-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Heart Attack. (Oslo) Empty Heart Attack. (Oslo)

Mer 6 Oct - 20:50
T'es épuisée. C'était déjà le bazar, ces dernières semaines, les cadavres affluaient à la morgue de façon plus ou moins régulière. Tous des homicides. Des affaires qui devenaient des dossiers qui eux, s'empilaient, encore et encore sur les bureaux, sur le tien, sur celui d'Oslo. Le hic ? Des dossiers quasiment vides, finalement. Des corps. La certitude qu'ils avaient tous été tués et puis … rien de plus. Pas un cheveux. Pas une empreinte. Pas une trace susceptible d'amener la moindre petite piste. Il n'y avait rien, absolument rien, un peu comme dans l'affaire Celestial d'ailleurs et ça, c'était lourd à porter, difficile à supporter. C'était comme si vous étiez abonnés aux affaires compliquées, aux mystères qui avaient décidé d'en rester.

Et puis le deux octobre, alors que t'es en service, le ciel qui se teinte de doré, et le chaos qui s'abat sur cette ville. La certitude que tout ça n'est pas qu'une affaire humaine vient te frapper et pourtant, tu résistes à l'appel, tu t'empêches de retrouver Nori, tu veux travailler, tu veux être utile où tu peux l'être et tu sais que, si Sirius avait été en danger immédiat tu l'aurais senti, alors, tu t'acharnes. Rien n'avance et tu persévères, tu donnes tout ce que tu as, tu t'épuises à la tâche, surement, mais peu importe, tu sens qu'il faut continuer, encore et encore, que ça finira par payer.

Ce matin, pourtant, tu n'as pas eu envie de te pointer au bureau directement. Il est tôt, et la simple idée de te retrouver nez à nez avec la pile de dossier qui trône sur ton bureau, y occupe même tout l'espace te mines le moral. Tu n'as pas besoin de ça. Tu ne veux pas de ça. Pour une fois, tu choisis de fuir le boulot, comme s'il y avait plus important aujourd'hui. Le message est parti dès ton réveil, pour Oslo.  Heart Attack. (Oslo) 651028197 « On se retrouve au McDo près de chez toi. » Ce n'est pas une question. Pas une proposition. D'ailleurs, tu n'attends pas spécialement de réponse, tu files à la douche, tu t'habilles, c'est à peine si tu te coiffes, tu te contentes de secouer tes cheveux avant de prendre la voiture et une fois dans le fast-food, tu te laisses tomber sur une chaise, à une table dans un coin, commandant ton habituel McMuffin et un jus de pomme en attendant.

Invité
Anonymous
Invité

Heart Attack. (Oslo) Empty Re: Heart Attack. (Oslo)

Ven 8 Oct - 16:45




Darling Why you so scared? Hold me down Where I feel Grounded by your eyes They dig deeper into mine Deeper Deeper

FT: @Karel Ashcroft

Plus rien ne va.
C’est un bordel.
Un bordel qui n’a pas de nom, un qu’on arrive pas vraiment à cerner tellement il est immense et sans aucun putain de sens.

Par où commencer ?

La nuit qui prend feu, les fissures sur les routes ? Les séries de meurtres ? Tes nouveaux “pouvoirs” ? Ton envie quasi viscérale de la rejoindre sans comprendre pourquoi, ni comment ? Cette envie de crever le ciel, de l’ouvrir en deux, de chercher la cause de cette douleur…? Et puis, il y a cette fureur de vaincre, de trouver LE responsable, sans réellement savoir de qui ou de quoi. Tu ne contrôles plus rien et ça te rend d’autant plus dingue.

Tu es un habitué du contrôle.
d o m m a g e

Tu soupires, et tu es si profondément embourbé dans ton travail que tu ne remarques pas tout de suite les vibrations de ton téléphone posé sur ton bureau. Tu as si peu dormis ces derniers jours que tu n'avance pas et mains contre ton visage grimaçant, tu parviens à te saisir de ton portable, qui clignote dans ton angle mort.

Heart Attack. (Oslo) 651028197  « On se retrouve au McDo près de chez toi. »

Karel.

Ta réponse est immédiate, et ne se traduit pas d'un tapotage hâtif sur ton téléphone mais simplement d'une préparation rapide. Tu te changes, par réflexe, d'un t-shirt que tu portes rarement, le tout surplombé d'une chemise noire, tout ce qu'il y a de plus sobre. Elégant à ta façon, tu rejoins bien assez vite le fast-food.  Mais visiblement pas assez vite car Karel est déjà là, sirotant son jus de pomme.  Tu commandes un café et viens t'installer à sa table.

T'as envie de demander ce qui se passe, si elle en sait plus que toi. Mais la première question posée sera celle ci : Ça va toi ? Tu t'inquiètes, c'est normal. Depuis qu'elle t'a raconté ces histoires d'étoiles... et maintenant que tu es "impliqué" tu as peur. Et si... si elle était la prochaine, à mourir ? Et si... Tu étais là, cette "nuit" ?

(c) SIAL


Invité
Anonymous
Invité

Heart Attack. (Oslo) Empty Re: Heart Attack. (Oslo)

Lun 11 Oct - 0:25
Tu n'es pas particulièrement de bonne humeur, tu as horreur de stagner, de rester bloquée, ça a tendance à te faire monter la moutarde au nez comme disait ta grand-mère. Le truc c'est que, parfois, tu ne peux juste rien y faire … quand tu n'as pas assez d'éléments, tu peux fouiner, chercher, questionner, évidemment, sauf que, parfois, ça ne suffit pas. Parfois, toutes les portes sont fermées, et tu n'es juste pas assez forte pour les enfoncer. Et pourtant. Tu ne t'arrêtes pas, la clé, pour toi, à ce stade, c'est d'être maligne, inventive. De trouver une faille. De dénicher quelque chose, un truc auquel personne n'aurait pu penser, et c'est que tu fais en revoyant une énième fois tes notes qui se trouvent rédigées à la va vite sur ton téléphone portable. Tu pourrais tout réciter de tête, tellement tu y reviens souvent, dans l'espoir d'avoir le déclic.

A la première question d'Oslo, tu hausse simplement les épaules, sans décrocher les yeux de ton téléphone. Tu ne le reposes qu'après en avoir terminé avec ta lecture rapide et là, tu soupires un grand coup avant de boire une longue gorgée de jus de fruit. « J'étais dehors. » Tu réponds, en osant finalement lever les yeux pour observer ton équipier. Toi, tu as compris que tout ce qui était arrivé n'était pas normal, pas … naturel. Ca t'es venu comme ça, comme une évidence, comme si tu étais censée savoir et comprendre et là, tu te demandes si c'est parce que tu es liée à Sirius, ou parce que tu sais. Tu te demandes si Oslo à compris, lui aussi, ou bien s'il croit aux fausses informations qui circulent un peu partout, dans les rues. « Et toi ? Ça va ? Tu as réussi à te reposer ? » En tout cas, ça n'a pas l'air. Tu le connais si bien, Oslo, que tu peux déceler la fatigue, sur son visage, les variations dans ses traits, qui marquent le manque de sommeil. « Ça va être compliqué … pour les jours à venir. » Et les semaines, les mois, probablement. Tu te dis que tu vas retourner voir Nori, à un moment, tu ne sais pas quand, au fond, ça t'effraie un peu et en même temps, l'idée que ça pourrait t'être profitable germe dans ta tête.

« Tu travailles trop … » Tu souffles, après quelques minutes, un léger sourire sur les lèvres, un sourire fatigué, à n'en pas douter. Lassé, aussi. Inquiet.

Invité
Anonymous
Invité

Heart Attack. (Oslo) Empty Re: Heart Attack. (Oslo)

Mer 13 Oct - 13:51




Darling Why you so scared? Hold me down Where I feel Grounded by your eyes They dig deeper into mine Deeper Deeper

FT: @Karel Ashcroft

Si encore ce n’était que la fatigue. Tu as la colère dans les veines, une sorte de rage dormante qui t’empêche d’y voir clair. Tout est devenu si compliqué du jour au lendemain…et pourtant les émotions qui te traversent sont d’une simplicité si pure...Tes priorités ne parviennent juste pas à se trouver une place. Quand Karel te répond, tu soupires. Elle en sait des choses, des choses qui normalement devraient te dépasser, mais aujourd’hui c’est différent. Tu sais, tu ressens. Nonchalamment, tu fais tourner ton café brulant dans son gobelet de carton. Le liquide est fumant et roule en vagues noires dans le sens contraire d'une aiguille d'une montre.

Je crois en effet-  De ta main libre, tu viens saisir celle de Karel, la ramenant au milieu de la table et d'un geste, renverse le café sur sa peau. Ou du moins, c'est ce qu'il aurait du se passer si tu n'avais pas bloquer le café contre une paroi invisible.-que les choses se compliques.

Le travail ? Il a muté en des exigences d'un autre monde et tes efforts sont maintenant tournés vers quelque chose de plus...viscéral. On te dit que tu ne devrais pas être ici, on te cris de chercher. Tu as toujours ici de là des appelles enragés et tu as peine à les contrôler, a les cacher... même avec tout le calme dont tu fais habituellement preuve, on peut discerner des sortent tics de colère. La seule chose qui te retient ici, qui te permet de rester assis, sage et tempéré, n'est autre que Karel. Tu n'oserais lui avouer, mais même avec vos histoires d'étoiles, elle semble être la seule qui te fais te sentir encore un peu humain.

Tout porte à croire que tu n'es plus seule a fricoter avec les "Etoiles".


(c) SIAL


Invité
Anonymous
Invité

Heart Attack. (Oslo) Empty Re: Heart Attack. (Oslo)

Mer 13 Oct - 14:13
Tu l'observes. Tu essaies de comprendre, tu essaies d'avoir des réponses sans même poser les questions. Il y a quelque chose de familier, quelque chose d'étranger, quelque chose qui fait écho en toi, d'une drôle de manière et pourtant, tu ne sais pas. Tu ne comprends définitivement pas. Alors, pour une fois, tu conserves le silence, tu te contentes de rester là, sans un mot, sans un geste, délaissant même sur un coin de table ce qui reste du petit déjeuner que tu avais commandé.

Et puis, c'est lui qui ouvre la bouche. Les choses se compliquent. Il vient chercher ta main, tu laisses faire. Tu n'as même pas un mouvement de recul, quand tu vois le gobelet s'approcher, et le café noir, bouillant, s'en écouler. Rien ne vient jusqu'à ta peau, une frontière se dresse juste avant et tes yeux, immédiatement se relèvent pour aller chercher les siens, sans pour autant les trouver. Tu as l'impression de revivre cette scène, il n'y a finalement pas si longtemps, lorsque tu avais parlé de tes pouvoirs de guérison, à la différence qu'aujourd'hui, les rôles sont inversés. Évidemment, tu n'as aucun mal à y croire, tu n'as pas de doutes, tu sais, tu comprends.

Aujourd'hui, il n'y a pas de questions, ou plutôt, il n'y en a qu'une. « Qui est-ce ? » Tes doigts bougent, viennent s'accrocher, désespérément, à son poignet. Maintenant, tu as vraiment peur, Karel, peur de ce qui pourrait arriver, peur de le perdre … peur qu'il ne s'éloigne. Tu le sais, que ce n'est pas Sirius, si ça avait été le cas, tu l'aurais su. Non, c'est quelqu'un d'autre, et ça, ce n'est pas une bonne nouvelle. « Cette étoile. Qui est-ce ? » Que tu puisses aller lui dire ce que tu penses, que tu puisses aller déverser tout ce que tu ressens, actuellement. La rage. La peur. La colère. Que tu puisses aller supplier pour qu'il soit libéré, tant tu crains que cette condition nouvelle ne vienne dresser une barrière, ou creuser un gouffre entre vous. « Mais c'est … depuis quand ? »

Invité
Anonymous
Invité

Heart Attack. (Oslo) Empty Re: Heart Attack. (Oslo)

Jeu 14 Oct - 15:32




Darling Why you so scared? Hold me down Where I feel Grounded by your eyes They dig deeper into mine Deeper Deeper

FT: @Karel Ashcroft

Avec Karel, jamais tu n’hésites. J a m a i s.

Et pourtant

Tu te retiens de répondre au tac au tac, de dévoiler l’identité de ton Étoile. Il te faut réfléchir, il te faut peser le pour et le contre, chose que tu n’avais jamais faite jusqu’à présent, pas avec Karel en tout cas. Tu n’aimes pas ça… mais tu as comme l’impression de ne plus avoir le choix.

Ses doigts sur ton poignet, accrochés, désespérés. Karel cherche des réponses, elle ne cesse et ne cessera jamais de s'évertuer a trouver la vérité. Alors si ce n'est pas toi qui lui dit, elle l'apprendra de la bouche de quelqu'un d'autre.

Il s'agit de Madison. Tu soupires. Dire son nom, ou du moins parler de la jeune fille dont Cursa utilise l'enveloppe te laisse un goût étrange en bouche. Tu ramènes le gobelet et en une pensée retire le voile solide retenant le café pour venir boire quelques gorgées.

Cela fait quelques mois maintenant. Je crois. Mais je ne l’ai compris que récemment, depuis qu’une certaine “Charlise Prescott” est décédée.  Tu cherches sur ton téléphone le dossier que tu as téléchargé, et le présentes à Karel. Une adolescente, froidement assassinée. Revoir le visage de la petite fille te redonne la rage en gorge et tout se traduit à ta main, que ta coéquipière tenait encore. Celle-ci vient se cramponner à son tour à celle de Karel, à la recherche de quelque chose à quoi se tenir pour rester maître de soi.  

Quelque chose ou quelqu’un s’en prend aux gens de mon cercle, et sûrement au tiens. J’ai moi même pris la place de quelqu’un qui est mort, et va savoir qui prendra la place de cette gamine. Tu la regardes dans les yeux, une colère grandissante mais retenue, émergeante comme flammes bleues dans le fond de ton œil. Ecoute, j’ignore si nos Etoiles s’entendent bien, j’ignore si on sera amené à s’affronter. Mais j'ai besoin de trouver et de traquer l'ordure qui a tué cette gosse et pour ça j'ai besoin de toi.

Tu pourrais te justifier, parler de ces émotions qui t'envahissent jours et nuits, de ce lien qui t'unit à Cursa, qui ne se contrôle pas, qui ne s'explique pas. Car tu sais que Karel comprendrait, elle, qu'elle saurait peut-être t'aider mais comme à ton habitude tu retiens tout sagement enfermé, tu gardes tout derrière une image droite, solide, tout sous cette armure d'homme.

Si elle refuse, tu iras seul.

(c) SIAL


Invité
Anonymous
Invité

Heart Attack. (Oslo) Empty Re: Heart Attack. (Oslo)

Jeu 14 Oct - 20:17
Qu'est-ce que tu vas faire hein ? Même avec le nom de son étoile. Même en ayant son identité … bien sûr que tu seras capable de retrouver la personne en question. Bien entendu, tu seras capable de lui faire face, et puis … et puis quoi ? Pour lui dire quoi ? Pour faire quoi ? Rien. Tu le sais, au fond, que tu ne peux pas provoquer une étoile sans conséquence, tu doutes que Sirius soit d'accord avec le fait que l'une de ses liés aille mettre les pieds sur les plates-bandes d'une autre étoile. D'ailleurs, tu te demandes si Sirius connaît d'autres étoiles. S'il les connaît toutes.

Tu t'attends à tout. Tout et n'importe quoi. Tout … sauf ça. Et heureusement que tu n'es pas en train de boire ou manger, au moment où ce prénom résonne dans tes oreilles, parce que tu te serais certainement étouffée toute seule. « Madison Celestial est une étoile ? » C'est étrange, tu avais tant de peine, pour elle. Tant de compassion. Une pauvre victime, une adorable jeune femme qu'un monstre avait agressée. Finalement, ça expliquait tant de choses, n'est-ce pas ? Le miracle n'en était pas vraiment un.

Tes doigts se resserrent encore, autour de son poignet, comme si tu avais peur, vraiment peur qu'il ne t'échappe, maintenant. La colère, voilà ce qui gronde en toi, et ce que tu luttes pour retenir, contenir. « Je vois … » Une mort. Un nom qui figure parmi tes dossiers, ceux sur lesquels tu te prends la tête depuis bien trop longtemps. Finalement, tes doutes, peu à peu se confirment, cependant, tu attendras d'entendre que ton étoile t'apporte les réponses, pour être sûre, certaine. Sur le téléphone d'Oslo, tu fixes le visage presque angélique de cette pauvre enfant … et tu sens les doigts d'Oslo, qui serrent, aussi fort que tu sers, qui te retiennent, autant que tu le fais de ton côté. Ça devrait te rassurer ? Ca t'effraies davantage encore.

« Je sais. » Tu finis par dire. « Du moins, j'avais des doutes là-dessus … je comptais en parler à Nori pour être certaine. » Qu'est-ce que tu vas faire, maintenant ? Tu aurais voulu qu'il reste loin de tout ça, tu as pensé à ça, quand tu as senti le danger, les morts, la peine, et la douleur. Tu t'es dis que tu ne devais pas l'impliquer et voilà qu'une autre étoile décidait de s'en mêler … de te le prendre et d'en faire un de ses soldats. « Tu dis ça avec … tellement de légèreté. » Toi ça te fais peur. Tu ne veux pas le voir se dresser contre toi, tout comme tu refuses de te dresser contre lui, c'est impensable. Tu le refuses. Et pourtant, à l'entendre, c'est … juste une éventualité à laquelle il a pensé, sans que ça ne semble l'affecter. Cette colère que tu lis, elle n'est là que pour eux. Elle n'est qu'à cause d'elle … « Et si on nous demande de nous battre l'un contre l'autre, Oslo ? Si … on se retrouve dans des camps opposés ? » Qui est-ce qu'il choisira ? Qui est-ce que tu choisiras ? « Je vais pas te laisser faire ça tout seul … on est … des équipiers. Je t'aiderais. »

Invité
Anonymous
Invité

Heart Attack. (Oslo) Empty Re: Heart Attack. (Oslo)

Lun 25 Oct - 22:05




Darling Why you so scared? Hold me down Where I feel Grounded by your eyes They dig deeper into mine Deeper Deeper

FT: @Karel Ashcroft

 

Ce n'est plus vraiment Madison. J'ignore comment c'est pour ton "Nori" mais Madison n'est plus. Il n'y a plus que l'Etoile. Elle est seule.  Est-ce qu'il fallait lui dire ? Lui en parler ? Maintenant que tu y penses le mal était fait, mais dans le ton de ta voix, tu te sens soudainement irrité à l'idée que Karel soit liée à une Étoile. Même si elle l’était bien avant toi, maintenant que tu as goûté aux sentiments qui uni un lié et son Astre tu sens quelque chose de nouveau te pourrir l’esprit.

Grognement subtile et tu termines ton café d'une traite. Tu en viens même à écraser le gobelet et à l'enfermer dans un de tes "boucliers" pour que le carton ne se redresse pas, qu'il reste bien à sa place, pour toujours.

Karel est inquiète, tu le sens, ça te cavale sur la peau comme un souffle glacial. Je reste juste pragmatique, Karel...Je n'ai aucune envie de me battre contre toi. Tu restes froid, comme à ton habitude. Et sûrement que tu t'en veux un peu. Tu soupires...et redresses un peu le regard vers Karel, te voulant... un tantinet plus... enfin moins... fermé, voyez ? Parceque que, évidement que c'est quelque chose à laquelle tu as pensé. Inutile de se voiler la face, c'est une éventualité, une réalité dont vous partagez maintenant la destinée. Allez savoir où tout ça va vous mener, ce que vous demanderont vos étoiles ou ce que feront les autres liés... Après tout, il semblerait que l'un d'entre "vous" s'amuse à faucher des vies comme du blé.

Tu sais Cursa douce, beaucoup trop douce pour son propre bien... mais tu sais aussi que si le cas se présente, si les hostilités sont lancées, elle fera face, elle se battra et tu feras tout pour la protéger, tout sauf ça. Et à choisir, je préfère encore me sacrifier que de te faire du mal.  

Un sourire, un vrai, que tu veux partager avec elle quand elle t'avoue vouloir t'aider. Tu ranges le dossier de ton téléphone et ce dernier retourne dans la poche de ton pantalon.

Super, je savais que je pouvais compter sur toi. Si tu as quoi que ce soit, appel moi. Tu te laisses finalement tomber sur le dossier de la chaise du mcdo, remontant tes mains sur ton visage pour finalement venir plaquer tes cheveux en arrière dans un petit étirement de nuque.

Alors, ça se passe comment avec ton Etoile ? Vous vous entendez bien ?

Hm.

(c) SIAL


Invité
Anonymous
Invité

Heart Attack. (Oslo) Empty Re: Heart Attack. (Oslo)

Mar 26 Oct - 11:04
Voilà une angoisse que tu n'attendais pas. Dont tu ne voulais pas. Accepter ta condition de liée avait déjà été quelque chose, même si tu n'avais rien montré, même si tu avais été à l'écoute, compréhensive et très ouverte, comme à ton habitude, la peur s'était, à certains moments, emparée de toi. Tu ne savais pas où tout ça allait te mener, mais, au final, tu avais simplement résolu de faire au mieux, de préserver au maximum les gens de ton entourage, aussi. Oslo avait été le seul que tu avais mis au courant, maintenant, tu t'en voulais presque en te disant que peut-être, parce que tu l'avais mis dans la confidence, ça avait ouvert la porte pour le faire entrer dans cette ronde effrayante. Tu te sens trahie, Karel, pas par Oslo, parce que comme toi avant lui, tu sais qu'il n'a rien demandé … mais par Madison, par l'étoile qui s'est emparée d'elle, probablement depuis le début de cette enquête. Tu avais toujours été si bonne, si compréhensive, tu avais eu de la peine pour elle. Aujourd'hui, tu la tenais pour responsable, et il était clair que pardonner une telle chose ne serait pas au goût du jour avant bien longtemps.

« Nori n'est pas seul mais il est bien là, parfois, et puis, à d'autres moments, c'est Sirius … ils sont assez différents, en réalité. » Un soupir, encore un. La question de vos étoiles différentes vient, et toi, tu mets les deux pieds dans le plat, tandis qu'en face, Oslo semble plus calme. Un calme qui ne te convient visiblement pas, qui t'effraie, même, d'une certaine manière. Finalement, n'est-ce pas mieux, de laisser ça de côté pour le moment ? Avec un peu de chance, vos deux étoiles ne sont pas des ennemis. Tu dois questionner Sirius, à ce sujet. Tu le feras. Pour savoir.

Le travail ayant toujours été ta source de distraction, tu reviens dessus. Vous avez toujours travaillé ensemble, ou presque, vous avez toujours été du même côté … hors de question de laisser tomber ton partenaire maintenant. Oslo n'était pas une personne que tu pouvais te permettre de perdre. « J'irais voir Sirius, dans la journée. Je t'enverrais un message, si j'apprends quelque chose. » Autant faire ça rapidement, autant arracher le pansement d'un coup sec, tu te dis que ce sera moins douloureux, moins pénible. Tu ne pourras pas attendre, rester des jours sans savoir, de toute façon. « Je ne sais pas trop, je dirais qu'il me fait confiance, et que je lui fais confiance. Pourquoi ? J'imagine que les choses se passent bien avec Madis-- … avec elle. » Ils se connaissent. La difficulté n'est pas la même, toi, c'est presque un suspect qui est devenu ton étoile, quand on y pense … enfin quelque chose comme ça. « Si ce sont des liés qui sont visés, tu … devrais probablement identifier rapidement ceux de ton cercle, les approcher, pour garder un œil sur eux. Il y a un gamin, dans le mien. Et il y a cette gamine qui est morte… »

Tu te redresses, un peu trop vite. « Je vais aller voir Sirius. » Tu décrètes, quittant ton siège dans la foulée. « Je te tiens au courant … et s'il te plaît, fais attention à toi, Oslo … »

Contenu sponsorisé

Heart Attack. (Oslo) Empty Re: Heart Attack. (Oslo)