Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
Souvenir, souvenir (Nohan) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

Souvenir, souvenir (Nohan) Empty Souvenir, souvenir (Nohan)

Sam 21 Mai - 19:35

Hier, tu t’étais enfin décidé à ranger le salon, il y avait beaucoup trop de bordel qui s’y était accumulé avec le temps. Quelques verres vides et sales, un carton de pizza, un autre du restau’ d’à côté, et des bricoles diverses et variés que tu essayais de monter ensemble. Tu n’as jamais été super clean, un peu bordélique sur les bords à vrai dire, mais tu t’y retrouvais toujours. Enfin bref, au fur et mesure de ta « journée ménage », tu es retombée sur un souvenir que tu ne voulais peut-être pas retrouver. Un vieux coupon de réduction qui date vu son état. C’était une photo des écuries des Chimères avec une inscription « 2 balades en amoureux, la troisième offerte. ».


Tu souris.


Tu repenses à cette journée aux clématis, avec lui. C’était une belle journée. Tu y repenses à nouveau et tu te rappelles qu’à l’occasion de votre… dernier… anniversaire de mariage, il t’avait emmené là-bas. Les écuries avaient ouvertes aux touristes pour proposer ce genre de balade sur la plage et aux alentours, accompagné ou non d’un guide je crois ?

Au dos du coupon, il y avait l’empreinte d’un tampon dans la case de droite. C’est con quand même. Encore un et tu aurais pu aller vadrouiller au soleil levant, seule sur ton cheval. La vie est une pute.


Le lendemain, après un petit déjeuné assez laborieux, tu avais pris la route direction ce fameux endroit. Tu t’étais habillé simplement : short en jean, débardeur noir, une petite veste de la même couleur et tes chaussures en cuir usé.

Ce bon promotionnel ne te servirait plus à rien de toute façon. Autant le rapporter non ? Qui sait, ils pourraient le remettre dans le lot des ptis coupon et un chanceux pourrait se satisfaire d’avoir une case pré rempli. Tu ne rempliras jamais la deuxième case alors bon, si ça peut être utile à quelqu’un…


Te voilà devant la porte de l’établissement. C’est idiot quand même. C’est en plein centre-ville et ils proposent des balades à cheval en dehors. Ça se trouve le truc que vous aviez fait, c’était exceptionnel et ça n’était jamais arrivé ni se reproduirait à l’avenir d'ailleurs. Tu hausses les épaules et tu rentres un sourire aux lèvres et une voix enjouée. C’est pas ton problème de toute façon.

-Bonjour !

Rohan Pangaré
Rohan Pangaré
Messages : 12
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : boutarou (golden kamuy)
Souvenir, souvenir (Nohan) 0818maggiori_m_Symbiosis.jpg.optimal
Assoupi

Souvenir, souvenir (Nohan) Empty Re: Souvenir, souvenir (Nohan)

Mar 24 Mai - 10:05
malheureusement, quand on tiens une entreprise, dans la vraie vie, on ne peut pas juste profiter innocemment et faire ce que bon nous semble.

malheureusement pour Rohan Pangaré, c'est la période des impôts, à Astéria, et depuis quelques jours, il planche sur les comptes pour ne pas faire une mauvaise déclaration. les chiffres n'ont jamais été ses amis, et c'est encore plus compliqué qu'il ne l'aurait cru pour les Écuries Chimères, car parfois les sommes ne correspondent pas. pas souvent, en fait, surtout lorsqu'il s'agit de choses dont il n'a aucun souvenir. pourtant, il surveille tout ce qu'il se passe, et il est certain de ne pas avoir livré autant de foin, ni d'avoir commandé autant de médicaments à Aether Lab, mais pourtant le nom revient sur trop de lignes, et il faut serrer les dents en espérant que le fisc ne leur tombe pas dessus.

si ça ne tenait qu'à lui, il n'aurait jamais payé ses impôts, et se serait contenté de profiter des chevaux dans la plus belle illégalité qui soit. la tête dans les mains, assis à son bureau, il ne rêve que de ça. plus de comptes à rendre, plus de formulaire agaçants à remplir, juste pouvoir se lever tous les matins à 5h pour aller nourrir ses chevaux, et les travailler, un par un, et puis recevoir les élèves, les former, et terminer en emmenant toute sa troupe d'équidés dans le pré. c'était étonnant, un tel centre en plein milieu de la capitale, mais le quartier des Clématis était très vert, à vrai dire, rempli de parcs, et de gens riches prêts à payer des leçons d'équitation pour leur enfant chéri, alors l'endroit était parfait, et à quelques minutes au pas du centre, on pouvait se balader dans un parc boisé ou le long de la plage artificielle. on en oublierait presque que l'on est en ville.
Rohan, qui a connu de vraies plages, et les a détestées, est très satisfait de cet ersatz de nature.

mais pas de balade dans les bois, aujourd'hui, pas de galop au bord de l'eau, pas même un simple moment calme à brosser un de ses chevaux adorés ce matin, non. il devait rester là, assis derrière ce putain de bureau, à faire ces putains de compte, alors qu'il était pourtant prêt à monter, toujours en tenue, avec une vieille chemise à carreaux tachée et recouverte de quelques brins de foin, et sa longue chevelure tressée pour ne pas le déranger pendant le travail manuel.

il est prêt à monter, mais reste assis là à rouspéter, jusqu'à ce que la porte s'ouvre, sur une femme inconnue qui le salue pourtant bien sympathiquement, selon lui. il ne peut que lui offrir sa joie et son hospitalité.

Bonjour ! il ne se rappelle pas vraiment de ce visage, mais tant de gens passent, peut être bien qu'il l'a déjà vue, cette femme. plus que le visage, il regarde d'un coup d'oeil ses vêtements, ses chaussures, si elle tient quelque chose dans ses mains, et sa seule conclusion, c'est qu'elle n'a pas l'air d'être une cavalière. ou alors, une cavalière pas encore en tenue. il regarde l'horloge au dessus de la porte du bureau, et sourit, un peu gêné. Ah, désolé, pour les leçons de ce matin, j'ai du les annuler, le moniteur est en congés pour la semaine, et je n'ai pas le temps de le remplacer...

oui, le moniteur habituel qui s'occupait des leçons pour les adultes l'avait supplié de le laisser partir en vacances, il avait besoin de soleil avec le retour du printemps, et puis, il y a une sale ambiance à la capitale, et puis, c'est important le soleil, tu sais ? et puis...
Rohan avait accepté.

Enfin, je pensais avoir appelé tout le monde la semaine dernière... satanés chiffres, satanés formulaires, qui font tout oublier.
Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
Souvenir, souvenir (Nohan) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

Souvenir, souvenir (Nohan) Empty Re: Souvenir, souvenir (Nohan)

Mar 24 Mai - 14:31

Du coup, t’es rentrée comme une fleur dans le bureau des écuries, sans rien sauf ta mélancolie et ton désir de tourner une page d’une tonne. À peine quelques pas à l’intérieur de l’édifice, et un bel homme leva la tête au-dessus du comptoir pour t’accueillir.


Et là.


Une violente vague de souvenir vint te frapper en pleine gueule. Tu plonges la main dans ta poche et tu sers fort ce putain de coupon que t’avais mis à l’arrache dans ton short. Ce mec-là. Devant toi. C’était lui qui vous avait accueilli à l’époque. C’est un type très sympa et surtout passionné. Mais le fait de le revoir, te le fait revoir, lui.


Go next on a dit. Aller Hizzie. Coup de tête aux souvenirs et on passe à autre chose.


Du coup, tu te rapproches du comptoir, tu sors ta main de ta poche en t’insultant intérieurement. * Débile de toi. Il ne va jamais vouloir reprendre son coupon vu l’état. *

Tu poses le coupon sur le meuble en le glissant vers le gars assis. Tu souris. Tu te forces à sourire. Ça se voit. Tu le sais que ça se voit.

T’en as rien à foutre.

- Oh ne vous inquiétez pas ! Je ne suis pas venu pour les leçons de ce matin. D’ailleurs, vous devriez peut-être utiliser les réseaux sociaux pour prévenir plus facilement, si vous avez peur. Tu reprends ton souffle, semblant faire un effort considérable. Je suis venu vous rendre ce coupon promotionnel que n.. j’ai eu la dernière fois.

Tu sors de ton autre poche ton portefeuille, au cas où on te demande ta carte d’identité pour prouver que ce n’est pas un vol ou quoi que ce soit d’autres. Tu en profites pour arranger les idées dans ta tête. Ça serait quand même con de bafouiller.

- Je n’en ai plus l’utilité. Je me suis dis que quelqu’un pourrait être chanceux et avoir un coupon « gagnant » si vous refaites cette offre.


Rohan Pangaré
Rohan Pangaré
Messages : 12
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : boutarou (golden kamuy)
Souvenir, souvenir (Nohan) 0818maggiori_m_Symbiosis.jpg.optimal
Assoupi

Souvenir, souvenir (Nohan) Empty Re: Souvenir, souvenir (Nohan)

Mar 24 Mai - 15:32
un petit morceau de papier glissé sur le bureau, pour lui.

un petit morceau de papier tamponné, Rohan le reconnait bien. on propose régulièrement des offres de balade, aux écuries, pour profiter de la plage artificielle et des parcs boisés des Clématis. et puis, à part les enfants de riches et quelques campagnards déracinés, les citadins ne sont pas forcément aussi passionnés par les chevaux que lui, alors il faut bien trouver un moyen d'amener des clients. c'est emmerdant, honnêtement, de devoir réfléchir en prenant les gens pour des clients, mais les factures s'empilent vite.

il relève les yeux, et sourit à l'inconnue, en l'écoutant patiemment. quelle gentille personne, elle le conseille même sur comment communiquer pour prévenir ses élèves, et c'est vrai que ce n'est pas bête, mais bon, il n'est pas spécialement doué avec ses choses là, soit il oublie son téléphone portable chez lui, soit il finit écrasé sous le sabot d'un cheval.

ah, d'accord, redonner le coupon. c'est un peu étrange, il faut se le dire, après tout, la plupart des gens qui n'ont plus l'usage d'un coupon le gardent au fond de leur portefeuille. c'est ce que fait Rohan, en tout cas, qui accepte tous les prospectus qu'on lui tend, et qui n'ose jamais dire non quand on propose la carte de fidélité.
il pense au coupon, et regarde à nouveau la femme, c'est vrai qu'elle lui dit peut être quelque chose... mais tant de gens passent, et sa tête est déjà remplie de toutes les prochaines dates de vermifuge pour sa cavalerie, des papiers d'inscriptions pour la prochaine course à l'hippodrome, du fer spécial qu'il faudra faire faire car il suspecte un début de fourbure pour Ourasi...

elle pense aux autres, en tout cas, de ce que Rohan comprend de la conversation, et il la trouve plutôt sympathique. il tique juste un peu sur une de ses formulations, Voyons, je pensais que tout le monde avait toujours l'utilité d'une offre promotionnelle pour passer un peu de temps avec des bêtes aussi merveilleuses que les chevaux ! il blague un peu, mais c'est aussi pour ça qu'il accepte l'aspect "commercial" des écuries, ça lui donne une occasion de plus de partager son amour pour ses animaux.

il offre son meilleur sourire. En tout cas, merci d'avoir fait le trajet jusqu'ici ! Si vous voulez une réduction sur une balade, n'hésitez pas !
Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
Souvenir, souvenir (Nohan) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

Souvenir, souvenir (Nohan) Empty Re: Souvenir, souvenir (Nohan)

Mar 24 Mai - 17:02

T’es là, devant ce mec derrière son bureau, le fameux papier entre vous. Tu le connais. Tu essayes de te rappeler son nom. Boland ? Bohan ? Faullan ? Non… Nohan ! C’est bon, tu t’en souviens. Enfin… Possible.

Ça se voit, ça émane de lui comme une aura tangible. Ce gars est accro aux chevaux. Ça se sent. C’est bien. C’est une bonne chose pour ces braves bêtes. Toujours exploité, parfois mangé, souvent mal traité, si peu aimé. Et je parle d’un amour sincère envers ces animaux. Pour en prendre soin. Tu as toujours été proche des animaux, pas forcément des chevaux en particulier certes, mais tu éprouves un amour inconsidérable pour les bêtes. Tu repenses à Billy, ton chien. Quelle adorable créature… C’était vraiment un merveilleux compagnon de route. Il est parti beaucoup trop tôt. Comme tous les meilleurs.
Enfin bref, tu te reconcentres sur la discussion avec ton interlocuteur.

- C’est pas forcément les chevaux le problème… Tu inspires puis expires assez fort, comme pour te donner de la force de sortir ces maux mots. … Mais plus le côté « balade en amoureux »

Ça te surprend. Le gars a accepté ton coupon dans un état plus que déplorable. Ce mec est trop gentil. En espérant que certains clients ne l’arnaquent pas. Il a une tête de type qu’on arnaque facilement.

Tu y penses. Est-ce qu’il pourrait chercher quelqu’un pour bosser ? T’as jamais bossé en écurie. Tu as testé tellement de chose, mais pas ça. Pourquoi pas ? C’est peut-être ça ta voie ?

- Dites, est-ce que vous…Tu t’arrêtes. Soit pas débile. C’est super loin de chez toi. Vous allez donner ce coupon à quelqu’un ou le jeter ? Je suis désolé, il est dans un état plutôt misérable.

Toutefois, cette écurie t’intrigue, et plus particulièrement ce gars. Comment ça se fait qu’un homme qui s’intéresse autant au chevaux, accepte de travailler dans une écurie en plein centre-ville ? Certes les Clématis ce n’est pas les CDC mais quand même.

- Votre nom c’est Nohan je crois non ? Dites, pourquoi vous n’êtes pas en pleine campagne à vous occuper d’un ranch, plutôt qu’en centre-ville ?


Rohan Pangaré
Rohan Pangaré
Messages : 12
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : boutarou (golden kamuy)
Souvenir, souvenir (Nohan) 0818maggiori_m_Symbiosis.jpg.optimal
Assoupi

Souvenir, souvenir (Nohan) Empty Re: Souvenir, souvenir (Nohan)

Mar 24 Mai - 17:35
Rohan se concentre, vraiment, mais il met du temps à comprendre ce qu'essaye de dire la gentille inconnue. il est rassuré de savoir qu'elle n'a pas de problème particulier avec les équidés, bien sûr, mais en quoi est-elle dérangée par une balade en amou- oh.
ah, oui.

ils proposent aussi des balades pour personnes seules, mais il comprend que ce n'est pas la bonne manière de formuler ça. alors il ne dit rien, sourit poliment, et range le coupon un peu déformé et plié dans un des tiroirs de son bureau, avec les autres, restés intacts.

Oh, ce n'est pas grave, pour le coupon ! enfin, si, un peu. enfin, disons qu'il ne pourra pas le donner comme ça à un client. J'offrirai une balade à la prochaine personne qui m'appelle pour en demander une, et voila ! problème réglé. tout va bien.

il sourit, en entendant son nom écorché, il ne lui en veut pas, ce n'est pas très courant, surtout avec cette prononciation là. Rohan, il corrige gentiment. Je travaillais dans un centre équestre à la campagne, à Buttercup Bay, il y a de nombreuses année, mais... J'ai voulu changer d'horizon, et quoi de plus différent que la capitale ? cette fois, son sourire s'est un peu effacé, un peu assombri.

il est parti de Buttercup Bay, c'est tout.

oh, il aurait sûrement pu aller à Pulsar, ou dans un autre village. mais dans les villages, tout le monde se connait. à la moindre rumeur, on est catalogué pour le reste de sa vie. la Grande ville, c'est bien, on rentre dans une foule anonyme, on se fait oublier... il est peut être plus tranquille ici, avec ses chevaux, au milieu de Polaris, que là bas, à Buttercup Bay, ou dans n'importe quel autre petite ville d'Astéria.

tant que les chevaux sont heureux, la ville ou la campagne...
tant que tu es loin de cette plage, loin de la mer, loin de tes souvenirs.
Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
Souvenir, souvenir (Nohan) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

Souvenir, souvenir (Nohan) Empty Re: Souvenir, souvenir (Nohan)

Jeu 26 Mai - 15:15

Aujourd’hui, tu as le temps. Oh, attends…. Tu as toujours le temps maintenant. Pour l’instant en tout cas. Tu cherches activement ta voie, et tu comptes bien trouver. Tu ne désespères pas. Tu ne désespères jamais. Donc tu t’attardes ici, discutant plutôt tranquillement avec ce grand homme. Il a l’air vraiment sympathique. En effet, il a compris ton initiative et va effectivement en faire profiter quelqu’un ; en-tout-cas, c’est ce qu’il t’a dit. Tant mieux. Tu n’aimes pas trop le gâchis.

Évidemment, tu te sens un peu conne lorsqu’il te corrige son nom. Putain, mais oui, Rohan pas Nohan. Abrutie. Donc tu rougis un peu en réalisant ta bêtise.

- Excusez-moi pour votre nom ! J’ai la mémoire qui pêche par moment. Tu réfléchis un instant en fouillant dans tous les petits tiroirs de tes connaissances. Oh Buttercup Bay, j’y suis allé une fois. C’est très joli. Qu’est-ce qui vous a poussé à vouloir changer d’air ? Vous n’en pouvez plus de ce soleil incessant et de cette mer à perte de vue ? Tu glousse un peu à ta propre blague.

En même temps, faut voir la différence entre les deux climats. Alors, certes, oui d’accord, les Clématis ce n’est pas le truc le plus pouilleux du monde avec du béton à perte de vue. Mais quand même, ça reste assez loin de l’idylle de Buttercup Bay. Tu y étais allé quand tu étais petite, en vacances chez mamie. Tu n’en as plus grand souvenir, mais tu te rappelles juste que c’était bien.

Tu t’accoudes au comptoir, tu as envie de discuter aujourd’hui. Tu es de bonne humeur et tant que tu ne gène pas ce bon monsieur alors autant prendre le temps d’apprendre à connaître les gens qu’on côtoie ! Et puis, au vu du bordel sur le bureau derrière le comptoir, il ne passait pas un début de journée amusant non plus.

- Et alors, dites moi Rohan. Depuis quand êtes vous plongé dans cette formidable aventure qu’est l’élevage équestre ?


Rohan Pangaré
Rohan Pangaré
Messages : 12
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : boutarou (golden kamuy)
Souvenir, souvenir (Nohan) 0818maggiori_m_Symbiosis.jpg.optimal
Assoupi

Souvenir, souvenir (Nohan) Empty Re: Souvenir, souvenir (Nohan)

Dim 29 Mai - 11:06
oh, Rohan s'en veut.

il voit l'embarras de cette jeune femme, qui est gênée de s'être trompée de nom, et il regrette immédiatement, il n'aurait pas du la corriger, tant pis si elle l'appelle par le mauvais nom à chaque fois qu'ils se croisent, ce n'est pas grand chose, c'est moins pire que de la mettre ainsi dans l'embarras. trop tard.

au moins, elle a l'air de vite passer l'éponge, et lui pose des questions sur Buttercup Bay et les chevaux. l'un de ces sujets, il préfère l'éviter, mais il peut toujours parler de son amour des chevaux pendant des heures, et elle s'accoude, c'est plutôt bon signe, elle a l'air prête à discuter, et rien ne fait plus plaisir à Rohan, qui cherchait toutes les excuses possibles pour se soustraire à ses responsabilités administratives et fiscales.

il repose son stylo, pousse un peu sa calculatrice, et abandonne ses tâches de la matinée avec joie.

oh, c'est vrai, les paysages sont magnifiques à Butetrcup Bay, mais effectivement, en été je devenais toujours rouge comme un homard, avec tout ce soleil, il explique en souriant, même s'il s'en veut un peu de mentir. on le voit bien, il a la peau tannée de celui qui a toujours travaillé dehors, et les mains calleuses du travailleur manuel. il a la nuque et les bras si cuits par des années de soleil que ça semble difficilement crédible, son histoire de coup de soleil, mais bon...

il se dépêche de changer de sujet. j'ai toujours travaillé avec les chevaux, j'en ai toujours eu envie. la côte est très touristique, donc tous les centres qui proposent des balades au bord de la mer ne manquent pas de travail, en été... même avec les touristes les plus malpolis et qui se comportent mal, les chevaux sont toujours patients et doux. un peu comme lui, qui s'est tant fait marcher sur les pieds, en arrivant à la Capitale, avant de savoir comment s'y prendre pour gérer sa propre écurie.

bon, il y a aussi tout un aspect administratif... il baisse les yeux sur les formulaires à moitié remplis sur son bureau, mais avec l'hippodrome, ça rajoute beaucoup de défis à relever, pour entraîner de futurs champions. il se demande si la femme est du genre à aller voir les courses de chevaux. honnêtement ? pas vraiment. il n'est même pas sûr qu'elle soit du coin, mais la dernière fois qu'ils se sont vus, pour cette fameuse balade en amoureux, remonte à trop longtemps pour qu'il se souvienne. vous êtes des Clématis ?
Hyzma Deroze
Hyzma Deroze
Messages : 56
Inscription : 19/05/2022
Faceclaim : Veloce Visrin
Souvenir, souvenir (Nohan) 9822ffda7443fad41d0132cdef27ce4d
https://adieu.forumactif.com/t1005-vague-a-l-ame
Cercle 1

Souvenir, souvenir (Nohan) Empty Re: Souvenir, souvenir (Nohan)

Dim 5 Juin - 21:24

C’est quand tu vois ce fameux Rohan deposer son stylo et s’extraire à ses tâches administrative en cours que tu es sûre d’avoir eu raison en pensant qu’il souhaitait abandonner tout ça. C’est amusant de le voir passer à autre chose et entrer pleinement dans la conversation avec toi. Après tout, c’est toujours intéressant d’apprendre à connaître les gens. Parfois, même, cela peut aider personnellement.

Alors, accoudée au bureau, tu l’écoutes en buvant chacune de ses paroles et en prenant soin de ne pas l’interrompre. Toutefois, tu es quand même surprise qu’il parle de devenir rouge au soleil, il a la peau relativement bien bronzée de base et à ta connaissance, les peaux mattes ne rougissent que très peu voire pas du tout. À moins qu’il ait un problème de santé particulier et dans ce cas, c’est tout à fait compréhensible !

En-tout-cas, sa passion pour les chevaux se ressent dans chacune de ses paroles dès qu’il évoque le sujet et c’est réellement fascinant de voir quelqu’un autant ancré dans quelque chose. Tu ne peux, évidemment, pas t’empêcher de le jalouser un tant soit peu. Toi aussi, tu aimerais te plonger corps et âme dans une activité quelle qu’elle soit.

D’ailleurs, il aura fallu une question de sa part pour te ramener à toi. Tu étais tellement perdue dans tes pensées à refaire chaque petit chose un tant soit peu sympathique que tu as fait dans ta vie et à l’imaginer en réelle passion. Rien de convaincant à vrai dire.

-Oh non pas du tout ! J’habite aux Octants dans une charmante petite maison. J’aime bien le quartier, il est confortable.  Et toutes divinités qui existent, savent que tu aimes le confort. Même si la maison aurait dû être pour deux personnes… voire plus… [cololor=#9543DB]Et vous ? Vous habitez avec les chevaux ?[/color] Dis-tu en riant un peu. « Est-il un passionné ou un fétichiste » t’amuses-tu à penser.

Mais, malgré tout cela, il y a une question qui te taraude. C’était lui que tu as vu la dernière fois, c’est encore lui aujourd’hui. Est-il propriétaire et seul ou c’est le hasard le plus total ?

- Tout ça est donc à vous ? Et beh. Impressionnant tout de même! Pleine de curiosité, tu guettes un peu ce qu’il y a dernière pour essayer de determiner l’envergure de la batisse.  Dites moi, est-ce que vous organisez des visites des écuries ? Ça m’intéressai de comprendre pourquoi et comment une écurie arrive à vivre en plein centre-ville.

Rohan Pangaré
Rohan Pangaré
Messages : 12
Inscription : 17/05/2022
Faceclaim : boutarou (golden kamuy)
Souvenir, souvenir (Nohan) 0818maggiori_m_Symbiosis.jpg.optimal
Assoupi

Souvenir, souvenir (Nohan) Empty Re: Souvenir, souvenir (Nohan)

Jeu 23 Juin - 20:11
elle est bien sympa, quand même, cette petite dame.

l'occasion rêvée de s'extraire à ses obligations administratives, oui, mais pas que, au final. oh, bien sûr, Rohan aime toujours discuter avec n'importe qui, surtout quand il s'agit de chevaux, mais il trouve cette semi-inconnue fort sympathique, il faut le dire. en plus, elle a fait l'effort de faire de la route, juste pour lui rendre ce pauvre bon qui offre une balade, bout de papier froissé au fond du tiroir de son bureau.

tout ce chemin, pour au final avoir une petite discussion innocente.

enfin, certaines personnes ont du temps à perdre, Rohan n'en doute pas, et il est de ceux qui adorent donner de leur propre temps pour libérer les autres. il m'arrive parfois de rester la nuit quand un de mes chevaux est malade, mais j'ai une maison en périphérie. je suis normal. à peu près. une vraie maison, oui, un peu vide, comme lui, un peu trop creux, il ne sait pas la décorer, et n'ose pas, pour ne froisser aucun invité, peut être que ses propres goûts sont détestés des autres, il n'en sait rien.
l'idée qu'il puisse être assez fou (d'amour) pour ses bêtes au point de ne pas les quitter la nuit le fait sourire.

il y a un co-propriétaire, c'est d'ailleurs surtout lui qui s'occupe des comptes et de la partie... administrative. il fait un geste vers la pile de papiers et de formulaires éparpillés sur le bureau. il est occupé cette semaine, alors j'essaye de m'en charger.  vu ce que ça donne, ce serait peut être mieux de s'en remettre à lui, quitte à subir une sanction pour avoir rendu son dossier en retard... l'idée est tentante, mais il n'a pas vraiment le temps de s'y pencher, trop pris dans la conversation, heureux de pouvoir parler de tout sauf de la case 5b sur les charges sociales.

ce n'est pas vraiment son boulot, tout ça. l'autre propriétaire a toujours été clair, il s'occupait de la partie financière, et Rohan n'avait qu'à s'occuper des chevaux et accueillir le public. en parlant de ça...

oh, oui, on est toujours ouvert, tant que je suis là, je peux faire visiter n'importe quand, même maintenant si vous voulez... il ne termine pas tout à fait sa phrase. soudainement, Rohan se lève, se rappelant ses manières, et fixe de haut son interlocutrice, pour la première fois, l'air vraiment embarrassé. je ne vous ai même pas proposé quelque chose à boire, désolé ! ... un café ?
Contenu sponsorisé

Souvenir, souvenir (Nohan) Empty Re: Souvenir, souvenir (Nohan)