Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

paumée comme un pommier. (lycaon) Empty paumée comme un pommier. (lycaon)

Lun 4 Oct - 19:33
Hors de question ! Tu l'avais dit, répété, et même hurlé à ta mère quand elle avait décrété qu'il était nécessaire que vous alliez, un moment, vous installer chez la vieille dame. Au fond, elle n'était pas méchante, cette madame, le truc, c'est que ça te dérangeais … un psy aurait décelé que si tu ne voulais pas t'éloigner de ta mère, c'était par crainte de la perdre. D'ailleurs, tu n'avais pas compris la nécessité de vous éloigner, même en imaginant le prétexte de la peur, et en connaissant sa tendance à bien trop vous materner à ton goût.

Le résultat était finalement bien prévisible. Les affaires que tu avais faites, tu les as emportées avec toi dans ton sac à dos, et malgré toutes les recommandations reçues, les mises en garde concernant le danger en ville actuellement, tu avais profité d'un dos tourné pour te faire la malle, bien décidée à ne pas revenir pour l'instant. Comme souvent, évidemment, quand tu faisais ce genre de pseudo fugue, tu n'avais rien prévu, c'est donc comme ça que tu te retrouves à errer, en ville, un peu aux abords de ton lycée, comme si tu allais pouvoir y trouver un refuge alors que pour l'heure, il est fermé.

C'est durant ton errance, complètement par hasard que tu repères, cependant, une crinière un peu familière. Lycaon, tu le connais surtout parce qu'il fréquente justement le même lycée que toi, ce n'est pas le plus proche de toi - as-tu réellement un ou une ami-e proche dans ce lycée ? - mais … là, sur l'instant, tu te dis que c'est mieux que rien alors, tu cours, et tu viens te placer à ses côtés, le plus tranquillement du monde. « Hé, tu vas où, Lyca ? » Tu demandes, en te mettant à le suivre, décidée à ne plus le lâcher parce que, de toute évidence, tu en as déjà marre d'être seule. « Je viens avec toi. Ca te dérange pas ? J'ai nulle part où aller. Tu m'invites à dormir chez toi ? »

Lycaon Valdmaar
Lycaon Valdmaar
Messages : 166
Inscription : 16/05/2021
Faceclaim : megumi fushiguro - jjk
paumée comme un pommier. (lycaon) Ebbc02a4ca4ac253b322ee11252a5ef0
https://www.pinterest.fr/maathyart/oc-adieu-lycaon/https://adieu.forumactif.com/t47-attaque-flammeche-lycahttps://open.spotify.com/playlist/15U4w8ClGAoUaLKwQuPJ5O?si=701dfa79d20a471a
Cercle 3

paumée comme un pommier. (lycaon) Empty Re: paumée comme un pommier. (lycaon)

Mar 5 Oct - 11:27




Like a dream you wanna believe Everybody is naive From your mother to Gandhi There you go, your ducks in a row So many things you'll never know If you want it I can show you but


FT:
@Coraline Reyes

  Tout ça, toute cette lumière, toute cette effervescence.

La réalité qui frappe à la porte de tes rêves pour les matérialiser, pour leur donner vie. Tu frisonnes. D’abord de peur, de voir surgir derrière tes épaules d'immenses yeux bleus qui pourraient bien te dévorer. C’est que la douleur de tes rêves avait l’air si…. réelle. Laissant tes pieds traîner sur le sol, à quelques pas du lycée que tu pensais détruit, tu passes tes mains sur ton corps, sur tes épaules en laissant le tout glisser sur ton buste. Pas de sang, mais cette sensation d’épées blanches qui te transpercent, qui te découpent, qui fait fondre ta peau…

Tu sais.
Non.
Tu sens.

Que des personnes sont mortes. Que des gens que tu ne connaissais pas, ou peu, ont fini par disparaître. La seule trace qu’il reste d’eux c’est cette envie de vomir à chacun de tes pas.

Puis finalement tu soupires, essayant de garder un semblant de confiance. Penser à Nori te rassure autant que ça t'inquiète. Tu es là pour lui, autant qu’il n’est là pour toi. Tu sens au fond de toi, une immense flamme de courage. Rien ni personne ne peut vous arrêter, pas même ceux qui ont secoué tout le pays avec leur tremblement de terre !

Ah que t’es con Lyca.

Aufaite, on t’appelle.

Tu captes pas tout de suite. Un peu dans ton monde, tu sursautes quand la voix d’une jeune fille balance ton surnom. Tu plisses les yeux. Sur le moment, t’es pas sûr de la reconnaître. Honnêtement ça fait bien des mois que t’y fous plus les pieds dans ce lycée et à tes yeux, tout le monde t’apparait comme des silhouettes noires sans visage.

Qu’est-ce que tu me veux Caro ?  C'est Caro son nom, non ? Ou peut-être Roca... Raco ? Cora ? bref osef, t'as pas le temps pour des devoirs ou autre projet pourri que le prof vous aurez filé. C'est complètement con de donner un binôme absent à quelqu'un non ? M'enfin, tu prends quand même le temps de la détailler, de te rappeler doucement mais surement qui elle est... ou du moins l'idée que tu te faisais d'elle avant tout ce bordel étoilé.

Elle a un gros sac à dos.

Elle va où ?
Nulle part, qu'elle te dit.
Ah.

Tu t'es faite jetée par ta mère ?  Pas vraiment la meilleure façon de le formuler, mais quelque part, le dire comme ça avait déclencher cette envie de trouver quelqu'un avec une situation familiale aussi pourrie que la tienne. Qu'est-ce qui te fait penser que je vais t'aider ?

₵'Ɇ₴₮ QɄ'łⱠ ₣₳Ʉ₮ VⱤ₳ł₥Ɇ₦₮ ê₮ⱤɆ Đé₴Ɇ₴₱éⱤé ₱ØɄⱤ ₮Ɇ ĐɆ₥₳₦ĐɆⱤ ĐɆ Ⱡ'₳łĐɆ, Ⱨ₳Ⱨ₳.

(c) SIAL


Invité
Anonymous
Invité

paumée comme un pommier. (lycaon) Empty Re: paumée comme un pommier. (lycaon)

Jeu 7 Oct - 9:39
Tu te conduis de telle manière, Cora, qu'on pourrait penser que tu n'as pas une once d'éducation. Tu n'as pas froid aux yeux. Tu ne te sens pas gênée de réclamer une place chez les autres, ou de t'imposer auprès d'eux. Peut-être qu'en vieillissant, tu comprendras que ce sont des choses qui ne se font décidément pas, seulement, pour l'instant, tu te sens seule. Comme toujours, finalement. Seule et incomprise. Tu vas faire du mal à ta mère, plus encore, parce que tu sais bien hein, qu'elle ne va pas bien, tu l'as compris, quand elle vous a déposé chez la vieille dame. Sauf qu'elle a eu beau te demander, de sa douce voix, de faire ça pour elle, puis pour Zéphyr et Molly, toi, t'as encore décidé de n'en faire qu'à ta tête … Et tu t'en veux. Parce que, peu à peu, tu comprends que le souci de votre famille, c'est peut-être bien toi.

« Cora. CO. RA. C'est dans l'autre sens, t'as vu ? » Que tu articules avec une grimace. « Je t'en ficherais des carreaux, moi. » Tss, hein. Bon. Il faut dire, que, Lycaon n'est pas le type le plus proche que t'aurais pu dénicher. Tu le connais, mais c'est un peu de loin et vite fait, d'autant qu'il semble avoir totalement déserté le lycée depuis quelque temps. Peut-être pour ça aussi, que tu l'approches, parce qu'il fuit autant que tu le fais, que ça fait des similitudes et que ça fait que tu te sens moins seule dans ta connerie. « Rien. Je traînais, je t'ai vu, du coup, je viens traîner avec toi. » Dans ta tête, c'est parfaitement logique, faut dire aussi que t'aimes pas particulièrement être toute seule, ça t'angoisses, et t'as beau faire la maligne, mais si maman à peur, en ce moment, tu te dis que ça devrait aussi être ton cas alors … t'es pas en panique, hein, mais t'es pas trop sereine, quand même.

« On va dire ça … » Elle t'as pas jetée du tout. Charlotte préférerait mourir que de jeter un de ses gamins en pâture à la nature. Seulement, elle est partie sans vous, en fichant chez la vieille dame, pour toi, c'est du pareil au même. « Elle est partie faire j'sais pas quoi, j'sais pas où, en m'laissant chez une vieille dame … » Le pire ? Maggie est adorable. C'est une crème cette dame, même si tu peines à supporter les surnoms idiots qu'elle te colle, quand tu mets les pieds chez elle, tu as tous les droits ou presque. Et pourtant. « Rien, mais vu qu'on est dans le même bateau, ça me paraît logique. Pourquoi ? Tu veux un truc en échange ? J'ai un fond de coca vanille et des gâteaux écrasés dans mon sac. » Autant dire que dalle, pour le coup, t'as même pas pris la peine de fouiner pour gratter quelques sous, tiens. « Tu vas où, toi ? Elle est où ta famille ? Pourquoi tu traînes dehors ? »

Lycaon Valdmaar
Lycaon Valdmaar
Messages : 166
Inscription : 16/05/2021
Faceclaim : megumi fushiguro - jjk
paumée comme un pommier. (lycaon) Ebbc02a4ca4ac253b322ee11252a5ef0
https://www.pinterest.fr/maathyart/oc-adieu-lycaon/https://adieu.forumactif.com/t47-attaque-flammeche-lycahttps://open.spotify.com/playlist/15U4w8ClGAoUaLKwQuPJ5O?si=701dfa79d20a471a
Cercle 3

paumée comme un pommier. (lycaon) Empty Re: paumée comme un pommier. (lycaon)

Dim 10 Oct - 15:59




Like a dream you wanna believe Everybody is naive From your mother to Gandhi There you go, your ducks in a row So many things you'll never know If you want it I can show you but


FT:
@Coraline Reyes

Ah oué Cora. Coraline. J'me souviens maintenant. J't'avais oublié.

C'est vrai quoi. Le lycée, t'as zappé, tu crois même que ta mère, si tu venais à la croiser dans la rue, tu serais pas foutu de la reconnaître. Il n’y a plus que Nori maintenant, Nori et Sirius, et puis le cercle. Le reste ? Quel reste ? Ton frère ? Oué, peut-être…Mais seulement peut-être. Juste parceque - peut-être- tu te diriges vers son appart. T’as pas vraiment envie de le voir… pas depuis que tu t’es engueulé (encore) avec lui à l’université. Mais, tsais pas, genre, tu te dis que finalement, ça serait bien de voir si au moins bah… il existe encore.

Ouai bah moi aussi j'suis occupé, comme ta mère, mais traines avec moi s’tu veux, je t'accepte. Mais là j’vais juste passer devant l’appart de mon frère. Tsais, Leith. L’est surveillant au bahut.  Tu marques une pose. T’as envie d’lui demander si il va bien. Si elle l’a croisée récemment, si il fait toujours autant sa vie en solo… si…. si il a demandé de tes nouvelles….? Mais tu traines des pieds et ta question traîne en longueur, comme bloquée dans ta gorge. T’en as ras le cul de ces nœuds, de tes sentiments qui font des bonds de géant dans ta poitrine.

Il devient quoi, ce con ?

Finalement, bouleversé par la situation, tu préfères ne pas regarder Cora dans les yeux et même accélérer le pas, quitte a louper sa réponse.J'veux bien que tu viennes mais fais pas comme moi à trainer dehors, tu devrais retourner chez ta mamie ou j'sais pas quoi. Ça craint trop dehors.


(c) SIAL


Invité
Anonymous
Invité

paumée comme un pommier. (lycaon) Empty Re: paumée comme un pommier. (lycaon)

Mar 12 Oct - 22:54
« Cora, c'est tout. » Jamais tu n'utilises ton prénom entier. Tu … tu as du mal à l'accepter, à le supporter. Il est trop long. Tu le trouves trop original. Trop compliqué. Cora, c'est court et ça passe partout, ça te ressemble davantage, de ton point de vue, alors, en général, tu forces les autres à l'accepter. Les seuls que tu n'as pas encore réussi à convaincre, ce sont tes profs, probablement en partie pour ça, aussi, qu'aller en cours t'agace.

En tout cas, tu es décidée à suivre Lycaon. Disons qu'il a eu le malheur de croiser ta route, voilà tout, c'aurait pu être n'importe qui, tu cherchais surement un visage familier, en fait. Paradoxal, quand on sait que tu viens de fuir la sécurité d'un foyer, et le réconfort que t'apporte ta famille. « Comment ça devant son appart' ? » Tu demandes, soudainement curieuse, oui, mais aussi intriguée par cette étrange précision. « Pourquoi tu vas pas le voir directement ? » Tu as un instant de silence, avec une drôle de grimace, tu cherches dans ta mémoire … Leith, Leith, Leith. « Oh, le mec qui sait pas se coiffer ? C'est ton frère ? » Maintenant qu'il le dit, c'est certain qu'il y a un air de famille, du moins, d'apparence. Les surveillants, au maximum tu les évitent, tu vois, quand tu as affaire à eux, c'est que t'as fais une connerie, mais dans ton souvenir, Leith n'est pas le plus chiant du lot.

« Qui ça ? Ton frangin ? Qu'est-ce que tu veux que j'en sache, moi ? Je l'ai pas vu depuis un moment, j'crois. J'sais pas. J'fais pas attention. » Il accélère. Toi qui avait pris un petit rythme, il te trace et t'es obligée de trottiner derrière pour le rattraper. « Hé mais attends moi, y'a pas l'feu au lac. » Tu grognes. Tu ronchonnes. « Nan, j'veux pas. On a qu'à aller chez ton frère, comme ça on fait d'une pierre deux pierres. Tu sais ce qu'il devient, et on à un endroit où se poser un peu. » T'es vraiment sans gêne, en fait.

Lycaon Valdmaar
Lycaon Valdmaar
Messages : 166
Inscription : 16/05/2021
Faceclaim : megumi fushiguro - jjk
paumée comme un pommier. (lycaon) Ebbc02a4ca4ac253b322ee11252a5ef0
https://www.pinterest.fr/maathyart/oc-adieu-lycaon/https://adieu.forumactif.com/t47-attaque-flammeche-lycahttps://open.spotify.com/playlist/15U4w8ClGAoUaLKwQuPJ5O?si=701dfa79d20a471a
Cercle 3

paumée comme un pommier. (lycaon) Empty Re: paumée comme un pommier. (lycaon)

Mer 20 Oct - 10:32




Like a dream you wanna believe Everybody is naive From your mother to Gandhi There you go, your ducks in a row So many things you'll never know If you want it I can show you but


FT:
@Coraline Reyes

Oué non ok, laisse tomber.

T’as essayé, tu t’es même dit que peut-être, elle le connaissait un peu plus que toi. Quel soulagement. Parce que dans un sens ça te rassure qu’une meuf du lycée en connaisse pas plus sur ton frère que toi. Ça craind sinon.

Alors tu l’oublis un peu et traces. Elle jacasse, ronchonne, essaye de trouver des espèces de magouilles nazes pour te faire dire oui. Mais à en juger par sa non-gêne, tu en conclus assez rapidement que si tu voulais vraiment t’en débarrasser, il allait te falloir du matoss de serial killer.

Le pire dans tout ça c’est que tu voulais même pas passer voir Leith. En tout cas pas chez lui. Tu voulais juste passer vite fait devant le lycée, voir s' il était encore debout et direct te rendre chez Nori. Mais maintenant que t’as la mistinguette qui te suit comme un chaton perdu, t’allais quand même pas la guider chez ton étoile. Imagines elle rencontre Cyllène…En un bisou le souci aurait été réglé. Mais en te retournant, pour la regarder miauler en te suivant, tu en viens à te dire que ça aurait été dommage de la tuer… d’autant plus qu’il y a déjà bien assez de morts comme ça. C’est que t’as encore ce sentiment bizarre en gorge, qu’un truc qui était là n’y est plus.

Pourquoi tu rentres pas chez toi ? Enfin, j'veux dire genre, pourquoi t'es partie ?

Il faut quasi rien pour arriver devant l’appart de Leith. Tu passes la porte cassée d’en bas. Tu sais qu’elle est cassée parce que t’es déjà venu ici, avant de rencontrer Nori, tu passais, parfois, sans jamais aller plus loin que le paillasson du voisin. Toujours à faire demi-tour pour aller te cacher dans un trou dès que la pression te prenait les tripes.. Mais là, aussi con que cela puisse paraître, tu marches sans soucis jusqu'à sa porte et toque.

Et.
La porte s’ouvre toute seule.
Pas verouillée, pas même fermée.


Bon. Bah. Euh. C'est ouvert ?

Bizarre non ?

(c) SIAL


Invité
Anonymous
Invité

paumée comme un pommier. (lycaon) Empty Re: paumée comme un pommier. (lycaon)

Dim 24 Oct - 13:16
T'aurais pu rester chez Maggie, si c'était pour faire ça. Mais non, hein, Cora, c'aurait été être bien trop sage, que de rester en sécurité, chez une adorable vieille dame en qui ta mère à toute confiance. Elle ne se serait pas inquiétée outre mesure … d'ailleurs, tu te demandes à quel moment les deux femmes se sont rendu compte de ton absence, au final. Tu étais dans la cuisine, tu as fuis par la fenêtre à peine dix minutes après que ta mère t'ai déposée, tu n'as même pas attendu qu'elle parte. Elle discutait avec Maggie, quand tu as pris la poudre d'escampette. Si seulement tu la comprenais mieux, Coraline … si seulement elle cessait de te voir comme une gamine, si seulement elle pouvait t'expliquer les choses, parfois.

Tu chasses tout ça à la vitesse de la lumière. Peut-être que tu finiras par retourner frapper à la porte de l'appartement de Maggie, qui sait ? Peut-être que tu finiras par appeler ta mère. Tu n'en sais rien. Pour l'heure, en tout cas, tu n'as pas envie de rentrer, pas envie d'y retourner. Tu veux fuir tout ça, tu veux voir autre chose et tu veux surtout éviter d'y penser. Ce qui tracasse ta mère te tracasse aussi, alors même que tu ignores ce que c'est. C'est bien pour ça, au fond, que tu lui en veux autant. « Parce que. » Tu lui souffles, étrangement bien calme. Tu n'as pas spécialement envie de déballer tous les soucis qui secouent ta famille à Lycaon, tu n'as surtout pas spécialement envie d'en parler tout court. « C'est ma mère, elle comprends jamais rien ! » Quelques paroles rageuses, t'as même accélérer un peu le pas, alors que t'es censée suivre le garçon, vu que tu sais pas où il habite, toi, son frangin.

C'est pas si loin, au final. Tu suis Lycaon dans l'escalier, sans un mot, jusqu'à ce qu'il s'arrête devant une porte. Il frappe. Ça s'ouvre. « Il est pas super prudent ton frère … » Tu t'attends presque à trouver un cadavre sur le sol en entrant, tant c'est pas normal, tiens. Tu regardes trop la télé. C'est juste vide à l'intérieur, il n'y a que ce chat noir qui lève la tête, lance un drôle de regard à Lycaon, et puis retourne à sa sieste. « C'est le bordel ici, pire que ma chambre… » Au moins, t'es pas trop dépaysée, hein, mais tu finis quand même par lâcher ton sac, t'avancer, chopper ce qui traîne sur la table basse du salon, tout balancer à la poubelle avant de te laisser tomber dans le canapé comme si t'étais chez toi. « Et bah il est pas là. » Nan, sans déc' ?

Lycaon Valdmaar
Lycaon Valdmaar
Messages : 166
Inscription : 16/05/2021
Faceclaim : megumi fushiguro - jjk
paumée comme un pommier. (lycaon) Ebbc02a4ca4ac253b322ee11252a5ef0
https://www.pinterest.fr/maathyart/oc-adieu-lycaon/https://adieu.forumactif.com/t47-attaque-flammeche-lycahttps://open.spotify.com/playlist/15U4w8ClGAoUaLKwQuPJ5O?si=701dfa79d20a471a
Cercle 3

paumée comme un pommier. (lycaon) Empty Re: paumée comme un pommier. (lycaon)

Ven 29 Oct - 0:10




Like a dream you wanna believe Everybody is naive From your mother to Gandhi There you go, your ducks in a row So many things you'll never know If you want it I can show you but


FT:
@Coraline Reyes

T'aime pas trop ça.

Mais en même temps, il est grand ton frère. Grand comme un pommier.

Alors tu soupires et rentres, poussant les affaires qui trainent du pied. Cora est perdue et au lieu de l'abandonner trop vite sur le seuil de la porte, tu l'attends, freine le pas. Elle te répond, un peu dans le vague, tout doucement et son malheur, son mal-être, tu le ressens comme si c'était le tien. Tu sais pas si c'est un truc que tous les ados sont sensé ressentir, mais... t'es bien placé pour savoir que ça fait chier, que ça tire dans la poitrine et que ça étouffe même quand on prend de grandes bouffées d'air frais.

Je te rejoins là dessus, les daronnes ça comprend jamais rien. Mains dans tes poches, tu sens les briquets s'entrechoqués et tu en sors un pour en faire rouler la roulette. Clack. Click. Une flamme, deux, trois, cinq secondes, puis s'évanouit, perd son souffle.

Ephémère.

Pas la moindre trace de ton frère. Il a tout l'air de s'être barré à la vitesse de l'éclair. Avec tout ce qui se passe en même temps.. peut-être qu'il a reçu un coup de fil de maman et qu'il s'est dit que ça serait cool d'aller la voir. Ainsi, tu te demande si il a capté ton absence à l'école... si il captera ton absence de la maison... Sûrement pas.

Fais comme chez toi, j'vais voir si j'peux trouver le chat. Tu balances ton sac sur ce qui semble être le canapé et commences à appeler Nova. T'es pas surpris de la voir débarquer la queue droite et le miaulement facile. Tu lui souris et t'accroupit devant elle pour lui donner quelques caresses. Cheh, c'est à ton tour de te faire abandonner. Ça te fait quoi? Et elle se frotte contre toi. Une nouvelle membre dans le club des laissés pour compte. Super non ? Toi tu te redresses et vas lui trouver de quoi manger. Allant dans la cuisine ouverte, où le bordel continue de s'étaler, tu fouines dans le frigo, dans les étagères.

T’as faim Cora ?

(c) SIAL


Invité
Anonymous
Invité

paumée comme un pommier. (lycaon) Empty Re: paumée comme un pommier. (lycaon)

Ven 29 Oct - 11:56
C'est peut-être mieux comme ça, que ce soit vide, finalement, non ? T'es venue jusqu'ici en suivant Lycaon sans réfléchir plus que ça, mais, t'imagines, si tu t'étais retrouvée face au surveillant ? Lyca, c'est son frangin, il aurait pu le gérer sans soucis, mais toi … ouais, il aurait peut-être commencé à te poser des questions, pour savoir pourquoi t'es pas chez toi, dans ta famille. Pourquoi t'es chez lui. Bref. Des trucs chiants auxquels t'aurais sûrement pas pu répondre, faut pas se le cacher. Là, au moins, vous êtes au calme, il fait chaud, il y a des coins pour se poser et un plafond au-dessus de vos têtes.

Tu viens littéralement t'étaler un moment sur le canapé tandis que Lycaon fait ses trucs, cherche le chat, visiblement. Un chat noir qui ne tarde pas à se montrer, qui vient se frotter dans les pattes du garçon en braillant, probablement pour exprimer tous les malheurs de sa vie féline. « Il est où ton frère, tu penses ? Il a déserté ? » Ou peut-être qu'il est juste allé faire les courses, n'empêche qu'il avait quand même l'air d'être parti assez vite à en juger par la porte grande ouverte. Heureusement que vous étiez venus, finalement.

« Carrément ! » C'est que t'as pas avalé grand chose aujourd'hui, quand on y pense, à part les biscuits de Maggie dont les restes s'étalent maintenant dans le fond de ton sac, sans doute. Tu te redresses, du coup, avant de sauter sur tes pieds et d'aller à la cuisine. « C'est vraiment une cuisine, ça ? » C'est qu'il y a un véritable bazar là-dedans, comme dans le reste de l'appartement, cela dit, cette pièce ouverte semble particulièrement touchée. Des cartons. Des boîtes. Des emballages. Du coup, tu te mets à retirer tout ça, attrapant la poubelle, tu te contentes de basculer une grande partie des déchets dans le sac sombre pour faire place nette et y voir plus clair. Ta mère serait fière de toi, Cora. C'est le genre de chose qu'on arrive pas à te faire faire chez toi. « Tu trouves des trucs à manger ? Je suis pas une grande cuisinière mais ma mère m'a appris quelques trucs … » Pis t'as appris en l'observant, aussi, surtout.

Lycaon Valdmaar
Lycaon Valdmaar
Messages : 166
Inscription : 16/05/2021
Faceclaim : megumi fushiguro - jjk
paumée comme un pommier. (lycaon) Ebbc02a4ca4ac253b322ee11252a5ef0
https://www.pinterest.fr/maathyart/oc-adieu-lycaon/https://adieu.forumactif.com/t47-attaque-flammeche-lycahttps://open.spotify.com/playlist/15U4w8ClGAoUaLKwQuPJ5O?si=701dfa79d20a471a
Cercle 3

paumée comme un pommier. (lycaon) Empty Re: paumée comme un pommier. (lycaon)

Ven 29 Oct - 22:52




Like a dream you wanna believe Everybody is naive From your mother to Gandhi There you go, your ducks in a row So many things you'll never know If you want it I can show you but


FT:
@Coraline Reyes

Ça te trotte dans la tête.

Tes rêves. Surtout les derniers. Et vas-y que ça aboie, que ça hurle, que ça grogne. Encore et encore. Ça t'a assommé, pendant de longues heures et t'as tourné et viré jusqu'à ce que rentre Nori et que tu lui expliques tout  dans les moindres détails. T'as que ça en tête, quand tu penses à Leith qui traine dehors. Il est grand tu sais bien, plus grand que toi, ça c'est sûr... mais... mais ce qui va se passer dehors...Aucun "grand" ne serait en mesure de gérer "ça". Même Nori... Même Sirius avait l'air profondément inquiet.

T'as zone out.

Perdu dans ton monde d'étoiles, t'as comme arrêté de vivre devant cette étagère ouverte sur des boites de céréale vides. C'est Cora qui te ramène à la réalité, qui te fait balbutier un instant, alors que le souvenir des aboiements t'avait serer la gorge et fait grimper un début de larme. Tu ravales tout.

O-oué, euh, y'a genre des pâtes. Tu renifles.

C'est pas toi.
T'as pas vécu ça.
C'était pas toi.


Tu choppes le premier paquet à moitié vide que tu trouves et attrapes une casserole. Y'a pas grand chose, mais on a qu'a ... mettre du ketchup. Sauf si t'as une meilleure idée ? Et tu te retournes pour la regarder, appuyé sur le comptoir de la cuisine. Insouciante, dans son petit monde, dans sa petite fugue d'ado. Elle en a de la chance. Mais en même temps tu n'échangerais ta place avec elle pour rien au monde. Tu te sens bien, dans ton bordel, dans tes soucis de fin du monde. Tu es où tu dois être. Il ne peut en être autrement.

Une fois de plus, tu sembles déconnecté, ailleurs, et ça sort tout seul.

Dans les prochains jours. Sors pas, ok ?

Si sérieux... plus mature... si droit, presque froid...qu'on dirait Nori... qu'on dirait Sirius.

(c) SIAL


Invité
Anonymous
Invité

paumée comme un pommier. (lycaon) Empty Re: paumée comme un pommier. (lycaon)

Jeu 18 Nov - 14:33
Tu restes là, quelques secondes à observer Lycaon dans son coin de cuisine, planté devant les placards en désordre. Pendant un instant, il a l'air de s'être figé, comme perdu dans ses pensées. C'est rien. C'est pas grave. A toi aussi, ça t'arrives, après tout. Du coup, tu cesses de lui lancer ce regard, bien trop appuyé, peut-être un peu gênant pour mieux te re-concentrer sur la mission "manger". « Des pâtes … ok c'est un début. » Un début, ouais, c'est un peu le repas du pauvre. Des pâtes sans rien, c'est un peu triste, quand même alors à ton tour, tu te mets à fouiner, à regarder dans les placards si tu ne trouves pas un truc, une boîte de conserve, un pot de sauce, un truc. « Du ketchup ouais … enfin on va bien finir par trouver un truc. » Le truc que tu remarques, surtout, c'est que dans les placards y'a pas mal de bouffe pour le matou, mais pour un humain, c'est pas la grande joie.

Tu laisses faire Lycaon, un moment, tu ouvres le frigo de ton côté, tu sors la bouteille de ketchup presque vide elle aussi et puis, finalement, sacrément dépitée par le peu de trouvailles appétissantes, tu te résignes et referme dans un soupir lourd pour retourner t'appuyer contre le comptoir. Tes reviennent à Lycaon, mais cette fois, tu n'es pas la seule à fixer l'autre, toi, ça te met un peu mal à l'aise, alors, tu piétines, tu tritures ton sweat, jusqu'à ce que cette phrase tombe. C'est sorti de nul part, ça te figes, ça te surprend aussi, si bien que plusieurs fois en l'espace de quelques secondes, tu ouvres la bouche pour dire quelque chose sans que rien ne vienne, finalement. Tu pourrais mal le prendre, hein. Ca sonne comme l'une des recommandations de ta mère, d'ailleurs, c'est lâché comme ça, sans explication, comme si tu étais trop stupide pour comprendre. « Pourquoi t'es bizarre tout à coup ? » Tu bouges, tu te penches un peu de sa direction, l'air de le sonder, de l'observer de plus près. Quelque chose semble avoir changé, depuis tout à l'heure, tu ne saurais dire quoi. Pourquoi les gens sont-ils si étranges, dans cette ville, Coraline ?

Tu soupires, à nouveau, tu viens finalement attraper une cuillère en bois et verser les pâtes dans l'eau frétillante avant de remuer un peu. « De toute façon, j'ai nulle part où aller … tu peux arrêter de stresser. » Peut-être que t'essaies d'être rassurante. Peut-être que tu perçois un certain trouble. En tout cas, tu as ce geste que tu as parfois, pour Zéphyr ou pour Molly, tu viens poser ton doigt sur le bout de son nez, en lui souriant. « Tu ferais mieux de trouver la passoire avant que ce soit tout ramollo. »

Lycaon Valdmaar
Lycaon Valdmaar
Messages : 166
Inscription : 16/05/2021
Faceclaim : megumi fushiguro - jjk
paumée comme un pommier. (lycaon) Ebbc02a4ca4ac253b322ee11252a5ef0
https://www.pinterest.fr/maathyart/oc-adieu-lycaon/https://adieu.forumactif.com/t47-attaque-flammeche-lycahttps://open.spotify.com/playlist/15U4w8ClGAoUaLKwQuPJ5O?si=701dfa79d20a471a
Cercle 3

paumée comme un pommier. (lycaon) Empty Re: paumée comme un pommier. (lycaon)

Ven 3 Déc - 11:40




Like a dream you wanna believe Everybody is naive From your mother to Gandhi There you go, your ducks in a row So many things you'll never know If you want it I can show you but


FT:
@Coraline Reyes

Tu soupires.

Ça tambourine dans ton esprit, ça tape fort, ça racle, ça griffe. Quelque chose cloche, quelque chose te bouffe de l'intérieur. Encore et toujours ce rêve, ce mauvais pressentiment qui te dit de retrouver Sirius, qui te cri de te barrer d’ici, de cette vie, de la compagnie de Cora. Elle mérite mieux que de se retrouver dans ce merdier sans nom. Elle a une maman qui l’aime. Clairement, elle n’a pas le temps pour tes conneries d’étoiles… Et parfois… Ô parfois, que tu aimerais en parler à quelqu’un qui n’y connait rien…Qui n’a aucune idée de tout ce que tu vies, de tout ce que tu ressens… Quelqu’un qui pourrait simplement te juger avec son regard d’humain… qui pourrait te crier dessus, qui pourrait te dire que t’es fou, que tout ça n’a pas de sens… que c’est pas possible…juste… histoire de te rappeler

que toi aussi…

tu es un peu humain.

Je suis fatigué, c'tout.

Elle te regarde, droit dans les yeux. Et tu en fais de même, cherchant le point culminant de ta bêtise dans le reflet de ses yeux. Tu souffles du nez quand elle repart s'occuper des pâtes. Et sous ses instructions tu récupères machinalement la passoire dans l'un des placards du bas. Vous égouttez les pates, tu choppes deux assiettes et des couverts et va déposer ça sur la table basse devant le canap'. L'odeur t'ouvres un peu l'appétit. Ce ne sont que des pâtes mais ne pas manger tout seul change toujours tout pour toi. Lorgnant le ketchup que tu finis par déverser en croix sur ton plat de pâtes, tu balances.

Bah t'as chez mon frère maintenant, si tu veux squatter.  Tu fais de nouveaux traits de ketchup avec les pointes de ta fourchette. Cora, t'as un 06 ?

(c) SIAL


Invité
Anonymous
Invité

paumée comme un pommier. (lycaon) Empty Re: paumée comme un pommier. (lycaon)

Ven 3 Déc - 14:26
Peut-être vaudrait-il mieux pour toi que tu ne poses pas plus de questions que ça, Cora. Les affaires de Lycaon sont les affaires de Lycaon, tu n'es pas bien certaine d'avoir le droit d'y mettre le nez, néanmoins, ça ne t'empêche certainement pas de ressentir cette pointe d'inquiétude. Tu vois bien qu'il y a un souci, tu le sais, parce que vous agissez plus ou moins de la même manière, quand on y pense, et que toi, quand tu es comme ça, c'est qu'il y a quelque chose qui te tracasse. « Faut dormir la nuit ! » Que tu finis par lancer, tout simplement, en retournant à la cuisson des pâtes.

Ces dernières, d'ailleurs, sont rapidement égouttées, placées dans deux assiettes qui elles même sont déplacées sur la table basse avec le fameux ketchup. La vaisselle, tu la balances dans l'évier avec le reste et puis, tu vas te poser à table, juste en face de Lycaon. Tu viens coller un peu de ketchup au-dessus de tes pâtes, pas beaucoup parce que la tomate acide et sucrée, c'est pas tellement ton délire - tu préfères carrément la mayo hein - et tu remues, sans grande conviction, avant de relever un peu le nez. « Mouais, je suis pas certaine qu'il soit chaud pour qu'une gamine qu'il connait que dalle squatte son appart' … » Disons que c'est bon pour ce soir, et uniquement parce que Lycaon est là, seule, tu aurais probablement l'impression d'être en faute, comme si t'étais entrée là sans autorisation, ce qui, finalement est un peu le cas quand on y pense.

« Bah … ouais comme tout le monde. » Tu reposes ta fourchette, sans même avoir touché la moindre pâte encore, et tu viens attraper ton téléphone. La batterie n'est pas bien haute, tu te dis que ça suffira pour l'instant. Tu ouvres un contact qui s'appelle "MOI :D" et puis, tu fais glisser le téléphone sur la table pour qu'il puisse prendre ton numéro. « Enregistres le tiens aussi s't'euplait. Donnant, donnant. » Et là, seulement tu viens te mettre à grignoter tes pâtes qui ont pas spécialement un bon goût mais bon, c'est chaud et ça nourrit, quoi. « Dis … t'es sûr que ça va, toi ? Tu peux causer de tes problèmes si t'as envie, je serais une vraie tombe. Juré, craché … mais je crache pas c'est dégueu. »

Lycaon Valdmaar
Lycaon Valdmaar
Messages : 166
Inscription : 16/05/2021
Faceclaim : megumi fushiguro - jjk
paumée comme un pommier. (lycaon) Ebbc02a4ca4ac253b322ee11252a5ef0
https://www.pinterest.fr/maathyart/oc-adieu-lycaon/https://adieu.forumactif.com/t47-attaque-flammeche-lycahttps://open.spotify.com/playlist/15U4w8ClGAoUaLKwQuPJ5O?si=701dfa79d20a471a
Cercle 3

paumée comme un pommier. (lycaon) Empty Re: paumée comme un pommier. (lycaon)

Lun 6 Déc - 13:16




Like a dream you wanna believe Everybody is naive From your mother to Gandhi There you go, your ducks in a row So many things you'll never know If you want it I can show you but


FT:
@Coraline Reyes

Lui en parler ?

Tu redresses tes yeux sur elle, la transperce d'un regard bizarre, d'un regard entre courage et miséricorde. Un regard si bizarre que tu ne saurais te reconnaitre dans un miroir. Tu soupires, plante les pâtes sur ta fourchette et manges. Ça fait du bien. Ça réchauffe... Tu en viens même à sourire, connement, sans réellement explication autre que le fait de manger des pâtes avec quelqu'un.

Oué non t'as raison, de toute façon Leith saoulerait pour moins que ça... Mais si tu veux j'pourrais peut-être t'amener autre part, j'connais un autre coin pour squatter.  L'amener chez Nori ? Pourquoi pas. Après tout y'a de la place... mais en même temps... ça serait salement égoïste de ta part de la foutre là dedans... va savoir se qui peut se passer... va savoir si les aboiements vont pas lui ouvrir la gorge en deux. Tu déglutis... manque d'avaler de travers et frappes sur ta poitrine pour reprendre ton souffle. Urgh.

Pour faire passer le tout, tu changes vite fais de sujet et lui demandes son numéro de téléphone. Pourquoi ? La question serait plutôt, pourquoi pas ? T'as pas beaucoup d'amis, pour ne pas dire aucun. T'es pas trop le genre de gamin fréquentable. Un peu sauvage mais surtout aussi pas mal émotionnelle ce qui te vaux des moqueries, des incertitudes et tout un tas d'autres trucs qui te donne envie de foutre le feu.

J'sais pas. Tu redresses les yeux, fixe le plafond, y retrouve une tache vieille de plusieurs mois, si ce n'est années, et t'affales sur le canapé, assiette vide, ventre plein. Pas que j'ai pas envie de parler, mais... on se connait pas. On est même pas amis. Tu m'as suivis parceque sinon t'allais passer la nuit dehors. Tu finis par lui adresser un regard... blasé. On est dans la même classe, mais ça s'arrête là. Qu'est ce que tu as de plus que les autres pour que j'te parle de mes problèmes ? T'es qui, Cora ? Mise à part une meuf paumée.



(c) SIAL


Invité
Anonymous
Invité

paumée comme un pommier. (lycaon) Empty Re: paumée comme un pommier. (lycaon)

Lun 6 Déc - 14:00
T'as appris que poser des questions, c'était pas toujours la bonne solution. Toi, tu pensais à une époque, que les choses pouvaient fonctionner comme ça, qu'il suffisait de demander mais … ouais, c'est juste autrement plus compliqué que ça, même si tu ne t'expliques pas pourquoi il faut que ça le soit. Tu as probablement un don, Cora, celui de sentir les choses autour de toi, de voir quand les gens vont mal, t'as peut-être été habituée à force d'observer ta mère dans ses mauvais moments d'adulte, tout au long de ta vie. Tu as déjà poser des questions, tu vois, mais c'était toujours des histoires de grands, des trucs que tu comprendras quand tu serais plus grande … ce genre là, ouais. Du coup t'as arrêté de questionner. A quoi bon ? Tu serais toujours une enfant pour ta mère, et tu avais compris que, peu importe ses raisons, tu ne serais jamais la personne à laquelle elle choisirait de se confier. Peut-être que c'est pour ça, aussi, que t'ouvres la porte à Lycaon, tu te connais, t'es une oreille plutôt attentive, mine de rien, dommage que personne ne soit réellement assez proche de toi pour s'en servir …

Tu manges. C'est pas les repas de la maison, c'est pas non plus les bons petits plats de Maggie, mais t'avais sacrément faim alors tu t'en contente. Quand vos deux assiettes sont vides, tu repousses la tienne pour poser tes coudes sur la table, tandis que Lyca, lui, s'installe sur le dos, sur le canapé. Le voilà étonnamment sérieux, maintenant, autant qu'un adulte, autant que ta mère quand elle t'envoie sur autre chose pour que tu ne vois pas ce qu'elle ne veut pas que tu vois. « Pas faux… » Tu ne peux pas le nier. C'est vrai que tu le connais pas tant que ça, au final, faut dire que, t'as pas tellement lier de grosses amitiés dans ton nouveau lycée, t'es restée la nouvelle un bon moment, jusqu'à ce qu'on finisse par te lâcher la grappe, t'es surement un peu bizarre, les gens se sont vite lassés. Tant mieux. « Mais c'est pas à moi de te demander de te faire confiance, parce que ça changera pas grand-chose honnêtement … c'est juste à toi de voir. » Tu soupires, tu empiles les assiettes, déposes les couverts dessus comme ta mère le fait toujours à la maison, à la fin du repas. « Je te force à rien. Je t'aime bien, c'est tout, et c'est pas la peine de me demander pourquoi, c'est comme ça, j'ai une bonne intuition te concernant, ça s'arrête là. A toi de voir ce que ton instinct te dit sur moi, si tu me sens pas bah, dis rien, c'est tout. » Tu te lèves, assiette dans les mains, tu retournes à la cuisine, pas si loin, elle est ouverte sur le salon, alors, t'as juste à te retourner pour le voir de l'évier où tu viens déposer la vaisselle pour te mettre à tout laver, machinalement. Si ta mère te voyait, elle ouvrirait de grands yeux, parce que chez toi, tu fais de sacrées crises pour éviter de la faire cette vaisselle à la con. « Ma mère a des problèmes, je crois. Depuis un moment. Elle croit que je vois rien, elle veut rien me dire. Tout à l'heure, elle nous a déposés chez notre voisine, moi, mon petit frère et ma petite sœur … elle s'est isolée avec la voisine pour discuter, probablement lui expliquer. A elle, elle lui explique mais moi elle me laisse dans le flou en permanence. On se dispute souvent à cause de ça. J'ai pas supporté cette fois, j'ai préféré m'en aller. » Tu coupes l'eau, tu attrapes un torchon pour t'essuyer les mains, et puis, tu soupires.

Lycaon Valdmaar
Lycaon Valdmaar
Messages : 166
Inscription : 16/05/2021
Faceclaim : megumi fushiguro - jjk
paumée comme un pommier. (lycaon) Ebbc02a4ca4ac253b322ee11252a5ef0
https://www.pinterest.fr/maathyart/oc-adieu-lycaon/https://adieu.forumactif.com/t47-attaque-flammeche-lycahttps://open.spotify.com/playlist/15U4w8ClGAoUaLKwQuPJ5O?si=701dfa79d20a471a
Cercle 3

paumée comme un pommier. (lycaon) Empty Re: paumée comme un pommier. (lycaon)

Dim 12 Déc - 12:00




Like a dream you wanna believe Everybody is naive From your mother to Gandhi There you go, your ducks in a row So many things you'll never know If you want it I can show you but


FT:
@Coraline Reyes

Tu écoutes.

Un peu comme dans un rêve, tu observes, examine, te fais doux et attentif à ses paroles. T’as envie de croire qu’elle parle de problèmes tout simples, qui bon qui viennent, des problèmes d’une vie sans étoile… mais tu n’es plus tout à fait sûre. Intérieurement, tu croises les doigts pour la mère de Cora, pour Cora tout court, pour que sa mère, que sa famille entière ne soit pas lié à ce bordel scintillant…

Elle fait sûrement tout ça pour vous protéger. Elle a l'air d'être une bonne mère. Tu marques le tout d’un silence… d’un silence étrange, qui te force un sourire sur les lèvres. Puis tu éclates tout simplement de rire. Nerveux ? Peut-être.  Putain, mais, ce que je viens de dire on dirait juste une réplique de film ou de série ! Haha jpp ! C’est vrai quoi, on dirait une série Netflix votre délire d’étoiles. Et pourtant, c’est ta vie, la seule qui vaut la peine d’être vécue, la seule qui te permet encore d’avancer, de te construire, de te trouver. Depuis tout ce temps, t’avais l’impression de stagner à toujours chouiner sur le dos de ta mère… A bien y réfléchir… t’es peut-être pas mieux à chialer dans les draps d’un DRH…

Tu finis par te lever, par la rejoindre au comptoir de la cuisine pour l’aider à la vaisselle, sécher les assiettes ou un truc du genre. Tsais, Cora. T'as une maman qui à l'air quand même de vachement t'aimer. Et franchement je t'envie. Et. J'ai envie de tout te balancer, de tout dire, mais ... tsais... comment dire. Tu as cette main qui vient se placer sur ta nuque, en mouvement nerveux. Si ses soucis sont mêlés aux miens et bordel que je ne lui souhaite pas, j'me dis que ça serait mieux si c'était elle qui t'en parlait directement. J'ai...envie de lui laisser une chance de te dire la vérité... de partager ça avec toi. Enfin tu vois quoi, je... si...Si j'avais une maman comme la tienne... ça me ferait vraiment chier qu'elle me parle pas de "ça" et que je l'apprenne de quelqu'un d'autre.. alors... Je te le jure Cora. Tu te retournes vers elle, tout sourire, aussi mature qu'enfantin.. indescriptible, le parfait mélange entre l'adulte et l'adolescent. Je te dirait tout ce qui se passe.



(c) SIAL


Contenu sponsorisé

paumée comme un pommier. (lycaon) Empty Re: paumée comme un pommier. (lycaon)