-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Astrophobia (Sen) Empty Astrophobia (Sen)

Dim 3 Oct - 23:46
 
Astrophobia

Feat @Sen Ishida Tu sens ton cœur battre si fort dans ta poitrine que tu ne peux pas dire que tu es mort de peur. Tu es vivant de peur, déchiré par quelque chose de bien plus fort et plus grand que toi. Pourtant, Icare, tu n’as pas encore le droit de relâcher tout ce qui hurle en toi, parce que tu as une tâche. Si tu n’as pu vraiment mener à bien la mission qui t’incombait, d’une certaine façon, tu t’es mis en tête d’aider ce môme et tu le feras. Parce que Sen mérite qu’on le préserve, qu’on le protège, parce qu’il te rappelle ton toi plus jeune, avant que la vie ne le détruise, parce qu’il le faut.

« Allez, Sen, encore un petit effort. »

Ta voix ressemble à une caverne, creuse et gelée. Pourtant, tu as appris à avoir des émotions envers ce petit gars. Tu l’apprécies, tu aimes son calme, tu es bien quand il est là, d’une certaine manière. Non, ce n’est pas lié à lui, mais à ce dont vous sortez. Ça te remue, te donne envie de tout lâcher et de disparaître, mais tu ne plies pas. Tes yeux pleins de larmes, ton visage égratignés un peu partout et ta main ouverte ne sont rien. Tu préfères faire le tour de la voiture.

« Viens, je t’aide. »

Il doit avoir compris que t’aimais pas toucher les autres, mais tu fais l’effort. Tu te plies, l’attrapes, le redresses, avant de passer un bras dans son dos pour le soutenir. Tant bien que mal, tu le rapatries jusqu’à chez toi en essayant de faire le moins de bruit possible. Tu n’as pas envie d’avoir des questions de tes voisins sur votre retour, encore plus cette nuit, alors tu fais vite et bien, et tu vous fais entrer dans la maison, dans le noir le plus complet.

« je… je… Panique, Icare. Il te faut entendre le gémissement de Jefferson pour comprendre que tu es en sécurité. Ta main tâtonne et appuie sur l’interrupteur en laissant une trace rouge dessus. Viens… Je… Viens dans le canapé. »

Tu sais soigner, tu vas t’en sortir, mais tu n’es pas habitué à porté un homme, à le tenir si près de toi. C’est un peu comme si tu cherchais à te délester d’un colis encombrant, tu le sais, mais tu le déposes dans le canapé avant de foncer vers la salle de bain. Il te faut ces quelques minutes de fuite, de solitude, pour parvenir à ne pas éclater en sanglots. Quand tu reviens, tu as une trousse de premiers secours et des serviettes de bain dans les bras.

« Comment… ça va ? Tu oses demander en croisant réellement son regard pour la première fois depuis que vous avez pris ta voiture, intacte par miracle. »
Sen Ishida
Sen Ishida
Messages : 206
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : yato (noragami)
Astrophobia (Sen) 4669ec453f1a524f16243e6a65fbd35049285dd2
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-sen/https://adieu.forumactif.com/t41-cover-your-crystal-eyes-senhttps://open.spotify.com/playlist/4jgLm2obaQoO675l8T03fQ?si=b022b9dcdea342ea
Cercle 2

Astrophobia (Sen) Empty Re: Astrophobia (Sen)

Lun 4 Oct - 11:36
Honnêtement, Sen, c'est de loin la pire soirée de toute ta vie. Tu n'es pas très soirées, tu n'es pas très sorties, tu n'es pas très groupe de potes ou ce genre de truc, tu as du mal à t'intégrer, tu es trop timide, mais ... Maintenant que tu as un groupe, tu supplie chaque jour pour qu'on te sorte de ça. Ce qui ressemblait dans un premier temps à un concours de circonstance - ton prof qui disparaît subitement, tout ça - puis à une mauvaise blague - ton prof qui réapparaît et ton espèce de capacité qui se déclenche - commençait à ressembler à s'y méprendre à une sacrée descente aux enfers. Cette soirée avait été horrible, de bout en bout. Autant quand tu avais ressenti le besoin pressant de rejoindre les autres que quand tu l'avais vu, celui que tu préférais encore nommer l'ange dans tes pensées, faute d'avoir vraiment eut l'occasion de demander son nom.

Tu avais été sacrément amoché, en particulier aux jambes, mais tu t'en remettrais. Ce n'était que des blessures de surface. Certes, elles étaient moches et un poil plus profonde que tu l'aurais voulu, sûrement autant du fait de Prudence et ... Caleb ? Altaïr ? Tu ne savais pas, encore une fois tu n'avais pas demandé. Lorsqu'ils étaient partis tous les deux, finalement, tu t'étais juré de ne pas leur en tenir rigueur, s'ils n'avaient pas été là, tu ne donnait pas cher de vos peaux, à Icare et toi. Icare, parlons en. Icare était de loin celui en lequel tu portais le plus de confiance - en dehors d'Andromède lui même, encore que la situation était radicalement différente, évidemment. Icare était un homme ... Ah, fragilisé, sans doute ? Tu n'en savais rien, tu ne l'avais jamais trop questionné, tu t'étais toujours contenté de sourires gênés et compatissants à son intention, honnêtement.

Et Icare t'avait sorti de là. Lui qui s'évertuait à éviter tout contact avec chacun d'entre vous - à juste titre, selon toi, clairement - il t'avait attrapé à moitié sur son épaule pour te sortir de la voiture et te traîner jusqu'à chez lui. Et si dans n'importe quelle autre circonstance ça aurait pu être terrifiant, c'était définitivement l'idée la plus rassurante de la soirée. Tu ne savais même pas comment il avait trouvé le courage de conduire jusqu'ici, de vous sortir de là. Tu n'imaginais même pas le tumulte dans son esprit mais tu étais purement et simplement admiratif. Évidement, tu n'avais rien dit du trajet, encore en état de choc. Tu ne voulais parler ni de l'ange, ni du reste. Ni des autres, partis là où eux-seuls savaient, ni des silhouettes qui avaient observé la scène. Tu ne voulais parler de rien, et il avait juste demandé ton état, après être allé chercher ce qui ressemblait à une trousse de soin.

« Merci.

C'est la première chose qui te vient, à l'esprit, évidemment. Tu détournes les yeux finalement, gêné de dégueulasser son canapé et son parquet.

« Sans toi j'serai sûrement pas là.

Tu marmonnes, mâche ton anglais comme tu le fais toujours, malgré tout le travail de Fray pour te forcer à prononcer correctement, puis soupire faiblement.

« Ça fait mal, mais ça pourrait être, au moins j'ai encore mes jambes, tu ris un peu, et toi, comment tu te sens ?
Invité
Anonymous
Invité

Astrophobia (Sen) Empty Re: Astrophobia (Sen)

Mar 5 Oct - 22:49
 
Astrophobia

Feat  @Sen Ishida  Ne pas regarder le sang. Ne pas voir les blessures. Ne surtout pas croiser son regard. Ne pas laisser ses émotions t’envahirent. Tant de règles qu’il te faut t’appliquer pour ne pas couler à pic et ne pas être capable de prendre soin de lui. Après, Icare, quand tu en auras fini, tu t’effondreras surement, peut-être lui permettras-tu de voir combien tu es un homme faible, mais avant ça, tu agis avec une force que tu ne te connais pas. Tu feins, tu joues un rôle, mais au moins tu parviens à agir.

« T’as pas à me remercier. Tu souffles, en t’agenouillant devant lui, et en déballant la trousse sans regarder ses jambes pour l’instant. J’ai rien pu faire pour te protéger… Tu devrais plutôt me dire que je ne sers à rien, parmi vous, ce serait justifié. »

Ta voix est sourde, si dure qu’elle pourrait en être coupante. Pourtant, toi qui souffres du moindre coup de vent, tu ne bronches pas. Tu évoques cela comme si tu ne parlais pas de toi, et c’est peut-être aussi simple comme ça. En te concentrant sur les bandes de gazes, le désinfectant, les compresses stériles, tu parviens à te rendre mécanique. Enfin, tu finis par récupérer des pipettes de sérum physiologiques, et un ciseau, et tu relèves la tête vers lui. Tu acceptes de voir l’état de ses jambes avant de venir agripper tes yeux bleu-verts aux siens.

« J’en sais rien. Que tu lui réponds, l’air parfaitement imperméable. On s’occupe de toi, ensuite je réfléchirai à ça, ok ? Tu lèves les ciseaux. Désolé pour ton jean, Sen, mais il faut couper dedans pour que je puisse te soigner. Vu l’état dans lequel il est, de toute façon, il n’y aurait pas eu grand chose à sauver. Tu arrives à étirer un petit peu tes lèvres, et c’est la compassion que tu lui offres. D’accord ? »

Parce que tu as beau être un automate, en l’instant, tu ne peux pas forcer le jeune homme. T’es juste incapable de t’imposer, Icare. Ou peut-être que si. T’en sais rien, c’est ça qui est si difficile.

« J’ai eu peur. Que tu finis par souffler, sans vraiment t’en rendre compte. Pour toi. Pour eux. Je ne veux pas recommencer ça. »

Sen Ishida
Sen Ishida
Messages : 206
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : yato (noragami)
Astrophobia (Sen) 4669ec453f1a524f16243e6a65fbd35049285dd2
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-sen/https://adieu.forumactif.com/t41-cover-your-crystal-eyes-senhttps://open.spotify.com/playlist/4jgLm2obaQoO675l8T03fQ?si=b022b9dcdea342ea
Cercle 2

Astrophobia (Sen) Empty Re: Astrophobia (Sen)

Jeu 7 Oct - 13:38
« C'est pas vrai.

Tu réponds, tout bas, alors qu'il débite qu'il ne sert à rien et n'a pas pu vous protéger. Icare est un homme en qui tu as confiance, clairement. Même si tout ton entourage proche te hurlerait de t'éloigner de tous ces fous, tu supposes que tu en fais partie maintenant. Tu te dis aussi, parfois, qu'Icare te fait un peu penser à Riley, sûrement cette façon qu'il a de peu parler, de se détacher du reste du décor, d'une façon bien particulière. Ou alors tu fais juste un transfert, et ce n'est pas si mal, si ça t'aide à te sentir en sécurité, là, en pleine nuit, dans la maison d'un quasi parfait inconnu.

Tu hoches la tête quand il dit qu'il va devoir découper ton jean. Honnêtement tu t'en tape. T'as juste mal, tu veux juste que ce soit pansé, soigné, terminé. Tu le détailles quelques instants. Il est blessé aussi, et même si tu connais les premiers soins, tu ne penses pas qu'il te laissera approcher. Toujours est-il que tu notes les gestes, précis et ordonnés, d'Icare. Si un jour c'est à toi de le faire, tu seras prêt. Il faudra que tes mains ne tremblent pas, et que tu restes concentré.

« Moi non plus, tu sais. Et j'ai eu peur pour vous, aussi.

Tu détournes les yeux, des yeux gorgés de larmes que tu te forces à ravaler, parce que tu n'es plus un enfant, maintenant, Sen. Il faut que tu sois un grand garçon. Tu as envie de supplier Akira et Ashitaka de venir te rejoindre, tu pourrais voler l'argent et payer les billets. Mais et si tu les condamnaient ? Non, clairemment. Tu ne peux pas faire ça. La boule dans ta gorge se fait plus lourde et plus large, tes lèvres tremblent l'espace d'un instant, puis tu parviens à chasser ces pensées.

« Je pense qu'on s'en est quand même bien tirés, tu sais. Et je pense qu'on essayera juste d'éviter ce genre de conflit à l'avenir.

Silence, tu reposes les yeux sur Icare.

« Enfin, j'espère.

Puis, plus bas, tu hésites à poser ta main sur son épaule, ça doit se voir, mais tu te ravises pour la poser sur ta cuisses et afficher un sourire confiant, courageux, rassurant, au moins tu essayes. C'est touchant, c'est déjà ça.

« Quoi qu'il arrive, je te protégerai.
Invité
Anonymous
Invité

Astrophobia (Sen) Empty Re: Astrophobia (Sen)

Mar 12 Oct - 22:55
 
Astrophobia

Feat  @Sen Ishida  Sa voix qui refuse tes paroles ne parvient pas à te tirer une expression. Tu l’as entendu, pourtant, mais tu ne veux pas te laisser atteindre. Tu le sais, Icare, si Sen parvient à percer ta coquille, ça deviendra plus difficile encore. Parce que tu vas vouloir le sauver de tout cela, tout en le sachant aussi piégé que toi. C’est horrible, et tu es égoïste… tu ne veux pas vivre ça. Alors ouais, mon vieux, tu te concentres à couper son pantalon, puis à rincer sa peau à l’eau sans impureté. Tu fais ça bien, parce que la médecine te porte en son sein depuis si longtemps que t’as fini par en apprendre quelque chose. Et t’es en train de récupérer une compresse et du désinfectant, quand il te parle de peur.

« On ne devrait pas avoir le droit de nous imposer ça. Ta voix est tendue, étouffée par l’énorme boule d’angoisse dans ta voix. Tu ne devrais pas subir ça… »

C’est qu’un gosse, bordel. T’as le double de son âge et tu pleures sur ton sort, mais Sen ne devrait pas subir autant de risque. Il devrait avoir le droit de vivre, d’avoir de l’espoir, des projets, un futur ! Ça gonfle en toi, vieux, et plus ça gonfle, plus tu trembles en le soignant. Moins tes gestes sont précis, plus tu risques de lui faire mal. Alors tu finis par arrêter de bouger, alors qu’il dit tout haut ce que tu espères tout bas.

Un souffle. Tu tentes de te reprendre. Il faut finir ses soins, tu le sais. Pourtant, tu captes son mouvement de bras, ça te rend. Tu as toujours peur du contact physique, quand bien même tu l’accepterais de sa part. Il se ravise, et avant que tu ne puisses te lyncher mentalement de ton attitude, il t’offre une promesse, soudaine, qui fait juste tout éclater dans ta tête. Ta tête se redresse d’un coup, yeux dévorés de larme. Tu les fixes dans ses iris. Le choc passe sur ton visage. Le refus. La douleur.

« Sen… Tu bouges tout à coup. En poussant sur tes genoux, tu prends des centimètres avant de venir poser ta main sur sa tête, alors que des larmes silencieuses t’échappent. Sen, ne dit pas ça. S’il te plait. Quoi qu’il arrive, tu dois te protéger toi, toujours. Tu perds pied, oublies la distance, te laisse toucher bien trop fort par ce jeune homme. Je ferai de mon mieux pour m’en sortir, mais toi… toi tu dois survivre, tu comprends ? Tu as la vie devant toi, tu dois… Ta voix s’étouffe un instant. Promets-le-moi. »

Trop faible pour dire que tu vas le protéger, t’es juste bon à le charger d’encore plus de pression.

Sen Ishida
Sen Ishida
Messages : 206
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : yato (noragami)
Astrophobia (Sen) 4669ec453f1a524f16243e6a65fbd35049285dd2
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-sen/https://adieu.forumactif.com/t41-cover-your-crystal-eyes-senhttps://open.spotify.com/playlist/4jgLm2obaQoO675l8T03fQ?si=b022b9dcdea342ea
Cercle 2

Astrophobia (Sen) Empty Re: Astrophobia (Sen)

Mer 13 Oct - 10:22
Tout chez Icare devrait te pousser à lui dire oui, à opiner gentiment comme tu le fais toujours. Parce qu'on t'a bien élevé et que quand un adulte pour qui tu as du respect dit quelque chose, on opine et on se tait. C'est comme ça à la maison, et tu as toujours accepté ces règles là. Mais aujourd'hui ... Aujourd'hui c'est différent. Même si Icare fait ça dans ton propre intérêt, tu es bien conscient qu'il ne se place pas en tant que gardien et protecteur. Il n'est pas en mesure de le faire. Vous êtes des égaux, dans cette situation, et c'est sûrement en partie ce qui lui fait peur. Aussi, même si tu ne bouges pas de peur de l'effrayer ou faire un mouvement trop brusque, tu ne le quitte pas des yeux. Et finalement, lorsque les siens s'emplissent de larmes, les tiens ne tardent pas à suivre. Si le tremblement dans ta voix est si fort qu'il en est perceptible, tu ne perds pas la face pour autant.

« Non.

C'est aussi ferme que tu peux l'être, c'est à dire : pas tellement, mais quand même tu fais ce que tu peux. Tu ne veux pas promettre qu'à la première occasion tu les abandonneras là. Tu as suffisamment été traité de lâche - par ton étoile en personne - et d'enfant. Aujourd'hui c'est différent. Oh, tu ne comptes pas subitement te comporter comme un ahuri, un héros et un désespéré, mais tu peux au moins utiliser ta tête, et faire la différence. Tu en es intimement persuadé. C'est sûrement les quelques mots d'Andromède qui résonnent dans ta tête. Tu es persuadé que si tu as été choisi par quelqu'un dans cette histoire, ce n'est pas par ton étoile elle-même, et ce n'est pas elle que tu veux rendre fière, c'est autant Andromède qu'Icare. Autant Prudence que Mila.

« Je ne peux pas accepter. On est un groupe, Icare. Que tu le veuilles ou non, même si les autres me terrifient, on est un groupe et surtout ... Tu te redresses un peu, c'est mignon, malgré ta taille tu parais presque à avoir l'air d'un adulte. Tu as aussi la vie devant toi, que tu le veuilles ou non.

Léger silence, tic tac inaudible mais présent dans ta tête.

« Et après ça ... Après ça tu m'inviteras à ton mariage, ou à l'inauguration de ton premier refuge officiel, ou j'en sais rien. Mais crois moi on se sortira de tout ça.

Tu ne parviens pas à faire un sourire rassurant, entre nous évidemment que c'est trop difficile pour le moment, que tu ne veux pas casser ce que tu viens d'instaurer. Tu aimerais être traité en adulte, juste une fois, juste pour qu'ils n'aient pas à s'en faire pour toi. Tu t'en es sorti jusqu'ici, tu peux sûrement encore le faire. Pour rien au monde tu ne veux être un poids.

« Et on le fera ensemble.
Invité
Anonymous
Invité

Astrophobia (Sen) Empty Re: Astrophobia (Sen)

Mer 13 Oct - 22:33
 
Astrophobia

Feat  @Sen Ishida  Ça part d’une bonne intention, d’une certaine part, et de beaucoup d’égoïsme. Foutu pour foutu, Icare, tu préfères te dire que lui au moins survivra, mais tu sais que c’est simplement parce que tu as peur d’une chose : lui survivre et porter sa mort dans ton âme le reste de ta vie sur terre. Ça te détruit littéralement, et quand tu viens poser la main sur son épaule, yeux débordant d’eau saline, tu ne réfléchis plus à ce que tu dois faire. Tu agis, simplement, comme un gosse qui demande à ses parents de rester avec lui jusqu’à ce qu’il s’endorme, parce qu’il a peur du noir.

Non. Sa réponse tombe si brutalement qu’elle fige les larmes dans tes yeux et sur tes joues. Tu le regardes sans comprendre, sur le coup. Tu voudrais lui refuser cette réponse, mais tu ne dis rien. Tu le laisses te refuser ça. Et tu vois, Icare, tu découvres que Sen est plus fort que toi. Plus adulte. Plus réfléchi. Et ça te tire un drôle de sourire, plein d’amertume. Jusqu’à l’entendre parler de futur, de mariage, de refuge. Tu bouges sans réfléchir.

« Sen… Tu passes ta main derrière sa tête, attire son front vers toi. Comme tu le faisais, gosse, avec Ekaitz, tu viens appuyer le tien contre lui, yeux clos. Tu lui rassembles tellement. Que tu lui offres dans un soupir. On fera comme tu veux, tu es bien plus fort que moi. J’ai confiance en toi, mais n’en fais pas trop… »

Ça risquerait de le tuer trop vite, c’est ce que tu te dis. Tu restes encore contre son front quelques secondes, avant de te laisser retomber assis par terre. Tes yeux sont toujours humides, mais plus rien ne coule. Tu passes une main sur ton visage, essuyes tes joues avant de mettre un beau bordel dans ta tignasse aussi fatiguée que toi. Ensuite, tu reprends tes soins, mécaniquement.

« Je ne suis pas très bon pour… tout ça. Tu lui avoues finalement, sans relever la tête. Mais je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose, pas parce que t’es un gosse. Mais parce que tu… comptes… pour… moi. Un soupire de gêne, et tu relèves la tête vers lui en récupérant une bande de pansements, avec un piètre sourire. Si j’ouvre un refuge, il portera ton prénom. Tu ne parles pas de mariage, ça te semble trop incongru, te connaissant. Et toi, ce sera quoi dans le futur ? Tu voudrais faire quoi ? »

Sen Ishida
Sen Ishida
Messages : 206
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : yato (noragami)
Astrophobia (Sen) 4669ec453f1a524f16243e6a65fbd35049285dd2
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-sen/https://adieu.forumactif.com/t41-cover-your-crystal-eyes-senhttps://open.spotify.com/playlist/4jgLm2obaQoO675l8T03fQ?si=b022b9dcdea342ea
Cercle 2

Astrophobia (Sen) Empty Re: Astrophobia (Sen)

Jeu 14 Oct - 22:09
L'attention qu'il a pour toi, à venir poser son front contre le tien et te faire te sentir spécial, aimé, reconnu, apprécié, unique, ça serre quelque chose en toi, ça joue sur une corde sur laquelle tu ne veux pas tirer. Et pourtant. Si les larmes ne te viennent pas, c'est sûrement parce que tu es trop fatigué, éreinté par les esquives de l'affrontement, bien sûr, mais aussi par la journée de façon générale, par la peur sourde et mauvaise qui bourdonne encore dans tes oreilles. Tu comptes pour lui, c'est ce qu'Icare dit, ce que tu comprends sans qu'il y ait la moindre possibilité de quiproquo. Tu sais que c'est ce qu'il a dit. Tu restes silencieux, parce que même si les mots te touchent en plein cœur, tu préfères rester silencieux, tu sais que ta voix vacillera et qu'il s'inquiétera. Puis, finalement, il te dit qu'il donnera ton nom à son refuge et tu ne peux t'empêcher d'éclater de rire. Un rire sincère, vrai, presque enfantin.

« Pitié fais pas ça, c'est super nul comme nom de refuge...

C'est vrai, ça. Mais bon, tu laisses couler, il fera bien ce qu'il veut au final, ça n'a pas tellement d'importance, tant qu'il arrive à trouver son compte dans tout ça. Tu espère juste que ce soit pas un hommage posthume parce qu'au choix t'aimerais quand même bien venir papouiller les chiens et autres bestioles du futur refuge d'Icare.

« Ah, j'en sais rien. J'y avais jamais tellement réfléchis, je fais juste les choses pour avoir une situation assez confortable pour aider ma famille.

Hochement de tête grave, lui comme toi vous savez que tu ne rentreras pas au Japon, pas avant que tout cela ne soit fini, et pas sûr que ce soit terminé un jour finalement.

« Je crois que le seul truc que je veux finalement, c'est qu'on puisse être fier de moi, et genre ... Servir à quelque chose.

C'est un peu dans cette optique que tu as grandi, évolué, finalement. Tu n'as jamais trop pensé au fait d'avoir des rêves, des objectifs, tu es juste content d'avoir eu la chance infinie de pouvoir venir à Astéria, et de pouvoir faire tes études à la capitale. Ta famille te manquait, bien sûr, mais tu pouvais les appeler régulièrement, et peut-être que si ta situation s'était arrangée, tu aurais pu gagner assez d'argent pour que ton aîné puisse lui-même arrêter de travailler et faire des études, au Japon ou à Astéria.

C'était compromis désormais.
Invité
Anonymous
Invité

Astrophobia (Sen) Empty Re: Astrophobia (Sen)

Dim 17 Oct - 14:56
 
Astrophobia

Feat  @Sen Ishida  Honnêtement, tu ne t’y attends pas vraiment, Icare. Vous êtes là, dans cet espèce d’état de choc qui te fait mal et qui semble anesthésié Sen. Vous vous mettez à parler de drôle de choses, et puis vient cette histoire de refuge. Et toi, tu trouves l’idée jolie, mais à vrai dire, tu ne sais rien de ce qui est beau ou pas. Alors quand il te supplie de ne pas faire ça, c’est si soudain, si bizarre, que ça te secoue quelques dizaines de secondes d’un rire sec et silencieux.

« J’aime bien, moi… Tu lui expliques avec un demi-sourire. C’est court et joli. »

Peut-être que dans sa langue, la signification est nulle ? T’en sais rien, mais tu es parfois entêté, Icare. Là, tu sais que c’est ce que tu fais. Si tu vis assez longtemps pour voir le refuge naître, alors il portera quelque part le nom du jeune homme. Ce sera ton hommage silencieux, ta preuve d’amour cachée. Parce que c’est tout ce dont tu es capable.

Et tu dérives. Tu commences maintenant à bander ses jambes là où un simple pansement ne suffira pas, avec méthode. Tu l’écoutes et bien entendu que ses mots viennent résonner en toi d’une manière douloureuse. Rendre fier les gens, c’est ce à quoi tu as voué ton enfance, avant qu’on ne finisse par te détruire tant et si bien que tu n’es plus rien, désormais. Il n’y a plus de volonté, plus de fierté. Juste des larmes et ces terreurs qui te tiennent.

« Je ne vois pas pourquoi tes proches ne seraient pas fier de toi, tu sais. Tu lui souffles en terminant le dernier bandage. Tu es fort, et tu es gentil. Moi, cassé comme je suis, je dirais que tu es même trop bon pour ce monde. »

Tu te laisses retomber en arrière, alors que Jefferson vient se caller contre ton dos, en reniflant tes vêtements. Moon, le chat norvégien et blanc, lui, se glisse sur le canapé pour s’installer sur les fines jambes de Sen, comme pour le tenir au chaud. Un sourire traverse ton visage. Même ta famille l’a adopté, c’est dire.

« Je pensais à ça, mais… Si ça devient trop critique, en ville, tu pourrais venir ici de temps en temps, si tu veux ? Tu n’oses pas le regarder en face, tu préfères venir nettoyer ta main ouverte, l’air concentré. Je ne peux rien faire d’autres, à part ça. Prue et Levi aussi. Tu sais, un endroit où on pourrait se retrouver quand il y a besoin. Tu soupires, avant de bander ta main. Ça sonne stupide dis comme ça… »

T’es bon à rien, Icare, même pas à essayer d’aider les autres.

Sen Ishida
Sen Ishida
Messages : 206
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : yato (noragami)
Astrophobia (Sen) 4669ec453f1a524f16243e6a65fbd35049285dd2
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-sen/https://adieu.forumactif.com/t41-cover-your-crystal-eyes-senhttps://open.spotify.com/playlist/4jgLm2obaQoO675l8T03fQ?si=b022b9dcdea342ea
Cercle 2

Astrophobia (Sen) Empty Re: Astrophobia (Sen)

Mar 19 Oct - 15:51
« Oh tu sais, c'est juste que...

Que tu supposes que tu reverras ni ton frère, ni son copain. Et pour tes parents, t'en sais rien. Tu préfères ne rien ajouter, parce que tu ne voulais pas agraver la situation. Au final, Icare l'avait dit lui même, il était brisé, sûrement fatigué par des aventures trop dures, des souvenirs trop lourds à porter. Tu n'avais pas envie d'y ajouter les tiens.

« Nah, rien, laisse tomber.

Icare souligne que tu es gentil, peut-être même trop gentil. Et puis, tu supposes que tu es un peu trop naïf, ça c'est un fait avéré mais, vraiment, tu fais tout ton possible pour t'en sortir, d'autant que les dernières semaines, les derniers mois ont vraiment été tous sauf ... Faciles.

« Moi je viendrais.

En fait, tu te sentais simplement bien ici, et tes doigts enfoncés dans la fourrure épaisse du chat blanc ne faisaient que renforcer cette impression de sérénité et de bienveillance que t'inspirait Icare.

« En plus, tu sais, c'est sacrément plus joli et confortable que mon appart étudiant. Et j'adore les animaux !

Ce que, de façon générale, les animaux te rendait d'ailleurs bien. Sans doute à cause de ta facilité à aller vers eux quand aller vers les autres humains relevait du miracle ou de la torture. Enfin, tu reposas tes yeux dans les siens pour le détailler, sans forcer à ce qu'il en fasse de même, évidemment.

« J'en parlerai aux autres ! Je suis sûr qu'ils seront d'accord.

Et ça, ça te coûte de le dire. Parce que déjà t'en sais rien, ils pourraient tout aussi bien t'envoyer te faire foutre, mais en plus t'as une peur bleue d'aller leur demander quoi que ce soit. Mais il faut que vous avanciez et il faut le faire ensemble.
Invité
Anonymous
Invité

Astrophobia (Sen) Empty Re: Astrophobia (Sen)

Ven 22 Oct - 17:46
 
Astrophobia

Feat  @Sen Ishida  C’est bizarre, d’entendre Sen commencer un morceau de réponse et s’arrêter de la sorte. Tu l’observes, tu réfléchis en te demander ce que tu peux faire pour l’aider à parler, à percer l’abcès pesant qu’il pourrait garder en lui. Normalement t’es plutôt brute, sur ce genre de choses. Tu rentres dans le tas en disant aux gens que tu refuses qu’on te mente, qu’on se mente à soi-même. Mais pas avec ce gosse, nan.

« Ça va aller. Tu lui souffles, alors que tu en as fini de te soigner, simplement pour venir attraper sa main. J’oserais pas te promettre quelque chose, mais… tu peux compter sur moi, d’accord ? »

C’est rien, franchement. Tu sais combien tu n’apportes que peu de soutien parce que tu es faible, et peu capable de soutenir les autres, tant tu as des difficultés à te soutenir toi-même. Pourtant, vois-tu, tu le fais, tu lui offres cette attention, en sachant que ça te condamne à être là. Le jour arrivé, à te dresser devant lui pour le protéger, peut-être.

« Ohhh… Tu es surpris, un instant, et un rose doux vient, grimpe sur ton visage. Sous la gentillesse de Sen, tu sembles redevenir humain. Viens quand tu veux, jour ou nuit. Restes aussi longtemps que tu en as envie. Moon t’a accepté, c’est la preuve que tu es le bienvenu ici. »

C’est un sourire tout doux que tu lui offres, avant de t’effondrer un peu plus sur le sol. Tu as l’air de vouloir t’endormir ici, sans pouvoir pour autant fermer les yeux. Tu l’observes, presque à la dérobée, tout en sachant que tu es capable de supporter son regard droit dans le tien aussi. Sen lui ressemble. Ekaitz était aussi dévoué… Sen est juste plus jeune, plus innocent qu’aucun de vous deux ne l’a été.

« On leur proposera ensemble. Tu souffles, comme si tu sentais les émotions qui s’échappent du jeune homme. On trouvera un moyen pour s’entendre, pour nous en sortir. Tes yeux se décrochent de lui pour se poser sur le plafond. À plusieurs, on est plus fort, non ? Tu te souviens avoir entendu quelque chose de ce goût-là un jour. Je me demande ce qu’ils vont dire de la ville, demain… Tu crois que les autres, les gens… normaux… vont comprendre ? »

Sen Ishida
Sen Ishida
Messages : 206
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : yato (noragami)
Astrophobia (Sen) 4669ec453f1a524f16243e6a65fbd35049285dd2
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-sen/https://adieu.forumactif.com/t41-cover-your-crystal-eyes-senhttps://open.spotify.com/playlist/4jgLm2obaQoO675l8T03fQ?si=b022b9dcdea342ea
Cercle 2

Astrophobia (Sen) Empty Re: Astrophobia (Sen)

Ven 22 Oct - 18:51
Tu restes enfoncé dans le canapé à caresser le chat, Moon. Ça lui va bien, et est-ce que c'est si étonnant de voir un chat avec un nom comme ça, dans cette situation ? Tu supposes que non. Tu reposes tes yeux sur l'homme, puis les détourne aussitôt. Tu ne veux pas le gêner avec tes regards alors, tu dois avoir l'air d'un ahuri à regarder les murs, les meubles, le plafonds, les chiens. Tu as l'air d'un abruti, clairement, mais au moins tu es un abruti poli !

« Oh, ouais, à plusieurs on est plus forts.

Bon c'était surtout qu'à plusieurs y avait les plus forts avec eux. Parce que clairement tu te considérais comme inutile ou un peu utile dans certaines occasions très précises mais limitées, quoi. Enfin, la dernière remarque d'Icare te fait tiquer et tu te mets à fixer avec intensité le plafond au dessus de toi, comme si tu avais décidé de le faire fondre avec tes yeux.

« Je pense pas. Si tu veux mon avis, je pense que tout le monde s'en fout. Ils trouveront une explication parfaitement logique et tout le monde fera comme si rien ne s'était passé.

Silence, tu te tends un peu, et après avoir arrêté les gratouilles Moon te réprimande, alors tu recommence.

« Je pense que c'est pas la dernière fois, et que même les fois d'avant nous on a rien capté. Regarde ce qu'à fait Prudence, tout le monde s'en tape. Oui, y a sûrement une enquête, mais après ?

T'as la boule au ventre à penser aux gens qui sont morts de ses mains.
Invité
Anonymous
Invité

Astrophobia (Sen) Empty Re: Astrophobia (Sen)

Mar 16 Nov - 17:02
 
Astrophobia

Feat  @Sen Ishida  Tu te poses tout un tas de questions, en vérité, sur ce qu’il va arriver ensuite, que ce soit pour les citoyens, pour vous, pour ces gens à qui vous avez dû faire face. Et bien entendu, quand on est du type angoissé de la vie, toutes les questions deviennent de véritables épines tant que les réponses ne sont pas trouvées. Tu soupires lourdement, tout à coup, alors que Moon a l’air vraiment heureux sur les genoux de Sen.

« C’est normal, non ? Personne ne pourrait imaginer que c’est… nous qui avons fait ça. On est pas dans une BD des x-mens, je t’avoue que moi non plus, j’aurais jamais cru ça possible. Mais ça commence à être dur à justifier… Je me demande… »

Tu t’arrêtes en fixant ton regard sur le plafond, l’air profondément perdu dans tes pensées. Il y a tellement de choses dans ta tête, d’hypothèses, d’envies et de refus… Pendant de longues minutes, tu ne dis plus rien, tu es simplement perdu très loin, à projeter tes peurs sur le mur blanc de ton esprit, et quand finalement tu entends parler de Prudence, te voilà à frissonner profondément.

« Ils finiront peut-être pas trouver sa trace. Je ne le souhaite pas, mais la police fait ce qu’elle peut pour arrêter ça. Tes yeux se baissent, rongé de remords. Et nous aussi, on devrait essayer. »

Et justement, il n’y a pas des tonnes de manière de faire cesser ça. Toi, en tout cas, il y en a une qui te titille l’esprit depuis un moment. De nouveaux les hésitations viennent en toi, et ce n’est plus le plafond que tu regardes, mais Sen. Tu le fixes, avec ce truc dans les yeux qui hurlent que tu voudrais vous sortir de ça. Et finalement, tu frissonnes en demandant, lentement :

« Et si on le disait ? À tout le monde, en ville ? Si on prouvait que c’était vrai, tout ça… Peut-être… Peut-être qu’on pourrait nous aider et qu’on ne serait plus livrés à nous même. Ce serait tellement plus juste. Une main vient chercher ton front, parce que ta tête commence à faire vraiment très mal, maintenant. Non…? »

Sen Ishida
Sen Ishida
Messages : 206
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : yato (noragami)
Astrophobia (Sen) 4669ec453f1a524f16243e6a65fbd35049285dd2
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-sen/https://adieu.forumactif.com/t41-cover-your-crystal-eyes-senhttps://open.spotify.com/playlist/4jgLm2obaQoO675l8T03fQ?si=b022b9dcdea342ea
Cercle 2

Astrophobia (Sen) Empty Re: Astrophobia (Sen)

Jeu 25 Nov - 12:45
Il veut... Tout raconter à tout le monde, et pendant un instant tu ouvres la bouche, t'apprêtant à lui dire de ne surtout pas faire ça, mais tu te ravises. Comment lui dire sans que ça fasse mal ? Tu as peur. Tu as peur de ce qu'on pourrait vous faire, tu as peur d'être séparé d'eux, aussi. Même si Prudence et Levi - surtout Caleb - te font peur, tu as sacrément peur de te retrouver livré à toi même. Et s'ils vous enferme dans des laboratoires ? On sait ce qu'il se passe dans les films et entre nous tu ne sais pas pourquoi ce serait différent. Si vous disiez tout à tout le monde, les gens sauraient pour Prudence, les gens sauraient pour Rastaban. Et si on faisait du mal à Andromède ? Non, non tu ne pouvais pas tolérer ça.

« Non. Non s'il te plait non. Les gens sont cruels avec ce qu'ils ne connaissent pas, ils ont peur.

Ils allaient forcément mal prendre la situation, mal comprendre. Comment leur en vouloir ? Toi même tu ne comprenais rien à rien. Mais bon. Tu soupires, tu tombes sur le côté, le nez dans la fourrure de Moon qui te miaule dessus, surpris avant de passer un bras autour du chat pour le caresser. Tu vas sûrement t'endormir là. Tu es tellement épuisé, honnêtement.

« Je ne veux pas qu'on nous fasse du mal, ou qu'on fasse du mal à Andromède.

Tu ne sais pas si Icare a déjà eut à faire à l'hôte plutôt qu'à l'étoile, mais tu t'efforces de penser à ça. Fray ne te pardonnerait jamais, et tu ne pourrais par définition pas te pardonner non plus. Tu soupires, tout bas, alors que tu fermes fort les yeux, comme pour oublier tout ça. S'ils t'enferment, tu pourrais sûrement sortir, mais qu'en est-il des autres ? Tu n'es ni le plus utile, ni le plus dangereux, mais eux ? Un frisson glacé te traverse, tu jette un regard bref à Icare avant de refermer les yeux contre la fourrure chaude.
Invité
Anonymous
Invité

Astrophobia (Sen) Empty Re: Astrophobia (Sen)

Ven 3 Déc - 14:50
 
Astrophobia

Feat  @Sen Ishida  C’est une envie, ou plutôt une idée, qui tourne dans ta tête si fort depuis quelques temps… Pourtant, si toi tu imagines que tout puisse bien se passer, tu te rends compte que tu vois à travers un prisme quand Sen réagit à tes idées. Tu le vois rien qu’à son visage, que tu es complètement sur la mauvaise piste. Enfin, peut-être que tout n’est pas mauvais, parce que t’imagines pas un instant que Vega puisse vous hair, par exemple… Tu ne sais même pas pourquoi tu penses à ça, un instant.

« Chuuut… Tu souffles, de la voix la plus douce que tu puisses. Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur. Tu es sincère, tu voudrais avoir la force de le serrer dans tes bras encore une fois. Je ne ferai rien qui te mettrait en danger. Ni les autres. Tu n’oses rien dire sur Andromède, parce que tu ne sais même pas qui il est, à part une voix dans ta tête. Excuse-moi, vraiment… c’était stupide. »

Tu lui offres un pauvre sourire alors que le gamin commence clairement à sombrer dans la fatigue. Poussant sur tes jambes, puisant dans ce qu’il te reste de force ou de courage, tu te remets debout. Tu passes dans la chambre du bas, une chambre d’ami que tu n’utilises pas, et récupère une couverture.

« Tiens, tu vas attraper froid. Tu l’enroules dedans, avant de l’observer, l’air probablement un peu perdu. Il faut que l’on se repose un peu Sen. Tu as l’air sérieux, presque grave. Tu peux prendre la chambre d’en bas, d’accord ? Si tu as peur d’être tout seul, laisse la porte ouverte, Moon viendra te tenir au chaud. »

Tu n’oses même pas proposer de le veiller, tant tu te sais maladroit pour ce genre de choses. Ta main pourtant vient, glisse sur ses cheveux avec une douceur presque paternelle.

« Ca va aller, tu verras. Tu souffles sans savoir si tu veux le convaincre lui, ou toi. »

Contenu sponsorisé

Astrophobia (Sen) Empty Re: Astrophobia (Sen)