Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Invité
Anonymous
Invité

s'acharner. (calum) Empty s'acharner. (calum)

Dim 24 Oct - 20:18

s'acharner.

Tu ne vas jamais t'en sortir, hein. Jamais. Au moins, tu as su te rendre à l'évidence, ton métier, c'est Agent Immobilier, tu n'es pas de la Police, tu n'es pas Détective et … non, tu ne t'en sors pas. Au départ, tu t'étais mise en tête de fouiner, pour essayer de comprendre. Et puis, il y avait eu Fray. Un peu étrange, Fray. Insondable. Il y avait eu cet homme, dans la rue, celui qui avait emporté la photo calcinée. Le manoir, ce point rouge, et cet individu tout en noir duquel tu avais ressenti le besoin de te cacher, comme s'il émanait de lui quelque chose de dangereux. Au final, c'était un nœud encore plus gros qu'à ton arrivée, qui se trouvait sous ton nez. Tu aurais voulu que ton père soit là-bas, au manoir, tu aurais voulu pouvoir lui parler, lui demander. A chaque fois que tu avais l'impression de l'approcher, il s'éloignait, encore, et encore. Un cercle sans fin.

Faire appel à un Détective, c'était quelque chose qui avait fini par s'imposer. L'argent dont tu disposais allait servir pour le payer, il avait fallu que tu calcules ton coup, évidemment, tes finances n'étaient pas infinies, mais selon toi, tu avais de quoi le payer pour quelques temps. Assez peut-être pour que ça te permette de remettre la main sur Andromède.

Le plus sérieusement du monde, tu avais constitué un dossier. Tu n'avais plus de photo de ton père, tu avais cherché partout pour en obtenir une. Finalement, tu avais obtenu celle que l'Université possédait, pour son album annuel. Tu avais pris des notes, incluant tous les éléments qui t'avaient parus importants. Tu t'attendais à avoir un dossier conséquent, et quand tu en avais eu terminé avec, tu t'étais rendu compte qu'il était ridiculement vide, en réalité.

Tant pis.

Le rendez-vous avait été convenu dans un tout petit café, tu avais fait en sorte de prendre un peu de retard, pour pouvoir observer les lieux, voir cet homme arriver. Une précaution. C'est que tu deviens méfiante, avec tout ça, Alyth. En tout cas, tu finis par entrer, tu te diriges directement vers lui, le café est vide, il n'y a que lui, tu ne peux pas te tromper. « Vous êtes Calum ? C'est vous, le Détective que je dois rencontrer ? » Tu marques une pause, tu l'observes, tu finis par tendre la main. « Je suis Alyth Valentine, pardonnez mon retard. »

Invité
Anonymous
Invité

s'acharner. (calum) Empty Re: s'acharner. (calum)

Lun 1 Nov - 18:20
Trop de choses à faire. Tu ne vas pas dire que c’est un mal, juste que tu as l’impression de plonger les mains dans quelques choses de tentaculaires. Est-ce que cela change quelque chose à tes plans ? Non. Vas-tu changer ta manière de faire ? Non. Ça te prendra du temps de creuser chaque piste, mais tu ne crains pas de le faire, d’aller jusqu’au bout de chaque chemin. Tu sais que tu finiras par obtenir les réponses, tu l’as appris. Ce n’est pas ton esprit méthodique qui te le hurle, c’est ton amour. Même si tu y laisses la vie, tu le feras.

Repoussant l’écharpe noire qui vient de tomber de ton coup, tu enfonces tes mains dans tes poches, avant de te détourner de ta voiture. Tu as tout ce qu’il faut sur toi, et le mensonge t’a appris qu’il suffisait de croire en quelque chose pour que les gens y croient aussi, alors c’est assuré de ne pas te tromper que tu avances. Le rendez-vous a été choisie par ta cliente, le lieu te va. Les yeux d’un calme presque inquiétant, tu pousses la porte du café vide pour simplement avancer sans hésiter.

Elle est là. Elle apparaît, seule. Tu notes tout ce que tu peux sur elle, sur sa posture et son visage. Tu inscris ça au fond de toi pour la reconnaître sans hésiter, maintenant, avant de la laisser venir vers toi. Ton visage bouge, fond, et c’est un sourire agréable que tu lui lances en te remettant debout, et en lui tendant la main.

« C’est moi. Calum Aitken, en effet. Tes doigts chauds attrapent sa main et tu la serres avec une certaine fermeté. Il n’y a aucun souci. Installez-vous et permettez-moi de vous offrir une boisson chaude, par ce temps froid. »

Nouveau sourire, tu as l’impression d’être un robot, toi, mais ton visage n’exprime que chaleur et bienveillance. Ça ne contamine juste pas ton cœur. En tout cas, tu finis par lui tendre la carte où tu as déjà présélectionné un café viennois, avant de sortir de tes poches un carnet, un stylo et un petit apareil.

« Je voudrais enregistrer notre discussion, pour ne rien louper, vous seriez d’accord ? On commande les boissons, et je vous laisse me redire pourquoi vous avez besoin de mes services, ca sera le plus simple pour commencer. »

Et enfin tu pourras te mettre quelque chose sous la dent.
Invité
Anonymous
Invité

s'acharner. (calum) Empty Re: s'acharner. (calum)

Mer 3 Nov - 21:27

s'acharner.

Tu n'es pas rassurée. Tu ne le seras jamais, finalement, quand il s'agira de ton père à l'avenir, parce que tu sais maintenant que c'est quelque chose de plus gros que tu ne l'avais imaginé. Pourtant, tu ne veux pas faire machine arrière, et finalement, égoïstement, tant pis si tu fais entrer d'autres agneaux dans cette antre qui semble pleine de loups.

Tu viens retirer ton écharpe, ton manteau glisses pour rejoindre le dos du siège sur lequel tu viens t'asseoir dans un soupir léger, enfin, c'est le dossier que tu viens déposer sur la table, prenant soin d'y apposer tes deux mains, comme une sécurité. « Volontiers. » Dis-tu, simplement, en attrapant la carte pour cocher un chocolat chaud, rapidement. Tu l'observes, Alyth, avant de te mettre à parler, à tout déballer, tu l'observes, comme si tu pouvais deviner s'il était fiable, ou non, en un simple coup d'œil. Et puis, enfin, tu lâches prise, tes épaules se relâchent un peu. « Faites donc. » Tu n'as pas fait tout ça pour abandonner là, tu as besoin d'aide, Alyth, autrement, tu vas continuer de patauger à l'infini. Peut-être que ton père finira par mourir pour de bon, aussi, si tu perds encore trop de temps.

« Je suis à la recherche de mon père. » C'est par là que tu commences, et quand tu le dis, ça a l'air simple, hein. Seulement, toi, tu sais que ce n'est qu'un tout petit bout de l'iceberg que tu t'apprêtes à lui poser sur la table. « Il s'appelle Andromède, Andromède Valentine. Je ne l'ai pas revu depuis le divorce de mes parents, il y a un peu moins de vingt ans, maintenant. Je voulais reprendre contact, mais à mon arrivée ici, j'ai appris qu'il avait disparu. » Les grandes lignes, et finalement, tu en profites pour faire glisser le dossier dans sa direction. Il y a tout à l'intérieur. Une copie de la photo de ton père. Ce que tu sais, ce que tu as appris de Fray, de la Police, il y a la description de cet homme, au manoir. Tout. Absolument. « J'ai bien essayé de le retrouver par mes propres moyens mais il semble que cette histoire soit plus … complexe que je ne l'imaginais. » Les étoiles, tout ça. Ça complique les choses, hein.

Invité
Anonymous
Invité

s'acharner. (calum) Empty Re: s'acharner. (calum)

Mar 16 Nov - 17:11
Ca te ferait presque mal au cœur de te servir d’une jeune femme comme elle. Elle a l’air gentille, ça ce voit clairement en elle et dans sa manière d’accepter tes contraintes. Elle ne veut pas gêner, tout ce qu’elle souhaite -et sur ça tu peux la comprendre mieux que quiconque- c’est retrouver son père. Si tu n’étais pas toi-même dans une quête de réponses d’un être cher, peut-être que tu pourrais entrer en empathie avec elle. Pourtant, au fond de ton esprit, il n’y a que le visage souriant de ta sœur, t’empêchant de trop faire marcher tes neurones miroirs.

« D’accord, je vois. Tu lâches après ses explications et alors qu’on vous porte vos boissons chaudes. Donc vous n’avez pas eu de nouvelles récentes de lui depuis un moment j’imagine ? Tes yeux se portent sur son visage, fouillent ses traits, sans pour autant juger ce qu’elle t’énonce. Puis-je vous demander ce qui a provoqué votre volonté subite de le retrouver ? Vous pressentiez quelque chose ? Vous avez eu un message, un appel, quelque chose d’étrange ? »

Tu ne peux pas imaginer l’histoire qu’il y a derrière elle, et tout ce que tu veux, c’est obtenir un maximum d’informations. Alors oui, tu poses les questions comme elles te viennent, en t’assurant d’un coup d’œil que le magnétophone vous enregistre bien. Ce n’est qu’en venant attraper ta tasse entre tes mains froide que tu réfléchis un peu plus loin.

« Que faisait votre père, à Polaris ? Si vous savez où il travaillait ou les gens qu’il fréquentait, cela pourrait nous aider à obtenir des informations plus précisions ou récentes sur ce qu’il faisait. Parfois, les gens ont un comportement particulier avant de disparaître, cela peut nous donner une piste. “Nous”, toujours ce “nous” parce que tu sais que tu vas avoir besoin d’elle… et que l’inclure à tes recherches te permettras aussi de la “fidéliser”. S’est-il passé quelque chose qui vous fasse penser que c’est plus “complexe”, si je reprends vos mots ? »

Tu es concentré, ca se voit à la ride au bord de ton coin de lèvres droit, et ce sourcil qui se hausse et s’abaisse au rythme de tes questions et réflexions.
Invité
Anonymous
Invité

s'acharner. (calum) Empty Re: s'acharner. (calum)

Mar 16 Nov - 17:29

s'acharner.

Tu vas probablement beaucoup parler, ce soir. Certes, tout ce qui concerne l'affaire est dans le dossier, mais l'homme ne tarde pas à questionner et tu veux bien comprendre qu'il sera plus simple pour lui d'écouter l'enregistrement de cette conversation plutôt que de lire ce dossier de plusieurs pages, probablement un peu fouillis. Tes mains viennent donc s'accrocher à la tasse qui se retrouve posée devant toi, tu l'écoutes, avec attention, réfléchissant en même temps pour être sûre de répondre à ses questions avec justesse et précision. Oh, ça ne risque pas d'être simple, tu le comprends dès ses premières interrogations.

« Les seules nouvelles que j'ai viennent de la Police ou … de mon … demi-frère. » Tu peux bien l'appeler comme ça, non ? Certes, ce n'est pas officiel mais plus tu avances et plus tu te dis que ça aurait pu arriver, Fray considérait ton père comme le sien, tu ne veux pas le lui retirer. Tu sais quel mal ça fait. « Rien de tout ça. » Aucun sentiment. Rien de néfaste, rien de mauvais. Tu ne crois pas en ces choses-là, de toute façon. « L'occasion s'est simplement présentée. Ma mère est malade, jusqu'ici, elle ne souhaitait pas que j'ai de contacts avec mon père, mais ça faisait plusieurs années que j'y pensais. » Tu évites de préciser clairement que, du coup, tu te sers de la maladie de ta mère pour faire un peu ce que tu veux et échapper à son emprise, ça ne le regarde pas et surtout, tu n'es pas certaine que ça fasse avancer l'histoire pour laquelle tu te trouves ici ce soir.

Tu viens tout de même boire une gorgée de ta boisson, pour te réchauffer, te rassurer, peut-être. « Il est professeur à l'Université de Polaris, il enseigne l'histoire astérienne et de ce que j'en sais … il avait l'air plutôt apprécié. » En apparence, ton père avait une vie simple et paisible, rythmé par son travail, par ce nouveau fils dont il semblait plutôt bien s'occuper, de ce que tu en sais pour l'instant. « Je ne sais pas grand-chose de ses fréquentations, il avait pratiquement adopté un jeune homme … et puis … il y a une lettre de suicide qui a été trouvée dans son bureau. » Il voulait mettre fin à ses jours. Une lettre bourrée de regrets dans laquelle il a même pris la peine de te mentionner, de mentionner ta mère, et puis Fray, évidemment. Au fond, il n'y avait pas grand-chose qui puisse être une piste, dans cette lettre, juste le reflet d'un certain mal de vivre.

Et c'est le moment où tu te crispes un peu, où tu dois parler de ce qui est arrivé. « J'ai croisé un homme il y a peu, en posant des questions. Il m'a indiqué l'endroit où mon père pouvait se trouver … Il a parlé d'étoile, il a dit que mon père était devenu l'hôte d'une étoile, pour être précise. » Une histoire étrange, tu en as parfaitement conscience, mais tu t'efforces de tout mettre sur la table. « Je suis allée là-bas, mon père n'y était pas. J'y ai vu un autre homme et … j'ai eu l'impression qu'il était armé. Il ne m'a pas vue. C'est ce qui me fait dire que c'est grave et que mon père est sûrement en danger. »

Invité
Anonymous
Invité

s'acharner. (calum) Empty Re: s'acharner. (calum)

Lun 22 Nov - 21:40
Il va être complèxe de comprendre quelle est cette histoire, Calum, tu le sens au fond de ton être. Parce qu’au fur et à mesure que la jeune femme t’offre ses réponses, vient compléter les trous par ses informations, tu commences à sentir quelque chose. C’est comme pour Moyra, il n’y a rien de clair, et bien trop de possibilités déplaisantes. Soudainement, ça vient relever une vague de chagrin en toi. Ce qui faisait de toi un être humain, ton empathie et ta chaleur, reviennent affluer en toi et dans un mouvement que tu ne parviens pas à retenir, ta main vient chercher la sienne. Un instant, tu serres ses doigts contre les tiens. Et quand tu te rends compte, tu t’enfuis, en prenant un air désolé, alors que la colère brûle en toi. Tu n’as pas le droit d’oublier ton but pour soutenir les autres…

« Je suis désolé pour votre mère, et plus généralement pour votre famille. Ta voix est étouffée, parce que tu luttes intérieurement. Sachez que je comprends votre quête… sincèrement. Nous allons essayer de tirer ça au clair. »

Même si ton magnéto tourne toujours pour enregistrer ce qu’il va se dire, tu fouilles dans ta poche pour sortir un carnet. Dedans, il y a simplement des noms. Des tonnes de noms, de tous les gens que tu croises. Si elle regarde, le sien y figure, dans les dernières lignes, mais tu l’utilises surtout pour remonter dans le temps et murmurer :

« Hm, je n’ai pas de contact à l’université. Tu n’as pas l’air inquiet. Ca ne sera pas difficile d’y aller, pas d’inquiétude. Refermant le calepin, tu braques tes yeux sur elle. Je suis obligé de vous le dire, je vais essayer d’être le plus doux possible, mais le fait qu’il ait laissé ce genre de lettre… la police ne voudra certainement pas vous aider, ou concluront rapidement l’affaire. Vous êtes la seule qui puisse savoir s’il est toujours en vie. C’est écrit quelque part en vous, j’en suis sûr. Et j’accepte de vous aider pour cette raison. Tu lui souris, alors que ton cœur devient de la glace. Ca ne sera pas simple tous les jours. »

Tu le sais. Ton attitude hurle que tu le sais. Tu baisses finalement les yeux pour attraper ton viennois et avaler une gorgée. Ca vient te réchauffer en dedans, te donnant l’impression de te retrouver un peu toi-même. Impression qu’il te faut tuer aussi vite.

« Pourriez-vous m’indiquer l’adresse de cet endroit ? Ou même vous sentez-vous capable d’y retourner avec moi ? Être sur place et revivre les évènements permet souvent de retrouver des détails que l’on avait pas relevé la première fois. Tu es sûr de toi, parce que tu l’as déjà fait pour nombre d’articles. Je vous donnerai aussi le nom d’un dessinateur pour faire le portrait de cet homme armé. Pensez-vous qu’il aurait pu avoir un lien avec votre père ? »

De toi-même, tu as ignoré cette histoire d’étoile, pour l’instant, pas certain de l’importance qu’il va falloir lui donner.
Invité
Anonymous
Invité

s'acharner. (calum) Empty Re: s'acharner. (calum)

Mar 23 Nov - 9:28

s'acharner.

Il est compatissant, comme beaucoup de monde lorsqu'ils apprennent ton histoire. Au final, tu n'es sûrement qu'une pauvre gamine qui n'a pas eu une enfance si équilibrée, qui a manqué d'une présence paternelle, qui en as même été privée, et avec une mère surprotectrice et bien trop envahissante. Tu ne sais pas de quoi elle avait peur … que tu lui ressembles ? Parfois, c'est ce que tu te dis, qu'elle n'a fait que lutter contre la génétique, qu'elle t'as façonnée pour ne pas voir Andromède en toi. Alors, tu soupires, Alyth. Tu ne peux pas en vouloir à cet homme, donc tu forces un sourire reconnaissant et tu hoches simplement la tête.

« Je ne sais pas … j'avoue qu'ils n'ont pas voulu m'en dire trop quand j'y suis allée. » Et pourtant, tu n'es pas allée là-bas les mains vides puisque tu avais pris le soin d'emporter avec toi chaque document capable de prouver ton lien avec ton père. Ça n'a pas suffi. La secrétaire à eu l'air désolée, mais elle t'as au moins fourni la photo d'identité qui figurait dans son dossier. « A vrai dire, l'agent de Police qui s'est occupée de me recevoir m'a parue … assez compréhensive. Mais en effet, ils n'ont pas le moindre élément et surtout … Mon père est un grand garçon. » Il a le droit de disparaitre, avait-elle dit, cette jeune femme, l'air désolée. Rien ne prouvait qu'il était mort, ou qu'il lui était arrivé quoi que ce soit. La lettre de suicide rendait la disparition inquiétante, c'était tout. « Je sais que mon père est toujours en vie … le problème, c'est que j'ignore pour combien de temps. » Tu fais en sorte d'ignorer cette espèce de mise en garde. Ce n'est déjà pas simple tous les jours depuis que tu as mis les pieds dans cette ville alors, franchement, tu veux bien le croire. Cependant, tu ne lâcheras rien, et surtout, tu t'es juré que s'il arrivait quoi que ce soit à ton père, Alyth, si quelqu'un osait te le prendre avant que tu n'aies pu le voir, lui parler … tu poursuivras cette personne jusqu'au bout du monde pour lui faire connaître la même souffrance que toi.

Tu bois encore un peu de ta boisson chaude, à vrai dire, tu ne fais que siroter, et remuer pour tenter de refroidir un peu le liquide qui semble en fusion dans la tasse. « J'ai conservé l'adresse dans le GPS de la voiture. » Tu annonces. « Je vous y emmènerais dès que vous le voudrez, je n'ai pas peur d'y remettre les pieds, je ne reculerai devant rien pour retrouver mon père, Monsieur Aitken. » Tu découvres, peu à peu, à quel point tu peux faire preuve de persévérance et de détermination. En tout cas, tu sembles réfléchir, un instant, et puis, tu hausses les épaules. « Je ne l'avais jamais vu cela dit … Je ne connais rien des fréquentations d'Andromède. La coïncidence est troublante, c'est tout … On m'indique l'endroit où se trouve mon père, et je tombe sur cet homme étrange qui semblait chercher quelque chose. » Peut-être aussi que ton informateur flottant t'avait envoyé dans un piège, c'est une piste que tu n'as pas exclue, néanmoins, le problème reste le même. Pourquoi est-ce qu'on t'aurait envoyé dans un tel piège, toi qui ne fais que chercher ton père ? Non, Alyth, si ce n'est ces histoires d'étoiles, il y a des choses qui te dérangent là-dedans. « Vous êtes à Polaris depuis longtemps ? » Une question que tu t'acharnes à poser, ces derniers temps. Suivie d'une autre, d'ailleurs. « Ces histoires … d'étoiles. C'est la première fois que vous en entendez parler ? »

Invité
Anonymous
Invité

s'acharner. (calum) Empty Re: s'acharner. (calum)

Mar 23 Nov - 14:15
Tu te retrouves à l’écouter avec attention. Cette jeune femme, Alyth puisque tel est son nom, semble courageuse, tu n’en doutes pas. Ce dont tu es beaucoup plus inquiet, c’est qu’elle n’ait pas la force d’endurer ce que toi-même tu gères depuis quelques semaines… mois maintenant. Chercher sans s’arrêter. Prendre chaque morceau d’espoir récolté pour l’écraser entre tes mains et recommencer à zéro à chaque fois. Tu n’en dis pourtant rien, Calum, comme si tu craignais de perdre l’une de tes rares témoins, rare rentrée d’argent également.

« Conservez en vous cette sensation de le savoir en vie, c’est notre meilleure lueur dans les ténèbres des recherches. »

Un souffle, juste un conseil que tu lui offres de tout cœur. C’est la seule chose à laquelle elle peut se raccrocher présentement. Plus qu’à la police. Plus qu’aux dires des témoins. Plus, même, qu’à toi qui vas chercher pour de mauvaises raisons son père. Tu ne souris pas, en lui offrant ces mots, mais ton visage laisse y voir un sérieux obstiné. Si seulement tu pouvais prévoir comme tout cela va se finir, hein…

« Calum. Tu la corriges finalement, en retrouvant le sourire chaleureux que tu as appris à afficher en tout tant. Vous pouvez m’appeler Calum, Monsieur Aitken, c’est mon père, plutôt. Un très léger rire t’échappe, chaud et sincère, et puis tu ramènes tes yeux à elle. Parfait, alors notre prochaine rencontre sera pour visiter cet endroit. Faisons en sorte d’être préparés à l’éventualité de recroiser cette personne. Si vous avez des amis, prévenez-les d’où vous allez, pour qu’ils nous fassent chercher s’il se passe quoi que ce soit. »

Ca sonne drôlement gravement, dis comme ça, Calum, mais tu penses sincèrement que c’est la meilleure chose à faire. La police ne sera de votre côté que si vous faites les choses dans sa manière de gérer une affaire. Tu n’as pas le temps de t’éterniser sur cette pensée qu’elle s’intéresse à toi et tu relâches tout souffle, sur un soupir doux.

« Quelques mois déjà. Pas assez pour comprendre ce qu’il se passe en ville, mais assez pour savoir que rien n’est normal, assurément. Tes lèvres s’étirent en coin, alors que tu reprends un peu de café. En effet, c’est la première fois, mais… Tu t’arrêtes, hésitant avant de lui confier, à voix basse. Je crois qu’il se passe des choses qui nous dépasse tous. Qui vous a parlé de ces choses, Melle Valentine ? »
Invité
Anonymous
Invité

s'acharner. (calum) Empty Re: s'acharner. (calum)

Mar 23 Nov - 18:00

s'acharner.

Tu l'écoutes, autant qu'il t'écoute, probablement. Tu prends note du conseil, de son prénom qu'il préfère visiblement à quelque chose de plus formel, de plus vieillot aussi. Tu prends note aussi de son désir d'aller jusqu'au Manoir, à son tour, avec toi. Tu ne sais pas trop quoi en penser, à vrai dire, tu ne serais jamais retournée là-bas de ton plein gré, surtout parce que tu as eu beau regarder un peu partout, tu n'as rien trouvé qui aurait pu te mener jusqu'à ton père. Néanmoins, Alyth, tu as aussi bien conscience que ta fouille de la gigantesque demeure aura été assez sommaire, tu es loin de l'avoir fouillée de fond en comble alors, finalement pourquoi pas ?

Tu finis par hocher la tête, simplement. A vrai dire, tu n'as pas grand monde à prévenir de tes propres agissements, tu n'as personne à Polaris, à l'exception de Fray, peut-être. Et encore. Tu ne sais toujours pas comment agir avec lui, une part de toi ne fait que te pousser à le rejeter, l'autre te supplie de lui ouvrir la porte et de chercher à le comprendre, à le connaître. Tu ne sais pas si tu as de la place pour ça, dans ta vie, et cette réflexion te fais dire que tu en as peut-être finalement un peu trop, de place … « Vous pensez que ça pourrait être dangereux ? » Au fond, tu sais que ça pourrait l'être. Tu as beau retourner le problème dans tous les sens, tu n'arrives pas à te dire que la rencontre que tu as faite au Manoir était sans intérêt. Cet homme que tu as vu t'as inspiré une certaine crainte, tu n'arrives pas à t'enlever de la tête que vous cherchiez la même personne, mais pas pour les même raisons.

En tout cas, maintenant que tu as moins besoin de parler, tu peux te concentrer sur ta boisson qui descend, petit à petit. Les gens de Polaris t'intéressent, surtout parce que tu sens qu'il y a quelque chose d'étrange dans l'air de cette ville. Tu ne saurais l'expliquer, mais tu as l'impression que les étrangetés se multiplient depuis ton arrivée, ou alors est-ce simplement que tu n'es pas habituée à l'air de la ville … « Un homme … » Tu commences par dire, en te demandant, en même temps, si c'est ainsi que tu peux l'appeler. Était-il humain ? Tu as encore cette image de lui, en train de flotter, de toi en train de l'observer. Tu revois son allure, au début de votre discussion, tu te souviens de son état. Il était blessé. A la fin de votre échange, il ne l'était plus, ou presque plus. Est-ce que c'est ça, la normalité à Polaris ? « Il était particulièrement singulier à vrai dire … comme s'il savait tout sur tout et sur tout le monde. Il a deviné qui j'étais. Il savait mon nom. Il savait qui je cherchais et où il était … il a pris la dernière photo de famille que j'avais, comme paiement. » Tu grimaces, Alyth. Maintenant que tu y repenses, ça te fait bien mal d'avoir échappé cette photo abîmée. « Cela dit, il n'est pas le seul à m'avoir parlé de ces étoiles, j'ai croisé un jeune homme au poste de Police … il m'a dit que mon père l'avait agressée. Deux fois. Dont l'une à ce fameux Manoir. Lui aussi, il avait entendu des histoires sur des étoiles, et des cercles … » Tu soupires, tu te redresses un peu sur ta chaise. Maintenant, tu as sacrément l'air inquiète et il y a de quoi. « Vous savez Calum … je crois sincèrement que ces histoires sont réelles. »

Invité
Anonymous
Invité

s'acharner. (calum) Empty Re: s'acharner. (calum)

Mar 23 Nov - 23:13
Un souffle. Tu pourrais nier ou la réconforter pour t’assurer de sa présence à tes côtés, pour lui soutirer un maximum de souvenirs et de détails. Et pourtant, Calum, tu as beau ne plus avoir de limite, devant la douceur qui s’échappe d’Alyth, tu mords l’intérieur de ta joue avant d’expliquer.

« Oui. Je ne vais pas vous mentir, je pense qu’on met probablement le nez dans quelque chose de plus… grand que nous. Tes lèvres s’étirent juste sur un côté, sourire le plus sincère que tu lui ais adressé jusque-là, comme à moitié cassé. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous protéger, je peux vous le promettre, mais il vaut mieux que vous le sachiez avant d’accepter. »

Ahhh, Calum, si elle refuse, recule, tu ne pourras que t’en prendre à toi-même. Et puis la conversation continue, et c’est un peu comme si vous étiez en train de filer les premiers rangs d’une grande toile. Sans le savoir, tu découvriras combien tout est entremêlé, dans cette ville. Son histoire et la tienne. Celle de son père et de ta sœur peut-être. Tu l’écoutes, sans bouger, les yeux agrippés à elle, avant de juste… soupirer, oui.

« Il serait bien que nous retrouvions cet homme qui vous a donné des informations, alors. Pourtant, tu sens déjà que ce ne sera pas aussi simple que cela. Mais cette histoire d’étoiles… de cercles… ça sonne presque comme une secte. Les paroles des policiers résonnent fortement en écho, te faisant passer ta main sur tes yeux, rapidement, pour les chasser. Je ne suis pas certain que ce soit vraiment ça, il nous faudra le prouver ceci dit. »

Et ton prénom résonne dans sa bouche, te fait relever le nez et l’observer sérieusement. Étrangement, tu restes figé avant de répondre dans un murmure :

« Et vous êtes convaincante. Tu es sincère, doux même. Bien, voyez-vous des choses à ajouter ? Avez-vous le nom, ou l’adresse, de cette personne agressée par votre père ? Il te tarde déjà de commencer à fureté dans cette histoire. Ca brule et boue au fond de toi. »
Invité
Anonymous
Invité

s'acharner. (calum) Empty Re: s'acharner. (calum)

Mar 23 Nov - 23:45

s'acharner.

Tu n'aurais jamais imaginé que ça tournerait à ce point au … désastre. Et encore Alyth, très franchement, tu as bien conscience que ça pourrait être bien pire, après tout, tu gardes en toi cette conviction que ton père est toujours en vie, du moins, pour le moment. Tu es sa fille. Qui d'autre est en mesure de l'aider ? Qui le fera, sinon toi ? En tout cas, les paroles du détective te rassurent un peu, tu n'es plus seule, Alyth. Certes, pour ça, tu es obligée de payer, mais au moins, tu n'es plus toute seule quand il s'agit de fouiner, de bouger, de questionner, d'aller mettre le nez dans des maisons étranges… « Merci … merci du fond du cœur. » Tu lui offres un sourire tendre, reconnaissant, absolument sincère. Tu as enfin l'impression que tu vas pouvoir avancer et ça ne peut que te motiver, te pousser en avant.

Tu repousses la tasse vide après l'avoir vidée de son contenu, cependant, tu gardes tes mains autour comme pour conserver une certaine chaleur agréable. C'est surtout que le simple fait de penser à te retrouver à nouveau face à cet homme étrange fait remonter le long de ton dos un bien étrange frisson … « Je sais, mais je ne crois pas une seconde à une simple secte. » Pour n'importe qui, une secte, ce serait déjà une histoire de fou, pour toi, c'est bien normal pour coller à l'histoire qui t'intéresse. Tu as un mauvais pressentiment, et il souffle en toi un vent de peur que tu n'expliques toujours pas.

C'est finalement plutôt satisfaite que tu te mets à rassembler tes affaires. Tu lui laisses le dossier, tu ne viens attraper à l'intérieur qu'une copie de la photographie de ton père, tu la ranges rapidement dans ton sac. « Vous avez tout. Au besoin, j'ai noté mon numéro sur l'intérieur de la pochette en carton, vous pouvez m'appeler, ou m'envoyer des messages à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, je m'arrangerai pour vous répondre rapidement. » Tu sembles réfléchir un instant, et puis tu grimaces, un peu gêné. « Quand au jeune homme … je n'ai malheureusement rien à son sujet. Nous n'avons fait qu'échanger de façon courtoise autour d'un café, mon … père semble avoir fait beaucoup de mal, si tant est qu'il s'agissait bien de mon père. Je n'ai pas voulu en rajouter. » C'aurait été mal venu, et tu as bien senti toute la détresse d'Eliwen. De ce fait, tu préfères éviter d'aller l'importuner à nouveau. « Bonne soirée, Calum … » Un sourire, tu te lèves, tu attrapes ton manteau et après un signe de main, tu finis par sortir du café pour rejoindre ta voiture.

Contenu sponsorisé

s'acharner. (calum) Empty Re: s'acharner. (calum)