-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Louise Coleman
Louise Coleman
Messages : 58
Inscription : 31/01/2022
Faceclaim : Seraphine (LoL)
[Libre ]Jour de pluie Louise18
https://www.pinterest.fr/iceselkie/louise/https://adieu.forumactif.com/t778-oh-memories-louisehttps://open.spotify.com/playlist/4ndLkdD3kc7DfnizXzf78K
Assoupie

[Libre ]Jour de pluie Empty [Libre ]Jour de pluie

Sam 19 Fév - 0:10
Jour de pluie 🌧
  • I think of you from time to time
    More than I thought I would
    You were just too kind
    And I was too young to know
    That's all that really matters
  • Will you remember all ?
    Burning like embers,
    falling, tender
    Longing for the days of
    no surrender

  • [Libre ]Jour de pluie 1uj3
    La pluie ne veut pas s'arrêter, on dirait. Depuis très tôt ce matin, elle s'abat sans répit sur toute la ville et les nuages qui l'accompagnent son si noir que l'on ne sait plus s'il fait jour ou nuit. Peut-être cette journée est-elle destinée à être pile entre les deux ? Un crepusc-aube permanent et frileux, dans lequel l'horizon est un rideau de pluie fine et serrée. C'est du moins ce que pense Louise. Dépitée, elle souffle sur le carreau propre et dessine la forme d'un nuage dans la buée, la tête posée dans son bras.
    L'hiver n'est pas une vilaine saison, il apporte même son lot de clients qui cherche à se réchauffer un peu avant de reprendre leurs activités. Mais lorsque vient la pluie, les rues se dépeuplent et la petite salle du Moon Embrace reste bien vide. Alors Louise se retrouve seule avec ses pensées, à contempler le plafond ou gribouiller sur un coin de feuille au rythme des gouttes qui frappent les vitres et du tic-tac de la grande horloge à coucou. Et lorsque l'attente devient interminable, elle s'installe sur la petite banquette pleine de coussins qui se trouve sous l'une des fenêtres de la devanture et elle regarde dehors, telle une âme en peine.

    Une odeur de thé à la bergamote flotte dans l'air et parce qu'il fait un peu frais dans le salon de thé, Louise a sorti des petits plaids pour ses clients. Encore faudrait-il que quelqu'un franchisse le seuil...
    Ah ! Ce qu'elle aimerait avoir un chat, un chien, une perruche, juste un ami, pour partager un peu ce silence qui n'en fini plus ! Elle veut se lover dans une couette en bonne compagnie et regarder une série absurde ou sortir un jeu de société et rire de sa malchance avec les dés. Même ce vieux monsieur toujours ronchon ferait l'affaire, il ne manque jamais de choses à dire.

    Toute à son malheur, il lui faut un petit moment pour réaliser que quelqu'un se trouve sur le trottoir d'en face. Sans capuche, sans parapluie, ce n'est qu'une silhouette toute détrempée dont les détails se brouillent à travers la vitre. Elle semble immobile, mais peut-être marche-t-elle juste très doucement ? Ou alors elle cherche sa route ?
    Louise a déjà bondit de son siège pour aller ouvrir la porte de sa boutique. Elle met sa main en porte voix et lance entre les gouttes d'eau :

    Hé ! Ne restez pas là, venez ! Aller, venez vous mettre à l'abri !

    Un coup de vent lui balaye les cheveux et lui mouille le visage, l'obligeant à se frotter les yeux. Sacrée douche ! Elle ne peut pas laisser cette personne dehors par un temps pareil et sans rien pour se protéger.
    Jawn pour EPICODE


    Danh Gomelza
    Danh Gomelza
    Messages : 34
    Inscription : 07/11/2021
    Faceclaim : Reiner Braun (snk)
    [Libre ]Jour de pluie 585cea929263d43d8ee2e2eb22350a7f7ec4d6ac
    https://www.pinterest.fr/Jean_Fanfan_Bruitages/oc-adieu-danh/https://adieu.forumactif.com/t576-j-ai-ete-banni-danhhttps://open.spotify.com/playlist/5PfMFRtwdsNyl2NLwy9gM5?si=2501ec7539fb41f3
    Cercle 4

    [Libre ]Jour de pluie Empty Re: [Libre ]Jour de pluie

    Jeu 10 Mar - 16:41
    Jour de pluie
    🌧 🌧 🌧 🌧 🌧 🌧 🌧
    Quand le temps décide de n’en faire qu’à sa tête, il y va fort. La pluie, elle est violente aujourd’hui. Et, évidemment, il aura fallu que ce soit un jour pareil que Danh se retrouve bloqué à l’autre bout de la ville… C’est dans ce genre de moment qu’il se dit qu’un karma existe, et qu’il décide de le punir un bon coup histoire de lui donner une leçon. La leçon du jour étant : Danh, tu apprendras qu’il est bon d’avoir un permis de conduire avec des points, parce que quand on se retrouve quasi à sec de point, ben c’est pas cool. Enfin, malheur étant fait - quand bien même, il y a plus tragique que se retrouver sous la flotte - il ne reste plus qu’à rentrer. Prendre les transports en commun, pourquoi pas, c’est une idée qui lui a frôlé l’esprit, mais, il n’a pas l’habitude. Si bien qu’il ne sait même pas où sont les arrêts de bus, et quand bien même, c’est assez simple à trouver en se baladant un peu, Danh, il ignore quel bus il faut prendre pour aller à l’autre bout de la ville. Bref, c’est une journée mal barrée, alors foutu pour foutu, autant se prendre la flotte.

    Dans l’une des rues de l’Octant, Danh se dit que Marigold habite pas très loin d’ici, il pourrait sans soucis aller sonner chez elle, il est quasi sûr que sa sœur ne verrait aucun inconvénient à l’héberger quelques heures… Le fait étant, faut-il trouver le bon immeuble, et la bonne rue. Il sait que c’est dans les environs, mais comme tout se ressemble un peu, dans la ville - et c’est encore pire sous la pluie - il y met un peu de temps à tenter de repérer vers où il doit se diriger.

    Il ne trouve pas spécialement ce qui l’intéresse, Danh, par contre, il entend une voix pas très loin de lui, capte quelques mots. Sur le coup, il n’y prête pas tellement attention, parce que voilà, des gens qui crient dans une ville, eh ben, c’est assez fréquent. Sauf qu’il n’en est pas moins curieux, Danh. Alors bon, il se retourne… Et se rend compte que c’est en fait à lui qu’on s’adresse. « Qui, moi ? Ah, ok, j’arrive. ». Une réponse en retour, des plus banales. Il en reste néanmoins un peu surpris, Danh. Enfin bon, il ne va pas s’en plaindre, après tout, mieux vaut être à l’abri plutôt que sous l’eau. Du coup, il s’active, Danh, surtout que maintenant, le vent a décidé de se mêler à la partie.

    « Merci de m’avoir ouvert la porte. ». Politesse toute naturelle, qu’il prononce une fois entrée dans le bâtiment. Et, il s’avère qu’il s’agit d’un genre de café. Une douce odeur de thé flotte dans l’air, c’est agréable, mais Danh est bien incapable de déterminer quel herbe produit une telle odeur - c’est bien avec les herbes qu’on fait du thé, non ? Il a soudainement un doute, Danh. Il ôte son manteau trempé, Danh, et puis, il se retourne vers celle qui lui a ouvert. « Je vais encore devoir vous déranger, mais, vous avez genre… un porte-manteau, ou un truc qui y ressemble. ». Parce que bon, déjà qu’on lui a gentiment ouvert une porte, faudrait pas qu’il vienne inonder le sol…
    L'Octant, salon de thé.
    samedi 19 février 2022.

    @Louise Coleman


    Louise Coleman
    Louise Coleman
    Messages : 58
    Inscription : 31/01/2022
    Faceclaim : Seraphine (LoL)
    [Libre ]Jour de pluie Louise18
    https://www.pinterest.fr/iceselkie/louise/https://adieu.forumactif.com/t778-oh-memories-louisehttps://open.spotify.com/playlist/4ndLkdD3kc7DfnizXzf78K
    Assoupie

    [Libre ]Jour de pluie Empty Re: [Libre ]Jour de pluie

    Jeu 10 Mar - 19:06
    Jour de pluie 🌧
  • I think of you from time to time
    More than I thought I would
    You were just too kind
    And I was too young to know
    That's all that really matters
  • Will you remember all ?
    Burning like embers,
    falling, tender
    Longing for the days of
    no surrender

  • [Libre ]Jour de pluie 1uj3Louise tient la porte jusqu'à ce que la silhouette rentre, puis vitevite! elle la referme avant que la tempête n'entre chez elle. Cette fois, c'est un grand bonhomme tout trempé qu'elle a ramassé. Le pauvre doit avoir pris la sauce depuis un moment vu tout ce qu'il goutte sur le parquet, mais ce n'est pas pour son sol que Louise s'inquiète.

    Ah ! Oui, vous pouvez l'accrocher ici, dit-elle en l'attrapant par le bras pour le tirer plus à l'intérieur.

    En effet, il y a un vieux porte-manteau à pied non loin du comptoir, à côté des escaliers. Son bois est solide mais usé, la peinture bleue qui le recouvrait autrefois commence à se faire la malle.
    Le feu follet rose qui lui a ouvert la porte s'active tout autour de lui, l'aide à retirer son manteau et le range elle-même, lui demande si ses vêtements ne sont pas trop mouillés, suggère qu'il retire ses chaussures pour les laisser près du radiateur en fonte, là-bas.

    Ne bougez pas !

    Et hop ! La voilà qui disparait comme une tornade dans la pièce qui se trouve derrière son comptoir. On peut entendre des bruits de porte et elle réapparait aussitôt avec deux serviettes éponge dans les bras et un grand sourire.

    Séchez-vous les cheveux avant d'attraper la mort, conseille-t-elle en passant l'une des serviettes sur la tête de Danh, aussi à l'aise que s'ils se connaissaient depuis toujours. Et installez-vous où ça vous chante, il y a de la place. Je vais faire chauffer de l'eau.

    Elle lui laisse la deuxième serviette entre les mains et retourne d'un pas sautillant dans la pièce d'où elle a sorti le linge de maison puisqu'il s'agit de la cuisine de son établissement.
    Le cliquetis de la vaisselle s'accorde avec le battement de la pluie contre les carreaux. Le parfum du thé se mêle à celui des pâtisseries encore tièdes. En haut d'un mur, entre les poutres apparentes du plafond, un vieux coucou à pendule égraine les secondes en cadence. Des bouquets de fleurs séchées sont pendus près des fenêtres. Il y a des coussins colorés sur toutes les chaises et un plaid sur chaque dossier. Un fond de musique lofi se fait entendre si l'on tend l'oreille.
    On dirait presque que cet endroit sort d'un livre de Beatrix Potter.

    Il y a la carte sur la table, si vous voulez manger quelque chose. Tout est fait maison d'aujourd'hui. Le thé, c'est moi qui offre, lance une voix enjouée depuis la cuisine.
    Jawn pour EPICODE


    Contenu sponsorisé

    [Libre ]Jour de pluie Empty Re: [Libre ]Jour de pluie