Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Invité
Anonymous
Invité

IT'S TIME | ICARE. Empty IT'S TIME | ICARE.

Ven 3 Déc - 14:13

La maison à retrouver son calme. La première fois que tu es venue jusqu'ici, c'était pour Alioth, le chiot était en piteux état, tu t'étais retrouvé avec lui, au beau milieu du salon à observer et aider Icare tandis qu'il s'efforçait de prendre soin de lui. Ensuite, tu étais revenue plusieurs fois, pour le voir, en attendant d'avoir le feu vert d'Eliwen pour garder le chien à l'appartement. Finalement, au soir à l'aube du mois de novembre, en revenant une énième fois, tu t'étais retrouvée au milieu d'inconnus, et tu avais rapidement compris, à leur attitude, mais aussi aux chuchotements et aux discussions surprises par ci, par là, qu'ils avaient tous en commun ce que toi, tu partageais avec d'autre. Dans un souci de sécurité - la tienne - tu avais simplement fait profil bas, tu n'avais rien dit, et tu avais fait semblant de ne rien savoir.

Tu étais pourtant inquiète. Tu te savais liée à Danaé, cependant, tu ne savais toujours pas quoi faire de ce lien, ni ce qu'il pouvait représenter. Tu avais les grandes lignes qu'elle avait bien voulu te donner, mais ça s'arrêtait là et malgré ce que le lien en question te faisais ressentir à son égard, malgré la douleur et la panique ressentie pour elle, le soir d'Halloween, tu n'avais pas encore réussi à te décider à retourner auprès d'elle. A quoi bon ? Tu te sentais plus proche d'Icare actuellement, et c'est vers lui que ton inquiétude allait ces derniers jours.

Car oui, il semblait qu'Icare était, tout comme toi, lié à une étoile et à un cercle, tu ne savais pas quoi en penser, alors tu avais simplement attendu qu'ils s'en aillent, tous, les uns après les autres jusqu'à te retrouver seule l'homme. Ce matin, tu savais qu'il n'y avait plus que lui et toi, dans cette maison, alors, tu t'étais levée bien avant le soleil, tu avais profité des restes de provisions qui avaient été faites pour les besoins du petit groupe dans les derniers jours, et tu avais préparé un bon petit déjeuner, pensant même à nourrir les animaux comme tu avais vu si souvent Icare le faire lui-même. Quand la porte s'était ouverte et que les pas s'étaient mis à résonner sur le plancher, tu t'étais simplement tournée, souriante, les cheveux attachés en une queue de cheval haute, toujours vêtue de ton pantalon de pyjama et du t-shirt qui allait avec. « Bon matin ! »

Invité
Anonymous
Invité

IT'S TIME | ICARE. Empty Re: IT'S TIME | ICARE.

Ven 3 Déc - 14:49
 
It's time

Feat   @Vega Echeverría Quand tes yeux s’ouvrent, tu as la sensation d’être pesant. Ta tête gronde d’un mal de tête qui ne te quitte pratiquement pas depuis que les autres sont venus se réfugiés chez toi. C’était ton idée, et tu penses encore que c’était la meilleure solution, mais tu dois bien reconnaître, Icare, que vivre avec autant de monde t’est particulièrement insupportable. Alors oui, ce matin, quand tu te réveilles plus tard qu’à l’accoutumé, tu mets quelques secondes à te souvenir que la maison s’est vidé de la présence de tes… frères d’armes ? Et tu soupires profondément.

Tu quittes le lit, passes ta tête sous le robinet avant de brosser tes dents, les yeux à moitié fermé. Enfilant une chemise que tu ne penses pas a fermé et un jean usé, tu traverses l’étage doucement pour descendre, en savourant le silence dans la maison. Jusqu’à ce qu’une voix ne te fasse tourner les yeux en sa directement. Non, la maison n’est pas vide, et pourtant, tu ne sens pas d’oppression ou de stress à la découvrir là. Ton souffles s’allonge et tu la regardes quelques instants de trop, avant d’ébaucher un léger sourire.

« Salut. Tu déoturnes les yeux pour découvrir que les animaux sont tous nourris et abreuvés et avançant vers elle, tu t’arrêtes près pour souffler. Merci d’y avoir pensé ! Et tes yeux reviennent à son visage, tu graves cette image en toi, sans y songer, avant de lâcher, bêtement. Tu es jolie, comme ça. »

Forcément, tu t’en rends compte, Icare, parce que si tu ne réfléchis pas en parlant, tu es assez intelligent pour percevoir ce que tu dis. Le rouge monte à tes joues, sur le haut de tes pommettes et en panique tu la dépasses pour t’engouffrer dans la cuisine. On dirait franchement un adolescent face à son premier crush, c’est d’un ridicule… Tu te sers un café en tremblant à moitié, alors que tu tentes de reprendre le dessus.

« Je… Tu veux… quelque chose à boire ? T’es incapable de la regarder dans les yeux, maintenant. Je peux faire des pancake, si tu veux »

Invité
Anonymous
Invité

IT'S TIME | ICARE. Empty Re: IT'S TIME | ICARE.

Ven 3 Déc - 18:01

Peu importe l'innocence qu'on peut te prêter, de par ta gentillesse et ta douceur, le fait est que tu ne peux pas réellement t'empêcher de laisser tes yeux glisser sur Icare, et en particulier, sur cette chemise grande ouverte, lorsqu'il apparaît. Tu lui offres un sourire radieux, tu es bien plus à l'aise maintenant que tu ne l'étais il y a encore plusieurs jours, lorsque les autres étaient encore ici. Au-delà du fait qu'il s'agisse d'inconnus, tu t'es retrouvée proche d'Icare sans pour autant pouvoir l'être pour de vrai … Aujourd'hui est un autre jour, voilà ce que tu te dis, et c'est probablement pour marquer cette occasion que tu t'es occupée de tout, y compris du petit déjeuner. Jus d'orange frais. Quelques pancakes. Des œufs. Un peu de bacon parce que tu adores ça.

Tu le laisses avancer, tu lui laisses de l'air et pendant ce temps, tu en profites pour accorder un peu de temps à ton propre chien qui, il le faut le dire, n'en manque pas depuis que vous êtes ici, puisque tu as quasiment passé tout ton temps dans ton coin, avec lui aux pieds. « Ils commençaient tous à s'impatienter, alors … » Et puis la mine fatiguée que tu as vu dans les traits d'Icare t'as fait dire qu'il avait sûrement grand besoin de repos. « M-Merci … » Surprise. Autant par le compliment, si spontané, que parce que tu es encore en pyjama, pas maquillée, même pas coiffée. Plus naturelle que jamais, finalement.

Tu finis par jeter un œil dans la cuisine, t'attendant à voir la surprise dans ses traits, parce que le déjeuner est prêt à être dévoré, c'est finalement sur ton visage qu'elle s'imprime. Ton doigt vient alors désigner la table, sur le côté, là où tu as tout déposé il n'y a pas si longtemps. Plus qu'à mettre les pieds sous la table finalement mais … visiblement, il n'a rien remarqué. « J'ai eu envie d'un bon petit déjeuner maintenant que tout est plus calme. » Tu bouges, te glisses à ton tour dans la pièce avant de tirer une chaise en arrière, pour finalement t'asseoir sur celle d'en face et te servir un jus de fruits. « Allez viens t'asseoir ! Je ne sais pas pour toi, mais moi je meurs de faim. »

Invité
Anonymous
Invité

IT'S TIME | ICARE. Empty Re: IT'S TIME | ICARE.

Lun 13 Déc - 16:20
 
It's time

Feat   @Vega Echeverría Tu parles sans réfléchir, c’est un peu comme une marque de fabrique chez toi. Et te voilà à paniquer en te rendant compte de tes mots et de sa réaction. Aurais-tu dû te retenir de le dire ? Est-ce horrible de le penser ? Tu refuses ne serait-ce que de réfléchir à ces questions et tu fuis à la cuisine en manquant le principal. Dans tes jambes, c’est Deneb qui se glisse pour réclamer ses calins du matin et tu n’as pas le temps de te pencher que Vega te rattrape.

« Tu as fait tout ça toute seule ? Tes yeux vont de la table prête pour le petit déjeuné à elle, et tes lèvres articulent d’une voix retenue. Pour moi ? »

Ce n’est pas ce qu’elle a dit, mais c’est ce que tu en comprends, toi. Tu rougis sans même savoir si tu as raison et finalement te penchant, tu attrapes la siamoise dans tes bras, qui se met à ronronner fortement en se blotissant contre ton cou. Ca t’offre quelques secondes de répit, pour assimiler et enfin tu t’installes en face d’elle. Tu peux la voir enfin. Tu peux ne voir qu’elle. Et pour sûr que ça provoque quelque chose en toi.

« Merci. Tu étires tes lèvres d’un côté, alors que le chat cesse de te saluer pour monter sur la table et se coucher entre vous, pour vous surveiller, certes, mais garder la nourriture en vue aussi. Je suis désolé qu’il ait eu du monde ici. Je ne pouvais pas les laisser dehors ce week-end. Un frisson désagréablement glacé remonte sur ton échine, et te fait fermer les yeux, l’air souffrant, pendant un instant. Merci d’être restée ici… Je ne veux pas qu’il t’arrive quelque chose dehors. »

Et tu as ce mouvement, inconscient, de porter ta main à ta poitrine comme si une douleur perçante y était, sans te douter qu’elle peut, peut-être, ressentir la même chose.

Invité
Anonymous
Invité

IT'S TIME | ICARE. Empty Re: IT'S TIME | ICARE.

Mar 14 Déc - 15:25

Ton verre de jus de fruit entre les doigts, tes yeux reviennent se fixer à Icare que tu observes un instant, guettant probablement ses réactions pour savoir si oui, ou non, tu viens de faire un heureux. C'est finalement un sourire qui revient se dessiner sur ton visage, chassant un peu de la fatigue qui s'y était installée ces derniers jours. « Comme une grande, oui ! » Tu lances, avant de reprendre un peu de sérieux. « Je me suis dit que ça te ferait du bien de manger un bon repas, tranquillement. » Une façon détournée de lui faire comprendre que tu le trouves un peu fatigué, un peu beaucoup d'ailleurs.

Finalement, il vient enfin s'asseoir face à toi, et tu en profites pour attraper une tranche de bacon bien grillée, tu viens croquer dedans avec appétit. « Je peux comprendre … je crois. » Parce que tu as compris, et parce que tu sais que vous êtes dans la même situation. La différence, c'est que toi, Vega, tu sais que le lien existe, oui, mais tu ne te sens pas pour autant si … liée à eux. C'est étrange, en vérité, mais si tu te sens proche d'eux, tu sais aussi que les sept autres ne sont finalement rien d'autres que des inconnus pour toi. Peut-être que si tu les connaissais mieux, tu serais plus prompt à être présente pour eux, mais ce n'est pas le cas, et étrangement, tu ne sembles pas t'en inquiéter plus que ça.

Il te faut finalement voir cette expression étrange dans ces traits, comme si la souffrance passait par là, pour bouger, tendre la main et venir attraper la sienne, sur la table, entre les verres et les couverts, au beau milieu des plats de nourriture encore tiède. Et tu sais quoi ? A chaque fois que tu le touches, ou même que tu l'effleures, c'est la même chose … c'est comme si ça crépitait à l'endroit où vos deux peaux entrent en contact, tu as cette sensation de le connaître mieux que personne, qu'il est celui qui est et qui sera à jamais celui qui est le plus proche de toi, de ton cœur et de ton âme. « Les histoires d'étoiles sont dangereuses, Icare. Je n'en sais pas grand-chose mais ça, c'est ma certitude. » Tu sais que tu ne dois ta condition qu'à la mort d'un autre, avant toi, et plus le temps passe, plus tu te dis que tout est lié. Peut-être qu'Atalante aussi, était mêlée à tout ça … regarde où elle en est. « Mais entre elle et toi, ce sera toujours auprès de toi que je choisirais de me trouver, tu peux me croire … aussi étrange que ça puisse paraître. » Le lien qui t'unit à Danaé n'est pas censé être plus fort que tout ? Comment se fait-il, alors que celui qui semble t'unir à Icare soit … à égalité, si ce n'est plus puissant, de ton point de vue ?

Invité
Anonymous
Invité

IT'S TIME | ICARE. Empty Re: IT'S TIME | ICARE.

Mer 15 Déc - 20:53
 
It's time

Feat   @Vega Echeverría Tu n’en reviens pas. En fait, Icare, si tu es capable d’avoir ce genre d’attention pour les autres, tu ne penses pas avoir le droit à la même chose. Alors oui, l’entendre dire à voix haute qu’elle l’a fait pour toi, parce qu’elle pensait que ça te ferait du bien, ça vient mettre un de ces merdiers dans ta tête. Parce que t’en veux pas, et en même temps, vieux, ça te touche, ça te donne chaud au niveau de la poitrine. Ca pourrait te faire pleurer, aussi, mais tu parviens à cacher cette émotion en t’assayant et attrapant un verre de jus d’orange.

« Il ne fallait pas t’embêter pour moi. Ta voix est minuscule, tes yeux refusent de revenir aux siens. C’est gentil… »

Tu ne vas pas encore la remercier, quand même, non ? Tu devrais. Et te voilà à dériver dans tout ce que tu ressens là, maintenant, pour elle et à cause d’elle. Tout est compliqué en ce moment, et tu devrais prendre le temps de régler certains mais tu restes là, caché chez toi, avec tes animaux et désormais Véga. Tu t’en fiches du reste, tant que tu n’as pas trouvé ce qui t’arrive vis-à-vis d’elle. Tu soupires…

Autant dire que, tout ça passe soudainement en second plan lorsqu’elle prononce un mot que tu aurais voulu ne pas entendre dans sa bouche. Etoile. Tu adorais les étoiles jusqu’à être lié à Andromède de force. Alors soudainement, tu lèves la tête vers elle, l’air consterné. Ses mots résonnent en toi, et bientôt tu els entends à peine tant ton coeur frappe dans ta cage thoracique.

« Tu… Tu es… Tu ne veux pas le dire, mais ta main se serre autour de la sienne. Fort, trop peut-être. Je te protégerai de tous ceux qui veulent te séparer de moi. Ca sort tellement facilement, d’un coup, que tu en restes choqué quelques instants.Qu’est-ce qui nous arrive, Véga ? Pourquoi tout cela est-il si fort ? Tu tires doucement sa main, pour poser ta joue contre sa peau. Tu détestes être touché, normalement, mais là, c’est presque apaisant. Tu es… une liée… toi aussi ? Ta voix est un douloureux murmure. Qui t’a fait une si horrible chose ? »

Ca ne peut pas être positif, regardes Prue et Caleb. Regardes les blessures de Sen. Souviens-toi de tes cauchemars. Tu voudrais tellement pouvoir protéger Véga de ça…

Invité
Anonymous
Invité

IT'S TIME | ICARE. Empty Re: IT'S TIME | ICARE.

Jeu 16 Déc - 17:19

Un sourire. Encore. Tu ne réponds que par un sourire, à sa remarque. Tu ne t'es pas sentie embêtée en faisant ce petit déjeuner, en vérité, si tu l'as fais, c'est que ça te faisais plaisir, et puis, oui, probablement que c'est gentil mais toi, tu aurais carrément corriger par quelque chose comme : c'est normal. Après tout, tu aurais tout aussi bien pu te trouver chez toi, seule, ou peut-être avec Eliwen, son ami aurait peut-être été de la partie. Tu n'en sais rien. Il aurait pu aussi se passer … des choses. C'est étrange, hein, mais avec ce que tu as ressenti tout au long de cette nuit-là, tu n'arrêtes pas de te dire que tu as été chanceuse de te trouver là.

Tu entames le petit-déjeuner, tâchant surtout de ne pas faire de manière parce que tu as décidé que tu serais la plus naturelle possible avec Icare. Tu l'es au quotidien, c'est vrai, mais tu es aussi polie et dotée d'une éducation, parfois, tu brosses les gens dans le sens du poil, parce que c'est ton boulot, ou parce que c'est comme ça que les choses fonctionnent. Il parait que les gens font ça, aussi, au début d'une relation, évidemment, tu ne compares pas ce qu'il y a entre Icare et toi à une … relation, seulement, tu ne veux pas jouer.

Et puis les questions viennent, les mêmes que tu te poses à l'infini, en boucle, encore et encore. Au départ, tu as trouvé des réponses un peu trop romantiques, romanesques, des choses à base de destin et de coup de foudre, tu vois. Et puis, tu as choisis d'être logique et d'analyser les choses plus posément, plus raisonnablement. Tu es jeune, Vega, plus proche encore de la vingtaine que de la trentaine, tu es jolie, malade oui, mais ça ne t'empêcherais pas de vivre normalement. Icare lui … et bien ton père dirait qu'il a son âge, environ, il n'est certainement pas aussi ouvert que toi, c'est même tout l'inverse, en fait, vous avez l'air d'être complètement opposés, et pourtant, tu es là. Il est là. Et ce simple contact entre vous, cette main qu'il sert, qu'il garde, qu'il mène jusqu'à sa joue est réconfortant, plus précieux que tout l'or du monde. « J'en sais rien … » Tu as un doute, en réalité, quelque chose que tu sens, mais dont tu n'es pas certaine. « Elle s'appelle Danaé. Je l'ai croisée, une fois, un soir … elle a été gentille, elle m'a ramenée à la maison, j'avais perdu mes clés. Une semaine plus tard j'étais liée à elle, elle m'a tout juste expliqué les choses et puis, c'est tout. » Tu ne l'as pas revue, tu n'as jamais rencontré les autres non plus. « C'est pas si horrible parce que je ne suis mêlée à rien … pour l'instant. » Ton doigt bouge contre sa joue, pour lui offrir une douce caresse. « Je ne dois pas lui être assez utile. » Une pause, un sourire, pâle cette fois, dénué de lumière. Un peu triste, probablement. « Est-ce que tu as ... hérité d'une capacité ? »

Contenu sponsorisé

IT'S TIME | ICARE. Empty Re: IT'S TIME | ICARE.