Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Divine Ascion
Divine Ascion
Messages : 28
Inscription : 07/03/2022
Faceclaim : inkarmat (golden kamuy)
Soirée CB n°4 - mars 2022 9afq
https://adieu.forumactif.com/t878-a-genoux#7840
Cercle 7

Soirée CB n°4 - mars 2022 Empty Soirée CB n°4 - mars 2022

Dim 13 Mar - 14:08
Bonjour à tous, j'espère que vous avez bien dormi et que vous êtes prêts à faire tourner les méninges ! Voici le résumé de la soirée CB, je vais juste rappeler ce qui s'est passé chronologiquement et montrer les interactions liées au lore mais je ne vais pas faire de théories ou de conjectures dans ce post pour que ce ne soit pas trop encombré, donc n'hésitez pas à poster à la suite par rapport à vos propres impressions, des oublis de ma part, ou vos théories concernant les nouvelles informations !

(je sais qu'on en a déjà pas mal discuté à chaud sur le discord, mais n'hésitez pas à reposter vos remarques ici, ça nous permet de garder une trace permanente et facile à retrouver !)


Soirée CB n°4 - mars 2022 1002047232 L'AVANT SOIRÉE CB Soirée CB n°4 - mars 2022 1002047232

On a une discussion avec 3 des entités, le temps que la vraie soirée CB démarre.

Le premier spoiler est très long car c'est une longue discussion entre les entités et nous, je fais un mini spoiler de résumé juste après.

échauffement:

Résumé:



Soirée CB n°4 - mars 2022 1002047232 DÉBUT OFFICIEL DE LA SOIRÉE Soirée CB n°4 - mars 2022 1002047232

Soirée CB n°4 - mars 2022 Unknown

Ensuite, Chien nous parle un peu de la soirée CB. Ce qui ressort, c'est que Serpent ne connaît pas les soirées CB, et Chien si. Mais même s'il connaît ce genre d'activités, ils parlent souvent de "lire le mémo", et que la trame de la soirée et le contenu des jeux a été rédigé par quelqu'un d'autre du bureau des entités. Ils nous annoncent que l'on va jouer à des jeux, et que les deux qui ont le plus de points seront gagnants, et qu'ils auront le droit de poser une question à n'importe qui.

”Après l’annonce des règles”:

Soirée CB n°4 - mars 2022 1002047232 PREMIER JEU : KISSÉKADISSA Soirée CB n°4 - mars 2022 1002047232

Règles du jeu : les entités donnent une phrase dite dans un RP actif ou archivé, on doit donner qui le dit, à qui, et dans quel lieu (au moins le quartier). Le plus rapide et qui donne toutes les informations a le point.

”Qui a dit ça ?”:

Une des choses que l'on apprend par ce jeu, c'est l'existence d'une personne appelée Lorelei.



Soirée CB n°4 - mars 2022 1002047232 DEUXIÈME JEU : PETIT BAC EXPRESS Soirée CB n°4 - mars 2022 1002047232

Règles du jeu : les entités donnent une catégorie de mots à trouver qui commencent par une certaine lettre. Le plus rapide a le point.

”Le jeu”:

Ce que l'on apprend avec ce jeu, ce sont la façon de travailler des entités, qui parlent comme s'ils étaient dans une sorte d'open space, avec beaucoup d'entités représentées par différents animaux, comme Crabe qui est vexé par la réponse de Sevket. C'est une entité que Chien ne connait pas vraiment qui a rédigé "le mémo", donc la trame de la soirée CB et le contenu des jeux.
Divine Ascion
Divine Ascion
Messages : 28
Inscription : 07/03/2022
Faceclaim : inkarmat (golden kamuy)
Soirée CB n°4 - mars 2022 9afq
https://adieu.forumactif.com/t878-a-genoux#7840
Cercle 7

Soirée CB n°4 - mars 2022 Empty Re: Soirée CB n°4 - mars 2022

Dim 13 Mar - 14:15
Soirée CB n°4 - mars 2022 1002047232 TROISIÈME JEU : CUIZZ EN ÉQUIPE (C7 vs. Assoupis) Soirée CB n°4 - mars 2022 1002047232

Règles du jeu : les membres sont séparés entre les membres du C7 et les assoupis. Selon l'ordre de la CB, un membre de chaque groupe s'affronte sur une question autour d'Astéria et son univers. Le plus rapide fait gagner le point à son groupe.

Questions et Réponses:

Après le jeu:

On en apprend un peu plus sur les "conditions de travail" des entités, mais ce quiz nous pousse surtout à retourner fouiller les annexes, je trouve.


Soirée CB n°4 - mars 2022 1002047232 DERNIER JEU : PENDU PUNITIF Soirée CB n°4 - mars 2022 1002047232


Règles du jeu : tour à tour, les membres doivent donner une lettre selon l'ordre de la CB. Le membre qui donne la 5e fausse lettre reçoit un malus RP (lourdes conséquences). Si le membre fait une proposition de mot et que ce n'est pas le bon, il reçoit directement un malus. Lorsqu'un malus est donné, le mot est perdu et n'est pas révélé par les entités.

Avant le jeu:

Les mots du Pendu:

On découvre des mots qui laissent supposer plus d'activité à venir du cercle mystère lié aux abysses, les profondeurs, mais aussi beaucoup de mot liés au feu, sans parler du quizz qui nous a posé directement une question sur Fort-Cendres.
Iorek a reçu deux malus, ce qui est énorme, gardons les yeux ouverts sur les conséquences et croisons les doigts.



Soirée CB n°4 - mars 2022 1002047232 LES QUESTIONS POSÉES PAR LES GAGNANTS Soirée CB n°4 - mars 2022 1002047232


Les gagnants sont désignés par les entités, il s'agit d'Odette, Kaho, Divine, et le Cercle 7 pour le cuizz en équipe.

Voici les 4 questions qui ont été posées :

Question 1 :

Question 2 :

Question 3 :

Question 4 :


Après ces questions, c'est la fin de la soirée, les entités partent :
Spoiler:

Et enfin :

Soirée CB n°4 - mars 2022 Unknown


On a de nouveau accès au forum, et l'on constate l'arrivée de deux nouveaux membres : les Lieutenants Némée Bathsheba et Lorelei Myung.


Et voila pour la soirée CB ! Soirée CB n°4 - mars 2022 3655898158