-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Sapé comme... on va s'arrêter là ✦ YSÉ Empty Sapé comme... on va s'arrêter là ✦ YSÉ

Mer 17 Nov - 16:39

Il franchit les portes de la boutique du pas de l’homme que le luxe n’impressionne pas. Ou n’impressionne plus, sans doute ; pourtant à le voir, habillé d’un très banal pull noir, il ne fait pas figure d’un habitué des lieux.
Mais il ne flanche ni ne réfléchit quand il se dirige vers les costumes rangés impeccablement contre le mur.
Et puis, mains dans les poches, il s’arrête.


Bon. Là, ça se complique.
Ça commence à faire un sacré bail que je n’ai pas dû bien m’habiller. Enfin, non, pas tant que ça, mais la dernière fois, j’avais encore un costume qui n’était pas en pièces détachées, un malencontreux incident, vraiment, trois fois rien, mais ce n’était pas pratique à porter (et puis il avait très rapidement fini à la poubelle. Ou brûlé, je ne me souviens pas bien).
Mais là j’avais besoin d’un costume, un rendez-vous au casino, rien de bien intéressant, mais le patron des lieux insistait pour qu’on soit un minimum présentables, et c’était vraiment tout ce que je voulais bien lui accorder.
Je n’ai aucune idée de quoi acheter.
Je n’ai tout simplement aucune idée de quoi acheter.
Pas de noir, trop austère, parait-il (alors que je suis moi-même le summum du bonheur et de la joie, ça se sait, ça se lit sur mon visage avenant, on me le fait souvent remarquer, vous pouvez arrêter ici les flatteries) et par malchance je ne vois rien de bleu, la couleur qui me va le mieux (je le sais parce qu’elle me l’a répété assez de fois pour que ça s’imprègne à mon cerveau comme à l’encre indélébile), et ça me prend de court.
Je n’aime pas être pris de court et je n’aime pas ne pas être préparé.
En réalité, je sais exactement ce que je veux.
Un costume anglais, ce sont ceux qui vont le mieux à ma carrure, une couleur neutre et sombre, tout ce qu’il y a de plus banal, au fond, je sais ce qui me va, et pourtant, au premier coup d'œil, rien ne me semble convenir.
C’est excessivement énervant.
Je suis venu ici parce qu’on vante la qualité de leurs trois-pièces, mais il me semble que je vais devoir tourner les talons et trouver une autre boutique.
Super. J’avais plus que jamais envie d’une longue tournée shopping. Ma passion, vraiment.
Et puis j’aperçois une vendeuse.
Hm.
C’est tout ce que vous avez, niveau costume ?
Si la réponse est “oui”, je me barre, aussi simplement qur ça.

Ysé Lamouroux
Ysé Lamouroux
Messages : 78
Inscription : 30/10/2021
Faceclaim : Qiu Tong (Tamen De Gushi)
Sapé comme... on va s'arrêter là ✦ YSÉ S8aa
https://www.pinterest.fr/alex_xude/ys%C3%A9-de-charybde-en-scylla/https://adieu.forumactif.com/t554-biographie-de-la-faimhttps://open.spotify.com/playlist/6vH4ILU7ASNNxBtArpbB47?si=bcc24a2710544cf5
Assoupie

Sapé comme... on va s'arrêter là ✦ YSÉ Empty Re: Sapé comme... on va s'arrêter là ✦ YSÉ

Lun 22 Nov - 0:19
Basile vient à peine de lui ouvrir la porte de L'Astria et pourtant ni toi ni tes collègues n'avez le temps de venir lui souhaiter la bienvenue: monsieur Breckenridge, accompagné du vent glacé de novembre, a déjà traversé la boutique au pas de guerre pour venir se planter devant les costumes.

Richard Breckenridge est un client fidèle, un habitué. pourtant un simple passant, le voyant entrer ici, se dirait probablement qu'il n'y a pas sa place; après tout, sous son manteau, il ne porte qu'un pull noir banal et un chino. mais toi, tu reconnais ces vêtements, ils font partie de vos classiques, ceux que vous appelez «les intemporels». le pull n'est pas noir, il est couleur réglisse, en laine vierge, fil jauge 18: à lui seul il coûte plus cher qu'un mois de ton loyer dans les Clématis. quant aux chaussures qu'il porte aux pieds… mieux vaut ne pas y penser.

discrètement tu t'es approchée de lui, bien droite, très professionnelle, Katherine prend ta place à la caisse. tes collègues ont peur de Richard Breckenridge, pas toi. non, tu n'as pas peur de lui, Ysé, tu n'as pas peur de grand-chose, la faim qui t'anime te rend intrépide, sûre de toi, alors c'est toujours toi qui le sert. il ne s'en rend sûrement pas compte, vous êtes toutes interchangeables à ses yeux.

– Bonjour, monsieur Breckenridge. Puis-je vous aider?
– C’est tout ce que vous avez, niveau costume?

tu fais semblant de réfléchir un moment, mais tu sais exactement quoi lui répondre.

– Nous avons justement reçu les premières pièces de la collection printemps/été 2022, parmi lesquelles quelques modèles de costumes masculins. Bien entendu elles ne sont pas encore disponibles à la vente, mais pour vous, nous pouvons faire une exception.

une stratégie commerciale comme une autre, décidée avec monsieur Dionzo. quelques habitué·e·s, trié·e·s sur le volet, ont le droit de se voir proposer à la vente des pièces des collections à venir, en avant-première. parce qu'iels ont droit à un traitement de faveur, cela flatte leur ego et participe à les fidéliser, avec en plus le plaisir de parader dans des habits très attendus plusieurs semaines avant leur mise en rayon. mais surtout, iels se retrouvent finalement à payer… pour promouvoir gratuitement ladite collection auprès de leurs cercles sociaux. tout le monde en ressort gagnant.

en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire tu es de retour, aidée de quelques collègues, pour présenter les fameux nouveaux costumes.

– Est-ce que ces modèles-ci vous plaisent plus que les autres? Sachez également que nous pouvons procéder à des retouches, si vous le désirez.

sapé comme…
richard breckenridge
17.11.2021
l'astria
les clématis


Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Sapé comme... on va s'arrêter là ✦ YSÉ Empty Re: Sapé comme... on va s'arrêter là ✦ YSÉ

Lun 22 Nov - 22:55

Son regard se pose sur la vendeuse qui s’est approchée de lui sans bruit. Il ne la reconnaît pas, évidemment, il ne voit en Ysé qu’un visage comme un autre, dans le désintérêt le plus total qu’il porte au monde qui l’entoure, aux gens qui l’entourent.
Il esquisse cependant un sourire si infime qu’il n’y parait rien, si fugace qu’on penserait avoir cligné des yeux, un coin de dents se dévoile et ce n’est pas un sourire de bonheur qu’il affiche un quart de seconde, plutôt un sourire de satisfaction, d’une arrogante satisfaction.
S’il ne reconnaît pas Ysé, il lit dans son regard, qu’il daigne croiser, quelque chose qui n’est ni l'appréhension, ni la peur, ni la colère, trois émotions qu’il était habitué à susciter.
Il décide, pour la peine, de faire l’effort de mémoriser le visage de la vendeuse. Elle réussit, en quelques secondes, à l’intriguer assez pour qu’il accepte de faire cet effort.


Une exception ? Pour moi ? Comme je suis touché, petite vendeuse. Comme je te crois, vraiment, une exception pour moi et ma thune, ça vous arrange bien, je sais que ça vous arrange bien, je ne suis pas aussi stupide que j’en ai l’air.
Et puis, qu’importe. Qu’importe, au fond. Amène-les, tes pièces exclusives, tiens. Peut-être que vous aurez enfin quelque chose que je recherche. Ça occupera une heure de mon après-midi et ça vous fera perdre votre temps, quoi de mieux, vraiment, votre temps ne vaut rien, tout le monde le sait, vous les premières, ça se lit dans votre regard, vos positions dociles, vous m’écoeurez tellement que j’en aurais presque pitié de vous.
Ha.
Comme si j’avais pas moi-même un putain de shop dans les pattes. Oh, si seulement il pouvait partir en flammes… Mais ils m’en voudraient, ils m’en voudraient beaucoup, ils y tiennent, au Lucky…
Un essaim de vendeuses pressées m’apporte les pièces exclusives, ils sont étalés bien à plat sur une table design, et je regarde lesdits costumes, et la vendeuse est à côté de moi, elle attend ma réaction, alors que les autres se sont prudemment reculées, feignant vaquer à d’autres occupations. Oui, oui, je vous fais peur, on a compris, à force.
Je les passe rapidement en revue, las, je m’ennuie, aucun ne me plait, je lève la main pour les renvoyer, puis je pose les yeux sur un costume posé sagement sur le côté.
Il est bordeaux, une couleur que je ne porte pas, une couleur à laquelle je n’apporte aucune attention, mais celui-là a la teinte parfaite. Sa coupe a l’air impeccable, et je sais sans même le toucher que le tissus est d’une extrême qualité, parce que c’est ce que j’attends d’un établissement de ce genre.
Considérez-moi agréablement surpris. Je vais essayer celui-là.
Je toise la gamine, toujours plantée près de moi, bien joué, bien joué, petite vendeuse, on dirait que tu ne m’as pas laissé te gâcher la journée.
Pour la peine, tu auras peut-être même droit à un merci, en sortant, c’est ton jour de chance.

Ysé Lamouroux
Ysé Lamouroux
Messages : 78
Inscription : 30/10/2021
Faceclaim : Qiu Tong (Tamen De Gushi)
Sapé comme... on va s'arrêter là ✦ YSÉ S8aa
https://www.pinterest.fr/alex_xude/ys%C3%A9-de-charybde-en-scylla/https://adieu.forumactif.com/t554-biographie-de-la-faimhttps://open.spotify.com/playlist/6vH4ILU7ASNNxBtArpbB47?si=bcc24a2710544cf5
Assoupie

Sapé comme... on va s'arrêter là ✦ YSÉ Empty Re: Sapé comme... on va s'arrêter là ✦ YSÉ

Mer 1 Déc - 16:18
– Bien sûr, si vous voulez bien vous donner la peine de me suivre…

un drôle de mélange d'émotions fait battre ton cœur tandis que tu mènes Richard Breckenridge à la petite salle d'essayage. tu étais certaine qu'il allait te renvoyer avec toutes les pièces et tu n'en étais pas particulièrement affectée, ce sont des choses qui arrivent, souvent même. mais quand il avait changé d'avis pour jeter son dévolu sur le costume bordeaux que tu tiens avec mille précautions, qu'il avait posé sur toi ce regard plus reptilien qu'humain, un nœud s'était formé dans ta poitrine. curiouser and curiouser…

tu confies le costume à l'un de tes collègues en charge d'aider monsieur Breckenridge à se changer, vas te poster dans un coin, détournant pudiquement le regard tandis qu'il quitte son pull et son pantalon. de la petite estrade placée au centre de la pièce, entouré de miroirs qui se donnent la réplique, il peut s'admirer sous tous les angles. tu te fais la réflexion que le costume lui sied à merveille. tu te fais la réflexion que c'est un bel homme, avec ses cheveux grisonnants. tu as le temps de surprendre, dans le reflet d'un miroir, les tatouages qui couvrent ses avant-bras. des cartes du tarot, toi tu n'y connais rien, tes parents ne manquaient jamais une occasion de clamer leur mépris pour ce genre de superstitions sans saisir l'ironie de la situation.

tu te demandes ce que fait Richard Breckenridge dans la vie pour pouvoir s'offrir de tels vêtements. vous avez trois types de clients qui passent par l'Astria: tout d'abord les fortunes discrètes qui n'ont pas besoin de dire quoi que ce soit, leurs noms parlent pour elles, des gens souvent froids mais d'une politesse irréprochable, au goût sûr bien qu'un peu guindé. ensuite viennent les nouveaux riches, souvent tapageurs, vulgaires, difficiles, qui adorent parler d'eux, de leur argent, de comment ils l'ont gagné, et deviennent ivres de rage devant le prix d'un ourlet. enfin il y a les points d'interrogation, les inconnu·e·s. Breckenridge appartient à la dernière catégorie. il est auréolé de mystères, des mystères qui aiguillonnent ta curiosité, qui attisent ta faim. quel genre de vie mène-t-il? à quel point diffère-t-elle de la tienne, de ton existence monotone? est-il un Leto au masculin, un homme qui se déplace toujours à la frontière, toujours à la lisière, brûlant vif et haut comme un feu de paille pour mieux s'éteindre, disparaissant sans laisser de traces?

ton regard remonte. il croise le sien dans la glace. tu ne baisses pas les yeux. il te faut une seconde de trop pour remplacer l'expression de ton visage (mais laquelle était-ce, Ysé?) par ton sourire professionnel.

– Qu'en pensez-vous, monsieur Breckenridge?

sapé comme…
richard breckenridge
17.11.2021
l'astria
les clématis


Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Sapé comme... on va s'arrêter là ✦ YSÉ Empty Re: Sapé comme... on va s'arrêter là ✦ YSÉ

Jeu 2 Déc - 16:24

Il enfile le costume sans faire attention aux vendeuses autour de lui. Le monde n’existait que dans son champ de vision, et son champ de vision se limite pour l’instant au mur de miroirs devant lui. Il s'observe, sourcils froncés, vérifie la longueur des manches, réajuste le col de sa chemise…
et son visage se détend. L’espace d’un instant, son regard se fait moins agressif, son expression moins sévère. L’espace d’un instant, il fait figure d’homme normal, d’un simple client, et pas d’un homme qui s’était mis, seul, en marge de la société, un homme si consumé par la haine que le regard noir de l’expression éponyme prenait chez lui un sens littéral et figuré.
Le noir de ses iris se fait moins agressif. Le noir est calme, un instant.
Puis le noir retrouve une certaine froideur.
Contrôle extrême, émotions minimales. Toujours.


Hé bien.
L’instinct ne trompe jamais, on dirait bien.
Il est parfait ; il ne fallait pas chercher plus loin. Je n’ai jamais été du genre à me lancer des fleurs et je n’ai jamais non plus été du genre à accorder une grande importance à mon apparence physique, mais ce costume avait de l’allure et il m’allait bien, il fallait le reconnaître.
Il fera l’affaire. Il fera parfaitement l’affaire, et j’en prendrai grand soin, même.
Je fais mine de réarranger les boutons ; en réalité, j’aime juste le contact du tissu sous mes doigts.

s o u d a i n e  s e n s a t i o n   é t r a n g e

Il dévie un peu le regard et croise celui d’Ysé, qui l’observe avec attention.
Battement d’une seconde qui semble durer un temps infini, une seconde volée à la courbe du temps qui défile mais cette seconde s’étire, indéfinie, des regards qui se croisent, regard d’ambre et regard d’onyx s’accrochent, se toisent, s'interpellent, se jaugent, et soudain les regards changent, le temps reprend son cours initial, regards tranchés à la pointe du couteau.
Une seconde pourtant a suffi ; c’est trop tard, Ysé l’intrigue, totalement, visage à présent gravé dans le marbre de sa mémoire. Qui est-elle, et quelle était l’expression qu’il vient de croiser ? Il ne sait pas, ne comprend pas, et il est rare qu’il ne comprenne pas.
Ça suffit à le faire se tourner vers elle, lui qui n’aurait habituellement pas daigné ne serait-ce que croiser son regard dans le miroir, qui ne lui aurait sans doute pas adressé la parole, tout simplement.
Mais il se retourne, parce qu’elle l’intrigue, ça se voit dans son regard à lui, qui n’a pas réussi à déchiffrer son expression à elle.


Qui es-tu ?
Je ne comprends pas ce que tu veux. Je ne comprends pas ce que tu es, je ne comprends pas ce que tu cherches, mais il y a quelque chose, je le sens, je le devine, il y a quelque chose en toi qui cherche, mais qu’est-ce que tu cherches, petite vendeuse ?
Quel message veux-tu faire passer, petite vendeuse ?
Te voilà vendeuse à nouveau, c’était si rapide, si fugace, j’ai peut-être rêvé, au fond, même si je sais que non. Bien sûr que non.

Très bien. Tu as gagné.
Tu m’intrigues.

Il est parfait. Je le prends.

Qui es-tu, petite vendeuse ?

Ysé Lamouroux
Ysé Lamouroux
Messages : 78
Inscription : 30/10/2021
Faceclaim : Qiu Tong (Tamen De Gushi)
Sapé comme... on va s'arrêter là ✦ YSÉ S8aa
https://www.pinterest.fr/alex_xude/ys%C3%A9-de-charybde-en-scylla/https://adieu.forumactif.com/t554-biographie-de-la-faimhttps://open.spotify.com/playlist/6vH4ILU7ASNNxBtArpbB47?si=bcc24a2710544cf5
Assoupie

Sapé comme... on va s'arrêter là ✦ YSÉ Empty Re: Sapé comme... on va s'arrêter là ✦ YSÉ

Ven 3 Déc - 13:17
il te regarde, Ysé. il ne te vois pas; il te regarde. il s'est retourné vers toi, tu n'as pas compris les questions dans ses yeux noirs, tu n'avais pas les réponses mais malgré tout tu l'as reçu, les bras grand ouverts, tu l'as accueilli parce que c'était une évidence.

bien sûr tu ne te rends pas compte de tout ça, Ysé. tu te contentes de sourire parce que c'est ton métier.

– Très bien, monsieur Breckenridge, dis-tu en inclinant légèrement la tête. c'est tout. c'est fini. le quotidien n'autorise jamais les moments de magie à durer.

pourtant une lumière particulière s'accroche à toi quand tu sors de la salle d'essayage. tu te sens plus grave et plus légère à la fois quand tu emballes le costume dans du papier de soie, quand tu le glisses dans un sac flanqué du logo de l'Astria, quand tu récupères la carte bancaire de Richard Breckenridge pour l'alléger d'un montant à donner le tournis, quand tu le raccompagnes vers la sortie.

– Merci pour votre confiance, monsieur. Une excellente journée à vous.

il s'en va comme il est venu. l'ambiance dans la boutique change, tout le monde s'autorise de nouveau à respirer. et toi, Ysé, tu restes un moment à la porte, à le regarder partir, avalé par la foule; et ton sourire de vendeuse a fondu, c'est un autre qui est là sa place.

– Et beh, Ysé, t'as vraiment assuré…

tu éclates de rire.

sapé comme…
richard breckenridge
17.11.2021
l'astria
les clématis


Contenu sponsorisé

Sapé comme... on va s'arrêter là ✦ YSÉ Empty Re: Sapé comme... on va s'arrêter là ✦ YSÉ