-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Capri Seffini
Capri Seffini
Messages : 28
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : illumi (hxh)
à bas la hiérarchie A6uz
https://www.pinterest.ch/lisezgksvp/bitch-secr%C3%A9taire/https://adieu.forumactif.com/t788-je-ne-crois-pas-que-j-y-retour
Assoupi

à bas la hiérarchie Empty à bas la hiérarchie

Lun 7 Mar - 13:26

les blessures laissées par l'humiliation mettent du temps à cicatriser. beaucoup de temps.

peut être jamais, pour un être aussi fier que Capri. surtout car c'est si injuste ! il ne comprend même pas ce qui est arrivé, toujours pas, et ne sait pas exactement à qui il est censé s'adresser pour espérer avoir une réponse. ce n'est pas comme si ses anciens supérieurs étaient prêts à l'écouter, de toute façon, ils le salue à peine quand ils entrent.

pourtant, on ne peut pas le rater, Capri, juste derrière le bureau de l'entrée, aujourd'hui. la douleur cuisante est toujours aussi vive qu'au premier jour, surtout quand il faut dire bonjour en souriant à tous les connards qui viennent travailler ici, et tous les fils de pute qui viennent voir quelqu'un qui travaille ici. et puis il faut ramener le café pour tous les autres secrétaires pour se faire pardonner la vacherie qu'il venait de lancer un peu sèchement à Jane.
et en revenant vers le bureau de l'accueil avec les coupes fumantes, le voila, le pire de tous, la source de tout ces problèmes ce...
cet enculé.

Capri voit rouge. il veut faire mal, et a de quoi le faire.
après tout, pourquoi pas ?

qu'est-ce qu'ils vont faire, le rabaisser encore ? c'est pas possible, à moins qu'on ai besoin d'un secrétaire pour le sous-sol.

donc Capri s'approche du bureau d'accueil qu'il avait quitté il y a quelques minutes, sourit à Jane et renverse une des tasses de café sur Vulcain Lionheart qui passait juste devant l'accueil. Oh, je suis si désolé monsieur Lionheart, je ne vous avais pas vu ! il s'empresse de s'excuser, mais en son for intérieur il remercie le Destin pour lui avoir offert cette minuscule vengeance mesquine. enfin, si.

Vulcain Lionheart
Vulcain Lionheart
Messages : 25
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
à bas la hiérarchie Fdecc7fcf0b0dfe2f319d4225879f570
Assoupi

à bas la hiérarchie Empty Re: à bas la hiérarchie

Mar 8 Mar - 2:27
aether lab.08.03.22capri
NIQUE SA MERE AETHER

Vulcain n'est pas une victime - malgré ce que certains pourraient, et pouvaient, en dire. Vulcain avait simplement décidé, depuis longtemps, depuis peut-être même avant sa propre naissance, d'être l'éternel second. L'ombre, les coulisses, l'oublié. Ce n'était pas un choix qui le complexait, ou qui le frustrait. Ce n'était qu'un choix parmi bien d'autres.

Vulcain était un homme au caractère atrocement placide. Il était détendu. Heureux de vivre, à priori. En tous cas, pas malheureux. Pas à première vue. Donc, naturellement, quand Capri lui renverse malencontreusement du café dessus, bien qu'il l'ait vu arriver à des kilomètres et commence à être bien habitué à la manière que sa secrétaire a de déverser café et frustration sur ses chemises propres, il cille à peine.

Bonjour Capri. Il lui sourit; un sourire serein, gentil, chaleureux.

Ce qu'il pouvait être maladroit, Capri. Hein... Vulcain ne soupire pas.

Vous ne vous êtes pas fait mal ?
Capri Seffini
Capri Seffini
Messages : 28
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : illumi (hxh)
à bas la hiérarchie A6uz
https://www.pinterest.ch/lisezgksvp/bitch-secr%C3%A9taire/https://adieu.forumactif.com/t788-je-ne-crois-pas-que-j-y-retour
Assoupi

à bas la hiérarchie Empty Re: à bas la hiérarchie

Mar 8 Mar - 16:28

si les employés d'Aether Lab sont tous des connards, alors Vulcain aussi, et Capri serait le roi des connards. oh oui, il en a bien conscience, en espérant au moins une brûlure au deuxième degré sur son ancien « patron », ce  c o n n a r d,
oui, c'est un mot central pour le secrétaire ce matin.

il n'aime pas Vulcain. il ne l'a jamais aimé. et en fait si, et il l'apprécie encore toujours un peu, et c'est peut être pour ça qu'il se déchaine ainsi, pour essayer d'étouffer la sympathie qu'il ressent encore.

pourquoi est-ce qu'il a gâché sa vie ? et pourquoi est-ce qu'il accepte maintenant les insultes sans sembler broncher ? de mauvaise humeur ce matin, Capri veut tester les limites. il répond au doux sourire par son propre sourire, faux et mesquin. oh non, tout va très bien. j'espère que vous aussi, ça va, maintenant. vous voulez que je vous accompagne à votre bureau, pour me faire pardonner ?

le ton est faux, l'inquiétude est fausse,
tout est faux.

ah, quoique... je ne connais pas très bien le bâtiment, je ne sais pas où sont situés les placards à balai. le venin, lui, est réel.

Vulcain Lionheart
Vulcain Lionheart
Messages : 25
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
à bas la hiérarchie Fdecc7fcf0b0dfe2f319d4225879f570
Assoupi

à bas la hiérarchie Empty Re: à bas la hiérarchie

Mer 9 Mar - 0:46
aether lab.08.03.22capri
NIQUE SA MERE AETHER

Capri est d'un faux presque impressionnant. C'est dommage que cela ne lui serve visiblement pas énormément aux jeux. Vulcain ne répond rien au départ, se contente d'observer Capri, le jauger silencieusement, lui sourire, serein, calme, heureux d'être là.

La remarque de Capri Seffini sur les placards à balais le fait rire de bon coeur - ignorant sciemment la brûlure. Elle vient du café, seulement du café. Rien d'autre. Capri n'a aucun moyen de lui faire du mal, personne n'a jamais pu le faire, même pas lui.

Vous avez raison d'appeler ça un placard, il l'encourage.

Vulcain ne ressent pas de honte, ou de culpabilité. Il en est simplement incapable; il pose sa main sur l'épaule de Capri, conciliant.

Vous n'êtes pas obligé de m'accompagner, surtout si vous avez du travail. Mais si vous en avez envie, je ne vais pas vous en empêcher.

Il récupère rapidement sa main, souriant.
Capri Seffini
Capri Seffini
Messages : 28
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : illumi (hxh)
à bas la hiérarchie A6uz
https://www.pinterest.ch/lisezgksvp/bitch-secr%C3%A9taire/https://adieu.forumactif.com/t788-je-ne-crois-pas-que-j-y-retour
Assoupi

à bas la hiérarchie Empty Re: à bas la hiérarchie

Mer 9 Mar - 13:15

Vulcain encaisse.
Vulcain plaisante.
Vulcain reste calme.

s'il voulait énerver Capri, il ne fallait pas faire autrement, que d'accepter les châtiments sans broncher. pas un cri de douleur, ni de froncement de sourcil. pas une trace d'agacement dans son ton. quel enfoiré. Capri déteste ce sourire, déteste ces petites plaisanteries, et déteste cette main de malheur qui ose se poser sur son épaule. il est persuadé que cela lui attirera le mauvais œil et la malchance dans les jours à venir,
c'est sûr en fait.

quand son ancien supérieur de l'empêche pas de l'accompagner, Capri veut d'abord crier, l'insulter, renverser la deuxième tasse de café... mais la première a déjà bien calmé ses nerfs à vif qui bouillonnent dès qu'il voit Vulcain Lionheart. et lui qui rage depuis des semaines car il ne comprend pas pourquoi il a été puni... peut être que... très bien, je vous suis alors, je suis sûr que vous en avez fait quelque chose de charmant, avec une petite fougère dans un coin sûrement ! il lui emboîte le pas, à vrai dire, il a du travail, mais il le finit toujours en temps et en heure, et même en avance, tout ça pour gagner un peu de temps libre. eh bien, le temps libre, c'est maintenant.

après tout, ça fait longtemps qu'on n'a pas pu avoir une vraie conversation, ça me manque presque, renchérit-il avec un sourire insolent. si Vulcain veut jouer la carte de la bonne humeur, il peut le faire aussi, voyons.

Vulcain Lionheart
Vulcain Lionheart
Messages : 25
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
à bas la hiérarchie Fdecc7fcf0b0dfe2f319d4225879f570
Assoupi

à bas la hiérarchie Empty Re: à bas la hiérarchie

Mer 9 Mar - 13:25
aether lab.08.03.22capri
NIQUE SA MERE AETHER

La carte de la bonne humeur n'était qu'une pipeline cruelle pour laisser Vulcain transmettre l'entièreté de sa joie de vivre(?) sage et contagieuse. En effet, l'homme était absolument en-chan-té de voir Capri accepter de l'accompagner, alors qu'il avait peut-être du travail, ou une pause à gratter, et cette pause, il choisissait de la passer avec lui.

Il fut un temps où ils s'appréciaient.
La situation s'était dégradée.
Ils ne s'appréciaient plus tant que ça.
Simplement à cause d'une réaffectation.
Vraiment, à bas la hiérarchie, pense Vulcain, sans réaliser que pour certains, la hiérarchie, c'est lui.

Ils traversent les couloirs en direction du bureau de Vulcain.

Vous allez être déçu, je n'ai pas vraiment pensé à rajouter de la déco.

Ils se retrouvent devant le bureau. Vulcain considère son manteau taché de café pendant un instant, avant de le retirer et de le plier pour le poser sur un coin de son bureau. Sacré Capri.

Vous... vous habituez à votre nouveau poste ?

Il sentait qu'il avait mis le doigt sur le nœud du problème.
Capri Seffini
Capri Seffini
Messages : 28
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : illumi (hxh)
à bas la hiérarchie A6uz
https://www.pinterest.ch/lisezgksvp/bitch-secr%C3%A9taire/https://adieu.forumactif.com/t788-je-ne-crois-pas-que-j-y-retour
Assoupi

à bas la hiérarchie Empty Re: à bas la hiérarchie

Mer 9 Mar - 13:38

Capri contemple le bureau minuscule, et c'est tout ce qu'il avait espéré, d'une certaine manière. il espère que Vulcain s'asphyxiera dedans. qu'il fermera la porte, perdra la clé dans ses poches, et usera ses dernières bouffées d'air à faire des plaisanteries et des sourires amicaux.

il s'avance et s'appuie contre le bureau, sans y être invité. il se dit qu'il peut se le permettre, si ça peut lui empêcher d'avoir un nouvel excès de violence. de ce point de vue là, Vulcain ne l'aide vraiment pas.
pas du tout.
surtout pas en parlant de sa « nouvelle position ».

Capri serre les dents en offrant un faux-sourire à peine convaincant, tout pour ne pas étrangler Vulcain avant d'avoir réussi à lui tirer les informations qu'il veut. oh, ça ? c'est l'enfer. léger rire. mais je suis ravi de tout apprendre sur le petit copain d'Iris, détesté par ses parents, et par Jane de l'accueil. si vous voulez mon avis, elle mérite mieux.

en parlant de ça... enfin, moi aussi, je pensais mériter mieux, après quelques années de bons et loyaux services. il croise les bras, son air faussement joyeux a complètement disparu.

Vulcain Lionheart
Vulcain Lionheart
Messages : 25
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
à bas la hiérarchie Fdecc7fcf0b0dfe2f319d4225879f570
Assoupi

à bas la hiérarchie Empty Re: à bas la hiérarchie

Mer 16 Mar - 22:33
aether lab.08.03.22capri
NIQUE SA MERE AETHER

Bon. Ce n'est pas exactement ce que Vulcain qualifierait de "s'habituer". C'était dommage. Mais pour être parfaitement honnête, au-delà de la vague culpabilité qu'il ressentait vis-à-vis de Capri, il n'y avait qu'un océan d'indifférence, triste, sombre, et sans vague. Une immensité sombre, le for intérieur de Vulcain. Il contemple Capri avec un sourire vide. Bien vide.

Je ne doute pas que vous vous y ferez. Vous possédez une capacité d'adaptation hors du commun.

Il lui graisse la patte par habitude. D'habitude, ça passe, avec Capri. Mais peut-être pas maintenant. Le regard qu'il lui adresse, du coin de l'oeil, est bien différent de ce dont Capri a le droit d'ordinaire, cela dit. Un regard froid, mort. Peut-être un point de colère, une dernière flammèche derrière cet océan de rien.

Je le pensais aussi. Peut-être auriez dû être plus performant, et je ne vous aurais pas entraîné dans ma chute.

Il reste bête face à ce bref instant de pure méchanceté. Il ne sait même pas pourquoi il a dit ça.
Capri Seffini
Capri Seffini
Messages : 28
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : illumi (hxh)
à bas la hiérarchie A6uz
https://www.pinterest.ch/lisezgksvp/bitch-secr%C3%A9taire/https://adieu.forumactif.com/t788-je-ne-crois-pas-que-j-y-retour
Assoupi

à bas la hiérarchie Empty Re: à bas la hiérarchie

Dim 17 Avr - 19:21

Capri connait plutôt bien Vulcain, ou tout du moins déchiffre plutôt bien ses humeurs, ça faisait partie de son travail, après tout, de deviner l'état d'esprit de son chef pour savoir si les ordres sont urgents, ou si ça peut attendre après « une dernière petite partie ».

ils se connaissent bien, de ce point de vue là, mais aujourd'hui Capri est étouffé par la rancœur, alors il ne remarque rien. et Vulcain est... un peu trop différent de son tempérament habituel pour remarquer que son ancien subordonné bouillonne.

dialogue de sourds, car le secrétaire n'entend que ce qu'il veut entendre. il était persuadé qu'il serait insulté, alors il n'est même pas surpris quand Vulcain dérape enfin et perd sa froide politesse. le compliment vide juste avant, c'était la fuite de gaz.
l'insulte, l'étincelle.

FILS DE PUTE ! crache Capri en lui donnant un coup de poing au ventre pour se décharger de la colère qui l'envahit.

(il aurait visé le visage pour l'humilier, s'il n'était pas si grand, oui lui si petit)

Vulcain Lionheart
Vulcain Lionheart
Messages : 25
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
à bas la hiérarchie Fdecc7fcf0b0dfe2f319d4225879f570
Assoupi

à bas la hiérarchie Empty Re: à bas la hiérarchie

Dim 24 Avr - 17:54
aether lab.08.03.22capri
NIQUE SA MERE AETHER

Ouais donc, six hein. Bah ouais. Le coup part sans prévenir, même si Vulcain aurait pu s'y attendre.

Il y a quelque chose qui cloche, il se dit alors qu'il accuse le coup, alors qu'il s'accroche aux phalanges, alors qu'il tombe au sol. Il y a quelque chose qui cloche, il se dit alors qu'il tousse, qu'il reste au sol et qu'il souffle.

Il y a définitivement quelque chose qui cloche. Une flamme qui vacille, un œil qui se ferme. De biens belles images, de belles métaphores, et une inutilité qui le choque. Il reste contre le carrelage froid, la douleur lancinante. Il ne l'a pas raté. Il songe à Breckenridge. Comment aurait-il réagi ? Il se serait relevé, flamboyant, brûlant d'une rage folle et aurait rendu chaque coup au centuple.

Mais Vulcain n'est pas comme ça.
Ou alors ?

Le feu gronde, au loin, comme une bête lointaine qui l'encourage à reprendre de vieilles mauvaises habitudes. Un jour, il a tué quelqu'un. Et un autre jour, il recommencera, ce pour quoi il a terminé là-bas tout en bas de l'échelle, peut-être qu'il recommencera. Il relève les yeux, fixe Capri.

Vous feriez mieux de déguerpir.

Parlant tout bas, prêt à bondir.
Capri Seffini
Capri Seffini
Messages : 28
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : illumi (hxh)
à bas la hiérarchie A6uz
https://www.pinterest.ch/lisezgksvp/bitch-secr%C3%A9taire/https://adieu.forumactif.com/t788-je-ne-crois-pas-que-j-y-retour
Assoupi

à bas la hiérarchie Empty Re: à bas la hiérarchie

Mar 26 Avr - 11:03

le coup est parti si vite.

Capri n'a pas réfléchi, a juste laissé sa colère exploser,
et puis la sensation du ventre de Vulcain contre son poing,
la sensation de la chair qui s'enfonce autour de ses phalanges,
la douleur.

la douleur dans sa main, mais surtout la douleur qui émane de son ancien chef.

cette fois, Capri le domine, de toute sa petite hauteur, mais Monsieur Lionheart est au sol, oui, Monsieur Lionheart rampe devant lui, le souffle coupé, et peine à se relever. Capri le fixe avec mépris, il n'est même pas satisfait, il pensait que ça aurait soulagé la rage qui le ronge,
mais non,
même pas.

il ne s'excuse pas, ni n'implore, non, il le MENACE ? et Capri aurait presque envie de rire, mais il n'y arrive pas, là. il n'est que colère, et il rêve de s'en débarasser, mais il ne comprend pas comment. il veut des réponses, quelque chose, des mots, il veut...
il ne sait pas.

mais il reste.

on a pas fini, tous les deux.

Vulcain Lionheart
Vulcain Lionheart
Messages : 25
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : Zhongli (GENSHIN IMPACT)
à bas la hiérarchie Fdecc7fcf0b0dfe2f319d4225879f570
Assoupi

à bas la hiérarchie Empty Re: à bas la hiérarchie

Mar 26 Avr - 19:39
aether lab.08.03.22capri
NIQUE SA MERE AETHER

Vulcain gronde tout bas, recroquevillé comme un animal blessé, prêt à bondir. Il y a un fil fin qui le tient en laisse, le dernier fil, celui qui n'a pas encore lâché, celui qui n'a pas encore craqué. A l'image du regard implacable de sa sœur aînée, il tient bon.

Ne craque pas.
Ne craque pas.
Cela vous tuerait. Cela te tuerait toi, et lui aussi.
Prend sur toi.

Ca agit comme un anesthésiant. Local, puis total, ça endort sa combativité, ça l'engourdit, ça tue le feu en lui. Ca étouffe la flamme, souffle dessus un bon coup, renferme ce qu'il reste des étincelles.

Vulcain se redresse.
Et il sourit - poli, vide, distant, propre sur lui, obéissant.
A Capri Seffini, il sourit et hoche la tête.

J'ai pris bonne note de vos sentiments à mon égard. Je ferai de mon mieux pour améliorer votre situation. Jusque là... je vous souhaite une bonne journée, prenez soin de vous.

Il refuse de lui montrer le feu dans ses yeux, grondant pour qu'on le laisse sortir, pour que l'affront soit payé. Il s'éloigne, emportant la tension avec lui.
Capri Seffini
Capri Seffini
Messages : 28
Inscription : 05/02/2022
Faceclaim : illumi (hxh)
à bas la hiérarchie A6uz
https://www.pinterest.ch/lisezgksvp/bitch-secr%C3%A9taire/https://adieu.forumactif.com/t788-je-ne-crois-pas-que-j-y-retour
Assoupi

à bas la hiérarchie Empty Re: à bas la hiérarchie

Sam 7 Mai - 10:40

ah, donc le mec se barre.

ok.

c'est à dire que Capri venait de décréter qu'ils avaient loin d'avoir fini tout ça, et Vulcain semblait bouillonner, prêt à répondre au coup,

et puis non.

il se redresse calmement, et en l'entendant parler si poliment, Capri se demande une seconde s'il n'aurait pas frappé son ancien chef uniquement dans ses rêves, mais non, il ressent la douleur du choc dans ses phalanges encore serrées à blanc.

il se barre.

putain d'enfoiré.

Contenu sponsorisé

à bas la hiérarchie Empty Re: à bas la hiérarchie