Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Ne jamais dire jamais. (Leith)

Mar 18 Mai - 17:22
Ne jamais dire jamais18h30 - Supermarché
ft @Leith Valdmaar


 C’est la fin de la journée et toi, ma fille, tu piques du nez. La semaine a été longue, lourde, fatigante et épuisante, mais tu n’as pas l’intention de craquer ce soir. Aux cours du soir, jusque tard dans la nuit, tu as enchainé un double service au supermarché pour remplacer une collègue malade. Le reste du temps a été offert aux révisions, autant dire que tu attends la nuit à venir avec envie et besoin. Donc voilà, tu passes chaque article sur le tapis en regardant mollement l’écran de la caisse enregistreuse. Tu es polie, Nao, de toute façon, tu l’es toujours, mais la fatigue n’a pas retiré le sourire de tes lèvres, ni tes salutations chaleureuses. En faite, tu es juste pâle et avec des cernes inquiétants sous les yeux, mais ici, personne ne s’intéresse à ça.

Tu en finis avec ton dernier client, en lui offrant un sourire adorable, avant de voir un de tes collègues te faire signe que ton shift est fini. Te voilà donc à clôturer ta caisse, nettoyer le poste, puis tu récupères la petite boite de métal qui contient l’argent du jour et… Tes mains se crispent sur la boite alors que la voix d’une de tes collègues s’élève en un cri surpris, paniqué aussi. Personne ne réagit, sur le coup, mais une autre caissière qui ferme sa caisse au même moment est prise à partie par un homme qui a la main sur sa boite avec l’argent. Et toi, t’es fatiguée hein, pourtant, tu bondis sans réfléchir, sans même imaginer que tu vas te blesser en retombant maladroitement sur tes pieds fatigués.

« Arrêtez ! Tu lances en te plaçant devant l’homme qui a l’air perdu, hagard, peut-être même simplement alcoolisé ou perdu. Lâchez ça, et partez. Les vigiles vont arriver, vous êtes filmé et… »

Bim. Le type te repousse simplement brusquement et toi, poids plume et fatigué, tu fais un vol plané en arrière en plein dans les pattes d’un client qui n’avait rien demander.

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Mar 18 Mai - 20:52
 On va dire, Leith, que tu as eu un accès de courage. Tu étais rentré, après le boulot, à la maison, et puis en ouvrant le frigo, tu t’étais rendu compte qu’il était vide. De même que les armoires du haut, et même les réserves rangées en bas. Voilà une semaine, aussi, que tu parviens à éviter ta mère, Leith, elle qui fait toujours en sorte de remplir ton frigo quand elle parvient à s’insinuer ici et qu’elle constate qu’il est vide, pour le coup, il semble que tu vas devoir te débrouiller seul et contre toute attente, ça pourrait presque te rendre joyeux. En tout cas, c’est une pensée simple qui te donne l’énergie d’attraper les clés de ta voiture – celle dont tu te sers à peine mais qui existe quand même – et de te décider à faire le plein. Tu as même résolu de t’aventurer jusqu’au supermarché plutôt que d’aller dévaliser l’épicerie à deux pas.

Tranquillement, tu fais tes courses. Tu vis seul, le tour est vite fait même si contrairement à ta chère maman, qui rempli tes réserves de légumes frais que tu gaspilles en permanence, ton panier à toi, lui, est rempli de plats déjà préparés et de snacks, sans oublier un stock de boissons énergisantes. Tu passes la caisse sans encombre, tu payes rapidement avec ta carte bancaire, remplissant tes deux sacs de papier que tu charges dans tes bras et puis, tu t’avances vers la sortie. Et c’est là que ça se corse, mon vieux. Tu entends des éclats de voix, et si au départ, tu ignores, quand tu captes ce type qui agresse la caissière, tu te stoppes, ton regard se braque sur la scène et tu as tout le loisir de voir la rouquine qui vient stupidement se mettre entre le type, qui fait deux fois sa taille et son poids, et sa collègue. Forcément, poids plume qu’elle est, elle ne tarde pas à faire les frais de ce très mauvais choix, il la pousse, assez fort pour qu’elle vienne s’échouer contre toi et forcément, tu lâches tes deux sacs qui s’écrasent sur le carrelage pour la rattraper, empêcher qu’elle ne chute, qu’elle ne se blesse. « Fais chier… » Que tu marmonnes, de bien mauvaise grâce, en jetant surtout un coup d’œil à tes courses éclatées au sol, et songeant à ce gros pot de beurre de cacahuète en verre qui s’y trouvait et qui, surement, à dû souffrir de la chute. « Hé, t’as perdu trop de temps avec tes conneries, casse-toi avant que l’empoté de vigile n’arrive à sortir ses grosses fesses de son siège ! » Bon, clairement, un mec exemplaire l’aurait attrapé par le col pour le remettre à sa place en attendant que les autorités compétentes n’arrivent mais … flemme. « Bah aller ! Cours ! » Que tu lui lances à nouveau, juste avant qu’il ne se décide à détaler et que, oh, miracle, le vigile débarque enfin pour se lancer à sa poursuite. « Crétin … » Et enfin, tu te décides à pousser la rouquine en avant pour la remettre sur ses petites jambes avant de poser un genou à terre pour ramasser tes courses.
Ft. NaolaneSupermarché

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Mar 18 Mai - 21:15
Ne jamais dire jamais18h30 - Supermarché
ft @Leith Valdmaar


 Tu pars et on pourrait presque même dire que tu voles. En tout cas, c’est sur un client que tu retombes, ou à ses pieds en tout cas, et toi, tout ce qui te traverse sur le coup, outre la douleur, c’est la peur de l’avoir blessé lui. Ses affaires tombent tout à coup et Nao, tu es tellement paniquée que te voilà à ouvrir la bouche pour t’excuser et le rassurer, mais tu n’as le temps de rien qu’il fonce en avant. MERDE. Ca t’échappe de la bouche aussi vite que tu le penses, et si tu devrais te sentir mal d’ainsi jurer, tu n’as même pas le temps d’agir, de réagir, que l’homme derrière toi décide d’aider l’homme à fuir. Tes yeux s’agrandissent, se gonflent d’une eau amère signe chez toi de colère et quand finalement l’homme s’enfuit avec le vigile aux fesses, tu te retrouves debout face à ce type et…

« Pourquoi ?! Pourquoi vous ne l’avez pas arrêté ? Pourquoi vous lui avez dit de partir ?! »

Ca se gonfle en toi, gamine, et si on pourrait croire que tu vas pleurer, et bien tu ne fais que t’entêter dans ta surprise et te lever sur la pointe de tes pieds pour gagner cinq pauvres centimètres en relevant ton visage blême vers le client.

« Il allait voler ! Honnêtement monsieur, il valait mieux intervenir que faire ce que vous avez fait…
-NAOLANE ! Ton responsable arrive au pas de course. Aide ce monsieur, voit ce que l’on peut faire pour le remercier.
-Mais monsieur je…
-Emily, venez avec moi ! »

Le temps de revenir à l’homme que tu dois maintenant “aider”, tu soupires, et t’accroupis pour l’aider à ramasser ses affaires. Tes doigts sur un pot de beurre de cacahuète fêlé, tu finis par reprendre.

« Excusez-moi. Venez, on va aller vous en chercher un nouveau. »


Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Mar 18 Mai - 22:19
 Hé, t’as jamais prétendu être un héros, toi, c’est même tout le contraire tiens. Tu es persuadé de ne pas avoir plus de valeur qu’un autre, tu n’es pas spécial, pas extraordinaire et pas destiné à faire la une du petit journal local non plus, visiblement. Tu te fiches de savoir ce que veux ce type et pourquoi il vient jusqu’ici, en plein jour, pour essayer désespérément de voler un peu d’argent. T’as pas envie de t’en mêler, pas envie de sauver le monde, non, tout ce que tu veux, c’est récupérer tes courses et rentrer et pour ça, il doit simplement débarrasser le plancher. Alors, ouais, tout simplement, tu lui dis de décamper, et quand le vigile sort en courant de son refuge, tu pousses un petit soupir las, parce que, tu ne peux pas sortir sans qu’il t’arrive un truc de fou, en ce moment, non ?

Si tu te pensais tirer d’affaire, et libre de rentrer chez toi et bien … alors que le calme est plus ou moins revenu dans le magasin, et que toi, tu t’affaires à ramasser tes affaires, voilà que la rouquine décide de te faire la morale. Elle se plante devant toi, et la voilà qui se met à te hurler dessus, comme quoi t’aurais dû l’arrêter, et d’autres conneries du genre. « Je suis pas flic. » C’est tout ce que t’as à lui répondre. La vérité. Un fait. Quelques mots clairs, concis et simples à comprendre. Du moins, tu le pensais, parce qu’elle, elle continue, s’acharne jusqu’à ce qu’un autre type en costard vienne lui coller un stop et lui ordonner de faire tu sais pas trop quoi pour toi – tu veux rien, à part rentrer manger – avant de disparaitre à nouveau. « Ils sont tous comme ça ? » Tu demandes, finalement, en reposant tes yeux sombres sur la petite rousse qui vient de chopper ton pot de beurre de cacahuète fendu, comme prévu.

En tout cas, tu finis avec tes courses, tout en agitant la tête et puis, tu déposes tout sur un bout de caisse vide avant de suivre la jeune femme, les mains dans les poches, t’as pas forcément besoin d’une escorte jusqu’au rayon confiture mais sait-on jamais, hein, Leith, il pourrait encore t’arriver un truc bizarre. « Ça va d’ailleurs, pas trop de bobo ? » Bah ouais, autant te montrer poli, quoi, même si le silence t’allait très bien, en vrai.
Ft. NaolaneSupermarché

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Mar 18 Mai - 22:44
Ne jamais dire jamais18h30 - Supermarché
ft @Leith Valdmaar


 Te voilà à pincer les lèvres si fort, Nao, que tous ceux qui pourraient te connaître se rendrait compte combien tu es énervée. Ton patron ne te laisse pas le choix de partir ou d’aller prendre soin d’Emily. Cet homme n’a pas l’air de comprendre que tu ne lui demandais pas de venir sauver la situation, juste de ne pas empirer les choses. Mine de rien, ma petite, tu t’inquiètes pour le vigile qui doit se débattre dehors, mais tu n’as plus vraiment le choix que d’obéir.

Après l’avoir aidé à ranger ses sachets de courses, tu récupères le pot et tu l’entraines vers le magasin, figée dans un silence qui n’a rien de bon. Tu n’es pas silencieuse Naolane. Tu es beaucoup de chose, mais silencieuse… jamais ! Alors tu le remercies presque d’un regard étrange quand il finit par rompre le silence pour prendre de tes nouvelles et tu soupires en entrant dans le rayon confiture.

« Tous comment ? Tu articules lentement, en venant plaquer tes yeux verts sur lui. Enfin, désolé d’avoir crié, je n’aurais pas dû, encore plus que vous êtes un client. »

Autant dire que si ton boss a vu comment tu as réagi, tu es parfaitement consciente que tu risques de te faire virer, mais pour l’instant tu ne peux rien y faire. Donc tu viens attraper un nouveau pot de beurre de cacahuète que tu lui tends.

« Je vais bien, j’ai l’habitude de tomber et je suis solide. Tu as un sourire bref, qui passe sur tes lèvres. Je ne t’ai pas… Tu t’arrêtes, mords ta langue. Je ne vous ai pas fait mal en m’éffondrant contre vous ? Tes yeux reviennent glisser sur lui, comme pour vérifier qu’il n’a rien de visible. Si vous avez besoin de quelque chose en plus sur vos courses, profitez-en, c’est offert par le magasin ! »

Tu es revenue en début de rayon et te voilà à triturer tes mains nerveusement, alors que tu cherches ton supérieur et la pauvre Emily du côté de la direction, pas très loin d’où vous êtes.

« Je peux vous poser une question ? Tu demandes subitement, avant de continuer sans attendre. Pourquoi vous êtes intervenu ? »

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Mer 19 Mai - 19:54
 « Chiants. » Et bruyants. Et toi, tu rajouterais presque insupportables, quand bien même tu ne les connais pas personnellement. En fait, c’est juste un avis, comme ça, qui s’est forgé au fil du temps, on ne peut pas dire que tu viennes ici régulièrement, mais, tu as tout de même eu tout le loisir d’observer le manège de certaines caissières, de constater à quel point le responsable est un bonhomme sans cesse pressé de tout et peu attentif, et comme le seul vigile de ce supermarché de quartier est peu compétent, et surtout, peu adapté à son propre métier. Il faut dire, mon vieux, que si tu n’approches que peu les autres, si tu n’es pas sociable et si tu es relativement peu bavard, tu n’en demeures pas moins très observateur et en règle générale, comme tout être humain qui se respecte, tu as un avis sur tout, et sur tout le monde, même si c’est à distance. « Tu avais le droit de crier, si c’est ce que tu voulais. » Ouais et puis, bon, tu t’en fiches, malgré ton caractère sanguin, tu sais quand même faire la part des choses. Elle est fine. Toute petite. Tu vois bien qu’elle a eu peur, même si, étrangement, elle s’est littéralement jetée en avant alors qu’elle aurait pu simplement rester à son poste à attendre que ça passe.

Ton pot de beurre d’arachides en main, tu es déjà en train de repartir vers l’endroit où tes sachets son restés en place, n’attendant plus que toi pour être attrapés, emmenés, puis vidés pour remplir tes réserves. « Arrête de me vouvoyer, c’est chiant. » C’est bizarre, ça pourrait sembler agressif, mais ça ne l’est pas le moins du monde, c’est même … tout l’inverse, même si tu ne lui accordes pas un regard. « Et non, je suis solide, moi aussi, et tu ressembles à une brindille. » Pas certain que ce soit très apprécié d’une femme, ça, même d’une jeune femme comme elle, mais, ouais, c’est pas comme si tu étais au courant, pas comme si tu t’en souciais, aussi.

En tout cas, tu en es presque à sortir du magasin, pour retourner du côté des caisses, tu as royalement ignoré sa proposition de te remplir les placards gratuitement, mais quand elle te pose cette dernière question, tu te détournes, et tu fais quelques pas vers les frigos qui contiennent les canettes et les boissons en petit format. « Pour que ça se termine plus vite. » Tu attrapes une petite bouteille d’eau, que tu embarques avec toi avant de finalement retourner auprès de tes sachets, d’y déposer soigneusement le pot et de garder la bouteille en main. « Il était peut-être armé. Ou alors, il était fou. » Dangereux, dans tous les cas. « Tu devrais éviter de te jeter dans la mêlée de cette manière, pas sans avoir réfléchi un minimum au préalable. » Toi, tu as réfléchi, et à tes yeux, tu as pris la décision la moins stupide de toutes. « Tiens, bois, t’as l’air d’en avoir besoin. » Et tu lui tends la bouteille d’eau fraîche.
Ft. NaolaneSupermarché

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Mer 19 Mai - 21:53
Ne jamais dire jamais18h30 - Supermarché
ft @Leith Valdmaar


 « On est pas chiants… Tu marmonnes en le suivant et en plissant ton nez. Et je n’avais pas vraiment le droit. Je travaille ici, crier sur un client c’est… Enfin, voilà. »

Ce n’est absolument pas clair, mais il faut dire que tu n’as pas du tout envie d’en parler ici, devant tout le monde. Bon… ok personne ne vous écoute, mais Nao si travailler dans ce supermarché t’a appris quelque chose, c’est bien qu’il y a des oreilles partout. Tu pinces à nouveau les lèvres en le suivant. Tu voudrais… t’en sais rien à vrai dire, mais tu aimerais t’excuser sincèrement, tout comme chercher à le comprendre. En faite, tu ne le vois pas pour l’instant, mais tu es rongée de curiosité, ma belle.

« Désolée. Tu réponds du tac au tac à sa remarque. Je ne te vouvoierai plus, alors, ça m’arrange. Tu lui offres un sourire discret, en coin, avant que sa réflexion ne vient enflammer tes yeux d’un coup. Je ne suis pas une brindille, je suis juste menue ! Et puis ca ne m’empêchera jamais d’aider quelqu’un qui en a besoin, monsieur le râleur ! »

Et tu rougis parce qu’encore une fois, tu passes du tout au tout sans te retenir. Ca vient te faire baisser piteusement le nez avant que tu ne lui emboites le pas vers les caisses. Sa réponse finit même pas te faire relever les yeux vers lui, mais tu ne parviens pas vraiment à le comprendre. Ce n’est qu’en te retrouvant avec la bouteille sur le nez que tu arrêtes de faire tourner tes méninges à plein régimes.

« Je vais bien. Tu finis par répondre à nouveau, en prenant quand même la bouteille. Tu avales une longue gorgée avant de soupirer. Et je devais faire quelque chose. Emily est timide, elle allait se faire malmener par peur. Tu viens relever les yeux dans les siens. Il faut bien que certains en protègent d’autres, tu ne penses pas ? »

Tu ne devrais pas dire ça, pourtant ça t’échappe, car la réflexion est sincèrement ancrée au fond de toi. Lui remettant la bouteille dans les mains, tu finis par te tourner vers la salle de pause, vers l’entrée du magasin et te voilà à demander, lentement :

« J’ai fini ma journée… Je peux te raccompagner si tu veux. Comme si… c’était ton rôle ? En faite, t’es complètement bizarre comme fille hein. »

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Jeu 20 Mai - 8:41
 Tu ne dois clairement pas passer pour un mec sympa, Leith, mais tu t’en fiches royalement, parce que ça fait des années que t’as délaissé l’idée de renvoyer une bonne image de toi au reste de la population humaine. Généralement, quand tu as un truc à dire, tu vas le dire, même si ça peut éventuellement ne pas plaire … c’est ton avis, et tu estimes qu’il n’appartient qu’à toi et que peu importe ce qu’il concerne, il ne regarde personne d’autre que toi-même. Une façon de penser et de voir les choses qui, forcément, ne fait pas l’unanimité, et ça, tu le sais parfaitement. C’est probablement pour ça, aussi, que tu as du mal à saisir cette retenue qu’elle a sous prétexte que t’es un client … tu saisis que pour son boulot c’est important, mais en même temps, sans être jamais violent, ni vulgaire, toi, tu agis naturellement dans le cadre de ton travail et il parait que parmi tes collègues, c’est aussi apprécié que critiqué. Heureusement que tes supérieurs, eux, n’y trouvent pas grand-chose à redire.

« Si tu veux … » Tu lâches, dans un soupire, alors qu’elle s’enflamme, tout à coup, pour l’histoire de la brindille. « C’est pareil. » Elle est menue, oui. Comme une brindille, oui. Aussi facilement cassable, quand bien même elle semble avoir une certaine volonté et force de caractère. De toute façon, qu’est-ce que ça peut te faire, hein ? Tu estimes être mêlé à des affaires qui ne te concernent pas – du moins tu le penses – bien trop souvent, en ce moment, ça complique ta vie et tu n’aimes pas ça alors, tu ne vas pas commencer à aller mettre le nez ailleurs, encore. Cela dit, si toi tu es décidé à passer autre chose, la brindille, elle, continue, elle te fixe, et la voilà qui essaie probablement de te faire entendre raison ? De te faire comprendre quelque chose, au moins. Le pire, c’est que, si tu continues de penser que tu as bien agis, ses mots viennent tout de même éveiller quelque chose, en toi, comme une lumière, une alarme, lorsqu’elle évoque un certain devoir de protection. Un devoir que tu ressens, en ce moment, parfois. Souvent. Un sentiment dérangeant et étrange qui s’impose à toi sans que tu ne puisses y faire grand-chose et qui parvient à te convaincre, la plupart du temps que tout est normal, que c’est ainsi que doivent être les choses. « Peut-être … » T’as l’air sacrément perdu, en tout cas, l’espace d’un instant. Tes pensées ont immédiatement dévié vers la petite blonde, et il te faut un effort considérable pour revenir à la jeune femme qui se tient devant toi.

Quand tu reviens un peu à toi, tu fronces les sourcils, et tu as l’air de te renfrogner. Tu balances la bouteille d’eau encore à moitié pleine dans une poubelle avant d’attraper tes sacs. « Je vais quand même pas boire après toi. » Que tu lui lances, avant de t’avancer vers la porte de sortie. « Et fait ce que tu veux. » T’es qui pour l’empêcher d’aller ou elle veut, hein ? Ce que tu sais par contre, c’est que t’as pas besoin d’être raccompagné, tu sais encore où tu vis, où se trouve ta voiture, et aux dernières nouvelles, tu peux t’occuper de toi tout seul. Tu rejoins donc l’extérieur, avec elle sur les talons, surement, et tu traverses le parking pour retourner à ta voiture, plaçant tes affaires dans le coffre. « Bon, et maintenant ? Tu vas suivre en courant où tu vas aller jusqu’à grimper dans la voiture ? »
Ft. NaolaneSupermarché

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Jeu 20 Mai - 16:53
Ne jamais dire jamais18h30 - Supermarché
ft @Leith Valdmaar


 Tu n’arrives pas à savoir si tu lui poses un problème ou s’il est naturellement aussi renfermé. En faite, Naolane, plus tu observes ce client, plus tu te dis qu’il n’est pas comme les autres, et dieu sait que ça peut te plaire ça. Tu aimes les gens différents, ceux qui viennent poser des questions dans ta tête ou qui attirent ton regard. Lui a quelque chose de différent, mais tu n’es pas certaine que ça puisse te plaire. Tu es… perplexe ?

« Je n’ai pas la gale ! Que tu lui apprends avant de lever les yeux vers le ciel en le voyant lancer la bouteille. Nan mais je te jure, tu es précieux un peu. »

La taquinerie ne disparaît pas de ta voix. En faite, tu lui offres même un sourire amusé avant de foncer en salle de pause pour retirer ton badge et récupérer ta veste en jean et ton sac à dos. Quand tu ressors, il est déjà parti vers le parking et te voilà à courir littéralement derrière lui alors qu’il finit par se stopper devant une voiture, en ouvrir le coffre et te lancer une pique que tu ne prends même pas mal.

« C’est une proposition pour me faire profiter de ta voiture ? Tu as un sourire éclatant sur les lèvres, avant de te planter sous son nez. Avec plaisir ! Ah et je m’appelle Naolane d’ailleurs. Tu viens tendre la main vers lui, l’air sûr de toi. Enchantée ! »

Tu es vraiment sans gêne, mais ta grand-mère disait toujours que c’était aussi ce qui faisait ton charme, ça te va de continuer à y croire. En tout cas, tu attends de serrer sa main s’il s’en donne la peine avant d’aller te mettre à la portière avant, côté passager et continuer de rayonner avec ce bonheur aussi simple que lumineux.

« Tu habites où, d’ailleurs ? T’as quelque chose de prévu ce soir ? J’ai trop envie de manger un truc commandé mais toute seule c’est nul, ça te dit ? J’adooooore l’épicé ! »

Et beh franchement Naolane, bon courage à ce pauvre homme parce que tu as visiblement jeté ton dévolu sur lui hein.

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Mar 25 Mai - 19:30
 Non mais écoute là se plaindre dans ton dos pendant que tu l’ignores presque royalement. Presque, oui, Leith, parce que le fait est que si tu es très doué pour donner l’impression de quelque chose, tu n’es pas non plus aussi méchant et désintéressé que beaucoup le pensent. Tu l’écoutes. Au moins l’une de tes oreilles lui est entièrement dédié et il y a probablement une esquisse de sourire qui va et vient sur ton visage, pendant que tu l’écoutes brailler derrière toi et que tu continues de la provoquer gentiment. « C’est ni une proposition, ni un refus. » Tu lui annonces, calmement, parce que concrètement, tu t’en fiches qu’elle grimpe avec toi dans cette voiture, tu peux bien la déposer, surtout après ce qu’il vient de se passer, tu te dis qu’elle en a peut-être besoin ? Peut-être, ouais. Tu n’as jamais été très doué il faut dire, pour savoir, comprendre ce dont les autres avaient besoin. Ton frère, Lycaon, en est le plus triste exemple. Tu vois bien sa détresse, peut-être que tu es capable de la comprendre en partie mais … tu ne sais pas ce que tu peux faire pour changer les choses alors, de peur de faire des erreurs, tu préfères rester en retrait sans même te rendre compte que c’est peut-être pire que tout.

Tu ignores sa main, finalement, même si tu gardes son prénom dans un coin de ta tête, en revanche. Tu as bonne mémoire, mon vieux, mais pour la forme, tu feras certainement semblant de l’oublier une ou deux fois, histoire de. Tes courses rangées dans le coffre – balancées, presque, en fait – tu viens finalement t’asseoir à la place du conducteur, sans même prendre la peine de l’attendre, cela dit, tu as tout de même la délicatesse d’ouvrir sa portière à elle, de l’intérieur, et de pousser dessus pour l’inviter à monter, ou plutôt, pour la presser de le faire avant que tu ne changes d’avis. « En plus de profiter d’un chauffeur t’es en train de t’inviter pour le dîner ou je rêve ? » Elle a du culot, hein. Un sacré culot, même. Cela dit, étonnement, ça ne te dérange pas le moins du monde, il faut dire que paradoxalement à ton attitude, à toi, en règle générale, avec le monde entier, tu as du mal à supporter les gens timides qui se contentent d’être silencieux avec toi … vu que tu l’es aussi, forcément, ça donne un résultat relativement gênant, et carrément ennuyant. « Du côté de l’avenue commerçante, au-dessus la confiserie Vanila. » Et puis, tu démarres la voiture, tu fais une marche arrière avec précaution sur le parking avant d’en sortir et t’engager sur l’asphalte. « Tu vis seule ? » Tu finis tout de même par demander, au bout de quelques secondes, le regard braqué sur la route, étonnement, malgré ta personnalité nerveuse, tu conduis calmement, prudemment. Peut-être seulement parce qu’elle est là, qui sait ?
Ft. NaolaneSupermarché

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Mer 26 Mai - 14:39
Ne jamais dire jamais18h30 - Supermarché
ft @Leith Valdmaar


 C’est presque amusant de voir comment ce client vient contredire tout ce que tu crois avoir compris. Et c’est sûrement plus amusant encore (à moins que ce ne soit flippant, t’en sais rien toi) de voir comment tu t’en contrefiches complètement. En faite, petite furie rousse, tu as décidé que tu avais envie de comprendre comment il pense, à peu près autant que de savoir qui il est, et c’est pour ca que tu t’es mise en tête de le suivre. Tu es juste complètement entêtée et sans aucun instinct de survie, mais ça ce n’est pas vraiment nouveau chez toi.

« Je profite pas d’un chauffeur, je te tiens compagnie. Tu lui apprends finalement après avoir pris la place dans la voiture et lui offrir un sourire parfaitement angélique sous cet éclat de feu dans tes yeux. Et j’ai jamais dit que tu devais payer hein. Je t’invite à manger un bout avec moi, c’est un drame ? Tu viens te pencher un peu vers lui, alors qu’il conduit, pour regarder ce qui passe sur son visage. À moins que ça te dérange qu’une femme t’invite ? »

En vérité, Nao, tu as l’impression qu’il pourrait peut-être être un peu vieux jeu, ce type, mais ça ne te fait pas peur. Tu n’es pas du genre à lâcher l’affaire et pas de chance pour lui, tu n’as pas d’impératif de cours ce soir, alors tu peux bien insister un peu pour le convaincre. Ceci dit, tu n’as pas encore ouvert la bouche pour le faire qu’il te répond et tu viens hocher la tête avec force parce que tu visualises à peu près où il loge.

« Oui, dans le même quartier que toi. Un sourire s’étire un peu plus sur ton visage. D’ailleurs, tu ne m’as pas dit comment tu t’appelais… t’as peur que je viens stalker ta boite aux lettres ? Un rire t’échappe, alors que tu te remets au fond de ton siège et que tes yeux se font à nouveau accroché par ce qui se trouvent au fond. Ca t’ennuie de partager un repas avec moi ? Promis, je ne fais pas ça pour te draguer hein ! Juste que je suis curieuse, et que je préfère manger avec quelqu’un aussi. Je peux t’inviter et même te laisser choisir ce que tu as envie de manger. »

Tu es bien plus calme cette fois-ci quand tu lui donnes la vérité sur ta proposition.

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Ven 28 Mai - 17:17
 On va dire que tu fais un effort. Ou plutôt que tu essaies de faire un effort. Tu n’es pas du genre à faire la conversation, tu ne te montres pas non plus ouvertement curieux envers les gens que tu croises et forcément, ça n’aide pas. Tu as bien conscience que cet aspect de ta personnalité n’est pas des plus simple pour le reste du monde, et c’est pour ça que, parfois, tu essaies, même si c’est forcément maladroit, même si c’est insignifiant. Il faut dire, mon vieux, que ça fait tout de même deux fois en un peu plus d’une semaine que tu te retrouves avec une jeune femme qui te colles au train … elles sont différentes, bien entendu, et si concernant Madison, tout te parait normal, avec Naolane, c’est forcément toute autre chose. Elle te parait ouverte aux autres, tout ce que tu n’es pas, elle a de l’énergie à revendre et surtout, elle n’a pas froid aux yeux, ça, c’est une certitude.

« Une femme ? » Tu as presque l’air surpris, tiens, à sa question, et tu te permets de détourner les yeux de la route pour l’observer elle, pendant un instant, tes yeux passent furtivement sur l’intégralité de sa personne, et puis … tu souffles du nez, avant de te mettre à balancer la tête, lentement, d’un côté à l’autre. « Une enfant, tu veux dire ? » Bon, tu ignores quel âge elle a, c’est clair, elle est en âge de travailler, déjà, mais pour le reste, pas la moindre idée. Tout ce que tu sais, c’est que t’as clairement l’impression de faire face à une ado, comme ceux que tu côtoies tous les jours au lycée dans lequel tu bosses.

Dans un énième soupir, alors qu’elle continue, elle, de te parler, tu sembles avoir un instant de réflexion. Pourtant, tu n’as pas tellement d’hésitation à avoir, tu le sais, tu le sais depuis toujours, du moins, depuis que tu vis seul, tu as tout ton temps, quand tu ne bosses pas, personne ne t’attend à la maison. Pourtant, te voilà à attraper ton téléphone, dans ta poche, tu vérifies l’écran, il y a des notifications, mais rien d’intéressant alors tu souffles, tu le poses sur le tableau de bord. « Hein ? » Tu as été distrait, visiblement. « Non, je peux manger avec toi, si tu veux, mais t’as pas besoin de m’inviter. » Tu ne fais pas attention au reste de sa remarque, sur la drague, et tout le reste. En fait, tu ralentis déjà, à l’approche de ton appartement. « Tu veux manger où ? Je dois juste déposer les courses en haut, dans tous les cas, si tu permets. Moi je suis pas difficile. »
Ft. NaolaneSupermarché

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Sam 29 Mai - 17:47
Ne jamais dire jamais18h30 - Supermarché
ft @Leith Valdmaar


 T’es quelqu’un qui laisse passer un nombre de trucs incroyables. Qu’on te dise que t’es laide, idiote, que tu ne sers à rien, que tu n’iras nulle part dans la vie. C’est peut-être vrai, mais t’as toujours choisi de laisser les choses couler sur toi parce que tu t’angoisses bien assez toi-même. Sauf un truc, complètement con : qu’on te traite comme un enfant. Tu as… haï être une enfant. Tu refusais qu’on gère ta vie pour toi. Tu détestais que tes parents se servent de ça pour te modeler. Tu ne supportes pas qu’on se serve de ton âge pour faire croire que tu n’es pas capable de gérer toute seule, d’être sûre de toi. Autant dire, ma petite qu’à la remarque de ce type, tu te gonfles d’un seul coup. Ton expression si ouverte se referme et tes yeux s’assombrissent.

Autant dire que quand il s’arrête près de son chez-lui, tu as cessé de parlé. Tu es muré dans un drôle de mood, et il faut qu’il se stationne pour que tu sortes de la voiture aussi vite que lui, alors qu’il parle de te laisser choisir ce que tu veux. C’est presque si t’as pas oublié ta propre proposition. En faite, tu restes figée, debout, pendant quelques secondes, avant de te retourner et foncer vers l’homme qui t’a reconduit. Tu te plantes sous son nez, et tu viens coller un regard orageux sur un visage blême dans ses yeux, avant de tendre un index accusateur contre son torse.

« Je. Ne. Suis. Pas. Une. Enfant ! Tu as l’air furieuse, ma fille, et il te faut presque une minute à respirer comme si tu manquais d’air pour cesser d’avoir ce regarder de tueur. Je t’interdis de me prendre une une gamine ! Tu peux bien penser ce que tu veux de moi… mais pas ça ! Et puis brusquement tu te retournes et tu t’éloignes pour aller t’appuyer contre sa voiture. Je veux manger japonais, je payerai… Et je veux ton nom, j’en ai marre que tu évites la question. »

Et comme une bonne petite furie rousse que tu es, tu viens croiser tes bras sur ton ventre, appuyée contre la portière du côté passager, tu regardes partout sauf vers lui, l’air à la fois déçu et énervée, saupoudrée par une gêne et une honte certaines d’avoir réagi de la sorte. D’ailleurs, tu ne tiens pas bien longtemps avec de marmonner.

« Si tu veux plus manger avec moi, j’comprendrai… »

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Dim 30 Mai - 16:44
 Bravo, Leith. Là, tu vois, ce qui vient de se passer et un parfait exemple de ta maladresse et de ton manque de savoir faire avec les autres. Tu n’as aucun tact. Tu dis les choses, comme elles viennent et si, parfois, tu arrives à te dire que ce n’est pas une si bonne idée, il faut avouer que ces moments de clairvoyances demeurent relativement rares. Le pire, c’est que dans ta tête, ce n’était … méchant. Taquin, peut-être. Mais c’était dénué de méchanceté, parce que, la méchanceté gratuite ne te ressemble pas.

Quoi qu’il en soit, le mal est fait, et tu ne fais pas que la vexer, ça, c’est certain. Sa réaction est presque violente et si, forcément, elle ne t’effraie pas le moins du monde, tu te permets tout de même de soupirer, face à elle. Est-ce que tu vas t’excuser ? Non. Pour ça non plus, tu n’es pas doué, et il est évident que tu ne la connais pas assez pour te permettre des familiarités autres que celles que tu qualifies de banalités avec elle. « Tu m’interdis. » Tu répètes, en la fixant. Ça ne te plait pas, hein ? Qu’on se permette de venir à toi pour te fixer des limites, surtout quand elles concernent ta façon de penser. Alors, non, tu ne le diras plus, si elle trouve ça insultant, mais il faut l’avouer, Leith … là, encore, face à toi, elle a une réaction d’adolescente. Des comme ça, tu en vois tous les jours, la seule chose qui diffère, avec elle, c’est qu’il faut rendre à César, ce qui est à César, elle a du caractère.

« Bref. » Ouais. Passons. Pas d’excuses, pas de promesses inutiles, tu n’ajoutes rien de plus, tu la laisses faire la moue, s’éloigner, et toi, tu viens simplement attraper les sachets, dans le coffre, avant de refermer à l’aide de ton coude, et de faire quelques pas sur le trottoir. « Japonais, ça me va. Tu paieras si tu veux, ta part. » Et donc, tu paieras la tienne, parce que, ce sont des choses qui se font, ça, tu le sais, au vingt et unième siècle, rien ne te force à payer la note au complet pour une jeune fille. Tu finis par faire un pas de plus, et puis, tu gigotes pour te libérer une main, et rapidement, tu tapotes ton nom, écrit sur ta boîte lettre avant de t’engouffrer dans l’immeuble. « Tu vas rester sur le trottoir encore longtemps ? » Que tu envoies, haussant le ton, du haut de la seconde marche de l’escalier en colimaçon.
Ft. NaolaneSupermarché

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Dim 30 Mai - 20:12
Ne jamais dire jamais18h30 - Supermarché
ft @Leith Valdmaar


 Tu t’en veux d’avoir réagi avec cet excès. Ce n’est pas dans ton genre de hausser le ton, de t’énerver sur quelqu’un, mais le fait est que tu l’as quand même fait. Maintenant que tu t’es un peu écartée de l’homme, que tu attends contre sa voiture, tu arrives à te dire que tu n’aurais pas dû. Pourtant, si tu t’inquiètes de savoir si tu dois partir, le laisser tranquille, tu ne lui offres pas d’excuses à proprement parlé. Lui non plus. Comme un consentement implicite entre vous en faite.

« T’es entêté, hein. Que tu souffles, sans t’opposer à lui cette fois-ci, sur l’histoire de qui payera quoi. En faite, t’es même sacrément plus calme, comme si explosée avait ramené un drôle d’apaisement en toi. Leith ? Tu viens de lire la boite aux lettres qu’il vient de montrer, alors qu’il te questionne à nouveau. Tu arrives à lui offrir un petit sourire. Je te suis… Leith. »

Tu te remets en mouvement aussi vite et avec la souplesse qui s’attache à tous tes gestes, te voilà à lui emboiter le pas. Tu pourrais partir… en faite tu devrais probablement le faire rien que par politesse, vu la scène que tu viens de faire, mais tu n’es pas décidée à le faire. Ton autonomie ici, loin des tiens à changer des choses dans ton comportement, voilà ce que tu découvres ces derniers temps.

C’est finalement en silence que tu lui emboites le pas dans les escaliers du bâtiment. Tu es sur ses talons jusqu’à arrivé à son palier et là tu le vois les bras chargés de ses courses. Sans lui laisser le temps, tu reprends un des sacs en papier kraft, pour qu’il puisse ouvrir chez lui, l’air presque sérieuse et digne. Un sourire un peu plus lointain, peut-être plus nerveux aussi, finit par revenir jouer sur tes lèvres et tu t’appuies au mur à côté de sa porte, le temps qu’il déverrouille.

« Pourquoi tu laisses quelqu’un te suivre jusqu’à chez toi ? Tu finis par lui demander, tout à coup, alors que tes yeux ne le lâchent plus. Je viens de passer mes nerfs sur toi, et tu fais comme si tu t’en fichais. Soit t’es trop gentil, soit… J’en sais rien en faite. Tu hausses les épaules pour sourire un peu plus normalement. Tu as le droit de me sortir de m’envoyer balader, ok ? »

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Dim 30 Mai - 20:44
 Tu montes lentement les escaliers, sans un mot. Tu l’entends, derrière, tu sais qu’elle a suivi, qu’elle a lu le nom sur la boîte aux lettres, aussi, tu ne fais pas la moindre remarque, tu la laisses même attraper l’un des sacs, pendant que tu ouvres la porte. Pas de galanterie d’un autre temps, encore une fois, à peine la porte ouverte, tu entre, tu poses les courses dans la cuisine, sur l’espèce de bar, et tu retires ta veste avant de l’accrocher, à sa place. Pour une fois, l’appartement est rangé. Il l’est depuis que Madison y a mis les pieds, parce que, quand tu es rentré de l’hôpital, l’autre jour, tu t’es rendu compte qu’elle avait du côtoyé ton bazar. Tu as rangé, tout, et tu t’y es tenu. Juste au cas où.

Quand Nova vient dans tes pieds, pour te saluer en ronronnant, tu lui offres une caresse, tu lui sors une friandise du placard, et c’est seulement quand tu captes cette étincelle, dans son regard, que tes yeux sombres reviennent à Naolane. « Evite de la toucher, ou d’essayer de la toucher. Elle n’aime pas les inconnus. » Tu préfères prévenir. Normalement, ce n’est pas un problème parce que personne ne vient ici, mais pour le coup, tu n’as pas envie qu’elle sorte les griffes pour taillader ton … invitée.

Quoi qu’il en soit, tu te mets rapidement à ranger les courses un peu partout dans la cuisine, tu ne dis rien, tu laisses cette fille découvrir l’endroit, si elle le souhaite, du moins, ce qui est visible. La cuisine. Le salon. C’est seulement quand tu en termines avec le premier sac que tu attrapes la tablette, posée dans un coin, sur le bar. Il reste 15% de batterie, non … 14. « Tiens, choisis. » Tu ouvres l’application que tu utilises toujours pour te commander à manger, et tu fais glisser la tablette vers la rouquine, avant de te remettre à ton rangement. « Je paye. T’auras qu’à me rendre. Ma carte est enregistrée, de toute façon. Ce sera plus simple. » Qu’on soit clair, tu ne forces pas pour payer son repas, tu respectes son choix, c’est juste que c’est plus pratique. « Et pour te répondre, je m’en fiche. Tu passes tes nerfs sur qui tu veux, ça te regarde, on ne se connait pas, j’ai pas à te dire ce que tu dois faire ou pas … » Tu le fais même pas avec les gamins du lycée, alors, bon. T’es pas un grand moralisateur, toi. « Dépêches toi, elle se décharge vite. »
Ft. NaolaneSupermarché

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Dim 30 Mai - 20:58
Ne jamais dire jamais18h30 - Supermarché
ft @Leith Valdmaar


 La première chose que tu vois, toi, quand tu entres dans l’appartement après Leith, c’est le chat. C’est marrant, parce que tu es curieuse, tu pourrais tout passer au peigne fin pour satisfaire ton appétit énorme pour la nouveauté, sauf quand un animal entre en jeu. Là, tu changes, tu abandonnes ce qui fait ton caractère pour te tourner vers le joli chat noir et tu es en train de plier les jambes pour lui tendre ta main quand la voix de son propriétaire te met en garde.

« D’accord, d’accord. Tu offres un petit sourire désolé à l’animal, et si tu reprends ta main pour toi, tu déposes sur le sol, à 1 m de la chatte noire, une petite friandise que tu as toujours dans tes poches pour tous les chiens et chats que tu croises en ville. Salut jolie boule de suie. »

Ta voix est douce, mais avec respect tu ne cherches pas plus et te voilà à te relever pour déposer le sachet dans la cuisine avant de te retourner et observer l’appartement. C’est amusant, parce que tu es calme, respectueuse, mais tes yeux retournent tout. Tu mets un bordel sans nom par l’esprit, un sourire doux aux lèvres. Ce n’est qu’en l’entendant te parler à nouveau que tu finis par revenir à lui.

« D’accord, ça me va. Au pire, je te préparerai un repas, ça changera d’un repas commandé comme ça. Tu dis ça sans jugement, simplement que t’aimes pas la monotonie, tu préfères varier les plaisirs. Hm, je vois. Tu pianotes sur la tablette et finalement tu déniches un restau japonais que tu adores. Tu commandes un bol de udon au bœuf et quatre gyozas, avant de lui rendre la tablette. C’est bon pour moi. Je peux encore te poser une question ? »

Tu es calme, mais voilà que tu décides maintenant de lui demander la permission avant de continuer ton interrogatoire. Tu finis tout de même par déposer ton sac à dos avec les chaussures que tu as retirées à l’entrée, puis ta veste et tu reviens traverser l’appartement pour observer la vue depuis une fenêtre.

« Elle est cool ta rue. Ton nez se remet en route et tu finis par te laisser traverser par une nostalgie enfantine. Et l’odeur est folle. »

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Lun 31 Mai - 10:13
 Pourquoi est-ce qu’il faut qu’elle fasse ça ? Qu’elle change d’idée. Qu’elle aille dans tous les sens sous le prétexte de ce « au pire » … Le pire serait de ne rien manger du tout, non ? C’est compliqué, pour toi, quand ça bouge autant, il y a trop d’informations et forcément, tu as du mal à suivre, si bien que pendant qu’elle parle, tu as la mal politesse d’émettre un nouveau soupir. Agacé, pour le coup. Même si tu ne dis rien, même si tu la laisses faire son choix sur la tablette, en lui rappelant de faire vite pendant que tu en termines avec les courses. Un sacré timing, d’ailleurs, parce que, quand elle en finit avec sa commande, tu te contentes de mettre un « 2 » sur les plats qu’elle a commandés, sans même regarder ce que c’est dans le détail, et puis, tu passes la commande avant de repousser la tablette. Tu t’en fiches, toi, tu n’es pas bien difficile en ce qui concerne la nourriture.

« Tu peux poser ta question. » Tu finis par annoncer, tandis que tu dégages de la cuisine, toujours en la laissant vagabonder à sa guise dans ton petit appartement. En fait, tu fais ta vie, de ton côté, comme si elle n’était pas là. Tu viens enfin retirer tes chaussures, et puis, sans grâce aucune, tu viens simplement te laisser tomber entre les coussins de ton canapé qui n’est pas si vieux, hein, mais qui semble être parce que tu l’uses rapidement, à y dormir tous les soirs pour ne pas avoir à aller dans ta chambre. « Ouais, c’est sympa. » La rue. Ça passe. Les gens y sont sympathiques, et pour toi, ça veut dire qu’ils sont calmes et qu’ils te laissent tranquille. Ça dépasse rarement un « bonjour » poli, et ça te conviens parfaitement. « Par contre je déteste cette odeur. » « Bon alors, ta question ? Je t’écoute. »
Ft. NaolaneSupermarché

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Mar 1 Juin - 14:48
Ne jamais dire jamais18h30 - Supermarché
ft @Leith Valdmaar


 L’appartement est normal. Il n’y a pas de fioritures, pas d’éléments qui te surprennent et dans le fond, tu en es presque un peu déçue. Tu aimes te nourrir de ce qui brillent chez les autres, et souvent cela correspond à ce qu’ils ont de différent avec toi, avec ce que tu sais de l’être humain. Ceci dit, petite flamme, ça ne t’empêche absolument pas de faire le tour des lieux des yeux. Finalement tu le laisses faire son choix et tu vois, tu as même la gentillesse de lui demander la permission avant de parler. En faite, Nao, c’est étrange, mais tu as l’air de te rendre compte que tu pourrais vraiment le déranger.

« Pourquoi tu me laisses te suivre ? Tu as un mouvement, levant la main, pour l’empêcher de répondre tout de suite, pour lui faire comprendre que tu n’as pas fini. Tu n’as pas l’air d’apprécié ma présence, et tu ne me dois rien. Tu pourrais me fiche à la porte de chez toi, mais tu ne le fais pas. En faite, c’est comme au magasin, tu fais quelque chose, mais on dirait que c’est à contre-cœur. Qu’est-ce qu’il y a dans ta tête, à cet instant, Leith ? »

Tu ne devrais peut-être pas le demander, parce que ça sonne assez mal poli, tu vois, mais tu t’en fiches complètement toi. Puisque tu ne trouves pas les réponses à tes questions dans ses murs, ses étagères et sa décoration, tu te décides d’y aller plus frontalement. Il pourrait mal réagir, tu le sais aussi, mais si tu te prépares à être congédié, tu as assez confiance pour sentir qu’il ne sera pas violent envers toi.

Finalement, tu bouges pour quitter la fenêtre où tu observais la rue avant de revenir vers lui, de ton pas dansant. S’il s’est installé dans son canapé, toi tu t’assieds en face de lui, sur le sol, de l’autre côté de la table basse. En tailleur, les yeux posés sur lui, il n’y a plus de sourire sur tes lèvres, mais la douceur ne t’a pas quittée pour autant.

« Ca doit être difficile de vivre ici, si l’odeur ne te plait pas. Tu lui fais remarquer, avec une légère surprise. Tu fais quoi dans la vie ? Ton métier ou tes occupations te plaisent, au moins, j’espère ?! »

Parce qu’au final, ça t’inquiéterait grandement que tout soit aussi peu réconfortant que ce que tu as l’air de deviner. En faite, tu te demanderais certainement comment il fait pour ne pas baisser les bras hein.

Invité
Anonymous
Invité

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)

Ven 4 Juin - 9:00
 C’est finalement une bonne question qu’elle te pose là, tu ne crois pas, Leith ? Pourquoi tu la laisses te suivre ? Pourquoi tu as laissé Maddie te suivre, aussi ? Non. Là, tu vois, quand tu penses comme ça, tu es parfaitement capable de savoir, de comprendre que c’est différent. Tu as laissé Madison te suivre et rester là, avec toi, parce que ça te paraissait bien normal. Juste parce que c’était elle. Rien de plus, rien de moins. Concernant Naolane … disons que tu la laisses te suivre pour te prouver que tu es capable de le faire avec une autre que la petite blonde. Ouais. Parce que ça t’effraie, quelque part, toutes ces histoires, et que, la rouquine s’est présentée à toi, naturellement, et que ça t’a surement paru être la bonne occasion pour essayer, pour te tester toi-même …

« Pourquoi t’as besoin de le savoir ? » Pourquoi tu te confierais ? Pourquoi tu t’ouvrirais si facilement à une inconnue qui ne t’évoques rien ? Il y a bien trop longtemps que tu as cessé de le faire. Tu ne dis rien à tes parents, à ta famille, parler de toi, c’est presque tabou, aussi triste que ça puisse être. « Disons juste que ça ne me dérange pas, pour l’instant. » Ça ne t’enchante pas non plus, soyons honnête, mais tu n’es pas dans un rejet total et complet comme tu as pu l’être parfois. Souvent.

« Non … on s’y fait. » Disons qu’à force, tu ne la sens plus vraiment, ou plutôt, bien moins qu’au départ. Le souci, c’est que les recettes changent, l’odeur varie, parfois, sensiblement, si c’était toujours la même, tu aurais pu l’assimiler, mais là, elle se teinte. Parfois d’agrumes. Parfois, de l’acidité d’un fruit rouge. De la douceur de la vanille. Quand tu t’ennuies, tu essaies de récupérer chaque fragrance qui t’arrives dans les narines, en fin de journée, c’est presque devenu un jeu … « Surveillant. Dans un lycée. » Si ça te plait ? Il faudrait être fou pour adorer, mais tu n’es pas non plus dérangé. En fait, Leith, avec ses interrogations, tu devrais te rendre compte que, ton appartement, ton travail, tu as pris et accepté sans y penser, sans réfléchir. Il te fallait un logement, tu as trouvé un logement. Il te fallait un boulot, tu as déniché un boulot. Ça s’arrête là. Tu n’as pas d’attache particulière à ce lieu, tout comme tu n’es pas enchanté chaque matin d’aller travailler. Pour toi, c’est utopique ce genre de chose. « Tu poses trop de questions. » Tu finis par lui faire remarquer, dans un soupir. « Et toi alors, pourquoi tu m’as suivi ? C’est pas prudent de suivre un inconnu jusqu’à chez lui. »
Ft. NaolaneSupermarché

Contenu sponsorisé

Ne jamais dire jamais. (Leith) Empty Re: Ne jamais dire jamais. (Leith)