-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

karma. (loevan) Empty karma. (loevan)

Mer 24 Nov - 19:17

karma.

Tu es … Non. Non, en fait, Aedan, tu n'en sais strictement rien. Tu t'en es sorti, c'est tout ce que tu sais, tu es remonté de ces égouts puants et sales avec le cadavre d'une jeune femme dans les bras, tu as dû faire des pieds et des mains dans la rue, pour éviter les rares piétons qui traînaient encore et pour le reste, c'était Halloween, et tu en as profité. Tu es remonté jusqu'à l'Hôpital, tu t'es glissé jusqu'à la morgue avec elle, tu l'as déposée dans l'un des casiers et tu t'es occupé de la paperasse. Tu as tout arrangé, tu l'as fait passer pour la victime d'un malheureux accident, tu as extrait la balle, tu as tout maquillé à la presque perfection avant de rentrer, de prendre une douche bouillante et d'essayer de dormir.

Évidemment, tu n'as pas trouvé le sommeil.
Tu as pensé à Freya. Tu as pensé à lui envoyer un message avant de songer que, si tu lui racontais tout, elle viendrait jusqu'à toi. Et tu sais, qu'elle doit rester loin de toi, tu sais qu'elle ne se limite pas, et que c'est à toi de l'épargner au maximum. Tu ne survivrais pas, Aedan, si tu devais la perdre.

Quand tu es retourné bosser, le lendemain, tu as fait en sorte d'annoncer tristement la nouvelle à d'autres infirmières, tu as glissé la carte d'urgence retrouvée dans les affaires de North à l'une d'entre elles et tu l'as chargée de prévenir la personne qui était inscrite dessus. Toi, tu n'as pas eu la force de le faire, tu ne te sentais pas non plus légitime à le faire. Pourtant, tu sais, le nom qui était inscrit s'est ancré en toi, s'est imprimé au fond de ton esprit. Alors, lorsque dans les jours suivants, tu l'as soudainement vu apparaître sur la liste des patients à prendre en charge aux Urgences, ton cœur à raté un battement, tu t'es empressé d'attraper le dossier et de te glisser jusqu'au box où il avait été installé.

Lorsque tu es entré, tu lui as lancé un drôle de regard, mais tu n'as rien dit de plus. Tu as posé le dossier, tu t'es installé, et enfin, tu as ouvert la bouche. « Monsieur Nell ? Je suis le Docteur Stellaa. Que s'est-il passé ? »

Invité
Anonymous
Invité

karma. (loevan) Empty Re: karma. (loevan)

Jeu 25 Nov - 16:07
karma
With @Aedan Stellaa - Hopital, fin de matinéePolaris n’a plus le même goût, comme si un voile grisâtre était tombé dessus. Tu sais pertinemment que c’est le choc qui fait cela. La dépression qui gronde en toi depuis des années ressort plus fortement depuis ce coup de téléphone… Tu manges à peine, parfois, tu sors dans les rues vides pour patrouiller et tu as l’impression que quelque chose va arriver. C’est comme si une épée de Damoclès était fixé au dessus de toi… Et puis le temps passe, et rien n’arrive. Jamais rien n’arrive…

Après avoir vu son cercueil, puis déposé une fleur colorée sur sa tombe pleine de chrysanthèmes tristes à mourir, tu t’étais juré de laisser tomber. North n’était plus, tu n’avais plus à la chercher, à conserver l’espoir vain en toi. Et mine de rien, ça avait tenu quelques jours. Tu n’avais pas cherché à retourner au cimetière, ni à fouiller dans sa vie. Tu t’étais contenté de patrouiller et venir en aide à un papa paniqué, sans abris fixe, dont son ex-femme lui avait interdit de voir sa fille. C’était parvenu à te faire repousser l’échéance.

Et puis ce matin, en ouvrant les yeux, tu as vu le ciel orangé à travers les feuilles de la jungle. Et tu as entendu son rire. L’espoir renait et fane aussi vite et tu craques. Tu ne pleures pas, Loevan, depuis des années que tu ne pleures plus. Comme si pleuré, c’était entacher sa perte… À la place, tu sors de ton lit, de ton appartement minable et tu fonces vers ce que tu penses être le cimetière…

L’hôpital est là, et tu comprends que ce n’est pas North que tu cherches, aujourd’hui, mais des réponses. Tu sais que celui qui en a est médecin ici. Urgentiste, tu l’as appris. Alors sans réfléchir, tu récupères un bout de tesson dans une ruelle anonyme. Tu n’hésites même pas, tu viens entailler ton avant-bras fortement, en regardant le sang se mettre à s’échapper aussi sec. Ensuite ? Tu te présentes aux urgences, sans parvenir à feindre la douleur que tu ressens. Les yeux fixent. Le ton calme. Bien entendu, les infirmiers pensent que tu es en état de choc.

« Stellaa…Tu répètes, comme un automate alors qu’un jeune homme entre dans la pièce. Tes yeux sont ceux d’un rapace épuisé. Je me suis coupé. Ce n’est pas un mensonge… pire, c’est même l’affreuse réalité des choses. Je devais vous voir, et je ne voulais pas vous laisser la possibilité de refuser. Ton regard d’or, comme celui de North l’était, se fixe dans ses yeux sombres. Excusez-moi. »

Sans rien demander de plus, tu lui tends ton avant-bras, relevant le tissu avec lequel on t’a demandé de faire point d’appui. COmme pour l’inviter à venir faire son travail… ou reculer l’échéance de votre discussion.
Invité
Anonymous
Invité

karma. (loevan) Empty Re: karma. (loevan)

Jeu 25 Nov - 17:44

karma.

Tu sais parfaitement qu'il est là pour elle, la coïncidence serait trop grosse, tu n'y crois pas une seconde, et pourtant, tu t'armes de ta façade habituelle, celle du médecin qui s'apprête à faire son travail. Tu te présentes, comme tu le ferais auprès de n'importe qui, tu ne cherches pas à lui dissimuler qui tu es, autrement, tu ne serais pas venu ici, tu aurais délégué, tu poses la même question qu'à n'importe quel patient. Les réponses, elles, sont franches, aussi surprenantes qu'elles pourraient ne pas l'être, tu vois. « Vous auriez tout aussi bien pu me faire demander à l'accueil sans vous blesser… » Est-ce que tu serais venu ? Oui. Tu le sais. Ce n'est pas pour les bonnes raisons, ce n'est pas parce que tu n'es pas lâche, parce que tu as du cran, c'est bien plus égoïste que ça, en réalité, tu veux simplement soulager ta propre conscience.

Tu tires le rideau du box de soin d'un coup sec, signe ici que des soins sont en cours. Personne n'a le droit d'entrer, sauf urgence absolue. Ensuite, tu viens simplement attraper du matériel. Tu enfiles une paire de gants, tu attrapes un bac, tu le charges de compresses, de désinfectant, d'un anesthésiant local, d'une aiguille, de fil. Ensuite, tu attrapes le tabouret, et tu viens attraper son bras pour commencer son travail. « Avec quoi est-ce que vous vous êtes blessé ? Du verre ? » Il te semble voir des éléments qui brillent sous la lumière blanche du spot puissant qui se trouve au-dessus de vos têtes. Du coup, tu nettoies, tu viens retirer les petits morceaux, tu désinfectes. Ca saigne bien moins, maintenant. « Je vous écoute. » Tu lui offres la possibilité de parler, de te dire ce qu'il a à te dire. Oh, tu sais que ça ne risque pas d'être réjouissant, tu sais que cette discussion va te replonger au fin fond de cet égout … mais une jeune femme est morte, ce soir-là. Elle a été injustement assassinée, simplement parce qu'une étoile à cru bon de la choisir et qu'une autre à décidé qu'elle était contre. Passablement résumer, tu t'en rends compte, et pourtant. « Je vous dirais ce que vous voulez savoir. »

Invité
Anonymous
Invité

karma. (loevan) Empty Re: karma. (loevan)

Ven 26 Nov - 15:09
karma
With @Aedan Stellaa  - Hopital, fin de matinéeÉtrangement, Loevan, ça te fait du bien de voir cet homme si calme. C’est un peu comme rencontrer un égal, quelqu’un que tu peux aborder à ta manière sans devoir jouer un rôle que tu détestes. Tu n’es pas un bon comédien, tu le sais. Feindre la douceur ou les menaces n’a jamais été dans tes cordes. C’est par l’intelligence et la logique que tu avais entièrement maîtrisé et mis sous contrôle ton existence, et ce docteur, tu t’en doutes, pourrait en faire autant.

« Je n’avais rien à perdre. Lui expliques-tu, en l’observant préparer ce qu’il faut pour te soigner, alors que ton visage est toujours aussi impassible. Tu as mal, Loevan, c’est certain, mais cette douleur n’est rien par rapport à la demi-mort qui te tiens depuis des années. J’ai trouvé un tesson de bouteille en verre, dans une rue adjacente. Je n’ai mis qu’un coup, pour que ce soit net et simple à recoudre. »

Un monstre… Tu as l’air d’un être inhumain qui parle de la balafre sur son bras comme d’une simple expérience. Ce n’en est pas une, mais tu sais que ce que tu viens faire ici est plus important que le reste. Alors tu es prêt à endurer un paquet de choses pour simplement accepter d’avoir les réponses que tu cherches. Lesquelles ? Tu n’en es pas sûr toi-même, à vrai dire.

« C’est vous qui l’avez découvert, on m’a dit au téléphone. Tu relèves les yeux pour le regarder, droit, calme. Comment était-elle ? Vous avez su ce qui lui est arrivé ? Ton visage se trouble, enfin, un élan d’une douleur lancinante, profonde, le traverse alors que tu détournes la tête pour regarder ton bras en sang. North était une combattante, elle ne serait pas morte pour rien… Elle était trop forte pour un simple accident… non ? »

Et tu sais que tu ne sais pas. Peut-être est-ce un simple accident, un concours de circonstances. Tu n’arrives pas à l’accepter pourtant. North brille comme une Jeanne d'Arc. Tu ne lui imaginais qu’une mort sur le bucher, toi.
Invité
Anonymous
Invité

karma. (loevan) Empty Re: karma. (loevan)

Sam 27 Nov - 12:09

karma.

Tu fais ton travail, minutieusement mais avec une concentration certaine pour faire ça le plus proprement possible, tu es penché sur son bras blessé, mais tu l'écoutes, tu l'écoutes même avec une immense attention, guettant ce qu'il est venu te dire. Est-ce qui va te demander des explications ? Poser des questions ? Est-ce qu'il va t'accuser de quelque chose ? Au fond, tu es en partie responsable de la mort de son … amie, ou peu importe ce qu'elle était pour lui. « On a toujours quelque chose à perdre, Monsieur Nell. » Clairement, c'est le médecin qui parle plus que toi, tu n'as pas grand-chose en ce monde, ou plutôt, tu en as trop auxquelles finalement tu n'arrives pas à t'accrocher. Il t'es déjà arrivé de te dire, néanmoins, que si tu perdais Freya, tu n'aurais plus rien. En tout cas, il dit vrai pour la suite, la coupure est nette, tu n'auras que très peu besoin d'avoir recours à un scalpel pour ajuster les tissus et recoudre ensuite pour une bonne cicatrisation.

Et puis, il entre dans le vif du sujet, et toi, tu restes silencieux, tu viens anesthésier le bras pour commencer la suture. « Ce n'était pas un accident. » C'est pourtant ce qui figure sur les documents que tu as rempli toi-même concernant sa mort, parce qu'il fallait bien trouver quelque chose, on ne ramène pas le cadavre d'une jeune femme comme ça, sans explication. « Je sais exactement ce qui est arrivé à North parce que j'étais là quand c'est arrivé. » Tu as l'air d'un calme en annonçant une telle chose, en toi, pourtant, ça bouillonne. De colère et de rage. D'ailleurs, au beau milieu de ton travail, tu finis par te redresser un peu, pour lui offrir un regard, le premier depuis le début de cet échange. « North a été tuée. Assassinée. Elle a pris une balle qui a sectionner l'une des artères du cœur, elle a tenu plusieurs minutes avant de s'effondrer. » Tu te réfugies dans ton rôle de médecin. « Je n'ai pas tiré, si vous vous posez la question. North était impliquée dans quelque chose … de compliqué. Cet homme avait décidé de la tuer, j'ai été incapable de l'en empêcher. »

Invité
Anonymous
Invité

karma. (loevan) Empty Re: karma. (loevan)

Mer 1 Déc - 16:02
karma
With @Aedan Stellaa  - Hopital, fin de matinéeLa réponse du Docteur Stellaa vient percuter ton coeur, lui imposant quelques battements irréguliers, particulièrement forts, qui te font relever ta main libre vers ton buste. C’est comme pour le retenir à l’intérieur, l’empêcher d’exploser. Et quand tu t’en rends compte, tu fermes les yeux et tu relâches ton souffles. C’est ce qui te permet de calmer le rythme de ton palpitant.

« Je serai dramatique à dire que j’ai déjà tout perdu. Disons alors que je ne sais pas encore ce qu’il me reste. »

Plus North, en tout cas. South et les FARCs non plus. Plus d’espoir. Peut-être que tu n’as plus rien de plus à donner à la vie, et que la prochaine fois, ce sera ta propre vie ? Trop sombre, comme pensée, tu préfères revenir à l’homme qui anesthésie ta peau pour commencer à recoudre. Il se remet à parler et pendant les minutes qui suivent, tu découvres ce que signifie réellement d’être accroché aux lèvres de quelqu’un. Le monde cesse de tourner, il n’y a qu’Aedan qui t’offre la réalité et toi qui l’écoute, le souffle retenu.

Il te faut de longues secondes, peut-être minutes tu n’en sais rien, quand il termine de te dire qu’elle a été assassiné devant ses yeux et qu’il n’a rien pu faire. Tes paupières se sont abaissées, mais ne retiennent pas quelques larmes silencieuses de glisser le long de tes joues. Quand tu rouvres les yeux, s’il y a du tumulte dans tes iris dorés, ton visage est détendu, calme.

« Je ne vous en veux pas. Souffles-tu, en premier lieu. Je devrais peut-être, mais je n’ai pas l’énergie d’en vouloir au monde entier. Dites-moi… est-ce qu’elle a pu prendre la vie de cet assassin en mourant ? C’est ce qu’elle aurait voulu. La conversation sonne complètement bizarre, il faut le dire. Par contre, je veux savoir ce dans quoi elle était impliqué. Je veux comprendre quelle était la cause qu’elle avait choisi de suivre… Et pourquoi vous étiez là quand elle est mort, Dr Stellaa. »
Invité
Anonymous
Invité

karma. (loevan) Empty Re: karma. (loevan)

Ven 3 Déc - 10:02

karma.

Franchement, Aedan, tu veux lui dire la vérité. Tu veux qu'il sache, parce que tu n'as pas spécialement trop de mal à te mettre à sa place, finalement, tu veux tout lui dire dans les moindres détails, tu veux qu'il puisse apprendre de source sûre qui a tué cette jeune femme à laquelle il semblait tant tenir … Mais. Il y a un « mais » oui. Tout ça, ça vient toucher à ces histoires d'étoiles, de cercles, de liés, et tu n'es pas certain d'avoir envie de mêler quelqu'un à ça, surtout pas quelqu'un qui est … normal. Qui n'a pas le moindre pouvoir.

Pourtant, au fur et à mesure que tu parles, tu sais que tu ne pourras pas faire autrement, et quand les questions finissent par tomber, tu te retrouves à finaliser les points de suture de son bras dans un soupir lourd, si lourd. Tu t'éloignes, rapidement, réinstalle entre vous une certaine distance en retirant tes gants. Tu as fait vite. Vite et bien. Mais c'est comme ça que tu t'efforces de travailler, depuis plusieurs semaines maintenant. « Il est toujours en vie. » Tu grimaces, en disant cela. Numa est ce qu'il est, tu sais qu'il n'a sûrement pas eu la vie facile, tu sais qu'il y a eu des drames dans sa vie, dans sa famille, néanmoins, tu ne peux pardonner tout ce que tu as pu voir de lui, ces derniers temps. La mort de North, évidemment, était cruelle et injuste. Mais qu'en est-il de toi, hein ? De ce pouvoir, de cette malédiction qui s'est installé en toi parce que Numa t'as lié à Orion. Qu'en est-il des autres liés d'Orion, que tu ne connais même pas ? « Elle n'a pas réussi à le tuer. » Tu as sincèrement l'air déçu, autant que tu es désolé, pour lui, pour elle.

Tu te lèves, tu viens appuyer sur la pompe pour prendre un peu de gel hydroalcoolique, tu frottes tes mains entre elles pendant plusieurs longues secondes, en silence, mais dans un geste nerveux. « Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de ne pas vous mêler de toutes ces histoires … c'est quelque chose qui vous dépasse. Et c'est dangereux. » Même toi, tu es dangereux, c'est dire, tu as commencé à l'empoisonner pendant tout le temps où tu t'occupais de son bras, et si tu as fais vite pour cette raison, tu sais que la lumière empoisonnée d'Orion s'est propagée sur Loevan. Pas assez pour le tuer, c'est vrai, mais tout de même. « Numa Celestial. C'est l'homme que vous cherchez. Celui qui a tiré. » Tu sors une carte de l'une de tes poches, tu la lui donnes. « Il travaille dans cette librairie. Et il est dangereux, comme chacune des personnes qui sont impliquées là-dedans. » Ce n'est qu'à moitié vrai, sans doute, mais mieux vaut prévenir que guérir, non ?

Contenu sponsorisé

karma. (loevan) Empty Re: karma. (loevan)