Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Invité
Anonymous
Invité

Etre à la hauteur (Ozalee) Empty Etre à la hauteur (Ozalee)

Jeu 2 Déc - 14:51
Moi j'veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur.Etre à la hauteurFt  @Ozalee Abernathie Tu n’as jamais vraiment quitté l’entreprise qui a fait de toi tout ce que tu es aujourd’hui. La célébrité. Le manager. Le frère absent. Le mec dans l’ombre. Ou encore, le dénicheur de talent. Pourtant, il était vrai également que tes activités étaient au point mort depuis que tu étais retourné en Astéria. Sous prétexte de continuer à produire quelques petits talents inconnus, tu avais pu garder ton salaire et ton poste sans suivre vraiment un artiste… enfin jusqu’à aujourd’hui.

Debout dans l’ombre de la grande salle de Polaris, tu restes impassible au show qui a lieu devant toi. Toute ton âme oscille entre l’énervement personnel que tu ressens qu’on t’ait affecté un nouveau contrat sans t’en parler, et l’expérience du professionnel qui te fait dire que la petite silhouette qui bouge sur scène en chantant à ce quelque chose que tous les artistes recherchent. Ce truc qui fait danser et changer la foule avec elle. Qui te donnerait presque envie de t’y mêler si tu n’étais pas aussi frustré. Pourtant, tu restes fixement debout, appuyé contre un mur, pour le reste du concert.

C’est lorsque tu passes sans soucis dans les backstage que tu renoues vraiment avec Senja. Habillé d’un costume noir, tiré à quatre épingles et de cette paire de lunette à ta vue qui décroissent, mais fumée aussi, tu es sûr de chacun de tes gestes. Les gardes ne frémissent même pas. Et quand tu arrives à la loge de la chanteuse, te voilà à prendre une longue inspiration pour chasser la colère et simplement afficher le professionnalisme qu’on attend de toi. Après tout, elle n’y peux rien, elle, non ?

« Ozalee ? Fais-tu entendre en cognant ta main contre le plat de la porte fermé. Je suis le manager envoyé par Fame Entertainment, est-ce que je peux entrer ? »

Tu n’essaies même pas d’ouvrir la porte toi-même, rien que parce que l’idée de tomber sur la jeune femme en train de se changer te semble une idée terrifiante. Tu es censé, à partir d’aujourd’hui, devenir son guide et son protecteur… rien ne serait plus détestable que de faire un faux pas à la première rencontre, non ?

« Si tu as besoin de temps, j’attendrai dans le couloir. Tu penses à lui dire. Prends le temps qu’il faut… Tu as fait un sacré show. »

Invité
Anonymous
Invité

Etre à la hauteur (Ozalee) Empty Re: Etre à la hauteur (Ozalee)

Jeu 2 Déc - 21:32
être à la hauteur.

Tu es littéralement sur les rotules. Il est tard maintenant, minuit passé, et tu viens tout juste de regagner ta loge. Le concert, la scène, c'était une chose mais pour cette fois, ta nouvelle agence avait pris la liberté de faire payer certains billets plus cher, ajoutant ainsi à ses places limitées quelques minutes en face à face avec toi, le temps d'une photo, d'un autographe, de quelques mots échangés. Quinze minutes, pour quinze personnes. Tu te demandais encore pourquoi les gens mettaient autant d'argent dans un billet pareil, juste pour quelques secondes, finalement, de ton attention. La célébrité était nouvelle, dans ton cas, quelques mois, et tu avais l'impression que jamais tu ne comprendrais certaines choses … C'est probablement pour ça que l'Agence avec laquelle tu viens de signer à décidé de te coller un Agent au train. Bien sûr, tu t'es montré réticente au départ, mais le cachet est intéressant. Tu vas gagner beaucoup, tu vas leur rapporter trois fois plus encore, mais si tu le fais, c'est pour Asha.

A la minute où tu entends frapper contre la porte de ta loge, tu sais qui est derrière, du moins, ce qu'il est venu faire ici. Il est poli, c'est ce que tu te dis, quand tu n'entends que les coups, et puis sa voix derrière le battant. Tu en termine simplement avec tes cheveux, retirant toutes les épingles et décoration qui s'y trouvent pour les laisser retomber en cascade sur tes épaules, tu t'es déjà débarasser de tes talons, et tu t'empresses de virer le collant brillant qui entrave encore tes jambes avant d'aller à la porte et de l'ouvrir toi-même. Pieds nus, les cheveux en bataille, ton maquillage à un peu couler et il ne reste plus que cette tenue de scène que tu rêves déjà de remplacer par legging et un sweat. « Je vous en prie, entrez. » Tu lui glisses simplement, le gratifiant tout de même d'un sourire poli, tu te détournes assez rapidement pour aller t'affaler dans le sofa installé dans ta loge, et tu lui désignes un fauteuil. « Je pensais vous voir débarquer avant le concert. » Pas un reproche, rien qu'une remarque, comme ça, qui te passes par la tête. « Avant de continuer, rassurez moi, on vous a fait signer le contrat de confidentialité que j'ai imposé ? » Toujours le même, toujours pour la même raison : ta fille.
Invité
Anonymous
Invité

Etre à la hauteur (Ozalee) Empty Re: Etre à la hauteur (Ozalee)

Ven 3 Déc - 14:24
Moi j'veux pas être au dessus, je veux être à la hauteur.Etre à la hauteurFt  @Ozalee Abernathie Tu ne bronches pas d’un mouvement le temps du silence qui s’installe avant que la porte ne s’ouvre et que tu la découvres. Tu l’as vu sur scène, Dusk, on pourrait dire que tu sais déjà qui elle est, mais pourtant tu as l’impression de prendre la vérité en pleine face. Ozalee, si son prénom est vraiment celui-ci et pas un nom d’emprunt, est encore jeune, mais il y a en elle un brillant qui a dû plaire à ta boite. Elle semble pourtant les pieds sur terre quand elle te sourit et t’invite à entrer. Jeune mais adulte, un mélange qui, il faut le reconnaître, te donna envie de savoir qui elle était.

« Merci. Je préfèrai ne pas interférer avec la préparation du show. Pas besoin de mettre une variable surprise dans une préparation qui nécéssite déjà beaucoup de préparation. Tes lèvres s’étirent et tu viens prendre place en face d’elle, en laissant tes yeux la dévisager un instant. Et si cela te va, nous pouvons nous tutoyer. Je t’avoue que je ne suis pas très adepte du “vous” et je préfère concevoir mon travail à tes côtés comme une relation d’amitié qu’une collaboration professionnelle. C’est bien plus agréable. »

Tu es très franc, trop peut-être Dusk, mais on ne pourra certainement jamais t’ôter ça. C’est aussi cette attitude qui a fait que tu étais prisé par les stars de l’agence quand tu étais encore sur le sol américain. En tout cas, tu finis par réagir à sa question et tu viens sortir de la poche intérieure de ton veston la lettre qu’on t’a remis et que tu n’as pas encore signé, à peine survoler.

« On m’a demandé de le signer, mais je n’ai pas eu le temps de le lire, donc je n’ai pas encore signé. Je me suis dit que, tant qu’à avoir une clause particulière venant de toi, je pourrais en prendre connaissance en en discutant avec toi. Tu lui souris, prêt tout de même à lire le papier toi-même si jamais elle préfère t’envoyer bouler. Enfin si ça te va comme ça, j’entends. »

Contenu sponsorisé

Etre à la hauteur (Ozalee) Empty Re: Etre à la hauteur (Ozalee)