Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

minou, minou ? (libre) Empty minou, minou ? (libre)

Mar 16 Nov - 21:13
minou, minou

« Minou, Minou, Minou … » Tu as l'air parfaitement ridicule. C'est le mot, et il n'y en a pas de plus approprié pour décrire cette scène. Il fait froid, Karhlya, il fait noir, aussi, heureusement, les rues sont éclairées grâce aux lampadaires dont l'un à choisi de clignoter ce soir, offrant au coin de la rue une ambiance pour le moins … inquiétante. Pourtant, tu es loin de paniquer, tu avances même d'un pas particulièrement rageur, le long du trottoir en baladant ton regard un peu partout autour de l'immeuble où tu vis. Tu as froid, parce que tu n'es vêtue que de ton pyjama trop fin sur lequel tu as jeté une veste en pilou-pilou que tu réserves à tes rares soirées à la maison. Ce soir, tu étais censée te reposer, ta mère semblait être particulièrement heureuse de t'avoir à la maison pour le dîner, et tu avais même poussé le vice jusqu'à t'affaler dans le canapé, devant la télévision. Dans ton état de fatigue du moment, tu n'avais cependant pas tellement pu profiter du programme, tu n'avais pas tarder à sombrer dans un sommeil lourd, profond, si profond qu'il avait semblé être à la limite de l'inconscience.

Ce qui t'avait tiré de ton sommeil, ça avait probablement été la lumière brutalement allumée au salon, et puis, les voix dans le couloir, en provenance de la porte d'entrée. En te levant, tu avais trouvé ta mère sur le pas de la porte en pleine discussion avec la voisine, une vieille dame sans histoire avec laquelle maman discutait relativement souvent. Ce soir, elle semblait littéralement paniquée, son vieux chat n'était pas rentré, et elle jurait l'avoir entendu miauler de façon étrange, dans le quartier, en passant la tête par sa fenêtre cette nuit. Elle ne savait pas quoi faire, elle était terrifiée à l'idée de mettre le nez dehors et évidemment, quand tu les avais rejoint, c'est sur toi que les regards s'étaient posés.

C'est comme ça que tu t'es retrouvée là, donc. Tu cherches le vieux chat. Parfois, c'est vrai que tu entends miauler, mais tu ne parviens pas à savoir d'où ça vient et honnêtement, ça fait déjà quatre fois que tu fais le tour du pâté de maison …
Wren Leneghan
Wren Leneghan
Messages : 34
Inscription : 29/11/2021
Faceclaim : Pharah (overwatch)
minou, minou ? (libre) Ab524c9990049366d75f78aeb2b83fec
https://www.pinterest.fr/AxeLicorne/wren/https://adieu.forumactif.com/t673-wren-cause-even-though-i-didn-
Cercle 2

minou, minou ? (libre) Empty Re: minou, minou ? (libre)

Lun 13 Déc - 1:21

Minou, Minou

Les ordinateurs qui s’éteignent. Les bureaux qui se vident. Les collègues qui s’en vont. Rapidement, tu es la dernière. Ton article n’est pas terminé. Au contraire. Il y a encore tant de choses à dire. À écrire. À décrire. Seule dans un local trop grand. Trop vide. Seule dans l’obscurité qui t’entoure de plus en plus. Et quand tu relèves la tête de ton écran, la nuit est déjà tombée. Un frisson d’horreur te parcourt l’échine. Le noir te fait peur. C’est plus fort que toi. Tu vas devoir rentrer comme ça. Tu vas devoir conduire comme ça. Oh tu pourrais demander à Vladymire de venir te chercher. Elle accepterait. En râlant peut-être mais elle accepterait. Mais non. Plus forte que l’achluophobie, la peur de perdre ton indépendance. Une peur stupide dans cette situation.

Le moteur chauffe, gronde. La bécane démarre dans un vrombissement. Un phare et quelques lampadaires pour éclairer tes craintes. La route n’est pas longue. La route est trop longue. Tu arrives vite chez toi. Mais jamais assez rapidement à ton goût. Et quand tu te gares, il y a cette femme qui passe sur le trottoir. Une femme qui appelle un chat ? Tu t’en moques un peu à vrai dire. Ton chat à toi il va bien. Il est enfermé dans l’appart avec Lady. N’est-ce pas ? Oh ce haut-le-cœur quand la simple idée qu’il ne soit plus là te traverse l’esprit. « Vous avez perdu votre chat ? » Tu demandes sans trop savoir pourquoi. Agir avant de réfléchir. Parce que c’est ce qu'aurait voulu ta compagne n’est-ce pas ? Que tu sois gentille, aimable et aidante avec autrui ? Parce que c’est aussi ce que tu aurais voulu qu’on fasse pour toi si Ramsès avait disparu. « Vous avez besoin d’aide ? » Enfin, reste à savoir si le bruit de la moto ne l’a pas fait partir plus loin encore.