Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Lun 17 Mai - 17:37
 T’es trop bon. Ou alors, t’es trop con. Ou alors c’est un savant mélange des deux … tu n’en sais trop rien. Ta mère dirait que c’est ton éducation, et elle n’a surement pas tort, Leith, parce que ton caractère est ce qu’il est, à n’en pas douter, mais tu n’es pas non plus un monstre, loin de là, encore moins un ingrat. Tu connais Madame Mitchell depuis une éternité, il te semble, depuis ton emménagement ici, en réalité. Il y a deux appartements, au-dessus de la confiserie, tu as le plus grand et elle vit dans ce que toi, tu qualifierais volontiers de placard à balai mais qui, selon elle, lui suffit amplement. Tu n’as jamais été très sociable, vois-tu, à ton arrivée, tu étais satisfait de constater que ta seule voisine était cette voisine avec laquelle tu te voyais déjà ne pas avoir le moindre contact. Mais voilà, par tu ne sais quel moyen, elle avait tout de même réussi à t’amadouer la petite dame, en t’offrant un peu de nourriture, en prenant soin de Nova, ton chat, de temps en temps. Ouais. Depuis que tu es là, elle a toujours eu pour toi une part de ses bons petits plats et de ses fabuleux desserts alors, quand tu as su qu’elle était à l’hôpital, tu étais venue la voir. Tu y étais retourné plusieurs fois jusqu’à ce qu’elle rentre et aujourd’hui, quand tu avais compris qu’elle avait des choses à régler avec l’administration pour le règlement de quelques frais, tu t’étais proposé de le faire sur ton jour de congé, en profitant même pour lui proposer de faire son marché.

Le hic mon vieux, c’est que ta patience est clairement limitée, ouais. Tu as une sainte horreur qu’on se paye ta tête et tu détestes aussi qu’on soit de mauvaise foi face à toi, alors, quand la facture annoncée par la blonde de l’accueil s’était trouvée différente, et à la hausse, par rapport à celle reçue par courrier, et qu’elle t’avait envoyé sur les roses, lorsque tu lui avais demandé de revérifier … oui, on peut dire que tu avais fini par te laisser emporter. Résultat ? Plus de quarante cinq minutes à te débattre avec elle, l’intervention de l’un de ses collègues, encore plus stupide qu’elle et bien entendu, les soupirs lourds de toutes les personnes qui patientaient derrière toi. Heureusement, tu avais fini par obtenir gain de cause, oui, et quand un type en costume trois pièces était venu à toi te présenter ses excuses, tu t’étais détourné violemment, sans doute pour te retenir de lui balancer ton poing dans le nez alors qu’il te demandait de patienter encore dix minutes à la cafétéria, le temps de régulariser tu ne sais pas trop quoi.

Te voilà donc, Leith. Bouillonnant encore d’une rage certaine et palpable, accoudé à une table haute avec sous ton nez un café censé être à la noisette mais dont l’odeur ne t’inspire rien d’autre que du dégoût, en train de toiser le monde entier d’un regard mauvais et d’un air assurément … peu agréable.
Ft. RileyHôpital

Riley Greaves
Riley Greaves
Messages : 114
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : v - dmc
Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Daca44254364cbfa6ccc209a833ac63ce7645e2c
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-riley/https://adieu.forumactif.com/t42-i-crucified-rileyhttps://open.spotify.com/playlist/5SAmDbqIwVta6J1SnmNm1t?si=585972ad85a54844
Cercle 4

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Lun 17 Mai - 23:22
Mauvais sang. Riley est de mauvaise humeur ce jour-là. Qui blâmer ? Tu le connais, il va blâmer les infirmières qui s'occupent de toi. Comme il le fait souvent. Peut-être que cette fois-ci, tu seras toi aussi assez remontée pour te ranger de son côté, mais ce serait mal te connaître - et sans que tu ne le veuilles, quoi que tu t'en doutais peut-être un peu, ça n'avait rien arrangé. Riley n'était pas du genre
à faire un scandale au milieu d'un couloir d'hôpital, tu le connaissais assez pour le savoir, mais il était maître dans l'art du passif-agressif subtil, et il avait levé les yeux très haut au ciel, soupiré lourdement, marmonné quelque chose d'indescriptible avant de repartir en boîtant tout son soûl, tapant plus fort qu'à l'accoutumée le bout en métal de sa canne sur le sol déjà bien essoufflé de l'hôpital.

Il maugrée tout du long de son petit voyage jusqu'à la cafétéria, le besoin de boire un café plus noir que l'asphalte se faisant rudement sentir. Il n'y a rien entre son vitriol et les gens qui l'entourent sinon sa propre tenue et ses propres bonnes manières. C'est déjà bien assez étrange de sa part de taper autant de la canne comme ça, alors en plus faire un caprice en public ? Non, effectivement, tu avais parfaitement raison, Riley n'aurait jamais osé.

Son regard avait cependant croisé une tête connue, familière, quoiqu'un peu étrangère encore - et le démon sur son épaule était assez remonté pour qu'il fasse son petit bout de chemin jusqu'à la table haute et qu'il se glisse sur le siège libre, l'air de rien. Il ne connaît même pas le nom de ce type. Mais ils ont eu le temps de discuter de temps en temps - et Riley s'est fait à l'idée qu'il ne l'aimait pas, et il n'aimait surtout pas comment ce type t'approchait toi. Le jour où il t'avait ramenée, mal en point, à l'hôpital restait toujours en travers de la gorge de Riley. Il avait eu peur pour toi. Il s'était inquiété. T'avait cherchée, en vain. Avait l'impression d'avoir échoué. Echoué quoi ? Il ne savait pas. Mais aujourd'hui, il remarque l'air furibond de l'homme en face de lui et ça lui arrache un sourire aussi moqueur que compatissant.

On a pour projet de cramer l'hosto ? Il demande, goguenard.
leith
hôpital
Invité
Anonymous
Invité

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Mar 18 Mai - 9:08
 On va dire que ça t’apprendra, tiens. Ce n’est même pas que tu n’aimes pas perdre ton temps, non, tu te fiches de ça, concrètement, c’est plus que maintenant, tu as les nerfs en pelote et que le moindre prétexte est surement bon pour que tu finisses par craquer complètement. C’est pour ça, Leith, que tu te concentres de toutes tes forces sur ce fichu café qui avait l’air drôlement bon sur le papier, mais dans lequel tu n’oses finalement même pas tremper tes lèvres. Surement le comble de la journée, du moins, c’est ce que tu te dis, pendant un instant, avant que ce type ne vienne s’accouder à la même table que toi et que toi, par réflexe, tu te mettes à observer autour de vous pour constater que la cafétéria n’est pas si pleine de monde et que des tables libres, il y en a.

C’est seulement quand tes yeux encore débordant des flammes de ton agacement reviennent se poser sur lui que tes neurones réagissent pour te rappeler que tu l’as déjà vu. Une. Deux fois. Tu n’en sais trop rien. Ce que tu sais c’est que, si vous avez surement échanger quelques mots, ça n’avait rien de bien courtois et qu’il y a ce petit quelque chose entre vous qui pourrait faire comprendre à n’importe que, non, ça ne passe pas, hein. Il y a comme un court-circuit sur le câble de votre lien. Autrement dit, ça fait facilement des étincelles et ni l’un, ni l’autre n’a l’air de vous apprécier plus que ça. Pourtant, Leith, tu es du genre sacrément passif avec les autres, mais lui … disons que tu n’as guère apprécier les regards qu’il a eu le culot de poser sur toi, surtout la dernière fois, lorsque tu l’avais ramenée, elle, jusqu’ici. Alors qu’on soit clair, hein, tu ne sais pas ce qui le lie à elle, et inversement, mais t’as clairement du mal avec le fait qu’on te mate comme un danger quand toi, t’as essayé de faire au mieux.

« Pourquoi, t’as envie de participer ? » En servant de mèche, par exemple. C’est ce qui te passes par la tête, mais tu gardes ça pour toi, au final, et pour faire passer la pilule, tu viens même boire dans ton café. Infâme. « Tu passes ta vie ici, ou quoi ? » Tu finis par demander, en le fixant, à nouveau, avec une drôle d’insistance. « Madison est encore là ? » Ça par contre, tu ne peux pas le retenir, de même que tu ne peux même pas réprimer l’inquiétude que tu ressens, à ce moment précis, incontrôlable et complètement incompréhensible. Encore. « Tu devrais faire plus attention à elle. » Passif, agressif, il y a quelque chose de profondément rageur, dans le ton que tu viens d’employer.
Ft. RileyHôpital

Riley Greaves
Riley Greaves
Messages : 114
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : v - dmc
Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Daca44254364cbfa6ccc209a833ac63ce7645e2c
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-riley/https://adieu.forumactif.com/t42-i-crucified-rileyhttps://open.spotify.com/playlist/5SAmDbqIwVta6J1SnmNm1t?si=585972ad85a54844
Cercle 4

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Mar 18 Mai - 21:53
Il ne sait pas ce qu'il y a avec toi qui réussisse à le mettre autant en boule, comme ça. Riley ne sait pas, et honnêtement, il ne s'est pas encore vraiment questionné. Il laisse juste ses sentiments le guider, comme il l'a souvent fait, même si ça pourrait le conduire à sa perte. Ici, c'est de la colère. Une colère sourde qui ne lui ressemble pas. Mais il parvient à la faire taire comme il le peut, dans un long soupir fatidique. Son sourire s'est effacé depuis longtemps.

Elle est encore là, oui.

Ce type ne lui paraît pas être beaucoup plus qu'un idiot, même si tu serais la première à prétendre le contraire. Riley a des opinions tranchées sur beaucoup de choses. Leith y compris.

D'où est-ce que tu la connais ?

Il demande, suspicieux. Il se méfie.

Qu'est-ce que tu lui voulais ?

C'est rare que Riley soit aussi impliqué dans le sort de quelqu'un, aussi concerné. Il grognerait presque comme un chien de garde, la main glacée refermée sur le manche de sa canne comme la main d'un cadavre. Tendu, à l'affut, il toise l'inconnu, sceptique.
leith
hôpital
Invité
Anonymous
Invité

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Mer 19 Mai - 16:12
 Tu es presque … provocateur, là, Leith. Alors, bien entendu, tu as ton petit caractère, tu n’as jamais été parfait, contrairement à ce que dirais ta mère, provoquer les autres, ça t’es déjà arrivé mais là, force est de constater que tu le fais quasiment malgré toi, tu te rends compte de la possible portée de tes paroles lorsqu’elles se sont déjà échappées d’entre tes lèvres et forcément, par fierté, tu ne cherches pas à corriger ou diminuer, non, au final, tu t’entêtes, même, et tu as le culot de soutenir de son regard comme dans un jeu stupide à celui qui lâchera l’affaire le premier et sera le dégonflé. Autant dire qu’avec toi d’un côté et lui de l’autre, ça peut surement durer une éternité …

Mais mine de rien, tu as ta réponse. Elle est encore là, et l’information t’arraches une sale grimace parce que tu sais bien qu’ils n’hospitalisent jamais quelqu’un plusieurs jours s’il n’y a pas une bonne raison. Là-dessus, malheureusement, tu n’es qu’un ignorant, tu ne la connais pas, pas beaucoup, lui en revanche semble en savoir bien plus mais tu continues d’estimer que tu n’es pas légitime à poser des questions. « J’en sais rien. » Tu finis par répondre, dans un souffle. C’est difficile à expliquer, au final. « On s’est juste croisés une ou deux fois. » Et ça clairement, ça ne justifie certainement pas toute l’attention que tu lui as accordé, encore moins l’inquiétude presque palpable qui émanait de toi quand tu as dû l’emmener jusqu’ici, la dernière fois.

T’as le temps de revenir chercher une gorgée de ton café nul et puis … de nouveau tu le fixes. « Je l’ai simplement emmenée parce qu’elle se sentait mal. » Sérieux, à quoi il joue, là et surtout, qu’est-ce qu’il essaie d’insinuer avec ses questions ? T’as quand même pas l’allure d’un mec louche et dangereux, si ? « Et pis d’abord t’es qui ? Son grand-frère ? Son garde du corps ? Ça existe ça, un garde du corps qui boîte ? » Té, bah oui, forcément, maintenant, t’es agacé et t’es même carrément à deux doigts de lui envoyer le reste du café qui pue à la tête.
Ft. RileyHôpital

Riley Greaves
Riley Greaves
Messages : 114
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : v - dmc
Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Daca44254364cbfa6ccc209a833ac63ce7645e2c
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-riley/https://adieu.forumactif.com/t42-i-crucified-rileyhttps://open.spotify.com/playlist/5SAmDbqIwVta6J1SnmNm1t?si=585972ad85a54844
Cercle 4

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Mer 19 Mai - 17:43
C'est une réflexion toute nouvelle qui l'assaille désormais - parce que ça fait depuis fin février qu'il fait la navette entre son appartement en ruines et cet hôpital qu'il déteste, sans trop se poser de questions. Et pour quoi ? Il fronce le nez et les sourcils, plein de remontrances pour cet incapable en face de lui, remontrances qui ne viennent pas. Pourquoi incapable, pourquoi remontrances ? Il n'y a rien à reprocher.

Personne de spécial.

Il avoue finalement avec un soupir défait - il avoue sa non-implication dans l'affaire, il avoue son obstination. Les doutes l'assaillent et il les fait taire avec fermeté, sans rien laisser transparaître. Reprend sa contenance et plisse les yeux, sur la défensive.

Même ce type qui boîte serait capable de te foutre par terre.

C'est une menace - la première depuis des années. Riley n'est pas homme de conflit et encore moins homme de rixe. Mais il sait se défendre si besoin est, il est estropié mais pas légume. Pas encore. Cela dit, vu les ombres qui l'assaillent ces derniers temps et qui ne demandent qu'à être lâchées sur un pauvre innocent, il préférerait ne pas avoir recours à la violence. Toute justifiée qu'elle soit.

Lâche Madison. Ou alors fais ton taf correctement, je sais pas... moi... ?

Les mots se détachent du bout de sa langue avant même qu'il n'ait pu comprendre de quoi il en tenait - et il se retrouve à regarder l'inconnu avec une expression surprise et confuse, même si ça lui semble juste, ça lui semble bien. Ce sont les bons mots, les bons termes, mais il ne saurait dire pourquoi.
leith
hôpital
Invité
Anonymous
Invité

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Mer 26 Mai - 9:46
 Tu as sale caractère, c’est bien connu, même ta mère qui passe son temps à prendre ta défense pour tout et n’importe quoi ne peut pas nier qu’il ne vaut mieux pas te chercher trop longtemps, parce que tu es quelqu’un de sacrément sanguin qui à tendance à monter dans les tours à une vitesse relativement impressionnante. Visiblement, cette fille, peu importe que tu la connaisses si peu est un levier sensible, mon vieux, un bouton sur lequel il vaut mieux éviter de trop appuyer, sans doute parce que tu es encore trop incertain, vis-à-vis de tout ça, et ouais … aussi parce que ça te fait peur, quelque part, autant pour elle que pour toi. C’est stupide. Ouais. C’est putain de stupide.

Dans tous les cas, tu as quand même bien envie de savoir qui se permet de venir te saouler à son propos. Ouais, c’est qui, ce type ? Au fond, si c’est quelqu’un d’important, quelqu’un de sa famille, tu sais que tu n’auras plus qu’à la fermer parce qu’à côté, tu n’es personne. Et quand il vient te donner sa réponse … tu plisses les yeux, et tu formules une drôle de grimace, presque déçu, finalement, que son statut ne soit pas assez important pour te remettre à ta place. « Je serais curieux de voir ça. » Que tu oses même répondre à sa menace, en ponctuant ça d’un de tes petits sourire narquois fort agaçant. Tu continues de provoquer. Pourtant, tu n’as pas spécialement envie d’avoir des ennuis, Leith, ni de provoquer du grabuge, mais pour le coup, mettons ça sur le compte de ta journée énervante, c’est plus fort que toi.

Et pourtant, tu souffles. Probablement pour revenir à un certain état de calme, tu essaies d’évacuer, tu te redresses, même, t’étires légèrement alors qu’en face, il revient mordre et là, tu plaques sur lui un regard assurément sombre. Tu ne comprends pas la moitié de ce qu’il te raconte, et tu choisis d’ignorer, pour l’instant, une partie de son discours. « Je le ferais. » Tu commences par annoncer. « Mais seulement si elle me le demande. Tu crois qu’elle va me le demander ? » Tu demandes, en te penchant, un peu, sur la table et en baissant d’un ton. Le pire, c’est qu’au fond, tu es persuadé que si on laissait le choix à Madison, elle ne te demanderait pas de t’éloigner, après tout, elle t’a semblé … réclamer ta présence, l’autre jour, non ? Du moins, c’est ce que tu as compris, toi. « Pis j’vois pas de quoi tu parles. Je vois pas en quoi ce serait mon boulot de garder un œil sur elle … à moins que tu t’en sentes incapable tout seul ? » Tch. Ouais. C’est exactement le son que tu produis, en te redressant à nouveau pour te remettre plus droit. « Quelqu’un lui a fait du mal ? » Tu demandes, après un court instant, alors que ton regard à dévié, au loin, dans la cafétéria. « C’est pour ça, qu’elle est là ? »
Ft. RileyHôpital

Riley Greaves
Riley Greaves
Messages : 114
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : v - dmc
Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Daca44254364cbfa6ccc209a833ac63ce7645e2c
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-riley/https://adieu.forumactif.com/t42-i-crucified-rileyhttps://open.spotify.com/playlist/5SAmDbqIwVta6J1SnmNm1t?si=585972ad85a54844
Cercle 4

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Jeu 27 Mai - 0:00
Riley s'agite sur sa chaise, furibond comme un chat poussé dans ses retranchements. Il sait qu'il ne pourra pas être hostile envers cet homme éternellement, parce que ce n'est pas comme ça que ça marche - la façon pour te protéger toi, la meilleure façon de le faire, c'est avant tout de vous entendre et de coopérer. Tu es si fragile et si faible, tellement vulnérable. Tu te doutes bien que Riley sent le danger qui s'annonce, comme une tempête carmine qu'il peut apercevoir au loin. Il va falloir s'entraider. La boule au ventre qu'il se traîne le lui prouve. Il soupire, triture la tête de sa canne pensivement.

C'est possible.

Il avoue. Tu vas sûrement lui demander, tu l'aimes bien non ? Tu l'apprécies grandement. Et même si cela embête Riley, c'est toujours toi qui as les rênes. Un nouveau soupir, Riley se laisse un peu aller contre la table ronde qui les sépare.

C'est pas que je m'en sens incapable. Je veux juste mettre toutes les chances de notre côté. Elle est... Bah, tu sais. Ou pas. Laisse tomber.

Il fait à peine sens alors qu'il marmonne vaguement, désespéré.

Ouais. Une sombre histoire de mec taré qui vient la poignarder pour aucune raison. En tous cas c'est ce que les flics m'ont dit, j'ai pas pu en savoir plus. Je suis pas sûr de vouloir en savoir plus.
leith
hôpital
Invité
Anonymous
Invité

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Ven 28 Mai - 13:39
 Une ambiance sacrément électrique entre toi, et ce type. Un inconnu qui pourtant, ne te semble pas si inconnu et envers lequel tu te sens être familier sans le moindre problème, un sentiment probablement partagé, vu comme il s’exprime face à toi, comme s’il te connaissait bien. En tout cas, vous voilà tous les deux, au beau milieu de la cafétéria de cet hôpital à vous tacler, à vous envoyer des piques dans le but de vous atteindre mutuellement, chacun cherchant à prendre l’avantage sur l’autre pour sortir gagnant de cette joute verbale un peu … ridicule, avouons-le.

Et tu vois mon vieux, contre toute attente, alors que tu te dis qu’il va trouver de quoi te renvoyer ce que tu viens de lui lancer, il semble … admettre, et tu l’avoues, hein, ça te coupe un peu l’herbe sous le pied. Ça te laisse sans voix, pendant quelques secondes, et tu le fixes, pris de court, probablement déjà perdant, au final. Et puis bon, tu comprends pas tout. Tu ne sais pas bien de quoi il parle, et à la fois, ça fait écho en toi, quand même et t’es déjà dans un drôle d’état d’agitation, alors, tu te redresses à nouveau, droit, tu fais même craquer quelques-unes de tes vertèbres au passage avant de venir passer tes deux mains dans tes cheveux, ramenant maladroitement ta tignasse brune en arrière avant de reposer les mains, bien à plat contre la table. « Elle est quoi ? » Tu demandes, dans un souffle, parce que ouais, tu comprends certaines choses, mais tu ne comprends pas tout. Ton intuition, en tout cas était la bonne, Leith, on lui a voulu du mal, à un moment donné, et vu la manière dont Riley s’adresse à toi aujourd’hui, vue la mine qu’il arbore et le ton qu’il emploi, toi, tu comprends. « Ils l’ont coincé ? Ce sale type. » Tu demandes, en connaissant probablement déjà la réponse à ta question. « Moi je veux en savoir plus. » Tu finis par déclarer. Ouais, parce que toi, t’es comme ça, au fond, t’as l’âme d’un gardien, mais aussi celle d’un guerrier, même si t’as pas du tout conscience de ça. Tu ne résous pas les soucis par la patience et l’attente, alors, ouais, t’as décidé que tu voulais savoir, parce que l’ignorance est dérangeante et presque … douloureuse. « Je vais venir plus souvent. Ici, je veux dire. Pour la voir. Et … pour voir. » Surveiller. Veiller. Protéger. Il le faut. C’est ce que tu dois faire, n’est-ce pas, Leith ?

Ft. RileyHôpital

Riley Greaves
Riley Greaves
Messages : 114
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : v - dmc
Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Daca44254364cbfa6ccc209a833ac63ce7645e2c
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-riley/https://adieu.forumactif.com/t42-i-crucified-rileyhttps://open.spotify.com/playlist/5SAmDbqIwVta6J1SnmNm1t?si=585972ad85a54844
Cercle 4

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Ven 28 Mai - 13:57
J'sais pas.

Voilà ce que Riley déclare. C'est simple et épuré. C'est une réponse qui ne fait de mal à personne, et à choisir, surtout pas à toi. Surtout pas à toi, il se sentirait mourir si tu souffrais. S'il te faisait souffrir. Cette tendresse soudaine le dégoûte mais trouver un sens à sa vie dans tes yeux le rassure.

Franchement je sais rien. Me demande pas.

Il y a une certaine acidité dans ses mots. Dans son ton. Alors qu'il soupire et qu'il se redresse sur son siège. Il craint de retourner dans la chambre. Il craint de retourner chez lui. Il s'agite, avec la riche idée de vouloir disparaître. Mais il ne peut pas. Pas tant que tu es là. Pas tant que tu as besoin de lui. Dis, Madison, est-ce que tu as besoin de Riley, même ? Ou est-ce de la charité, cette gentillesse qui t'est caractéristique ? Tu le désespères, avec ta bonté. Celle qui sonnera sûrement ton glas. Toujours à t'approcher du danger...

Merci.

Il sait que ce n'est pas à lui de remercier Leith, parce qu'au fond Leith s'en tape sûrement de ce qu'il pense. Mais il se sent rassuré. Aidé, même.
leith
hôpital
Invité
Anonymous
Invité

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Ven 28 Mai - 15:16
 Tu ne sais toujours pas qui il est, pour elle. Mais si au départ, tu pensais qu’il était vraiment proche d’elle, tu commences à penser qu’au final, Riley et toi êtes sur un certain pied d’égalité en ce qui concerne la petite blonde. Il ne sait rien. Il en sait un peu plus que toi, certes, mais il ne sait pas tout comme tu te l’imaginais jusqu’à présent et, ouais, c’est frustrant, Leith, parce que finalement c’était plus simple pour toi de poser tes questions à Riley, plutôt qu’à elle. Avec Riley, tu te sens bien d’insister, de forcer, quitte à être odieux, chiant, lourd. Avec elle ? Certainement pas. Tu fais tout pour préserver Madison de ta curiosité, tu évites les questions au maximum, tu crains de ressasser, tu crains de la blesser, de lui faire du mal, d’une façon ou d’une autre. C’est pour ça que là, malgré ta détermination, tu te sens dans une impasse … partagé entre ton envie de savoir, d’avoir des réponses, et ce devoir que tu te fais de ménager la jeune femme.

Tu laisses échapper un soupir lourd. Riley n’y peut rien du tout, évidemment, mais c’est frustrant, pour toi, d’être dans le flou, comme ça. Et puis regarde toi, avec tout ça, tu as déjà oublié le problème de la petite dame, si bien que quand le type vient te trouver, avec son papier, tu lui arraches simplement des mains, sans un regard, pour le poser près de toi. Tu es soucieux, Leith, et chez toi, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. « Je le fais pas pour toi. » Tu craches, presque, tout en sachant pertinemment qu’il le sait déjà. « Je viendrais après le boulot. » Même si ça va te faire faire un détour relativement chiant. « Et puis elle a mon numéro, au besoin. » Tu pourrais lui redonner, à lui, mais tu te dis que ça suffit, et qu’au besoin, il n’aura qu’à lui réclamer, à elle. « Comment elle va, aujourd’hui ? » Qu’on soit clair, tu pourrais monter, hein, pour aller lui demander, et le constater de tes yeux mais, quelque chose continue de te retenir d’agir comme si tout était parfaitement normal.

Ft. RileyHôpital

Riley Greaves
Riley Greaves
Messages : 114
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : v - dmc
Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Daca44254364cbfa6ccc209a833ac63ce7645e2c
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-riley/https://adieu.forumactif.com/t42-i-crucified-rileyhttps://open.spotify.com/playlist/5SAmDbqIwVta6J1SnmNm1t?si=585972ad85a54844
Cercle 4

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Ven 28 Mai - 15:34
Il commence à être mal à l'aise. Au goût de Riley, tu es trop loin et trop inaccessible. Et quand on vient les interrompre, il est presque immédiatement sur ses gardes, à lancer des regards peu avenants. Quelle merde ! Riley, bon sang, à peine dans son personnage, à peine léthargique et désespéré. Pourtant, Dieu sait que le jeune homme se laisse souvent aller au désespoir et à la tristesse, tu en es la première spectatrice - et il suspecte que ça t'amuse beaucoup, d'ailleurs.

On fait aller.

Il a le sentiment que Leith sait, de toutes façons. Et que si ça n'allait pas, il serait à ton chevet immédiatement, comme invoqué par un sort quelconque.

Je l'emmène se promener autour de l'hosto, des fois. Tu pourrais le faire de temps en temps. Sans doute que ça lui ferait plaisir.

Et puis il connaît ses propres limites, Riley. Marcher longtemps, ce n'est pas possible pour lui. Leith, par contre, il pète le feu, n'est-ce pas ?

Tu taffes dans quoi ?
leith
hôpital
Invité
Anonymous
Invité

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Ven 28 Mai - 17:41
 Résumons. Après avoir laisser cette jeune femme te suivre chez toi, lui avoir prêter des vêtements, l’avoir raccompagnée pour d’obscures raisons que tu ne t’expliques toujours pas, voilà que tu reviens jusqu’ici, tombe sur ce type par hasard pour finalement, au cours d’une discussion plus qu’étrange, tu en viennes à décider de prendre le temps, le soir, après tes journées de travail, de faire un détour par l’hôpital pour rendre visite à la petite blonde, et … vérifier que tout va bien. Tout ça, pour une inconnue, faut-il encore le rappeler ? Vraiment, hein, il y a quelque chose qui cloche dans toute cette histoire, n’importe qui serait capable de le voir, de le comprendre. N’importe qui, sauf toi, visiblement. Sauf Riley, aussi, qui semble trouver ça complètement normal.

« Tant mieux. » Ça veut pas dire qu’elle va parfaitement bien, ça veut dire que ça passe, qu’elle ne va pas mal, et c’est tout ce qui compte. Comme pour t’occuper les mains, tu viens reprendre les documents que tu balades avec toi, pour la voisine, tu plies, une fois, puis deux, avant de glisser le tout dans la poche arrière de ton jean. Ça va revenir complètement froissé, mais est-ce important ? Pas vraiment. « Je peux faire ça, ouais. » Ça te permettra de la voir, de lui faire prendre l’air, de prendre le temps, avec elle, de discuter, aussi, peut-être. Peut-être qu’en discutant, tu apprendras des choses, tu apprendras à la connaître, tu en sauras plus. Peut-être que tu comprendras, au moins un peu. « Je suis surveillant dans un lycée. » Ça n’a rien de glorieux, ou d’impressionnant, c’est un job, c’est tout, ça te permet de vivre simplement et ça te vas, tu n’estimes pas avoir besoin de plus que ça. « Et toi ? Tu bosses ici ? » Il est auprès d’elle si souvent, ça te paraitrait presque logique. Et pratique. Ce serait rassurant, aussi. « Tu la connais de où, d'ailleurs ? »

Ft. RileyHôpital

Riley Greaves
Riley Greaves
Messages : 114
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : v - dmc
Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Daca44254364cbfa6ccc209a833ac63ce7645e2c
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-riley/https://adieu.forumactif.com/t42-i-crucified-rileyhttps://open.spotify.com/playlist/5SAmDbqIwVta6J1SnmNm1t?si=585972ad85a54844
Cercle 4

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Ven 28 Mai - 17:51
Ah, ouais, un surveillant. Riley hoche la tête. Ce n'est pas bien important, ce qu'il fait, tant qu'il accepte de t'aider, de te surveiller, d'être à tes côtés. Riley hoche la tête et soupire.

Non, je taffe plus.

Le silence qui poursuit cette phrase est long et presque embarrassant.

Je faisais un truc de... stream. Mais j'ai dû arrêter.

Il conclue rapidement :

Je l'ai rencontrée à l'hôpital.

Peut-être que Leith ouvrira ses chakras et comprendra que les deux dernières phrases sont liées. Riley avait hésité à déblatérer une pure excuse, un mensonge, mais Tu Ne Mentiras Pas, et ainsi, il ne ment pas. Surtout pas à un homme dont le destin est aussi fermement lié au sien. Il ne peut pas mentir, tu ne lui pardonnerais peut-être pas.
leith
hôpital
Invité
Anonymous
Invité

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Ven 28 Mai - 18:55
 Il ne bosse pas ici … il ne travaille plus. Ça veut dire qu’il a travaillé. Qu’il a arrêté. Que maintenant, il a tout son temps, tout le temps pour elle. C’est probablement égoïste, parce que tu ne sais rien de ce type, au fond, tu as le caractère que tu as, mais tu ne lui souhaites pas le moindre mal, cela dit, ça t’arrange. C’est ce que tu te dis. Toi, tu bosses, t’es obligé de travailler parce que tu dois vivre, tu dois continuer de payer ton appartement, tu tiens bien trop à ton indépendance et ta liberté pour accepter de vivre aux dépends des autres, pire encore s’il s’agit de tes parents. Tu ne peux pas être là tout le temps, tu ne peux qu’aménager le temps dont tu disposes pour apporter ton aide, pour soutenir, pour veiller au grain, comme on dit. Mais ça te rassure, en un sens, de savoir qu’elle n’est pas seule, quoi qu’il arrive.

« Du stream … » Tu t’es jamais trop intéressé à ces trucs-là. Ouais, t’es pas non plus complètement hors du temps, t’en regarde, le soir, quand t’as rien à faire, y’a forcément quelques streamers que tu suis, sans assiduité par contre alors, tu vois un peu le truc. C’est étonnant. Tu ne l’aurais probablement jamais deviné tout seul et puis … tu ne le connais pas, tu ne l’as jamais vu passé sur l’un de tes écrans. « Je vois … » Il y a probablement des questions à poser là. Il a dû stopper. Il l’a rencontrée à l’hôpital, c’est forcément qu’il était là pour autre raison qu’elle, à ce moment. Il y a cette canne, aussi. « Ça veut dire que t’étais connu ? » Qu’il l’est peut-être même toujours, au moins un peu. En tout cas, tu lui lances un drôle de regard, comme si tu étais en train de le jauger. Toi, t’es en forme, lui, il a l’air de l’être un peu moins, même si à l’écouter, la canne ne l’empêche pas de se défendre, ou même d’attaquer. De toute façon, t’as pas le choix, mon vieux, et tu dois te rendre à l’évidence, t’es forcé de t’en remettre à Riley, parfois, c’est comme ça, ce sera comme ça, du moins, pour un temps.

« J’ai pas compris pourquoi elle m’a approchée, comme ça … » Tu lui confies, parce que, tu sens qu’il peut comprendre. Tu es pourtant visiblement gêné de parler de ça, alors, tu détournes les yeux, comme un enfant honteux. « Je sais même pas pourquoi je fais tout ça. »
Ft. RileyHôpital

Riley Greaves
Riley Greaves
Messages : 114
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : v - dmc
Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Daca44254364cbfa6ccc209a833ac63ce7645e2c
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-riley/https://adieu.forumactif.com/t42-i-crucified-rileyhttps://open.spotify.com/playlist/5SAmDbqIwVta6J1SnmNm1t?si=585972ad85a54844
Cercle 4

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Ven 28 Mai - 22:44
La grimace qui déchire le visage de Riley doit être hilarante à regarder. Toi, en tous cas, tu aurais ri. Un petit rire, comme tu sais si bien les faire. Il se passe la main libre sur le visage, soupirant.

Euh... ouais, on peut dire ça.

C'est un euphémisme, en tous cas. Riley n'était pas juste "connu", en tous cas, c'est ce que des gens comme Sen diraient. Riley était "très connu", c'était plutôt ça. La honte, l'homme pense. Il ne sait pas pourquoi il pense ça. La honte, il se répète. Il désespère sur sa condition de "mec connu" pendant un moment, jusqu'à ce que les paroles de Leith le ramènent à la réalité.

Il doit dire,
qu'il comprend.

Sa main rejoint la seconde, sur la tête de sa canne. Sagement. Et il hoche la tête.

Honnêtement...

Il veut la faire, cette révélation. Mais il a peur. Finalement... C'est un regard indéchiffrable qu'il relève vers Leith. Comme si c'était toi qui lui soufflait quoi faire. Mais la peur l'empêche, pendant un instant.
Finalement...
Un trait sombre glisse le long de la table, entre eux. Un trait qui vient encercler le gobelet vide où Leith avait bu son café auparavant, et qui l'apporte à Riley. C'est bien la première fois qu'il utilise son pouvoir sans que ça ne tourne à la catastrophe.
Le regard qu'il adresse à Leith est toujours là - et il est incapable de prononcer le moindre mot, comme paralysé. C'est de la peur. De la peur que Leith le prenne pour un fou, même si au fond, il sait qu'il est déjà au courant.
leith
hôpital
Invité
Anonymous
Invité

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Ven 28 Mai - 23:06
 Etrange, tiens. Toi qui, rappelons-le encore une fois, n’est pas du genre loquace, encore moins du genre à te confier, à parler autour de toi des choses qui arrivent dans ta vie, voilà que tu délies ta langue face … à un inconnu. C’est que ça commence à devenir une habitude, mon vieux, à croire qu’il est plus simple pour toi de t’ouvrir aux gens que tu ne connais pas, plutôt qu’à ta propre famille. Regarde comme tu es attentif à Madison. Tu ne l’as jamais autant été pour ton propre frère, et pourtant, il en aurait surement eu bien besoin. Le truc, c’est que, sans que tu ne saches pourquoi – ça aussi, ça devient habituel, l’impression d’être un adolescent qui ne comprends plus bien ce qui se passe en lui – tu as comme une presque certitude que Riley pourrait comprendre, t’apporter des réponses, même. En tout cas, tu ne ressens pas de honte, ou de crainte à exprimer ça, et quand tu lèves le nez, quand tes yeux osent revenir à l’homme qui se tient face à toi, tu comprends que tu as bien fait, et que tu ne t’étais pas trompé.

C’est surement en sentant qu’il a quelque chose à dire, lui aussi, que tu te décides à juste … rester parfaitement silencieux. Et ce qui se passe sous tes yeux, Leith, ça devrait surement te faire peur, te faire réagir très fort, parce que, le gobelet bouge, c’est comme une ombre qui vient s’en saisir, tu la perçois distinctement et tu la suis du regard tandis qu’elle ramène le gobelet jusqu’à Riley. Là, Leith, tu te contentes de lever la tête, tu demeures atrocement neutre, jusqu’à pousser ce soupir. « Alors c’est ça. » Tu te contentes de dire, parce que, subitement, tu as l’impression de comprendre bien des choses, finalement, tout est lié, et tu aurais dû le savoir, le sentir.

Comme pour lui rendre la pareille, voilà que tu désignes, du doigt, la table voisine. Un homme y est accoudé, plongé dans la lecture d’un livre qu’il posé sur la table, alors qu’il mange un sandwich. Tu le fixes, un instant, jusqu’à ce qu’un courant d’air – bien plus puissant d’ailleurs que ce que tu voulais à la base – viennent tourner les pages du bouquin, et même envoyer la bouteille d’eau, à moitié vide, au sol. C’est pendant que l’inconnu, pris de panique, ramasse ses affaires et cherche la provenance du courant d’air du regard que tu reviens à Riley. « Visiblement, on est dans le même bateau. » Tu souffles. « C’est … depuis combien de temps, pour toi ? » Et clairement, là, tu ne fais pas trop le malin, hein, parce que ça, c'est un truc de dingue, Leith, et si tu n'avais pas la fierté que tu as, tu avouerais immédiatement à quel point ça te fais peur, au fond.
Ft. RileyHôpital

Riley Greaves
Riley Greaves
Messages : 114
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : v - dmc
Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Daca44254364cbfa6ccc209a833ac63ce7645e2c
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-riley/https://adieu.forumactif.com/t42-i-crucified-rileyhttps://open.spotify.com/playlist/5SAmDbqIwVta6J1SnmNm1t?si=585972ad85a54844
Cercle 4

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Ven 28 Mai - 23:18
Ca lui arrache un petit rire, bien maigre filet de bruit par rapport au hall d'entrée et la cafétéria bruyants. Au moins, le petit tour de Leith lui a arraché un rire. C'est déjà ça.

Le mien est beaucoup plus stylé que le tien.

Au moins, ils se sont suffisamment rapprochés pour pouvoir se faire suffisamment confiance et se montrer leurs aptitudes, c'est déjà ça. Tu en serais heureuse. Ravie, même. Sûrement. Riley s'accoude à la table, le poing contre la joue.

La nuit du 28 février. De cette année.

Y repenser est symbole de malaise, de peur, d'angoisse. Il a cru mourir, ce soir-là ; attaqué par des ombres, dans sa chambre plongée dans le noir. Il avait cru mourir. Pour de bon.

J'imagine que c'était dans ces eaux-là, pour toi aussi.
leith
hôpital
Invité
Anonymous
Invité

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Sam 29 Mai - 11:13
 Tu fais des liens. Des connexions. Tu n’as surement – clairement – pas tous les éléments, mais, tu y arrives, en partie, tu y vois subitement plus clair et tu sais quoi, Leith ? Tu as l’impression d’avoir pris une pleine bouffée d’air frais, tu respires, entièrement ou presque, parce que, finalement, ça te soulage de savoir et de comprendre que tu n’es pas le seul. Il faut dire que ça t’a fait tout drôle, quand dans le courant du mois de mars, tu avais commencé à te rendre compte de ta capacité à provoquer des coups de vent, des courants d’air. Il t’avait fallu des jours pour assimiler le truc, sans comprendre ce que tu avais pu faire pour que ça t’arrive, à toi.

« Fin février … » T’as l’air de réfléchir. Tu n’as pas la date exacte, toi, disons que c’est flou, disons que ça a été des suites d’évènements auxquels au départ, tu n’as pas forcément prêté attention plus que ça alors, ouais, peut-être que c’est exactement la même date, mais tu n’en as pas la certitude. « C’est fort possible. » C’est tout ce que tu peux affirmer, mais ça coïncide. C’est un début de réponse, déjà, parce que tu ne connais encore l’origine de rien de tout ça. A moins que …

Quand on y pense, vous avez deux liens, toi et Riley, désormais. Ce pouvoir, qui certes n’est pas le même, mais qui tout de même sort de l’ordinaire de façon assez marquante pour être soulignée. Et … Elle. « Et elle ? » Tu demandes. Une question sacrément floue. « C’est quoi le rapport avec elle ? »
Ft. RileyHôpital

Riley Greaves
Riley Greaves
Messages : 114
Inscription : 15/05/2021
Faceclaim : v - dmc
Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Daca44254364cbfa6ccc209a833ac63ce7645e2c
https://www.pinterest.ch/shaderen/adieu-riley/https://adieu.forumactif.com/t42-i-crucified-rileyhttps://open.spotify.com/playlist/5SAmDbqIwVta6J1SnmNm1t?si=585972ad85a54844
Cercle 4

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)

Sam 29 Mai - 13:49
Et toi ? Et toi, Madison ? Riley soupire et se masse la tempe, soucieux. Confus, même, presque.

J'en sais rien. Je vais être honnête. J'en sais grave rien.

Et ils restent là. Cons. Faut être honnête, dans la vie, et Riley l'a bien compris. Au moins : ils sont deux. C'est déjà ça. Nerveux, il se met à triturer le gobelet vide, à le défoncer en bonne et due forme.

J'imagine qu'on devrait pas se poser trop de questions, pour l'instant. Peut-être qu'elle nous répondra, enfin, sans même qu'on lui demande.

Riley n'était pas très serein à l'idée de te poser des questions.

Mais je pense qu'on est dans la merde.

Raison de plus, pour qu'ils commencent à être potes dès maintenant. Enfin, potes. Riley relève les yeux vers Leith, fébrile. Il a toujours autant envie de lui casser la gueule, pour être honnête. Mais ç'aurait été plus du jeu qu'une vraie rivalité, qu'une vraie hostilité. Lui casser amicalement la gueule, voilà.
leith
hôpital
Contenu sponsorisé

Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley) Empty Re: Qui veut un lézard-mayo’ ? (Riley)