Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

Alcool à bruler. (Shanah) Empty Alcool à bruler. (Shanah)

Mar 16 Nov - 16:10

Alcool à bruler.Vendredi, fin de journée - Dans un bar
Quand tu ne traînes pas dans les rues, c’est soi que tu t’es fait gauler récemment par la police et qu’il faut que tu te tiennes tranquille quelque temps, soit qu’il fait froid. Trop pour faire le con dehors. Aujourd’hui, c’est clairement la température et le début de bronchite asthmatique que tu te traînes depuis deux jours qui t’ont fait fuir l’extérieur. Du coup, t’es resté au chaud dans la journée, avec un lait aux épices et au miel, du vix étalé sur le torse pour soulager un peu la lourdeur de ta repsiration. Et quand t’en as eu trop mal, t’es passé par la douche et t’es sorti.

Tu voulais juste acheter quelques canettes au supermarché. Et puis il était l’heure de la sortie du boulot pour les vrais adultes et t’en as entendu deux parler de se “payer un coup” et ça t’a fait changer tes plans. Du coup, voilà, Pan, t’es dans un bar de la ville, avec les jeunes travailleurs qui soufflent de leur semaine et les étudiants qui fêtent l’arrivée du week-end. Quand le barman t’as demandé ce que tu prenais, tu t’es pas dégonflé et t’as demandé un rhum arrangé, comme un bonhomme. Le gars s’est un peu moqué et du coup, tu l’as en main depuis 20 minutes maintenant.

Ca tourne déjà, c’est dire si ça tape ce truc. T’es tout seul au bar, les gens y sont entre amis ou couple. Et toi, tu galères à boire ton verre d’alcool. T’es même sur le point de demander quelques glaçons pour apaiser le côté brûlant du truc quand un type à côté de toi balance un truc comme “Sans glace le whisky, voyons ! T’es pas un puriste frère.” Et du coup tu demandes rien parce que t’as peur de passer pour un con, même si c’est du rhum que tu bois.

C’est une discussion sur les tabourets d’à côté qui te fait remarquer, après encore une gorgée forcée, qu’il y a une petite nana au fond, à une table toute seule. Les gars se demandent si elle attend quelqu’un, et toi, tu la trouves… bah vachement comme toi. Toute seule. Et ça pourrait être ta lumière du jour, le “copain” inattendu de ton malheur avec ce verre d’alcool de merde… mais nan. C’est une fille. Les filles c’est pas des potes, c’est juste là pour qu’on les drague. Bon c’est vache de penser ça, mais il faut bien faire ce qu’il faut pour ressembler aux autres.

« Bah alors, on s’est perdue ?! »

Énorme démarrage ça, dis donc Pan ? T’es venu vers elle, c’est déjà pas mal (après l’avoir observé pendant bien 10 minutes en coin, probablement pas aussi discret que tu t’en persuades). Un verre de cosmopolitan dans la main parce que t’as lu dans un magazine people que les femmes aimaient toujours ça. Tu poses le verre un peu brutalement devant elle, et tes yeux ambre se posent sur elle, presque férocement, comme si tu la prévenais de surtout pas refuser ton cadeau.

« C’est un cadeau. Que tu lâches en regardant vers le bar, plus trop certain de toi. Et du coup, tu fais quoi ici ?! »

Ohlala, quelle cata, Pan.