Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
guignols.  Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

guignols.  Empty guignols.

Ven 19 Nov - 0:18

il y a trop de bruit dehors. trop de monde, trop de recoins dans les pièces, trop de tout, trop de gens, et surtout trop de compassion.

on lui a offert des fleurs.

à lui.

un bouquet, si beau, mais que Dallas a détesté dès la seconde où ses yeux se sont posés dessus. glissée dedans, une petite carte qui lui souhaite un bon retour au travail, et des signatures, sûrement faites à contrecœur, ou en soufflant un peu, parce qu'il le faut bien, après tout, le pauvre, il a bien souffert.

mais c'est ça, sa souffrance : ces regards, ces attentions, ces gens qui s'écartent, ces mots doux, ces chuchotements dès qu'il tourne le dos.

Dallas serre le couteau dans sa poche et rêve de violence.


mais il aperçoit un oasis, dans ces couloirs horribles. une silhouette connue, reconnue, nationalement, même,
une silhouette qu'il est venu à aimer.

une silhouette qui offre les mêmes sourires, aussi faux, que ceux que ses lèvres forcent depuis des heures.
un autre menteur, qui cache bien son jeu,
mais les loups se reconnaissent quand ils ouvrent les yeux la nuit.

oh, Megistus, quelle agréable surprise ! et c'est dit avec un ton si faux, et pourtant il ne ment pas, cette fois, la surprise est bien agréable, car avec Alecto Megistus, on sait que notre interlocuteur ment, on n'a pas à se torturer l'esprit pour savoir si oui ou non.

alors Dallas s'approche en cachant son malaise, gêné de montrer que c'est un appel à l'aide, ou une bouée à laquelle il s'agrippe.

tout est dans le sourire.

et dans ces mains dans les poches, désinvoltes,
ces mains, n'est-ce pas ?

Alecto Megistus
Alecto Megistus
Messages : 15
Inscription : 15/11/2021
Faceclaim : Seer (APEX)
guignols.  V7er
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-alecto/https://adieu.forumactif.com/t607-look-away-look-away-now-alectohttps://open.spotify.com/playlist/6Lqeamt4NbBoa4z8G6m5qh?si=a3f6900656714d4c
Cercle ▓▓▓▓

guignols.  Empty Re: guignols.

Ven 19 Nov - 0:33
guignols

Le travail est une tâche médiocre qui se doit d'être effectuée. Et les abysses ? Et les abysses ? Alecto soupire, les yeux posés sur l'écran de son téléphone portable, attendant un message qui, décidément, se fait attendre. On passe, on le dépasse, on le regarde un peu, parfois. Des petits regards timides, des regards par-dessus l'épaule, au cas où. Alecto attend son heure, adossé à un mur. Il attend, au cas où on aurait besoin de lui, parce qu'on ne l'a pas appelé pour rien, on ne l'aurait pas fait se déplacer pour rien.

On appelle son nom et au départ, il ne se reconnaît pas - le nom lui paraît impersonnel, lointain, flou. Etrange. Mais il réagit finalement, et il tourne la tête vers

Dallas Decoeur.

Un bien étrange personnage, lui aussi. Comme un peu tous - comme tout ceux qui viendront lui parler aujourd'hui, et demain, et hier. Alecto se tourne vers lui et lui offre même un petit sourire aimable alors qu'il glisse son téléphone dans sa poche après l'avoir verrouillé.

Decoeur, il lui offre gentiment, c'est presque tendre, c'est presque doux. Alecto a du tact, mais pas de coeur. Dallas le sait, Dieu merci Dallas le sait ! Dallas ne se fait pas d'illusions mais s'approche encore quand même, se jette quand même dans la fosse aux lions, sans hésitation, sans la moindre hésitation - ça ne l'étonne pas. Il lui semble, on lui murmure, que Dallas serait plus chat que chien. Quoique ? C'est un plaisir.

Il s'est même détaché du mur où il s'était adossé, lui adresse toute son attention. Ca a toujours été comme ça. Ca le sera encore, pour de longs jours, sûrement. Que racontez-vous de beau ? Il s'attend à un filet de mensonges, qui seront agréables ou non, qui seront peut-être un peu plus vrais que d'habitude. Il est prêt à tout et même au pire. Le temps était long sans vous.
Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
guignols.  Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

guignols.  Empty Re: guignols.

Ven 19 Nov - 0:49

un changement de posture, le dos qui se redresse et se décolle du mur, ce sont le genre de détails que Dallas remarque. ce sont deux bons joueurs qui utilisent les même techniques, mais tout le monde fait semblant d'y croire, ou pas, et c'est peut être ça qui est agréable.

tout le monde sourit,
et les cochons sont bien gardés.

cette voix douce, Dallas ne s'en lasse pas, Dallas voudrait le faire parler des heures, rien que ça, et ça l'étonne presque que pour une fois, son son préféré ne soit pas sa propre voix, mais il y a quelque chose, une interférence dans la voix, une façon qu'elle a de glisser doucement, quelque chose qui donne envie de lui dire de répéter, encore et encore... quelque chose qui le ramollit.

oh, je reviens gazouiller sur les ondes, maintenant que je suis sur pied ! enfin, il n'a jamais été question de ses jambes, dans les racontars récents, et Dallas le sait très bien.

Alecto sait. Dallas sait qu'Alecto sait. Alecto sait que Dallas sait qu'Alecto sait. Dallas sait qu'Alecto sait que...

personne n'est dupe, mais tout le monde continue de jouer, et c'est peut être ça, le plus reposant.

mais oh, faiblesse, vieillesse ennemie, douleur assassine, est-ce que Dallas a oublié de prendre un de ses cachets ce matin, ou en sortant de sa réunion ? car des mots traitres lui échappent, des mots qui cassent le sourire, quelques petites secondes,
mais le beau masque se fissure.

je regrette presque l'hôpital, en retournant dans ce bâtiment... c'est une erreur, un faux-pas dans le jeu, mais c'est trop tard pour dire « pouce ».

Alecto Megistus
Alecto Megistus
Messages : 15
Inscription : 15/11/2021
Faceclaim : Seer (APEX)
guignols.  V7er
https://www.pinterest.fr/shaderen/adieu-alecto/https://adieu.forumactif.com/t607-look-away-look-away-now-alectohttps://open.spotify.com/playlist/6Lqeamt4NbBoa4z8G6m5qh?si=a3f6900656714d4c
Cercle ▓▓▓▓

guignols.  Empty Re: guignols.

Dim 21 Nov - 11:29
guignols

Il observe Dallas d'un œil pensif. Au moins, Alecto n'est pas répugné par son absence de membre, contrairement à d'autres dans le bâtiment qui ne cachent que très mal leur dégoût.

Il observe Dallas - et peut constater, aux premières loges, que l'autre homme n'arrive plus exactement à conserver son masque d'indifférence intact sur son visage. C'est normal, attendu même presque: mais c'est toujours impressionnant à voir. Dallas cille, son masque a la première fissure. Un des piliers s'écroule et menace de faire tomber toute la structure impassible qu'il s'était savamment construite au fil des années, pour mieux se protéger, pour être mieux aimé.

Alecto ne lui dira sûrement pas, mais il préfère Dallas comme ça. Ou alors, il attendra un peu avant de lui dire. Ou alors il lui dira sans attendre, peut-être pour le rassurer ou peut-être pour l'achever. Il sourit à Dallas et tend la main pour la poser doucement sur son épaule. Tout va bien, il lui indique gentiment. Peut-être que vous ne voulez pas vous écrouler ici, mais nous pouvons trouver un endroit plus calme. Il l'observe, dans les yeux. La fenêtre de l'âme, comme le disent les prétentieux; ce n'est pas totalement faux... il peut tout voir de Dallas rien qu'en croisant son regard. Ça ne va pas. Le sourire tendre d'Alecto se fane avant de s'étirer de plus belle. Il lève la main pour effleurer sa joue de ses phalanges. Je vous suis, si le coeur vous en dit. Mais surtout, surtout, pas de panique.
Dallas Decœur
Dallas Decœur
Messages : 151
Inscription : 12/10/2021
Faceclaim : lieutenant tsurumi (GOLDEN KAMUY)
guignols.  Jvyn
https://adieu.forumactif.com/t449-hey-bestie-i-have-something-a-https://adieu.forumactif.com/t456-girlbo
Assoupi ?

guignols.  Empty Re: guignols.

Dim 19 Déc - 19:57

il aurait du se taire.

oui, Dallas aurait du sourire, fermer sa gueule, et se forcer à dire que tout va bien, même si c'est dur, même si les mots font mal. de toute façon, tout fait mal.

quand les étoiles s'effondrent sur elles même avant de s'éteindre, ces veinardes, personne sur Terre n'en sait rien pendant des millions et des millions d'années. pour nous, elles semblent continuer de se consumer comme si de rien n'était. mais pour Dallas, depuis plusieurs semaines, la moindre fissure, le moindre pas de côté est douloureusement visible.

et oh, personne n'est assez méchant pour lui faire remarquer, mais c'est peut être pire, en fait, ces regards qui semblent dire « mon pauvre ». mais Alecto n'a pas ce genre de regard, pas exactement, et Dallas le sait car ses yeux sont plongés dans les siens, soudainement, sans trop comprendre ce qui s'est passé. mais il est là, et le regarde avec moins de pitié que les autres, et parle un peu trop gentiment.
et ça ne fait qu'empirer les choses. les fissures s'allongent, s'agrandissent, et Dallas essaye de tenir bon avec un sourire si faux qu'il finit par se faner.

le contact inattendu le fait sursauter et reculer d'à peine un pas, vaine tentative de défense.
mais le mal est déjà fait, depuis bien longtemps.

mais tout va bien, écoute la voix qui te parle doucement, tout va bien. je... heu... d'accord, attendez... est-ce qu'il demande un peu de temps pour trouver un lieu plus tranquille, ou un peu de temps avec de tenter à nouveau de faire preuve de compassion, il ne sait pas, mais Dallas veut quelque secondes pour lui. quelques minutes. plusieurs, même, et si Alecto le suit... eh bien, tant pis. ou tant mieux.

la salle dont il sortait il y a un instant, la salle de réunion, tout le monde l'a quittée, heureusement. elle n'est plus que peuplée de gobelets à moitié remplis de café. et de lui, maintenant, la tête baissée, la posture incertaine. rien à voir avec Alecto et son allure toujours si droite. pourquoi lui n'y arrive plus ?

vous vous ennuyiez à ce point ? il tente, blagueur, mais le ton est trop pathétique. c'est déjà trop tard pour tenter ce genre de diversions, il le sait, mais c'est plus fort que lui.


Contenu sponsorisé

guignols.  Empty Re: guignols.