Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty La vérité... (Ceylan+Fray)

Lun 4 Oct - 16:31
La vérité c'est que le temps sépare plus qu'il ne répareLa vérité...Ft  @Ceylan Alterra T’as l’air d’un drogué en manque. Tu zones dans le coin du casino avec l’air d’un de ces types qui attendent quelques choses. Contrairement, pourtant, aux humains presque morts qui quémandent de l’argent pour leur alcool ou leur dose, toi, tu cherches du courage. Tu as des cernes sous les yeux et ce qui est inscrit sur ton visage ressemble fort à un masque de guerrier. Tu es en guerre, Dusk, mais tu ne sais pas encore contre qui. Juste que ce qu’il s’est passé dans la nuit du 2 Octobre t’a fait si peur que tu as cessé d’être doux, souriant. Tu ne crois plus que tout va bien, tu as dû ouvrir les yeux de force. Quelque chose de grave est en train de se passer, tu le sais.

Alors pourquoi t’es là à attendre ? Tu devrais courir auprès des tiens, les protéger mais… Si tu l’as fait, le lendemain des événements, tu as finalement pris un peu de recul après avoir convaincu tes frères et sœurs de ne plus sortir la nuit. Tu as foncé vers Fray, mais t’as pas osé aller clairement vers lui. De loin, tu t’es assuré qu’il était vivant. Ensuite t’as courru vers Danaé, parce que Ceylan n’était pas chez lui et… Voilà ouais, c’est là que la merde commence. Tu voulais voir la jeune femme, la protéger, la rassurer, l’aimer encore même si tu n’en as plus le droit et tu n’as même pas pu sortir de ta voiture. L’homme que tu n’avais pu trouver sortait de chez elle et… tu as ressenti une douleur si forte Dusk. Comme une trahison, une incompréhension qui, pendant un instant, t’as donné envie de tout détruire. Le pire, c’est que tu ne sais même pas si tu étais jaloux qu’il soit près de Danaé, ou si c’était que Danaé ne l’approche lui…

En repensant à tout cela, tu finis par te bouger, tout à coup. Tu relèves la tête du sol que tu observes sans le voir, et une bouffée de colère et de douleur te fait faire ce que tu attends depuis trop longtemps. Le matin a presque sonné, la nuit est encore maîtresse des lieux pour quelques dizaines de minutes et toi, tu remontes le chemin jusqu’à cette porte que tu pensais pouvoir être le lieu de ta rédemption. Tu voulais que ce soit ta bulle, ton endroit où tu redécouvrais l’envie de vivre et maintenant, tu ne sais plus quoi en penser.

Planté devant la porte de l’appartement de Ceylan, tu restes presque trois minutes à attendre devant, les yeux posés sur la poignée. Comme tes émotions, ton courage fait des vagues, et tu envisages toutes les possibilités. Le perdre. Mourir un peu plus en le haïssant. L’arracher de force à la femme que tu aurais pu aimer. Le supplier de ne pas te rejeter. Tu es un déchet Dusk, tu le découvres.

La double de la clé dans les mains, tu finis pourtant par ne pas l’utiliser et tu viens cogner ton poing contre la porte. Tu le fais avec ce schema habituel que tu as pour ceux qui te connaissent. Deux coups, un blanc, trois coup, un blanc, un coup qui glisse le long du bois. C’est un appel au secours inachevé.

« Ceylan. Ta voix est étrange, rauque de ne pas avoir parlé depuis des heures dans le froid. Ouvre. »
Ceylan Alterra
Ceylan Alterra
Messages : 168
Inscription : 02/06/2021
Faceclaim : guren ichinose (owari no seraph)
La vérité... (Ceylan+Fray) 52322f4941c36b6ad34d6d644cc4d2b3
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-ceylan/https://adieu.forumactif.com/t143-oui-j-ai-dc-y-a-quoi-uc-ceylanhttps://open.spotify.com/playlist/2namuQ1BXyl1c7guGquA2w?si=07a9871533774ee3
Cercle 1

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Lun 4 Oct - 16:44
Tu as enfin pu dormir. Cela faisait des jours, assez pour que tu perde le compte, que tu n'avais pas réussi à fermer l'oeil de la nuit. Parfois tu pensais à Danaé, parfois à Sora, parfois à Cyllène, aussi, parfois à ta mère, celle que tu ne connaissais pas et que tu ne connaîtrais sans doute jamais. Et parfois, parfois tu pensais à Dusk. Tu avais voulu lui envoyer un message lorsque tu étais rentré de chez Danaé, avec l'envie brûlante de tout lui balancer, à lui à qui tu n'avais pas su faire de secret, ni élever de barrière, et, concours de circonstance, tu t'étais endormi avant d'envoyer le message. Aussi, lorsqu'il avait toqué à ta porte, tu t'étais réveillé d'une nuit de bien dix ou douze heures, la tête dans le cul, le message oublié et en brouillon sur ton téléphone. Pas de bol. Tu t'étais levé de ton canapé - parce que tu n'avais pas eu la force de te traîner jusqu'au lit, honnêtement - puis avait hésité un instant avant d'ouvrir. Dusk était bizarre. Quelque chose dans la voix de l'homme t'avait laissé présager qu'il y avait un problème et, naïvement - sûrement - tu avais pensé qu'il lui arrivait quelque chose. Une fois la porte ouverte, tu fus face au fait accompli : Dusk avait une gueule de déterré.

Mec on dirait qu'un bus t'a roulé dessus.

Malgré ta tête de gars encore un peu endormi et un bâillement qui en disait long sur la situation, tu laisses entrer l'homme dans l'appartement, te demande d'ailleurs pourquoi il n'a pas utilisé son double. Mais bon, peut-être qu'il tenait absolument à être correct, ou un truc du genre. Enfin, toujours est-il que tu fais les quelques pas qui te séparent du canapé et finit par t'avachir à nouveau dessus, sans le quitter des yeux.

Reste pas planté là. Y a quoi ?

Hé oui, tu commences à te réveiller un peu, et l'attitude de Dusk est loin de tout ce que tu as pu connaître jusqu'ici venant de lui. Finalement, ce qui vient enserrer ton cœur est bel et bien un petit éclat d'angoisse.
Invité
Anonymous
Invité

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Lun 4 Oct - 17:10
La vérité c'est que le temps sépare plus qu'il ne répareLa vérité...Ft  @Ceylan Alterra Le souci, quand on ne sait pas vers quoi on tend, c’est qu’une fois devant la décision, il faut choisir en panique. Tu vois, Dusk, toi, tu as toujours été un type à réfléchir quand même avant les grosses décisions. Tu prévois le bien de ta famille depuis longtemps, tu planifies ce qu’il leur faut, tu surveilles pour qu’eux n’oublient rien d’important. Alors même si t’es un type qui marche avec un certain laisser-allé, tu es quand même pas mal dans la réflexion en amont. Sauf aujourd’hui. Parce que tu ne sais pas ce qui est le pire, tu ne sais même pas dans quel ordre doivent se ranger tes émotions. Et si tu avais pris le temps de trancher, tu irais probablement là pour chercher des réponses… Tu n’as pas eu le temps de trancher.

La porte s’ouvre et c’est comme dans un bocal que tu entends la voix de Ceylan te parvenir. Dans ta tête, tout gronde, tout se remue et si tu entends sa voix résonner, tu n’es même pas certain de comprendre ce qu’il dit. Ton visage qui évoquait encore des relants de colère, quelques instants avant, se brise. Et une terreur, presque enfantine, vient le dominer alors que tu croises son regard.

Ca te submerge tout à coup. C’est comme si… si toute la peur, toute l’incompréhension, toute la crainte d’une trahison, tout cela se cristallisait en toi et devenait brûlant. Ca t’emplie le bide, la tête, la raison. Tu as l’impression d’être consumé par les flammes de l’enfer, et toi qui est toujours si respectueux des autres, tu perds pied. D’un seul coup, tu cesses cette immobilité qui te blesse pour avancer vers lui. Tu te jettes littéralement contre lui, et tu viens lui voler un baiser. Pas un de ces baisers timides, amusés, joueurs que vous avez pu échanger. Autre chose. Pas de l’amour, du beau, du flamboyant. C’est désespéré et perdu. C’est un appel à l’aide…

Et quand tu te rends compte de ce que tu as fait, de comment tu pourrais le blesser, tu recules. Tes yeux sont bien trop ouverts, te donnant l’air d’être complètement halluciné ou en plein bad trip. Tu ouvres la bouche, la referme et soudainement, tu craques. Des larmes silencieuses et bien rondes, bien belles, bien propres, se mettent à tomber en cascade sur tes joues.

« Pourquoi tu ne me l’as pas dit ? »

A quoi tu joues, là, au juste ?! Y’a pas une once de jalousie dans ta voix, juste une détresse qui est moche à voir.

« Je ne me mettrai pas entre toi et elle. Tu ne te mets jamais entre personne, ça doit être ça le but de ta vie. Donner le bonheur aux autres et mourir seul, tiens. J’aurai juste voulu le savoir. Tu secoues la tête, essuies tes joues. J’suis désolé, j’aurais pas dû faire ça. Mais t’en as tellement besoin. »
Ceylan Alterra
Ceylan Alterra
Messages : 168
Inscription : 02/06/2021
Faceclaim : guren ichinose (owari no seraph)
La vérité... (Ceylan+Fray) 52322f4941c36b6ad34d6d644cc4d2b3
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-ceylan/https://adieu.forumactif.com/t143-oui-j-ai-dc-y-a-quoi-uc-ceylanhttps://open.spotify.com/playlist/2namuQ1BXyl1c7guGquA2w?si=07a9871533774ee3
Cercle 1

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Lun 4 Oct - 17:19
Dusk est fou. Ou alors il est drogué, ou saoul. Entre nous, tu ne sais pas encore vraiment ce qui lui arrive, mais le baiser a eut le mérite de te réveiller comme il fallait. Maintenant tu es réveillé ET en pleine incompréhension. Selon toi, ce qu'il dit n'a absolument aucun sens, et si tu devrais d'abord penser à Danaé lorsqu'il parle d'une elle, tu penses d'abord à Cyllène. Même si tu ne l'as pas croisée depuis les événements, tu supposes que c'est plus probable qu'il la connaisse elle. Tu es loin de te douter qu'il connait les deux et aucun des liens qui vous unisse. Bon sang.

Assied toi.

Tu sais qu'il n'est plus blessé, qu'il a eut le temps de se remettre de la dernière fois, aussi quand tu l'attrapes par le col pour violemment le faire s'asseoir dans le canapé, un air sombre au visage, tu as l'air d'une daronne en colère.

Respire un bon coup et explique moi, je comprends rien de ce que tu dis.

Tu n'oses pas tellement lui demander quelle substance il a pu prendre, parce que tu supposes que ça va juste le braquer et qu'il ne voudra pas répondre, supposant qu'il dira quelque chose genre c'est pas ça le problème. Tu préfère déminer la situation avec prudence, Dusk ne serait pas le premier junkie à chercher à te planter, entre nous, et si aucun d'entre eux n'a réussi jusqu'ici, tu ne tiens pas à ce que ça arrive. Autant, pour l'instant il n'a pas encore brisé ta confiance, et te voilà juste dans l'incompréhension la plus totale face au phénomène Dusk.

De qui tu parles, et pourquoi ça te met dans cet état ?
Invité
Anonymous
Invité

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Lun 4 Oct - 17:44
La vérité c'est que le temps sépare plus qu'il ne répareLa vérité...Ft  @Ceylan Alterra
Tu t’attendrais probablement à te prendre un grand coup de poing dans le nez, parce que pour le coup, tu le mérites. T’as pas à sauter sur les gens comme ça, même au plus profond de ta détresse. Tu voudrais que Ceylan te frappe, parce que peut-être que ça excuserait ton comportement. Mais il le fait pas, et tu trouves sa violence presque trop tolérante, quand il t’assoie rudement. Tes yeux viennent s’accrocher à lui, et t’es à deux doigts de le supplier de t’en coller une avant de juste te rendre compte des drames que tu es en train de créer. Pire qu’un acteur de théâtre, tu devrais avoir honte de toi.

« Danaé. Tu lâches d’un coup, comme si ça pouvait tout expliquer. J’comprends plus rien à qui elle fréquente… j’croyais que c’était ce type… ce japonais mais… J’pensais pas que c’était toi. Je ne veux pas la blesser, ni toi. J’aurai juste bien voulu qu’tu me le dises, plutôt que j’crois que toi… que je pouvais… »

T’es coincé pour le dire maintenant ? Toi qui n’hésites pourtant pas à dire que t’aimes les gens, que tu veux leur bien, qui est venu prendre des baisers, le serrer contre toi, tu n’arrives même pas à parler de l’espoir que t’as eu de pouvoir l’aimer, de pouvoir être aimé. Le pire, Dusk, c’est que tu n’es toujours pas sûr que c’était ça, entre vous, mais tu as juste fantasmé pouvoir redevenir vivant à ses côtés, comme tu l’es auprès de Fray. Et penser au gamin qui bosse pour lui, ça ne vient que te faire encore plus pulser une douleur amère, vicieuse, au fond de tes tripes.

« Tu connais qui d’autres que je connais ? Tu demandes soudainement. Fray et Danaé ? Où mes frères et soeurs aussi ? Tout ces types chelou que j’arrête pas de croiser ? Ce… Ce Ether je-ne-sais-pas-quoi ? Tu as l’impression de sonner complètement fou, alors tu relèves la tête vers lui, et d’un seul coup, tu te raccroches à une idée encore plus bête. C’est une émission ? On me fait une sale blague pas drôle et tu es là pour me piéger ? J’t’en pries, dis-moi que oui, parce que sinon, je crois que j’vais tout casser. »

Et te voilà à renouer à la colère, la violence, qui a toujours existé au fond de toi, mais que tu ne laisses plus sortir depuis des années.

Ceylan Alterra
Ceylan Alterra
Messages : 168
Inscription : 02/06/2021
Faceclaim : guren ichinose (owari no seraph)
La vérité... (Ceylan+Fray) 52322f4941c36b6ad34d6d644cc4d2b3
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-ceylan/https://adieu.forumactif.com/t143-oui-j-ai-dc-y-a-quoi-uc-ceylanhttps://open.spotify.com/playlist/2namuQ1BXyl1c7guGquA2w?si=07a9871533774ee3
Cercle 1

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Lun 4 Oct - 18:00
Tu n'as pas longtemps à attendre avant qu'il ne crache enfin le morceau. Danaé, il parle de Danaé. Tu te demande comment il a pu faire le rapprochement entre elle et toi, alors que tu faisais tellement attention à la protéger de ta réputation. Il avait sûrement dû te voir sortir de chez elle le matin même. Tu t'apprête à répondre mais évidemment il te coupe l'herbe sous le pied quand il commence à débiter un peu tout et n'importe quoi, notamment quelque chose à propos de Fray. Naturellement, tu fronces les sourcils et le laisse terminer, et finalement, tu attrape le verre d'eau que tu as laissé trainé sur la table basse pour le siroter.

C'est bon ? T'as fini ?

Ton ton est juste las et tu te retiens d'être un peu moqueur parce qu'il n'a évidemment rien compris à la situation. Mais venant de Dusk, finalement, ça ne te surprend pas tant que ça. Au moins, si tu es plutôt du genre à lâcher l'affaire et laisser couler, lui a le mérite de foncer dans le tas. Sauf qu'en l'occurrence, il se plante sur toute la ligne et c'est presque amusant.

Tu m'as vu sortir de chez Danaé, que tu sais avoir quelqu'un dans sa vie, et t'en as immédiatement conclu que j'étais son amant. Cool.

T'es pas vexé, en fait tu répètes ça uniquement pour lui souligner à quel point il va vite en besogne et est parano. Il n'avait cependant peut-être pas besoin de se l'entendre dire, et c'est tant pis pour lui.

Si tu veux tout savoir, Danaé c'est mon ex.

Il commence, calmement, avant de se mettre à détailler Dusk.

On est restés ensemble à peu près 8 ans, et c'est fini depuis ... 2017.

Tu ne sais pas pourquoi tu t'attèle à être aussi précis sur les dates, c'est sans doute pour mettre du clair dans ton esprit, et ne pas penser à votre discussion. C'est sans doute mieux comme ça. Mais par contre, pour ce qui est du reste, tu sembles un peu plus embêté.

Autant que je sache, je connais pas tes frères et sœurs, mais c'est pas exclu que je les ai croisé, ici ou ailleurs. J'demande pas son ID à tous ceux que je croise en fait.

Le ton se fait un peu plus sombre, lorsque finalement tu termines ton verre d'une traite.

Fray travaille pour moi, si on parle du même. Il a passé la nuit ici y a pas longtemps, parce que j'étais en train de péter un câble et qu'il venait de tuer un gars.

Silence, la situation est si cocasse que tu ne sais même pas quoi ajouter.

Tu veux savoir quoi d'autre ?

Ah oui, il a mentionné un ... Ether, c'est ça ? Alors, ça par contre, ça ne te dit rien. Tu préfères ne pas l'évoquer, par manque d'intérêt.
Invité
Anonymous
Invité

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Mar 5 Oct - 22:27
La vérité c'est que le temps sépare plus qu'il ne répareLa vérité...Ft  @Ceylan Alterra Une vraie diva sur la scène d’une salle de théâtre, franchement. T’es incapable de t’en rendre compte, Dusk, mais quand la réponse de Ceylan va venir, tu pourras vraiment avoir honte de toi. En attendant, t’es paumé. Et quand tu es dans cet état, c’est comme si toutes les limites tombaient, comme si ta gestion de toi-même disparaissait. C’est peut-être bien ça qui te pompe le plus d’énergie, qui entraine encore plus de peur et de théories farfelues.

Sur le coup, quand tu entends Ceylan t’invectiver, tu te braques un peu vieux. Tu relèves un regard brûlant, prêt à partir derechef et puis il s’explique. Et franchement, Dusk, ça doit valoir le coup de te regarder, à cet instant, parce que tu te figes, ouais, mais ton visage, lui, se met à exprimer un tas de truc. Incompréhension. Perdition. Un instant de jalousie. Surprise. Déni. Panique. Et la honte, grande et sublime. Et toi qui tiens bien tes racines islandaises, pâle comme de l’aspirine, tu rougis. Tant et si bien que ton visage doigt approximativement s’accorder à ta tignasse de rouquin.

« Tu n’es pas… Tu ne… Je… Wow, bravo Dusk, c’est fort intelligent tout cela. Je ne pensais pas que… Enfin je ne voulais pas dire que tu étais son amant… Je croyais… Oh non… »

T’as honte vieux, mais t’as plus le droit à la fuite ou au drame, maintenant. Tu es juste obligé de faire face et de trouver la force de ne pas baisser les yeux. Tes oreilles arrivent au même point de surcuisson que ton visage et tu te retrouves à devoir inspirer à fond, passer une main sur ton front brûlant et finalement t’abandonnes.

« Je suis un gros débile. Au moins, ça c’est dit. Je ne sais pas ce que je devais croire, et tout est juste… sans sens en ce moment, alors j’ai… sur-réagi ? Tu lui offres un tout petit sourire en coin, penaud, tentative de te faire pardonner. Je ne voulais pas dire une telle chose, Ceylan. Je… suis désolé, vraiment. Tu passes une main dans ta tignasse, avant de repenser à ce que tu as fait en entrant et de te retaper une grosse poussée de rougeur. Putain, j’ai vraiment fait tout de travers. Tu secoues la tête. Demande-moi ce que tu veux en échange, pour que je me fasse pardonner. Je peux au moins faire ça… »

Et tu ne le vois pas, mais pendant quelques secondes Danaé disparait de ton esprit. Il n’y a que l’homme à tes côtés et tout ce que tu viens de faire de travers.

Ceylan Alterra
Ceylan Alterra
Messages : 168
Inscription : 02/06/2021
Faceclaim : guren ichinose (owari no seraph)
La vérité... (Ceylan+Fray) 52322f4941c36b6ad34d6d644cc4d2b3
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-ceylan/https://adieu.forumactif.com/t143-oui-j-ai-dc-y-a-quoi-uc-ceylanhttps://open.spotify.com/playlist/2namuQ1BXyl1c7guGquA2w?si=07a9871533774ee3
Cercle 1

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Mer 6 Oct - 1:06
À nouveau, Dusk se remet à parler, et non seulement il est écarlate de gêne, mais en plus ce qu'il dit à peu ou pas de sens. Enfin, tu supposes simplement qu'il s'en veut d'avoir dit et fait n'importe quoi, mais tu n'as pas vraiment la force de lui en tenir rigueur, ce n'est pas la bonne journée pour ça. Et, finalement, tu te demande même si ce n'est pas simplement la mauvaise vie pour ça. Tu ne saurais pas l'expliquer mais le fait de pouvoir approcher et simplement poser ta main sur la sienne, après avoir retiré ton gant de cuir, te fais un bien fou. Tu as l'impression de pouvoir respirer à nouveau. Sentir un contact vivant, humain, réel, te permet de tenir la folie un peu à distance, l'espace de quelques minutes. Mais ce n'est pas pour autant que tu ne vas pas lui remettre les pendules à l'heure, loin de là.

Je veux que tu arrêtes d'être con, et d'être une dramaqueen. T'as quoi, la trentaine ? Ce serait bien de te comporter en tant que tel.

Le ton n'est pas froid, il est peut-être même un peu attendri. S'il réagit comme ça, c'est clairement qu'il tient à toi, mais ceci dit, tu ne tolères pas sa jalousie si elle est mal placée. Encore que, ces derniers temps, tu as clairement besoin de te sentir appartenir à quelque chose. Alors, peut-être que ça te rassure un peu.

Si tu veux faire quelque chose, fais la vaisselle.

C'est vraiment histoire de dire, parce qu'il doit y avoir deux verres, une assiette et une fourchette basiquement. Tu ne mange pas beaucoup ces derniers temps. Pour autant, tu n'as pas lâché sa main, sans doute peu envieux qu'il ne se relève finalement. Tu as besoin d'un peu de présence, et pour peu, tu serais capable d'appeler Fray histoire que lui même secoue les puces de Dusk comme il sait si bien le faire. Et en fait, en parlant de ça, tu attrapes ton téléphone de ta main libre et commence à faire défiler les contacts avant de trouver l'intéressé.

La vérité... (Ceylan+Fray) 651028197 Si t'es en train de taffer, monte à l'appart. Merci.

Tu relèves les yeux vers Dusk avant de le gratifier d'un sourire un peu mesquin.

Je convie Fray, si on parle du même, il sera le plus apte à te secouer.
Fray Yharnam
Fray Yharnam
Messages : 180
Inscription : 29/05/2021
Faceclaim : arjuna - fate/grand order
La vérité... (Ceylan+Fray) B81b84eadfc7ec5231141e478b7c26db
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-fray/https://adieu.forumactif.com/t108-i-d-die-a-million-deaths-fray#https://open.spotify.com/playlist/19rqBtIwSGECm1NUCqLbrX?si=27f2fa8289d64e16
Assoupi ?

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Mer 6 Oct - 1:33

les vérités qui fâchent

5:47 - casino aquila - dusk rokkur & ceylan alterra

Tu t'es plains toute la journée, Fray. En ton for intérieur, cela va de soi. Les choses s'étaient calmées, mais toi, tu étais épuisé. C'était une sensation étrange. Tu ne t'inquiètes pas pour tes proches, ou peut-être seulement pour certains privilégiés que tu sais incapables de prendre soin d'eux, bien trop occupés à s'attirer les pires ennuis. Tu ne t'inquiètes pas pour toi-même - merci bien, tu sais rester hors de danger. Tu esquisses relativement bien les problèmes, c'est une compétence que tu avais acquis jeune et ton éducation t'avait conforté dans une seule certitude: la vie est plus tranquille quand on se mêle de ses propres affaires. C'est un principe que tu te forces à appliquer, sinon tu serais certainement en train d'aider, bénévolement, les habitants des CDC touchés par les dégâts matériels.

Enfin bref. Tu râles, tu râles, nom de Dieu, tu as assez du fuel pour alimenter toute la ville tant ton venin ne connaît pas de fin. Tes yeux piquent de fatigue, et tes muscles sont endoloris, mais ton cerveau n'est pas embrumé le moins du monde. Au contraire, tu es plutôt... en forme. En tous cas, tu l'étais. Quand tu reçois le message sur ton portable, toute ton énergie est sapée vive.

Tu ne prends pas la peine de répondre, et tu maugrées. Tu énonces quelques indications aux pauvres hommes qui t'accompagnent dans ton labeur, et ni une, ni deux, en quelques minutes tu es planté devant la porte de l'appartement. Et tu te dis que tu peux encore rebrousser chemin. Que Ceylan n'a pas d'ordre à te donner -si- et que tu pourrais très bien mentir. Mais tu ne sais pas mentir. Alors, d'un geste décidé, tu ouvres la porte sans t'annoncer. Ce n'est pas très poli.

Bon sang, comme tu regrettes. A choisir, tu aurais préféré que Ceylan soit là en train de t'attendre, allongé nu (avec ses gants, on suppose) sur son bureau avec une rose entre les dents. Tu aurais hurlé de terreur, refermé la porte et changé de pays. Mais non, il y a pire que ton patron, en train de te faire des avances indiscrètes. En fait, il y a pire que tout ce que tu aurais pu imaginer dans le bureau, parce que dans le bureau... se trouve Dusk.

Le tableau qui se dresse devant tes yeux ébahis est digne d'une fresque romanesque. Il y a Ceylan, Ceylan au naturel, vraisemblablement ennuyé ou impassible -impossible de le savoir-, qui te regarde, et tu te demandes s'il te juge. Et il y a Dusk. Rouge comme un écrevisse pour une raison que tu ignores, et ton instinct te hurle qu'il a fait une bêtise. Tu ne sais pas ce que Dusk fait là, vraiment, et à bien choisir, tu ne veux pas savoir.

La vague de honte qui te traverse instantanément est semblable à un tsunami, mon pauvre Fray. Tu n'as pas honte de toi, tu as honte de lui. Et le pire dans tout ça, c'est que tu ne sais même pas encore ce qu'il a fait. Tu te crispes, la main sur la poignée. Tu fais un pas, rigide. Tu refermes la porte derrière toi, tu gardes la main sur la poignée comme pour te laisser une occasion de fuir.

Je... peux savoir ce que vous me voulez ?

C'est maigre, par rapport à la tonne de questions qui t'assaillent. Mais, tu t'en contenteras. Moins tu en sais, mieux tu te portes.

Invité
Anonymous
Invité

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Mer 6 Oct - 1:48
La vérité c'est que le temps sépare plus qu'il ne répareLa vérité...Ft  @Ceylan Alterra Franchement, tu te sens vraiment très con, maintenant. Très nul. Tu ne prendrais pas le temps de te gérer, intérieurement (ce que t’as oublié de faire avant, hein) et bah peut-être que tu recommencerais une crise de panique, en te disant qu’il va t’en coller une et te jeter dehors. Sauf que tu n’y penses pas. Ou si, mais tu ne le montres pas. Tu attends juste de savoir à quelle sauce il va te manger, c’est l’idée. Et quand tu le sens poser sa main contre la tienne, sa peau contre la tienne, et bah y’a un espèce de soupir de soulagement qui s’échappe de toi. Comme un ballon de baudruche qu’on perce… le trop plein s’échappe.

« Désolé… Tu souffles, parce qu’il a drôlement raison. C’est juste cette ville qui m’rend dingue, en ce moment. C’est pas faux, ça, mine de rien. Et j’m’inquiétais… Et… T’as raison, j’vais faire la vaisselle. »

Sauf que t’as zéro envie de bouger. Alors tu vois, tu ne fais pas un geste. Tu regardes même pas son téléphone. Nan, tu le regardes lui. Tu t’accroches visuellement à Ceylan pour passer de la surcuisson à un relâchement qui risque d’emporter le reste de tes forces. Avec le manque de sommeil et cette santé qui se mine à vue d’oeil, c’était vraiment pas intelligent de le stalker toute la nuit, nan ? Clairement…

« Hein ? Que tu lâches comme un boloss. Tu as… »

Porte qui s’ouvre. Panique. Et c’est reparti pour devenir plus rouge que rouge. Franchement, Dusk, il faudrait inventer une teinture à base de ta gêne, ça ferait fureur. En attendant, ta main se crispe sous celle de Ceylan, pas pour fuir, mais parce que tout ton corps réagit à l’intrusion. Et pendant bien dix secondes, il y a dans tes yeux l’envie puissante de disparaître dans un trou. Ca se voit, avant que tu ne te lève d’un bond pour… pour… Rien, tu vas quand même pas aller faire la vaisselle, nan ?

« Tu bosses toujours ici. Que tu parviens à lâcher, comme si ça pouvait noyer le poisson sur tes conneries. T’as pas l’âge de faire ce genre de boulot ! Et tu te tournes vers Ceylan, pour essayer d’avoir son aval, comme si c’était ça le coeur de la discussion. C’est qu’un môme ! »

Dusk, tu maîtrises pas du tout le retournage de veste, c’est affirmé.

Ceylan Alterra
Ceylan Alterra
Messages : 168
Inscription : 02/06/2021
Faceclaim : guren ichinose (owari no seraph)
La vérité... (Ceylan+Fray) 52322f4941c36b6ad34d6d644cc4d2b3
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-ceylan/https://adieu.forumactif.com/t143-oui-j-ai-dc-y-a-quoi-uc-ceylanhttps://open.spotify.com/playlist/2namuQ1BXyl1c7guGquA2w?si=07a9871533774ee3
Cercle 1

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Mer 6 Oct - 10:53
Honnêtement Ceylan, tu remercie Ciel et Terre de t'avoir apporté Fray. Qu'il se soit décidé à monter, et tu restes pendant de longues secondes à juste le regarder, en te disant que bon sang, tu as de la chance qu'il soit venu, même s'il a sûrement bougonner sur tout le trajet entre le sous sol et ton appartement. Dommage, ceci-dit, qu'il soit arrivé si vite, pour peu Dusk aurait commencé la vaisselle, il avait l'air déterminé. Tu le regarde se lever, puis observer Fray, puis t'observer, et alors qu'il retourne sa veste presque aussitôt pour faire ... Tu ne sais pas quoi, en fait, tu te contente d'un haussement de sourcil, pas vraiment étonné, ni vraiment déçu. En vérité, tu es juste amusé. Tu ne veux pas avoir cette discussion, ces affaires là, ce sont celles de Fray et de toi - mais surtout de Fray. Tu juge le plus jeune tout à fait apte à prendre des décisions sur sa vie, pour le moment. Et clairement c'est le plus apte de vous trois..

Il a débarqué ici sans prévenir en me faisant une scène incroyable.

Tu reprends, en croisant les bras sur ton torse doucement, enfoncé dans le canapé. T'as bien l'air de l'homme de pouvoir que tu es, maintenant, un poil moqueur.

Je me suis dis que tu avais potentiellement besoin d'une pause, et que tu pourrais lui remonter un peu les bretelles.

Tu ne savais pas exactement ce qui t'avais poussé à faire ça, sans doute un espèce d'instinct qui te disait que Fray devait venir maintenant, et que cet abcès qui allait sûrement grossir avec le temps se devait d'être percé maintenant, plutôt que d'envenimer la situation. Tu ne savais pas exactement ce qui se tramait entre Fray et toi, mais tu savais que si Dusk avait fait une scène pour Danaé, ce n'était pas impossible qu'il te fasse une scène pour Fray.

Dusk allait préparer quelque chose à manger, pas vrai Dusk ?

T'étais assez gentil pour lui offrir une potentiel porte de sortie. Enfin, vite fait vu qu'il n'y avait de mur à proprement parler entre le salon, le large couloir et la cuisine. Mais assez pour qu'il puisse un peu s'isoler si jamais.
Fray Yharnam
Fray Yharnam
Messages : 180
Inscription : 29/05/2021
Faceclaim : arjuna - fate/grand order
La vérité... (Ceylan+Fray) B81b84eadfc7ec5231141e478b7c26db
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-fray/https://adieu.forumactif.com/t108-i-d-die-a-million-deaths-fray#https://open.spotify.com/playlist/19rqBtIwSGECm1NUCqLbrX?si=27f2fa8289d64e16
Assoupi ?

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Jeu 7 Oct - 0:03

les vérités qui fâchent

5:47 - casino aquila - dusk rokkur & ceylan alterra

Si tu essayais de te fondre avec le mur un instant plus tôt, la réaction de Dusk t'arrache une réaction épidermique. Tu te redresses d'un bond, sourcils froncés. Si tu es dressé sur toute ta hauteur, la tête aussi haute que tu peux, tu te rends vite compte que tu es minuscule à côté des deux asperges présentes dans l'appartement - mais en soi, tu as l'habitude de passer ta vie avec des personnes de près de deux mètres de haut. Pas l'âge ?! Rokkur, je te rappelle que je suis totalement majeur et conscient de ce que je fais. Arrête de te prendre pour mon père et trace ta route, tu feules, peut-être plus venimeux que tu ne le voudrais. Dusk est épuisé, ça se voit. Mais vraiment, cette façon qu'il a de te couver te déplaît plus que tout.

Heureusement, Ceylan est présent pour te concentrer sur autre chose et t'empêcher de réduire Dusk en charpie sur le champ. Tu tournes la tête vers lui, et soupires. Tu pensais que vos retrouvailles se feraient dans d'autres circonstances. Honnêtement, tu pensais la même chose de Dusk. Tu avais des sentiments pour eux deux, après tout. Mais si tu avais tes réticences envers Ceylan parce qu'il était ton patron, tu avais des réticences envers Dusk parce qu'il était, je cite, vraiment abruti. C'est pas "une pause", de lui remonter les bretelles. Tu croises les bras et tapotes du pied, jaugeant le rouquin de haut en bas. Bon, c'est génial, vous êtes tous les deux présents donc on va pouvoir crever l'abcès. Ou les multiples abcès, je sais plus à ce stade. Tu es fatigué. Dans treize minutes, tu seras réveillé depuis vingt-quatre heures. Tu peux sentir chacune de tes vertèbres te faire souffrir, et ça a le don de te mettre en rogne. Je sais pas pourquoi tu lui fais une scène, alors que tu devrais te reposer. Mais si c'est à cause du taf, j'ai pas prévu de démissionner dans un futur proche. Ton regard se glisse vers Ceylan. Même si tu as depuis récemment accès à certains privilèges que tes collègues n'ont pas et que tu ressens que Ceylan s'en contrefiche de si tu es à son service ou non, tu préfères faire attention à ce que tu dis. Et même si j'avais prévu de démissionner, en fait, ce ne serait pas pour tes beaux yeux. Tu regrettes de lui avoir dit qu'il avait des beaux yeux, mais en soi, c'était la réalité. Arrête d'essayer de décider à ma place ce que je dois faire ou non. J'ai pas huit ans, je suis pas ta petite sœur, et de toutes façons, on en a déjà parlé, je comprends même pas pourquoi le sujet est encore sur le tapis. Tu croises les bras à nouveau. Le silence est d'une lourdeur insoutenable. C'en devient gênant. Tu tournes la tête vers Ceylan, le sourire que tu lui adresses est microscopique. Tu n'es pas d'humeur. Tu as besoin de moi ?

Invité
Anonymous
Invité

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Jeu 7 Oct - 0:21
La vérité c'est que le temps sépare plus qu'il ne répareLa vérité...Ft  @Ceylan Alterra C’est un piège. Nan mais clairement, vieux, tu es en train de te faire attraper, retourner, maîtriser comme une crêpe sur un billig. Et merde à ceux qui connaissent pas, ils ont jamais mangé de crêpes, c’est tout. Donc voilà, là, t’es exactement au moment où on étale la pate sur le rond brûlant de l’appareil. Tu sais que ça va chauffer, même peut-être que tu vas roussir un peu d’un des deux côtés. Et ça ne te plait pas, c’est un fait. Pourtant, Dusk, il y a autre chose qui se répand en toi. Quelque chose de vraiment paradoxal, quand on y pense… Un soulagement. Un plaisir. Un truc, qui te dit que t’es en sécurité, maintenant.

« J’ai pas… Nan, Dusk, mens pas, t’as fait une scène. Et m’appelle pas par mon nom comme si j’étais un vieux schnock, toi ! C’est ça, va, bats-toi sur les deux fronts en même temps. J’pensais pas que vous étiez du genre à vous allier, p’tain. »

Et pourtant… Tu râles, vieux, mais dans tes yeux, sous le masque de la fatigue qui tire et tire encore sur tes nerfs et ton corps, il y a autre chose qui gratte. Un éclat lumineux, un léger crispement au coin droit de ta bouche. Tu te retiens, tu vois, parce que tu ne veux pas perdre la face devant eux, que t’aimerais pouvoir protéger Fray tout en respectant son besoin de liberté, et tu voudrais faire comprendre à Ceylan que t’es sérieux, que tu es juste paummé… Mais non, tu te tais. En fait, tu laisses Fray débiter tout ce qu’il a à dire. Tu entends ses arguments, tu les écoutes, tu les avales. Et tu te retiens… jusqu’à entendre Ceylan essayer quand même de te sauver la mise, ou de t’offrir un porte de sortie. Enfin, là, tu craques.

C’est un rire complètement imprévu, impromptu, qui s’échappe de tes lèvres. Mais genre, pas un rire forcé, jaune, paniqué. C’est vraiment de l’hilarité mêlée de fatigue et de soulagement qui monte en toi alors que tes yeux déjà irrités laissent à nouveau couler quelques larmes d’amusement. Il n’y a rien de si drôle, Dusk, mais cette situation est parfaitement incroyable, alors tu décides d’arrêter de te prendre la tête.

« Viens-là, toi. Tu attrapes Fray, l’attires contre toi pour le serrer contre ton épaule, poser un baiser contre son front, comme tu l’as déjà fait. C’est bon, je vais arrêter de te casser les couilles, tant que tu m’promets de me demander de l’aide quand t’en as besoin.»

Tu le relâches, lui offres ce sourire sincère que t’as toujours eu pour lui, pour Ceylan aussi, pour les gens qui ont ce droit dans ta vie. Ensuite, tu te tournes vers Ceylan, et tu lui lances un sourire touché, un genre de “merci” informulé.

« T’as raison, j’ai bien mérité de faire la cuisine. Je suis désolé pour tout à l’heure, j’avais peur. Je suis con quand j’ai peur. »

Ceylan Alterra
Ceylan Alterra
Messages : 168
Inscription : 02/06/2021
Faceclaim : guren ichinose (owari no seraph)
La vérité... (Ceylan+Fray) 52322f4941c36b6ad34d6d644cc4d2b3
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-ceylan/https://adieu.forumactif.com/t143-oui-j-ai-dc-y-a-quoi-uc-ceylanhttps://open.spotify.com/playlist/2namuQ1BXyl1c7guGquA2w?si=07a9871533774ee3
Cercle 1

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Jeu 7 Oct - 0:48
Observer Dusk finalement rire est un soulagement. Tu as bien fait d'appeler Fray, pour rien au monde tu ne pourrais le regretter, à vrai dire, et tu ne sais pas vraiment ce qui pèse si fort sur ton cœur tout à coup, mais tu n'en montre rien. Tu es bon, pour ça. Tu es doué pour faire l'autruche, ou pour tout jeter dans un placard, loin de la vue des autres. Raison pour laquelle, aussi, tu évites soigneusement le contact visuel avec Fray. Ce dernier a une fâcheuse tendance à lire directement à travers le moindre mur, et c'est embêtant.

Tu as dû avoir sacrément peur tout le temps qu'on a passé ensemble, parce que je ne t'ai jamais vu autre chose que foncièrement con.

C'est dit dans la moindre animosité, au contraire, tu affiches un sourire amusé à présent, un sourire sincère, finalement. Tu es heureux de voir Dusk dans cet état, ça te ravit de le voir aussi à l'aise, reprendre du poil de la bête, surtout quand on considère l'état dans lequel il était arrivé dans ton appartement. Tu tends la main pour attraper la bouteille d'eau, histoire de te resservir un verre d'eau un peu tiède désormais - elle avait passé ta "nuit" sur la table basse - mais tu abandonne l'idée de te servir et décide juste de prendre une bonne grande gorgée, histoire de.

Tu viens de comprendre.

C'est ça. Cette petite attention, là, instinctive et naturelle de Dusk à Fray, juste un baiser sur son front. C'est ça, qui te travaille. Ça n'a rien à voir avec de la jalousie, ce n'est pas tellement ton genre, et au contraire ça t'a fait un peu chaud au coeur, mais. Il y a un mais, et il n'est pas des moindres. Jamais tu ne pourras en faire autant. Malgré tout, tu te souviens de la soirée passée avec Fray, ta soirée à lui expliquer brièvement ton problème, machinalement tu t'assurer d'un geste rapide que tes gants sont toujours là, et tire un peu tes manches sur ceux-ci, après avoir posé la bouteille sur la table. Jamais tu ne pourras toucher Fray, Ceylan. Tu te rends compte ? Au delà de ça, tu ne sais pas comment faire ça. Comment être aussi naturel, comment simplement décider d'aller vers quelqu'un et de le prendre dans tes bras, parce que tu le peux. Tu ne sais pas comment t'exorciser de cette idée que, peut-être, tu es de trop. Peut-être, tu déranges. Peut-être, ce n'est pas le bon moment.

La remarque de Fray finit par te détourner de ton objectif premier, et tu accroches son regard. Erreur fatale, tu le sais. Il lira en toi. Bon sang. Tu sais qu'il n'en dira rien, sûrement pour ne pas gâcher la bonne humeur retrouvée du rouquin. Tu le regardes, simplement, sans rien dire, mais tes yeux hurlent quelque chose comme répare moi. Et le silence s'égraine encore, et encore, jusqu'à ce que tu n'ouvres la bouche finalement, et esquisse un sourire timide, mais sincère. C'est déjà ça, au moins, tu ne te forces pas.

Oui. Prends un peu de temps pour te reposer, s'il te plait.

Tant pis si tu vois vivre avec ça, sur la conscience. Tant pis si tu dois vivre ça par procuration, tant pis si tu dois vivre ça avec ce poids infini dont tu n'arrive simplement pas à te défaire. Toi qui ne pouvait pas vivre sans contact physique, pendant des années. Tu t'y feras. Tu finiras par t'y faire.
Fray Yharnam
Fray Yharnam
Messages : 180
Inscription : 29/05/2021
Faceclaim : arjuna - fate/grand order
La vérité... (Ceylan+Fray) B81b84eadfc7ec5231141e478b7c26db
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-fray/https://adieu.forumactif.com/t108-i-d-die-a-million-deaths-fray#https://open.spotify.com/playlist/19rqBtIwSGECm1NUCqLbrX?si=27f2fa8289d64e16
Assoupi ?

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Jeu 7 Oct - 1:20

les vérités qui fâchent

5:47 - casino aquila - dusk rokkur & ceylan alterra

Il y a beaucoup de choses qui te font mal au coeur. Mais tu ne comprends pas toujours pourquoi ça tiraille les cordes de ton coeur. Ceylan et son regard triste, tu comprends. Ceylan t'a toujours fait une immense peine. Mais le rire de Dusk ? Il est tellement sincère et chaleureux, il ne devrait pas te faire de mal.

Mais voyons le bon côté des choses. Dusk a l'air de vouloir te lâcher un peu les baskets. En tous cas, de ne plus vouloir te couver, comme son côté protecteur lui crie de le faire. C'est une bonne chose. C'est... une avancée. Tu es un peu sous le choc, Fray, un peu hors des choses, quand il t'attrape contre lui pour embrasser ton front. Tu l'observes, sans rien dire et sans réagir pendant un instant, avant de lui sourire, les joues un peu chaudes. Quand il te relâche, tu restes contre lui, mais ta tête se tourne vers Ceylan; que tu observes attentivement. Vos regards se croisent et tu plisses les yeux, comme tu sais si bien le faire.

Bien sûr, tu vois droit à travers lui, comme un livre ouvert et lu à voix haute. Il ne peut pas te toucher. Il ne peut sûrement pas toucher Dusk non plus, quoique tu n'en sais rien, mais cela te semble logique. Tu scrutes Ceylan pendant un instant, avant de te rapprocher de quelques pas et de venir prendre sa main, gantée certes, mais tu espères qu'il puisse sentir la chaleur de tes doigts entre les siens malgré le cuir. Ou que l'attention soit assez pour le rassurer, au moins un peu. Finalement, tu reportes ton attention sur Dusk et tu lui souris, amusé, taquin. Tu sais cuisiner, toi, au moins ? Montre-moi ce que tu sais faire, parce que j'ai la dalle.

Invité
Anonymous
Invité

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Jeu 7 Oct - 14:44
La vérité c'est que le temps sépare plus qu'il ne répareLa vérité...Ft  @Ceylan Alterra Tu te piques un nouveau fard, quand t’entends Ceylan te rappeler que t’as jamais été bien intelligent en sa présence. C’est vrai… ou pas complètement faux en tout cas. Ça te remue et tu vois, si ta peau reprend un peu de couleur, tu ne peux pas t’empêcher d’agir comme tu l’es si souvent. Sincère et instinctif. Tu lui tires la langue, comme un gosse, avant de râler pour de faux.

« J’avais peur qu’tu t’enfuis comme une princesse, voilà tout ! »

De toute façon, tu ne peux pas mal prendre sa remarque pour la simple est bonne raison que Ceylan sourit. De ce sourire que tu as appris à aimer, qui te dit qu’il est peut-être plus sincère maintenant que jamais. Et pourtant, Dusk, t’as pas la capacité de Fray à lire dans le tenancier du Casino. Tu vois peut-être que quelque chose cloche. Probablement que tu pourrais bouger, creuser, l’interroger, mais tu n’as pas sa compréhension.

Et finalement, quand Fray bouge, va vers lui et attrape sa main gantée, il n’y a même pas une once de jalousie en toi. Juste une sorte de soulagement, parce que Ceylan n’est pas seul. C’est idiot, tu vois, mais tu t’attends du jour au lendemain à ce que tout finisse, que tu disparaisses comme ta mère est partie. Fray est jeune, fort, résilient, il s’en sortira. Ceylan aussi, mais maintenant tu sais qu’il aura aussi encore un soutien près de lui. Et ça te touche, toi. Un sourire presque ému grimpe sur tes lèvres alors que tu les regardes.

« Je suis doué que pour un type de cuisine. Que tu réponds, amusé, en dégainant ton téléphone, tel une épée de chevalier. Choisissez ce que vous voulez commander, c’est moi qui offre. »

C’est ta solution, toujours. Parce que t’adores au final les spécialités du monde et que t’es à peine bon à cuire des oeufs avec des coquillettes. Du coup, tu vas vers eux, en balançant le téléphone sur le canapé, tout près de Ceylan. Et tu vois, quand tu te trouves devant eux, une de tes mains vient chercher la joue de Ceylan, l’autre la crinière sombre de Fray.

« Je suis content de vous connaître. Tu leur offres, d’une voix calme, douce presque tendre. Je serai toujours avec vous. Et ça résonne en toi, mais ça ne retire en rien de ton sourire. Maintenant, arrêtez de vous liguer contre moi et commandez ! Et tu te mets à rire avant de te laisser tomber dans le canapé en baillant longuement. »

Ceylan Alterra
Ceylan Alterra
Messages : 168
Inscription : 02/06/2021
Faceclaim : guren ichinose (owari no seraph)
La vérité... (Ceylan+Fray) 52322f4941c36b6ad34d6d644cc4d2b3
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-ceylan/https://adieu.forumactif.com/t143-oui-j-ai-dc-y-a-quoi-uc-ceylanhttps://open.spotify.com/playlist/2namuQ1BXyl1c7guGquA2w?si=07a9871533774ee3
Cercle 1

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Ven 8 Oct - 10:02
C'qu'il ne faut pas entendre...

Le sourire est léger en apparence, lourd en profondeur. Lorsque Dusk revient vers vous pour balancer son téléphone et vous pousser à commander, tu ne peux pas t'empêcher de rouler des yeux. Non seulement il n'a pas fait la vaisselle, mais il manque vraiment à tous ses devoirs. Tu n'as pas tellement l'air de lui en tenir rigueur lorsque tu échappes finalement à son contact et à sa présence, ainsi qu'à celle de Fray, pour te relever. La fatigue ne t'assaille pas autant que ces derniers jours, et tu as besoin de respirer un peu. Leur présence, aussi rassurante soit-elle, est beaucoup à digérer d'un coup. Surtout pour tes habitudes de solitude.

J'ai compris, j'ai compris. Tu veux juste te prélasser sur le canapé. Je vais m'en occuper.

Tu sais que Fray insistera pour venir avec toi, et la cuisine ouverte donne directement sur le salon, ce n'est pas comme si vous ne pouviez plus discuter. Cependant, tu supposes quand même que Dusk s'endormir au bout de trois minutes sur le canapé, en vérité. Alors, tu contournes le couloir pour aller laver ce qui traînait dans l'évier et commence à farfouiller dans les placards et ton frigo.

Tu n'as peut-être pas peur du courroux de Fray, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

La remarque est glissée avec un sourire amusé, complice au visage en vérité. Tu viens de quitter avec soin tes gants pour les poser sur un coin des plans de travail, alors que tu t'attèles à la vaisselle en silence.
Fray Yharnam
Fray Yharnam
Messages : 180
Inscription : 29/05/2021
Faceclaim : arjuna - fate/grand order
La vérité... (Ceylan+Fray) B81b84eadfc7ec5231141e478b7c26db
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-fray/https://adieu.forumactif.com/t108-i-d-die-a-million-deaths-fray#https://open.spotify.com/playlist/19rqBtIwSGECm1NUCqLbrX?si=27f2fa8289d64e16
Assoupi ?

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Dim 17 Oct - 13:45

les vérités qui fâchent

5:47 - casino aquila - dusk rokkur & ceylan alterra

Ah, c'est la meilleure. Les voilà en train de vouloir commander à manger... ou pas ? Bien, il semblerait que Ceylan possède encore un peu de bon sens et ai décidé de cuisiner. Ca a le mérite de piquer ta curiosité, alors tu abandonnes Dusk avec un petit sourire à son intention pour trottiner aux côtés de Ceylan.

Il reste des trucs, dans ton placard, au moins ? Tu lui demandes. Tu poses d'abord les poings sur tes hanches, avant de ciller un peu et de venir passer tes bras autour du sien, timide. Bien évidemment, tu fais attention à ne pas toucher sa peau, mais bon, couvert comme il est, ça devrait aller, n'est-ce pas... Quand il tourne la tête vers toi, tu l'observes sans un mot, la joue contre son bras. Si ça t'embête pas, j'aimerais bien... t'aider. Je me débrouille en cuisine. Tu adresses un regard au lavabo avant de ricaner et de tourner la tête vers Dusk. Hé, je croyais que tu devais faire la vaisselle ? Ramène-toi.

Invité
Anonymous
Invité

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Dim 17 Oct - 14:16
La vérité c'est que le temps sépare plus qu'il ne répareLa vérité...Ft  @Ceylan Alterra Tes yeux s’arrondissent comme des yeux de poisson qu’on sort de force de l’eau. Depuis quand les gens refusent de commander ? Nan mais franchement, Dusk, sur ça tu ne comprendras jamais les autres. Entre profiter du temps, s’amuser, parler, puis se faire servir au bon moment, et devoir relever tes manches pour faire le repas, tu as vites fait de choisir… et visiblement à l’opposé des deux autres. Alors ouais, tu soupires, sans réussir à perdre ton sourire. Tu ne vas pas gâcher leur plaisir.

Un instant, vieux, tu réfléchis à te laisser tomber dans le canapé, parce que la fatigue de la veille et des tonnes de questions te tues. Et puis, finalement, tu attrapes juste ton téléphone, tu scrolles sur l’application de livraison et tu viens tout de même commander quelque chose. Un ensemble de desserts, patisseries, pour leur faire une surprise, avant de relever la tête vers Fray qui t’appelle.

« Qu’est-ce que j’ai pas dit. Tu lâches en roulant les yeux vers le ciel. Allez, hop, poussez vous de là. »

Tu les repousses avec douceur, absolument pas gêné d’être ainsi rappelé pour faire la tâche que tu as accepté. Relevant tes manques, tu repousses au passage tes cheveux roux de tes yeux, avant de te mettre à la vaisselle. Et tu vois, ça a beau être incongru, d’être chez Ceylan pour te mouiller les mains sur les assiettes sales, mais ça vient apaiser ton esprit. Tu fais ça avec application, avant de déposer tout ce qui est propre de côté, vider l’évier puis essuyer ce que tu as lavé.

« Je vous préviens, je ne fais que vous regarder faire. Si j’ose m’y mettre, je vais brûler quelque chose. Tu es amusé, et tu finis par mettre le torchon sur ton épaule, tel un garçon de salle, avant de t’asseoir… sur la table la plus proche.On mange quoi de beau, mon très cher duo de chefs ? »

Ceylan Alterra
Ceylan Alterra
Messages : 168
Inscription : 02/06/2021
Faceclaim : guren ichinose (owari no seraph)
La vérité... (Ceylan+Fray) 52322f4941c36b6ad34d6d644cc4d2b3
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-ceylan/https://adieu.forumactif.com/t143-oui-j-ai-dc-y-a-quoi-uc-ceylanhttps://open.spotify.com/playlist/2namuQ1BXyl1c7guGquA2w?si=07a9871533774ee3
Cercle 1

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)

Lun 18 Oct - 13:09
C'qu'il ne faut pas entendre...

Entendre Fray reprendre Dusk a le mérite de te faire sourire, tu les observes d'un oeil amusé, l'un puis l'autre, avant de reposer tes yeux sur Fray. Il a l'air minuscule, appuyé comme ça contre ton bras, et tes doigts gantés viennent caresser ses cheveux doucement, le cœur encore serré. Tu aimerais faire plus, juste un baiser contre ses cheveux, ou son front, mais le risque est trop grand. La remarque de Dusk qui approche pour faire la vaisselle te fait plisser un peu les yeux. Tout d'abord, tu te demandes, puis jette un œil dans le grand - trop grand - frigo américain dont tu sors deux barquettes et un pot de crème, puis dans les placards dont tu sors un oignon. Tu attrapes la planche à découper, un grand couteau puis te décale pour laisser de la place à Fray et à Dusk dans la cuisine qui, finalement, a largement la place d'accueillir trois personnes.

Tu veux juste ne pas t'éloigner.

Je propose des tagliatelles fraiches au saumon.

Tu interroges le roux, puis le brun du regard, avant de t'atteler à couper l'oignon avec précaution, alors que tu pousses un peu la barquette blanche vers Fray.

Tu peux couper le saumon en morceaux plus petits, il nous faut trois pavés de taille égale.

Tu observes le dos de Dusk en train de laver la vaisselle, ton sourire trahi la tendresse que t'inspire ce moment. Peut-être de la mélancolie, aussi. Sûrement. Tu essayes de ne pas y penser. Puis un regard vers Fray, qui te dévisageais et tu rosis un peu, les yeux plus humides que tu ne le voudrais.

Ha, t'en fais pas pour ça, c'est juste l'oignon.
Contenu sponsorisé

La vérité... (Ceylan+Fray) Empty Re: La vérité... (Ceylan+Fray)