Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Invité
Anonymous
Invité

BURNT ! (Aedan) Empty BURNT ! (Aedan)

Mar 12 Oct - 16:48

BURNT !Semaine - L'heure du goûté, sale gosse
Tu t’emmerdes… Et s’il y a bien une putain de constante dans ton univers, Pan, c’est que quand tu t’emmerdes, tu finis TOUJOURS par faire une connerie. Parfois, c’est rien de grave, juste tagger une maison, jeter des œufs à la tête d’un mec qui passe par là. Puis à d’autres moments, ça vient juste faire enfler en toi ce sentiment de reconnaissance qu’il te manque. Et alors, par contre, dans ces cas-là, ça tourne toujours super mal. Tu finis rarement indemne. T’as déjà été ramené par la police pour avoir crevé leur pneu. Tu t’es pété un bras. Tu te fais tabasser… Fin voilà, ça marque qu’on va dire.

Du coup, aujourd’hui, t’as décidé que tu trouvais le chaos en ville nul. T’as arrêté de trainer dans les rues abîmées pour participer. Tu veux amener ton propre chaos, que les gens aient peur de toi comme ils passent leur temps à chialer pour ce qui est arrivé. Et quoi de mieux que de s’en prendre aux institutions. C’est con, tu le sais, mais tu t’en fous. Tu veux juste faire sortir la pression, alors tu prévois un truc. L’idée est pas dégueulasse : faire exploser des feux d’artifices devant l’hôpital. Ça fera plaisir aux mourants qui verront ça par leur fenêtre et tout le monde va croire à un attentat, au départ. Et tu fais ça. Tu récupères tout un tas de feux d’artifices et tu te dis que tu vas faire une petite trainée de poudre avec un gros, pour te protéger et faire comme on fait avec de la dynamite dans les dessin-animé.

Et pis voilà, tu as fais craqué la roulette du zippo, tu t’es penchés. T’avais de la poudre plein les mains, des pétards dans les poches, en tas autour de toi et… BAM !!! Pendant bien trente secondes, t’entends plus rien. Tu vois plus rien. Tu comprends que ça a pas marché parce que y’a pas le bruit des feux d’artifices qui pètent petit à petit. Et c’est quand tu parviens à t’asseoir, parce que l’explosion t’a soufflé en arrière quand même, tu découvres que ça brûle. Fort. Ça fait mal. Ça pique. Et…

« PUTAIN DE MERDE ! »

Panique totale, parce que tes mains sont à vifs, ça pisse même le sang. Ton visage à l’air cramé, ton nez et ta bouche ont l’air de galérer à capter de l’air. Et sur le coup, petit con, tu te dis que t’es en feu. Ça a aucun sens, parce que tu vois aucune flamme, mais tu vois que ça. Pas que l’explosion à brulé ta peau légèrement, ou arraché la peau de tes mains. Nan t’es juste une grosse drama queen sur le coup. Et du coup, en paniquant, tu cours jusqu’au hall des urgences, t’entres là-dedans en gueulant comme un cochon qu’on égorge :

« JE BRUUUUULE ! AU SECOURS ! JE BRULE ! »

Invité
Anonymous
Invité

BURNT ! (Aedan) Empty Re: BURNT ! (Aedan)

Ven 15 Oct - 20:11

burnt !

On va dire que, quelqu'un, quelque part, était sûrement en train de se dire que ta journée était trop calme, monotone, quelque chose comme ça. Pourtant, une journée aux urgences, ce n'est jamais particulièrement calme, bien sûr, il y a les grands classiques, le gamin qui se blesse au cours de sport, la gamine qui chute en sautant sur son lit, et puis, la tripotée d'accidents domestiques … les trucs que, toi, typiquement, t'arrives pas à comprendre. Ouais, c'est vrai, t'es probablement pas très sympa de penser comme ça, mais quand tu vois un gosse de quatre ans qui débarque avec les doigts brûlés parce qu'il a mis les mains sur les plaques de cuisson, quand on t'amènes un enfant qui a manqué de se noyer seul dans son bain, et bah tu te poses toujours la même question : c'est quoi, exactement, ces parents en dessous de tout ? Tu ne te rends même pas compte que c'est facile, de loin, que c'est si simple, quand on a pas la responsabilité complète et totale d'un petit être humain. Tu ferais un très mauvais père, non ? Ou alors un très bon. Ça dépend.

Quoi qu'il en soit, ça ne te dérange pas, de passer pour un gros connard, toi. Tu dis parfois ce que tu penses, oui, et ça énerve, ça agace, parfois, on réclame que tu sois remplacé et bien sûr, c'est toujours refusé, parce que comme partout, vous manquez de personnel, parce qu'il y a toujours bien trop de monde ici. Aujourd'hui, par exemple, t'es le seul médecin de service au beau milieu des infirmières … alors, quand ce type, ce gamin, cet ado, débarque en hurlant dans le hall, quelques flammes encore accrochées à sa peau, ses vêtements, c'est toi qu'on appel. Un « DOCTEUR STELLAA !! » résonne dans le couloir, t'arrachant un soupir. Tu laisses aux soins de l'infirmière, près de toi, le soin de terminer l'attelle que tu étais en train de poser et te voilà à courir jusqu'à l'entrée pour y découvrir ce gars, qui hurle, forcément. « Merde … » Tu marmonnes, attrapant immédiatement l'une de ces couvertures empilées avec les draps pour les chambres. Tu viens rapidement éteindre les flammes qui restent. « Calme toi ! » Tu demandes, et dans le même temps tu donnes tes instructions aux personnes qui t'entourent pour préparer le nécessaire pour traiter les brûlures, relativement sérieuses, que tu vois déjà un peu partout, sur les bras, et le visage de ce môme. « Arrête de bouger ! Apportez moi quelque chose pour le calmer ! » Ca, ça veut dire que tu vas lui injecter un truc pour l'endormir, de toute façon, tu ne pourras pas toucher ces plaies sans le faire atrocement souffrir, alors, c'est mieux…

Invité
Anonymous
Invité

BURNT ! (Aedan) Empty Re: BURNT ! (Aedan)

Dim 17 Oct - 16:04

BURNT !Semaine - L'heure du goûté, sale gosse
Ça brûle. Bah ouais, gamin, le feu ça brûle. Pourtant, à force de faire exploser des trucs, forcément que tu sais que ça brûle. Soyons honnête deux minutes, tu t’es déjà blessé, avec les pétards et autres conneries que tu trimballes. C’est juste que toi, sur le coup, tu te dis que tu vas… flamber. Swishh, bim, une grosse flamme à la place de Pan le débile. Alors ça te fiche les miquettes et ça explique que tu sois là, à hurler comme un cochon qu’on égorge jusqu’à ce qu’un type en blouse blanche s’acharne sur toi pour éteindre le feu.

« Mais putaaaain ! Que tu lui cries dessus quand il te dit de te calmer. J’ai failli cramé ! Et j’ai mal ! Et… Et… T’as qu’à essayé pour voir ! »

T’es con quand t’as peur, et encore plus avec les hôpitaux. T’y a été enfermé si longtemps, gamin, et même moins gamin, que ça a laissé une peur en toi. Un refus d’y aller. Un dégoût de cette odeur de propre. Et tu vois, mon grand, quand il parle d’apporter de quoi te calmer, tu bondis d’un coup, tu t’échappes de sa proximité directe. T’as l’air d’un loup qu’on a pris par surprise en beaucoup beaucoup moins classe.

« M’injectez rien ! J’suis allergique à plein d’trucs ! J’vais crevé si vous faites ça ! »

Et bon, t’as mal hein. C’est moche et il faut des soins. Mais s’ils essaient de te piquer, tu préfères encore repartir comme t’es venu, aka sur tes deux jambes, plutôt que crever par la porte arrière et être refourgué à la morgue du coin.

« S’vous plait… j’vais être calme. »

Invité
Anonymous
Invité

BURNT ! (Aedan) Empty Re: BURNT ! (Aedan)

Mer 20 Oct - 11:23

burnt !

Tu le sais, que ce que tu demandes, c'est clairement plus facile à dire qu'à faire, et pourtant, Aedan, tu ne peux décemment pas faire ton boulot s'il continue de s'agiter comme il le fait actuellement. La solution, c'est de le calmer, toi, avec tes moyens, en lui injectant quelque chose de faible, pour commencer. Tu n'as rien, pour le moment, le concernant, les allergies à ce produit sont relativement rares, tu prends un risque, mais un risque que tu estimes pour le mieux … Tu es bien trop confiant.

Tu l'écoutes, hein, mais assurément, tu zappes toutes les conneries qu'il débite. Les flammes sont éteintes, les infirmières sont autour de toi, prêtes à agir si tu réclames un peu d'aide et l'une d'elle en profite pour venir te glisser quelques mots. Tu soupires. Pour ce que tu viens d'apprendre, tu devrais peut-être le laisser douiller encore quelques minutes … c'est ce que tu ferais sûrement, d'ailleurs, si tu n'étais pas médecin, et si ce n'était pas juste ton devoir, de le soulager et de l'aider.

C'est quand tu annonces que tu vas devoir le calmer avec une injection qu'il change encore d'attitude, il s'échappe de ta prise, recul, t'annonces qu'il refuse que tu lui injectes le moindre produit et pour cause … il est sujet à de nombreuses allergies. Tu soupires, Aedan. Ce genre de cas, c'est toujours un vrai casse-tête, normalement, c'est simple, on sédate, on endort, on fait en sorte de pouvoir travailler dans le calme, sans avoir à se soucier de la douleur du patient. C'est mieux pour tous, mais là. « D'accord. Commence par t'asseoir. » Tu lui désignes un fauteuil roulant, qu'une infirmière à apporter là, le fixe, durement, pour le convaincre de s'y asseoir et puis, tu donnes des instructions pour qu'il soit emmené dans une salle. C'est toi qui va gérer les soins, dans ce genre de cas, c'est obligatoire.

C'est une fois un peu plus au calme, que tu prends le temps d'examiner ses bras. Là, c'est bien brûlé. « Ça laissera des traces. » Tu annonces, sans doute bien trop détaché. « Pour le visage, par contre, ça devrait aller. » Tu attrapes une pince, et tu te mets à retirer, avec précaution, ce qui traîne dans les brûlures, le tissu, par exemple, ou ce qu'il en reste. « Tu as un dossier, ici ? C'est quoi ton nom ? Tu as des papiers sur toi ? »

Invité
Anonymous
Invité

BURNT ! (Aedan) Empty Re: BURNT ! (Aedan)

Ven 22 Oct - 17:43

BURNT !Semaine - L'heure du goûté, sale gosse
Bordel, comme tout ça c’est complètement partie de traviole quand même. Toi tu voulais juste te marrer un peu, améliorer la journée des vieux qui guettent la vie par les fenêtres et faire peur à deux trois adultes trop sérieux. Mais quand tu en viens à paniquer que ce con de docteur te tue avec sa piqure, bah y’a plus une once de joie. T’es en train de réaliser la connerie que tu as fait, et tu sais que ta mère, si elle l’apprend, reviendra te chercher ici aussi sec. T’es complètement paniqué, gamine, mais t’as plus le choix que d’avancer maintenant. Alors tu vas à la chaise et tu les laisses te changer de pièce.

Tu mouftes plus un son, jusqu’à ce que l’homme des urgences revienne. Au moment où il entre dans la pièce, il est fort probable que tu as la bouille d’un petit chiot terrifié. Tu la ravales aussi sec, ayant l’air de vouloir être sûr de toi, alors que tu te bouffes les doigts comme un angoissé de la vie.

« C’pas grave. Tu souffles, quand il parle de tes mains et des brûlures présentes. J’ai déjà des trous partout, tant que j’peux me servir de mes mains, c’est pas grave. Que tu réponds, sans te rendre compte que la médecine a rendu ton corps comme un pantin, face à ton propre esprit. Ça va mettre combien de temps à guérir ? »

Bon ça c’est déjà plus chiant. Vu qu’en plus, t’es allergique à v’la les médicaments. Tu te doutes que tu vas douiller, et au final ça ne sera qu’un rappel de plus que t’es bien là, bien en vie. Si tu souffres, c’est que t’es là, voilà tout.

« Nan, je viens d’arriver à Polaris… Je m’appelle Pan… Tu t’arrêtes, hésites, et tes yeux s’éteignent. Peter Jackson, je suis asthmatique et j’ai une déficience immunitaire associée à des allergies multiples. On dirait un robot, maintenant, pauvre gosse. Vous pouvez soigner comme ça, à vif, je survivrai… Tu baisses la tête, silencieux quelques instants. Désolé, de vous avoir gueulé dessus. »

Invité
Anonymous
Invité

BURNT ! (Aedan) Empty Re: BURNT ! (Aedan)

Dim 24 Oct - 11:59

burnt !

T'as une sainte horreur des gens qui t'emmerdent un peu trop dans ton boulot … c'est étrange, de la patience, tu en as tu sais. Tu en as même énormément. D'ailleurs, tu ne t'énerves pratiquement jamais, tu es toujours atrocement calme et c'est bien ça, chez toi, qui est le plus effrayant. Tu t'agites, certes, tu réagis vite, tu fonctionnes comme un médecin qui bosse aux urgences, cependant, il en faut quand même une sacrée dose pour que tu pètes les plombs comme dirait l'autre. C'est pour ça, aussi, que face à ce gamin, et face à ce que tu sais du pourquoi du comment tout ça est arrivé … tu restes neutre, presque impassible, te contentant de faire ton boulot, parce que, c'est tout ce que tu sais faire.

Tu lances un regard, à une infirmière qui passe, celle-ci par exemple à l'habitude de travailler avec toi, alors, elle comprend immédiatement. Elle attrape une fiche de renseignement, et puis, elle déboule discrètement derrière toi pour tendre l'oreille au moment même où tu commences les questions. Le nom, le prénom, les antécédents, elle note tout jusqu'à ce que tu lui fasses à nouveau un signe, discret, et elle s'éloigne à nouveau. « D'accord. » C'est qu'un gosse, à tes yeux. Un gosse qui semble résigné, et qui t'annonce que tu peux soigner ses brûlures sans précaution pour sa douleur … pourtant, tu ne dis rien, tu n'as même pas un regard compatissant. C'est probablement une habitude, c'est comme ça, pour les gens qui sont allergiques à toute forme de sédation. Les soins sont compliqués, mais ils sont aussi nécessaires. « On va te faire une prise de sang assez conséquente, pour vérifier tout ça, j'ai besoin d'une confirmation pour le dossier. » D'ailleurs, l'infirmière est déjà de retour avec le nécessaire, prête à s'occuper de la prise de sang. Tu la repousses, c'est toi qui vas la faire, tant que tu es là.

C'est une opération délicate, tu es obligée de remonter un peu plus haut sur la veine, pour la voir, et sortir du cadre des brûlures. Tu prends plusieurs tubes de sang, et tu ranges le tout dans une boîte que tu prends soin d'étiqueter et puis, tu la redonnes à l'infirmière. « Rapides les résultats, je vous prie. » Tu ne lui accordes pas un regard, tu observes à nouveau les plaies. « On va commencer par nettoyer. Ensuite, on va désinfecter et on appliquera un tulle gras avant de bander. » Et tu commences à asperger ses bras pour nettoyer, retirer ce qui traîne encore sur les brûlures. Ensuite, tu appliques généreusement le désinfectant. « Qu'est-ce que tu cherchais à faire, exactement, avec ces trucs ? »

Invité
Anonymous
Invité

BURNT ! (Aedan) Empty Re: BURNT ! (Aedan)

Mar 16 Nov - 17:09
[quote="Peter Jackson"]
BURNT !Semaine - L'heure du goûté, sale gosse
T’es encore un peu abasourdi, il semblerait. En tout cas, tu lui balances une tonne d’informations sans même capter que quelqu’un note tout ça. Tu devrais t’en rendre compte, ça te ficherait dans une colère monstre. Si t’es habitué à ce qu’on te gueule dessus, t’es jamais prêt à subir le fait qu’on te prenne pour un menteur. Déjà, d'un, tu mens super mal, et de deux tu fais tout un tas de sales trucs, mais pas mentir. Alors ouais, heureusement que tu t’en rends pas compte.

« Vérifier mes allergies ? Bah si vous voulez, mais elles risquent pas d’avoir évolué depuis mes derniers examens. Que tu lâches, complètement en train de manquer le truc. Vous croyez que les brulures peuvent les aggraver… ? Ou me les enlever ?! »

Et c’est clairement de l’espoir qui se met à briller dans tes yeux. Parce que c’est clair, hein, si se bruler te délivre de ta santé de merde, tu vas devenir une torche humaine. Ceci dit, t’as pas le temps d’y penser plus que le médecin se penche vers toi et tu le regardes faire la piqure avec une curiosité presque malsaine. T’as même pas l’air effrayé ou douloureux, t’es juste toujours curieux de les regarder faire.

« Allez-y. Tu lui dis, sans rien laisser voir. Et forcément, quand il commence les soins, tu fais moins le malin. Tu serres les dents, plisses les yeux. Hein ? Faire péter des feux d’artifices, rien de plus. Le truc c’est que j’avais de la poudre sur les bras et ça a éclaté sur moi. Je suis pas un terroriste, si c’est ce que vous vous dites. »

Ca c’est pas complètement vrai, mais tu n’y penses pas plus. Tu subis juste les soins, et quand tes yeux finissent par tomber sur une infirmière au loin, qui te regarde comme si t’étais irrécupérable, un sentiment de honte enfle en toi. Que tu refuses en lâchant :

« Au moins, j’ai changé les idées de vos p’tits vieux et cancéreux. C’était nouvel an avant l’heure, top non ? En vrai, t’essaies surtout de te changer les idées. Vous êtes médecin depuis longtemps ? Stellaa c’est ça ? Ca vient d’où ça ? »

Invité
Anonymous
Invité

BURNT ! (Aedan) Empty Re: BURNT ! (Aedan)

Mer 17 Nov - 13:28

burnt !

Tu es là, occupé, concentré sur les brûlures que tu nettoies, que tu désinfectes, parfois, tu viens retirer quelque chose avec une pince et tu es réellement complètement penché sur ses bras tandis qu'il continue de s'adresser à toi. Heureusement, Aedan, avec les années, tu as appris à écouter d'une oreille tandis que tout le reste de toi est focalisé sur les soins que tu portes, aujourd'hui, de toute façon, c'est juste un soin de routine, même si les blessures sont impressionnantes, aux urgences, il est certain que tu vois pire tous les jours. « Non, c'est vrai, mais j'ai besoin d'un papier certifié d'un laboratoire pour en avoir le cœur net. » Si tu ne devais te fier qu'à la parole d'un patient, ce serait catastrophique la moitié du temps, vérifier, ça fait aussi partie de ton boulot et ton boulot, Aedan, tout le monde s'accordera à dire que tu le fais bien. « Tes brûlures ne changeront rien à tes allergies. » Tu ne te rends probablement pas compte que tu brises une illusion avec ces quelques mots, à vrai dire, ça t'importe peu, parce que tu n'es pas là pour entretenir ce genre d'espoir fou et surréaliste.

Et puis tu dévies, sur les raisons qui l'ont poussés à faire ce truc aussi stupide devant les urgences … tu ravales la colère que ça provoque, tu te contentes de questionner, platement. Par contre, tu vois, quand la réponse tombe, tu ne peux pas t'empêcher de relever un peu la tête pour l'observer, et surtout, lui lancer ce regard aussi dépité que surpris, finalement. Toi qui t'attendais à entendre les paroles d'un adolescent en pleine rébellion, voir d'un jeune type qui veut faire entendre la voix de sa cause … tu n'as finalement face à toi qu'un gamin stupide qui joue avec le feu en manquant de prudence. « Je vois … ce n'est pas ce que j'ai dis, j'essayais simplement de comprendre tes motivations. » Et il en a visiblement, des motivations. Des motivations ridicules, c'est ce que tu penses, mais évidemment, tu ne dis rien de tout ça, tu n'en as pas spécialement le droit, il faut dire.

Tout en continuant avec les brûlures - tu es pratiquement sur la fin des soins - tu continues d'écouter, et tu réfléchis, aussi, à ce que tu vas en faire une fois que tu en auras fini avec lui. Tu te dis qu'il est tout de même un peu dangereux, pour lui pour commencer, mais pour les autres aussi. Ce serait irresponsable de le remettre comme ça dans la nature. « C'est les urgences ici, on a … pas vraiment que des vieux et des cancéreux. » Tu annonces ça, le plus sérieusement du monde. « La gériatrie est derrière l'hôpital et l'oncologie au dernier étage. » Autrement dit, les vieux et les cancéreux ne risquaient pas de voir son spectacle. En tout cas, tu poses maintenant des bandages, pour protéger les plaies à vif d'une potentielle infection. « Un an en tant que titulaire, j'ai fait plusieurs années d'Internat avant ça. » Tu termines un bras, tu passes au suivant. « D'Astéria, je suppose. » Aucune idée, en réalité. Tous les Stellaa sont à Astéria. « Et toi ? Tu viens d'où ? Tu as dit que tu venais d'arriver en ville ? Je suppose que tu n'es suivi par personne dans les parages ? » Tu recules, faisant rouler le petit tabouret, tu attrapes de nouveau les documents le concernant pour noter la nature des soins que tu as fais, faisant glisser ta paire de lunettes jusqu'à ton nez. « J'aimerais t'orienter vers le psychologue du service, si ça ne te dérange pas, je pense qu'il serait bon que tu parles à quelqu'un. »

Contenu sponsorisé

BURNT ! (Aedan) Empty Re: BURNT ! (Aedan)