-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

« Reviens moi…» | NAOLANE. Empty « Reviens moi…» | NAOLANE.

Mer 24 Nov - 20:06

Ça fait mal.
Voilà bien longtemps que tu n'avais pas ressenti un vide aussi profond, une sensation si atroce d'abandon. Il y a en toi ce pressentiment, une horrible idée qui s'est accrochée à ton cœur et qui ne te quitte plus, comme une conviction, mais une conviction dont tu ne veux pas. Ça ne peut pas être vrai. Pourtant, tu as vu ce sang. Tu l'as probablement su, à la seconde où tu l'as vu, sur Kees, sur Andrea, mais tu as eu beau questionner, Kees n'a rien dit. S'il lui était arrivé quelque chose, Leith, Kees te l'aurais dit, n'est-ce pas ? Tu as confiance. Il te l'aurais dit …

Alors tu cherches. North n'est plus. Tu l'as su. Astèr non plus. Et elle … elle n'est plus là. Pourtant, elle avait promis, elle avait dit que tu ne serais jamais sans elle, mais aujourd'hui, elle n'est pas là. Et toi, tu souffres de son absence. Et toi, Leith, tu t'épuise et tu ne dors plus. Si seulement tu avais la force de hurler, peut-être que tu le ferais, mais tu ne parviens pas à pleurer. Tu marches. Tu ne fais que marcher. Tu sillonnes cette ville, en long, en large, en travers. Tu guettes et tu espères apercevoir ses mèches blondes et son sourire doux parmi les passants, au beau milieu des foules.

Ce soir, au beau milieu de cette rue, à quelques pas de la maison de Madison que tu viens de quitter, tu marches encore. La mine éteinte et le regard vide, tu as l'air mort de l'intérieur, tu as des allures de cadavre ambulant. Les yeux rougis par la fatigue. Les traits creusés parce que tu ne penses plus à manger, c'est comme si tu te laissais mourir, petit à petit.

Qu'elle revienne.
Pitié … Cursa.
« Reviens moi…»

Invité
Anonymous
Invité

« Reviens moi…» | NAOLANE. Empty Re: « Reviens moi…» | NAOLANE.

Mer 24 Nov - 20:22
Où étais-tu allé ?Soirée
ft @Leith Valdmaar


Il y a eu encore des choses. De la douleur, de la terreur, des murmures dans les rues. Comme une idiote, faible et stupide, tu t’es recluse chez toi, Nao, roulée en boule à pleurer sur ton pauvre sort. Parce que tu n’étais capable de rien d’autres et que tu présentais que d’autres, eux, avaient eu le courage de faire ce qu’il fallait. Tu ne sais pas de quoi il s’agit, à vrai dire. Tu as juste l’horrible sensation de louper quelque chose, et pendant des jours, cela t’a mis dans un tel état que le médecin que tu as consulté t’a mis sous une sacrée dose d’anxiolytiques. Pendant quelques jours, tu n’as plus ressenti…

Pourquoi tu es dehors, alors ? Tu ne le sais pas vraiment toi-même, mais tu as eu la sensation que le cotton qui te tenait jusque-là alors, n’était plus acceptable. Tu as pensé à Danaé, à Nori, et tu t’es rendue compte que tu ne pouvais plus faire semblant. Dans ton idée, tu vas parcourir le quartier, remonter vers chez celle qui doit te guider, et essayer de l’aider. Servir à quelque chose… C’est l’idée.

Dans les faits, tu es figé au bout d’une rue, le visage relevé vers une silhouette qui avance sans te voir. Tu n’as jamais été mauvaise pour reconnaître les gens que tu connais, pourtant il te faut de longues secondes pour accepter l’évidence. Leith est méconnaissable. Immobile, comme si tu souhaitais peut-être fuir, ou que tu n’étais pas certaine d’avoir le droit d’aller vers lui. Votre dernière rencontre était si conflictuelle… Tu lui as hurlé dessus… Lui aussi.

« Leith ? »

Tu ne serais pas toi si tu continuais ton chemin en détournant les yeux. Tu abandonnes en cours l’idée d’aller vers Danaé pour t’avancer doucement, précautionneusement, vers le jeune homme. Ta voix est tremblante, douce, comme pour ne pas le heurté. Tu as les mains en évidence. C’est comme si tu craignais qu’il prenne la fuite tout à coup.

« Leith ? Tu es tout prêt maintenant, tu peux voir son état, sentir sa détresse. Que se passe-t-il ? Qu’est-ce qu’il t’est arrivé ? »

Invité
Anonymous
Invité

« Reviens moi…» | NAOLANE. Empty Re: « Reviens moi…» | NAOLANE.

Jeu 25 Nov - 12:52

Ces deux mots uniques sortent de ta gorge et … tu ne reconnais pas ta voix, Leith, tu as la tienne bien en tête, celle avec laquelle tu t'exprimes tous les jours depuis toujours, mais celle-ci, celle qui vient du fin fond de toi à cet instant précis semble provenir d'un autre monde, d'outre-monde. Tu ne supportes rien, tu ne supportes personne et pourtant, mon vieux, tu as très certainement bien besoin d'une épaule, d'une oreille, d'une présence. C'est dur. C'est dur depuis des mois, parce qu'ils meurent tous, les uns après les autres et que toi, tu ne parviens pas à l'empêcher. Tu manques à ta promesse à chaque fois. Riley est parti. Charlise est partie. Aujourd'hui, North s'est éteinte et Astèr manque à l'appel. Cursa à disparue. Rien n'est clair. La menace pèse. Tu as beau être sorti de cet enfer, tu revois encore le visage crispé de douleur de Milan, tu entends son cri, son hurlement et tu te revois, parfaitement inutile, incapable de lui venir en aide, de le sauver.

Parfois, tu songes qu'il te faut te secouer, que tu dois courir et la rattraper. Tu te dis qu'il te faut devenir plus fort, être maître de ce pouvoir et l'utiliser au maximum de sa puissance. Pour eux. Pour elle. Et puis, l'instant d'après … à quoi bon ?

Tu relèves la tête pour l'observer. Tu la reconnais, évidemment, et tes yeux se posent sur elle. Fatigués. Épuisés. T'es à deux doigts de t'effondrer, tu ne sais toujours pas ce qui fait que tu tiens encore debout. « Ils meurent et ils disparaissent un par un … je ne sais même pas où est Lycaon … » Ton frère est là, dans un coin de ton esprit, un poids de plus qui s'est ajouté à tout le reste, tu crains que le gamin n'ait été embarqué dans les même histoires que toi. Tu crains que lui aussi, ne finisse par se faire tuer, et ça te fais mal de te dire qu'il est peut-être déjà mort, et qu'en dépit de votre lien de sang, tu n'es pas capable de le savoir, ou de le sentir, comme tu l'as senti pour North. « Je dois la retrouver … tout va s'arranger, quand je l'aurais retrouvée. »

Invité
Anonymous
Invité

« Reviens moi…» | NAOLANE. Empty Re: « Reviens moi…» | NAOLANE.

Ven 26 Nov - 15:05
Où étais-tu allé ?Soirée
ft @Leith Valdmaar


Tu n’as jamais imaginé qu’il pouvait avoir l’air si fatigué, si faible, mais le Leith que tu as devant tes yeux est dans un état méconnaissable. Ça te touche sûrement plus violemment que d’autres fois parce que tu as eu le temps de connaître un peu l’homme, et de te faire une image mentale de lui. Et celui qui te fait face, aujourd’hui, est aux antipodes de  l’image que tu avais de lui. C’est ça qui finit par te faire bouger plus en avant vers lui.

« Qui est mort ? Ta main se tend, toute douce, pour se poser sur l’une des siennes. Tu ne veux pas le forcer, juste le ramener à la réalité quelques instants. Téléphone à Lycaon, tu dois avoir ton numéro. Ça va aller, Leith. En vérité, tu te doutes que non, ça n’ira pas, mais tu te refuses de le laisser  s’enfoncer dans les ténèbres. Je vais t’aider à retrouver cette personne, d’accord ? À deux, on ira plus vite. Ta main se serre sur la sienne. Parle-moi. »

Ça faisait longtemps que tu ne t’étais pas sentie si loin de ton jeune âge, petite flamme. Tu te tiens droit, devant lui. Tes yeux soufflent que tu es sûre de toi, que tu n’abandonneras pas en chemin. En fait, tu réfléchis déjà à ce que tu peux faire pour lui, et tu vois tant de douleur, en lui, quand tu sais ce que tu es en capacité de lui offrir. C’est juste que tu as peur d’interférer dans quelque chose qui ne te regarde pas.

« Laisse-moi t’aider, Leith. »

Invité
Anonymous
Invité

« Reviens moi…» | NAOLANE. Empty Re: « Reviens moi…» | NAOLANE.

Mer 1 Déc - 10:48

Les questions. Les conseils. Au fond de toi, tu sais bien, Leith, que Naolane s'inquiète, ça se voit et ça se sent. Pour autant, tu ne sembles pas réellement en état de te soucier d'elle, pour le moment, tu erres, tu ne cherches plus, l'espoir fond, s'amenuise à mesure que les pensées négatives prennent le dessus. Tu sais, probablement, en partie, mais tu refuses d'y croire, c'est catégorique. Impossible. Tu n'as pourtant plus la force, presque plus, tu finiras par t'écrouler parce que tu as probablement déjà atteint la limite de ce que tu peux faire endurer à ton corps, ton organisme. « Une amie. » Tu souffles, tout de même, dans un élan de clarté, avec une partie du courage qu'il te reste pour continuer. North. Pourquoi était-elle si loin, et si proche à la fois ?

Tu bouges, lentement, tu viens simplement t'asseoir sur le muret qui se trouve derrière toi, et tu mesures là, à quel point tu es fatigué, à quel point tu refuses pourtant d'être envahi par le sommeil. Pourquoi est-ce qu'elle est là, la petite rouquine ? Et puis surtout, pourquoi est-ce que c'est elle, qui est là ? Pourquoi est-ce elle, qui vient te proposer son aide et te tendre la main ? Et les autres, où sont-ils ? Pourquoi est-ce que tu cherches seul … Pourquoi est-ce que les choses ont autant dégénéré ? Pourquoi est-ce que tu te sens aussi en colère ? Tu pourrais hurler, tant ça te dévore de l'intérieur, et pourtant, tu retiens, parce que tu ne veux pas lui faire peur. Tu l'as déjà fait, l'autre fois.

Elle tient toujours ta main, et toi, dans un élan étrange, tu finis par serrer ses doigts dans les tiens, t'y accrocher. « Lycaon ne répond pas à mes appels. » Tu commences par expliquer, en relevant un peu le nez. « Quand à elle … ça fait des jours que je la cherche, en vain. Il est forcément arrivé quelque chose … Cursa n'abandonnerait pas ses liés. » Tu es si fatigué, que tu baisses tes défenses, tu parles librement d'elle, d'eux, sans même te rendre compte que ça ne veut rien dire, ou alors que c'est trop parlant.

Invité
Anonymous
Invité

« Reviens moi…» | NAOLANE. Empty Re: « Reviens moi…» | NAOLANE.

Mer 1 Déc - 16:00
Où étais-tu allé ?Soirée
ft @Leith Valdmaar


C’est d’une tristesse, Nao, que tu voudrais avoir appris à utiliser cet étrange pouvoir pour le soulager sans hésiter autant que tu le fais là. Mais ce n’est pas le cas et tu crois encore pouvoir aider simplement en étant toi-même. C’est sûrement futile, mais tu espères que ta main lui donne un peu de chaleur. Alors quand il s’assoit, tu t’approches, tu restes plantée devant lui, et tu l’écoutes, le coeur au bord des lèvres.

« Je suis désolée pour toi. Ta voix est un infime souffle, tes larmes sont trop proches de tes yeux. Je suis sûre qu’elle continuera à veiller sur toi. »

C’est une banalité que tout le monde dit, comme ça, pour se rassurer. Toi, petite fille, tu y crois sincèrement. Tu lèves les yeux, tu observes les étoiles et tu supplies silencieusement cette personne de soutenir Leith malgré la distance de la mort. Tu lui promets de ne pas l’oublier, toi-même. Finalement, c’est en sentant sa main se refermer sur la tienne que tu reviens à Leith.

« Je l’appellerai, pour lui demander au moins de t’envoyer un sms. Tu essaie de trouver des solutions, quand il prononce un mot, Nao, qui te fige. Tendue. Douloureusement. Tu connais le terme de lié, pas celui de Cursa. Est-ce que Leith…? Cursa est… une étoile ? Demandes-tu d’une voix toute douce, alors que tu finis par bouger pour passer ta main libre contre sa joue, le pousser à te regarder. Tu as un pouvoir ? Tu es… comme moi ? »

Tes yeux sont deux billes de forêt enchanteresse, bourrés de questions et d’espoir, sûrement.

Invité
Anonymous
Invité

« Reviens moi…» | NAOLANE. Empty Re: « Reviens moi…» | NAOLANE.

Mer 1 Déc - 22:45

Tu souffles, un grand coup. Franchement, tu n'arrives pas à penser à quoi que ce soit de beau, ou de positif depuis que tout ça est arrivé. Tu aimerais réussir à sortir la tête de l'eau, mais tu sais aussi, parce que tu te connais et que c'est déjà arrivé, que tu ne pourras pas y arriver sans un coup de pouce. Un coup de pouce que tu vas probablement systématiquement refuser, sinon, c'est moins drôle. Peut-être qu'un jour, tu seras apaisé, en pensant à eux. A Riley. A Charlise. A Astèr. A North. Peut-être que tu pourras sourire en pensant à une discussion, un moment. Peut-être un jour, mais pas aujourd'hui.

Pour l'instant, Leith, tu fixes le sol avec une drôle d'insistance en débitant un flot de paroles qui s'écoule sans que tu ne le contrôles. Tu parles d'elle. Tu parles de ce qu'elle est. De ce que tu es. De ce que vous êtes. Et quand elle prononce ces mots, elle, quand ils sortent de sa bouche, tu sembles te rendre compte de ce que tu viens d'avouer, mais surtout, tu te rends compte à quel point tout ça est proche, partout autour de toi. Soudainement, tu poses sur Naolane un regard un peu trop brillant, un mélange de méfiance, de colère et de tristesse qui rend l'ensemble particulièrement inquiétant, sûrement. « Est-ce que ton étoile veux du mal aux liés qui ne sont pas les siens ? » Oh tu as bien compris, Leith. Au départ, tu étais atrocement passif, tu voulais la croire, Cursa, tu voulais écouter ses paroles sages et pleines de compassion. Cependant, c'est trop tard, maintenant. Tu sais que tu dois te méfier, tu sais aussi que la prochaine fois, il faudra que tu frappes le premier, le doute n'est plus permis.

Finalement, tu soupires, lourdement. Tu relâches sa main, tu passes tes doigts dans tes cheveux et tu ramènes ta tignasse un peu trop longue en arrière. « Depuis quand est-ce que tu es liée ? » L'était-elle déjà, les dernières fois que tu l'as croisée … ?

Invité
Anonymous
Invité

« Reviens moi…» | NAOLANE. Empty Re: « Reviens moi…» | NAOLANE.

Ven 3 Déc - 14:22
Où étais-tu allé ?Soirée
ft @Leith Valdmaar


Tu ne comprends pas, Nao, pourquoi ta réponse provoque cette vague de méfiance, peut-être même de colère, dans ses yeux, mais tu refuses de céder à la peur. Tu ne recules pas, ne baisses pas la tête. S’il relâche ta main, tu ne quittes pas sa proximité, jusqu’à ce que sa question vienne te heurter brutalement. Ca te fait palpiter méchamment le coeur, alors que tu coules un regard perdu et horiffié sur lui, pour sûr.

« Non. C’est un couinement, pas une réponse. Pourquoi tu dis ça ? Que… Tes paupières s’abaissent et tu te forces à prendre une grande inspiration pour ne pas paniquer. C’est pour ça qu’on m’a dit de veiller sur D… mon étoile ? Je ne savais qu’il y avait de telles choses… c’est horrible ! »

Inhumain, indescriptible. En tout cas, tu reviens poser un regard qui déborde de questions sur lui, parce qu’il est le premier qui semble pouvoir te donner des réponses. Tu te rends compte en l’entendant te questionner combien tu es seule, Nao, et sans guide. Tu navigues à l’aveugle, c’est peut-être pour ça que tu as l’impression que tout va de travers en ce moment.

« Quelques mois. C’est arrivé cet été.Et le temps est passé si vite, sans que tu n’ais plus sortir la tête de l’eau. Et toi ? Tu es capable de faire… quelque chose d’extraordinaire ? Tu as probablement l’air d’une enfant, tu t’en rends compte en lui posant la question. Secouant la tête, tu reviens vers lui, en regardant autour de vous, dans la nuit tombante et le froid piquant. Tu vas finir par attraper quelque chose dans la rue. Pourquoi ne pas te reposer, ce soir, et je t’aiderai à reprendre les recherches demain ? »

Tu ne sais pas si c’est une bonne solution, mais tu ne peux pas taire la peur au fond de toi pour Leith.

Invité
Anonymous
Invité

« Reviens moi…» | NAOLANE. Empty Re: « Reviens moi…» | NAOLANE.

Sam 4 Déc - 13:33

La méfiance. La colère. Tant de choses négatives qui émanent de toi à la seconde où tu comprends que Naolane est liée à une étoile, sans être l'une des vôtres. Tu savais, évidemment, qu'il y avait d'autres étoiles que la tienne, néanmoins, jusqu'à présent, tu te berçais d'illusions en te disant que cette ville était bien assez grande pour tous. Pourtant, le fait est que les derniers évènements prouvent bien que ça n'est pas le cas … Tu savais que les autres avaient été tués par un lié, tu savais aussi qu'au moins une de ces étoiles était potentiellement dangereuse, tu avais pourtant choisi d'être passif, suivant ainsi l'exemple de Cursa. De toute évidence, c'était une erreur monumentale, une erreur qui avait coûté bien trop cher à bien trop de monde.

Tu t'efforces pourtant de te calmer, cette pauvre jeune femme, tu la connaissais bien avant tout ça, non ? Elle n'a jamais été mauvaise, selon toi, bien au contraire. Bien trop douce, bien trop tournée vers les autres, et toi, tu l'as probablement déjà blessée, comme ce soir-là, face à ton cadet, lorsqu'elle s'était retrouvée au beau milieu de vos histoires de famille. « Vous n'avez perdu aucun des vôtres ces derniers mois ? Vous êtes bien chanceux dans ce cas … » Amer. Pourquoi avait-il fallu que des liés de votre cercle se fassent tuer ? Atalante, Astèr, Charlise et North ne méritaient certainement pas la manière dont elles avaient été mises à mort. Cela faisait cinq fois, en tout, que tu te retrouvais à devoir endurer une perte pareille, la douleur devenait presque habituelle, mais n'en était pas moins pesante.

Tu finis par soupirer, à nouveau. Tu n'as probablement pas la force de monter au front aujourd'hui, alors, tu écoutes ses questions, et puis, tu pointes ce sac poubelle adossé à un lampadaire qui attend d'être ramassé, du bout de ton doigt. Quand son regard se pose dessus, ce dernier roule, emporté par un vent puissant qui lui fait traverser la route et s'écraser contre le mur de l'immeuble d'en face. Tu ne dis rien de plus, tu songes que la démonstration est assez parlante. « Et toi ? Qu'est-ce qu'elle t'as donné, ton étoile ? » Evidemment, tu parles de son pouvoir, et surtout, tu ignores royalement son conseil, sa tentative de te faire arrêter de forcer pour aujourd'hui. « Si je peux te donner un conseil c'est d'être prudente … être lié à une étoile n'a rien de bien joyeux. » Tu n'échangerais pas ta place, pourtant, mais tu as su te rendre compte que le sort des liés n'avait rien d'enviable.

Contenu sponsorisé

« Reviens moi…» | NAOLANE. Empty Re: « Reviens moi…» | NAOLANE.