Invité
Anonymous
Invité

Ta gueule et parle (Numa) Empty Ta gueule et parle (Numa)

Lun 4 Oct - 17:59
Ta gueule et parle
Librairie - Milieu d'aprème | Ft   @Numa Celestial
Le monstre a fait. Il grogne au fond de toi, il se tourne et retourne, il hurle. Et tu n’arrêtes pas de lutter, d’avoir des instants de lucidité suivi par ces crises de rages si folles que tu as cassé trop de trucs pour les compter. Il veut du sang. Tu veux du silence. La drogue que t’as avalé pour le faire taire est déjà repartie de ton organisme et t’es à sec, vieux, alors tu dois bouger, faire quelque chose. Quand t’as plus de quoi planer, ignorer, refuser avec la picole et les trucs que tu t’envoies, il te reste autre chose. Un truc que tu fais qu’en cas désespéré, que tu caches comme une honte. Tu te planques sous un immense sweatshirt qui avale ta tête entièrement, un jean si serré qu’on dirait des pattes de gonzesse, une paire de chaussures en lambeau et tu sors, en longeant les murs.

D’habitude, Andy, tu traînasses, tu chasses les pigeons et tu piques quelques porte-monnaies. Aujourd’hui, en plus qu’il pleut de ouf et que t’aimes pas ça, tu te grouilles de nourrir le monstre. Tu traces, en faisant peur aux braves petites gens que tu croises et qui croient voir un squelette ambulant, jusqu’à abandonner le bus au pied d’une rue complètement engloutie dans un rideau humide qui te fou dans une humeur encore plus sombre.

Tu marches en silence, comme en pilote automatique, et franchement, vieux, quand tu pousses la porte de la librairie que t’as repéré, l’autre fois, parce que celle habituelle avait rien d’interessant pour le monstre, t’as l’air d’un chiot à moitié noyé. Tu te secoues sur le pas de la porte, envoyant des grosses gouttes un peu partout autour de toi. Ta capuche tombe, révélant ton visage cadavérique et tes très longs cheveux hirsutes. Vieil animal qui pue la pluie et les relans d’une vieille vodka, c’est peu engageant.

Si tu devrais aller vers les rayons toutes lectures, comme 99% des gens qui entrent dans une librairie, toi, tu n’y jettes même pas un oeil. Tu avances, jusqu’au comptoire et quand t’y vois personne, un éclat de colère s’allume, que tu ravales en serrant les poings. Allez, Andy, contrôle-toi encore un peu…

« Eh ! On m’a dit qu’y avait un rayon pour les thésards ici, c’est vrai ou j’me suis bougé sous la flotte pour queudal ?! »

Ta voix est rauque, rude, mais t’as pas l’air de vouloir le tuer… pas pour le moment en tout cas.

Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Ta gueule et parle (Numa) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Ta gueule et parle (Numa) Empty Re: Ta gueule et parle (Numa)

Mar 5 Oct - 0:40

Le mec rentre et commencer à gueuler, on retrouve son corps entre deux rayons.



Ce n'était pas une belle journée, loin de là. La veille au soir avait été musclée, et sans entrer dans les détails, tu n'avais que peu dormi cette nuit, ce qui, pourtant, ne s'affichait pas le moins du monde sur ton visage. Aucune trace, aucunes cernes, aucun signe d'une quelconque bataille. Non, tu n'étais qu'un libraire, forcé de reprendre le travail malgré l'ambiance dans la capitale, parce qu'au fond ton patron, lui, n'en avait rien à foutre. Lorsque la sonnette retenti pour signaler qu'un client a eut le courage de sortir le bout de son nez de son appart pour venir jusqu'à toi, tu soupires bruyamment mais estime qu'il te reste encore quelques minutes pour finir ta tasse de thé et ta lecture avant qu'on vienne te tirer de la réserve.

Oui, sauf que non. Le client est, de toute évidence, ce qu'on pourrait qualifier d'un gros connard, et toi tu n'as clairement pas la patience pour ça. Alors que le mec s'égosille devant le comptoir, tu te redresses et quitte ta lecture, abandonnée entre deux cartons qu'il faudra que tu ordonnes plus tard, et tu marches calmement jusqu'à la ... Créature qui s'est fait une place dans la boutique. Oh, tu ne juges pas sur le physique, et si le gars a une gueule de junkie, ce n'est pas ton problème. Son ton, par contre. C'est à se demander s'il va te braquer, et en vérité ça ne te fait absolument ni chaud ni froid.

Vous êtes dans une librairie, il va donc falloir apprendre à lire. Tu réponds, calmement, en lui désignant le rayon concerné. Nul doute que le court laps de temps entre son entrée et sa réplique témoignaient du manque d'intérêt qu'il avait eut pour la recherche personnelle. Tu n'accompagnes pas ta remarque du moindre sourire poli, tu es professionnel mais ni stupide, ni patient. Et tu te mets à le dévisager, espérant qu'il s'en aille et qu'il te fiche la paix.

Invité
Anonymous
Invité

Ta gueule et parle (Numa) Empty Re: Ta gueule et parle (Numa)

Mar 5 Oct - 23:10
Ta gueule et parle
Librairie - Milieu d'aprème | Ft   @Numa Celestial
P’tain, ça sert à quoi d’être payé à tenir une putain de librairie si c’est pour pas avoir son cul vissé sur la chaise du comptoir hein ? Fais chier ces gens payés à rien faire là et qui en plus te fond perdre ton temps ! QUOI ? Comment ça toi aussi tu en profites quand t’es dans c’genre de cas ? Ouais, bah toi, tu trimes comme un bœuf depuis toujours, t’as le droit de glander parfois, nan ? Ah puis pourquoi tu t’prends la tête avec toi-même en fait ? Faites juste que quelqu’un déboule avant que ne te prenne la colère de faire tomber un ou deux rayonnages, c’est tout c’que tu veux à la base.

Et voilà qu’un type se ramène. Enfin… un type ? Il a les cheveux longs et blonds, alors un instant, tu te demandes à quoi t’as affaire, avant de te souvenir de ta propre tignasse qui t’arrive au cul. Un mouvement de tête, comme si tu chassais la mouche que t’as dans la tête, et tu t’apprêtes à commencer à gueuler comme tu le fais très bien, avant que le type ne te prenne de vitesse. Et franchement, ça te laisse bouche-bée sur le coup. Tu le regardes avec des yeux ronds, avant de… te mettre à rire. Un vieux son tout bizarre, comme un animal qui découvrirait être capable de ça. C’est maladroit et malaisant, sûrement, très sincère aussi.

« Vraiment ? T’as pas mieux pour faire comprendre qu’t’es saoulé qu’on vienne t’acheter un truc ? Tu peux aussi m’dire de me barrer, hein, ça va plus vite et ça sera aussi clair. Ton regard s’accroche au sien, provocateur. À moins qu’tu veux pas passer pour le sale type de l’histoire ? »

Tu pourrais t’énerver. En fait, le monstre au fond de toi, lui, il attend que ça pour sortir, avoir le droit de tout ravager, mais tu ne lâches pas prise. Tu t’avances même, tu viens le toiser de ta taille d’asperge sortie de terre, et tu étires tes lèvres sur un sourire carnassier, bien décidé à lui pourrir sa journée.

« J’parlais pas du rayon des thésards… sinon j’y serai allé directement, mais du stock que vous avez de côté sur des thématiques trop avancés pour les autres cons qui viennent. Les trucs croustillants, tu vois ? À moins peut-être que toi non plus, t’ailles pas vraiment fouiner dans la réserve parce que ça dépasse ton niveau ? »

Sale connard, va.

Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Ta gueule et parle (Numa) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Ta gueule et parle (Numa) Empty Re: Ta gueule et parle (Numa)

Mer 6 Oct - 1:29

Le mec rentre et commencer à gueuler, on retrouve son corps entre deux rayons.



Tu ne le quitte pas des yeux alors qu'il débite toutes ces absurdités, et tu te demandes sincèrement ce qui l'a poussé à entrer dans la boutique. Le mec s'est cru où, en fait ? Tu le détailles, un long moment, réfléchissant quelques instants à ce que tu dois faire dans cette situation avant pencher doucement la tête sur le côté, en plein débat mental. Le patron t'en voudrait de jeter dehors un client potentiel, mais pas sûr qu'il voudrait de ce type comme client. Tu n'as pas tellement envie de batailler avec l'individu, en plus de ça, il n'a pas l'air d'avoir ni les yeux en face des trous, ni la lumière à tous les étages.

Machinalement, tu contournes le comptoir calmement avant de te placer devant la porte et ouvre cette dernière, faisant tinter la clochette notifiant la présence des clients. Tu la tiens bien ouverte et laisse l'air froid d'octobre s'engouffrer à l'intérieur et agiter les mèches blondes sur tes épaules. Si vous ouvrez encore la bouche pour vous montrer insultant, vous sortez. Visiblement, à ta façon de tenir la porte, tu sais d'avance qu'il se montrera à nouveau insultant. Pas que t'en ai quelque chose à faire en particulier, ni que tu sois touché par ce qu'un individu tel que lui puisse dire de façon générale.

Notre réserve est limitée en place et en références, elle est actuellement parsemée de livres pour enfants. J'ignore si c'est ce à quoi vous faites référence. En revanche, si vous avez une référence à me fournir, je peux prendre une commande. Tu ne sais pas tellement ce qui te pousse à ne pas le jeter dehors tout de suite, mais peut-être que tu supposes qu'à terme tu pourrais le sortir d'ici les pieds devant, et que l'idée te charme sans doute un peu plus que tu ne le voudrais.

Invité
Anonymous
Invité

Ta gueule et parle (Numa) Empty Re: Ta gueule et parle (Numa)

Mar 12 Oct - 17:03
Ta gueule et parle
Librairie - Milieu d'aprème | Ft   @Numa Celestial
Tu sais pas ce que tu ressens le plus fort, Andy. La colère que ce type ose te tenir tête, ou le frisson du plaisir qu’il ait les couilles de le faire. Ça fait que ton putain de sourire de mec à moitié fou parvient même pas à partir. T’es juste bloqué devant lui, à le regarder te tenir la porte, et tu trouves encore le plaisir d’en rajouter. Tes lèvres s’étirent encore, et c’est tes dents que tu viens dévoiler, alors que ton regard reste sombre, opaque, comme un animal en traque.

« Y’en faut peu pour t’énerver, non ? Tu restes un instant avec cette face purement provocatrice avant de, tout à coup, relâcher l’expression de ton visage pour redevenir terne. C’est comme si tu t’éteignais. J’ai besoin de lecture, je serai sage cette fois-ci… promis.»

Règle numéro 1 : ne jamais croire un démon. Pourtant, Andras, tu sais aussi que ce type peut te retirer la seule chose dont tu as besoin aujourd’hui. Alors tu bouges pas, ouais, mais t’arrêtes de le regarder aussi fixement. Tu viens juste repousser tes cheveux bien trop long de ton sweatshirt trempé et tu fais mine de regarder ailleurs. En vérité, t’es en train de réfléchir à comment tu peux t’adresser à lui sans recommencer à le provoquer.

« Des livres pour enfants ?! C’est lui qui parvient à te tirer enfin une phrase instinctive. L’étonnement passe sur ton visage, l’envie, le dégout puis tu secoues la tête. Tu t’avances vers lui, pendant quelques secondes tu réfléchis à sa proposition puis tu balances un titre : Physique quantique et représentation du monde. Tes yeux viennent se poser sur lui, comme pour le tester sur ses connaissances, voir s’il aura l’auteur, s’il t’égale. Vous voyez ce dont je veux parlé ? »

Et pour la première fois depuis que tu es face à lui, tu abaisses la colère et l’agression constante de ton attitude pour montrer combien t’es seul. Combien t’aimerais trouver quelqu’un qui te ressemble peut-être. T’en sais rien, Andras, c’est même pas conscient.

« Vous pouvez dénicher des vieilles éditions de certains bouquins ? Je payerai le prix qu’il faut. Ca, c’est archi faux, mais tu te persuades que c’est vrai. »

Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Ta gueule et parle (Numa) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Ta gueule et parle (Numa) Empty Re: Ta gueule et parle (Numa)

Mar 12 Oct - 18:04

Le mec rentre et commencer à gueuler, on retrouve son corps entre deux rayons.



Lorsqu'il approche, tu supposes qu'il cherchera à en venir aux mains, ou à simplement s'en aller, mais il n'en est rien, parce que ce gars est plein de surprises, voyons. Et finalement, alors qu'il te dit pourquoi il est là, tu fais quelques pas pour fermer la porte - nouveau tintement léger - alors que tu le contournes sans lui accorder plus d'importance. Tu traines quelques instants dans les rayons que, malgré toi, tu ne connais pas encore par coeur, et reviens avec une édition flambant neuve du bouquin qu'il réclame, avant de le dévisager un long moment. Schrödinger, oui, bien sûr. Excusez moi, mais il a pas vraiment la tête de l'emploi, le client. Mais ton air neutre doit laisser supposer que tu n'es pas en train de le juger.

C'est l'édition 1992. Je peux peut-être négocier une édition plus rare avec une connaissance. Tu penses à certains de tes professeurs avec lesquels tu as pu échanger sur ton travail à la boutique, et tu aimes toi même les éditions rares des différents bouquins que tu expose chez toi. Tu semble réfléchir quelques instants avant de poser le livre dans ses mains et décide d'aller attraper un post it sur le comptoir pour aller inscrire le nom du bouquin - bon, c'est juste des notes, évidemment c'est illisible, à part un "< 1992 ??" et relève finalement les yeux vers ton interlocuteur. Aucune idée du prix d'une édition rare par contre. Je peux prendre un numéro de téléphone, si je trouve ? Tu as l'air soudainement bien plus intéressé par l'échange entre vous. Tu marques un silence avant de pencher la tête sur le côté doucement, à moitié avachi sur le comptoir. À moins que vous faisiez référence à d'autres livres ? Ce n'était pas souvent que tu t'emballais si vite.

Invité
Anonymous
Invité

Ta gueule et parle (Numa) Empty Re: Ta gueule et parle (Numa)

Dim 17 Oct - 15:27
Ta gueule et parle
Librairie - Milieu d'aprème | Ft   @Numa Celestial
Eh bah tiens. Alors que tu balances des infos pour le tester, qu’une grosse partie de toi voudrait se foutre de sa tronche de blondinette parce qu’il y connait rien, il répond. Et il le fait de manière juste. Alors ouais, hein, tu te tais, mouché par ce morveux qui est aussi instruit que toi. Enfin… disons qu’il a les réfs que d’autres n’ont pas. Est-ce qu’il te bat ? Ouais, nan, ça c’est trop tôt pour le dire. Tu préfères largement attendre, plutôt qu’être déçu. Ouais Andras, tu viens d’aligner dans une pensée ce type, toi et la déception. Donc t’as actuellement de l’espoir… C’est grave.

« Sérieux ? Que tu lâches d’un seul coup en t’avançant vers lui, sans réfléchir. Tu peux avoir plus vieux ? Adieu le “vous” qui n’aura duré qu’une seconde. T’as aucune idée de combien ça vaut une édition comme ça ? En gros, t’sais. »

Nan parce que vraiment, Andras, t’es dans la dech’, toi. Tu risques pas de pouvoir signer un joli chèque avec pleins de zéros. Donc si ce type te trouve l’édition, tu vas devoir… voler ? Et bon, tu t’en branles dans un sens, mais en même temps, t’as pas complètement envie de la faire à l’envers au blondinet. Il te cherche le livre, quand même, nan ? ARF PUTAIN, voilà que tu te prends la tête avec des histoires de morales…

Et heureusement vieux qu’il te demande ton numéro de téléphone, parce que tu pourrais simplement te mettre à rager à cause de ton propre cerveau. Tu te bats, débats et finalement quand tu te secoues, c’est pour sortir un vieux téléphone tout éclaté, que tu allumes sans mot de passe et que tu lui tends avec ton numéro sur l’écran.

« Bah… Si t’as d’autres trucs qui traitent de physique ou mécanique quantique, je veux bien. D’astrophysique aussi. Tu t’arrêtes, ta tête se penche sur le côté alors que des mèches échappées de ta longue tignasse viennent barrer ton visage. De Démonologie aussi. »

Pourquoi tu lui dis ça ? C’est sortit tout seul, et il y a un truc au fond de toi qui te fait espérer que tu te trompes pas. Arf encore de l’espoir. Tu te secoues, pour ne pas te laisser avoir et finalement, tu vois, tu préfères causer que laisser ton drôle d’esprit faire ce qu’il veut, mais surtout te rendre complètement maboule.

« Tu l’as lu… ? Le livre de Schroedinger, je veux dire. Tes yeux noirs reviennent l’observer, le détailler et vu que t’es un gros con, tu continues. T’es un mec, d’ailleurs ? »

Allez, ça c’est fait.

Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Ta gueule et parle (Numa) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Ta gueule et parle (Numa) Empty Re: Ta gueule et parle (Numa)

Dim 17 Oct - 16:47

Le mec rentre et commencer à gueuler, on retrouve son corps entre deux rayons.



L'individu t'assaille de questions et tu restes quelques instants à le regarder en silence, observant le livre entre ses mains. Tu tapes le montant sur la caisse enregistreuse, 9 dollars et 25 cents. Ce n'est sûrement pas grand chose, et c'est pas avec ça que tu vas remplir les caisses du magasin, mais c'est déjà quelque chose, au moins une bricole pour justifier ton emploi, tu supposes. Tu n'es pas beaucoup payé, et même pas tous les mois. Tu laisse le propriétaire faire comme il l'entend, tu as déjà tout l'argent qu'il te faut, avec Maman et Papa.

Je ne sais pas, pour le prix. Ça dépend de l'édition, du vendeur, de l'année, de l'auteur. De la rareté, aussi, bien évidemment, mais tu ne pousses pas le vice au point de tout lui expliquer sur le marché des livres rares. Tu te demandes bien ce qu'il pourrait en faire, finalement, est-ce qu'il a quelque part où vivre, même ? Vous devriez pouvoir trouver quelques livres qui correspondront dans le rayon sciences, au fond à gauche. Tu lances, en lui désignant l'emplacement, malgré la sensation que le boug ne va pas vouloir te lâcher les baskets. Sa remarque sur la Démonologie te laisse simplement sceptique, tu le dévisages, pensant à une blague, le mec est cartésien, ou pas ? Puis tu décides de sciemment ignorer, supposant que tu as mal entendu ou mal compris. Finalement, tu t'apprêtes à répondre que, oui, tu l'as survolé pendant tes années lycée mais il te prend de court et ton regard s'assombrit.

Qu'est-ce que ça peut te foutre. C'est ce que tu souffles, entre tes lèvres pincées. D'habitude tu accepte ce genre de questions avec un peu plus de patience et de compréhension, mais lui, il t'agace plus que tu ne voudrais l'admettre.

Invité
Anonymous
Invité

Ta gueule et parle (Numa) Empty Re: Ta gueule et parle (Numa)

Ven 22 Oct - 17:37
Ta gueule et parle
Librairie - Milieu d'aprème | Ft   @Numa Celestial
T’écoutes ce qu’il dit, avec un drôle d’air sur le museau. T’as la tête d’un mec qui comprend et qui, en même temps, et ultra frustré de ne pas comprendre mieux. En fait, Andras, au fond de toi, tu te dis que si tu savais OU trouver ce livre, t’aurais qu’à trouvé le propriétaire et lui péter le nez, voler le truc, et te barrer en courant. Ca te semble plus acceptable de voler un inconnu que ce blondinet aux yeux froids parce que… bah… il te ressemble ? Tu l’aimes pas, mais tu as envie… ARF T’EN SAIS RIEN !

« Ah ok. j’irai regarder alors. Tu l’observes sans bouger, sans avoir l’air de vouloir le faire, et tu préfères regarder par-dessus le comptoir. 10 balles le livre ? Bordel… »

Tu grognes, prêt à essayer de marchander avant de plonger la main dans tes immenses poches où y a toute la vie qui grouillent. Des couteaux, des papiers, des morceaux de gâteaux périmés. Un peu de thune. Et vu que tu trouves pas le billet que tu cherches, bah t’attrapes une poignée de merdier, avant de tout mettre sous ton nez.

« AH ! Tiens voilà un billet de 10. Garde-la-monnaie. Que tu balances, sans penser que, bah, sortir un couteau et d’autres sachets peu recommandables devant le nez de quelqu’un, c’est pas une si bonne idée. Et prends pas la mouche, bro. Je demande parce que t’as le visage fin et des beaux cheveux. J’m’en fiche, moi, c’est juste que j’dise pas “bro” si t’es une nana. »

Et bon sang, y’a pas une once de mensonge ou de méchanceté en toi. Juste cette innocence candide qui ressort parfois de toi et que tu braques sur lui comme un projecteur de lumière pure.

« T’es gêné de la question ? On te fait chier avec ça ?»

Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Ta gueule et parle (Numa) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Ta gueule et parle (Numa) Empty Re: Ta gueule et parle (Numa)

Ven 22 Oct - 20:01

Le mec rentre et commencer à gueuler, on retrouve son corps entre deux rayons.



Il alignes les mots et tu l'écoute sans l'écouter. Visiblement, oui, dix balles c'est beaucoup pour lui et même si t'es pas du genre à juger - si - sur le mode de vie, tu supposes que tu avais raison. Ouais, tu réfléchis un instant à lui payer le livre, juste pour qu'il se tire d'ici, mais voilà qu'il fouille dans ses poches et machinalement ta main trifouille en dessous du comptoir. Quand un couteau brille sur celui ci, ton index frôle le revolver. Tu reste silencieux. Il extirpe un billet de dix du tas de ... Trucs qu'il avait dans ses poches et ton index s'éloigne de l'arme. Un autre signe et cette fois tu lui braqueras dessus.

Ne me dis pas "bro". Ne me dis rien. Ne me perçois même pas. C'est ce qui s'échappe de tes lèvres pincées alors que tu te tends un peu, te fais un peu plus grand. A quoi bon, l'autre ahuri fait facile une quinzaine de centimètres de plus que toi. On me fait chier avec tout, mon apparence en fait partie. Tu penses autant aux gros lourds qui débarquent dans la boutique pour te traiter de tapette qu'à celles qui se pointent le rouge aux joues pour demander timidement ton numéro de téléphone. Tu les détestes tous. On t'a jamais jugé sur l'apparence, toi ? Mais pourquoi est-ce que tu t'obstine à lui répondre ? Tu encaisse le billet, et pose la monnaie sur la pile de trucs. Parce que toi, si tu lui rends pas, ça va te faire une erreur de caisse.

Invité
Anonymous
Invité

Ta gueule et parle (Numa) Empty Re: Ta gueule et parle (Numa)

Mar 16 Nov - 17:04
Ta gueule et parle
Librairie - Milieu d'aprème | Ft   @Numa Celestial
Tu lui donnes littéralement ta thune du repas du soir, mais un livre ça reste de la bouffe quand même. De la bouffe pour le cerveau et le monstre qui s’est quand même recroquevillé en toi. Du coup, ouais, t’hésites pas une seconde à payer. Ce que tu hésites pas non plus à faire, c’est le questionnement de la manière la plus vulgaire qui soit. Tu veux pas le blesser, c’est un fait, mais tu n’sais juste pas y mettre les formes. D’ailleurs on peut clairement voir que tu ne lui veux pas de mal, parce que quand il évoque qu’on le fait chier sur tout, son physique y compris, tu changes d’attitudes.

« Qui ça “on” ?! »

Le ton rauque, le visage haineux. C’est typique de tes enflammés de colère contre la terre entière, quand tu décides de te mêler de ce qui te regarde pas, parce que tu n’veux pas qu’une personne souffre de la connerie des autres. Et ouais, hein, tu ne le connais pas Numa, mais clairement, ça te fiche en boule qu’on le fasse chier. Peut-être qu’il faudrait que tu passes plus souvent par ici ? Si ça peut le protéger et te faire casser deux ou trois dents, tu dis pas non…

« Moi ? Qu’elle apparence ? Tu as l’air perplexe un instant. On me dit souvent que je suis un phasme et du coup les types croient qu’ils peuvent me casser la gueule gratos. C’est plutôt utile pour leur foutre une bonne dérouillée. Tu bouges, passes une main dans tes cheveux et ça fait tilt dans ta tête. Tu parles de mes cheveux ? Te voilà à ramener toute la masse noire et longue devant ton épaule et la natter, super mal, sans réfléchir. Si, mais juste pour s’foutre de ma gueule. On m’a jamais pris pour une nana, j’ai pas le visage il parait. Tu souris, soudainement, l’air bestial. J’suis pas beau, moi. »

Sous-entendu que lui l’est, ou l’est plus que toi, en tout cas.

« Tu sais te défendre ? Que tu demandes soudainement. »

Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Ta gueule et parle (Numa) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Ta gueule et parle (Numa) Empty Re: Ta gueule et parle (Numa)

Ven 19 Nov - 1:42

Le mec rentre et commencer à gueuler, on retrouve son corps entre deux rayons.



Malgré l'encaissement, il est toujours pas parti, le bougre. Tu sais pas si t'as envie qu'il parte ou pas. Il est ... Intéressant. Insupportable, mais intéressant. Mais tu n'es pas sûr d'avoir la patience. Il te dit qu'il n'est pas assez beau pour se faire bully, et ça te fait pas rougir. Tu comprends le sous entendu, et il glisse juste sur toi comme si c'était une vieille goutte sur une toile cirée neuve. Tu t'en tape de son avis, il compte pas son avis, et si c'est un moyen de te faire du charme, c'est pire. T'as envie de le faire partir, maintenant, et la suite n'arrange rien. Tu prends ça comme une menace, bien sûr, alors qu'il est simplement en train de s'assurer que si quelqu'un t'emmerde, tu pourras te défendre. Tu fronces les sourcils, les doigts frôlent le revolver. Non, non, il ne faut pas Numa.

Ce n'est pas raisonnable.

Oui, je sais. Tu penses à ce mec, dans la rue, tu penses au couteau enfoncé dans sa chair alors qu'Orion t'encourage tout bas d'une voix désincarnée. Et toi ? Le sourire est entièrement mauvais, cette fois.

Invité
Anonymous
Invité

Ta gueule et parle (Numa) Empty Re: Ta gueule et parle (Numa)

Ven 3 Déc - 15:12
Ta gueule et parle
Librairie - Milieu d'aprème | Ft   @Numa Celestial
T’es vraiment un gros imbécile, franchement, Andras. Mais t’es un imbécile qui observe le monde. Aussi, alors que tu lui demandes s’il sait se défendre, tu vois bien à sa posture que quelque chose bloque. Tu l’observes en plissant les yeux, alors qu’il confirme et franchement, mon vieux, il faut attendre que Numa te sorte ce sourire que d’autres pourraient prendre comme glaçant, mais que toi tu trouves charismatique, pour aligner deux neurones dans ta caboche défoncé.

« J’te provoque pas, là, hein. Tu l’observes, et comme un chiot qui regarde son maître qui ne l’a pas compris, ta tête tombe sur une de tes épaules, alors que tu le regardes de biais. Tu crois vraiment que si j’voulais te provoquer ou me battre, j’te demanderai ça comme ça ? Je suis con, mais quand même hein. Si j’veux cogner quelqu’un, je m’en bats les reins de savoir qu’il sait se défendre. »

Tu restes quelques secondes de plus, à l’observer sans savoir si tu dois en rire ou en pleurer. Tu as l’air bien plus sérieux que tu ne l’as été depuis votre rencontre et finalement tu choisis de mettre ça sur la pile du ‘pas important’.

« J’sais me battre. Tu hausses les épaules. Me défendre non, mais attaquer oui. Tu lui souris, avec une expression de gosse. On pourra se revoir ? Que tu lui demandes soudainement. Je t’aime bien ! »

Et bon, c’est sûrement comme un enfant aime une peluche, mais ça reste que, pour une fois, tu t’intéresses à quelqu’un, quand même.

Numa Celestial
Numa Celestial
Messages : 119
Inscription : 01/10/2021
Faceclaim : Kirschtaria Wodime (Fate/Grand Order)
Ta gueule et parle (Numa) 8eb167c9dd8e31050ffd7e858d649baa
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/oc-numa/https://adieu.forumactif.com/t401-and-there-was-no-one-left#3491https://open.spotify.com/playlist/58NSx0vsLgZA0kPMCIL7i6?si=3bfcda0c7d2c4192
Cercle 5

Ta gueule et parle (Numa) Empty Re: Ta gueule et parle (Numa)

Sam 4 Déc - 1:58

Le mec rentre et commencer à gueuler et exceptionnellement ?
il repart ? vivant ?



Tu ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de ce type, en vrai. Il est. Super bizarre ? Mais dans un sens où t'as jamais croisé un gars aussi chelou que lui. Et, t'en tiens toi-même une couche, t'avais un frère et une soeur cheloue, t'es en études de lettres, bref y a du potentiel. Mais lui, il dépasse ça, il éclate les attentes en matière de bizarrerie en fait. Tu l'observes de longues secondes, alors qu'il t'observe comme un chiot et soupire. Cette fois il t'a fait rouler des yeux, parce que même s'il est étrange, il est sacrément chiant. Et tu t'apprête à lui dire de se casser de là et te foutre la paix, quand il souligne qu'il t'aime bien et tu sais pas pourquoi ça te prend autant au dépourvu, mais cette fois tu as clairement rougit. Oh, tu sais que le mec te drague pas, il est trop ... Bizarre, du coup, pour ça, mais il a l'air sincère et c'est la première fois depuis tellement longtemps qu'on te l'a pas dit, et en plus avec autant de spontanéité et de sincérité que tu restes juste sur le cul. Bien, et maintenant.

Ouais. Bah. Et c'est tout. Tu l'observes comme on observe un mioche qui vient de raconter une histoire improbable, puis tu soupires. T'as vraiment les capacités sociales d'une huitre c'est un truc de dingue. Bah ! Oui, mais encore Numa ? Tu sais où me trouver maintenant. Je suis souvent là, donc hésite pas. Hé bien on dirait que tu t'es fais un pote ? Tu lui as même dit de ne pas hésiter, vraiment tu es désespéré, ça se sent. Dans le doute, quand même, tu lui désignes la porte, l'air de lui dire de se barrer, quand même. C'était assez de bizarreries pour une seule journée, entre nous.

Contenu sponsorisé

Ta gueule et parle (Numa) Empty Re: Ta gueule et parle (Numa)