Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Divine Ascion
Divine Ascion
Messages : 28
Inscription : 07/03/2022
Faceclaim : inkarmat (golden kamuy)
gémeaux 9afq
https://adieu.forumactif.com/t878-a-genoux#7840
Cercle 7

gémeaux Empty gémeaux

Mar 8 Mar - 19:30


gemeaux.txt


c'est un après-midi tout gris, un peu sombre, semblable aux songes qui habitent les nuits de Divine en ce moment,
tout gris.

elle ne comprend pas tout à fait, les choses semblaient bien aller, après tout ses semblables et elle ont tous évité les dangers, grâce aux avertissements de leur étoile. ils devraient sûrement aussi éviter les autres mais... Divine ne veut pas juste qu'on lui dise de se terrer aveuglément dans sa chambre. elle a toujours fait face, elle continuera de le face ! ... mais elle n'a pas entendu cette voix depuis si longtemps...

c'est l'esprit encombré que Divine franchit le palier de la charmante demeure de Madame. Bonjour Madame de Boisdulier !

l'intérieur décoré avec soin que la jeune fille connait bien n'a rien à voir avec ce qu'elle a connu avant. rien à voir avec la maison peu accueillante qui a été témoin de la fin de son enfance, rien à avoir avec la chambre presque vide qu'on lui a présenté à son entrée à l'université, non, ici, les choses ont une place, des choses que l'on a choisies avec plus ou moins de soin, dans une boutique ou une brocante, qui sait.

(Divine ne l'avouera pas, mais c'est peut être pour ça qu'il y a maintenant un vase épuré rempli de fleurs séchées et une petite figurine de renard en céramique sur son bureau)

(elle aime bien ce foyer)

(elle s'y rendrait plus souvent, si... )

elle sourit, comme toujours, et imagine un filet de fumée de sauge qui dissipe toute ses pensées négatives, et tout ce qui alourdit son esprit. Je suis désolée, Bérénice, j'ai un peu de retard, ma consultation du midi a duré plus longtemps que prévu... Divine écoute bien. Divine écoute longtemps quand elle voit les secondes défiler et se transformer en dollars.
Mais quand elle franchit cette porte, elle cache sa montre au fond de son petit sac à main.

artemis
Bérangère de Boisdulier
Bérangère de Boisdulier
Messages : 38
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : Red (Transistor)
gémeaux Eclk
https://adieu.forumactif.com/t852-captive-de-mes-idees-loufoqueshttps://open.spotify.com/playlist/3C7BM7J7qfaqsBPpS51FSL?si=4bd5e770a741421f
Cercle 7

gémeaux Empty Re: gémeaux

Mer 9 Mar - 3:21
gémeaux

C’est un grand sourire sur le visage que tu accueilles Divine dans le salon. Tu ne t’étais pas souciée de son retard, tu les savais fréquents, quand elle consultait, et tu en avais profité pour plutôt te concentrer sur le déjeuner que tu allais lui proposer aujourd’hui.
Un thé, déjà. Blanc, comme vous l’aimiez toutes les deux. Tu en avais récemment trouvé un élégamment fruité, que tu avais hâte de lui faire goûter. Aujourd’hui, tu avais eu le temps de préparer une fournée de madeleines pour le dessert, et tu n’en étais pas peu fière. Elles étaient très belles, tes madeleines, plus belles que le temps qu’il faisait dehors. Ne t’en fais vraiment pas, mon ange, tu sais que je ne suis pas vraiment à cheval sur les horaires. En réalité, tu l’étais. Mais pas pour Divine. Jamais pour Divine, qui voguait dans un monde à l'opposé du tien. Et pourtant, vous étiez si semblables… J’espère que tu as faim, j’ai encore fait à manger pour une famille entière. Le rire qui t’échappe illumine un instant la pièce, et tu attrapes le manteau de ta protégée pour le déposer soigneusement sur une chaise. Le portemanteau débordait de tes propres affaires, et de celles de Vanille. Vous n’étiez pas du reste, quand il s’agissait de shopping. Surtout toi. On ne refusait jamais un beau manteau, surtout par des temps si froids. Des temps si sombres.
Heureusement que tu avais ta famille. Ça t’empêchait de penser à ce qui vous attendait dehors, si vous n’étiez pas prudents. Ça t’empêchait de penser à ce qui vous attendait, si votre famille se faisait dévoiler au grand jour. Si les Chasseurs vous retrouvaient. Si vos vies étaient en danger.
Tu ne fermais pas l'œil, certaines nuits, en imaginant les dangers qui rôdaient. En imaginant qu’on puisse te prendre celles et ceux que tu aimais plus que toi-même. Cette simple pensée te rendait malade.
Mais ce midi, avec toi, il y avait Divine. Et ça suffisait amplement à rendre ton coeur léger. Enfin, il y en a pour Fauve, bien entendu, mais je pense qu’il dort ? Tu invites Divine à te suivre dans la cuisine, la table de la salle à manger étant encombrée d’un tas de nouveaux objets que tu venais d’acquérir, et que tu estimais soigneusement, un à un, avec la délicatesse d’une mère. Comment s’est déroulé ta consultation, chérie ? Sans problème ? Tu as passé une bonne journée ? Tu tournes autour de la table que tu dresses pour deux, et mets à chauffer la bouilloire. Tu adorais quand elle te parlait de ses aventures. Tu ne t’ennuyais jamais, avec Divine.


Tendres baisers,
Bérangère Gardin de Boisdulier
Divine Ascion
Divine Ascion
Messages : 28
Inscription : 07/03/2022
Faceclaim : inkarmat (golden kamuy)
gémeaux 9afq
https://adieu.forumactif.com/t878-a-genoux#7840
Cercle 7

gémeaux Empty Re: gémeaux

Jeu 10 Mar - 17:55


gemeaux.txt


ça sent bon, chez Bérénice, comme toujours. on s'y sent bien. il y a la délicieuse odeur des arômes du thé qui infuse, et puis il y a une autre odeur qui enveloppe doucement l'atmosphère et qui semble provenir du four. mais ce qui réchauffe vraiment, ce n'est pas ça, non, mais toutes les petites attentions et les petites douceurs prononcées pour Divine, qui a toujours l'impression de se sentir un peu fondre en entrant. et puis il y a ce rire, qui finit de faire baisser sa garde à Divine, qui lui tord un peu le ventre, elle ne comprend pas pourquoi, mais elle l'accepte en la suivant dans la cuisine. tout sourire.

il fait bon. tout est bon, ici.
c'est trop beau.
trop beau pour être vrai, Divine le sait au fond d'elle.

elle perdra tout ça, un jour, car c'est bien trop doux, mais ce n'est pas grave, elle encaissera, elle serrera les dents, et remontera la pente. elle s'en sort toujours.

pour l'instant, elle profite de ce répit qu'on lui offre, et s'installe confortablement à la même place que d'habitude. c'est comme une petite oasis, ici, où elle peut parler librement. ce qu'elle se permet de faire sur son client, sans aucun respect de la confidentialité. Oh, quelqu'un qui a peur de finir seul et veut savoir quand il rencontrera l'Amour... elle marque la majuscule, un peu moqueuse, mais reprend sérieusement. On trouve toujours quelqu'un pour nous accompagner sur notre chemin de vie, pas vrai ? alors pourquoi se précipiter ? retient-elle.

Je l'ai rassuré, mais ça a duré plus longtemps que ce que j'avais prévu. Enfin, ce n'est pas un problème, quand ça se produit. Après tout, ça rallonge un peu la note et sale la facture, mais ça, Divine ne le dit pas, elle ose rarement parler d'argent, et encore moins devant une hôte qu'elle estime. pourtant, c'est ça, sa vie. sa survie. mais elle prend des pincettes, et sourit timidement. Les Affaires vont bien. J'espère que les votre aussi ?

artemis
Bérangère de Boisdulier
Bérangère de Boisdulier
Messages : 38
Inscription : 28/02/2022
Faceclaim : Red (Transistor)
gémeaux Eclk
https://adieu.forumactif.com/t852-captive-de-mes-idees-loufoqueshttps://open.spotify.com/playlist/3C7BM7J7qfaqsBPpS51FSL?si=4bd5e770a741421f
Cercle 7

gémeaux Empty Re: gémeaux

Jeu 10 Mar - 21:52
gémeaux

Les petits ragots de Divine te captivent. Tu adores les histoires de ses clients, elles sont toujours invraisemblables, touchantes, hilarantes, parfois très triste. Divine était douée pour raconter, du moins à tes yeux. Tu imaginais que douée, elle l’était tout court, il te semblait que c’était un atout essentiel pour être une bonne divinatrice, et au nombre de ses clients, tu n’avais aucun doute quant à ses qualités. Tu étais fière d’elle, il allait sans dire. L’histoire, aujourd'hui, est courte. Banale. Et tellement humaine, au fond. Oh, tu devrais dire ça à Priam, je suis sûre que ça le rassurerait… Tu portes la main à ta bouche, mais tu as du mal à cacher ton sourire amusé. Ça t’a échappé, parce que, malgré tout l’amour que tu portes à Priam (et dieu sait qu’il était grand, cet amour) (et Priam, un peu également), tu sais qu’il a un sacré problème avec le Grand Amour. Tu marques la majuscule dans ta tête, comme Divine l’avait marquée dans son histoire. Ne lui répètes pas ça, ma puce, tu veux ? tu ajoutes dans un éclat de rire.
Sa remarque suivante, par contre, te laisse songeuse. Je suppose que tu as raison, ajoutes-tu finalement, après un silence. Je crois qu’on finit toujours par tomber sur la bonne personne. Ou les bonnes personnes. Et je pense aussi que ce n’est pas exclusif à l’amour romantique, qu’est-ce que tu en penses ? En tout cas, tu l’espérais. Parce que ton cœur était immense et bien trop tendre, mais tu n’avais pas le temps pour la romance. Te semblait-il. Alors tu espérais vraiment que les bonnes personnes, c’était la famille que la providence t’avait offerte.
Que Spica t’avait offerte.
Oh, vraiment pas un problème, non. Je trouve ça bien, que tu prennes le temps de les écouter. Ça fait de toi une professionnelle… Tu apportes à table une théière fumante, et un petit minuteur ; tu calculais toujours avec grande attention le temps d’infusion de ton thé. Les affaires vont très bien pour moi aussi ! J’ai vendu un piano, récemment, une pièce magnifique. J’aurais aimé le garder pour moi mais (mais tu ne joues plus de piano depuis que tu es partie) je ne suis pas sûre que j’en aurai eu le meilleur usage. Je préfère qu’il aille chez quelqu’un qui saura l’aimer à sa juste valeur. Tu apportes sur la table le repas fraîchement cuisiné, et tu espères que ça plaira à Divine. Elle n’avait jamais critiqué ta cuisine, mais on n’était jamais sûr de rien, pas vrai ? Le minuteur sonne et tu sers le thé, et tu regardes ta chère Divine un instant, en silence, tasse en main. Tout va bien pour toi en ce moment, mon ange ? Tu lui demandes comme si de rien n’était, avec un sourire, tu sers les assiettes avec légèreté… mais ton interrogation est réelle.
Tu n’étais jamais vraiment sûre, avec Divine.


Tendres baisers,
Bérangère Gardin de Boisdulier
Divine Ascion
Divine Ascion
Messages : 28
Inscription : 07/03/2022
Faceclaim : inkarmat (golden kamuy)
gémeaux 9afq
https://adieu.forumactif.com/t878-a-genoux#7840
Cercle 7

gémeaux Empty Re: gémeaux

Dim 17 Avr - 19:03


gemeaux.txt


Bérangère est enchantée, et enchante Divine qui accepte avec malice la moindre miette de moquerie, qu'elle soit bienveillante ou non. au début, elle n'avait pas eu une bonne impression de Priam, mais en comprenant la solitude qu'il pouvait ressentir, elle avait fini par se dire qu'ils avaient un certain nombre de choses en commun, même si elle ne l'avouera jamais devant lui.

alors elle glousse en entendant la plaisanterie et le joli rire de Bérangère, et offre un sourire taquin comme seule promesse qu'elle ne répétera pas cette conversation à l'intéressé. (elle ne le fera jamais, bien sûr, car c'est là une discussion entre dames, selon elle)

et puis quand la légèreté cède la place à une réflexion un peu plus profonde, Divine accepte de suivre le fil des pensées de son hôte et réfléchit. elle devine le sous-entendu, car elle aussi pense immédiatement à ces huit personnes que le Destin a mis sur son chemin, ces 8 inconnus qui sont presque devenus une sorte de deuxième famille, maintenant, et elle se dit que Bérangère doit bien avoir raison. oui, je pense qu'il y a des gens que l'on doit rencontrer, et que l'on finit toujours par rencontrer. rien à avoir avec le couple...
on trouve les bons « compagnons ».


à force de parler de Guides de vie, Divine finit par y croire. ou peut être qu'elle y a toujours cru. elle y pense, là, assise bien sagement à table, alors que Bérangère dépose la théière devant elle en lui faisant un compliment. elle laisse un peu ses pensées filer et divaguer. oh, elle remercie très poliment son hôte pour le repas, et elle suit la vente du piano, mais pense aussi à sa vie. bien sûr, que ça va bien. les affaires vont bien. tout va bien. la vie suit son cours paisible, comme si de rien n'était, mais elle a l'impression qu'il n'y a pas de lieu à atteindre pour elle, parfois. elle fait un pas devant l'autre sur le chemin, sans savoir vraiment où il mène, ou même si elle devrait changer de cap. ses yeux se posent sur Bérangère, qui semble savoir parfaitement ce qu'elle fait.

les premières gorgées de thé sont silencieuses et sans commentaire. elle laisse le breuvage sur sa langue quelques secondes avant de l'avaler, savourant chaque note fleurie et fruitée. parfait, comme toujours, conclut-elle avec un grand sourire. une bouchée du plat, et elle ne peut que répéter son compliment. excellent !

tout est parfait, chez Bérangère. tout a sa place, comme elle semble avoir trouvé sa place dans la vie.

je t'envie presque.
c'est dit légèrement, mais avec une pointe de sincérité.

artemis
Contenu sponsorisé

gémeaux Empty Re: gémeaux