Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Winchester Nova
Winchester Nova
Messages : 173
Inscription : 22/04/2022
Faceclaim : hyakunosuke ogata (golden kamuy)
Parlons du feu svp 4bwg
https://adieu.forumactif.com/t928-bang-bang-bang#8376
Cercle 2

Parlons du feu svp Empty Parlons du feu svp

Dim 24 Avr - 14:40
Encore un nouveau sujet, désolé, c'est juste ma peur que l'on perdre des choses intéressantes dites uniquement dans le serveur,

dont la très bonne remarque de Xude, que je cite : « La pyrokinésie (maîtrise du feu) n'a jamais été proposée comme pouvoir alors qu'on a déjà eu les trois autres éléments "classiques" (air, eau, terre) ainsi que d'autres plus spécifiques (brume, sable, flore, métal, ombre…). Dans le lore d'Adieu, on a plusieurs lieux liés à des incendies: Fort-Cendres, le manoir de la périphérie… Aurait-on un·e pyromane qui rôde? »

On sait que des liés ont été "liés" (haha) d'une manière ou d'une autre à la guerre civile, car les souterrains qui servaient aux religieux clandestins ont été creusés par quelqu'un utilisant la géokinésie, ça a été révélé lors de l'event d'halloween. On sait aussi que Fort-Cendres a connu un mystérieux incendie pendant la guerre civile.

Sur la date de l'incendie de Fort-Cendres, il a été deviné pendant la soirée cb de mars, mais surtout elle était dans la fiche de Dante, qui vient de Fort-Cendres. 12/06/1966. En plein pendant la guerre civile, qui a lieu de 1965 à 1968. Donc en sachant que des liés ont été impliqués... qu'il y a eu un gros incendie...


Je pense qu'il y a donc bel et bien un lié qui a eu le pouvoir pyrokinésie. Peut être que c'est l'un des éveillés dont les pouvoirs ne sont pas révélés, comme Dante qui est dans le cercle mystère ? Ou alors peut être que la personne qui a eu ce pouvoir est l'unique détenteur et qu'il n'y a jamais eu de "passation de pouvoir" car cette personne n'est pas morte, mais vu la date de l'incendie, je ne sais pas...

Et pour ce sujet dans la partie spéculations, Dante est évidemment lié à l'incendie d'une manière ou d'une autre, car il avait un peu moins de 10 ans quand l'incendie a eu lieu à Fort Cendres donc il l'a vu de ses propres yeux, mais je trouve que la fiche de Vulcain fait énormément mention de flammes et d'embrasement et je pense que ça n'est pas anodin, surtout que Vulcain est un assassin pour le compte de quelqu'un, donc si ce n'est pas directement vulcain, peut être qu'il connait la personne qui a la pyrokinésie ?

A méditer......