Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Abel Leneghan
Abel Leneghan
Messages : 11
Inscription : 24/04/2022
Faceclaim : Leon (Pokemon)
PARKOU- aïe  9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t932-c-est-ton-jour-de-chance-abelhttps://open.spotify.com/playlist/6iw8FUJNLbNFTtvPZEFxyr
Assoupi

PARKOU- aïe  Empty PARKOU- aïe

Dim 24 Avr - 17:55
manoir, périphérie24.04wren leneghan
Belle vue, sinon

Appareil photo en bandoulière, soigneusement protégé par une housse rembourrée à l'extrême (d'expérience il savait que ce serait nécessaire), Abel posa un pied confiant sur le plancher du manoir en ruines, et constata avec délice qu'il ne s'effondra pas sous son poids. Les standards étaient, oh ! très très bas, mais quand on a sur soi la malchance combinée d'une quinzaine de couverts croisés sur la table, on se satisfait du peu qu'on nous offre.
Il ne se souvenait plus de qui de Wren ou de lui avait proposé cet urbex tranquille au manoir connu de tous, pour s'échauffer, se mettre en haleine, prendre quelques bonnes photos, mais il prenait cette sortie entre fratrie brisée brisée en lambeaux en morceaux comme une bénédiction. Wren lui manquait, ils se voyaient si peu, ces derniers temps, ils avaient tous les deux bien à faire, et il avait besoin de respirer awkward étrange c'est si bizarre toujours pas habitué de changer d'air, et quoi de mieux qu'une sortie avec sa sœur ? Elle restait une des personnes qu'il était à peu près sûr de connaitre par cœur.

Bon, et alors ? Qu'est-ce que tu deviens ? Comment va Vlady ?

Pour adoucir l'ambiance, pour dérider sa sœur, il n'y avait rien de plus facile : lui parler de sa chérie, parce que qu'est-ce qu'elle aimait plus que Vladymire ? Pas grand chose, sans le moindre doute.

En attendant sa réponse, il en profita pour regarder un peu autour de lui.
Sombre, poussiéreux à en crever, le sol était parsemé de traces de pas (l'endroit était, après tout, prisé des jeunes qui voulaient se faire une petite frayeur la nuit), l'escalier tenait à peine debout, et Abel tremblait presque de l'impatience de tout aller fouiller.
Wren Leneghan
Wren Leneghan
Messages : 34
Inscription : 29/11/2021
Faceclaim : Pharah (overwatch)
PARKOU- aïe  Ab524c9990049366d75f78aeb2b83fec
https://www.pinterest.fr/AxeLicorne/wren/https://adieu.forumactif.com/t673-wren-cause-even-though-i-didn-
Cercle 2

PARKOU- aïe  Empty Re: PARKOU- aïe

Mar 26 Avr - 18:38

PARKOUR

C’était quand, la dernière fois que tu as passé du temps avec ton frère ? C’était quand, la dernière fois que tu t’es retrouvée toute seule avec lui ? Sans ton grand amour. Sans le sien. Pas autour d’un repas de famille interminable. Le genre de repas pendant lequel tu ne lui prêtes pas attention, trop occupée à échanger de sombres regards à votre aîné. Des regards qui mettent tout le monde mal à l’aise et qui finissent inévitablement par causer une dispute. Ça a toujours été comme ça. C’est pire maintenant. Et c’est entièrement de ta faute.

« Fais attention où tu marches. » Lui lances-tu, distraite.

C’est une habitude de lui répéter d’être prudent. Et même quand il l’est, ça tourne toujours au vinaigre. Tu n’as vraiment, mais alors vraiment, aucune envie de foutre les pieds dans un hôpital par sa faute. Tu connais parfaitement le genre de réflexion que tu vas recevoir derrière s’il lui arrive quoi que ce soit. Ça aussi c’est une habitude. Parce que tu comprends, tu es plus vieille. Parce que tu dois faire attention à ton petit frère. Parce que c’est toujours toi qui l'embarques faire des conneries. Oh non non Maman, ne t’en fais pas. Ton oisillon se débrouille très bien tout seul. Qui a décidé de foutre une putain de hierarchie dans votre fratrie de toute façon ? Vous êtes des triplés. Vous avez le même âge. C’est débile. C’est Maman. Toujours Maman.

« Qu’est-ce que je deviens ? Boarf, pas grand chose. La routine quoi. »

La galère surtout. Pas de scoop. Pas de premières pages ni de gros titres. Si tu continues comme ça, on va te reléguer au secteur sport ou une connerie de ce genre. Et tu préfères encore arrêter ta carrière maintenant que de devoir t’intéresser au football. Ce n’est pourtant pas comme s’il ne se passait rien en ville. Au contraire. Mais toi, toi tu ne trouves pas grand chose de croustillant. Rien qui soit assez bien pour le rédacteur en chef.

« Et Lady; tu souris rien qu’en prononçant son prénom; elle va bien. Elle est tous les jours un peu plus jolie. Honnêtement je suis jalouse je sais pas comment elle fait. »

Vladymire est merveilleuse. Vladymire est parfaite. Et ce que tu ressens pour elle est indescriptible.

« Et toi, tout va bien pour vous ? » Tu demandes, tournant ton regard vers lui. « Vu la gueule des escaliers, t’as pas intérêt à y poser un orteil. »

Abel Leneghan
Abel Leneghan
Messages : 11
Inscription : 24/04/2022
Faceclaim : Leon (Pokemon)
PARKOU- aïe  9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t932-c-est-ton-jour-de-chance-abelhttps://open.spotify.com/playlist/6iw8FUJNLbNFTtvPZEFxyr
Assoupi

PARKOU- aïe  Empty Re: PARKOU- aïe

Mar 26 Avr - 21:12
manoir, périphérie24.04wren leneghan
Belle vue, sinon

Il n'essaye absolument pas de retenir le grognement agacé qui échappe d'entre ses lèvres. Le même depuis toujours ; rein n'avais changé, de ce côté là. C'étaient les mêmes remarques, les mêmes recommandations, et s'il savait que ça tenait plus de l'automatisme que de la réelle prévenance, ça avait le don de lui péter royalement les couilles.

Meuf, j'ai trente ans, pas cinq et demi, tu t'en rends compte de ça ? On dirait maman quand tu t'y mets, c'est insupportable.

Petit oiseau que sa mère refusait de laisser sortir du nid, petit oiseau devenu grand qi avait pris son envol de force, encadré par deux vigiles bien dressés, Abel ne supportait pas être materné, il ne le supportait plus, et de toute façon, pour quoi faire ? Même avec toutes les précautions du monde, il avait la poisse. Il passerait même ses journées réfugié dans son lit que son sommier finirait par craquer sous son poids, un dégât des eaux dans sa chambre, un incendie, des possibilités il y en avait des milliard, et il avait décidé de mener sa vie comme bon lui semblait, parce que de toute façon, le malheur arriverait de toute façon. C'était comme ça depuis le jour 1, celui qu'on retient, ce serait comme ça jusqu'au jour de sa mort, qui arriverait, à ce rythme-là, plus vite qu'il ne le pensait. Et puis en vrai, tant pis.

Abel avait toujours pris sa malchance avec une certaine philosophie. Presque positivement. Puisque de toute façon, c'était ainsi, il ne valait pas la peine de pleurer sur son sort. De toute façon, maman s'en chargeait déjà très bien toute seule.

Il écouta donc sa sœur lui parler de sa (future) fiancée (il lui avait tiré les vers du nez, il la connaissait trop bien) avec des étoiles dans les yeux, comme à chaque fois qu'elle prononçait son nom, et ça l'attendrit totalement. Lui et leur aîné s'étaient toujours comportés comme s'il était le petit frère, le jeune qu'il fallait protéger, malgré son petit quart d'heure de regard sur Wren. Ils ne s'étaient jamais laissés materner par lui, et c'en était presque vexant, à la fin. Il voulait, lui aussi, les baigner dans une aura protectrice, mais il ne pouvait pas.
A cause de maman, c'était toujours à cause d'elle.

Bravo les lesbiennes, répondit-il en souriant. Nous ça va.

Il ne s'éternisa pas sur le sujet, parce que c'était bizarre, c'était toujours aussi bizarre. Il ne savait pas quoi en penser. Il ne voulait pas y penser maintenant, parce que son cœur et son cerveau ne se mettaient pas d'accord. Il se contenta de regarder Wren avec un petit sourire en soin, narquois comme il savait le faire, et bondit vers le fameux escalier, qu'il grimpa quatre à quatre.
Il arriva en haut sans encombre. Un miracle.

Ou sinon ?
Wren Leneghan
Wren Leneghan
Messages : 34
Inscription : 29/11/2021
Faceclaim : Pharah (overwatch)
PARKOU- aïe  Ab524c9990049366d75f78aeb2b83fec
https://www.pinterest.fr/AxeLicorne/wren/https://adieu.forumactif.com/t673-wren-cause-even-though-i-didn-
Cercle 2

PARKOU- aïe  Empty Re: PARKOU- aïe

Mer 27 Avr - 23:39

PARKOUR

« Ah non ! Alors là j’suis pas d’accord ! C’est hors de question. Tu m’entends Abel Leneghan ? Hors. De. Question. Tu ne me compares pas à Maman. »

Et puis quoi encore ? Ok, certes, peut-être que parfois tu en fais trop. Mais tu connais la poisse de ton frère. Tu sais bien que ça ne changera pas grand chose qu’il fasse attention ou pas. Et tu sais aussi que c’est quelque chose que tu as pris l’habitude de lui dire à cause de votre mère. Parce que dès qu’il lui arrivait quoi que ce soit, c’était la cabane sur le chien. Il fallait en faire tout un pataquès. Qui de mieux pour le surveiller que vous. Son frère. Sa sœur. Petits, toujours ensemble. Et puis la fratrie qui éclate.

« De toute façon, ça change rien. Dans quarante ans, quand je pousserai ta chaise roulante, je continuerai à te dire de faire gaffe. Pis si t’es pas content c’est pareil. »

Des fois, tu t’inquiètes pour lui. Tu te dis qu’il est tellement malchanceux que quelque chose de grave va finir par lui arriver. T’as pas idée que c’est déjà fait. Que c’est trop tard. Parce que tu vois rien. Parce que t’es jamais là. Et en même temps, comment pourrais-tu deviner ça ?

Abel te connait par coeur. Alors que toi, tu as l’impression de le connaître bien peu. Il sait comment détendre l’atmosphère avec toi. Il sait quelle genre d'âneries raconter pour te faire rire. Le pire c’est que ça fonctionne. Oui. Tu ris de bon cœur à son “Bravo les lesbiennes”. Il sait aussi exactement quoi faire pour t’agacer. Par exemple, quand il n’écoute pas tes ordres. Vous avez trente ans tous les deux, tu n’as plus à être autant autoritaire avec lui. Et pourtant, tu es assez surprise qu’il arrive en haut en un seul morceau.

« Putain me laisse pas toute seule il fait trop sombre. »

Ou sinon quoi ? Ou sinon rien. Qu’est-ce que tu peux bien faire de toute façon ? Lui tirer les oreilles ? … C’est une idée. C’est assez peu confiante, on ne va pas mentir, que tu grimpes les escaliers pour le rejoindre. Et arrivée en haut, tu lui tires littéralement l’oreille.

« Fais ce que je te dis c’est moi la grande ! »

Mais moi j’ai toujours voulu être la petite.

Abel Leneghan
Abel Leneghan
Messages : 11
Inscription : 24/04/2022
Faceclaim : Leon (Pokemon)
PARKOU- aïe  9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t932-c-est-ton-jour-de-chance-abelhttps://open.spotify.com/playlist/6iw8FUJNLbNFTtvPZEFxyr
Assoupi

PARKOU- aïe  Empty Re: PARKOU- aïe

Jeu 28 Avr - 22:55
manoir, périphérie24.04wren
belle vue, sinon

Ok ! Quand tu arrêteras de me traiter comme un bébé, ouais ? C'est donnant-donnant, my good bitch.

Oh, il savait pertinemment qu'elle détestait être comparée à leur mère, qu'elle ne supportait pas son comportement, et qu'elle en avait beaucoup souffert. Bien sûr qu'il le savait, bien sûr qu'il en jouait, parce qu'il voulait lui rappeler que lui aussi, il en avait souffert, à sa manière.
Il n'avait jamais dû se battre pour l'amour de leur mère, mais il avait dû se battre pour son indépendance, pour qu'elle le laisse être autre chose que le petit oisillon à protéger qu'elle s'imaginait encore qu'il était.
Mais dans les yeux d'un enfant, ces dilemmes n'existent pas vraiment, et Wren et leur aîné avaient été jaloux de l'attention que lui portait maman. Lui, il n'aurait rien demandé de plus que de pouvoir escalader les arbres avec eux.
Leur fratrie avait éclaté ; peut-être que c'était lui, le nœud du problème ? Ça ne lui semblait pas incohérent, à bien y réfléchir.

Tu parles, dans quarante ans je serai frais comme un gardon, c'est toi qui tiendra pas la route.

Était-ce étrange, d'avoir à ce point envie d'être la personne qui aide ? La personne qui surveille, la personne qui cajole, la personne qui s'occupe, et pas celle qu'on materne ? Était-ce bizarre qu'Abel ait presque envie que Wren ait besoin de lui pour rester sur le droit chemin, comme elle avait pensé qu'il avait besoin d'elle, toutes ces années ?
Abel songeait qu'il aurait bien besoin de reprendre contact avec son psy, un de ces quatre. Il avait pas mal de choses à lui dire, depuis le temps.

Il ricana tout le long de l'ascension hésitante de Wren, très satisfait de son petit coup de pute. Un peu de noir pour Wren, c'était pour l'avoir traité comme un bébé, quelques instants plus tôt.

Ow, hey, du calme, Godzilla !

Il leva les mains en riant, pour la calmer, pendant qu'elle s'acharnait sur son oreille qui n'avait rien demandé. Il lui attrapa la main pour la rassurer, comme quand ils étaient petits, que la nuit tombait et que ça faisait peur à sa sœur, comme les nombreuses nuits où elle lui demandait de l'accompagner pour aller aux toilettes, incapable de franchir le couloir seule. C'était un des petits réflexes d'amour fraternel qu'il avait, comme ses remarques à elle. C'était encré dans qui ils étaient, et c'était tout.
Il n'eut pas le temps de faire grand chose de plus, pas un seul pas vers l'escalier, pas un mot prononcé pour lui demander où elle voulait faire, maintenant...

... que le milieu de l'escalier s'effondra dans un grand fracas sur le sol.

Au milieu, une volée de marches manquantes.
Un trou infranchissable.
Abel regarda sa sœur, muet de stupeur.

J'ai envie de te jurer que c'est pas de ma faute, mais je vais pas gaspiller ma salive pour ça.

Bon.
Et maintenant ?
Wren Leneghan
Wren Leneghan
Messages : 34
Inscription : 29/11/2021
Faceclaim : Pharah (overwatch)
PARKOU- aïe  Ab524c9990049366d75f78aeb2b83fec
https://www.pinterest.fr/AxeLicorne/wren/https://adieu.forumactif.com/t673-wren-cause-even-though-i-didn-
Cercle 2

PARKOU- aïe  Empty Re: PARKOU- aïe

Mar 10 Mai - 1:59

PARKOUR

« Gnagnagna my good bitch. »

Et maintenant, qui se comporte comme un bébé ? Ce n’est clairement pas lui. Mais tu n’as aucune envie de te prendre plus la tête avec lui que ce qui est nécessaire. Et en plus, tu n’as absolument rien à lui répondre. Il a raison. Tu le sais. Tu ne supportes pas ça. Tu n’aimes pas ne pas avoir le dernier mot. Alors tu réagis de façon puérile. C’est ce que tu fais toujours. Le genre de réaction qui crée des tensions dans ton couple, avec ta famille, tes amis. Avec tout le monde.

Tu roules des yeux, sourire mutin sur les lèvres. Tu en viens à imaginer ta vie à soixante-dix ans. Est-ce que tu seras toujours avec ta Vladymire ? Est-ce que tu auras enfin sauté le pas de la demander en mariage ? Est-ce que tu seras toujours à Polaris ? Toujours vivante ? Est-ce que tu auras pardonné à ton père ? Est-ce que ton frère t’aura pardonnée ? C’est long quarante ans. Il y a tant à imaginer. Tant d'incertitudes. Tu ne sais déjà pas de quoi demain sera fait alors sur quarante ans…

« Meh. On va pas se mentir, on sera archi frais à soixante-dix piges. Et on sait tous les deux qui ne le sera pas. »

Il a trente et il est déjà aigri comme un vieillard. Vraiment, tu n’as pas hâte de voir sa situation empirer, à votre aîné.

Abel grimpe les escaliers. Il te laisse seule dans l’obscurité. Et inévitablement, tu paniques et le rejoins à la hâte. Tirage d’oreille. Chamaillerie fraternelle. Puis sa main qui prend la tienne. Ancre qui illumine l’obscurité. Qui te rassure. Bouclier contre ta phobie.

Et une partie des escaliers qui s'effondrent.

Tu ris jaune. Evidemment que ça allait casser. C’était sûr.

« Sache que je suis en train de passer en revue les meilleurs moyens de te buter actuellement. »

Nouveau soupir agacé. Tu lâches sa main pour t’approcher de vide. Un frisson te parcourt l’échine. C’est qu’on y voit vraiment pas grand chose en bas. Vous ne pourrez pas descendre par là. Pas sans vous faire du mal. Vous n’en seriez pas là s’il t’avait écouté. S’il était resté en bas. Mais non. Monsieur n’en fait qu’à sa tête. Monsieur veut prouver qu’il n’est plus un bébé. Et maintenant vous êtes bloqués en haut.

« J’imagine qu’on continue d’avancer maintenant ? On trouvera peut-être d’autres escaliers. »

Mais avancer c’est aussi prendre le risque qu’il passe à travers le plancher à tout instant. Quel enfer.

Abel Leneghan
Abel Leneghan
Messages : 11
Inscription : 24/04/2022
Faceclaim : Leon (Pokemon)
PARKOU- aïe  9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t932-c-est-ton-jour-de-chance-abelhttps://open.spotify.com/playlist/6iw8FUJNLbNFTtvPZEFxyr
Assoupi

PARKOU- aïe  Empty Re: PARKOU- aïe

Mer 11 Mai - 9:12
manoir, périphérie24.04wren
belle vue, sinon

Abel dodelina de la tête, regardant comme il le pouvait l'escalier effondré dans la pénombre, les yeux piquant du nuage de poussière qui s'en dégageait, humidité pourrie de cendres qui semblaient vieilles comme le monde.
Il éternue.
Allergique à la poussière, évidemment.
Et au pollen, aux graminées, aux acariens, aux fraises, aux noix de cajou, au poils d'un certain nombre d'animaux, au latex, aux piqûres d'abeille, à la lavande, aux kiwis, à l'aspirine et à la bêtise humaine. Et au soleil, parfois, ce qui était tout de même assez navrant.

Bah te complique pas la vie, tu me pousses dans le trou et à tous les coups je meurs. Simple.

Lui décida sagement de ne pas s'approcher du gouffre, non pas par peur mais par prudence, sans excès. S'il faisait un pas en direction de l'effondrement, soit le palier entier se brisait sous leur poids, soit il allait perdre l'équilibre, tomber et se briser la nuque, soit il allait bousculer Wren et la faire chuter, soit... la liste était infinie ; c'était une manie qu'il avait développée, celle de faire la liste de tout ce qui pourrait mal tourner.
C'était sans aucun doute une très mauvaise idée. Il ne savait pas si ça l'aidait à rationaliser, ou si ça le rendait cinglé.
De toute façon, il ne pouvait pas s'en empêcher. C'était maman qui avait commencé, et elle lui avait un peu grillé le cerveau, à lui dicter tout ce qui pourrait lui arriver de pire s'il décidait de faire un pas de plus.

Sauf que des fois, ce pas, il n'avait d'autre choix que de le faire.
Comme maintenant.
Il n'avait pas prévu de mourir tout de suite, et surtout pas rongé par la faim et la soif sur le pallier d'un manoir en ruines.

Pas vraiment le choix, de toute façon, nan ? On trouvera sans doute une autre sortie. Ou genre, une fenêtre.

Une sortie qui sera condamnée, une fenêtre par laquelle il ne pourra pas passer et Wren devra partir seule aller chercher du secours et il se retrouverait seul dans le noir mais qu'est-ce qui pourrait mal se passer au final, il pourrait tomber dans un autre trou, il pourrait se blesser sur des débris, une poutre pourrait lui tomber dessus, ce serait peut-être le jour où le manoir décida de s'effondrer, peut-être que

La lampe de poche dans la main d'Abel décida de s'éteindre.
... forcément.
Il se tourna vers sa sœur, dont il ne distinguait plus que la silhouette. Sa sœur et sa peur panique du noir.
Oh. Non.
Il lui tendit la main à nouveau, ça ne changerait pas grand chose à leur situation, mais il savait comment faire, il avait pris l'habitude.
Il devait être là pour elle, il devait être fort pour elle.
Pour changer.
Pour une fois.

Viens. On va te trouver de la lumière, déjà.

Et, en prenant grand soin de faire des pas les plus légers que possible, il entraina sa sœur vers les pièces de l'étage.
Wren Leneghan
Wren Leneghan
Messages : 34
Inscription : 29/11/2021
Faceclaim : Pharah (overwatch)
PARKOU- aïe  Ab524c9990049366d75f78aeb2b83fec
https://www.pinterest.fr/AxeLicorne/wren/https://adieu.forumactif.com/t673-wren-cause-even-though-i-didn-
Cercle 2

PARKOU- aïe  Empty Re: PARKOU- aïe

Jeu 12 Mai - 15:15

PARKOUR

Grimace agacée sur le visage quand il parle. C’était marrant quand tu le menaçais toi de le tuer. Ça l’est bien moins quand ça sort de sa bouche. Parce qu’il a probablement raison et que tu n’as pas envie que ce soit vrai. De toute façon, ce n’est pas comme si tu allais mettre la théorie à exécution. Tu ferais quoi dans un monde sans ton frère ? Sans tes frères ?

« Ouais ou alors tu te brises un truc et tu finis dans un fauteuil toute ta vie. »

Et à choisir, tu sais très bien ce que toi, tu préférerais. Ne plus être capable de faire de la moto. Ne plus pouvoir escalader, t’aventurer.  Perdre en autonomie, en indépendance. Non, certainement pas. Tu sais qu’Abel pense pareil. Enfin tu crois. Tu ne saurais pas dire en vérité. C’est honteux de se rendre compte à quel point tu le connais et en même temps pas du tout.

Prudemment, tu te rapproches à nouveau un peu de ton frère. Tu essaies de rendre tes pas les plus légers possibles. Mais ni toi ni lui n’êtes légers, on ne va pas commencer à se mentir maintenant. Ce qu’il faut c’est trouver une sortie en faisant attention. Tant pis pour les photos. Tant pis pour l’urbex.

Soudain, l’obscurité.
Elle vous enveloppe.
Elle vous emprisonne.

« Abel ?! »

Presque un cri du cœur.
Et la panique.
La peur panique de ne plus rien voir, de ne plus rien distinguer.
La peur panique de ce qui se cache dans le noir.
Halètement.

Puis la main de ton frère, tendue dans ta direction que tu discernes à peine et sur laquelle tu te jettes. Ancre dans ton océan d’angoisse. Tu t’accroches à son bras comme si ta vie en dépendait. Tu ne sais pas d’où elle vient, cette peur. D’aussi loin que tu te souviennes, elle a toujours été là. Elle a toujours été là et personne n’a jamais rien fait. Ça passera en grandissant. Ce n’est jamais parti. Tu te sens ridicule. Presque honteuse. Mais Abel sait que tu ne fais pas semblant. Il sait comment réagir. Surtout, il ne se moque pas.

Ton cœur rate un battement à chaque planche qui craque sous vos pas.

« Si on sort d’ici en un seul morceau, je t’offrirai un resto pour fêter ça. »

Trait d’humour pour cacher ta détresse.

Abel Leneghan
Abel Leneghan
Messages : 11
Inscription : 24/04/2022
Faceclaim : Leon (Pokemon)
PARKOU- aïe  9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t932-c-est-ton-jour-de-chance-abelhttps://open.spotify.com/playlist/6iw8FUJNLbNFTtvPZEFxyr
Assoupi

PARKOU- aïe  Empty Re: PARKOU- aïe

Ven 20 Mai - 0:30
manoir, périphérie24.04wren
belle vue, sinon

Je suis là.

Et il serre sa main dans la sienne. Elle sait ce qu'il faut faire, c'est un réflexe à ce stade : se concentrer sur sa voix, sa présence ; il avait la chance d'être imposant physiquement, il ne passait pas inaperçu, il était facile de repérer ses mouvements. Tout pour simplifier la vie de sa sœur dans la malchance.
Et ils évoluaient dans la pénombre ; le jour tardait à poindre entre les briques arrachées.
Bien sûr.
Bien évidemment.
Ce serait trop facile.
Un pied, puis l'autre, toucher le plancher devant lui du bout des orteils pour vérifier qu'il n'y avait pas de danger mortel droit devant. Un accident leur planait au dessus de la tête, tel une épée de Damoclès, la mort attendait, patiente, penchée au dessus de son épaule, Abel avait l'habitude, parce que qu'est-ce qui pourrait se passer de mal, après tout, il pourrait passer à travers le plancher et se briser la nuque, s'empaler sur une poutre apparente, et abandonner Wren seule dans le noir, il pourrait se cogner à un mur si violemment qu'il s'en casserait le nez, reculerait et cognerait Wren qui tomberait et se ferait mal, il pourrait
faire de mauvaises rencontres
se faire mal, tout bêtement. Il passait son temps à se faire mal, de toute façon.

Il pressa doucement la main de sa sœur, pour la rassurer, c'était un petit geste muet qu'il avait pris l'habitude de faire. Pas après pas, pourquoi faisait-il si sombre, même ? Pourquoi est-ce qu'il n'y avait pas la moindre fenêtre, dans ce couloir ?
Abel n'eut pas besoin de réfléchir longtemps, c'était bien sûr à cause de la poisse qui composait nonante pour cent de sa vie, on connait, on fait avec.
Et soudain, un miracle.

Regarde ! Droit devant, de la lumière !

Presque trop beau pour être vrai. Il se dépêcha pour ramener sa sœur en sécurité, oubliant un instant les précautions extrêmes qu'il prenait jusque-là.
Bien.
Et maintenant ?

On va avoir du mal à explorer sans lumière, par contre. T'es sûre que t'as rien sur toi ? Des piles ? Une torche ? Un briquet ?

Un silence.

Parce que j'y tiens, à ce resto.
Wren Leneghan
Wren Leneghan
Messages : 34
Inscription : 29/11/2021
Faceclaim : Pharah (overwatch)
PARKOU- aïe  Ab524c9990049366d75f78aeb2b83fec
https://www.pinterest.fr/AxeLicorne/wren/https://adieu.forumactif.com/t673-wren-cause-even-though-i-didn-
Cercle 2

PARKOU- aïe  Empty Re: PARKOU- aïe

Lun 23 Mai - 2:27

PARKOUR

Tu aurais dû te douter qu’à un moment ou à un autre la poisse d’Abel frapperait. Et forcément, forcément, tu allais être impactée. Qui avait eu l’idée de génie de venir dans un endroit aussi sombre ? Etait-ce la sienne ? Oh non Wren, c’était toi. C’était toi et c’est bien là tout le problème. Tu as amené le malheur à toi, seule. Tu n’as personne à blâmer dans cette histoire à part toi-même. Et tout le monde sait que tu ne te blâmes pas. Jamais. Parce que tu rejettes toujours la faute sur autrui. Mais là… Là, c’est évident que tu ne peux pas le faire.

Accrochée au bras de ton frère comme un chimpanzé au dos de sa mère, tu avances. Petit pas par petit pas. Légère, le plus possible, pour ne pas tomber. Tu as une confiance aveugle en Abel. Tellement aveugle que ton visage est caché contre son épaule et que tes yeux sont mi-clos. Tu n’y vois rien, c’est sûr. Mais au moins rien autour de toi ne peut te surprendre. Tu ne peux pas voir les ombres bouger, si elle bouge. Tu ne peux pas voir de silhouettes étranges entre les micro-rayons du soleil. Tout ce que tu fais, c’est te concentrer sur lui. Sur sa voix, sa respiration, ses mouvements. Des les copier. De penser à autre chose qu’à la peur qui te tord le ventre.

Et enfin, la lumière. Il s’y précipite. Toi aussi. Vous oubliez le danger. Vous oubliez le craquement du bois. Pendant une seconde, tu oublies l’obscurité. Tu le lâches finalement et prend un temps pour te remettre de tes émotions. Un temps pour reprendre un rythme cardiaque plus lent, plus normal. Un souffle moins saccadé. Tu vas mieux. Tu vas bien mieux. Pourtant tu sais que vous n’êtes pas encore tiré d'affaires. Quand il te demande si tu as de quoi faire de la lumière, tu tâtes tes poches.

« J’ai laissé mon téléphone et mon briquet dans la bagnole. J’pensais pas en avoir besoin. J’ai rien là. »

Tu ne sais pas quel genre de mouvement tu fais mais ton coude vient cogner contre ton appareil photo. Tu rouspètes. Grognes. C’est le genre de douleur qui irradie jusque dans les doigts pour quelques secondes. Et puis..

« Putain Abel. Les flashs des appareils photos. »

Tu te sens bête et honteuse de ne pas y avoir pensé avant. Ça aurait pu vous éviter toute cette traversée des enfers dans le noir.

Contenu sponsorisé

PARKOU- aïe  Empty Re: PARKOU- aïe