine manière, c’est votre faute. Ta faute, parce que tu n’as pas pu les arrêter. Celle des autres qui n’ont fait que se défendre. Tu devrais penser que c’est la faute de celui qui vous a attaqué, mais la vérité, c’est que tu as trop peur pour le faire…

« Si tu ne te sens pas la force de ressortir pour le moment, ce n’est pas très grave. Tu souffles maintenant d’une toute petite voix. La ville est sans dessus-dessous et… tu serais peut-être plus en sécurité. Tu comprends ? »

Ahhh, ça t’arrache la gorge de ne pouvoir retenir ton inquiétude à son égard. Tu voudrais tellement l’ignorer et pouvoir lui dire de faire ce qu’elle veut, Icare, que tu as l’air complètement perdu. C’est fort probable que tu ais l’air de regretter tes mots et fort heureusement qu’elle parle de sa famille, parce que ça t’évite de rebrousser chemin. Tu te surprends à l’écouter avec un véritable intérêt, comme si en en apprenant plus sur elle, tu pourrais la protéger. Tu essaies d’imaginer son père, son inquiétude pour elle quand elle sourit.

Ça t’aveugle. Un instant, tu parviens à la regarder droit dans les yeux sans ciller et puis viennent ses mots et tu craques. Ta tête s’abaisse piteusement alors que tu sens la chaleur t’envahir. Tu rougis, vieux. Tu rougis comme un ado devant son premier baiser. Tu te détournes à moitié, une main contre ton front brûlant et tu relèves la tête, pour savoir si elle se moque. Tu la regardes à travers tes doigts. Tu fonds, tu brûles… T’es mort de peur.

« Tu ne devrais pas. Tu lui apprends, lentement. Je n’ai rien de bon à être aimé. Je… Je veux juste te protéger. Je ne pourrai jamais rien… rien… je ne suis pas comme toi. »

Tes balbutiements et ta volonté de prendre la fuite. Tu l’observes avant de glisser ta main de ton visage à tes cheveux, les yeux étrangement brillant.

« Je ne sais pas pourquoi je dis ça. Tu soupires. Tu hantes mes pensées, en ce moment. »
Invité
Anonymous
Invité

Aegis (Vega) Empty Re: Aegis (Vega)

Dim 17 Oct - 16:20
C'est complètement ta manière de lui faire comprendre qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir. C'est ta vérité. S'il a des doutes, et bien, tu cherches tout simplement à les dissiper pour … tu ne sais pas, faciliter les choses, les apaiser. Si tu continues de côtoyer Icare, pour toi, il est logique que c'est parce que tu apprécies sa présence. Evidemment, ces derniers temps, il y a assurément tout autre chose mais ça, Vega, ça partie de ces choses qui demeurent de véritables mystères, un peu comme ce qui peut bien te lier, te pousser à aller vers cette femme que tu ne connais finalement même pas.

Le truc, c'est que tu ne t'imaginais sûrement pas provoquer tout ça … Il y a quelque chose entre vous. Quelque chose que vous ne comprenez pas, ni l'un, ni l'autre. Et pourtant, c'est là. Présent. Existant. « Pourquoi ? » C'est la toute première question qui te vient, quand il t'annonce que tu ne devrais pas. La scène ressemble à l'un de ces téléfilms de l'après-midi que tu regardes beaucoup en ce moment, pour pallier à l'ennui. Tu continues d'écouter, tes sourcils se froncent, ton regard se fait plus tendre, mais aussi bien plus triste. « Tout le monde mérite d'être aimé. » Complètement utopiste, et pas forcément vrai, tu ne penses pas aux monstres qui peuplent cette Terre, cette ville même. Celui qui a agressé Eli mérite t-il d'être aimé ? Probablement pas. Pourtant, tu ignores cet aspect de la chose, ça ne te vient pas à l'esprit parce que dans tes yeux, Icare est quelqu'un de bon.

C'est finalement ses dernières paroles, qui déclenchent plus de vagues, en toi. Tu n'as pas les mots pour répondre à cet aveu, tu ressens la même chose, il est là, en permanence, revient sans cesse, dans ta tête, probablement aussi dans ton cœur. Ta main vient chercher la sienne, ou plutôt, s'accroche à son poignet pour le retenir, et puis, tu te penches, lentement, jusqu'à ce que tes lèvres atteignent les siennes pour y déposer un baiser. Rien qui ne dure. Rien de véritablement passionné. Juste un baiser déposé là, pour remplacer les mots que tu ne parviens pas à trouver.

Invité
Anonymous
Invité

Aegis (Vega) Empty Re: Aegis (Vega)

Ven 22 Oct - 17:48
 
Aegis

Feat   @Vega Echeverría  Pourquoi… Ce mot hante tes nuits depuis si longtemps que tu as probablement aggloméré tout à tas d’angoisses autour de lui. Pourquoi… Elle te le demande et tu comprends que tu ne sais pas quoi répondre. Que peut-être expliquer quand on est un mort en vie ? Quand on est un fantôme parmi les humains ? Un instant, Icare, tu voudrais la repousser, lui faire si peur qu’elle prendrait la fuite et ne te poserait plus jamais cette question. Ça t’est pourtant tout bonnement impossible, tant tu te sens le besoin, le devoir, d’être là. Tu ne peux la repousser parce qu’elle est coincée dans ta tête.

Et alors que tu penses à cela, que tu te demandes si toi, tu as le droit d’être aimé, elle bouge. Tu ne la vois pas venir, tu sens juste sa main sur ton poignet pour te retenir. En fait, tu n’imagines pas un instant qu’elle puise oser venir vers toi, se rapprocher de cette manière. « Personne ne t’aime, Icare, tu es un monstre ! » Hurlait la démone dans ses pires accès de colère… Et puis ses lèvres sur les tiennes te ramènent à la réalité et tu deviens dur. Dur comme de la glace. Douloureux comme rongé par le feu. Terrorisé comme le gosse que tu étais. Tu es là, et elle t’embrasse… Et tu ne peux pas réagir parce que… tu es comme une musique en pause, il n’y a rien qui sache vibrer en toi.

« Je… Tes yeux se gorgent de larmes, Icare, alors que tu ne recules pas, ne la repousses pas. Je… Je ne peux pas… Quoi ? L’embrasser ? Lui rendre son baiser ? L’aimer ? Je suis cassé. Tout ce que je suis bon à faire, c’est vivre seul, pour éviter de briser ce que je touche. Tu es… Tes larmes roulent, alors que tu oses bouger, repousser une mèche de cheveux de son visage, à elle. Si belle… Je ne veux pas te gacher. Je ne peux pas te rendre ça »

Tu ne sais plus ce que tu dis. En faite, peut-être que tu continuerais à parler si le malinois ne relevait pas les oreilles d’un coup, te rappelant combien tu crains les ombres de la nuit, plus que jamais.

« Il faut rentrer. Tu lui ordonnes tout à coup, sans pouvoir étouffer l’envie de la ramener chez toi. Tu dois rester en sécurité. »

Et te voilà à ravaler tes émotions, tes larmes, aussi sec, pour essayer de la mettre en route.
Invité
Anonymous
Invité

Aegis (Vega) Empty Re: Aegis (Vega)

Dim 24 Oct - 18:42
Tu ne sais pas trop d'où ça vient, d'où ça sort, c'est une envie de passage à laquelle tu cèdes bien trop facilement. Pourtant, c'est quelque chose que tu désirais sincèrement, ce rapprochement, entre lui, et toi. Toi, ça te bouleverse autant que ça vient amener une évidence au creux de ton cœur, tu as l'impression de comprendre, tu as l'impression que certains des nuages qui parasitaient ta lumière viennent de s'évaporer. Tu respires un peu mieux, lorsque tu t'éloignes enfin.

Néanmoins, cette sensation en tous points positive ne dure pas, pas assez longtemps. Lorsque tes yeux s'ouvrent à nouveau et que tu vois l'expression qui s'est imprimé sur son visage, à lui, tu comprends que ce n'était assurément pas partagé. Quelque chose semble se briser, en toi. C'est douloureux. C'est parce que tu es forte, aujourd'hui, parce que tu as assez pleuré comme ça, dans la vie, que tu parviens à ne pas bouger, à ne pas partir en courant. Tu veux au moins écouter, peut-être que tu as déjà besoin de comprendre. Malheureusement pour toi, rien de ce qui quitte sa bouche n'est compréhensible pour toi, immédiatement, ça te sembles simplement être la pire des excuses, pour te mettre un bon vieux râteau. Comme quoi, tu es quand même sacrément susceptible, quand on y pense, juste parce que tu prends les choses à cœur. Toujours.

Le coup de grâce, c'est lorsqu'il change de sujet, dérive pour tenter de faire en sorte que tu rentres. Tu restes silencieuse, et puis, finalement, tu fais un pas en arrière. Le malinois à arrêté de jouer, Alioth est revenu à tes pieds alors, tu le récupères dans tes bras, comme une enfant sert sa peluche contre elle. « Tu as raison, je vais rentrer. » Ton regard s'est éteint. Ta voix semble être brisée. Pourtant, tes larmes sont toujours retenues. « Je saurais retrouver mon chemin, c'est à deux pas. Tu … passe une bonne, Icare. » Tu forces pour un sourire, tu te détournes. Tu t'éloignes.

Tu fuis la douleur.

Invité
Anonymous
Invité

Aegis (Vega) Empty Re: Aegis (Vega)

Mar 2 Nov - 16:55
]
 
Aegis

Feat   @Vega Echeverría  C’est la panique qui te fait faire n’importe quoi, non ? Ou alors c’est la sensation horrible d’avoir l’impression de prendre ta première insufflation après des années sous l’eau ? Est-ce que tu as peur de la douleur que Vega vient de t’offrir en te rendant vivant ? Icare, tu ne sais même plus si tu as peur pour toi ou pour elle et tu te rends compte que tu mens un peu. Ça pourrait te faire tout bonnement piquer une crise de colère si la jeune femme ne changeait pas tout à coup de comportement. Elle se referme comme une fleur au moment de la nuit. Et toi, tu baisses les yeux, désespéré.

« Bonne nuit… »

Ça ne sort même pas correctement de ta gorge. Tu es figé comme un automate rouillé, et l’on pourrait croire que tu vas tomber en morceau. C’est la sensation qui te prend, qui monte en toi. Et il est fort probable que tu n’aurais pas bougé d’une once, mon pauvre, si Washington ne lâchait pas tout à coup un gémissement aussi puissant que la douleur qui te serre le cœur. Il est à tes pieds, tu vois, mais soudainement il part au triple galop vers la femme qui part avec son copain de jeu et toi, tu te mets à courir derrière lui, sans savoir si tu veux le rattraper ou arrêter la jolie Vega.

« Attends je… Tu t’arrêtes, ta main tendue vers elle sans parvenir à la toucher. Ce n’est pas… Tu es… Tu… Ton visage est déchiré d’émotions, de panique. Rentre à la maison avec moi… C’est tout ce qui sort de ta bouche. Juste ce soir, si tu préfères. Je veux veiller sur toi. Tu détournes la tête, définitivement dévoré de honte. Je veux te garder près de moi. »

Tu pourrais dire que ton chien veut son copain canin, aussi, mais ça ne t’effleure même pas. En fait, tu es juste comme un grand dadais un peu maladroit devant une princesse. Tu ne sais pas quoi dire, pas comment le dire. Tu n’as aucune idée de comment on fait ce genre de chose, d’invitations. Tu es juste sans repère, mais mu d’une volonté sincère de la garder près de toi.

« Je veux juste te protéger… ce que j’ai dit, avant, c’était aussi pour ça. Souffles-tu. »
Invité
Anonymous
Invité

Aegis (Vega) Empty Re: Aegis (Vega)

Mer 10 Nov - 17:39
Déception. Désillusion. Appelles ça comme tu veux, Vega, ce que tu sais, c'est que ça fait mal, particulièrement mal et forcément, ce n'est même pas lui que tu maudis, c'est toi. Toute ta frustration, tu la craches pour mieux la reprendre en pleine face … Pourquoi est-ce que tu as fait ça ? Qu'est-ce qui t'as pris ? A quoi est-ce que tu pensais ? C'est exactement le genre de question qui tourne, encore et encore dans ton esprit alors que tu t'éloignes d'un pas qui se veut rageur avec le chiot qui au fil des semaines, à pris du poids et apprécie de moins en moins que tu le transportes comme un bagage.

Résignée, tu te dis que plus vite tu seras de retour chez toi, mieux ça ira … du moins, tu pourras probablement évacuer, pleurer, attraper un pot de glace et t'installer devant la télévision avec le chien d'un côté et le chaton d'Eliwen de l'autre pour déprimer jusqu'à ce que ça passe. Mais ça non plus, tu n'y as pas le droit. Il te rattrape, et bien trop rapidement à ton goût, tu te retrouves à lui faire face à nouveau, détournant les yeux pour ne rien montrer de ce que tu ressens, réellement. Ce rejet. Ce sentiment que tu ne connais que trop bien et que tu ne supportes plus.

Qu'est-ce que tu dois faire, hein ? Refuser ? Te dégager et fuir en courant serait une option lâche mais sécuritaire. Accepter ? Le suivre, c'est prendre le risque que ça n'aille pas réellement dans un sens qui te profite. « Je sais pas trop j'ai … » Faut savoir, Vega. C'est ce que tu voulais, non ? L'avoir plus proche de toi. Te rapprocher de lui. Maintenant qu'il semble vouloir la même chose et qu'il l'exprime, est-ce vraiment une bonne idée de faire machine arrière ? Tu n'es pas une girouette, normalement.

« D'accord. » Tu souffles, reposant le chien au sol, tu te redresses, tâchant de reprendre un peu de contenance. Tu enverras un message à Eliwen pour lui dire que tu ne rentres pas et que tu as emmené le chien avec toi, et pour le reste, tu aviseras. Non ? « Mais rentrons maintenant … je suis mal à l'aise, à l'extérieur. »

Invité
Anonymous
Invité

Aegis (Vega) Empty Re: Aegis (Vega)

Mar 16 Nov - 17:03
 
Aegis

Feat   @Vega Echeverría  Tout ça, c’est voué à mal finir. C’est ce que tu te dis alors que tu viens littéralement de lui demander, la supplier non ?, de venir avec toi, chez toi. Parce que tu ne peux pas honorer ce qu’elle veut de toi. Tu ne peux même pas l’embrasser en retour, ou si tu le fais, tu ne sauras pas le faire sans blesser. Tu es parfaitement conscient, Icare, à l’instant où tu comprends que tu la veux avec toi, qu’il te faudra être franc avec elle, lui dire ce que tu es, ce que tu n’as jamais rencontré, cette émotion qui n’a jamais provoqué la tension et la chaleur dans ton corps. Et tout ça, ça va mal finir… mais tu ne peux tout simplement renoncer.

Alors oui, quand elle commence à refuser, tu trembles presque. Tu voudrais la supplier, changer ce que tu as dire, effacer votre conversation. Tu n’as pas le temps de céder à ce sentiment d’urgence et d’angoisse qui monte en toi qu’elle se ravise. Son “d’accord” résonne dans ta tête sans que tu ne le comprennes, au départ, et finalement tu hoches brusquement la tête.

« Ça me va, vient, ma voiture est par là ! »

Tu as l’air… probablement d’être perdu et heureux, craintif et fébrile. Et autant dire que quand tu te remets en marche à grand pas, le malinois sur tes talons, tu ne cesses de te retourner vers elle pour t’assurer qu’elle te suit, qu’elle ne va pas disparaître, que rien ne la guette. Tu as l’air encore plus maladroit qu’avant, c’est terrible. Tu arrives à la voiture, et tu viens ouvrir la porte de son côté, après avoir ouvert celle de derrière au chien.

« Merci… Tu ne peux pas retenir quand elle approche de la voiture. Je ne veux pas te faire peur, vraiment. Ca y est, maintenant tu doutes, tu crains, tu t’imagines mille idées qu’elle pourrait avoir en tête. Je ne sais pas comment l’exprimer mais tu… tu comptes pour moi. »

Et bon dieu, il faudra tout cela pour que tu rougisses en te rendant compte combien ça peut sonner amoureux, combien tu aurais pu entendre ça dans la bouche de ton frère, qui lui aimait tout le monde. Ca vient vraiment te donner un gros coup de chaud, avant que tu n’effleures un instant sa main, puis prennes la fuite vers la voiture pour la ramener au plus vite chez toi.
Contenu sponsorisé

Aegis (Vega) Empty Re: Aegis (Vega)