Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Veronica Bellandi
Veronica Bellandi
Messages : 268
Inscription : 19/05/2021
Faceclaim : ahri ((LoL))
rose garden ((hector)) 7cb8be1546fb2fd1ab19813ead023f46
https://www.pinterest.ca/SilverMoon_Dust/oc-aes-veronica/https://adieu.forumactif.com/t73-someday-the-stars-over-mehttps://www.youtube.com/watch?v=5zilGkHD6tc
Cercle 3

rose garden ((hector)) Empty rose garden ((hector))

Jeu 26 Mai - 7:14

12 mai — 23:52 @Hector Leduc

Sa tête tourne un peu, l'effet des premiers verres commence à frapper doucement mais sûrement. C'est une soirée semi-privée, donnée en l'honneur du lancement de l'album d'une jeune chanteuse qui n'avait même pas daigné se présenter et qui serait sûrement vite oubliée. Une étoile filante. Les invitations et rumeurs sur cette soirée ont circulés bon train dans les Clématis et la plupart des gens présents venaient davantage pour profiter de l'occasion de découvrir ce bar récemment ouvert que pour célébrer la jeune idole.

Le Rose Garden Club est un lieu tendance, au décor audacieux et floral teinté de vert et de rose. Le bar est massif, accueillant trois barmaids pour servir les nombreux clients et deux serveurs pour apporter les commandes aux nombreuses tables et banquettes disposées au quatre coins de la pièce. Au centre se trouve un dancefloor, pas encore très animé à cette heure de la soirée.  

Veronica est arrivée il y un peu moins d'une heure, saluant rapidement ses connaissances rencontrées au passage, mais filant d'abord et avant tout au bar.

Limonade vodka pomme et hibiscus.
Paloma lavande et sureau.
Dancefloor.
et on recommence

Puis, un visage familier, là, au comptoir.
Pas l'un de ceux qui viennent lui lécher les bottes pour espérer un instant de gloire.
Le plus jeune fils Leduc. Ils ne se connaissent pas vraiment, mais elle avait perçu au fond de ses yeux un vide, la lassitude des héritiers qui ne font que suivre le chemin tout tracé. Elle a le même regard, elle aussi.

La jeune blonde a quitté le plancher de danse et se dirige jusqu'à lui, repoussant d'un geste de la main et une grimace irritée l'homme qui prenait la place à ses côtés. Ils ne discutaient pas, à ce qu'elle sache. Ou peut-être que si?

Eh !! Vous êtes le mari de Maurie ? ...Euh, Marine? Merde. Maurine ? Oui, c'est ça, Maurine ! Comment va-t-elle, elle est ici?

Difficile de deviner si sa question est sincère et vraiment ignorante, ou alors si elle a cherché la première excuse pour s'incruster.


Hector Leduc
Hector Leduc
Messages : 11
Inscription : 13/05/2022
Faceclaim : Hawks (mha)
rose garden ((hector)) 5a278750f87ba63277d43e02a6a182d2996b58cc
https://adieu.forumactif.com/t974-flamme-hectorhttps://open.spotify.com/playlist/2vM6NCBNkrb2k39K3LLKoq
Assoupi

rose garden ((hector)) Empty Re: rose garden ((hector))

Jeu 26 Mai - 16:04

rose garden


En arrivant, jetant quelques coups d'œil à la piste de danse et au reste de la salle, Hector va directement s’installer au bar. Il ne prend pas la peine d’aller saluer les quelques personnes qu’il a reconnues en entrant à cette soirée. Il a le regard dans la vague, et soupire de moulte fois en repensant à tout ce que son père lui a sermonné il y a seulement quelques heures au téléphone, juste avant que Hector l’insulte de « connard » et lui raccroche au nez. Son téléphone a sonné des dizaines de fois par la suite.
Honnêtement, il ne voulait pas être ici, Hector, et la seule raison pour laquelle il était ici était uniquement l'alcool ; simplement pour oublier l'horrible journée qu'il avait eue.

Il ne compte plus le nombre de verres qu’il a bu, mais le mal de tête est déjà apparu.

Un verre de vodka à la main et le téléphone posé sur le comptoir, Hector regarde des photos de Maurine. Il n’a jamais osé les supprimer.
Une jeune femme vient s’installer à ses côtés mais il l’ignore. Fixant toujours son téléphone, il but quelques gorgées. Quand cette dernière prononce le prénom « Maurine », Hector fixe dès à présent cette dernière d’un air surpris.

Hector fronce les sourcils et remarque directement qui est cette jeune femme.

« Elle n’est pas là »

Cette femme n'est autre que Veronica Bellandi, qui a rencontré son ex-femme, Maurine, quand Hector et celle-ci était encore ensemble. Elles n’étaient pas spécialement amies, mais elles s'entendaient bien.

Il ne pouvait pas lui dire qu'ils n'étaient plus ensemble comme ça, et c'était trop dur pour lui de dire ces mots.

Il n’a pas spécialement envie de faire la causette, Hector, mais il enchaîne sur un tout autre sujet en espèrant que la jeune femme comprenne qu’il ne souhaite en aucun cas continuer de parler de son ex-femme :

« Alors, vous vous amusez bien à cette soirée ? »