-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Bloody bloom |PNJ| Empty Bloody bloom |PNJ|

Mer 6 Oct - 11:54




Lady in the wall Whisper all night long I can't breathe but did I say that bothers me Oh, no, no, no Ohh, oh, no

FT: PNJ

 Confus.

Mal de crâne, cliquetis d’horloge, aiguille qui perce les tempes. Et vas-y que sa grogne, que ça regarde le sol, l'œil flou, la respiration brisée. Tu ne comprends pas, tu ne saisis pas d'où viennent ces migraines. Elles sont si puissantes, si voraces, si délicieusement vicieuses. Tu as le pas lourd, depuis cet incident en ville, depuis que ton département bouillonne…

Tu as juste cette sensation de n’être ni d’ici, ni d’ailleurs.

Tu es là c’est tout. Tu existes. Et chaque pas que tu entreprends, chaque pied posé sur le bitume craquelé du CDC te fait reculer de trois.

Tu tournes en rond.

Tu avais dans l’espoir d’aller vérifier l’état de ton studio, celui que tu gardes précieusement comme une boîte de pandore. Mais quelque chose t’en empêche. Quelque chose sans visage ni voix, simplement une intuition terrible te demande de rebrousser chemin, d’aller voir ailleurs, de suivre le chemin invisible qui s’est tracé dans ton cœur. Tu n’en saisis pas encore la nature et ça te rend fou. Tu as l’impression d’être contrôlé. Tu as cette sensation déplaisante de manque et la cigarette que tu aspires en trois bouffées ne semble pas remédier à ce vide.

Après une heure à ne jamais franchir la porte des HLM, sentant que tu devrais plutôt te rendre à l’Octant, tu t’écrases sur un mur tagué, laissant le froid de la pierre te rassurer. Tu te rallumes une cigarette, la main tremblante… Le briquet offert par Karel, le froid du métal te permet d’y voir un tout petit peu plus clair. Tu souris tendrement, inspectant la gravure de tes initiales. Délicatement, avec douceur, tu passes ton pouce sur les lettres, encore et encore.

C'est un peu trop tard, en une fraction de secondes à peine, que tu te rend compte qu'une forme s'est posée juste devant toi.

(c) SIAL


Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
Bloody bloom |PNJ| Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

Bloody bloom |PNJ| Empty Re: Bloody bloom |PNJ|

Jeu 7 Oct - 11:38
* Bonjour, Oslo.

Elle a quitté les faux semblants et les figures de politesse. Elle a aussi quitté l'Octant, pour la première fois. Cursa n'est plus Madison, elle ne veut pas mentir. Elle doit les trouver, elle doit leur expliquer. Quand Oslo saura, il n'en restera qu'un à trouver, qu'elle traquera jusqu'à lui mettre la main dessus. Cursa est assurée, elle va mieux, elle n'a plus les traits pâles et fatigués de la presque-enfant de l'hôpital. Cursa n'illumine pas, elle ne rayonne pas, mais elle a cette aura nouvelle, celle qui pousse à se demander : est-ce toujours la gamine de l'enquête ? Elle ne l'a pas choisi par hasard, elle ne l'a pas choisit parce qu'il pouvait les protéger, la protéger. Elle l'a choisi de part le trouble qu'elle sentait, quelque part sous la surface, quelque part sous l'armure blindée.

Elle tend entre ses doigts la tige allongée d'une unique anémone blanche et le gratifie d'un sourire désolé, il saura qu'elle sait. Et peut-être même qu'il saura tout court.
Neutre 75%
Bloody bloom |PNJ| 41754283
75 %
Invité
Anonymous
Invité

Bloody bloom |PNJ| Empty Re: Bloody bloom |PNJ|

Mer 13 Oct - 11:22




Lady in the wall Whisper all night long I can't breathe but did I say that bothers me Oh, no, no, no Ohh, oh, no

FT: cursa

 Madison, bonjour.

Forcément, c’est le premier nom qui vient, qui s’extirpe de tes lèvres en un souffle de surprise, mais cela sonne faux, si faux que tu ne peux retenir une grimace. Quelque chose ne va pas. C’est différent. Différent à bien des niveaux. Tu le sens au fond de toi; Elle n’est plus ou peut-être n’a t-elle jamais été cette jeune fille sur laquelle vous avez enquêter.

Tu es venue. Phrase tintée de regret. Tu aurais voulu être celui qui la retrouve, qui lui cours après et non l'inverse... Tu as ce gout amer en bouche et soupire en excuse muette.

Tu ne cherches plus à savoir pourquoi, tu l’acceptes, c’est tout, et sans en comprendre les tenants et les aboutissants, tu finis par lui sourire tendrement. Ainsi tu commences à ressentir ce que Karel avait ressenti avant toi, avec son étoile. On pourrait croire que sa présence apaise les maux de crâne, mais ils n’en deviennent que plus violents, que plus féroces. Cependant, la douleur est telle, si puissante, que quelque chose prend le dessus, une rage froide, calme, dormante.

Un privilège partagé avec ton Etoile.

Comment dois-je t'appeler ? Aussi, sur la défensive, la colère sous la peau mais revenu à l'affut, tu te décolles de ce mur et l'invites à te suivre, à tes cotés. Allons chez moi.

(c) SIAL


Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
Bloody bloom |PNJ| Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

Bloody bloom |PNJ| Empty Re: Bloody bloom |PNJ|

Mer 13 Oct - 20:08
* Cursa.

L'anémone reste entre ses mains, elle se dit que s'il n'en veut pas, elle ira la poser quelque part, pour Madison. Elle lui jette un regard en coin et lui emboîte le pas, qu'il soit l'un de ses liés ou non, Oslo se place quand même en figure d'autorité, malgré le fait qu'il ne soit pas en service. Cursa n'a pas peur de l'homme, néanmoins elle le respecte et l'écoute. Quelques secondes de silence, elle soupire faiblement.

* Je suis désolée, pour Madison, et pour les mois de silence.

Elle aurait aimé tout lui dire, tout leur dire, à l'agent Ashcroft et lui. Mais ce n'était pas possible, elle ne pouvait pas prendre le risque qu'on la prenne pour une folle furieuse et qu'on la jette dans un endroit dont elle ne pourrait pas sortir. C'est ce qu'elle avait vite compris, en parlant aux infirmières et aux docteurs, à son incarnation. On lui disait gentiment qu'elle devait juste être fatiguée, ou avoir rêvé pendant le coma, et elle avait préféré se plier à leur version, officiellement.

* J'aurais aimé vous épargner ça, également. J'ai retenu mes éclats trop longtemps, et l'un deux vous a touché.

Il a l'air de savoir, il a l'air de ne pas avoir besoin de plus d'explications.
Neutre 79%
Bloody bloom |PNJ| 41754283
79 %
Invité
Anonymous
Invité

Bloody bloom |PNJ| Empty Re: Bloody bloom |PNJ|

Jeu 14 Oct - 12:40




Lady in the wall Whisper all night long I can't breathe but did I say that bothers me Oh, no, no, no Ohh, oh, no

FT: cursa

L'anémone.

La colère, sa colère, t’avais donné l’impression que cette fleur, n’avait rien d’un cadeau. Ô, tu l’avais remarqué, bien sûr, toute belle et fleurie, élégante à sa façon, mais tu n’as pas jugé bon de t’en saisir. À quoi bon.

Elle ta va mieux qu'à moi, garde la, Cursa.

Cursa.

S’y habituer ? Pas la peine. Gravé à même l’âme, son nom résonne en toi comme un second souffle, comme un second cœur. Sans en avoir pleinement conscience, elle est devenue une partie de toi et toi une partie d’elle. C'est naturel et bien que quelque part, quelque chose en toi rugis d'indépendance, Cursa sait y trouver sa place. Le terme lié ne peut être plus adapté, si puissant qu'en sa présence, tu en oublies l'existence même de Madison.

Ne le sois pas. Tu n'avais pas le choix, je comprends.

Tu as envie de dire que tout fais sens, mais les choses sont compliqués. Pour l'heure ce n'est pas tant des explications dont tu as besoin, mais cette terrible sensation de vengeance qui te ronge depuis ce soir là. C'est peut-être ça, qui t'a retenu de la retrouver directement... Peur peut-être de ne pas savoir gérer, peur de ne pas être en mesure de contenir les émotions qui t'habitent. Ça n'avait pourtant rien de personnel, mais c'était devenu tout comme... te rappelant bien trop de mauvais souvenirs, soulevant des sentiments du passé que tu pensais avoir enterré.

De pas à pas, alors que tu la guides dans l'immeuble en piteux état des CDC, vous finissez par arriver devant une vieille porte en métal. Tu l'invites à rentrer en lui ouvrant la porte et une fois à l'intérieur, tu soupires doucement.

Et s’il te plaît, tu peux me tutoyer. Oublie le Lieutenant de Police, tu parles à l’homme, au lié. J’aimerais que tu aies pleinement confiance en moi, comme j’ai … sans pouvoir l’expliquer, confiance en toi. Nous voulons la même chose, laisse moi t’aider Cursa.

(c) SIAL


Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
Bloody bloom |PNJ| Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

Bloody bloom |PNJ| Empty Re: Bloody bloom |PNJ|

Jeu 14 Oct - 17:28
Elle reste silencieuse alors qu'elle suit, docilement, l'homme à ses côtés. Oslo. Son lié. Son ami, son allié, aussi. Elle doit se mettre ça dans la tête, mais les archétypes et les stéréotypes inculqués depuis son incarnation ont la peau dure. Comment pourrait-il comprendre ? Il sait, sûrement. Et pourtant, la colère qui bourdonne en lui résonne et vibre jusqu'à Cursa. Elle la sent. Elle la sent comme un fragment de son propre ressentiment, amplifié par des émotions personnelles. Oslo n'est pas dangereux pour elle, mais pourrait-il l'être pour lui même.

* Je ne sais pas ce que je veux.

Elle lâche enfin, murmuré à mi-mots. C'est un secret, un secret avoué par un être perdu, égaré. Elle dépose l'anémone sur le bord du meuble de l'entrée, et s'arrête là. A-t-elle vraiment le droit d'aller plus loin ? Son regard braqué sur la nuque d'Oslo n'a pourtant pas bougé.

* Ou plutôt, je veux la même chose que vous tous. Que tout le monde. Je veux juste vivre, sans le faire aux détriments des autres.

Malgré elle, c'est tout de même ce qu'il se passait. Cursa n'était pas une guerrière, une conquérante, mais elle pouvait se défendre, et elle n'hésiterait pas.

* Je veux résoudre l'affaire de Madison, aussi. Autant que je le peux. Elle marque un bref silence. Aide moi, Oslo.
Neutre 84%
Bloody bloom |PNJ| 41754283
84 %
Invité
Anonymous
Invité

Bloody bloom |PNJ| Empty Re: Bloody bloom |PNJ|

Dim 24 Oct - 15:14




Lady in the wall Whisper all night long I can't breathe but did I say that bothers me Oh, no, no, no Ohh, oh, no

FT: cursa

Il faudrait que tu sois plus doux.

Tu l'es, parfois.
Un peu à ta manière.

Un peu hérisson, un peu épineux, il faut savoir se piquer pour te toucher, te mettre en émoi. C'est quelque chose à laquelle tu fais toujours attention et rare sont les personnes capables de te soulever de l'intérêt, du vrai, du personnel qui vient du cœur. Tu pensais être proscrit de toute affection, ayant mis tout un tas de sentiments au placard. Mais là. C'est diffèrent. Ce n'est pas comme ce lien avec Karel, qui a été forgé à la douleur et au sang, aux échanges partagés, aux rires et aux pleures. Non, là tout est arrivé d'un coup. Et si tu prétends pouvoir le gérer sans problème, animé par cette envie de l'aider elle, autre chose au fond de toi te supplie de garder tes distances. Mais la colère est si forte et si proche de ce que tu connais déjà, que tu as l'impression d'être prisonnier.

Cercle vicieux.

Cursa reste là, dans cet angle de porte. Tu lui tends alors l'une de tes mains. Tu ne t'attends pas à ce qu'elle la prenne, ce n'est pas le but rechercher, juste un geste que tu espères rassurant, une aide dévoilée, un support sur lequel elle saura prendre appui.

Je veux que tu vives moi aussi. Que tu vives longtemps, que tu te sentes bien et en sécurité.

Tu lui fais signe de la tête et souris tendrement à son égard. Une manière de dire, "viens, n'es pas peur" alors que tu t'enfonces un peu plus dans cet appartement minuscule.

Elle veut aider dans l'affaire de Madison. Affaire dont tu as récupéré le dossier et dont tout le monde - à l'exception de Karel - avait comme passé à la trappe. Le dossier ? Tu en as une copie sur ton bureau, "rangé" dans une pile de paperasse qui déborde. Il ne s'agit que de meurtres. Des meurtres en pagailles, des corps sous forme de feuilles de papiers, qui dégouline de mystères.

As-tu déjà parlé a Madison? Avant qu'elle ne... te laisse sa place ?

Et sans qu'elle ne l'est demandée, tu lui offres un verre d'eau fraiche et une chaise où s'asseoir si elle le désire.

(c) SIAL


Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
Bloody bloom |PNJ| Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

Bloody bloom |PNJ| Empty Re: Bloody bloom |PNJ|

Lun 25 Oct - 11:04
Elle accepte la chaise et le verre d'eau, s'installe et l'observe en silence. Puis, finalement, un soupir. Ce n'est pas la priorité, pas vrai ?

* Elle était déjà partie lorsque je me suis incarnée. Je ne veillais pas sur elle quand c'est arrivé, je veillais sur un professeur.

Elle avoue, à mi-mots, un peu coupable. Elle n'aurait pas pu savoir, rien ne prédestinait Madison à cette agression, non ? Elle ne s'était pas intéressée à elle avant ça, avant de l'observer à l'hôpital, avant d'entendre les parents, le frère, les médecins. C'était tragique.
Neutre 89%
Bloody bloom |PNJ| 41754283
89 %
Invité
Anonymous
Invité

Bloody bloom |PNJ| Empty Re: Bloody bloom |PNJ|

Ven 29 Oct - 10:18




Lady in the wall Whisper all night long I can't breathe but did I say that bothers me Oh, no, no, no Ohh, oh, no

FT: cursa

Je vois.

Tragique. Ça l'était, aux yeux de tous. Sa famille meurtrie, parents et frère en larmes, dans l'incompréhension la plus totale... Frustrant devient le monde quand confusion et tristesse se mêlent. Et vous, chargés de l'affaire ? Pas foutu de la faire progresser, pas foutue de trouver le moindre indice, le moindre motif. Tu serres les poings, bouscule des piles de dossiers sur ton bureau pour refaire surgir celui de Madison Celestial.

21 ans.
28 coups de couteau.

Personne n'a rien vu, rien entendu. Pas une camera et un acharnement qui a dû lui paraître sans fin. Tu te retournes vers la jeune femme, vers l'Etoile, resplendissante malgré tout...

Veillais sur un... professeur ?
Ça t'intrigue. Finalement, tu as accepté si facilement le fait qu'elle soit une Etoile incarnée que tu en es venu à oublier les bases fondamentales de ton métier...Enquêter, pour mieux comprendre. Et c'est ce que tu veux, quelque part, mieux comprendre Cursa, mieux saisir ses envies pour mieux lui venir en aide.

Tu veillais sur quelqu'un de là-haut ? Tu prend appuie sur ton bureau, ta silhouette encerclée par un tableau de liège où trônent photos, plans, noms et files de laine de couleurs. Cela aurait dû être lui, ton hôte ? Plutôt que Madison ? Ce ne sont que des hypothèses, des idées jetée comme ça. Tu viens frotter le patch qui couvre ton œil meurtri, plus par réflex que par réelle douleur et soupire doucement, ajustant un sourire tout ce qu'il y a de plus doux. Je pose peut-être trop de questions. Excuse moi.

Mais la situation est si floue et déjà de nouvelles questions cognent.

(c) SIAL


Ange Lumaria
Ange Lumaria
Messages : 168
Inscription : 01/05/2021
Faceclaim : Aerith (FF7)
Bloody bloom |PNJ| Zme1
https://www.pinterest.fr/hyliarpg/adieu-cursa-beta-eridani/https://adieu.forumactif.com/t6-etoiles#33https://open.spotify.com/playlist/7l0NO02xDv9ioRvUTsJlIt?si=0nbCx-3FTqqXSqNkguJUjg
Cercle 4

Bloody bloom |PNJ| Empty Re: Bloody bloom |PNJ|

Ven 29 Oct - 20:58
* Oh non.

Elle reste quelques instants à l'observer avant de se redresser, elle s'approche et pose ses mains sur les épaules d'Oslo, elle a l'air si fragile, un courant d'air pourrait la faire s'envoler.

* J'ai veillé sur lui pendant des années, mais une autre s'est incarnée en lui avant moi.

Elle esquisse un sourire désolé. Elle aurait voulu, sûrement, pour veiller sur lui autant qu'elle le pouvait, cependant elle ne pouvait pas se battre contre Rastaban, Rastaban était trop forte.

* Je répondrais à toutes les questions que tu peux avoir, j'ai sincèrement envie que...

Qu'il lui fasse confiance ? Qu'un jour, peut-être, ils soient amis, au delà de ce lien artificiel ?

* Laisse, je dois délirer un peu.
Neutre 93%
Bloody bloom |PNJ| 41754283
93 %
Contenu sponsorisé

Bloody bloom |PNJ| Empty Re: Bloody bloom |PNJ|