Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Ces pensées qui me font vivre un enfer ✦ YSÉ Empty Ces pensées qui me font vivre un enfer ✦ YSÉ

Lun 10 Jan - 22:31

la lune est cachée par les nuages, et il se déplace en silence, sa silhouette simplement découpée à l’ombre de la nuit par la lumière rougeoyante de sa cigarette. il passe sous un lampadaire qui le baigne soudain d’une lueur blafarde. une partie de son visage est en sang, essuyé à la va-vite, probablement sans miroir, était-ce le sien ? peut-être, peut-être pas, toujours était-il qu’il marchait d’un pas rapide, profitant de l’heure très tardive et de la nuit sans lumière pour se déplacer sans problème

Lamouroux.
J’ai beau penser à ce nom, je n’ai pas la moindre idée de comment on le prononce. Ça sonne francophone. Est-ce que j’ai une tête à savoir parler français, moi ? Non. Pas le moindre mot pas la moindre lettre, c’est quoi ce “x”, d’où est-ce qu’il sort, comment on prononce “x” ?
Pourquoi est-ce que je pense à ça, tout à coup ? L’effet des Clématis, sans doute, l’effet de la recherche, l’effet de la mémoire, soudain ça m’est revenu et apparemment c’est l’heure de ses poser des questions stupides. C’est toujours la bonne heure pour se poser des questions stupides, pas vrai ?
J’essuyais un échec cuisant et mon cerveau avait décidé de se concentrer sur quelque chose sans le moindre rapport.

Lamouroux.
Canadien, si j’avais bien compris. Rare. Ils étaient peu à Asteria, ou dans le monde entier, même. Les recherches avaient été vite faites. Une généalogie à en pleurer d’ennui, mais une enfance des plus… particulières.

Tout ça pour quoi.
Pourquoi est-ce que je sais tout ça.
Pourquoi elle, ça n’avait aucun sens, elle n’avait rien de particulier, rien de menaçant, rien qui ne pourrait ni me servir ni se mettre en travers de mon chemin, alors pourquoi elle ?

(à cause du regard)

Un regard resté gravé dans mes rétines, un regard qui me dérange, je n’aime pas ne pas comprendre et je n’ai pas compris et ça a suffi à m’intriguer, à m’obséder, obsédé par une gamine, vraiment y a un truc qui tourne pas rond, obsédé par une môme qui pourrait être ma propre fille, trouve-toi un hobbie, Bee, y a vraiment plus rien qui va depuis que t’es seul avec toi-même.

Ça aurait suffi, pourtant. La curiosité avait été étanchée par la recherche, ta vie n’a plus aucun secret pour moi, et peut-être que je pourrai comprendre, la prochaine fois que je retournerai dans votre boutique.
Cette fois-là, et cette fois-là seulement.  
Ça aurait dû suffire pour la rendre inintéressante, normalement, ça aurait suffi pour que disparaisse l’intérêt.
Mais non.

Pas cette fois.

pas cette fois
Pourtant j’y croyais, en foulant le parc des Clématis, c’était juste une pensée parasite pendant que je rentrais chez moi, fin d’une journée comme une autre.

Mais quelles étaient les chances pour que ce soit ici que je te recroise, Ysé ?

Ysé Lamouroux
Ysé Lamouroux
Messages : 78
Inscription : 30/10/2021
Faceclaim : Qiu Tong (Tamen De Gushi)
Ces pensées qui me font vivre un enfer ✦ YSÉ S8aa
https://www.pinterest.fr/alex_xude/ys%C3%A9-de-charybde-en-scylla/https://adieu.forumactif.com/t554-biographie-de-la-faimhttps://open.spotify.com/playlist/6vH4ILU7ASNNxBtArpbB47?si=bcc24a2710544cf5
Assoupie

Ces pensées qui me font vivre un enfer ✦ YSÉ Empty Re: Ces pensées qui me font vivre un enfer ✦ YSÉ

Dim 6 Fév - 13:26
il y a un mois aujourd'hui, Arden est morte.

non –

Arden a été t u é e .

un meurtre. sauvage. inexplicable. tu n'as pas eu les détails. tu ne veux pas des détails. c'est déjà trop, et ça n'est plus rien.

Arden n'est plus rien.

elle était comme une sœur, pourtant vous ne vous parliez plus. tu ne supportais pas de la voir si flottante, aveuglée par les illusions qu'elle bâtissait autour d'elle à grand coup de rires et de terreurs nocturnes. vous vous étiez raccrochées l'une à l'autre quand vous étiez à la dérive mais là où tu aspirais à trouver un port, elle avait le regard tourné vers le large – vers les abysses. elle sombrait dans le déni et tu pouvais sentir sa pesanteur t'attirer avec elle. mais tu l'aimais, Ysé. tu voulais renouer. il y avait eu le nouvel an, le bonheur de la retrouver, l'espoir.

et l'espoir a été saigné à vif.

Un deux trois, trois p'tits chats
Trois vilains petits fripons

Nicky, elle, est toujours là. votre trio est devenu un duo, la douleur fantôme de ce membre amputé est plus facile à vivre à deux. avec Nicky aussi tes liens s'étaient effilochés; le traumatisme a réparé ces trous de mite. mais Nicky va mal, un mal trop grand pour que tu puisses le comprendre. tu sens qu'il y a des parties d'elle qui t'échappent. des routes coupées, des ponts brûlés.

L'autre nuit, sans un bruit

c'est la première fois de la semaine que tu quittes ton appartement. tu avais le sentiment que si tu ouvrais la porte, le monde allait s'effondrer. quand as-tu mangé pour la dernière fois, Ysé? tu ne sais pas. tu ne sais plus. tes placards sont vides, vides, vides. la faim te dévore. tu te sens consumée.

la faim t'a poussée à sortir. la faim t'a fait mettre ton manteau. la faim t'a fait nouer les lacets de tes chaussures. mais la faim est folle, elle n'a pas d'autre but en tête qu'elle-même, un serpent qui se mord la queue. alors tu tournes en rond dans la nuit, brûlante et hagarde et a f f a m é e.

Sont…

Richard Breckenridge te fait face.
Richard Breckenridge est en sang.

– …

le cri reste bloqué dans ta gorge.
tu lui jettes un r e g a r d

et tu tournes les talons pour t'enfuir.

un enfer
richard breckenridge
03.02.2022
parcs
les clématis


Richard Breckenridge
Richard Breckenridge
Messages : 183
Inscription : 01/11/2021
Faceclaim : oc
:knife:
https://pin.it/GaJGvFahttps://adieu.forumactif.com/t565-menschenfresser-richhttps://open.spotify.com/playlist/69RIWGlmn6lDKOdYdpbyoK?si=Ds92tXL2TTi3kgNlkaPWMQ
Assoupi

Ces pensées qui me font vivre un enfer ✦ YSÉ Empty Re: Ces pensées qui me font vivre un enfer ✦ YSÉ

Mer 9 Fév - 21:18

Le temps se fige. Encore. Le regard d’Ysé a le pouvoir de faire s’arrêter les secondes et ils se figent, et il se fige, ils s’arrêtent ils gèlent sur place, immobile, dos au mur, il se braque comme un animal blessé, acculé au vide il ne fait plus un geste, leurs regards se croisent, se heurtent, presque avec violence, ils ne devraient pas être là, en face l’un de l’autre ils ne
devraient
pas
être là.

Le regard
(toujours le regard)
d’Ysé change et il sait qu’elle a compris, il sait, elle sait, elle n’est pas idiote, il n’est pas naïf, un regard et tout bascule.
Et merde.
Et merde.

Et merde.


La seconde est passée et le temps reprend son cours quand Ysé fuit, gazelle effrayée et hyène en
sang



mais il ne fait pas un geste.

Il la regarde s’enfuir et ne dit rien.
Goût métallique du sang sur sa langue

(de son sang)
Ysé fuit, Ysé court, Ysé

sait

et Ysé

devient un problème.

Fumée qui vole devant ses yeux, la cigarette se consume et s’éteint et il la jette par terre, à ses pieds, sans un regard, happé par l’endroit où Ysé a fui.

Regard froid regard dur, le calcul est simple et rapide, Ysé a vu les ombres,

oubliant

que les ombres


engloutissent tout




sur leur passage.

Contenu sponsorisé

Ces pensées qui me font vivre un enfer ✦ YSÉ Empty Re: Ces pensées qui me font vivre un enfer ✦ YSÉ