Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule fe Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule fe Empty ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule fe

Mer 13 Oct - 18:28

des gestes incompréhensibles invitaient Dallas à l'intérieur du Lucky Cat à chaque fois qu'il passait devant,
mais il n'avait jamais succombé.

il ne venait jamais aux CDC pour le plaisir, loin de là. et il en repartait souvent accompagné de menaces, d'insultes et de cris qui résonnaient entre les immeubles délabrés. ou parfois juste avec le moral dans les chaussettes, le porte-monnaie vide, et les poches encore pleines de ses cartes de visites qui n'ont pas su trouver de cibles intéressées.

des gestes incompréhensibles invitaient Dallas à l'intérieur du Lucky Cat, comme à chaque fois qu'il passait devant,
et il n'avait jamais succombé... jusqu'à aujourd'hui.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

la journée ne s'était pas bien déroulée ; que des portes fermées qui ne s'ouvrent pas, ou alors qui s'entrouvrent pour être violemment claquées dès que l'on voit son apparence de... ben, de vendeur, oui, ça se voit qu'il vient proposer quelque chose, avec son sourire de faux-cul et ses vêtements propres et élégants, mais assez simples pour ne pas se faire voler son portable.

c'est peut être pour ça, qu'il cède. ou juste par curiosité. la curiosité mène à tout, et aujourd'hui elle menait Dallas dans ce magasin qu'il s'était toujours efforcé d'éviter, simplement par instinct.
et c'est peut être son instinct aussi qui le met en garde et lui tord le ventre en entrant... ou peut être juste le carillon inattendu et beaucoup trop bruyant, qui manque de le faire sursauter comme un enfant pris en flagrant délit.

putain de merde, ça commence bien, en plus elle me veut quoi, cette gamine ? jamais un commerçant ne voudra m'acheter quoi que ce soit.

... bonjour ? c'est tout ce qu'il trouve à dire en entrant enfin dans la boutique, pas tout à fait à sa place au milieu des babioles tout juste bonnes à arnaquer un touriste (pourtant c'est un bon résumé de sa vie, une babiole tout juste bonne à arnaquer, mais il ne remarque pas l'ironie de la situation). l'entassement d'objets est pourtant intéressant, mais s'il vient, c'est uniquement pour cette gamine à peine plus petite que lui qui semble l'accueillir.

quelques pas pour essayer de sortir de son crâne le tintement du carillon.
quelques pas vers cette fille.

c'est à quel sujet ? pitoyable tentative de rester maître de la situation.

Cyllène Fossegrim
Cyllène Fossegrim
Messages : 101
Inscription : 12/06/2021
Faceclaim : Enmu (KNY)
ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule fe 1e02cf28d426e0b253ff1864ee111880
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-cyll%C3%A8ne/https://adieu.forumactif.com/t181-animal-impulses-cyllenehttps://open.spotify.com/playlist/2RN46KlG0d9MVgQlRKcfLA?si=258aab8a67654185
Cercle 3

ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule fe Empty Re: ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule fe

Sam 16 Oct - 14:40

(pitié, ferme-la)

Tu le vois passer; et tu lui fais un signe de la main, les doigts à peine secoués, le sourire vide. C'est juste pour lui montrer que tu es là. Que tu vois. Que tu n'oublies pas.

Tu as passé les derniers jours terrées dans la boutique. Tu refuses de sortir, c'est un non catégorique. Même quand Nori est venu te demander, costume trois pièces bien repassé dans la boutique miteuse, si tu voulais venir chez lui, tu as refusé. Tu tiens cette boutique comme le dernier rempart avant la fin du monde. C'est un bunker. Tu dors derrière le comptoir, roulée en boule sur les planches de bois. C'est souvent Nori qui est le premier client à entrer, à l'heure d'ouverture. Il t'apporte à manger et des affaires provenant de chez lui, ou de chez toi. Tu ne parles plus beaucoup. Tu as les yeux un peu vides. Un peu morts. Il y a un renard qui se moque de toi. Et qui te dit que c'est bien fait. Tu ne le crois pas.

Mais ce rituel, ce signe de main ; il persiste. Quand tu vois le visage familier, tu effectues le même signe de main. Tu es toujours là, malgré tout - tu es toujours Cyllène.

Sauf que cette fois-ci, ma fille : l'homme entre. Tu le vois hésiter, et se tourner vers la porte vitrée, et finalement entrer. Ton visage reste figé dans ce sourire statuesque alors qu'il fait quelques pas jusqu'au comptoir, hésitant. Lui aussi, détone dans le Lucky Cat. Finalement, il faut croire qu'il n'y a que toi qui es vraiment à ta place dans cette boutique riquiqui. C'est comme cela que tu te sens, ces derniers temps. Désuète. Riquiqui.

Bonjour, bienvenue.

Tu te courbes un peu, tes mains posées à plat sur le comptoir de part et d'autres de ton portable, que tu as abandonné quand tu l'as vu passer.

Devant toi se dresse Dallas Decoeur, ou plutôt Donovan Decoeur. Trente-trois ans. Tu sais qu'il possède un travail d'animateur radio, et si tu as écouté vaguement parfois, ce n'est pas ton truc, tu as décidé. Cet homme a approché Nori, et piquée par la curiosité, tu t'es mis à le suivre - lui aussi. A investiguer, comme tu aurais pu le faire avec les autres liés de ton cercle. Mais Dallas n'est pas un lié. Dallas n'a pas d'étoile. Dallas n'est qu'une âme en peine. Tu ne devrais pas t'attarder sur lui, et pourtant...

Vous...

Nori est bien loin. Tu peines sur chaque mot. Chaque mot est un effort.

... mettez quoi dans vos huiles cheloues...

Tu lui adresses un sourire affable. Tu ressembles au renard, mais plus lasse. Plus triste. Plus vide. Tu es lointaine.

pour qu'elles tuent des gens comme ça ?...

Le silence s'écroule sur la boutique, à peine dérangé par le bruit extérieur, à peine interrompu par le buzz sourd du radiateur et des congélateurs dans l'arrière-boutique. Tu souris, Cyllène. Tu souris.

Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule fe Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule fe Empty Re: ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule fe

Dim 17 Oct - 19:13

quel magasin nul, là.

les mots traînent et se font attendre, sérieusement, c'est quoi cette façon de parler ?
mais quand enfin Dallas comprend la question, on peut dire que ça valait plutôt le coup d'attendre.

QU- Dallas se mord la langue dans l'indignation, les sourcils froncés, presque plus en colère que surpris. non mais c'est quoi, cette putain de question ? c'est quoi, cette accusation ? elle se prend pour qui, cette sale mioche qui a sûrement du temps à perdre, dans son magasin pourri où personne ne doit jamais foutre les pieds, putain, et pourquoi elle ose faire un sourire aussi dégoutant ?

elle a pas le droit,
pas le droit de dire ça.

je vous demande pardon ? il a fallu de longues secondes, mais Dallas réussit à reprendre en partie ses esprits, assez pour afficher de nouveau un sourire bien moins convaincant que celui qu'il avait offert en entrant dans la boutique.

de quoi elle parle, en vrai ?
bien sûr que le vendeur hypocrite est au courant du décès de quelques uns de ses anciens clients. il s'en était vite rendu compte, plus aucune réponse à ses messages, ses mails, ses coups de fil... et lorsqu'il venait s'expliquer en personne et peut être extorquer un peu plus, eh bien, il n'y avait plus personne qui aurait pu lui donner de l'argent, comme si les morts emportaient leur argent dans leur tombe.
mais tout ça, qu'est-ce qu'il a bien à voir avec tout ça ? c'était des clients. pas toujours des personnes qu'il appréciait, d'accord, peut être même qu'il y avait un ancien camarade de fac exécrable, mais le loyer, c'est toujours le 5 du mois, alors pourquoi il irait se couper l'herbe sous le pied et réduire lui même ses revenus déjà maigres ?

non, non, non, c'est absurde tout ça. et elle n'en sait rien, comment elle pourrait le savoir, à vrai dire, pauvre âme en peine sûrement condamnée à hanter le quartier des CDC, peut être qu'elle cherchait juste une occupation en l'embêtant, peut être qu'elle vend des produits similaires fabriqués par une autre marque et qu'elle veut le dégager de sa chasse gardée et garder l'exclusivité dans le quartier ?
mais tout de même.

tout de même.
c'est...

t r o u b l a n t.

je ne vois pas de quoi vous parlez, il a été prouvé par de nombreux scientifiques que les remèdes produits par Goodlife(c) peuvent régler de nombreux problèmes de santé, ils ne sont en aucun cas toxiques ou mortels. ré-enfiler sa tenue et son attitude du parfait petit vendeur à domicile, c'est bien, ça aide à rendre le sourire un peu plus naturel, même si son visage reste déformé par le culot des accusations insensées.

sale petite peste fouineuse.

Cyllène Fossegrim
Cyllène Fossegrim
Messages : 101
Inscription : 12/06/2021
Faceclaim : Enmu (KNY)
ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule fe 1e02cf28d426e0b253ff1864ee111880
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-cyll%C3%A8ne/https://adieu.forumactif.com/t181-animal-impulses-cyllenehttps://open.spotify.com/playlist/2RN46KlG0d9MVgQlRKcfLA?si=258aab8a67654185
Cercle 3

ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule fe Empty Re: ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule fe

Mer 20 Oct - 15:31

(pitié, ferme-la)

Le silence est ta meilleure arme, il faut croire. Ton silence n'a rien de rassurant, alors que tu fixes l'homme en face de toi avec un regard mort, vide, et que ton sourire s'efface lentement. Tu n'es pas sûre de comprendre pourquoi il réfute ce que tu racontes. Ah. Après tout, oui, les meurtres... ce n'est pas bien. Alors il faut se cacher. Ca, tu le sais, Cyllène.

Tu esquisses un petit sourire. Donovan Decoeur, vous êtes... un menteur. Tu lui annonces de but en blanc, comme si tu lui annonçais que sa commande coûterait 9.25 dollars, et que tu lui rajoutais un sac en papier. Il n'y a pas grand-chose de plus à dire. Tu le regardes, dans l'expectative, comme s'il allait dire quelque chose dans les lignes de ah oui c'est vrai et qu'il allait enfin te dire ce qu'il y avait dans ses huiles étranges. Tu bouges un peu sur ton tabouret et tu viens caler ton coude contre ton comptoir et ta paume contre ta joue - sans le quitter des yeux, une vigilance masquée, bien dissimulée. Tu lui souris.

Vous êtes sûr... que vous ne savez pas... ? C'est dommage. Enfin... Tu regardes autour de toi, à la recherche de quelque chose qui pourrait l'intéresser, peut-être. N'hésitez pas à faire... un tour dans notre boutique. Vous y trouverez sûrement... votre bonheur. Ton sourire est paisible, comme si tu ignorais sa propre tumulte. Vous savez, moi je m'en.. je m'en fiche que vous ayez tué des gens. Tu ajoutes, comme si ça pouvait le rassurer.

Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule fe Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule fe Empty Re: ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule fe

Mer 17 Nov - 17:50

Dallas n'est pas sûr de comprendre, et il ne veut pas vraiment comprendre.

peut être pas peur de tomber sur quelque chose au fond de lui qu'il ignore, quelque chose qu'il ferait mieux de ne pas trop troubler, quelque chose qui se venge quand il est trop en colère, quand il ne reçoit pas l'amour qu'il mérite. il ne veut pas croiser cette ombre au fond de son cœur, et est bien plus heureux en continuant de l'ignorer.

mais elle sait, cette peste, elle sait tout,
et elle ose prononcer ce nom HORRIBLE,
ce nom que seul LUI connaissait,

ce nom BANNI des bouches et des pensées,
après tout, même sa famille a fini par abandonner et accepter de l'appeler par son nom d'emprunt pour ne pas trop froisser. peut être pour ne pas provoquer l'ombre qui piétine son cœur meurtri.

que... ? et elle continue de sourire, comme si elle avait le droit. le droit de l'accuser, le droit de le traiter de menteur, de tueur ; le droit de prononcer son vrai nom. même lui ne s'octroie pas ce droit, à vrai dire, alors comment ose-t-elle !

et c'est trop, beaucoup trop, Dallas décrète que c'est l'insulte de trop, ce prénom caché et détesté, alors il fronce un peu plus les sourcils et cherche à se défendre pour la dernière fois. je ne vois pas de qui vous parlez, alors vous feriez mieux de fermer votre sale petite gueule de menteuse, jeune fille.

il sort une carte de visite Goodlife (c) avec son nom, DALLAS Decœur, et son numéro professionnel, la pose sur le comptoir comme un dernier acte de provocation, et part,
vexé.

Contenu sponsorisé

ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule fe Empty Re: ferme ta gueule ferme ta gueule ferme ta gueule fe